Forums » Dragon ball ou Dragon ball Z:

Dragon ball ou Dragon ball Z  

Lancé par konohagakure - 10 réponses - Page 1

konohagakure
konohagakure
Bon Genin

Dragon ball ou Dragon ball Z

Bonjour cher Wonniens et Wonniennes, j'aurais une petite question pour vous qui me trote dans la tête.
Bon commençons par le début, il y a quelque jour j'ai acheté le premier tome de dragon ball, j'ai entendu dire que
ces mêmes meilleurs que naruto. Bon et puis sur internet ils écrivent Dragon Ball Z et pourtant sur mon tome c'est
écris Dragon ball pas de Z alors je voudrais savoir la différence et si c'est vraiment tiré d'Akira Toriyama l'auteur?
Et pusis tant que j'y suis est-ce que Dragon ball GT est aussi tiré de l'auteur ou non?Alors merci pour vos réponses!!!!

Le coup le plus rusé que le diable ait réussi c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existe pa

kakashi-jira
kakashi-jira
Excellent Genin

Re: Dragon ball ou Dragon ball Z

Mdr c'est assi bien que naruto en fetes dragon ball c'est le commencement aprés des que dragon ball est fini il y a dragon ball z et aprés dragon ball Gt et aprés dragon ball saga et les films de chaque saison en plus tous les film sont dispo va voir tu comprendras c'est une supervbe vieille serie c'etais la jeunesse bref enfette dragon ball c'est quands il est enfant , ados le Z quands il est adulte et le gt la suite et saga un peu de tous et les film aussi !

Si j'ai rien à dire et que toi non plus alors on ne dit rien.

konohagakure
konohagakure
Bon Genin

[quote=kakashi-jira]Mdr c'est assi bien que naruto en fetes dragon ball c'est le commencement aprés des que dragon ball est fini il y a dragon ball z et aprés dragon ball Gt et aprés dragon ball saga et les films de chaque saison en plus tous les film sont dispo va voir tu comprendras c'est une supervbe vieille serie c'etais la jeunesse bref enfette dragon ball c'est quands il est enfant , ados le Z quands il est adulte et le gt la suite et saga un peu de tous et les film aussi ![/quote]
Mais il vienne tout du même auteur?
Et en tout ça fait 42 tomes du manga original c'est ça ?

Le coup le plus rusé que le diable ait réussi c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existe pa

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi j'attends un peu la sortie de Dragon Ball Kaï (dont la diffusion commence le 5 avril au Japon) qui promet d'être bien meilleur que Dragon Ball et Dragon Ball Z.

Pour ceux qui se demandent, Dragon Ball Kaï sera une remake HD de Dragon Ball, avec une volonté affichée de respecter le manga à la lettre, et devrait faire une centaine d'épisodes (au lieu de 391 pour Dragon Ball Z). Bref, fini les Kamehas de 3 épisodes et les interludes grotesques de Bulma au pays des grenouilles au milieu de l'arc Freezer smile

Sinon, Dragon Ball et Dragon Ball Z sont la même série. En manga, il n'existe que Dragon Ball, d'ailleurs DBZ commence en fait au milieu du tome 16 ou 17 il me semble. La coupure "Z" correspond au fait que Toryama voulait arrêter la série et n'a plus produit de planches pendant quelques temps, et que du coup la Toei, en rupture d'épisode, a terminer la série... Pour mieux la redémarrer ensuite.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (06-03-2009 08:08:03)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

S_U
S_U
Bon Genin

C'est bien la même série. Toriyama voulait arrêter, il l'a fait, mais la Toei et les fans en voulait plus et il a finalement continué.

Il a également voulu arrêter à la fin de l'arc Cell, mais la Toei aurait "fait pression" et a continué encore une fois avec l'arc Buu.

Par contre, la daube qu'est Dragon Ball GT n'est pas de Toriyama. C'est lui qui a vendu les droits ou je-sais-pas-quoi.

La fin de DBZ et DBGT est EXACTEMENT la même, à 2-3 détails près. Mais c'est pas vraiment les sujet.

Uchiwa Reharl > Ah bon, c'est une bonne nouvelle. Tu sais quand elle doit sortir en France ?

Dernière modification par S_U (06-03-2009 10:07:16)

Tout vient à faute avouée, y en a encore. Futur chef de clan par corruption.

onizuka9
onizuka9
Bon Chuunin

bonjours

en faite au debut il y avez dragon ball c'est quand sanguko étais petit et qu'il rechercher les boule de cristal , puis il y a eu dragon ball z car il y avez plus de combat et c'étais bassé sur l'histoire de sangoku puis aprés il y a eu dragon ball gt mais sa c'est la maison d'édition de d'Akira Toriyama qui a repris le mangas et qui a fais des épisode suplémentaire  .

mais dragon ball et dragon ball z c'est bien de  d'Akira Toriyama

puis aprés il y a dragon ball af c'est un notre truc de dragon ball par exemple dans les af il y a des truc de ouf comme super sayan 10 etc ........

puis si tu est fan de dragon ball z en général  il y a le film avec les vrai  perso qui sort au cinéma le 21 avril  bye

l'ex_eternel
l'ex_eternel
Bon Chuunin

• 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Dragon ball c'est sangoku petit et dragon ball Z c'est quand il est grand

Et les GT comme a l'arrivé de Uub

Et c'est tous du même auteur !

voila aussi simple que ça

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

L'eX_eTeRnEl † Dark Golden Shinobi † = Back from Hell

naruto25000
naruto25000
Excellent Genin

[quote=konohagakure]Bonjour cher Wonniens et Wonniennes, j'aurais une petite question pour vous qui me trote dans la tête.
Bon commençons par le début, il y a quelque jour j'ai acheté le premier tome de dragon ball, j'ai entendu dire que
ces mêmes meilleurs que naruto. Bon et puis sur internet ils écrivent Dragon Ball Z et pourtant sur mon tome c'est
écris Dragon ball pas de Z alors je voudrais savoir la différence et si c'est vraiment tiré d'Akira Toriyama l'auteur?
Et pusis tant que j'y suis est-ce que Dragon ball GT est aussi tiré de l'auteur ou non?Alors merci pour vos réponses!!!![/quote]
Dragon ball c'est quand sangoku est tout mini xD
Dragon ball Z bah ado
Dragon ball gt Adultes et quand il decouvre la puissance caché de oub qui a l'envers est bou vous savez le gros bonome rose xD
Bref c'est ce que a dit l'ex je c'est plus en fin le post en haut de moi big_smile

Dernière modification par naruto25000 (06-03-2009 12:06:11)

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Nop, le manga d'Akira Toriyama s'intitule uniquement Dragon Ball. Mais les producteur de l'animé ont décider de rebatiser la série, dragon ball Z ( Le Z vient du mot Zeto qui veut dire suite, il me semble).

Dragon ball GT n'est pas d'Akira Toriyama smile

Dernière modification par naruto 1000 (06-03-2009 13:37:04)

konohagakure
konohagakure
Bon Genin

Merci pour toute vos réponses maintenant je comprend mieux, a raison pour laquelle je vous l'ai posée est que je n'ai pas envie de lire un dragon ball qui n'est pas de L' auteur original, merci beaucoup a toute vos réponses ^^

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

Dragonball et Dragonball Z ont été créé par Akira Toriyama. Z étant juste la suite de Dragon Ball. GT est la suite de Dragon Ball Z mais cette partie à été faite après la mort d'Akira Toriyama. Ce n'est pas lui qui voulait la faire ni lui qui l'a fait ce qui explique pourquoi cette partie est bien moins original et bonne.

Les producteurs ont tout simplement fait une suite eux même en voyant le succès de la série. Un peu comme il y a encore des chanson de 2pac alors qu'il est mort il y a longtemps.

Dernière modification par K.O Kain (06-03-2009 18:04:25)

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

Pied de page des forums