Forums » Croyez-vous aux esprits ?:

Croyez-vous aux esprits ?  

Lancé par Guerrero - 169 réponses - Page 7



Young
Young
Chuunin

Re: Croyez-vous aux esprits ?

Esprit surnaturel ou autre esprit sont pour moi une invention du cerveaux après avoir imaginé la scènes

Déjà un esprit pour vous c'est l'âme d'un être vivant ou une âme qui a perdue sont corps ? XD

Car j'entend souvent se genre de débat quand on dit esprit yikes

Mais bon je vous donne un exemple ou le + souvent le cerveaux fait  croire qu'un esprit rode dans l'entourage smile

Après être sortie du cinéma , vous avait regardé un film d'horreur et vous en avait encore des frisson smile Si en rentrent chez vous ( Il fais nuit du genre même scène que le film ) Alors la 100% que vous allers vous imaginé des truc pour rire , puis au premier petit bruit réflexe de se retourné de savoir c'est quoi qui a fait se bruit XD

Ensuite exemple déjà qui peut vous arrivé rarement , être enfermé dans une salle ou il y a pas de visibilité yikes Des truc bizarre causé par le vent ou autre truc débile et la que personne me dit qu'on s'imagine pas des truc et on croit voir des yeux qui nous fixe dans le noir

Ou quand on étais petit dans la chambre ou on voix un peu mais pas grand chose quand même big_smile On voix toujours une ombre ou autre qui fais pensé a un présence dans la chambre


Mais bon croire aux esprit c'est du cinéma gratuit la nuit pour les mauvais rêve XD

Voila donc ma pensé les esprit n'excite pas , c'est juste notre imagination débordante qui sait pas quoi faire et qui s'amuse a nous jouer des mauvais tour XD

[freSH to death]

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: Croyez-vous aux esprits ?

Heu... Personellement j'y crois pas. On va dire que j'essaye de rester dans le "réel". Mais bon, après je respecte les choix de tout le monde, donc je critiquerais pas si, par exemple, mes amis y croivent, ou même vous. Voilà ^^"

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

chipp
chipp
Bon Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Croyez-vous aux esprits ?

Young> Tu ne prouves rien par des exemples.

HyeSun> Mais qu'est ce que le "réel" ?
Et puis le verbe croiver n'existe pas.

Je suis plus de l'avis de leonard45 et ~_Pride_~ pour ce sujet : On ne peut pas prouver l'existence ou la non existence des esprits. Après on peut y croire ou non suivant sa religion etc.
Mais bon c'est pas vraiment une question de débat aussi : "Croyez vous aux esprits ?" incite à donner son avis ce qui n'est pas débattre. Pour un vrai débat, le titre du sujet aurait du plutôt être du style "Doit on croire aux esprits ?" qui incite plus à défendre son point de vue.

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

Setsuna13
Setsuna13
Bon Genin

Re: Croyez-vous aux esprits ?

Oui j'y croi pour déja avoir vécu quelques expériences occultes dont je vais éviter de débattre... après libre a vous de croire que je me la raconte ou je ne sai quoi d'autre.
Mon avis personnel est que il est tout bonnement impossible de disparaitre entièrement je veux dire ne plus exister a un moment donné . sinon ça sers a quoi ? enfin bref c'est le genre de question que tout le monde se pose et peut-être que les réponses ne viendront jamais . Pour moi les esprits sont la preuve que l'on ne disparait pas completement qu'il y ai paradis enfer ou je ne sai quoi. et si je crois a ce genre de choses c'est que je sens des présences après comme je l'ai dit je ne vais pas m'éterniser la dessu ...bref bonne continuation prenez moi pr une dingue si vous le voulez XD

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Croyez-vous aux esprits ?

[quote][b]Setsuna13 a écrit:[/b]

Oui j'y croi pour déja avoir vécu quelques expériences occultes dont je vais éviter de débattre... après libre a vous de croire que je me la raconte ou je ne sai quoi d'autre.
Mon avis personnel est que il est tout bonnement impossible de disparaitre entièrement je veux dire ne plus exister a un moment donné . sinon ça sers a quoi ? enfin bref c'est le genre de question que tout le monde se pose et peut-être que les réponses ne viendront jamais . Pour moi les esprits sont la preuve que l'on ne disparait pas completement qu'il y ai paradis enfer ou je ne sai quoi. et si je crois a ce genre de choses c'est que je sens des présences après comme je l'ai dit je ne vais pas m'éterniser la dessu ...bref bonne continuation prenez moi pr une dingue si vous le voulez XD[/quote]
Dans ce cas, tu maintiens aussi que nous existons avant d'intégrer un corps ? Puisque si rien ne disparait, alors rien ne se créer non plus (je veux pas partir sur l'expansion de l'univers hein). Donc tout était là au début.

Donc, par corollaire tu nies la théorie de causalité ?
[quote]Pour moi les esprits sont la preuve que l'on ne disparait pas completement qu'il y ai paradis enfer ou je ne sai quoi.[/quote]
Oui bon, tu t'es mal exprimé, ce ne sont pas des preuves, mais une "explication possible". Je suis pointilleux sur le langage hmm

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Setsuna13
Setsuna13
Bon Genin

Re: Croyez-vous aux esprits ?

Pr te répondre j'ai une idée précise mais je ne pau pas tt expliquer d'une parrt j'ai vécu des choses bizarres , peut etre liée a mn passé . non je ne joue pas un role et jhe ne déconnes pas . et de deux lorsqu'on commence a jouer avec les esprtits sa peu devenir dangeureux et de 3 je passe pr une dingue XD

 

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: Croyez-vous aux esprits ?

[quote=~_Pride_~][quote][b]leonard45 a écrit:[/b]


[quote][b] ~_Pride_~ a écrit:[/b]

     
Ouais, et si ca se trouve il y a des esprits qui te regardent et qui eux aussi se foutent royalement de ta gueule comme le fait Zlugorgbunux, mon ami qui vient de l'étoile Rigel yikes[/quote]
non mais c'est vrai ce que je dit[/quote]
Euh non, ce n'est pas vrai ce que tu dis, pas plus que ceux qui disent que les esprits existent ou qu'ils n'existent pas yikes
Ce problème n'a pas de vérité, c'est pour ca que c'est encore un problème.

Donc non, ce n'est pas vrai ce que tu dis.[/quote]
heu c'est exactement ce que j'ai dit mais tu m'as mal compris , " nous nous sommes encore avec les esprit ect ..." en fait je voulais dire qu'il y a plus utile
a faire que ca.

 

mewe
mewe
Bon Genin

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Croyez-vous aux esprits ?

[quote=~_Pride_~]Dans ce cas, tu maintiens aussi que nous existons avant d'intégrer un corps ? Puisque si rien ne disparait, alors rien ne se créer non plus (je veux pas partir sur l'expansion de l'univers hein). Donc tout était là au début.

Donc, par corollaire tu nies la théorie de causalité ?[/quote]
c'est vite dit je pense pride.

La loi à laquelle tu te réfères a des applications physiques, ce qui est indéniable. Je te mets au défi de démontrer qu'elle s'applique pareillement dans le monde spirituel smile

Si tu y échoues, je crois qu'on pourra oublier ton "corollaire" et le mystère restera aussi entier u_u

"Un voyage de mille lieues se commence avec un premier pas" Lao Tseu

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

Re: Croyez-vous aux esprits ?

[quote=mewe][quote=~_Pride_~]Dans ce cas, tu maintiens aussi que nous existons avant d'intégrer un corps ? Puisque si rien ne disparait, alors rien ne se créer non plus (je veux pas partir sur l'expansion de l'univers hein). Donc tout était là au début.

Donc, par corollaire tu nies la théorie de causalité ?[/quote]
c'est vite dit je pense pride.

La loi à laquelle tu te réfères a des applications physiques, ce qui est indéniable. Je te mets au défi de démontrer qu'elle s'applique pareillement dans le monde spirituel smile

Si tu y échoues, je crois qu'on pourra oublier ton "corollaire" et le mystère restera aussi entier u_u[/quote]
Il ne pourra pas le démontrer, personne ne sait si, déjà;
- Le monde spirituel existe lol (moi je n'y crois pas)
- Et si il existe, est-il régi par des lois physiques? ce qui serait complètement illogique.

 

inoxlove
inoxlove
Genin

  • 55 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Croyez-vous aux esprits ?

[quote=Guerrero]Petit topic créer pas curiositée,sur un sujet qui m'intrigue beaucoup.

Moi personnellement,je n'y crois pas vraiment car je n'en ai jamais eu la preuve ...
Mais à force d'écouter des émissions en raport avec les médiums et tout,ça ma inciter à m'y interresser.

Bref,je voudrais savoir ce que vous penser des esprits,si vous y croyez,ou si pour vous ce n'est que du baratinage ect.(Désolé si le sujet à déjà été proposer,mais j'ai chercher et je n'est rien trouvé ...)[/quote]
j'adore ce sujet car enfaite moi je crois au esprits car des gens dans mon entourage ont vecuent des phénomènes paranormaux.sur skyblog il y a plein de blog sur ce sujet dans mes amis allez voir :

http://cookie-ninjas.skyrock.com/

I choose you Pikachu!!!

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Croyez-vous aux esprits ?

[quote][b]Mewe a écrit:[/b]


[quote]~_Pride_~ a écrit:

    Dans ce cas, tu maintiens aussi que nous existons avant d'intégrer un corps ? Puisque si rien ne disparait, alors rien ne se créer non plus (je veux pas partir sur l'expansion de l'univers hein). Donc tout était là au début.

    Donc, par corollaire tu nies la théorie de causalité ?[/quote]
c'est vite dit je pense pride.

La loi à laquelle tu te réfères a des applications physiques, ce qui est indéniable. Je te mets au défi de démontrer qu'elle s'applique pareillement dans le monde spirituel smile

Si tu y échoues, je crois qu'on pourra oublier ton "corollaire" et le mystère restera aussi entier u_u[/quote]
Premièrement, quoiqu'on dise, et que j"échoue" ou non, le mystère restera entier; donc il n'est ici en rien question d'échec -_-".
Secondement, je posais une question à une autre personne et tu n'y répond pas non plus hmm

Ensuite, reprenons tout de même du début.
Setsuna nous énonce l'idée que l'esprit ne disparait jamais, qu'il est éternel. Donc dans ce cas, le monde serait sans aucun doute saturé d'esprits, car avec l'accumulation qu'il doit se produire depuis la nuit des temps, ca doit combler potentiellement la surface de la terre et plus encore.
Et donc si il y a saturation, comment pourrait-on obtenir un résultat distillé, c'est à dire l'apparition d'UN esprit à UN endroit?

L'amalgame ne serait pas "distinguable". À moins que tout les esprits ne soient pas dans les même "mondes" ?

Enfin bon, laissons tomber là où ca devient trop compliqué.

Pour faire simple, prenons la théorie de l'expansion de l'enfer de je sais plus qui.
Le gars nous démarre sa thèse avec une phrase que tout le monde connait: "L'enfer accueillera toujours les âmes mortelles mais n'en laissera ressortir aucune".

Donc, imaginons que l'enfer a un volume de départ, il se remplirait, et arriverais à saturation. Pour schématiser, la seule solution est que l'enfer soit en constante expansion.
Idem pour l'univers ou pour ce que vous voulez.

Ca c'était ma petite synthèse inutile pour dire que si le monde n'est pas en expansion, et il ne l'est pas jusqu'à preuve du contraire, y trouver un esprit serait soit impossible, soit celui-ci serait indiscernable.

Mais y a un bug, puisque dans la conception chrétienne, il n'y a que deux destinations possibles: L'enfer ou le Paradis (ou le recyclage). Mais donc, selon la tradition chrétienne, il est impossible de voir un esprit sur le domaine terrestre, puisqu'aucune des deux instances ne laisse ressortir les esprits qu'elle accueille.
Donc selon les chrétiens, pas d'esprits en ballade sur terre, hormis les apparitions divines, mais c'est un autre niveau que les "esprits".

Pour revenir à toi, Mewe, j'ai juste demandé à Setsuna si elle remettait en cause la causalité.

Si l'esprit ne disparait pas, mais se créer ex-nihilo, on arrive vraisemblablement à saturation.
Si l'esprit ne disparait pas, mais existe avant et perdure ainsi et que le volume "d'esprit" est une constante universelle alors c'est forcément qu'il doit se recycler. Donc si on suit cette théorie, la population mondiale devrait sensiblement rester la même au cours des siècles (et c'est pas le cas).
Si l'esprit disparait, et c'est ce que je pense, alors les deux théories précédentes n'ont pas lieu d'être.

Bref, tout ca pour dire que la logique a un minimum de sel à mettre, même dans les questions métaphysiques.

Et là Mewe, je te poserais cette simple question: "Et toi, es-tu capable de démontrer que la loi de causalité et le principe de la chimie que j'ai énoncé ne s'applique pas au monde spirituel?"

Mais attention, je te préviens! Si tu échoues le mystère restera entier yikes
....
Non, je ne me moque pas.

Dernière modification par ~_Pride_~ (19-06-2010 19:42:49)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

chipp
chipp
Bon Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Croyez-vous aux esprits ?

[quote]Setsuna nous énonce l'idée que l'esprit ne disparait jamais, qu'il est éternel. Donc dans ce cas, le monde serait sans aucun doute saturé d'esprits, car avec l'accumulation qu'il doit se produire depuis la nuit des temps, ca doit combler potentiellement la surface de la terre et plus encore.
Et donc si il y a saturation, comment pourrait-on obtenir un résultat distillé, c'est à dire l'apparition d'UN esprit à UN endroit?

L'amalgame ne serait pas "distinguable". À moins que tout les esprits ne soient pas dans les même "mondes" ?

Enfin bon, laissons tomber là où ca devient trop compliqué.

Pour faire simple, prenons la théorie de l'expansion de l'enfer de je sais plus qui.
Le gars nous démarre sa thèse avec une phrase que tout le monde connait: "L'enfer accueillera toujours les âmes mortelles mais n'en laissera ressortir aucune".

Donc, imaginons que l'enfer a un volume de départ, il se remplirait, et arriverais à saturation. Pour schématiser, la seule solution est que l'enfer soit en constante expansion.
Idem pour l'univers ou pour ce que vous voulez.[/quote]
Tu pars déjà du fait que l'esprit a un volume qu'il occupe dans l'espace et que personne d'autre ne peut occupé à un moment donné (comme un corps physique). Or ce n'est pas prouvé. Un esprit pourrait très bien exister sans occupé de "place" car aucune loi ne régit le monde des esprits (puisque lui même n'est qu'une hypothèse). De même, ce que raconte la bible ou tout autre religion n'est pas forcement vrai donc ne peut pas être pris pour base.
De même, on sait que tous les humains ont eu un corps et ce corps a existé : il est encore sur Terre, n'a pas disparus même s'il s'est dispersé donc logiquement il y a la "place" pour tous puisqu'il y a assez de cimetière et de tombeaux pour tous (même si tous les hommes n'ont pas eu une sépulture décente).

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Croyez-vous aux esprits ?

[quote][b]chipp a écrit:[/b]

Tu pars déjà du fait que l'esprit a un volume qu'il occupe dans l'espace et que personne d'autre ne peut occupé à un moment donné (comme un corps physique).[/quote]
J'ai parlé d'amalgame, donc avec la possibilité qu'ils se fondent l'un dans l'autre, et que justement, si aucun esprit ne disparaissait, alors on aurait des milliards et des milliards d'esprits libre à la surface du globe. Donc, ils s'enchâsseraient forcément, et donc, les distinguer serait encore plus hasardeux, et de ce fait, il serait hautement improbable d'en distinguer1 au milieu de tous.
Ensuite, je par de l'idée qu'un esprit rempli un volume, oui, car c'est l'une des seules conceptions plausibles, mais ce n'est pas un volume physique, je dirais plutôt une façon de combler l'espace .

Si comme tu le dis, la qualité d'esprit n'est régit par aucun règle, alors on ne devrait même pas pouvoir en parler, c'est parce qu'il y a des règles que justement on arrive à le définir un minimum et qu'on sait ce qu'il n'est pas, plutôt que ce qu'il est.
Il y a des règles fictives aux monde des esprits, comme l'une que tu as énoncé toi même: Les esprits ne sont pas physique, elles n'ont pas étaient prouvées, car elles ne pourront jamais l'être, mais le fait est qu'elles sont notre seul appuie pour définir le "monde des esprits". Donc si tu dis qu'il n'y a aucune règle qui le défini, c'est qu'il n'est que conceptuel, et que donc il n'existe pas.
Et ce n'était pas ton but, n'est-ce pas?

[quote]De même, ce que raconte la bible ou tout autre religion n'est pas forcement vrai donc ne peut pas être pris pour base.[/quote]
Et qu'est-ce qui est forcément vrai quand on parle des esprits alors?

On parle du métaphysique, rien ne peut être pris comme base. J'ai pris un exemple qui touchait aussi au métaphysique pour que le rapprochement soit aisé, mais quoi qu'on dise, il n'y a pas de base, que de la théorie.
Donc à ce titre là, à moins d'y opposer autre chose, tu ne peut pas remettre en cause mon usage de la bible.

T'es en train de me dire "ta théorie n'est pas bonne parce qu'elle se base sur ca" mais quelle théorie est bonne? Justement parce que c'est une théorie elle n'est pas "bonne", elle est possible.

[quote]De même, on sait que tous les humains ont eu un corps et ce corps a existé : il est encore sur Terre, n'a pas disparus même s'il s'est dispersé donc logiquement il y a la "place" pour tous puisqu'il y a assez de cimetière et de tombeaux pour tous (même si tous les hommes n'ont pas eu une sépulture décente).[/quote]
Oui, mais là justement tu appliques le principes chimique du "rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme" que j'avais énoncé plus tôt et que mewe avait réfuté.

Donc si c'est pour dire la même chose que moi, même si c'est dans un contexte un peu différent aprés deux ou trois comms, c'est pas vraiment la peine yikes

Dernière modification par ~_Pride_~ (19-06-2010 20:49:02)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

mewe
mewe
Bon Genin

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Croyez-vous aux esprits ?

Tu dis beaucoup de choses (je trouve qu’il faudrait démêler et décortiquer chaque idée pour bien faire, mais je ne m’en sens pas le cœur dsl) et il semble bien qu’il y ait une certaine logique (ou inversement si cela t’arrange^^) dans tout ça.

A vrai dire mon intervention tenait plus de la boutade que d’une vraie réflexion critique. Mais je vais tout de même répondre parce que je crois que c’est la moindre des politesses vu le temps et l’énergie que tu consacres à répondre à chacun des débatteurs que tu affrontes. En cela j’avoue que ton attitude est admirable.
....
Non, je ne me moque pas

Pour en revenir au topic, je retiens ceci de ton post :
1-/ Que tu échoues ou pas à convaincre, tu ne le vivras pas comme un échec
2-/Setsuna énonce (et j’énonce avec elle, songeant à l’âme !) l’idée que l’esprit est éternel, qu’il ne disparaît jamais.
3-/A moins que ts les esprits ne soient pas dans les même mondes, il en résultera rapidement une saturation des univers confinés que représentent « enfer » et « paradis »
4-/Si ça devient trop compliqué, on peut laisser tomber ce type d’hypothèse.
5-/Impossible de voir un esprit sur le domaine terrestre (apparitions divines mises à part !) au motif que … aucune des deux institutions précitées ne laisse échapper d’âme !
6-/Le volume d’esprits (entendre nombre d’esprits !) ‘’serait’’ une constante universelle, et par conséquent, la population mondiale devrait constamment être dans la même proportion ; proposition révélatrice de sa propre absurdité.
7-/Question juste pour moi : Puis-je démontrer que les lois de la physique comme de la chimie ne s’appliquent au monde des esprits ?

Tes idées sont plus intéressantes lorsqu’elles sont synthétiques. Merci d’en tenir compte à l’avenir étant donné la quantité d’hypothèses que tu arrives à émettre en un post, si tu souhaites sincèrement être compris et obtenir des réponses adéquates. Mais bon, chacun sa méthode après tout.

Ma réponse :

7-/ je n’aime pas me répéter, cela me donne le sentiment de parler pour ne rien dire. Il est indémontrable que le monde des esprits existe … ou pas ! Je pense que tu devrais déjà être satisfait de m’en avoir fait la leçon.
Demander de démontrer l’applicabilité de telles lois dans un tel monde suppose un préalable : démontrer l’existence irréfutable du monde des esprits pour commencer. Hélas ! Pour toi le mystère (il y a longtemps que ça n’en est plus un pour moi) restera entier u_u

Pour dire les choses clairement, il existe un gouffre infranchissable entre nos deux modes de pensée, mais peu importe, tout est pour le mieux néanmoins dans le meilleur des mondes smile
J’ai une réponse évidente à tes préoccupations 2-/, 3-/, 5-/, 6-/, mais j’aurais le sentiment de perdre mon temps, et je n’en ai pas le cœur.
NB : Ce n’est qu’un conseil ! Apprends à être concis dans tes idées, ça facilite la discussion.  Par ailleurs, tu as beaucoup de qualités intellectuelles. C’est mon avis mais je pense que tu les gâches parfois dans de vains débats. Savoir quand s’arrêter peut s’avérer précieux…
Save energy ! Save the world ! big_smile


[color=red]Edit Ryuuchan : merci de ne citer que les parties de post auxquelles tu réponds. Toi et Pride faites déjà des posts très longs, si en plus vous vous quotez entièrement vous allez assister au suicide collectif des gens qui vous lisent T-T[/color]

[b][color=blue]Edit mewe : merci du conseil, je m'en souviendrai wink[/color][/b]

Dernière modification par mewe (22-06-2010 18:18:56)

"Un voyage de mille lieues se commence avec un premier pas" Lao Tseu

chipp
chipp
Bon Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Croyez-vous aux esprits ?

[quote]J'ai parlé d'amalgame, donc avec la possibilité qu'ils se fondent l'un dans l'autre, et que justement, si aucun esprit ne disparaissait, alors on aurait des milliards et des milliards d'esprits libre à la surface du globe. Donc, ils s'enchâsseraient forcément, et donc, les distinguer serait encore plus hasardeux, et de ce fait, il serait hautement improbable d'en distinguer1 au milieu de tous.[/quote]
Je ne vois pas en quoi c'est impossible de distinguer un esprit. Il peut très bien il y avoir des forces invoquées par les médiums (puisque je pense que c'est à ça que tu fais référence) qui attirent certains esprits etc.

[quote]Ensuite, je par de l'idée qu'un esprit rempli un volume, oui, car c'est l'une des seules conceptions plausibles, mais ce n'est pas un volume physique, je dirais plutôt une façon de combler l'espace .[/quote]
Plausible ? Pour qu'il y ait une proposition plausible il faut qu'il y ai une vérité ce qui n'est pas le cas. En plus, il n'est pas dit qu'un même volume ne peut appartenir à deux esprits. Et pour finir, rien ne prouve que combler l'espace a le même sens physiquement et spirituellement parlant.

[quote]Si comme tu le dis, la qualité d'esprit n'est régit par aucun règle, alors on ne devrait même pas pouvoir en parler, c'est parce qu'il y a des règles que justement on arrive à le définir un minimum et qu'on sait ce qu'il n'est pas, plutôt que ce qu'il est.[/quote]
Je n'ai pas dit qu'aucune règle ne régit la qualité d'esprit mais qu'on en a pas connaissance. De plus, on ne sait pas ce qui est : l'existence des esprits n'est même pas prouvée ou même expérimentée par tous alors en définir les règles...

[quote]Il y a des règles fictives aux monde des esprits, comme l'une que tu as énoncé toi même: Les esprits ne sont pas physique, elles n'ont pas étaient prouvées, car elles ne pourront jamais l'être, mais le fait est qu'elles sont notre seul appuie pour définir le "monde des esprits". Donc si tu dis qu'il n'y a aucune règle qui le défini, c'est qu'il n'est que conceptuel, et que donc il n'existe pas.[/quote]
Ce n'est pas une règle, c'est une déduction : on ne les voit pas et si ils étaient physiques on pourrait prouver leur existence ou au moins l'expérimenter. Etant donné que je ne dis pas qu'il n'y a aucune règle mais qu'on ne les connait pas la déduction qui suit est fausse.

[quote]Donc à ce titre là, à moins d'y opposer autre chose, tu ne peut pas remettre en cause mon usage de la bible.[/quote]
Baser une théorie métaphysique sur une religion me paraît tout simplement contradictoire : Tu essaie de créer une hypothèse métaphysique à partir d'une autre. Ca fait beaucoup d'improbabilité.

[quote][quote]De même, on sait que tous les humains ont eu un corps et ce corps a existé : il est encore sur Terre, n'a pas disparus même s'il s'est dispersé donc logiquement il y a la "place" pour tous puisqu'il y a assez de cimetière et de tombeaux pour tous (même si tous les hommes n'ont pas eu une sépulture décente).[/quote]
Oui, mais là justement tu appliques le principes chimique du "rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme" que j'avais énoncé plus tôt et que mewe avait réfuté.

Donc si c'est pour dire la même chose que moi, même si c'est dans un contexte un peu différent aprés deux ou trois comms, c'est pas vraiment la peine yikes[/quote]
Et ça signifie simplement que tu te contredis toi-même puisque tu dis juste avant qu'il n'y a pas assez de place pour tout le monde mais les corps sont encore sur Terre donc il y a la place physiquement parlant.

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Croyez-vous aux esprits ?

[b]Mewe a écrit:[/b]

[quote]Tu dis beaucoup de choses (je trouve qu’il faudrait démêler et décortiquer chaque idée pour bien faire, mais je ne m’en sens pas le cœur dsl)[/quote]
Oui je m'en doute, c'est parfois lourd de devoir se forcer à comprendre chaque phrase dans le sens où la veut l'auteur, surtout sur un sujet aussi vaste et complexe hmm



[quote][spoil]Pour en revenir au topic, je retiens ceci de ton post :
1-/ Que tu échoues ou pas à convaincre, tu ne le vivras pas comme un échec
2-/Setsuna énonce (et j’énonce avec elle, songeant à l’âme !) l’idée que l’esprit est éternel, qu’il ne disparaît jamais.
3-/A moins que ts les esprits ne soient pas dans les même mondes, il en résultera rapidement une saturation des univers confinés que représentent « enfer » et « paradis »
4-/Si ça devient trop compliqué, on peut laisser tomber ce type d’hypothèse.
5-/Impossible de voir un esprit sur le domaine terrestre (apparitions divines mises à part !) au motif que … aucune des deux institutions précitées ne laisse échapper d’âme !
6-/Le volume d’esprits (entendre nombre d’esprits !) ‘’serait’’ une constante universelle, et par conséquent, la population mondiale devrait constamment être dans la même proportion ; proposition révélatrice de sa propre absurdité.
7-/Question juste pour moi : Puis-je démontrer que les lois de la physique comme de la chimie ne s’appliquent au monde des esprits ?[/spoil]
[/quote]
Rien à ajouter, hormis pour le 6, ce n'est pas une affirmation que je fais, juste une autre "possibilité" parmi les différents cas de figures.

[quote]Tes idées sont plus intéressantes lorsqu’elles sont synthétiques. Merci d’en tenir compte à l’avenir étant donné la quantité d’hypothèses que tu arrives à émettre en un post, si tu souhaites sincèrement être compris et obtenir des réponses adéquates. Mais bon, chacun sa méthode après tout.[/quote]
Je songerais à faire des synthèse un peu plus souvent, mais j'admets que là, le dernier commentaire que je t'adressais était vraiment tordu et probablement pas assez organisé, j'ai tout écris du premier jet.
[quote]7-/ je n’aime pas me répéter, cela me donne le sentiment de parler pour ne rien dire. Il est indémontrable que le monde des esprits existe … ou pas ! Je pense que tu devrais déjà être satisfait de m’en avoir fait la leçon.[/quote]
Je ne m'en satisfait pas (pas dans le sens où j'en demande plus hein), c'est un minimum de lucidité par rapport à ses propres croyances, et la plupart des gens sont capables d'admettre l'impossibilité de le "prouver".

[quote]Demander de démontrer l’applicabilité de telles lois dans un tel monde suppose un préalable : démontrer l’existence irréfutable du monde des esprits pour commencer. Hélas ! Pour toi le mystère (il y a longtemps que ça n’en est plus un pour moi) restera entier u_u[/quote]
Tu en as la croyance, mais tu n'es pas capable de le démontrer, c'est ca? Mais juste comme ca, à titre personnel, je ne sais pas vraiment comment abordé ce sujet, mais qu'est-ce qui te pousses à croire en de telles choses?
tu as déjà analysé ton propre cas pour comprendre d'où venait la croyance? Ou alors tu crois en la grâce efficace de Pascal?

[quote]Pour dire les choses clairement, il existe un gouffre infranchissable entre nos deux modes de pensée, mais peu importe, tout est pour le mieux néanmoins dans le meilleur des mondes smile[/quote]
Infranchissable, c'est vite dit, pour reprendre tes mots ^^
Tu vois, moi j'aime beaucoup les questions métaphysique et religieuses, et en conséquence, la plupart des gens m'intéressent.
Tu vois, je ne suis pas croyant, mais si quelque chose me poussait à croire, ca ne me gênerait pas du tout, je ne suis pas dans le dénie du métaphysique comme certains athée butés qui ne savent même pas pourquoi ils ne croient pas.
Donc c'est pour ca que, dans l'éventualité où je doive moi aussi me tourner vers la religion ou une autre forme de croyance un jours, je me renseigne sur les causes, ou les conséquences.

Après, je ne peux peut-être pas adhérer à tes idées et le pourquoi de celles-ci aussi facilement, mais les comprendre serait déjà un bon début hmm

[quote]J’ai une réponse évidente à tes préoccupations 2-/, 3-/, 5-/, 6-/, mais j’aurais le sentiment de perdre mon temps, et je n’en ai pas le cœur.[/quote]
Ouais bon, un jours peut-être u_u.
[quote]Ce n’est qu’un conseil ! Apprends à être concis dans tes idées, ça facilite la discussion.[/quote]
Oui , ce commentaire en particulier était horrible, même moi j'ai du mal à le relire posément -_-"
Mais voilà, c'est partie du premier jet, et il aurait mérité une meilleur construction. Ton résumé était peut-être un peu trop bref (mais c'est la qualité d'un résumé) mais la majorité des idées majeurs y étaient, donc je suppose que les autres lecteurs n'auront qu'à s'en remettre à ton post.
[quote]C’est mon avis mais je pense que tu les gâches parfois dans de vains débats. Savoir quand s’arrêter peut s’avérer précieux…
Save energy ! Save the world ! big_smile[/quote]
Nous sommes vains de toutes façons, alors j'utilise ma vanité comme je l'entends smile
Et je suis plus de tendance "anti-écolo" donc ta dernière phrase est ... Frustrante XD
Attention, je suis anti-écolo, les gens écolo, pas anti-écologie, c'est une petite nuance yikes
N'allez pas croire que je déracine chaque arbuste que je croise X)


[quote][b]Chipp a écrit:[/b]

Et ça signifie simplement que tu te contredis toi-même puisque tu dis juste avant qu'il n'y a pas assez de place pour tout le monde mais les corps sont encore sur Terre donc il y a la place physiquement parlant.[/quote]
... Où est la contradiction? Quand j'ai dis qu'il n'y aurait plus de place, j'ai parlé en possibilité dans un enchainement de "soit ca fait ca, soit ca fait ca"
Donc non, pas de contradiction, juste toi qui interprète au premier degrés quelques chose qui n'était qu'une possibilité parmi d'autre.
Et le "physiquement parlant est à oublier ici puisque depuis tout à l'heure on est à 100% dans le conceptuel hmm

Aussi, je te rappellerais que je ne crois pas aux esprits, donc pourquoi je soutiendrait une telle thèse?

[quote]Baser une théorie métaphysique sur une religion me paraît tout simplement contradictoire : Tu essaie de créer une hypothèse métaphysique à partir d'une autre. Ca fait beaucoup d'improbabilité.[/quote]
Comme Mewe l'a dit, baser une théorie métaphysique sur un concept physique est tout aussi erroné.
Donc là encore, que je base une théorie métaphysique sur la conception chrétienne n'a aucune incidence sur la tangibilité de la thèse.
Et puis beaucoup ou pas beaucoup d'improbabilité ne change rien, on reste tout le temps dans le "possible", pas dans le concret hmm


[quote]Je n'ai pas dit qu'aucune règle ne régit la qualité d'esprit mais qu'on en a pas connaissance. De plus, on ne sait pas ce qui est : l'existence des esprits n'est même pas prouvée ou même expérimentée par tous alors en définir les règles...[/quote]
Une des règle est justement qu'on ne peut l'expérimenter dans notre monde physique yikes
[quote]Plausible ? Pour qu'il y ait une proposition plausible il faut qu'il y ai une vérité ce qui n'est pas le cas.[/quote]
... Tu sais ce que ca veut dire plausible? Que c'est une possibilité, donc qu'il n'y a pas de vérité définie derrière, tu fais un contre-sens hmm
Une vérité possible et une vérité définie c'est aux antipodes.
[quote]En plus, il n'est pas dit qu'un même volume ne peut appartenir à deux esprits.[/quote]
Est-ce que le terme "enchâssé" t'as échappé? Ca veut dire qu'il pourrait possiblement encombrer le même volume en deux entité différentes.
Encore une fois, tu me réponds en répétant ce que j'ai dis hmm
[quote]Etant donné que je ne dis pas qu'il n'y a aucune règle mais qu'on ne les connait pas la déduction qui suit est fausse.[/quote]
[quote]car aucune loi ne régit le monde des esprits[/quote]
Contradiction noir sur blanc .... ? hmm
En plus c'est bien parce que le privatif "aucune" est utilisé dans les deux phrases, ce qui ne laisse pas place à l'erreur ....

[quote]Je ne vois pas en quoi c'est impossible de distinguer un esprit. Il peut très bien il y avoir des forces invoquées par les médiums (puisque je pense que c'est à ça que tu fais référence) qui attirent certains esprits etc.[/quote]
Et encore une fois: "Il serait hautement improbable"; je n'ai pas dis que c'était impossible u_u
Et ensuite, je fais référence à mon principe de saturation, et c'est selon ce principe qu'on ne pourrait pas distinguer 1 esprit à 1 endroit, puisque si l'endroit est saturé, il y en aura bien plus d'un seul, et donc en distiller un en particulier serait compliqué, voir impossible.

[b]
Mewe >[/b] Ce genre de débat vain par exemple ? ^^"
[b]
Ryuuchan > Pardon pardon pardon ><"[/b]

Dernière modification par ~_Pride_~ (19-06-2010 22:36:59)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Sanguine
Sanguine
Etudiant

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Croyez-vous aux esprits ?

La matière humaine ! Bon bon, Sa va vous parraître con, mais si il existe des esprits, ils sont pas chanceux... Oui déjà notre société est merdique, des gens espère le paradis, craignent l'enfer... Et au final serai remis sur Terre sous forme d'esprit ? Les grands esprits se rencontrent, si c'est pas des esprits ça ? Mais bon par esprits, parle tu de gens défunts ou de gens brillants ?

Oui bon, il faut comprendre, que la vie humaine tiens déjà du miracle. Alors les esprits existes a coup sûr ! C'est sur alors que c'est une malédiction. Imaginez les gens qui se suicide, il ont assés de la vie, et pouf ! ils reviennent sur Terre sous forme spectrale. [color=red]C'est tres difficile de croire au chose qu'on ne peut voir. Mais elle existe quand même. Ont ne vie pas et meurt pas sans raison... Tous sur Terre a une place, une utilité. L'humain n'est pas, n'a pas la force de croire a des choses qui le dépassent...[/color]...hmm

La réincarnation est un phénomène qui existe aussi ? Bon, je m'arrête... Je n'argumente pas plus, ont peut pas vraiment avoir un opinion fixe, faudrait déjà avoir mouru une fois pour savoir la vérité...

[spoil]Soyons fouuu ![/spoil]

Dernière modification par Sanguine (28-06-2010 19:21:54)

Raisons de vivre ?

cédric34
cédric34
Chuunin

Re: Croyez-vous aux esprits ?

très bien alors allons-y^^

Dans un premier temps, il est évident que cette chaise, appelée alors solide S, est soumis à son propre poids P ainsi qu'à la réaction normale Rn du sol qui est égale au poids de la chaise, dans ces conditions, la chaise ne dois normalement pas bouger, mais nous pouvons émettre plusieurs hypothèses :

1ère hypothèse :
Au niveau physique si la chaise est stable, le poids P et la réaction Rn se compensent et ainsi d'après la première loi de Newton, le chaise est immobile mais, si l'un des pieds de la chaise se trouve d'une longueur inférieur aux autres pieds, alors les deux forces ne se compensent plus et si et seulement si il existe a l'endroit où est posée la chaise, une faille dans la gravité terrestre, il est possible (en théorie) que la chaise accumule de l'énergie cinétique et ainsi le rapport énergie cinétique/ énergie potentielle est déséquilibré provoquant une subite montée d'énergie mécanique ce qui entraîne un mouvement irrégulier de la chaise qui peut se retrouver propulsée à une vitesse accélérée.

2ème hypothèse :
La chaise étant composée d'atomes de bois, si ils entrent en contact avec des molécules organiques comme par exemple un fond de sauce ou la peau de cul d'une tierce personne, il peut se produire une réaction aux niveau des noyaux des atomes de la chaises. Cette réaction peut entraîner une instabilité atomique et donc un décharge radioactive semblable à celle d'une bombe atomique mais réduite à l'échelle moléculaire, ce qui peut malgré tout suffire à provoquer le vol de la chaise à travers la pièce.

3ème hypothèse :
La chaise est un objet ayant traversé le temps et l'espace, peut-être même vient-t-elle du autre dimension et le fait qu'elle se projette dans l'espace est due à son instabilité, mais le problème est que cette chaise pourrait créerait un paradoxe temporel dont l'issue engendrerait une réaction en chaîne qui pourrait déchirer le tissu-même du continuum espace-temps, provoquant la destruction totale de l'univers.


tu as peut-être raison mais aussi peut-être tord je ne vois pas comment ue simple chaise en bois pourrait déchirer le tissu-même du continuum espace-temps et qui plus est détruire l'univer.que je sache,l'être humain n'a pas encore trouver des planètes habitable.

†Sodium Azide†

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Croyez-vous aux esprits ?

[quote=_ermite_]bon j'ai été moi même confronter a un esprit l'orsque j'été enfant! sérieux c'est pas drôle du tout l'orsque la nuit t'entent des voix et quelqun qui marche dans ton couloirs ou encore quand tu sens qu'on te murmure qu'erlqun chose ou encore quand tes tout seul chez toi et tu te sans pas tout seul!!

En tout cas faut le vivre pour y croire vous pouvez bien sortir vos connerie de courant d'air et d'humiditité mais c'est pas que les phénomène c'est la sensation de ne pas être seul[/quote]
Quelle genre de drogue as tu pris pour combattre un esprit ?
La dernière fois que j'en ai combattu un j'avais pris une sacré dose de Dmt. Je vois mes potes et d'un coup, sans prévenir ces derniers explosent ne laissant que des ondes de lumière. C'était assez classe. As-tu porté la classique camisole blanche toi aussi le lendemain en te réveillant ?

[quote=god bless you]moi je croit au esprit mais je trouve que vous etes toute dans le mauvais sens. D'apres moi je croit que c plutot des demons  vos "ESPRIT". Comment?. C'est simple. Les demons se deguise puisqu'il le peuvent  et nous font croire que c des esprits juste pour nous devier. C'est tout Point.[/quote]
Je suis d'accord. Les apôtres sont des démons, Bouddha est un démon et pleins d'autres apparitions religieuses sont en fait des démons qui se manifestent pour nous dire quoi faire afin de préparer le retour du maitre des démons sur la Terre.

Dernière modification par Lüge (16-01-2020 05:57:09)

No Pasaran.

Aerials
Aerials
Bon Chuunin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Croyez-vous aux esprits ?

[quote=Lüge][b]Qu'elle[/b] genre de drogue as tu pris pour combattre un esprit ? [...]

Je suis d'accord. Les apôtres sont des démons, Bouddha est un démon et pleins d'autres apparitions religieuses sont en fait des démons qui se manifestent pour nous dire quoi faire afin de préparer le retour du maitre des démons sur la Terre.[/quote]
L'orthographe aussi est un démon.

[quote=Lüge][b]Quelle[/b] genre de drogue as tu pris pour combattre un esprit ? [...][/quote]
Ton démon m'a l'air bien déterminé.

Dernière modification par Aerials (16-01-2020 06:07:06)

 

Pied de page des forums