Forums » WoN, une mine d'or ?!:

WoN, une mine d'or ?!  

Lancé par Bourinor - 20 réponses - Page 1

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

• 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

WoN, une mine d'or ?!

Salut tout le monde ! Donc voilà j'expose mon idée.

Ca fait quand même un moment que je suis inscrit sur ce site et chaque jour je tombe sur des choses vraiment extraordinaires (principalement dans la section FanArt), avec des dessins sublimes et des personnes bourées d'imagination. Pour ce qui est la section FanFic, on trouve aussi énormément de gens très inventifs et inspirés qui mettent en scène leurs fictions avec une originalité très spectaculaire. Certains même y postent des minis mangas auquels s'ajoutent des illustrations que l'on peut trouver sur l'espace Art.

Tous ça pour dire que je suis impressioné par le nombre d'artistes et d'apprentis écrivains (mangakas ^^) qui exposent leurs oeuvres sur le site et qui ont un grand succès auprès des membres.

Pensez vous que certains membres de WoN pourraient arriver à devenir mangaka ? car pour certains, il faut dire que c'est parfois leur rêve !
Ou encore écrivain, ? ou même, se pourrait-il qu'on retrouve ces personnes dans de prestigieuses sociétés qui mettent en avant la création artistique et le dessins (Square Enix par exemple ? big_smile) ? Il faut dire que les mangas font tellement fureur dans notre pays ! Et oui mes amis ! nous sommes, le 2ème consommateur de manga au monde ! bien loin devant les USA. Tout ça pour dire que ces mangas passionnent et inspirent énormément et que la génération actuelle pourrait bien faire naître des mangakas français, ou encore pourrait-on voir des français dans de grande boites de dévellopement japonaises (jeux vidéo, mangas, anime ect...).

Tout ça pour dire que pour moi, WoN regorge de jeunes talents (d'où l'expression "mine d'or") qui pourraient vraiment faire quelques choses de leur capacités artistiques et de leur imagination ! Je pense que leurs  simples passe-temps, pour certains, pourraient leur ouvrir bien des portes sans qu'ils en soient vraiment conscient !

J'attend vos remarques et vos avis sur le sujet ! ^^
A vous les studios !

Dernière modification par Bourinor (03-03-2009 18:04:06)

...

Alchimiste_44
Alchimiste_44
Bon Genin

Re: WoN, une mine d'or ?!

Perso si tous les membres volontaires de WoN le voulaient on pourrait creer une equipe de mangakas exceptionnelle ,
des dessinateurs , des ecrivains , des assistants , des gens qui utilisent les logiciels de vidéo ( pour l'animation ) , d'autres des logiciels pour le son , des gens qui savent jouer d'un instrument pour les OST etc...

On pourrait creer un mangas a nous tous
ce serait un mangas genial et pis... ce serait un  japanim génial aussi

Mais pour ca faut du temps et d'l'argent ^^'

yoyoRkotuvaroxer ! Un reve doit viser l'impossible pour etre eternel.

blacksky
blacksky
Bon Genin

• 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

c est vrais que certain membres ont un talent inée pour le dessins ou la litterature
il devrait vraiment essayer de creer un manga ou un roman
sa serait dommage pour certain de laisser un si beau talent se fletrire.....

Dernière modification par blacksky (03-03-2009 18:04:43)

Le roi du mùmù

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

[quote]des gens qui savent jouer d'un instrument pour les OST etc...[/quote]
+1 Je débute la batterie en plus, enfin j'ai déjà explosé deux peaux MDR big_smile

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut de l'argent pour réaliser ton projet (enfin ton idée plutôt ^^), mais moi je parlais plutôt du fait que certains membres pourraient se faire remarquer par des grandes sociétés d'animes, design etc...

M'enfin ton idée n'est pas dénuée de sens tongue

...

osmosis
osmosis
Rédacteur

• 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ha mon talent est enfin reconnu! Merci jeune public!

Dernière modification par osmosis (03-03-2009 18:18:52)

The Real Folk Blues. OZ...Easy Come Easy Go... TRANSMUTATION!!!!! Number 1 >>> Homosexual Oz

Raijin-sama
Raijin-sama
Chuunin

• 60 Messages | Galerie | Recueil | Offline

bourinor > Franchement je suis d'accord avec toi mais il yen a  qui font sa par le plaizir ou encore un passe temps et peut être qu'il ont un autre métier et ne voit pas être écrivain ou mangakas

[quote]J'attend vos remarques et vos avis sur le sujet ! ^^
A vous les studios ![/quote]
X'D excellant mdr

:: ¤ || ¤ :: :: ¤ || ¤ ::

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

[quote]il yen a  qui font sa par le plaizir ou encore un passe temps et peut être qu'il ont un autre métier et ne voit pas être écrivain ou mangakas[/quote]
J'y ai pensé quand j'ai tapé l'introduction du topic ^^ et c'est vrai que y'en a qui ont pas forcément envie de gagner leur vie avec leur passe-temps big_smile

C'est surement parce que c'est un passe-temps et qu'ils font ça quand ça leur chantent que les oeuvres sont excellentes ^^

...

Alchimiste_44
Alchimiste_44
Bon Genin

perso j'pense avoir un talent pour le dessin...
mais le truc c'est que je dessine tres rarement et que la technique s'enfui vite aussi...

certains ,je pense ,  aiment faire cette chose que quand ils en ressentent le besoin , mais se forcer a faire un truc qu'on aime qu'a un certain moment ca craint ...

et pour le projet , c'etait qu'une suggestion ce srait bien que ca se réalise ^^

yoyoRkotuvaroxer ! Un reve doit viser l'impossible pour etre eternel.

Bradragon
Bradragon
Chuunin

XD ses vrai que moi depuis 2004 je joue a Won un truc de dingue tes sur ton ordinateur jouer au nfc discuter ! autres chose que du delire big_smile ses vrai on pourrait dire que won ses vraiment une mine d 'or (H)

allen walker :3

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

[quote=osmosis]Ha mon talent est enfin reconnu! Merci jeune public![/quote]
Allons allons, il l'est déjà depuis l'ouverture de ton blog, t'es une superstar baby ! cool

Dernière modification par rital ninja (03-03-2009 19:05:34)

Aaaah r'mets moi donc un cylindre !

mimichan
mimichan
Excellent Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est vrai que sur Won, on trouve de bons dessinateurs ainsi que de bons écrivains de fanfics.
ce serait bien pour les dessinateurs de se faire remarquer par ce biais.
Pour ce qui est des fanficeurs, écrire une fic à partir d'un monde pré-établi et créer le sien propre c'est une toute autre paire de manche. Ecrire un one-shot et toute une histoire, c'est différent.
Je ne veux pas dire par là qu'ils n'ont pas de talent. Et se faire éditer est vraiment difficile.
Je parle de mon expérience personnelle, cela fait un moment que je bosse sur mon Livre que j'appelle affectueusement le Bouquin. Je me suis mise à écrire des fanfics de naruto pour me détendre et sortir du monde que j'ai crée le temps d'une récréation. Je peux t'avouer que c'est vraiment facile d'écrire quelque chose de potable quand tu as tout les persos et le monde fait et que c'est agréable, tu n'as pas trop à te casser la tête.

ta
ta
Stagiaire Personnages

perso je suis de votre avis car j'ai remarqué enormement de dessin magnifique et d'autre qui progresse au fur et a mesure qu'il poste (c'est mon cas xD). Mais je connait quelque personne qui veulent se lancer dans le métier mais je rejoint kan meme mimichan sur son avis: etre éditer est extrèmement difficile. Je vais aussi parler de mon expérience.. (hum hum)

depuis deux mois mon groupe et moi (une grande partie est sur won...) avions créé une fiction que je rédige un petit peu tout les jours parlant en bref d'une vieille légende sur une guerre qui se répète mais où un secret énorme se cache^^. Et je remarque que c'est extrèmement difficile de se faire comprendre du public (ma classe^^ on fait sa en francais on parle xD) car lorsque je raconte un chapitre tout le monde ne me suit pas forcément et donc je pense que se serai une bonne idée de créer une nouvelle section où les membres déposeront leur maquette et les membre jugeront, poseront des questions ou donnerait des conseils encore,... (mais bon les pouvoirs sont entre les mains du fabuleux gouvernement de WON^^).
Ce projet permettrai au futur mangakas d'avoir l'avis du public sur leur réalisations mais aussi aux public (si le public est favorable c'est déja une bonne chose) d'avoir une galerie où il pourront aider, donner leur avis, voire peut etre qu'il y a des professionnel qui regarde les oeuvre de temps en temps (réver n'est pas interdit^^).

bref je sais pas si j'ai répondu au topic (j'espère XD) mais je donne une idée dites aussi ce que vous en penser^^

le succès consiste à aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme - Winston Churchill

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

Et sinon, je relance un peu le débat.

Vous voyez comme la culture japonaise fait fureur en France ? Vous voyez comment les mangas sont de plus en plus appréciés et achetés ?

De notre génération (je parles des personnes de 14 à 18 ans), pourrait naître, selon moi, une nouvelle sorte de mangas, peut être les premiers mangas occidentaux (après le manga Japonais, Coréens et Chinois).
Je m'explique: La France est en quelque sorte le gagne pain des mangakas (comme je l'ai dit au début du topic, la France devance de loin des USA pour ce qui est des achats de mangas). Je pense (bon peut être que je pars un peu en couille xD), que la France pourrait, dans les années à venir, se lancer dans l'écriture et la création de mangas (pourquoi pas ?). Etant donné que ça fait fureur chez nous et que beaucoup de jeunes veulent en faire leur métier et que ça passione beaucoup de monde ^^
Les jeunes sont très inspirés par le manga et c'est en quelque sorte le genre littéraire préféré d'une majorité de jeunes. Regardez simplement le nombre de personnes présentent lors des différentes conventions type Japan Expo, Paris Manga, Chibi ect...

Pensez que à l'avenir (je sais pas moi tongue d'ici 5 ou 10 ans), on puisse voir des mangas français sur le marché ? Ou comme je l'ai cité plus haut, retrouver des français dans des boites d'animes, de créations, ou d'éditions de mangas Japonaises ?

...

Zetsu_black
Zetsu_black
Bon Genin

[quote]la France pourrait, dans les années à venir, se lancer dans l'écriture et la création de mangas[/quote]
il existe déjà plusieurs mangas allemands, français ça je sais pas, mais après je ne pense pas que les français peuvent sérieusement écrire de mangas, il y aura toujours "c'est pas un vrai manga parce qu'il est pas japonais"
Le manga est une sorte de spécialité japonaise, nous devons la laisser au japonais, tu imagine si les japonais se mettait à faire du pot au feu, ou du magret de canard, ou encore de la vinasse!!!!!

All your bases are belong to us

onizuka9
onizuka9
Bon Chuunin

c est vrais que certain membres ont un talent inée pour le dessins ou la littérature
il devrait vraiment essayer de creer un manga ou un roman
sa serait dommage pour certain de laisser un si beau talent se flétrir................

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

onizuka9

Toi quand t'arrêtera de copier les posts des autres tu pourras venir poster sur MON topic (xD)

[quote]il existe déjà plusieurs mangas allemands, français ça je sais pas, mais après je ne pense pas que les français peuvent sérieusement écrire de mangas, il y aura toujours "c'est pas un vrai manga parce qu'il est pas japonais"
Le manga est une sorte de spécialité japonaise, nous devons la laisser au japonais, tu imagine si les japonais se mettait à faire du pot au feu, ou du magret de canard, ou encore de la vinasse!!!!![/quote]
Pour ce qui est des mangas français ou allemands, je n'étais pas au courant tongue
Moi perso' ça me dérangerais pas que les japonais se mettent à la vinasse xD Mais c'est vrai qu'un manga français fera toujours polémique ... "est-un vrai manga ?"
Je dirais que le Base Ball est un sport américain (je me trompe peut être xD), et que c'est en quelque sorte une de leur spécialité, MAIS !!! les japonais ne se sont-ils pas mis au Base Ball également ? ET ne sont-ils pas une des seule équipe internationale à pouvoir battre les américains à leur propre jeux ? X)

Imaginez que les futurs mangakas français se mettent à créer des mangas meilleurs que ceux des japonais ?
3615 JE PARS EN COUILLEEEEEEEEEE !!!!!

PS: Ne tenez pas compte de ce dernier paragraphe xD Revenons à la question précedente xD

Dernière modification par Bourinor (04-03-2009 14:51:03)

...

cloud thedark
cloud thedark
Chuunin

[quote=Bradragon]XD ses vrai que moi depuis 2004 je joue a Won un truc de dingue tes sur ton ordinateur jouer au nfc discuter ! autres chose que du delire big_smile ses vrai on pourrait dire que won ses vraiment une mine d 'or (H)[/quote]
Surtout que t'as acheté ce compte y'a 10 jours big_smile

OFWGKTA

zabuza%
zabuza%
Bon Genin

[quote=Bradragon]XD ses vrai que moi depuis 2004 je joue a Won un truc de dingue tes sur ton ordinateur jouer au nfc discuter ! autres chose que du delire big_smile ses vrai on pourrait dire que won ses vraiment une mine d 'or (H)[/quote]
Sa etais creer en 2003 XD sais delire se Cite  lol j'adore les FANART
Vous voyez comme la culture japonaise fait fureur en France ? Vous voyez comment les mangas sont de plus en plus appréciés et achetés ? [b]SA TINTERAI A RESTE WON  COMME SITE SINON[/b] èèè___ééé :S

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

[quote]SA TINTERAI A RESTE WON  COMME SITE SINON[/quote]
... eh... heu... bh... bf... PAS COMPRIS !!!

L'argumentation, c'est pour les cons ! (ça suffit pas...)
L'argumentation, c'est pour les champignons mignons !!!

Dernière modification par Bourinor (05-03-2009 21:30:06)

...

Inari
Inari
Chuunin

Et bien je dois avouer que profiter des potentiels de WoN est une excellente idée ...
Sauf que ...

Vous avez 25 scénaristes hyper doués (je dis a au pif) mais pas un seul n'est capable d'avoir une idée ORIGINALE !!
Tous, et c'est normal, s'inspire de manga déja existants...
De plus, les dessinateurs sont peut-etre bons, mais aucun ne suivrait la cadence d'un mangaka...
Sans parler des problemes de hiérarchisation etc ...

Bref, une bonne idée mais qui me semble irréalisable sans le soutien d'un leader charismatique ... MOI xDDD

Enfin bonne chance a vous smile

Arkinslize
Arkinslize
Bon Genin

Inari> Pour l'idée, l'originalité il en faut suffisamment mais ce n'est pas le plus important. Moi,j'écris un livre qui fait pas loin de 300 pages, qui devra en faire 700 et devrait faire six tomes; et c'est adaptable en manga. Avec des dessinateurs et quelques modifications du scénario on pourrait parfaitement en faire un manga super.

Le point où tu as raison par contre, c'est le fait que les dessinateurs ne pourraient probablement pas tenir la cadence d'un mangaka. La hiérarchisation et l'organisation sont également des problèmes.

Dernière modification par Arkinslize (05-03-2009 21:43:49)

Toutes formes de croyance est vaine...

Pied de page des forums