Forums » Croyez-vous aux esprits ?:

Croyez-vous aux esprits ?  

Lancé par Guerrero - 169 réponses - Page 5

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: Croyez-vous aux esprits ?

non mais vraiment!!! les esprit et quoi encore?des baleines volants aussi? vous êtes des ......... . les esprit c'as n'existe pas , ce sant des conneries inventer par l'homme. meme si c'as existe j'en n'ai rien a faire, je m'occupe de mes travail c'est tous .

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[b]leonard45 > [/b]
De une, as-tu des preuves que ca n'existe pas?
De deux, es-tu capable d'aligner trois mots sans fautes d'orthographe?
De trois, c'est ton avis et ca te regarde, pas besoin d'insulter les autres.
De quatre, si comme tu le dis si mal
[quote]meme si c'as existe j'en n'ai rien a faire, je m'occupe de mes travail c'est tous .[/quote]
Dans ce cas, ne laisse pas de commentaire, personne ne te l'a demandé =/

[b]chibi sasuke [/b][b]>[/b]  [quote]pridi à-t-il une explication à me donnée smile?[/quote]
Ben n'importe qui aurait des centaines d'explications à te donner =/

Mais ce sont des explications "possibles", rien de vérifiable, puisque cet événement est passé.

- Simplement, tu bougeais légèrement et ta peau frottait contre la couverture, trop fatiguée car il était tard, ton corps était trop engourdi pour déceler ce frottement, il ne te restait que le son.

-Ce frottement était peut-être en fait les battements de ton cœur, car dans un grand silence, notre ouï est plus réceptive et il nous arrive d'entendre des battements étouffés, souvent ces battements sont interprétés comme un ballon tapant en va et viens contre un mur, ou alors des bruits de pas régulier.

-Ou alors, un insecte pourquoi pas? Un insecte passe à coté de ton oreille, le frottement de ses pattes sur la couverture t'interpelle, tu te retourne et tu ne le vois pas.

-Simplement, dans ta somnolence tu commençais à rêver, et ces sons que tu as entendu n'était qu'un rêve.

-La couverture avait un plis assez marqué, et rien que le mouvement de ton corps du à ta respiration faisait coller et frotter les deux bouts, tu t'es retournée, le pli s'est défait et il n'y a plus rien eu.

Ext ext....

Il y a une multitude d'explication possible, mais souvent, l'explication la plus facile mais aussi la plus pertinente, c'est la paranoïa.
Tu imagine des choses, t'en convainc, plus tu es fatiguée et moins tu discerne le vrai du faux, et du coup tu prend la "première vue" pour véritable lorsqu'elle ne l'est pratiquement jamais.

Dernière modification par ~_Pride_~ (20-10-2009 19:54:40)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

chibi sasuke
chibi sasuke
Bon Genin

• 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

tu ma expliquer le truc pour ma couette mais a tu une hypothèse pour ce qui c'est passer pour ma mère?et je t'ai demander car tu ne t'arrète pas à un simple "c'est pas possible",tu argumente et tu explique smile

hugoo78
hugoo78
Bon Chuunin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=leonard45]non mais vraiment!!! les esprit et quoi encore?des baleines volants aussi?[/quote]
Surveille tes mots, les baleine volante sa existe

[img]http://img41.imageshack.us/img41/9024/baleinevolante.jpg[/img]
Y'a aussi les baleine spatiale(Mais sa c'est H.S)
[spoil][img]http://img148.imageshack.us/img148/9131/baleinespatiale.jpg[/img][/spoil]
Sinon pour répondre au sujet je pense qu'il faut pas chercher a comprendre vaux mieux appelé Ghostbuster xD

[img]http://proudatheists.files.wordpress.com/2009/01/ghostbuster-web.jpg[/img] [img]http://proudatheists.files.wordpress.com/2009/01/ghostbuster-web.jpg[/img]

Vive les roukmoutes XDDDDDDDDDDDD

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[b]hugoo78 > [/b]Très jolie post u_u
[b]
chibi sasuke >[/b] Mes posts précédents ont expliqué à peu près tout ce que j'avais à expliquer =/

Pour moi, les esprits sont quelque chose de physiquement impossible; après, la science nous démontre simplement à quels murs se confronte la théorie des esprits, mais la croyance est quelque chose que la science ne peux infirmer.

La science ne peux pas infirmer quelque chose qui n'existe pas, comme les esprits où Dieu (encore que, dans la théorie de Saint Thomas D'aquin, Dieu existerait dés lors que so concept fut énoncé).

Bref, je n'ai rien à te dire de plus que ce que j'ai dis précédemment =/

Ce n'est que mon point de vue, même si je l'explique de manière plausible, il ne sera jamais assez infaillible pour faire faiblir la croyance, et même un raisonnement infaillible ne pourrait pas briser une véritable croyance, car la croyance dans son terme le plus brut ne fait pas appel à la raison (mais certaines croyance se fondent néanmoins sur un raisonnement logique, tel que celui de St Thomas D'Aquin cité plus haut).

Dernière modification par ~_Pride_~ (20-10-2009 20:53:55)

mewe
mewe
Bon Genin

• 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

À ma charge, je ne suis toujours pas capable de ' démontrer' l'existence des esprits.
Cependant je px vous informer qu'un prêtre exorciste du nom de mathias aidé de deux jeunes enfants (Nicole, qui a retrouvé la vue et Parfaite), a entamé une mission de délivrance où chaque semaine, dans une localité du bénin du nom de banamé, ce sont plus de 5000 personnes qui assistent publiquement à l'incarnation de la sainte vierge et à l'anéantissement des 'esprits'.
Ce dont je parle se produit en ce moment même (ce qui vous permet de le vérifier si tant est que vous en avez les moyens et la volonté) et régulièrement depuis le 31 décembre 2008.
Ça n'expliquera certes pas comment c'est possible, par contre ça montrera sans équivoque que les esprits ça existe.

@ Reharl:

[quote]Quand on dit "un esprit sain dans un corps sain", ça n'a rien à voir avec les esprits "fantômesques". Ca signifie juste qu'il faut autant faire travailler son cerveau que ses muscles. Je vois pas le rapport avec les fantômes...[/quote]
j'ai peur de m'être mal fait comprendre alors je m'en excuse.
Ce que j'ai voulu exprimer, c'est qu'un esprit qui vous veut du mal doit trouver une faille. Un esprit faible sera dans ce cas un esprit mal voire faussement informé. Paradoxalement dans ce monde l'ignorant se défend mieux que le faux pédant, le premier ayant l'auréole de l'innocent, le second passant sans appel pour un menteur. Voilà ce que c'est un esprit fort.

Quant au corps 'sain', il faut comprendre 'saint'. Si mielleux soit le discours, le péché de chair (vol, meurtre, adultère, etc) nous laisse sans défense spirituelle jusqu'à la pénitance. Voilà pour le corps sain

Dernière modification par mewe (14-11-2009 00:36:45)

"Un voyage de mille lieues se commence avec un premier pas" Lao Tseu

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[b]mewe [/b]>[quote]À ma charge, je ne suis toujours pas capable de ' démontrer' l'existence des esprits.
Cependant je px vous informer qu'un prêtre exorciste du nom de mathias aidé de deux jeunes enfants (Nicole, qui a retrouvé la vue et Parfaite), a entamé une mission de délivrance où chaque semaine, dans une localité du bénin du nom de banamé, ce sont plus de 5000 personnes qui assistent publiquement à l'incarnation de la sainte vierge et à l'anéantissement des 'esprits'.
Ce dont je parle se produit en ce moment même (ce qui vous permet de le vérifier si tant est que vous en avez les moyens et la volonté) et régulièrement depuis le 31 décembre 2008.
Ça n'expliquera certes pas comment c'est possible, par contre ça montrera sans équivoque que les esprits ça existe.[/quote]
Je vois pas ce que ca prouve désolé =/
Les esprit sont de l'ordre de la croyance, moi je me base sur la science et le matériel pour dire que ca n'existe pas, je "crois" que ca n'existe pas et je me sers de la science pour appuyer ma croyance, mais personne ne peut finalement dire que "sans equivoque ca existe" ou pas =/

Donc, non, ca ne prouve absolument rien, ou alors, explique moi en quoi ca prouve quoi que ce soit? J'ai regardé des "séances d'exorcisme" une fois à la télé, ca m'a fait rire, c'était ridicule; ce genre de chose n'est absolument pas une preuve.

De plus, est-ce que tu crois sincèrement que si ce débat est présent depuis des siècle il serait solvable par la simple démarche de trois personnes?
Si le débat piétine depuis des siècle, c'est bien car il est insoluble, donc quand tu dis: " par contre ça montrera sans équivoque que les esprits ça existe."
Non, absolument pas.

Dernière modification par ~_Pride_~ (14-11-2009 00:46:35)

ronoro
ronoro
Excellent Genin

Moi personnellement je croit au esprit. Peut-être qu'ils ne sont pas comme décrit, mais j'y roit beaucoup. Il y a des trucs que personnes ne peut expliquer et qui collerait avec la description soit d'un esprit ou d'une manifestation d'un esprit. Sa peut avoir l'air facile de dire c'est étrange alors c'est un esprit c'est pour sa que je crois au aparition bein décrite avec de belles preuves incontestable. Je crois au esprit, mais pas vraiment à Dieu, je sais qu'il y a des trucs plus fort que nous qu'on ne connais pas, mais de la à dire des dieux je ne suis pas certain.

V.alouw
V.alouw
Bon Genin

• 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ghostbursteeeeeeer. <3

Les esprits, ça dépend des croyances. Personne ne détient la vérité. Ahah. x)
C'était le petit passage philosophique de la journée. (Oui quand on sort d'un cours de philosophie & qu'on t'a rabâché que pour faire de la philo, fallait que tu te dises que tout ce que tu savais était faux, beh là, t'es pas dans la merde, huhu. xD)

Beh quoi, fallait de l'argu, j'raconte de la philo. (a)

_-Itachi-Kun-
_-Itachi-Kun-
Bon Genin

[quote=Alchimiste_44]Oui cela existe , quand tu reves par exemple d'un démon qui te pourchasse ou que tu reves d'une antitée destructrice c'est un esprit ,

ensuite tu sais qu'on a tous un esprit en nous , c'est l'esprit qui prend le relai sur nous quand nous sommes inconscient ( il y a  :

le conscient , l'inconscient , le sur moi , l'esprit )

le conscient agis quand tu est eveillé et que tu peux utiliser toutes tes capacités humaines , le sur moi est une sorte de chose qui s'apprend , c'est ce qui t'empeche de faire ou pas des actes , exemple : tuer une personne de sang froid , ton sur-moi est assez dressé pour t'empecher de le faire .

ensuite agis l'inconscient, quand ton cerveau se repose , ton subconscient prend le dessus c'est la qu'agis ton esprit , tu peux faire des voyages celestes , découvrir ton avenir , ou tout simplement t'epanouir et te faire de nouveaux reves .

C'est exact !! Je n'est rien à dire d'autre ^^

Quand ton sur-moi n'as plus le controle , c'est ton esprit qui l'a ,

autant te dire que quand ton esprit prend le dessus il est difficile de t'arreter.

si tu ne comprends pas je vais faire un exemple tres simple :

Naruto est un jinchuriki , il a un des neufs démons en lui en l'occurance Kyubi le démon renard a 9queues.

On va dire que kyubi est l'esprit de naruto ,

Quand une emotion depasse tes capacités humaines ( la rage , la haine etc...)
ton esprit prend le dessus :

Quand naruto s'enerve trop et qu'il ne peut plus se controler ,

Son esprit prend le dessus ( kyubi )

voila comment ca marche ,

enfin il y a aussi l'ame , nos ames sont ce que nous portons depuis toutes nos vies antérieures , c'est notre source d'energie et de chakra , le soir l'ame s'echappe du corps endormi pour voyager , toutes ses informations sont transmises a l'esprit .[/quote]

Venez dans le clan Jyuby :D Une nouvelle ère commence ^^

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote=hugoo78][quote=leonard45]non mais vraiment!!! les esprit et quoi encore?des baleines volants aussi?[/quote]
Surveille tes mots, les baleine volante sa existe

[url]http://img41.imageshack.us/img41/9024/baleinevolante.jpg[/url]
Y'a aussi les baleine spatiale(Mais sa c'est H.S)
[spoil][url]http://img148.imageshack.us/img148/9131/baleinespatiale.jpg[/url][/spoil]
Sinon pour répondre au sujet je pense qu'il faut pas chercher a comprendre vaux mieux appelé Ghostbuster xD

[url]http://proudatheists.files.wordpress.com/2009/01/ghostbuster-web.jpg[/url] [url]http://proudatheists.files.wordpress.com/2009/01/ghostbuster-web.jpg[/url][/quote]
j'ai pas trés bien capté ,là? tu dis que les baleines volant existe ou c'est une blague ?

A mon avis (jai pas tout lu le topic) il a des élus pour voir les esprits.des dont les esprits sont attirer et qui vienne dans notre cerveau nous regarder depuis le royaume des morts.comme une fois une jeune fille (qué vieille mintenant ou je crois quelle est morte xD) a vu la vierge apparaitre et lui a parler

Alea jacta est,magnus alexidevilly,est magnus

mewe
mewe
Bon Genin

[quote=~_Pride_~]Les esprit sont de l'ordre de la croyance, moi je me base sur la science et le matériel pour dire que ca n'existe pas, je "crois" que ca n'existe pas et je me sers de la science pour appuyer ma croyance, mais personne ne peut finalement dire que "sans equivoque ca existe" ou pas =/

Donc, non, ca ne prouve absolument rien, ou alors, explique moi en quoi ca prouve quoi que ce soit? J'ai regardé des "séances d'exorcisme" une fois à la télé, ca m'a fait rire, c'était ridicule; ce genre de chose n'est absolument pas une preuve.[/quote]
Je ne suis pas tout à fait de cet avis. Je conçois trois formes de preuves, par démonstration, par illustration, par expérimentation. L’idéal serait certes de combiner les trois et d’arriver aux mêmes conclusions. Mais ce n’est pas toujours aisé. Le darwinisme en a d’ailleurs fait les frais et reste toujours à ce jour admis au stade de théorie.

Tu dis avoir assisté à des séances d’exorcisme et en avoir bien ri. Soit !
Mais je ne sais pas ce que tu as vu en fait, je ne peux donc en rire avec toi. Néanmoins, je connais assez le fonctionnement du corps et de l’esprit humain pour comprendre à quel moment telle réaction ou attitude passe pour surprenante, extra-ordinaire ou au demeurant sur-naturelle.

Or de quelque manière qu’on approche la possession par un esprit, il n’y a rien dans le phénomène  qui corresponde peu ou prou aux capacités admises et reconnues par la science au genre humain. Il faut en chercher la source ailleurs.

Quelque nom qu’on leur prête, pour ma part je trouve commode de les nommer ici « esprits », ces manifestations restent non maîtrisables, rendant du coup la reproduction du phénomène sous conditions similaires impossible. Mais après tout la science elle-même n’échoue t-elle pas à insuffler la vie ?

Ces manifestations semblent répondre à leur propre schéma logique et se déterminer elles même sans intervention extérieure. Ce qui laisse à poser comme hypothèse l’existence d’entités animées d’une volonté propre se manifestant au travers d’enveloppes charnelles qui leur sont étrangères ; une forme de parasitisme comme une autre en soit ; la science ne tenant pas pour acquis la possibilité pour deux consciences d’habiter le même corps. Voilà ce que nous traduisons par possession.

Je ferai remarquer que dans le cas pathologique de la schizophrénie, le siège de la conscience est le même pour les multiples personnalités, ce qui permet un accès aux mêmes connaissances et ne génère pas de réaction de rejet par le corps. Cette caractéristique n’est pas notable dans les cas que nous observons.

[quote=~_Pride_~]De plus, est-ce que tu crois sincèrement que si ce débat est présent depuis des siècles il serait solvable par la simple démarche de trois personnes?
Si le débat piétine depuis des siècles, c'est bien car il est insoluble, donc quand tu dis: " par contre ça montrera sans équivoque que les esprits ça existe."
Non, absolument pas.[/quote]
Si tu pars du principe que le mystère est insoluble, alors oui ça le sera...
Et puis trois personnes ou cent, qu'est-ce que cela peut bien y faire? A vrai dire, on en fait pas généralement un spectacle "de ce côté du monde". Sans doute parce qu'on est plus pieux aussi, on a plus souvent droit à plus de contacts avec ce "monde". Alors ici cela tient plus au bon sens qu'au débat.

Dernière modification par mewe (14-11-2009 14:20:26)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[b]mewe >[/b] Tu sais, c'est facile de manipuler les gens sur un sujet tel que celui-ci, surtout au Bénin, ce n'est absolument pas péjoratif, mais c'est vrai que cette croyance est plus ancrée dans les mœurs de cette société que dans la notre.

Et puis, ce problème reste insoluble, dans une mesure très simple:

-Si les esprit n'existe pas, on ne pourra pas trouver de preuves qu'ils existent, ni qu'ils n'existent pas.
-Et si les esprit existent, on ne pourra jamais démontrer qu'ils n'existent pas, ni qu'ils existent, puisque comme ils restent dans le métaphysique on aura jamais de preuves concrètes de leur existence.
Le terme de "croyance" n'est pas là par hasard.

SI je dis que ce débat est insoluble, c'est parce qu'il l'est; depuis l'antiquité, et certainement bien avant, c'est une question récurrente, et pourtant, on y a pas encore trouver de réponse (bien qu'à l'antiquité, on faisait fumer quelqu'un et on croyait qu'il était en communication avec Dieu..).
C'est une question philosophique qui date de l'anté-christ, donc si une action d'"exorcisme" ou autre prouvait d'une quelconque manière que les esprit existent, le débat aurait été résolu depuis bien des lustres =/

"Je" ne pars pas du principe que le mystère est insoluble, c'est un fait qu'il n'y a jamais eu de preuves de leur existence, et que la raison ne peut pas briser la passion, donc la croyance.
C'est comme ca et ca le restera, c'est comme les gens qui croient encore que la terre est plate =/
Vous croyez, nous ne croyons pas, le débat se limite à ca et donc ca n'en est même plus un.

Cette question sur les esprits dépend entièrement de la croyance, tout comme Dieu, on y croit ou on y croit pas, ca se limite à ca. Moi je n'y crois pas et je pense que la science a déjà brisée tellement de croyances que celle des esprits finira tôt ou tard par se fragiliser de même.

Bon, je vais tenter une approche plus facile: Je te dis "Les esprits n'existent pas", donne moi une preuve qu'ils existent.

Dernière modification par ~_Pride_~ (14-11-2009 15:39:24)

sasukéld17
sasukéld17
Chuunin

Ouahou je me rend compte que quand j'ai posté y'a hmm 8 mois , j'avais un ésprit biiien immature voir con xD !!

Mais , appart sa big_smile , je vais reposté parce que bon sa a l'air de bien fonctioné ce sujet ^^

Les fantomes OUI j'y crois !!

Pour tout ceux qui disent que sa éxiste pas , prouvé le big_smile !! Parce que des preuves que sa éxiste les fantomes , y'en a plus d'une , mais faut dire que y'dn a ils croient encore que c'est de la mer*e , bah ils pensent ce qu'ils veulent aussi mais bon pas la peine d'insulter les autres de barge ( ou parler de baleines volantes aec qui je m'entend bien ...! )  quand on parle de fantomes...!

Tout le monde crois a ce qu'il veut quand il veut =P !! Surtout quand ily a des preuves pour le prouver , héhé ....

`•.¸¸.•´´¯`••._.• Sasu , Mascotte des [DnK] (h) !!! `•.¸¸.•´´¯`••._.•

mewe
mewe
Bon Genin

@ Pride:

je pense que ce que tu dis est cohérent. Il est plus question de croyance que de preuve scientifique à ce propos.

Ce serait vain donc que je cherche "encore" une preuve à t'apporter. D'après moi, il n'y a aucune autre manière d'être convaincu que par l'expérimentation.

Et pour ça, je ne peux rien y faire. Soit tu te fais posséder smile, soit tu affrontes physiquement quelqu'un qui l'est wink; radical lol

En gros, ce n'est définitivement pas démontrable. Là tu marques un point.

Dernière modification par mewe (14-11-2009 18:03:14)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[b]sasukéld17 >[/b][quote]Les fantomes OUI j'y crois !!

Pour tout ceux qui disent que sa éxiste pas , prouvé le big_smile !![/quote]
Tu ne peux pas plus prouver que ca existe.

[b]mewe >[/b][quote]En gros, ce n'est définitivement pas démontrable. Là tu marques un point.[/quote]
Oui, c'est là que je voulais en venir ^^
Évidemment, chacun croit ce qu'il veut et nous n'avons pas le droit de rire de ses croyances ou de l'insulter pour ca; mais ca reste des croyances.

Mais justement parce que ce sont des croyances, elles peuvent être fausses, mais elles peuvent tout aussi être vraie.
C'est juste que personne ne peut démontrer quoi que ce soit dans les deux options.

sasukéld17
sasukéld17
Chuunin

[quote=~_Pride_~][b]sasukéld17 >[/b][quote]Les fantomes OUI j'y crois !!

Pour tout ceux qui disent que sa éxiste pas , prouvé le big_smile !![/quote]
Tu ne peux pas plus prouver que ca existe.

[b]mewe >[/b][quote]En gros, ce n'est définitivement pas démontrable. Là tu marques un point.[/quote]
Oui, c'est là que je voulais en venir ^^
Évidemment, chacun croit ce qu'il veut et nous n'avons pas le droit de rire de ses croyances ou de l'insulter pour ca; mais ca reste des croyances.

Mais justement parce que ce sont des croyances, elles peuvent être fausses, mais elles peuvent tout aussi être vraie.
C'est juste que personne ne peut démontrer quoi que ce soit dans les deux options.[/quote]
[quote]Parce que des preuves que sa éxiste les fantomes , y'en a plus d'une[/quote]
wink

`•.¸¸.•´´¯`••._.• Sasu , Mascotte des [DnK] (h) !!! `•.¸¸.•´´¯`••._.•

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[b]sasukéld17 >[/b][quote]Parce que des preuves que sa éxiste les fantomes , y'en a plus d'une wink[/quote]
C'est bien jolie de dire qu'il y en a, mais il faut les avancer.

Donc vas-y, dis-moi quelles sont les preuves de l'existence des fantômes?
Tu sais, si il y avait des preuves évidente, encore une fois, on ne serait pas là à faire un débat =/

Dernière modification par ~_Pride_~ (14-11-2009 19:47:14)

Genryu
Genryu
Etudiant

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote][b]~_Pride_~a écri:
[/b]
C'est bien jolie de dire qu'il y en a, mais il faut les avancer.

Donc vas-y, dis-moi quelles sont les preuves de l'existence des fantômes?
Tu sais, si il y avait des preuves évidente, encore une fois, on ne serait pas là à faire un débat =/[/quote]
Pff! Sasukeld a raison! des preuve on en a baucoup! y a des centaines et des centaines de vidéos qui le montre que ca existe!

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=Genryu]Pff! Sasukeld a raison! des preuve on en a baucoup! y a des centaines et des centaines de vidéos qui le montre que ca existe![/quote]
Montre moi en une. Pour moi, une preuve, c'est du concret. Et actuellement, je n'en ai pas encore eu l'occasion d'en voir un. Cependant je ne dis pas que ça n'existe pas.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]Genryu a écrit:[/b]

Pff! Sasukeld a raison! des preuve on en a baucoup! y a des centaines et des centaines de vidéos qui le montre que ca existe![/quote]
OH! Gloire à toi vil inconscient qui a osé raviver le topic!

Bon, je vais tenter une aproche un peu plus facile:

Moi, je crois en le dieu de ma religion pastafariste, le FSM (flying spaghetty monster)!

Des preuves, y en a des tonnes, rien que sur youtube! Alors vas-y, prouve moi qu'il n'existe pas?

Ps: Regardez, y a même une gravure biblique qui le prouve:
[img]http://www.itchstudios.com/psg/other/fsm.jpg[/img]

Alors???????

Dernière modification par ~_Pride_~ (02-05-2010 13:40:16)

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

A mon avis, l'Esprit en tant qu'entité qui subsiste au fond de chacun de nous n'existe pas. Toute chose immatérielle telle que l'âme ou l'esprit existe philosophiquement mais pas physiquement. Tout est géré par le cerveau; l'âme n'as pas sa place dans le corps, d'après moi; ce qu'on appelle communément "âme" n'est que la conscience humaine, qui d'après moi est générée par le cerveau. Ni aux esprits genre, fantômes ou apparitions.
Mais je crois aux OVNIS big_smile (sans déconner, hein!)

Pride > + 1 XDD
Je vais abandonner l'Izanagiisme et me convertir au Pastafarisme!

Dernière modification par Izanagii (02-05-2010 14:31:11)

az33qs22dfe12
az33qs22dfe12
Bon Genin

• 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour ma part, je pense que oui les esprits existenet...Etant donné que dans ma vie j'ai eu plusieurs preuves qui me permettent de le penser ^^
Je viens d'emmenager dans une nouvelle maison, et cela fais quelque temps déja que les portes du rez de chaussée s'ouvre et sa claque toutes seules...Un courant d'air? Je n'ai encore jamais vu de courants d'aires qui arrivent a ouvrir des portes...
Sinan il y aussi les bruits venant du grenier, comme quelqu'un qui tape contre des tuyaux ou autres...Ca je ne l'explique pas mais bon va savoir c'est peut être autres choses...

Vous savez surement que l'on raconte que les chiens peuvent voir les esprits, je comprend mieux pourquoi mon chien se met a aboyer en pleine nuit, en montrant les dents comme jamais, en haut des escaliers...5Même si il est un peu skyzophrène sur les bords...)

Bref donc tout ca me portent a croire que oui les esprits existent...Après, simple coincidence ou réaliyé? Personne ne le saura jamais je pense...

Bref bonne journée ^^

Et pif le chat...Nan la y'a ton chien qui vient de faire paf... clan : 300 !!!

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

• 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

@ ~-pride-~ ==>

Amen, offront tous nos cervaux à l'immortel Dieu Parasite (euh, Dieu pastafariste tongue).
Recrutons des adeptes mon frêre de religion x) *en train de tenter d'arracher le cerveau de jeunes wonniens*.

Bon okay, je sors de mon trip ! (merci pour la bonne demi-heure de fou rire xD).

Perso, je pense pas que sa existe, quoique, je ne suis pas "anti-esprit", mais je crois à ce que je vois, ou je crois à ce que l'on peux prouver, et les esprits ...

Bref, j'aimerais bien que sa existe, mais je peux pas trop y croire. En plus, vu le nombre des fakes que tout le monde s'amuse à faire, sa devient de plus en plus dur d'y croire ^^'

EDIT : Je crois exactement comme toi izanagii, que les âmes et les esprits, sa n'existe pas physiquement, mais "spirituellement". en gros, c'est la conscience. Et ça, sa sort pas de ton corps x)

Dernière modification par uchiwa22 (02-05-2010 14:39:31)

trooooolololo

Pied de page des forums