Forums » [Groupe][Metal-Sympho] Nightwish:

[Groupe][Metal-Sympho] Nightwish  

Lancé par Hawashi - 26 réponses - Page 1

Sujets similaires: [Groupe][Metal-Sympho] Within Temptation

Hawashi
Hawashi
Excellent Chuunin

[Groupe][Metal-Sympho] Nightwish

Je me devais de vous présenter cet Ô combien EXELENT groupe de Heavy, que je qualifierais de Symphonique !

[img]http://nikau69.free.fr/nw2004set5.jpg[/img]

Pour ceux qui ne connaiterais ce groupe il est composé de (de gauche a droite sur la photo) : Tuomas Holopainen (synthé & Orchestration, c'est aussi lui le fondateur du groupe), Tarja Turunen (ex-membre qui s'est fait virer car elle avait plus d'attrait pour l'argent que pour NightWish), Emppu Vuorinen (Guitariste), Marco Hietala (Bassiste) et pour finir Jukka Nevalianen (à la Batterie!).
Leur style de musique est pas mal influensé par la musique classique, avec en Lead le Clavier et les autres instruments qui l'accompagne plus qu'ils ne le complète! (Cette tendance n'est pas vrai pour tout les albums, OceanBorn déroge à la règle et du coup devient leur meilleur album ^^ !)
Mais elle a fortement été accentué depuis que le groupe joue avec un Orchestre symphonique d'environ 100 personnes et un choeur de de 50 personnes !!
Mais leur musique reste toujours la meilleure dans le genre et inimitable... c'est pour cela que je les trouve fantastique !!
Leur nouvelle chanteuse tout nouvellement nominée s'apelle Anette Olzon et elle ressemble a cela (elle est belle ^^ mais moins que Tarja ou Simone ^^)

[img]http://nikau69.free.fr/facts-anette.jpg[/img]

Leur discographie compte, dans les grandes lignes, :

-> Angel Falls First : CD comportant 13 Morceaux dont 10 qui sont uniquement Acoustique... dommage mais les 3 autres musiques donnent le rythme du prochain album !

-> OceanBorn : Que dire ... C'est du grand Art ... 11 Morceaux avec une alternance de morceaux bien bourrins à des plus calmes ! si vous deviez n'écoutez qu'un album de nightwish, Ecoutez celui ci !!!

-> WishMaster : Cd où on sent la déprime de Tuomas donc qui est à tendance beaucoup plus calme que son prédécesseur mais disposant quand même de morceaux bien agités !

-> Over The Hills and Far Away : un Pseudo album avec seulement 3 nouveaux morceaux le reste (environ 5 morceaux) sont des lives de leur tournée "WishMastour".

-> Century Child : 11 Morceaux pour un Album qui est bien représentatif du tournant "Orchestral" du groupe . A noter, changement de bassiste (Marco Hielata à la place de Sami Vänskä)  sur cet album.

-> Once : Encore un album décidement symphonique ou l'orchestre se fait bien sentir avec un morceaux presque que pour lui : Ghost Love Score... Morceau sublime !! mais seul Hic de cet Album.... Nemo... mon dieu je sais que c'était facile de faire du Evanescence mais alors là Nightwish faire du Evanescence, j'en reviens toujours pas !!! :'(

Et sans oublier qu'un nouvel album (Dark Passion Play) est presque finalisé !! Sortie pour la rentrée 2007 !! big_smile

J'éspère que NightWish continuera pendant longtemps à être ce qu'il sont !!!

Allez jeter un coup d'oeil sur leurs sites : [url=http://www.nightwish.com]Site Officiel de Nightwish[/url] (en Anglais) ou [url=www.nightwish-france.com]Fan Club Français Officiel[/url] (en Français, bien evidemment wink )
Ever Dream dirait Tuomas !

Dernière modification par Hawashi (28-07-2007 12:08:24)

"Son Destin est de mettre fin au Destin" Serafina

Kaigirl
Kaigirl
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Groupe][Metal-Sympho] Nightwish

C'est vrai que c'est un groupe intéressant : leur musique est superbe, les choeurs donnent toute la force et la profondeur à chacune de leur chanson, l'ambiance est à la fois digne d'un opéra auquel on rajoute de temps en temps (selon les morceaux) un petite touche de gothique.

Je conseille vraiment ce groupe à tous ^^

Démone blanche/Vivre tel que l'on est, ne jamais laisser les autres prendre le dessus sur notre vie

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Groupe][Metal-Sympho] Nightwish

Bon bahhh , Personnelement je n'aime pas ce groupe. J'aiami assez la musique des premiers albums, mais pas la voix, je deteste absolument la voix de Tarja, elle me porte sur les nerf (surtt sa voix d'opera en faite). Résultat a cause e la voix j'aimai pas. Dans les derniers albums, sa voix est moins haute, moins criarde, mais la musique en échange est devenu du metal de base sans grand interet (et je parle meme pas de la voix de Marco omg x_x) Donc bof hmm.
Neanmoins j'aime certaines tunes d'eux, généralement des reprises (over the hills...) ou du evanescence-like (nemo xD). Par contre ils ont bien massacré la chanson du Phantom of the Opera >3>.

J'ai pu ecouter quelques morceaux du nouvel album , bah je prefere vachement la voix d'Anette, y'a pas a dire. The poet and the Pendulum a un refrain tres sympa, Amaranth est catchy et reste en tete facilement, donc j'attend de voir, Eva et cadence of her last breath sont des ballades donc sans grand interet a mon gout.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Hawashi
Hawashi
Excellent Chuunin

Re: [Groupe][Metal-Sympho] Nightwish

tu les a trouvés où les extraits ?? big_smile xD

"Son Destin est de mettre fin au Destin" Serafina

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Groupe][Metal-Sympho] Nightwish

Officiellement tu en as  sur leur myspace officiel
http://myspace.com/nightwish
Sinon pour ma part c'ets que j'ai pu écouter le cd promo qui a été envoyé a certains webzines/magasines. Bon c'ets le genre de cd promo ou tu as toutes les 3 minutes des messages 'you're listenning to the new Nightwish and this song is called...' mais ca permet de se faire une idée.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Groupe][Metal-Sympho] Nightwish

La video d'Amaranth est sortie et visible ici: [url=http://youtube.com/watch?v=Lwn5JzumGjg]Click[/url]
J'avoue que j'aime assez la chanson, c'ets catchy.
Par contre le clip euhh entre l'historie a la mord moi le noeud, les passages avec le groupe qui font 'coucou je suis la fille alors j'ai FORCEMENT un ventilo en pleine face' 'coucou je suis le clavieriste et je me défoule trooooop en jetant mes cheveux plein de sueur'. Ah oui et la chanteuse a des fringues toutes moches xD.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

joey
joey
Bon Chuunin

Re: [Groupe][Metal-Sympho] Nightwish

L'album est aussi trouvable sur internet, je ne donnerais pas de lien, mais c'est assez facile a trouver. Personellement je trouve honteu qu'on est remplacé Tarja même si elle a vraiment fait "sa pute". Nightwish sans Tarja ce n'est plus Nigthwish, tout les musicien ce son succédé, mais la voix du groupe c'est son âme... Donc pour moi Nightwish est mort et entérré >.>

Mon sourire te glace comme un clic-clac qui grince.

Sindou
Sindou
Bon Genin

Re: [Groupe][Metal-Sympho] Nightwish

j'aimais beaucoup ce groupe (c'est pas que je l'aime plus mais ces derniers temps je ne l'ecoute que rarement) je suis un peu deçu par Tarja domage je l'aimais bien sa va faire un peu bizzar d'ecouter du nightwish sans la voix de Tarja (par contre la voix de Anette elle n'est pas si mal j'ai seulement ecouté un extrait de Eva sur leur myspace et j'avoue s'était plutot bien)
Pour mes chanson preferé: Two for Tragedy la plus belle je trouve, 10th man's down,Astral Romance, Beauty and the beast, Ever Dream,Nemo...
Par contre il y'a 2 truc qui sont un peu chiant dans Nightwish:

1-le fait que toutes les paroles se ressemblent toujours le même vocabulaire, les même formulations il parlent toujours de la meme chose:  "Child","Lagoone","Eden","Century","Ocean", "Soul","Beauty","beast","lust" et la liste est encore longue sa manque d'originalité.

2-y'a aussi dans les chansons comme beauty and the beast ou Astral Romance..la partie instrumental de la chanson elle est troooooooooooooooop longue je trouve qu'il exagère

j'adore les soushis

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Groupe][Metal-Sympho] Nightwish

Bon, bah jai pu ecouter Dark passion play en entier... Et...C'ets horrible de devoir dire ca d'un groupe qu'on a pas pu supporter pendant des années, mais serieux, j'adore leur nouvel abum. Ah c'ets sur, pour une coupure c'ets une coupure, y'a pas a dire, mais pour moi sacrement en mieux.
Alors certes, c'est sacrement efficace, sacrement rentre-dedans, et on les accusera de facilité. Ptete mais c'ets putain de bien foutu. Le refrain de la chanson phare 'the poet and the pendulum' est tout bonnement geniale (bon par contre la denriere partie, genre ballade mievre je m'en passerai), scandé, rapide, affreusement bien foutu, je suis fane =o=.
Bye Bye Beautiful majoritairement chantée par Marco, elle aussi démonte du refrain , bien rock , gentiment agressif, c'est catchy a souhait et j'adore XD (oui j'adore pas mal leurs tunes)
Mention spéciale a The Islander, la aussi menée par Marco d'un bout a l'autre avec une grosse influence folk  qui roxxe son popotin <3

Bref, je susi tres tres agréablement surprise pr cet album, j'aurai jamais pensé aimer du nightwish XD

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Sethy
Sethy
Excellent Genin

  • 104 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Groupe][Metal-Sympho] Nightwish

moi j'aime juste les instrus ces nul avec les parole je trouve car mois j'écoute la musique pour m'immergé dans creation/montage (donc non considéré comme fan art me semble t-il je me trompe sur ce petit hs ou non) sa aide ma créativité a fair surface et les parole pertube cette imagination donc je ne prends que les instrus

Dernière modification par Sethy (28-09-2007 18:01:05)

 

Master_Itachi
Master_Itachi
Correcteur Personnages

Re: [Groupe][Metal-Sympho] Nightwish

Que dire à part que c'est mon groupe de musique préféré ? ^^ J'adore vraiment ce qu'ils font.
Comme Serafina, je suis beaucoup plus fan de la voix d'Anette que celle de Tarja, même si je ne détestais pas Tarja, loin de là même.

Mes chansons préférées sont :
- Wishmaster
- Ever Dream
- Ghost Love Score
- The Kinslayer
- Bless The Child
- Dark Chest Of Wonders
- Wish I Had An Angel
- Over The Hills And Far Away
- End Of All Hope
- Planet Hell
- The Poet And The Pendulum
- The Escapist
- While Your Lips Are Still Red
- Bye Bye Beautiful
- Cadence Of Her Last Breath
- Master Passion Greed
- Sahara
- Whoever Brings The Night

Il est évident que j'en aime beaucoup d'autres mais celles-là sont vraiment mes préférées. ^^
Tout ce que j'ai à rajouter c'est : Vivement Dimanche pour leur concert à Paris !! ^^

 

Raphou
Raphou
Bon Genin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Groupe][Metal-Sympho] Nightwish

C'est mon groupe préféré a moi aussi!C'est un bon groupe,il a de l'avenir devant lui(contrairement a certains...)
Mes chansons préférés:
-Planet hell
-The Poet And The Pendulum
-Dead's boy poem
-Bless the child
-Cadence Of Her Last Breath
-The Siren
Sinon,j'aime bien les autres!

Let's Buuuuurrrrrrrrrrrnnnnnnnnn!!!!!

toitoine55
toitoine55
Excellent Genin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Groupe][Metal-Sympho] Nightwish

ce groupe est excellent la premiére fois que j'ai entendu ma chanson préféré a présent :
wish i had an angel
j'ai adorée !!!
a présent je cherche le nouvel album du groupe :dark passion play
ce qui est dommage c'est que tarja soit partie parce que j'aimais bien sa voix

i am the anti-sasuke man!!!!!!!!!!!

-Nazha]
-Nazha]
Sandaime Jounin

Re: [Groupe][Metal-Sympho] Nightwish

Mouhaha, j'avais jamais vu ce topic *__*

Alors, je connais Nightwish depuis Oceanborn, autant dire que j'ai grandi avec. Je suis tombé dessus totalement par hasard, et ça m'a vraiment fait un électrochoc. Ce groupe à totalement changé mes gouts musicaux, moi qui écoutait de la grosse grosse m*rde auparavant.
big_smile

Je n'ai pas spécialement de période favorite, Once m'aura juste un peu moins enchanté que les autres, même s'il y a de l'excellentissime dans cet album (Ghost Love Score *O*). Après c'est sur que c'est un tournant, ils ont parfaitement su redresser la barre avec Dark Passion Play.
Grosse claque avec The Poet and the Pendulum au passage, même si la dernière partie fait un peu rajoutée au gros scotch et n'est pas vraiment en phase avec le reste de la chanson. A propos d'Anette, j'aime beaucoup, elle apporte un bol d'air frais au groupe. "Ouais, Anette au bucher, s'tout naze, on dirait la voix de Britney", qu'est qu'on a pu en entendre des c*nneries de ce genre. C'est évident qu'il fallait une nouvelle chanteuse avec un registre totalement différent et non un clone au rabais de Tarja.
Pour ma part je trouve qu'elle se débrouille très bien sur certaines chansons absolument pas taillées pour elle à la base (mention spéciale à Sacrament of Wilderness). Les chansons de DPP non plus n'avaient pas été écrites pour sa voix, j'attends vraiment de voir ce que ça va donner sur le prochain album, avec des tracks taillés sur mesure. Il me semble que c'est le cas pour The Escapist, qui m'a vraiment rappelé la période Oceanborn d'ailleurs.

Je vais donner mon avis sur chaque album parce que sinon je suis pas couché.

Liste en vrac des chansons que je préfère:
- Dead Boy's Poem
- The Kinslayer
- Planet Hell (Live EoA. Solo de Tuomas *__*)
- The Poet and the Pendulum
- Gethsemane
- Passion and the Opera
- Ghost Love Score
- Sacrament of Wilderness
- Sleeping Sun (ToT)
- Walking in the Air (Live FWTE)
- Pharaoh Sails to Orion (Idem)
- Know why the Nightingale Sings
- Phantom of the Opera (Live EoA. Pas du tout d'accord avec Seraf sur ce point. Je trouve qu'ils se sont vraiment approprié la chanson et en ont fait quelque chose de loin meilleur à l'original, juste Marco qui se craque un peu sur la fin >_>. Fin bon je comprend très bien qu'on puisse ne pas aimer.)

je vais m'arreter là sinon je vais en mettre quatre tonnes.

Longue vie. *__*

Dernière modification par -Nazha] (22-05-2008 22:00:01)

España ! <3

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Groupe][Metal-Sympho] Nightwish

Théoriquement, NW c'est le groupe de Métal Sympho que tout le monde connaît.

Mais c'est aussi un groupe que j'aime pas, je sais pas tellement pourquoi ...
J'aime ni la voix, ni les instruments...
La seule que j'arrive à écouter d'eux c'est Sahara, et pourtant, j'ai tout l'album DPP et une ou deux en vrac ... =/

Bref, j'ai comme un blocage avec ce groupe ...

 

Zorroes
Zorroes
Chuunin

  • 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Groupe][Metal-Sympho] Nightwish

C'est vrai que c'est probablement le groupe de sympho le plus connu ^^ mais j'aime pas vraiment exepté quelques chansons genre Nemo. Je dois avoir une dizaine de chansons et c'est pas mon style de sympho car trop "rapide" Lol
M'enfin, ça reste un bon groupe et le premier groupe symphonique que j'ai écouté donc respect ^^

Kaelen Mikla - Skuggadans <3 †A\N/H†

kizokujou
kizokujou
Excellent Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Groupe][Metal-Sympho] Nightwish

Pour ma part, j'aime énormement ca groupe !
J'aime beaucoup le style, la musique ...
Je suis juste un peu décu par la voix d'Annette, je trouve que ca colle moins que celle de Tarja =/
Après se n'est qu'une question de gout ! Mais je conseille quand même ce groupe ! Il déchire ! ^^

Personne ne penses à While your lips are still red ? O_o
x)

Dernière modification par kizokujou (04-11-2008 11:49:58)

 

hare
hare
Genin

Re: [Groupe][Metal-Sympho] Nightwish

Oui c'est un groupe magnifique uniquement dans l'instrumentale car la voix de Tarja est horrible mais ça s'est arrangé depuis l'arrivée de la nouvelle chanteuse. ma préférée est "the kinslayer" pour les morceaux de guitares!^^

 

destiny_angel
destiny_angel
Bon Genin

Re: [Groupe][Metal-Sympho] Nightwish

ouaiiiiisss!!! nightwish powaa!!!^^non sérieux j'adore ce groupe. Pour moi, les meilleures chansons sont amaranth, the islander, dark chest of wonders, last of the wilds, nemo, i wish i had an angel, bye bye beautiful, sahara et the poet and the pendulum.

"Le courage sans la peur, c'est comme une épée sans lame" (de moi)

hina.
hina.
Genin

Re: [Groupe][Metal-Sympho] Nightwish

Ouah.... *O* Nightwish.... J'adore ce groupe !<3

Moi n'empeche j'aimais bien Tarja et sa voix un peu opera *O* (j'aime quelque chanson d'opera ça doit etre a cause de ça ^^)
Elle c'est vraiment fais virer a cause de l'argent? O_o"

Il faut tout de meme avouer que la nouvelle chanteuse est pas mal!big_smile
Au debut j'avais un peu peur que ça soit la fin du groupe mais c'est pas mal du tout!^^ Il faut dire que Amaranth et devenue une de mes chansons preferers ^__^ Une autre chanson qui me tiens a coeur, Ever Dream de Tarja!=33

Longue vie a ce groupe!*O*

 

Ivankov
Ivankov
Chuunin

Re: [Groupe][Metal-Sympho] Nightwish

Bon aller je vais remonter le topic un peu !
Je tiens à dire pour ceux qui ne serait pas encore au courant du phénomène qui s'annonce, mais le groupe va prochainement refaire parler de lui avec la sortie de son prochain album disponible dans les bacs le 5 décembre prochain !
L'album s'intitulera [b]"Imaginaerum"[/b] et il promet vraiment d'envoyer du lourd ! Perso j'ai bien l'intention de l'acheter, étant un grand fan du groupe.
J'ai eu l'occasion d'écouter certains extraits qui seront présent sur l'album et un a particulièrement retenu mon attention, le nom de moreceau [b]"Storytime"[/b] et aller juste parce que c'est vous je vous donne le lien du clip officiel big_smile :

[url]http://www.youtube.com/watch?v=09MTDBb8qro&feature=player_embedded[/url]

 

Baillard
Baillard
Excellent Genin

  • 328 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Groupe][Metal-Sympho] Nightwish

C'est quoi ce groupe de mort lol? Au moins en hiver ils auront pas froid

Ce sont les futurs cyber  Tsoiinw 2015 eux ptdrrrrrrrrr


Franchement je prefère devenir cyber Tsoiinw que porté ce genre de vêtement affreux putain

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [Groupe][Metal-Sympho] Nightwish

Personnellement je ne suis pas fan du groupe mais c'est vrai qu'il y a quelques chansons que j'aime bien. Enfin, elles se comptent sur les doigts de la main aussi... XD I wish I had an angel est assez sympa.

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Vina-sama
Vina-sama
Genin

Re: [Groupe][Metal-Sympho] Nightwish

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan *_____*

Fall in love de ce groupe 8DDD /SBAF/

Dernière modification par Vina-sama (19-11-2011 16:43:07)

Namari Melo amin

Zorroes
Zorroes
Chuunin

  • 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Groupe][Metal-Sympho] Nightwish

J'me passe un peu Storytime en boucle en ce moment, forcément j'aime bien smile
J'acheterais pas l'album (qui doit être franchement pas mal pourtant ^^) mais je l'ai attendu quelque temps ce morceau là et j'suis pas déçu smile

Kaelen Mikla - Skuggadans <3 †A\N/H†

Pied de page des forums