Forums » [Manga-Anime] Air Gear:

[Manga-Anime] Air Gear  

Lancé par Alchimiste_44 - 7 réponses - Page 1



Alchimiste_44
Alchimiste_44
Bon Genin

[Manga-Anime] Air Gear

Air Gear (エア・ギア, Ea gia?) est un manga et un anime de type shōnen créé à l'origine par Ōgure Ito (大暮 維人, Ōgure Ito?), plus connu sous le pseudonyme de Oh! great.



Dans un futur proche, les évolutions technologiques ont permis de créer des rollers contenant un moteur surpuissant, appelés AT (Air Trecks), avec lesquels il est possible d'effectuer des figures et des sauts défiant quasiment les lois de la gravité. Les amateurs de ce sport se surnomment Storm Riders, et se rassemblent en groupes (teams).

Itsuki « Ikki » Minami est un collégien plutôt bagarreur vivant chez quatre copines, qui l'ont recueilli alors qu'il était encore très jeune. L'une d'entre elles, Ringo, qui est dans la même classe qu'Ikki, est secrètement amoureuse de lui. Ikki est attiré par les AT, non seulement à cause d'une fille dont il est tombé amoureux (Simca) qu'il vient souvent voir s'entraîner au même endroit, mais aussi pour les possibilités que ceux-ci offrent. Et c'est dans la maison des quatre sœurs, dans une pièce où il ne devait pas entrer, qu'il va découvrir des paires d'AT leur appartenant, ainsi que l'emblème de leur équipe, bien que ne sachant pas ce que celui-ci représente. Il s'empare finalement d'une paire d'AT et de l'emblème et sort pour rider. Ikki va alors se découvrir des dons étonnants concernant la pratique de ce sport, celui dont on dit qu'il sera le prochain roi du ciel.





    * Minami Ikki est le personnage principal du manga, leader du gang des Kogarasumaru, il rêve de devenir le Roi du Ciel et il utilise la "wing road". Dans l'anime, Ikki est souvent appelé Karasu, c'est à dire « le Corbeau ». Le corbeau géant. Parmi ses tricks persos, le Upper soul, un tourbillon ascensionnel autour d'un poteau vertical, et le Round Traction Heel, qui allie la vitesse à l'équilibre lors de la descente d'une paroi verticale.

    * Kazu est l'un des deux meilleurs amis d'Ikki, il faisait partie des Higashi guns (plus communément appelés Higashû) avec Onigri mais aussi Ikki comme leader. Il est souvent représenté par un avion de chasse, tellement il est rapide. C'est sans doute le plus rapide du groupe. Normalement le succésseur de Spit Fire le flam king.

    * Onigiri est le deuxième meilleur ami d'Ikki. Personnage étrange surtout sur la façon de porter ses AT : il n'en met qu'un seul sur… sa tête ! Il roule la tête sur un AT les bras et jambes croisées, il en profite souvent pour regarder sous les jupes des filles!

    * Buccha ex leader des Yaho ou "rois de la nuits" battu par Ikki dans une Parts war à ses débuts il rejoindra ikki dans son équipe. Il est souvent représenté par un tank dû à sa taille imposante. Il a la spécificité de modifier son corps, de le rendre mou et gros, ou dur et fin, c'est à dire musclé. Son mouvement spécial est le Spinning Wallride Overbank 1800 Special qui est un enchainement de 5 tours successifs sur lui même afin de grimper des murs très hauts.

    * Agito/Akito il possède une double personnalité. Akito est amoureux d'Ikki, il poussera Agito à rejoindre les Kogarasu Maru. Nous ne le connaissons que très peu puisqu'il ne fait pas d'air treck.

Agito est l'ex-roi des crocs et maître de l'under colisée, il perdra tout ça lors de son premier combat contre Akira (qui était membre du G-men et le meilleur ami d'Agito). Il quitta le G-men et rejoinit les Kogarasu Maru. Il récupéra le Régalia des crocs lors du combats contre les behemoths et Akira dû les dissoudre. Mais il se cassa une jambe. D'une nature extrêmement violente, Agito finira par s'adoucir au contact des Kogurasumaru. Il est très protecteur envers sa moitié, Akito.





    * Agito : il est le roi des crocs et suis la route du sang. il fait partie des Kogarasu Maru

    * Spit Fire : est le roi de la route des flammes. Il fait partie de Genesis.

    * Ringo et Rika Noyamano : elles sont les reines des épines et suivent la route des ronces. Rika a arrêté les AT et les a donné a Ringo : l'héritière du gang des Sleeping Forest.

    * Nué : il est roi du tonnerre et suit la route des hauteurs. Il fait partie de Genesis.

    * Yoshitsune : il possède le régalia du grondement et suit l'over road. Il est un des leaders du triangle de Kyoto : le trident, une partie de Genesis

    * Kilik : roi des gemmes il suit la route de jade ( Jade Road ). Il fait partie de Sleeping Forest.

    * Gabishi : roi de la corne.Il fait partie de Sleeping forest.

    * Om : reine de l'eau, elle ride sur la route de la mousse. Elle fait partie des ex-sleeping forest. Elle a l'habitude de toujours suçoter au moins 2 Chupa Chups.

    * Kururu Sumeragi : reine des liens qu fait partie du gang Tool Tool To.Avant elle, c'était Ine Makigami qui faisait partie des anciens Sleeping Forest.

Les teams / Gangs :
Dans Air Gear, différents gangs évoluent :

    * Kogarasumaru
    * Sleeping forest
    * Genesis
    * Behemoth
    * Yaho
    * Rez Boa Dogs
    * Kintetsu Bulls
    * Sabel Tiger
    * Skull saders


et enfins les routes ^^'

    * La Route des Flammes . Spit Fire en est l'actuel roi , détenteur de son insigne le régalia des flammes. Basé sur la vitesse, la route des flammes vise à créer des flammes obtenues grâce à la friction des roues sur le sol.

    * La Wind Road (Route du vent). Elle repose sur la création d'un chemin de vent et sa manipulation, c'est la route que suis le héros : Ikki, au début du manga.

    * La Route des Eclairs. L'actuel roi dominant cette road est Nué.

    * La Route des Epines . Actuellement Ringo en est la Reine. La route des épines consiste à faire des mouvements normalement impossibles à réaliser pour le corps humain en créant des coussins d'airs naturels au niveau des articulations ce qui permet d'accroître la mobilité. Rika était l'ancienne reine des épines. Elle fut vaincue par Ikki, qui lui réapprit à voler…

    * La Route des Crocs/Route du Sang . Dominée sans partage par le le rois des crocs : Agito/Akito, surnommé Crocs de Requin. Akira Udo a été pendant un temps le Roi de cette route. Celui qui suis la route des crocs laisse ses marques sur le corps de son adversaire, l'intégrant à sa route.

    * l'over road cette compétence est liée au vent contraire. plus il est fort, plus la violence du coup de pied augmente. Le regalia du grondement applique le principe du ramjet et aspire tout. Son actuel détenteur est Yoshitsune

    * La Route du Diapason . Actuellement c'est Kururu Sumeragi qui en est la reine. Ce n'est pas vraiment une route pour rider, mais elle est indispensable au monde de l'Air treck pour la bonne raison qu'elle permet de créer les regalias. Les membres de la Tool Toul To sous les ordres de Makigami se serve de leurs grandes connaissances en mécanique AT pour réparer, tuner les trecks des riders ainsi que pour créer ou ajuster les regalias à partir de l'accord des sons. Chaque roi ou reine des routes possède un membre de la Tool Toul qui lui est attitré : son harmonique.

    * L' Apollon Road : c'est une route partielle qui n'apparait que lorsque Spitfire et Aion combattent ensemble. Elle libère l'énergie destructrice de la fureur d'Apollon sous forme de flammes à très haute température. Aion et Spitfire l'utilisent pour la première fois contre les jumeaux Sora et Nike Takeuchi.

    * La Route de l'ouragan ( Hurricane Road ) : aussi appelée route des tempêtes, elle appartient à Ikki et est une version beaucoup plus violente que la Wing Road... A l'image d'Ikki, elle est à la fois imprévisible et quasi incontrôlable.

    * La Route de la mousse :  Om en est l'actuelle reine,détentrice du régalia de l'eau.

    * La Route de la jade (Jade Road) : Kilik en est le roi,détenteur du régalia de la pierre.

Dernière modification par Alchimiste_44 (04-03-2009 21:48:40)

yoyoRkotuvaroxer ! Un reve doit viser l'impossible pour etre eternel.

Pcie
Pcie
Bon Genin

Re: [Manga-Anime] Air Gear

OUi super sympa ce manga^^

Vivement la saison 2!!!


J aime beaucoup le coté roller motorisé... Ca serait sympa d en avoir...

Vive les corbeaux et la Kogarasumaru^^


Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

Clan Akatsuki de Won

Alchimiste_44
Alchimiste_44
Bon Genin

Re: [Manga-Anime] Air Gear

SERIEUX?!! une saison 2?!!!!


VIVE KARASU ( Ikki le corbeau ) mais perso j'prefere Spit fire


il est trop fort ce mec .. et lui au moins se fait pas draguer par un gay de 13 ans =_= ( akito )


Qu'est ce que j'aimerais voir la tour trophaneum ^^'

yoyoRkotuvaroxer ! Un reve doit viser l'impossible pour etre eternel.

Neos
Neos
Bon Genin

Re: [Manga-Anime] Air Gear

Désolé de vous decevoire mais aucune saison 2 n'ais prévus pour le moment, la saison 1 se termine à l'épisode 26 (le tome 12 en manga ) et ce qui voudront connaitre la suite devront lire les mangas ou les scans.

Neos for ever.

Pcie
Pcie
Bon Genin

Re: [Manga-Anime] Air Gear

Neos a écrit:

Désolé de vous decevoire mais aucune saison 2 n'ais prévus pour le moment, la saison 1 se termine à l'épisode 26 (le tome 12 en manga ) et ce qui voudront connaitre la suite devront lire les mangas ou les scans.

Justement, l auteur ne voulait pas en faire une au debut mais je crois que finalement ( depuis qq semaines) il aurait changé d avis??!!

Je vais aller chercher sa pour voir si j ai pas juste trop forcé sur la bibine^^


edit: ça y est j ai trouvé^^
http://mangas-arigatou.xooit.fr/t597-Ai … m?start=30

Bon après peut être est ce un fake... l espoir fait vivre^^

Dernière modification par Pcie (03-03-2009 19:40:59)

Clan Akatsuki de Won

Alchimiste_44
Alchimiste_44
Bon Genin

Re: [Manga-Anime] Air Gear

J'croit qu'il a pas assez d'argent , il finit jamais ce qu'il entreprend de toute ce >_< !!



m'enfou j'adore l'opening ^^'




Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.

yoyoRkotuvaroxer ! Un reve doit viser l'impossible pour etre eternel.

onizuka9
onizuka9
Bon Chuunin

Re: [Manga-Anime] Air Gear

j'ai bien c'est drôle hihihihi



==================================
mais bon je préfére OH!! gears  c'est plus HOT !!!!!=
==================================
                             

hihihihihi

 

Ambroisie
Ambroisie
Etudiant

Re: [Manga-Anime] Air Gear

J'adore se manga ! Il fait partie de mes préférées !
L'histoire est originale et les personnages sont attachants !
J'ai hâte de lire la suite : même si je lis les scans, c'est mieux d'avoir le tome entre les mains !
Le seul personnage que je n'aime pas est Simca !

 

Pied de page des forums