Et sinon, je relance un peu le débat.
Vous voyez comme la culture japonaise fait fureur en France ? Vous voyez comment les mangas sont de plus en plus appréciés et achetés ?
De notre génération (je parles des personnes de 14 à 18 ans), pourrait naître, selon moi, une nouvelle sorte de mangas, peut être les premiers mangas occidentaux (après le manga Japonais, Coréens et Chinois).
Je m'explique: La France est en quelque sorte le gagne pain des mangakas (comme je l'ai dit au début du topic, la France devance de loin des USA pour ce qui est des achats de mangas). Je pense (bon peut être que je pars un peu en couille xD), que la France pourrait, dans les années à venir, se lancer dans l'écriture et la création de mangas (pourquoi pas ?). Etant donné que ça fait fureur chez nous et que beaucoup de jeunes veulent en faire leur métier et que ça passione beaucoup de monde ^^
Les jeunes sont très inspirés par le manga et c'est en quelque sorte le genre littéraire préféré d'une majorité de jeunes. Regardez simplement le nombre de personnes présentent lors des différentes conventions type Japan Expo, Paris Manga, Chibi ect...
Pensez que à l'avenir (je sais pas moi
d'ici 5 ou 10 ans), on puisse voir des mangas français sur le marché ? Ou comme je l'ai cité plus haut, retrouver des français dans des boites d'animes, de créations, ou d'éditions de mangas Japonaises ?