23:14 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

yakumo
yakumo
Genin

[Actu] Augmentation du salaire du Président

Comme vous le savez, notre Président Nicolas a décidé d'augmenter son salire de 140%, estimant que le salire du Président devait être égal ou supérieur à celui du Premier Ministre.

Mon avis sur la question est que je trouve que c'est de l'abus de pouvoir.
Voyant ce qui se passe en ce moment dans la société, je trouve ça d'un égoisme sans égal. Quand on voit que des familles entière se retrouvent à la rue, en ayant quand même un travail et qu'à côté de ça, notre Président s'offre des Rolex et augment son salaire comme ça... Dans quel monde vit-on.
Pourquoi il n'a pas plutôt diminuer le salaire des autres politiciens pour qu'ils soient égaux au sien au lieu de pomper encore dans les caisses de l'état qui sont à la limite (à voir le montant de notre dette...) et dans nos poches qui souffrent déjà pas mal de la hausse des prix...

A la limite, je demanderait bien sur le net à tous les gens de faire une manif, car je trouve ça inadmissible.

Et vous, votre avis sur la question?

-:-: Vois dans ton agonie une porte vers un autre monde qu'est Valhalla, ta derniere demeure :-:-

manda-sama
manda-sama
Bon Chuunin

• 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actu] Augmentation du salaire du Président

C'est une blague ?
Le Président est sous payer ^è^
Non il mérite son salaire vu tout ce qui fait par rapport au précédent je veux dire par là il est actif il bouge, il est dans l'action ...
Et son salaire ne serait pas différent alors des autres pays d'Europe

Enfin moi ce n'est pas son augmentation qui me dérange le plus

On parle de suppression des régime spéciaux
Mais on ne parle pas des régimes spéciaux des Députés Ministres  et Présidents

Si on regarde Chirac ToDay
Sa retraite c'est quoi :

Il a été président donc il a le droit a 5250€/Mois
Il a été député donc il a le droit a 5031€/Mois
Il a été magistrat a la cour des comptes il a le droit a 3500€/Mois
Il a été conseiller général et maire de Paris : 5000€/Mois

Ce qui lui fait un total de 18800€/Mois
+ en tant que Président de la Rep il est membre de droit du conseil constitutionnel ce qui lui donne droit a 12000€ en plus

On arrive donc a 30800€/Mois comme retraite et c'est nous qui lui payons X) Ce qui est choquant c'est l'addition des retraites de tout les régimes spéciaux

Pour Sarko sa donnerait çà :

Député 4000/Mois
Président 5250/Mois
Mandat locaux 2000/Mois
Conseil constitutionnel 12000€/Mois
Total 23250€/Mois pour sa retraite

Ce qui est marrant c'est que un députer touchera pour un mandat de 5ans 1500€/Mois si il brigue un autre mandat soit un total de 10ans il touchera 3000€/Mois etc etc etc

Donc c'est pas trop le salaire du Président qui peut être choquant ^o^
Mais faut pas changer çà... Je veux être Président moi X)

« El Nueve » <=> What do you think you know about me ? <==[ |\/| - _|¯ ]==> Titans n°9 & KuroTsuki

osmosis
osmosis
Rédacteur

• 142 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Clair que c'est de l'abus, quand on vois la situation de certains français je toruve ça un peu mal venu de sa part de s'augmenter de 140%....Il se fait pas chier quoi  -_-
C'est c'est pour le fond.

Aprés pour la forme et bien sèrieux ça me dérange pas trop, il a le mérite de l'annoncer clairement et ça c'est pas un mal. Contrairement à tous nos précédents qui s'augmentés chacun dans leur coin sans  , qui plongeaient des dans combines plus que douteuses ou qui profitaient allègrement du budget de l'état. Et tout ça sans que jamais perosnne ne l'aprenne.
Personnellement je préfère encore un président qui nous dis franchement qu'il s'augmente, plutot que des présidents que trafiquent je ne sais quoi dans notre dos...

Pour le reste je crains malheureusement qu'on ne puisse pas faire grand choses. Les politiciens ont toujours eu des avantages énormes et bien qu'ils se disent au service de la France jamais aucun n'osera abandonner ses avantages. Au contraire ils feront tous pour en avoir plus. J'apelle ça l'ivresse du pouoir, on se crois tout permis. Ca ne changera jamais, car au final c'est nous qui les avons élus wink ....

The Real Folk Blues. Oz is born... TRANSMUTATION!!!!! Number 1

Serafina
Serafina
Déesse suprème

En soit ca ne me choque pas, ca reste logique vu ce que semble vuloir faire Sarkozy, a savoir ne pas etre seulement un président pantin, mais gouverner au moins autant que son premier ministre, et dans ce cas logique qu'il decide de s'augmenter.
De plus vu le salaire des autres présidents europeen, tum'etonnes quoi x).

Neanmoins ca me générait pas non plus qu'il paye ses depenses courantes, parce que a l'heure actuelle le salaire présidentiel c'est clairement de l'argent de poche hmm Et bon, voila quoi...

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

manda-sama
manda-sama
Bon Chuunin

• 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

De l'argent de poche ?
Ben tu sais un commercial il paye pas ses déplacement ni l'hotel ni son billet d'avion ni le restô c'est pareille pour le président dans le cadre de son travail plusieurs diner rencontre etc etc
Et du faite qu'il couche et mange gratuitement sous les frais de l'Elysée c'est dans le principe de sa fonction sa fait party de son salaire hmm

La rémunération annuelle du chef de l'Etat passerait de 101 488 à 240 000 euros annuel pour l'augmentation de 140%
C'est ma foi pas énorme il aurait 20000€/Mois contre avt 8500€
Là c'est clair c'est pas les 8500€ qui te donne envie d'être Président tongue par contre la 20000 kùkùkù pas Mal smile

Sa fonctionne déjà dans d'autres pays et les résultats sont remarquables X) l'augmentation du pouvoir d'achat du Président va relancer l'économie smile

« El Nueve » <=> What do you think you know about me ? <==[ |\/| - _|¯ ]==> Titans n°9 & KuroTsuki

djunin dorian
djunin dorian
Chuunin

Augmenter son salaire de 140 %, il v ale trouver ou l'argent ?
Notre deficit budgétaire est deja assez eleve non.
Il va surement augmenter les taxes dans ce cas.

Faut pas abuser le president ne paye rien, tout lui est offert je ne vois pas trop l'interet d'elever son salaire encore alors que c'est des personnes de classes moyennes qui devront casquer.

*oO Dark Bisousnours Rouge Oo*[Tokie n°0]*[AGK ]††NateShinaiBizounours††NSJH

yakumo
yakumo
Genin

Manda, ya une énorme différence entre les repas d'un commercial qui sont quand même surveillés (bah oui, s'il abuse à mon avis ça va pas plaire à sa boite) et ceux du Président qui s'offre des bouteilles qui valent sans doute le salaire sur 3mois d'un travailleur de la classe moyenne.
D'accord il l'a dit ouvertement pour son salaire comparé à d'autres qui se sont gracieusement payés un petit plus sans le dire.
Pour ça, je ne cracherai pas dessus.
Mais je suis pas totalement d'accord avec vous. Certes, ya des pays européens où les poiticiens sont payés plus chers, mais il y a des pays Nordiques (je saurais plus dire les noms malheureusement -__-) sur qui on devrait prendre exemple.
Leurs poiiticiens sont pas tellement payés plus chers que leurs travailleurs et ils payent eux-même leurs dépenses,se déplacant eux-même en voiture, allant faire leur course, ne demandant pas forcément une protection rapprochée, vivant comme tous les gens normaux de leur pays, et tout le monde sait que dans les pays nordiques, leur économique ne se porte pas trop mal car ils contribuent à l'économie justement.
Que ce soit du fait de sa fonction qui lui fait pas payer ses dépenses, c'et un peu de l'abus, surtout quand on voit dans quoi il vit.

Il se bouge aussi comparé aux autres présidents, je le conçoit. Mais dépenser une fortune pour faire bouger le conseil des Ministres pour en arriver au même point que s'ils étaient restés sur Paris, c'est pas mal nous prendre pour des imbéciles.
Pris sur nos impôts. Et puis je parle pas de ses réformes tant défendues pendant sa campagne et qui, une fois président, sont modifiées.
Il est pas mal sur ça aussi.

Je trouve donc que son augmentation est caprice ''parce que un tel a plus de sous dans sa poche que lui'' sad

-:-: Vois dans ton agonie une porte vers un autre monde qu'est Valhalla, ta derniere demeure :-:-

Skiro
Skiro
Bon Chuunin

Ba je le comprends un peu, il va bientôt divorcer et les pensions alimentaire ca coute chère.  Voyez ca comme un cadeau a Cécilia pour bon et loyaux services…

Ba pour moi un président ne doit pas être payé tout court. Il vit déjà au frais de l’état. Nourrie et loger dans un château. Ses déplacements sont payés par l’état… (Oui comme les billets d’avions de Chirac ^^) Et comme ils aiment bien le dire ils sont au service de l’état. Ils sont la pour préserver l’état et  non vider encore plus les caisses.  Et il ne devrait toucher de l’argent qu’après la fin de leur mandat    (-sama) Bon ca c’était une vision utopique.

Après qu’il s’augmente et qu’il le dise, c’est un bon point au moins il ne cache pas ses agissement comme certains. Et surtout qu’il soit mieux payé que Le premier ministre c’est normal. Vu que pour lui le premier ministre sert juste à aller dire  ce qu’il veut faire au parlement. Et en plus comparées au autres ses rémunérations  c’est de la gnognotte.

Dernière modification par Skiro (08-11-2007 12:58:09)

Après le concubinage vien le con-cul-pinage... Maitre supreme de mon cul

ninja itachi
ninja itachi
Bon Chuunin

• 178 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour ma part, je pense que c'est normal, vu la politique qu'il mène. "Normalement", la logique voudrait que ce soit le premier ministre qui fasse tout le boulot et le président soit un simple représentant de notre chère patrie. 140 % de plus, oui, c'est abusé, mais un salaire à la hauteur de 20 000 € serait suffisant (il gagne à la base dans les 19 000 €). Fillon (une minute de silence pour l'oublié du gouvernement) se voit systématiquement piquer la place par notre omniprésident Super-Sarko (Super-Sarko, l'homme qu'il nous faut !) sur la scène publique, donc une augmentation de 1000 € de salaire pour les magnifiques prestations de Sarko serait compréhensible, mais 140 % en plus, c'est scandaleux.
Et puis, n'oublions pas que les petits fours des réceptions du gouvernement, pour faire large, occupent 17 % du budget de l'état (véridique !), donc peut-être que Sarkozy veut augmenter son salaire au détriment des délicieux petits fours (Ah, la période Chirac, c'était vraiment bien quand même pour les politiques)...
Et pour tous ceux qui disent que notre président mérite 140 % de salaire en plus, je m'offusque, car pour ce qu'il fait, 1000 € de plus c'est le maximum pour moi. Faire un discours avec mot pour mot ce qu'il y a écrit sur Wikipédia (aux obsèques de je ne sais plus qui), c'est limite quoi hmm
Mais il ne faut pas oublier la pension alimentaire que Sarko doit payer, qui justifie sûrement une telle hausse de salaire (rah, Skiro a été plus rapide que moi XD). Et puis, pour que ladite hausse soit votée par l'Assemblée Nationale, Sarko a dû faire pression sur ses nombreux "amis" à mon avis.
Et pour faire du hors-sujet, c'est parce que Sarko a imposé aux joueurs du XV de France la lettre du résistant Guy Moquet qu'on a perdu contre les anglais...

rétorik killer è_é Tu me respectes, je te respecte ~ Cherche désespérément bt Hard as a rock (AC/DC)

SnoopDogg
SnoopDogg
Genin

Ce qu'on dit pas aussi (et ce que j'ai vu sur emission d'I télé un matin ou j'avais la flemme d'aller en cours) c'est qu'on a empêché au président de cumuler plusieurs salaires en plus du salaire de sa fonction presidentielle.
Il faut savoir qu'en france quand vous etes élu vous touchez le salaire dû a votre fonction ainsi qu'un certain nombre de primes et de revenus issus des anciens mandats( ou autres je connaispas le detail). Mais tout ca c'est fini, maintenant tout ce qu'il a pour lui c'est les 6000euros par mois.

Resultat pour compenser on a décidé d'augmenter son salaire...quand vous voyez les choses sous cet angle c'est plutôt logique en fait.

(-_-)aPoT3oZ CreW number one en one shoot (-_-)

Gekko
Gekko
Modérateur

On peut aussi voir les salaires des ministres et autres à la baisse aussi, sans partir dans des augmentations… Quoi c’est possible, dans le monde des Bisounours.

Qu’il s’augmente oui, vu ce qu’il fait, qu’il demande à être mieux payé que le premier ministre d’accord mais s’augmenter de 140%... Faudrait quand même veiller à ne pas pousser mémé dans les orties. Ses déplacements, son logement, sa nourriture, ses vêtements et cætera il ne les paye même pas, j’estime que quand on a pas vraiment de charge a payer on peut quand même vivre avec ne serait ce que 5000e par moi, c’est quand même une somme rondouillette.

Après le bon point oui, c’est qu’il l’annonce mais ça ne change quand même rien au fait que 140% c’est un peu beaucoup trop abusé quand même (ahah). A la limite s’il paye son loyer, ses déplacements, réceptions etc., je lui donne de bonne grâce mais sinon je dois avouer que ça me ferai mal au fesses qu’il puisse q’augmenter autant, même s’il le fait ouvertement, le résultat reste le même.

Bon certes y’a des pays Européens où les dirigeants politiques sont bien plus grassement payés, mais comme l’a justement fait remarqué yakumo, y’en a d’autres qui payent leur loyer et qui ne vivent pas mal, bien au contraire je pense.

Donc moi s’il se met a payer tout ce qu’il dépense je serai OK, qu’il s’augmente, sinon ça me chiffonne un peu.

Le Chat est de retour. [Themis]

spartan
spartan
Bon Genin

• 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je ne le savait pas et je trouve ça plutot vache de sa part, déjà que je ne l'aimais pas avant.
Utiliser son pouvoir de président de la république pour augmenter son propre salaire.... C'est dingue!
Est-il passé par l'assemblée pour obtenir cela?
Si oui les députés sont payés pour quoi? Pour l'aider à se procurer encore plus d'argent?

Il y avait un autre truc louche avec son ex Cécilia:
avec la carte bancaire du trésor publique elle se payait son shopping!!!
Oui oui avec les sousous des français elle se fait plaisir pendant que les gens se demandent si elle ne devrait pas remplir ses devoirs de premiere dame defrance en accompagnant son mari au cours de déplacement a l'étranger ou autre (plus maintenant puis ce qu'ils sont divorcés mais bon elle s'est tirée avec le pognon!^^)

Take Me Down To The Paradise City Where The Grass Is Green And The Girls Are Pretty

yakumo
yakumo
Genin

Oui rappelons que Madame Cécilia ''ne savait pas'' que sa carte de crédit était au compte des français.
C'est pas malheureux ça? Je trouve quand même, malgré tout, on se fout pas mal de nous, entre les réformes promises avant son mandat et les modifications de celles-ci une fois élu.
Et ne parlons pas des députés. Maximum, ils sont combien à l'Assemblée à venir réellement?
Bel exemple les mercredi, où ils sont filmés. Ils dorment, ils s'insultes ou alors c'est du sifflage d'un pui de l'autre parti. Et on les payent une fortune pour roupiller pendant les votes de lois qui nous concerne tous au quotidien?
Belle la politique française...
Ah, et on a plus de nouvelles des réformes du Conseil des Ministres qui s'est déplacé en Corse... Une fortune pour rien en gros, et encore des sous en moins dans nos poches.

Gekko => Tout à fait d'accord. On peut vivre très suffisament ave 5000€ par mois. Il y a bien des familles de 6enfants qui vivent avec 1000€ à peine >>

Ca me met hors de moi. Mais bon ''La France ne doit plus reculer! Il y aura des grèves, des contraintes, mais on ne doit pas reculer!'' Quel beau parleur à faire la courbette à Bush...

ThaNaTos
ThaNaTos
Bon Genin

• 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

manda-sama a écrit:

Non il mérite son salaire vu tout ce qui fait par rapport au précédent je veux dire par là il est actif il bouge, il est dans l'action ...
Et son salaire ne serait pas différent alors des autres pays d'Europe

En même temps, le président son rôle c'est de s'occuper de la politique extérieur du pays, alors qu'il "bouge", qu'il "soit actif" c'est la moindre des choses.
Faut pas croire, Chirac aussi voyageait énormement et pourtant, sa réputation était plutot celle d'un glandeurs. Mais bon, c'est sûr que maintenant dès que notre président fait un pas on a droit a 10 minutes dans chaque JT pendant une semaine pour suivre les aventures du petit Nicolas (roh the joke /o/), c'est sûr que ça donne plus facilement une impression de suractivité (le pauvre chou se plaignait encore du fait que prendre un jet privé jusqu'a Washington c'était pas comme aller a une station balnéaire :'(  )

Alors ouai, son auto-augmentation c'est de l'abus totale, il ne paye rien et se permet de pomper encore plus de fricmais bon, pour certain c'est pas grave, puisqu'il le rend publique, bah ouai, se faire enc***** ça doit faire moins mal lorsqu'on est au courant. (Nan mais sérieux, son fric en plus là, c'est pour quoi? Il a quoi a payer?)
Qu'on ne parle pas de son divroce avec Cécilia comme excuse, je vois pas pk une affaire privée les concernant serait prétexte a nous taxer plus, je vois mal le vendeur de pizza demander une augmentation a son patron parce qu'il divorce avec sa femme hein...

Je suis complètement d'accord avec Gekko, plutot de jouer a qui a la plus grosse (paye) avec Fillon, il ferait mieux de baisser le salaire des minitres eux mêmes.
Puis merde quoi, entendre dans le même JT, que des familles campent dans des tentes pour avoir des logements décents et a coté notre président qui s'en met plein les fouilles sans aucune raison valable ça me donne envie de gerber.

C'est peut être idéaliste et je sais que bcp ne seront pas de mon avis mais pour moi a la base, on devient président pour aider son pays, ses concitoyens pas pr se remplir les poches en en laissant crever certains a coté.
Ca ne tiendrait qu'a moi, il ne serait payé que le double du smic, certains gagnent bien moins et eux doivent se payer toutes les petites choses de la vie quotidienne.

Vivre libre plutot que vivre. Epictete. Dieu? Chef des anciens "GVPBQDTEQSIQDQTLTTM" :D

Gekko
Gekko
Modérateur

Bah même le gars qui touche 10 000€ par mois, s’il est taxé, il lui reste encore de quoi vivre bien aisément. Je veux dire moi je suis absolument pas a plaindre, on a toujours été 6 dans la maison (5 maintenant) et mes parents touchent 2500€ a eux deux tous les mois… On a encore jamais eux a se serrer la ceinture alors quand je vois que les mecs se plaignent de ne toucher que 5000€ et qui ne plus ne payent rien a coté ; c’est quand même rageant en effet.

Le plus bête c’est qu’il préfère s’augmenter plutôt que baisser le salaire de ses ministres, chose qui en soit, s’il était au service de la France patati patata, il préfèrerai faire. Pourquoi ? Parce qu’il pomperait moins dans les caisses et que ses ministres seraient moins bien payés que lui tout en étant quand même gracieusement récompensés pour leurs services (non) rendus.
Seulement baisser leurs salaires semble être un truc monstrueux, donc c’est mieux de s’augmenter de 140%. A la limite qu’il monte jusqu’à 300%, tant qu’a prendre les gens pour des abrutis, autant pousser jusqu’au maximum.

Beaucoup de responsabilités, donc gros salaire, oui ok… Bon bah à ce moment là il paye aussi son loyer etc.

Le Chat est de retour. [Themis]

Hawashi
Hawashi
Excellent Chuunin

Personnelement, que Sarko se donne 20000€ (à peu près) d'argent de poche ça me dérange beaucoup...
première chose, son augmentation a été de 172% et pas de 140 mais tant qu'on y ai il aurai pu viser les 200%...
(source)
En 2006, le déficite de l'état français était de 44 milliards d'euros (source).

Et je ne pense pas que cela s'améliore surtout avec autant de sous puiser dans les caisses de l'état. Se serrer la ceinture pour que l'état Français aille mieux oui mais que tout le monde se serre la ceinture...

Attendez je fait un pitit calcul... 12000€ d'augmentation par an cela fait 144000€ par an et dans tout son mandat... 700000€ de plus que d'argent de poche !! c'est énorme, non?

De même Sarkozy qui fait des déplacements, de conseils des ministres et autes, cela coute extrèmement cher ! Rien que le conseil des ministres en Corse nous a couté plus de 100000€ et oui rien que  cela ! (il faut compter les 2500 CRS qu'il avait pris avec lui qu'il a du loger 1 nuit dans un hotel + tout les déplacements des ministres... et on arrive à peu près au compte...) et pour que ce soit plus drole, il parle d'un conseil des ministre en outre mer... ils sont cinglés ces politiques ^^

Pour gouverner, il faut être logique... et ce n'est vraiment pas la cas de Sarkozy...
et je m'arreterai la pour ne pas faire prosélitisme (pas religieux mais politique) car tout le monde aura compris le fond de ma pensée.

Dernière modification par Hawashi (09-11-2007 14:31:08)

"Son Destin est de mettre fin au Destin" Serafina

Pallas4
Pallas4
Etudiant

• 124 Messages | Galerie | Recueil | Offline

djunin dorian a écrit:

Augmenter son salaire de 140 %, il v ale trouver ou l'argent ?
Notre deficit budgétaire est deja assez eleve non.
Il va surement augmenter les taxes dans ce cas.

Faut pas abuser le president ne paye rien, tout lui est offert je ne vois pas trop l'interet d'elever son salaire encore alors que c'est des personnes de classes moyennes qui devront casquer.

Justement, l'augmentation est énorme mais il va payer beaucoup plus de choses qu'avant. En gros ça va revenir au même pour son porte monnaie mais cette fois ça sera clair. D'ailleurs, même les députés de gauche ne veulent pas s'offusquer de ça parce que ça change pas trop son train de vie mais ça évite qu'il fasse passer ds choses sur le dos du budget de l'Elysée.

Au passage, un salaire comme ça ça donne envie ? Ben êtes-vous prêts à être sous le feu des caméras tout le temps ? Ne plus pouvoir aller acheter un manga sans que ce soit pris pour une visite officielle ? Dormir souvent moins de 4h par nuit en rattrapant le reste par des minitranches de sommeil de 10 min ? Bosser comme un dingue ? (les guignols ont donné une sale image de Chirac mais il bossait près de12h par jour). Être dérangé à tout heure du jour et de la nuit si besoin (Mr le Président, vous devez pleurer la mort de tel acteur, même à 2h du matin). Être surveillé 24h/24 ? Devoir sacrifié vos envies à la raison d'état et à la diplomatie ?

J'avoue personnellement non ça me lourderait bien.

djunin dorian
djunin dorian
Chuunin

Son salaire donne envie ? bah pas vraiment vus que des cadres peuvent avoir le meme salaire environ ou des pdg.

Bah apres c'est leurs choix, personnelement je ne serais jamais president deja il faut faire des etudes de haut niveaux puis aimer avoir de lourde responsabilité.

Au passage rectification j'ai entendus a la radio que la salaire a ete augmenté de 210% et non 140.

*oO Dark Bisousnours Rouge Oo*[Tokie n°0]*[AGK ]††NateShinaiBizounours††NSJH

yakumo
yakumo
Genin

Au passage, un salaire comme ça ça donne envie ? Ben êtes-vous prêts à être sous le feu des caméras tout le temps ? Ne plus pouvoir aller acheter un manga sans que ce soit pris pour une visite officielle ? Dormir souvent moins de 4h par nuit en rattrapant le reste par des minitranches de sommeil de 10 min ? Bosser comme un dingue ? (les guignols ont donné une sale image de Chirac mais il bossait près de12h par jour). Être dérangé à tout heure du jour et de la nuit si besoin (Mr le Président, vous devez pleurer la mort de tel acteur, même à 2h du matin). Être surveillé 24h/24 ? Devoir sacrifié vos envies à la raison d'état et à la diplomatie ?

J'avoue personnellement non ça me lourderait bien.

Euuh, c'est son boulot, il l'a choisit ça. On va pas le plaindre non plus, il le voudrait pas il démissionnerait de sa carrière politique.
On ne parle même pas de savoir si ça nous intéresse ou pas, on te parle que c'est un beau baratineur qui s'en met plein les poches alors qu'on est en déficit, une dette énorme, et que nous, pauvres travailleurs, on gagne de quoi tenir le mois.

Justement, l'augmentation est énorme mais il va payer beaucoup plus de choses qu'avant.

Ah bon? Quelles choses? Ces rolex? Ca oui, il se les déjà permis hein. Et comme dit précédemment, augmentation énorme prise où? Dans les caisses de l'Etat, c'est à dire, nos poches (impôts). Caisses de l'Etat bien vides pourtant.

Au passage rectification j'ai entendus a la radio que la salaire a ete augmenté de 210% et non 140.

Ah bah, on est pas loin des 300%.
Et il se fout pas de notre gueule après ça? Chapeau à lui. *clap clap*

thedarksasuke
thedarksasuke
Chuunin

yakumo il c'est juste mis au méme niveaux que les autres président et roi européens rien de mal a ca et puis vu les études qu'il a fait en étant avocat il aurait gagné largement plus hein kon se mette d'accord et kan tu dis 140% Ca a l'air beaucoup mais il est passé juste de 8 000€ a 19 000€ c'est pas excessif pour le chef de l'état je trouve. Et pis kan je vois ke t'insiste sur le mot rolex ca me fait rire on peut dire la méme chose pour beckam en faisant une pub pour gillette y raffle des millions mettons le en prison et donons l'argent au plus nécésiteux c'est ca .

Sakura de Won Powaa{rey misterio}

yakumo
yakumo
Genin

thedarksasuke> Si je pouvais le faire pour Beckam, pourquoi pas x)
Sarko a juste pris exemple sur les président qui se gène pas pour piquer dans les caisses de l'Etat. Ce qui me met hors de moi c'est que justement, on a quoi dans les caisses? Sachant qu'on a une énorme dette hein.
Il aurait été intelligent, au lieu de s'augmenté, il aurait baisser les autres salaires des autres politiciens qui comme je l'ai dit plus haut, ne font pas tous leur boulot (cf: L'Assemblée Nationale. Va pas me dire qu'ils bossent tous comme des tarés et qu'ils méritent tous leur salaire quand tu voit qu'ils dorment pendant le vote de certaines lois.)
Et puis au même niveau. Il a quoi à payer pour devoir se mettre au même niveau, hein? Il a un loyer qui frôle les 5000€ lui? Il a des gosses à nourir avec les sous qu'il gagne? Que je sache, il est nourrit, logé et blanchit (sans doute) à L'Elysée, et tous ses frais sont à la charge de l'Etat, alors tant qu'il aura pas trouvé une raison valale à son augmentation (pendant, je le rappelle, que des gens sans abris se jettent par les fenêtres ou crevent de faim dans la rue), je jugerait son acte comme étant égoiste et inutile pour ce qu'il a payer.
Et puis, moi je veux bien aussi passer du smic à 19000€ ça ferait pas de grande différence, n'est-ce pas? Et puis apparement c'est pas 140 mais 210%. Qu'il comment aussi par nous dire les bons chiffres. Suffit pas de dire qu'il veut de la transparence si c'est pour nour mentir en même temps >>

Qu'il paye ses dépenses lui-même, et on verra après déjà.

PS: il y a beaucoup de personnes qui ont fait beaucoup d'études aussi (BAC+8 ou plus), c'est pas pour ça qu'ils touchent 10000€.(au contraire, il y en a qqui ne trouvent même pas de boulot smile

PS: Oh et les joueurs de foot qui touchent des millions par transfert ou par matchs, je trouve ça scandaleux aussi hein, faut pas croire, mais que voulons-nous, c'est la société qui veut ça smile

Dernière modification par yakumo (10-11-2007 14:48:19)

Pallas4
Pallas4
Etudiant

yakumo a écrit:

Euuh, c'est son boulot, il l'a choisit ça. On va pas le plaindre non plus, il le voudrait pas il démissionnerait de sa carrière politique.
On ne parle même pas de savoir si ça nous intéresse ou pas, on te parle que c'est un beau baratineur qui s'en met plein les poches alors qu'on est en déficit, une dette énorme, et que nous, pauvres travailleurs, on gagne de quoi tenir le mois.

Il l'a choisi et il a le salaire qui va avec le manque de vie et le boulot qu'il effectue. Il a choisi le travail, la responabilité ET l'argent qui va avec. Je trouve ça normal.

Ah bon? Quelles choses? Ces rolex? Ca oui, il se les déjà permis hein. Et comme dit précédemment, augmentation énorme prise où? Dans les caisses de l'Etat, c'est à dire, nos poches (impôts). Caisses de l'Etat bien vides pourtant.

Toutes ses dépenses personnelles. Nourriture, chauffage et autres. Qui jusqu'à présent était payées on ne sait pas par qui.

Sarko a juste pris exemple sur les président qui se gène pas pour piquer dans les caisses de l'Etat. Ce qui me met hors de moi c'est que justement, on a quoi dans les caisses? Sachant qu'on a une énorme dette hein.

En même temps, avant c'était l'état qui payait ses dépenses personnelles. Maintenant ça sera lui. C'est la même chose sauf que c'est plus clair maintenant.

De plus, l'augmentation, même si elle augmentait effectivement les dépenses de l'état, les augmenterait de façon négligeables. Un peu comme si quelqu'un dépensait un euros de plus,  avec une dette d'un million d'euro.

En revanche, il y 'a d'autres moyens de réduire les dépenses de l'état, et de façons significatives mais ça provoque des grèves.

Que je sache, il est nourrit, logé et blanchit (sans doute) à L'Elysée, et tous ses frais sont à la charge de l'Etat

Je préfère insister : c'était effectivement le le cas, ça ne le sera plus avec cette augmentation

L'Assemblée Nationale. Va pas me dire qu'ils bossent tous comme des tarés et qu'ils méritent tous leur salaire quand tu voit qu'ils dorment pendant le vote de certaines lois

en même temps, mais c'est une chose que les Français ne veulent pas voir (ou en sont iincapables ?),le travail d'un député ne se limite pas au vote des lois, mais également aux discussions des projets de lois
aux muiliples déplacements pour les d'inaugurations, aux fait de devori recevoir les gens, trier les doléances et tout et tout.

si on ajoute leurs travails municipal à côté pour la plupart d'entre eux, ça fait une énorme somme de boulot. Mais bien sûr, ça ne passe pas à la télé alors forcément, ça se voit moins u_u

yakumo
yakumo
Genin

Plus le cas? Il n'est plus à la charge de l'Etat? Ca a été dit et écrit ou pas?
Si oui, autant pour moi, mais donne-nous alors tes sources parce que moi, d'après ce que j'ai vu, lu et entendu, ce principe là n'a pas changé, donc qu'il paye ses dépenses, ses impôts comme tout cityoen français, lui-même, de sa poche, n'est pas encore au programme.
Et puis ça changerai rien au problème puisque de toute façon, c'est toujours pris sur nos salaires.
Et qui ne nous dit pas qu'il a lui aussi une petite card GOLD spéciale pour ses achats persos, comme avait sa femme? x)

Et puis, ya des travailleurs qui ont beaucoup moins de vie que lui. Demande à ceux qui se lèvent à 4H du mat pour finir parfois après 22H, je suis sûr qu'il te diront que leur vie est fabuleuse. Certes, ils ne vont pas aux States pour promouvoir des alliances ou ne vont pas à des réunions méta importantes pour la France, mais ça n'empèche pas qu'ils bossent comme des malades pour gagner un salaire de misère, malheureusement, pour nourrir leur famille. Mais ça aussi, on en parle pas forcément tous les jours à la télé...

Et je conçois que nos chers députés soient débordés aussi, pas seulement à l'Assemblée. Mais par exemple, le projet de loi sur l'ADN, moi j'ai vu le jour du vote, un extrait où des députés dormaient, parmis la petite vingtaine ou trentaine présents.
Une loi aussi importante nous concernant, mérite quand même des députés présents et qui le montrent, pas en roupillant.

Attention, je dis pas que tous ne se donnent pas à fond pour la France, il y a des honnêtes politiciens qui veulent tout ce qu'il y a de biens pour les français et qui essaient de trouver les meilleurs solutions pour ça. Mais quand on voit que certains profite de leur statut plus qu'autre chose, normal que je réagisse comme ça.
Et puis, je ne dis pas que ce genre de chose ne se passe pas ailleurs. Aprè tout, nous sommes une race variées avec des gens honnêtes et des pourris égoistes sans scrupules.

Mais après, chacun son avis, je respecterai le choix de ceux qui posterons ici (donc si je défend mon opinion avec trop d'ardeur c'est pas à prendre contre vous hein xD Juste un point de vue auquel je tiens yikes).

Pallas4
Pallas4
Etudiant

yakumo a écrit:

Plus le cas? Il n'est plus à la charge de l'Etat? Ca a été dit et écrit ou pas?
Si oui, autant pour moi, mais donne-nous alors tes sources parce que moi, d'après ce que j'ai vu, lu et entendu, ce principe là n'a pas changé, donc qu'il paye ses dépenses, ses impôts comme tout cityoen français, lui-même, de sa poche, n'est pas encore au programme.

Par exemple ici. Malheureusement le passage, dans C dans l'air je crois, où c'est bien plus clairement dit, n'est plus en ligne.

Et puis ça changerai rien au problème puisque de toute façon, c'est toujours pris sur nos salaires.
Et qui ne nous dit pas qu'il a lui aussi une petite card GOLD spéciale pour ses achats persos, comme avait sa femme? x)

Pour les salaires, c'est le cas de tous les fonctionnaires et de pas mal d'autres choses aussi, mais bon. Et évite de faire des procès d'intention. Après, ça créé de fausses accusations (calomnions, calomnions, il en restera toujours quelque chose)

Et puis, ya des travailleurs qui ont beaucoup moins de vie que lui. Demande à ceux qui se lèvent à 4H du mat pour finir parfois après 22H, je suis sûr qu'il te diront que leur vie est fabuleuse. Certes, ils ne vont pas aux States pour promouvoir des alliances ou ne vont pas à des réunions méta importantes pour la France, mais ça n'empèche pas qu'ils bossent comme des malades pour gagner un salaire de misère, malheureusement, pour nourrir leur famille. Mais ça aussi, on en parle pas forcément tous les jours à la télé...

En France il y aune loi qui interdit un temps de travail trop important. DE mémoire c'est 48h la semaine (donc avec les heures supplémentaires) et encore, faut pas que ça dure trop longtemps car sur une période de plusieurs semaines, faut pas qu'en moyenne ça dépasse les 42.
Sauf que cette loi ne tient pas pour ceux qui, comme les politiciens ne sont pas aux 35h.

Et je conçois que nos chers députés soient débordés aussi, pas seulement à l'Assemblée. Mais par exemple, le projet de loi sur l'ADN, moi j'ai vu le jour du vote, un extrait où des députés dormaient, parmis la petite vingtaine ou trentaine présents.
Une loi aussi importante nous concernant, mérite quand même des députés présents et qui le montrent, pas en roupillant.

au passage, la partie sur l'ADN n'est qu'un amendement et qui ne concerne que les immigrés voulant bénéficier du regroupement famillial. Et c'est pas si important, Dans plusieurs pays c'est passé sans heurs et ça fonctionne très bien. Qui plus est, le moment du vote pour la loi est sans importance. À de rares exceptions près, tout le travail a été fait en amont (loin des caméras) et le résultat du vote est connu à l'avance.

yakumo
yakumo
Genin

Par exemple ici. Malheureusement le passage, dans C dans l'air je crois, où c'est bien plus clairement dit, n'est plus en ligne.

J'en chercherais plus. Mais, sur ton site ils nous disent ceci :

Son salaire s'apparente donc à de l'argent de poche. Je crois qu'il faudrait au contraire que le Président paye, comme tout le monde, sa taxe d'habitation à l'Elysée ou encore ses vacances.

Donc, ça te contedit totalement dans le fait que tu disait que le Président payait dorénavent ses dépenses :x

Pour les salaires, c'est le cas de tous les fonctionnaires et de pas mal d'autres choses aussi, mais bon. Et évite de faire des procès d'intention. Après, ça créé de fausses accusations (calomnions, calomnions, il en restera toujours quelque chose)

Pour ça que j'ai dit que rien n'est parfait dans le meilleur des mondes et que ce qui se passe avec l'augmentation du Président peut être valable dans d'autres organismes ou entreprises. Relis-moi s'il te plait avant de dire ça.(Cf: mon post auquel tu répond, à la fin).

En France il y aune loi qui interdit un temps de travail trop important.

Ca n'empêche pas des employeurs à exploiter leurs ouvriers... Mais c'est un autre débat après smile

au passage, la partie sur l'ADN n'est qu'un amendement et qui ne concerne que les immigrés voulant bénéficier du regroupement famillial.

Ah bin, autant pour moi alors ^^ Mais j'ai cité l'amendement sur l'ADN, mais je pensait surtout aux autres lois aussi. Pas forcément sur ça. Mais c'est la politique qui veut ça, donc je laisse mon argument sur l'Assemblée Nationale, 1point pour toi xD

Petit article que j'ai trouvé fort intéressant. Il est tiré de dénonciation.com (site qui pour ma part, ne m'intéresse asbolument pas (trouvé en cherchant des infos sur le net), mais seul l'article m'a semblé résumé ''à peu près'' mon opinion).

Dernière nouvelle - 31 Octobre 2007 :
Les Députés ont votés mardi 30 Octobre 2007 l'augmentation du salaire du Président des Français à 240.000 euros par an.
La loi de finances prévoyait initialement d'allouer 32 millions d'euros à l'Élysée, c'est finalement 100 millions qui vont lui être accordés en 2008, qui dit mieux ?
Pour information Chirac avait fait passer les dépenses de l'Élysée de 3,2 millions à 33 millions en 12 ans, un véritable exploit !
Ne pensez vous pas que la goutte déborde du vase ?

30 Octobre 2007
Augmentation de salaire du Président des Français
Nicolas Sarkozy

Une augmentation de 8.400 euros NET par mois à 19.000 euros NET par mois d'un seul coup, cela ne peut plus s'appeler une augmentation de salaire, c'est presque un LOTO chaque mois !

Et on annonce cela froidement au Français, quand 17% d'entre eux gagne le SMIC, alors que cette même proportion des salaires minimum est inférieure à 5% chez la plus part de nos voisins européens, quelle honte !

Et nous ne parlons pas des autres travailleurs précaires (mi-temps imposés) ou des chômeurs ou des retraités (moins de 1.000 euros), ce qui nous ferait un chiffre de 7 millions de personnes plus ces 17% de Français au SMIC.

Soit près de 18 millions de Français pas très loin de la misère, sans compter les augmentations des prix sur les produits de base qui deviennent insupportable.

A première vue nous pourrions accepter cette mise devant le fait accompli si :

* tous les frais et dépenses du Président se retrouvent en ligne sur l'Internet, de façon totalement transparente et sans aucun délai, comme cela se fait dans certains pays nordiques.
    * qu'il n'y ai aucun mélange entre les dépenses personnelles et les frais et dépenses de représentation de la fonction.
    * que cette somme de 19.000 euros ne soit pas de l'argent de poche comme l'étaient les 8.400 euros, mais qu'elle serve bien aux dépenses personnelles (logements au juste prix, vacances et toutes autres dépenses uniquement personnelles).
    * qu'il y ai une vrai possibilité de contrôle par les Français et qu'il puisse aussi y avoir sanction, ce qui n'existe que très très peu pour les élites de ce beau pays vous en conviendrez facilement.

C'est seulement dans ces conditions que cette augmentation de 226% pourrait peut-être commencer à devenir acceptable.

A deuxième vue, cette augmentation n'est que très très difficilement acceptable, car tout le monde sait bien que ces 8.400 euros n'était que de l'argent de poche puisque tout, absolument tout le reste est payé par l'État ou par l'Élysée.

Il y a fort à craindre qu'en l'absence d'une transparence totale, de contrôle et de sanction, ces 19.000 euros ne se transforment à nouveau en argent de poche et que l'on continu à tout payer sur le dos des Français avec leurs impôts bien sur.

L'explication du fait que ce salaire doit se trouver au même niveau que ceux des chefs d'État des grands pays occidentaux ne tient, que dans la mesure ou la France ne serait pas endettée comme elle l'est aujourd'hui.

Dans cette même situation d'endettement, il y a quelques années, le gouvernement du Canada a au contraire baissé les budgets de l'État Canadien et baissé les salaires de ses politiques.

D'autre part, quand on sait les privations que les manants Français ont subis depuis plusieurs années et quand on imagine celles qu'ils vont très certainement subir dans les années à venir, et ce, dès que les élections municipales seront terminées en 2008, cela devient vraiment inacceptable et insupportable.

En fait nous sommes totalement dans le :

"faites ce que je dis mais pas ce que je fais"

Quel mauvais exemple donné à toute la jeunesse Française :

* quand on voit les refus d'augmenter les salaire dans toutes les catégories sociaux professionnelles,
    * quand on sait que les heures supplémentaires ne sont pas payées dans un grand nombre d'entreprises,
    * quand on sait que le "travailler plus pour gagner plus" ne plait pas du tout aux patrons et qu'il sera donc très limité,

il ne faudra pas s'étonner si nos jeunes se mettent à "péter les plombs", à moins que ce soit précisément le but recherché pour décréter un état d'urgence et installer la dictature en France !
(article 36 de la constitution et article 10 de la commission Balladur sur la réforme des institution de l'Etat)

D'autre part et pour finir, quand on donne d'aussi mauvais exemples que ceux :

* de la plus grosse augmentation de la dette de la France sur une période de deux ans,
    * sans oublier l'enquête actuelle sur un éventuel différentiel de 300 à 400.000 euros entre l'achat et la vente de l'appartement de Neuilly sur seine,
    * d'un déficit budgétaire record de plus de 40 milliards,
    * d'augmentations des dépenses dans la plus part des secteurs de l'État et de l'Élysée malgré la décentralisation,

il y a vraiment de quoi se poser des questions sur cette augmentation et sur le reste, sans oublier les comptes bancaires offshore comme celui trouvé au Japon avec quelques 30 millions d'euros de crédit au nom de son prédécesseur (Le Monde - RG).

Mais nous sommes certain que les Français ne vont pas manquer de se poser précisément les vrais questions au sujet de cette affaire et en tireront les conséquences, car c'est quand même assez indécent par les temps qui courent.

Voici le nouveau slogan qui va devenir à la mode :

" TRAVAILLEZ PLUS POUR QUE JE GAGNE PLUS "

Petite vidéo liée à cet article (intéressante à partir du milieu de la vidéo) : http://fr.youtube.com/watch?v=vv1_69oH5 … mp;search=

Et entre parenthèses, je voudrais encourager les gens à regarder les emissions telles que Ripostes ou C dans l'air, qui sont très bien faites ^^

Autrement, merci Pallas44 de réagir à ce débat ^^

Dernière modification par yakumo (10-11-2007 17:58:59)

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0333s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !