23:37 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

[Actu] Loi sur l'autonomie des universités  

Lancé par Serafina - 31 réponses - Page 2

kakashi13011
kakashi13011
Bon Genin

• 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Actu] Loi sur l'autonomie des universités

Ce que je retiens c'est la peur de l insertion de l entreprise dans l enseignement qui fai peur et qui pousse au blocage ... mai a mon avis on va a la fac pour apprendre un metier et avoir un job a la sorti ?
Et ce sont les entreprise qui fournissent du travail , et elles selectionnent grave !!! donc tant qu a faire il serait mieu qu elle selectionne des les etudes pour qu enfin on trouve un boulot en sortan de la fac ...

puis comme sa on arrettera de nous envoyer dann des etudees que l on nous promet les "mieu adaptées" pour a la fin finir chomeur professionnel

l alcool na jamair résolu lé probleme ... en meme temps l eau é le lait non plus !

devil rodeur a écrit:

jolie ton anecdote mais il ne faut pas abuses,les pauvres syndicé font leur boulot n'est ce pas tortue pervers??
Dans notre lycée,je trouve que l'unl est un peu une mascarade vu les membres qui la compose

Je dois le prendre comment ça? De plus, si t'est pas content, on t'attends dans l'UNL ^^
En plus on a aps fait de bloquage ni aucune action qui t'empeches d'aller en cours si tu le souhaitait, donc si tu veux pas faire grève, rien ne t'empeche d'aller en cours (d'ou le fait qu'on a pas voulu bloquer le lycée)

Dernière modification par Tortue-perver (06-12-2007 20:41:47)

Inclinez-vous devant le maître incontesté des boulets! Je suis le Peachkage!

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Tu sais Séraf', je pense que si, les petites filières seront touchées. Qui dit question de fric dit "rentabilité". Et les filières où il n'y a presque personne, comme lettres classiques

Ah, bah en fite c'ets que ici, les filieres les plus 'pleines' sont les filieres telles que lettres (classiques et moderne) lea, psycho, etc
les petites filieres ici c'est l'info, la physique, bref des filieres qui elles ont plus de lien avec le monde professionnel pour cela que je disait ca ^^".

En meme temps que veux tu, certains doivent prendre des decisions,sinon il ne se passerait jamais rien, ça ne t'empeche pas de demander a faire partie de cette AG puis-ce-que tout le monde est bienvenu...

Ouais enfin, en regle générale, dans les AG deja t'es prevenu que si t'es dans le mouvement, tu votes pas en secret et ils osent appeler legitime un vote qui ne compose meme pas 5% des etudiants. C'est ptete pas le cas partout , mais dans l'nsemble.

Et je passerai sur l'aberation de causer de syndics pour des lyceens ou des facéens

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

devil rodeur
devil rodeur
Genin

• 117 Messages | Galerie | Recueil | Offline

tout a fait je dirai plutot corporation mais bon sa existe plus depuis la revolution de 1789 mais bon on va debattre sur ce sujet...
sinon tortue pervers,tu dois le savoir mais j'ai etait a tout mes cours pendant les greves.et je suis d'accord avec toi seraf' pour les syndic lycéen

everybody need somebody!!

osmosis
osmosis
Rédacteur

• 138 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Yan a écrit:

petite anecdote de la fac scientifique de grenoble : pendant les AG pour décider si la fac doit rester bloquée ou non, les bloqueurs ont tellement peu d'arguments qu'ils nous parlent de la situation des cheminaux les pauvres ils vont enfin travailler presque autant que les autres, puis à la fin ils sont les premiers à se plaindre que nos partiels sont déplacés en janvier et qu'on rate des tp ben tiens on se demande pourquoi, puis ils se plaignent encore que des cours ont lieu sans alarmes à incendie en état de fonctionnement, la faute à qui on se le demande, qui a squatté les salles et endommagé le matériel???

Lol je vois que le coup des cheminots ça reveisn un peu partout. Sèrieux faudra qu'ils m'expliquent le rapprot parceque je comprend vraiment pas...

Sinon j'ia aussi eu droit au "les lycéens nous suivent! le mouvement se renforce"....sèrieux à part quelques exceptions depuis quand les lycéens ont une conscience politiques? Pour être passer par la lycée on sais tous trés bien que dés lors que certains ont loccasion de rater des cours ils en profitent^^ (bon ok je caricature un peu mais bon c'ets pas totalement faux...)

Et pour finir le coup "tu viens pas en AG donc tant pis pour toi" ça commence vraiment à me tapepr sur le système, j'ai du l'entendre un nombre incalculable de fois depuis le début du mvt.
Les AG sont organisées par des pro blocus, rien que ça ça rend totalement illégitime les décisions qui y sont prise.Exemple à Nantes hier, les cours avait repris depuis 3j, et voila qu'on nous annonce une AG à 10h alors que les 3/4 de la fac ont cours. Résultat blocus à nouveau voté, on a à peine 10-15% de la fac de représentait mais c'ets pas grave ! De toute façon c'tes de notre faute on a pas pu venir^^ A côté de ça je sais aps comment ça se passe ailleurs, mais en général les AG durent 2-3h pendant lesquelles ont est censé participer à un débats qui se trouve être en réalité une succesion de prise de paroles sans fonds pour la majorité. A savoir aussi que chez nous on refuse les gens qui viennent à la fin juste pour voter (ils en ont rien à faire de débattre eux veulent juste reprendre les cours). Je comprend tjs pas comment les décisions prisent par ces rassemblement arrivent à avoir autant de poids T__T

Sinon je sais pas si c'ets HS mais j'aurais une petite question à poser aux gens qui suivent un peu tout ce qui se passe. A vos yeux y'a t'il un mouvement étudiant fort aujourd'hui en France, qui aurait des chances d'aboutir. Ou avez vous l'impression d'un mouvement qui s'essouffle de plus en plus?

Je voudrais vraiment savoir comment ça se passe autre part en France, ça m'intéresse pas mal, et malheureusement les média ne consacrent que térs peu de temps à cetet actualité.

The Real Folk Blues. Oz is born... TRANSMUTATION!!!!! Number 1

SnoopDogg
SnoopDogg
Genin

pfff dans le lycée ci dans le lycée ca y'a une chose qui doit etre claire les lycéens n'ont pas le droit de grève !!! LOL quoi n'imorte quoi on a tellement poussé la contestation dans ce pays qu 'on arrive a des extremités pareilles

(-_-)aPoT3oZ CreW number one en one shoot (-_-)

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Les eleves de fac nan plus n'ont pas de droit de greve, le droit de greve c'est pour les salariés  et a ma conaissance etre étudiant n'est pas etre salarié >_>.
Ca me herisse les poils quand j'entend 'les etudiants en greve'

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0187s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !