Forums » Croyez-vous aux esprits ?:

Croyez-vous aux esprits ?  

Lancé par Guerrero - 169 réponses - Page 2



mewe
mewe
Bon Genin

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Croyez-vous aux esprits ?

[quote=applee13]mewe > Les dons... Le tout puissant décide de nous donnez des dons maintenant... nous devons vrm être idiot alors.

Les esprits sont parmis nous, ouais. Pr moi cest simple... La vie nest que mystère. Il ne sert a rien de tenté de la comprendre... vie ta vie et laisse tout couler. Et si, tout bonnement, tu rencontre un esprit. Alors renseigne toi, mon ami.

Suget [mes <<gi>> ne marche pas pr information] intéréssant... mais tellement peu approfondit. Vivez mes amis... tant quils vous restent du temps.

Désolé... Ge [Ptin xD] suis dans ma période Satanique... Fait chier. -.-[/quote]
sache pour ton instruction ke nous recevons en proportion variée 7 dons spirituels à la naissance:
sagesse (divine),
intelligence,
conseil,
force,
connaissance,
crainte de Dieu et
confiance filiale.
Et celà gratuitement peu importe vos croyances en grandissant.
Ces dons se cultivent par la méditation et l'apprentissage, et ce que vous faites de ces dons(charisme) déterminera votre propre esprit.
Voir les esprits n'est qu'une manifestation très élevée du don de la connaissance. Certains individus naissent avec un génie inné de la pratique de l'un ou plusieurs de ces dons, mais ils deviennent aussi plus facilement la proie d'esprits malins.

Vous les occidentaux aviez des dispositions au temps de vos grands empires pour la connaissance et la crainte de Dieu. Mais la sagesse vous faisait cruellement défaut. Vos pré dispositions pour la connaissance vous ont amenés à sacrifier peu à peu la crainte de Dieu (les deux étant vite devenues incompatibles) pour une moindre compensation en sagesse.
Disons que ce cours, c'est un peu mon cadeau pascal. Alors bonne fête à tous!

"Un voyage de mille lieues se commence avec un premier pas" Lao Tseu

Ankop
Ankop
Bon Genin

Re: Croyez-vous aux esprits ?

Pour moi les esprit existe. Mais ils sont mort, j'ai donc pas peur d'eux. xD

Dernière modification par Ankop (19-04-2009 04:08:06)

 

kikibiss-Sane
kikibiss-Sane
Bon Genin

Re: Croyez-vous aux esprits ?

Hmmm, sujet intéressant. Pour ma part, j'ai déjà eu plusieurS expérienceS avec les spectres, esprits, fantômes. Je suis sure a 90
% que la plupart des histoires qu'on m'a racontée sont fausses. On a tous vu un jour des émissions comme "la nuit de l'horreur" qui nous montre une balançoire qui bouge toute seule et en déduisent que c'est un enfant mort en cette endroit qui serait revenu sous forme de fantôme...

Maintenant? Y croire ou ne pas y croire? Personnellement, je pense que ça n'a pas d'importance, si ça existe, c'est l'équilibre de la nature et il ne faut pas le déranger, si non, c'est les humains qui voient sans le savoir une représentation de leur peurs et angoisses. Je ne pense pas que ce soit liée a une force céleste (je ne crois pas aux dieux, juste aux lois primaires).

Je pense qu'il faut savoir vivre sa vie en toute insouciance, tant qu'on en a l'occasion et si par malheur, tu rencontre un esprit ou une chose "surnaturelle". considère cet évènement comme une chance, et n'essaie pas de le retrouver.

Les humains ont peur de ce qu'il n'ont jamais vu, ne connaissent pas, et pourtant c'est lui et lui seul qui est à l'origine de cette peur.

Sane-chan Alyx de l'AC-ASK on les aura è_é

Nicoitachi
Nicoitachi
Bon Genin

Re: Croyez-vous aux esprits ?

Moi j'y croit totalement ,
imaginer si quelqu'un meurt brutalement et qui s'y attendait pas peut être qu'il comprend directement ,
et aussi si il ont quelque chose a finir peut être qu'il le finissent avant de passer a autre chose , avant de ce ..... reposer
donc je pense que sa existe .

:)

mewe
mewe
Bon Genin

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Croyez-vous aux esprits ?

[quote=Zetsu_black][quote]T'as la preuve que sa [s]égsiste[/s] existe pas ?? Trouve plusieurs [s]éxplications[/s] explications rationnels à une chaise qui bouge toute seul !![/quote]
très bien alors allons-y^^

Dans un premier temps, il est évident que cette chaise, appelée alors solide S, est soumis à son propre poids P ainsi qu'à la réaction normale Rn du sol qui est égale au poids de la chaise, dans ces conditions, la chaise ne dois normalement pas bouger, mais nous pouvons émettre plusieurs hypothèses :

1ère hypothèse :
Au niveau physique si la chaise est stable, le poids P et la réaction Rn se compensent et ainsi d'après la première loi de Newton, le chaise est immobile mais, si l'un des pieds de la chaise se trouve d'une longueur inférieur aux autres pieds, alors les deux forces ne se compensent plus et si et seulement si il existe a l'endroit où est posée la chaise, une faille dans la gravité terrestre, il est possible (en théorie) que la chaise accumule de l'énergie cinétique et ainsi le rapport énergie cinétique/ énergie potentielle est déséquilibré provoquant une subite montée d'énergie mécanique ce qui entraîne un mouvement irrégulier de la chaise qui peut se retrouver propulsée à une vitesse accélérée.

2ème hypothèse :
La chaise étant composée d'atomes de bois, si ils entrent en contact avec des molécules organiques comme par exemple un fond de sauce ou la peau de cul d'une tierce personne, il peut se produire une réaction aux niveau des noyaux des atomes de la chaises. Cette réaction peut entraîner une instabilité atomique et donc un décharge radioactive semblable à celle d'une bombe atomique mais réduite à l'échelle moléculaire, ce qui peut malgré tout suffire à provoquer le vol de la chaise à travers la pièce.

3ème hypothèse :
La chaise est un objet ayant traversé le temps et l'espace, peut-être même vient-t-elle du autre dimension et le fait qu'elle se projette dans l'espace est due à son instabilité, mais le problème est que cette chaise pourrait créerait un paradoxe temporel dont l'issue engendrerait une réaction en chaîne qui pourrait déchirer le tissu-même du continuum espace-temps, provoquant la destruction totale de l'univers.

[spoil]Si ce message contient trop de mots pour votre cerveau primitif, retenez juste ceci, LES FANTOMES N'EXISTENT PAS!!!![/spoil]
[/quote]
T'es quand même marrant toi! trois hypothèses pompeuses pour essayer d'expliquer pourquoi une chaise qui au demeurant est faite pour être immobile se met à bouger toute seule. Et celle là? elle voulait peut etre se payer des vacances et voir le monde smile (hey c'est jamais qu'une hypothèse! MDRRR!!!) Je parie que tu serais capable de nous sortir une théorie pour démontrer qui de l'oeuf ou de la poule fut le premier à exister lol

Ce qui t'échappe par contre, c'est qu'on s'en balance qu'une chaise se mette à danser le tango ou décide de faire du trapèze juste pour changer, du moment que ça se produit hors de vue d'un humain. Est-ce que tu imagines, avec tout le savoir cartésien dont on dispose aujourd'hui, combien il est improbable qu'un tel évènement se produise? Et même alors, que cela se produise sous nos yeux? (ça pourrait se produire pendant qu'on dort, ou qu'on est dehors, mais voilà il faut que ça se passe juste sous nos yeux).

En ce qui me concerne, je suis persuadé que ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas, que ça n'existe pas. Et bien des "miracles" sont le fait de réalités scientifiques palpables dont la connaissance nous échappe tout bonnement. L'humilité face à ce qu'on ignore, est la première chose que la science enseigne, je crois!

T'as eu ton heure de gloire, t'as re inventé le feu... et le mystère est toujours aussi épais. T'en sais pas plus que nous en fait (d'où trois théories au lieu d'une xD). Ce n'est comme ça que tu balayeras le "cogito ergo sum" du monde des esprits. Tu te sentiras bien bête demain si une "vraie" pointure du monde scientifique venait à démontrer que c'est possible (à défaut de clairement prouver que c'est vrai!). Il ne te restera que ton incrédulité pour résister à pareilles théories qui bouleverseraient les lois de ce monde.

Les champs du possible doivent rester ouverts jusqu'à leur élimination méthodique, au risque même pour le meilleur d'entre nous, de passer à côté de la vérité sans jamais la toucher.

"Un voyage de mille lieues se commence avec un premier pas" Lao Tseu

alexdc
alexdc
Bon Genin

Re: Croyez-vous aux esprits ?

[quote=Guerrero]Petit topic créer pas curiositée,sur un sujet qui m'intrigue beaucoup.

Moi personnellement,je n'y crois pas vraiment car je n'en ai jamais eu la preuve ...
Mais à force d'écouter des émissions en raport avec les médiums et tout,ça ma inciter à m'y interresser.

Bref,je voudrais savoir ce que vous penser des esprits,si vous y croyez,ou si pour vous ce n'est que du baratinage ect.(Désolé si le sujet à déjà été proposer,mais j'ai chercher et je n'est rien trouvé ...)[/quote]
Moi j'ai peine à y croire car dans mes principes la mort c'est la mort tu ne vas pas quelque part par la suite tu dors à tout jamais, donc que des "Esprits" reste sur terre pour quel conque raison sa me semble iréaliste et non sientifique.Et si nous dégageons une énergie particulière qui contiendrait notre personalité et tout sans que le cerveau fonctionne, sa me semble rédicule mais bon ce que nous nommons "âme" alors expliquez moi pourqquoi certaine resterais sur terre et d'autre non? La gravité qu'exerce la terre sur elle même? Voir que les pensé d'un être insignifiant dans toute l'univers défirais tout les lois de la nature pour raison quel conque? c'est tout simplement irréaliste pour moi.yikes


Bref, chacun sa façon de penser, n'oublier pas que si vous croyait réellement en quelque chose alors de vos yeux elle deviendra réel à cause que c'est ce que le cerveau envoie comme message.(mourir dans son sommeil est une très bonne exemple)Alors si vous croyer au esprit c'est fini vous aller en voire à chaque fois que vous les "invoquerez"yikes Mais sa ne seras rien d'autre que votre cerveau qui y crois trop alors qui allucine. :p

 

link[mastere]
link[mastere]
Excellent Genin

Re: Croyez-vous aux esprits ?

Moi j'y croi j'en suis sur et certain U__U meme que j'ai u un truc qui m'est arriver moi U_U c'est surtout aprée cela que j'ai commencer a vraiment y croir U__U en faite je vous explique


Il etai vers 14h de lapré midi est je decide de maollonger dans mon lit NAN JAVASI PAS ENVI DE DORMIR!! alors je mallonge [de coter]

et apré meme pas 10 seconde je sent cvommc une mais m'appuyer sur l'epaul mais pas un vrai main comme une force en faite . la d'un coup jme leve et regarde deriere moi il n'y avait rien U_U/ en plus kan "sa" ma toucher jai entendu un bruit bizar

MINECRAFT.

hero*blade
hero*blade
Genin

  • 149 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Croyez-vous aux esprits ?

bon deja sa sent les histoire a deux balle deja les esprit ya que des esprit ya pas de spectre ou famtome ou lueur brillante les esprit sont lame dune personne qui reste sur ce monde pour proteger quelqun qui va naitre  sur des personne quil connaisser dou ange gardien il reste dans se monde pour atteindre la perfection en corrigant cet erreur et des quil atteint la perfection il se reincarne puis pour ce qui es des esprit qui nous touche moi jen ressent souvent je sent comme un froid par exemple sur mon bras droit alors que il fes chaud je sent tout au tour de lendroit ou il touche es froid ou defois je sent qu'autour de moi une aura froide frole mon corp jes vut un esprit malin jouer avec la lumiere a link mastere et il le cet jes des don je sui empathe et telepathe et peut etre medium si je suis le chemiin  a ma soeur et cet pas voyage celeste cet voyage astrale  si vous vouler des info vener me mp jsui aler niveau esprit et tou cet truc donc jvous attend

ps: dsl pour les faute mes jecrit dans le noir cet po le top

ils ont pas une dent contre moi ils ont une machoire entiere ~ SI VIS PACEM PARA BELLUM ~

mewe
mewe
Bon Genin

  • 73 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Croyez-vous aux esprits ?

[quote=alexdc][quote=Guerrero]Petit topic créer pas curiositée,sur un sujet qui m'intrigue beaucoup.

Moi personnellement,je n'y crois pas vraiment car je n'en ai jamais eu la preuve ...
Mais à force d'écouter des émissions en raport avec les médiums et tout,ça ma inciter à m'y interresser.

Bref,je voudrais savoir ce que vous penser des esprits,si vous y croyez,ou si pour vous ce n'est que du baratinage ect.(Désolé si le sujet à déjà été proposer,mais j'ai chercher et je n'est rien trouvé ...)[/quote]
Moi j'ai peine à y croire car dans mes principes la mort c'est la mort tu ne vas pas quelque part par la suite tu dors à tout jamais, donc que des "Esprits" reste sur terre pour quel conque raison sa me semble iréaliste et non sientifique.Et si nous dégageons une énergie particulière qui contiendrait notre personalité et tout sans que le cerveau fonctionne, sa me semble rédicule mais bon ce que nous nommons "âme" alors expliquez moi pourqquoi certaine resterais sur terre et d'autre non? La gravité qu'exerce la terre sur elle même? Voir que les pensé d'un être insignifiant dans toute l'univers défirais tout les lois de la nature pour raison quel conque? c'est tout simplement irréaliste pour moi.yikes


Bref, chacun sa façon de penser, n'oublier pas que si vous croyait réellement en quelque chose alors de vos yeux elle deviendra réel à cause que c'est ce que le cerveau envoie comme message.(mourir dans son sommeil est une très bonne exemple)Alors si vous croyer au esprit c'est fini vous aller en voire à chaque fois que vous les "invoquerez"yikes Mais sa ne seras rien d'autre que votre cerveau qui y crois trop alors qui allucine. :p[/quote]
je suis d'accord! Les personnes fragiles psychiquement sont effectivement susceptibles de développer des troubles de la perception, voire des hallucinations liés à leur pathologie. Même si cela ne prouve pas incontestablement que leur témoignage est sans valeur, il est évident que la qualité de la source le rend irrecevable dans le cadre d'une approche scientifique.

Mais quelle excuse trouvera t'on à ceux qui subissent ce type de manifestions sans l'avoir souhaité? La plupart d'ailleurs ne croit en rien du tout et vit d'autant plus mal cette rencontre avec le para normal.

"Un voyage de mille lieues se commence avec un premier pas" Lao Tseu

Idji
Idji
Chuunin

Re: Croyez-vous aux esprits ?

Mouais, bof bof, j'y crois, mais bon quand on y repense, c'est chaud quoi..Ca a l'air tout con d'y penser, mais en faite c'est vrai que ça pourrai t exister.. Y a tellement de truc bizarre dans ce monde..

Yeaaah en faite j'y crois assez mdr..Des fois malgrès mes 14ans, je flippe tjr vers 2h00 du mat' quand j'vais m'chercher a manger devant l'ordi ( j'me brosse les dents après vous inquiétez pas xd) de tomber nez à nez avec un esprit..

Hey ouais je suis space

 

tomodachihana
tomodachihana
Excellent Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Croyez-vous aux esprits ?

[quote=hirohina][quote=tomodachihana]Pour mon cas à moi, les esprits sont une deuxième personnalité en ce qui me concerne. J'en vois souvent dans ma maison ou bien dans le cimetière près de la maison de mon amie. À chaque fois, je me sens regarder par derrière et je vois une lumière qui me suis comme sa, tout bonnement.

tomodachi-san[/quote]
Ceci, ça s'apelle un feu folet... c'est une réaction dûe au méthane contenue dans les cadavres, il s'enflamme au contact de l'air et donne une impression de flamme vacillante... ton corp, expulse du méthané et cette flamme est attirée par ce dernier... c'est tout à fait rationnel, même si ça fait flipper smile[/quote]
Je te remercie pour ce renseignement précieux.

Tant qu'il y aura de l'amour, il y aura de la haine. Tant qu'il y aura des humains, il y aura rie

La chaudasse
La chaudasse
Bon Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Croyez-vous aux esprits ?

Moi je pour les voir faut vraiment que je fume et tout !!
et puis pas qu'un petit peu xD

Nan sérieux ce topic c'est un blague c'est pas possible !!!
Allez y'a que les momes de 5 ans qui y croiyent !!
Pffff bye !

Algérienne et Musulmane

flora_95
flora_95
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Croyez-vous aux esprits ?

la chaudasse> tu a droit a ton opinion...mais n'exagere pas dans ton message­...

des esprit? bien sur que oui. comme tomodachi, je voit toujours de forme blanche trèès pale. sa me faisait peur quand jÉtait petite, mais faut s'habituer. je ne suis pas sur d'avoir un don, vue tout les moment passer avec ma pédopsychiatre ==...
mais dans les vielle maison, il y en a beaucoup.  comme chez mon père. mais je vit maintenant chez ma mère car sa commence a etre pesant, soit il i en a trop, soit je paranoï.

 

Greed01
Greed01
Chuunin

  • 251 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Croyez-vous aux esprits ?

Franchement j'y crois vrément pas nan mais franchement ... serieu arrèter de sniffé big_smile

En plus rien que hier une fille fait" awé mais moi j'entend et je voit les esprit" la fille etait complétement pèté à la beu et au Rhum on lui demande "et la il y à des esprits" elle nous dit
"awé il y en à deux" tsé la fille elle est complétement pèter ... et j'en est d'autres des exemples comme sa.. et souvent ceux qui soidisant voyent les esprits sont souvent des Illuminer ou sont sous l'emprise de Beu et de Cok deter deter big_smile

Allez moi jvais retrouver mes gayzous du clan Satanas!!

Ps:

sakinasa> Nous on la vend toi tu la sniff tu kiff tu kiiff wé tu tu kiff big_smile

Dernière modification par Greed01 (14-07-2009 01:39:35)

... Bitch what ?[freSH to death]

sakinasa
sakinasa
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Croyez-vous aux esprits ?

Bon moi j'y crois a 100% car je suis médium (que vous me croyez ou non j'en suis une)

Je vous jure c'est vraiment spécial voir les esprits. Même une fois, je me suis battue avec un esprit !! Non mais, ils sont pas battable !!! ==" J'ai meme une cicatrice de cette fois là.

Donc ma conclusion, les esprits sa existe que vois le croyez ou pas.

 

op@le
op@le
Excellent Chuunin

Re: Croyez-vous aux esprits ?

[quote=sakinasa]Bon moi j'y crois a 100% car je suis médium (que vous me croyez ou non j'en suis une)

Je vous jure c'est vraiment spécial voir les esprits. Même une fois, je me suis battue avec un esprit !! Non mais, ils sont pas battable !!! ==" J'ai meme une cicatrice de cette fois là.

Donc ma conclusion, les esprits sa existe que vois le croyez ou pas.[/quote]
[s]BWAHAHAHAH[/s]

OMG, c'est Jennifer Love Hewitt ! yikes

Non, allé, serieusement, j'aimerais croire aux esprit a la vie apres la mort mais je ne crois que ce que je vois.

Sur ce, je vais retrouver mes gayzous du clan Satanas wink

OWI BANNISSEZ MOI !

zuruki
zuruki
Bon Genin

  • 169 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Croyez-vous aux esprits ?

moi j' y croit sa fait quelque mois quand je reste seul le soir j'me pose sur l'ordi et j'écoute de la musique et je sentais une présense à l'entrée et des petits bruits, et c'était comme si quelqu'un marchait ensuite une autre fois f'ai vu une ombre passe devant moi sa fait vraiment flipper ou sinon defois j'entent
quelqu'un m'appeller par mon prénom, j'me retourne et personne
et ma famille aussi on déjà sentit des choses bizares

sans moi tu n'est rien

kaiten34
kaiten34
Bon Chuunin

  • 407 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Croyez-vous aux esprits ?

Esprit es-tu la ?

Ah oui l'esprit de l'argumentation est la x)

Si je crois aux esprits ? ba je fais comme saint Thomas : je crois ce que je voit (ou je croit en ce que je sens) xd

et pour l'instant j'ai rien ressentie, rien vu, rien  qui puisse voir un esprit vagabond dans mon entourage

et si j'y crois visuellement ?
ba si on dis esprit = fantome, je suis departagé avec moi meme, car dans les cameras de surveillance  (montré sur tf 1 sur c'ets 100 plus grand truc etrange) ba on voyais quelqu'un traversait une femme de 26 ans, ou alors une balancoire qui se balance toute seule, et meme des temoignages assez troublant, mais c'est louche dans certains cas

peut etre que des personnes possedent un quelqu'un chose en plus que les autres n'ont pas pour voir de tels phénomènes ? =/

en tout cas, il y aura toujours du pour et du contre ^^

God' Mizu' <3

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Croyez-vous aux esprits ?

C'est physiquement impossible.

Il y a certes des facteurs qui peuvent rester inexpliqués, mais de nombreuses choses peuvent les produire.

Un balançoire qui bouge? Du vent.
Des stigmates? Résultante psychosomatique d'un esprit instable.
Objet bougeant tout seul? Physique cantique ou illusionnisme pur et simple.

Et puis sincèrement, vous pensez vraiment que une fois mort, on flotterait vaguement dans l'air scotché au personnes ou aux lieux qui nous sont chers?
Moi je pense que j'aurais autre chose à faire -_-".

Il n'y a pas d'"aprés". Quand on meurt, notre corps se désagrège, et c'est tout. L"esprit" n'est rien qu'un nombre conséquent d'impulsions électromagnétique dans le cerveau.

Et c'est grâce à ces impulsions que certains "plient du métal par la force de leur esprit".

Il n'y a rien à chercher, quand on meurt, on n'existe pas, et quand bien même vous croiriez en la réincarnation, si votre "nouvelle vie" ne conserve aucun souvenir de l'ancienne, c'est du pareil au même que de mourir tout simplement.

Les esprits n'existent pas.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

}Blackout{
}Blackout{
Excellent Genin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Croyez-vous aux esprits ?

Et bine, moi de même, je m'étais penché sur ces cas pendant ma première année de faq....

~_Pride_~ ci dessus a abordé des points notable et Hirohina nous a donné l'explication scientifique du feu follet (que j'ai moi-même réalisé en labo, donc je peux attester de son aspect véridique).

Vous sous-estimez la puissance de l'esprit =/

Comme l'a mentionné Pride, tout se rapporte à la théorie de la physique cantique, et cela a été hasardeusement prouvé (pardonnez le néologisme).

J'ai vu moi une personne sous anesthésie qui était paniquée; le docteur en charge lui jurait qu'il tenait un scalpel dans la main (alors qu'il ne tenait rien) et quand il a effleuré le bras de cette femme, un bleu est apparu.

Ce n'est pas à cause d'un poltergeist qui en voulait à cette femme, c'est cette femme, convaincu d'un danger, qui a fait réagir son corps par son esprit.

Elle s'est convaincu d'être blessé et donc son corps a produit une réaction.
Ces tests sont interdits depuis quelques longues années maintenant car ils manquaient d'éthique, mais ils sont des preuves de la capacité physique du psychisme.

Bref, les phénomènes inexpliqués le sont car il ne sont pas "physique", pas "tangible". On ne le voit pas, donc on ne l'explique pas.

Pourtant, on ne voit pas le vent, mais on sait qu'il existe; quand le vent souffle, il ne me vient pas à l'idée "tiens, un esprit essai de me dire quelque chose"....

Bref, ces phénomènes sont peut-être "inexpliqués" mais ils ne sont pas "inexplicables".

Comme ces explications sont plus de l'ordre théorique, on ne les concidére pas comme des preuves, mais ce n'est pas pour autant qu'elles sont fausses.

Il y a des trous dans la théorie de l'évolution, et pourtant, peu de gens la remettent en question.

We are All Blacks When the Lights go out

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Croyez-vous aux esprits ?

Hem... Ben pour moi, tout ce qui touche au surnaturel, que ce soient esprits, magnétisme ou trucs du genre, ça fait partie des contes et légendes.

Je suis très loin de faire de la science une "religion", mais il n'empêche que tant qu'un fait n'est pas prouvé possible scientifiquement parlant, je n'y crois pas du tout.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Croyez-vous aux esprits ?

[b]Ryuuchan[/b] > Ces faits ont, pour la plupart, dors et déjà étaient prouvés "possible" scientifiquement =/

[b]}Blackout{ [/b]> Plaidoirie pas parfaite, mais tout de même étonnante venant de toi u_u.

Bref, ce que je pense est totalement résumé par mon commentaire et celui de Blackout combinés.

Mais j'aimerais ajouter ceci: L'esprit, c'est l'énergie électromagnétique du cerveau, donc, quand on meurt, notre cerveau ne fonctionne plus, et donc, l'esprit ne perdure pas, tout simplement u_u.

Et puis, terme finale du caractère humain: la paranoïa. Moi aussi j'entends des bruits le soir, ou je vois certaines choses étranges; mais ces bruits peuvent (et sont en général) être dues a des insectes qui rampent, une ventilation mal réglée.

J'avais rigolé quand une amie me disait: " il y a un fantôme chez moi, une marche grince quand il n'y a personne dessus!" ... Rien de plus simple à expliquer, le boit de la marche gonfle via l'humidité ou autre et donc il se compresse à l'intérieur de ses attaches, et c'est de là que vient le son.


On peut tout interpréter d'une manière "facile" et dire que telle chose est due à un esprit; mais on sera dans l'erreur tout de même.

Beaucoup de choses étaient dites comme "dues aux esprits"... La pluparts ont déjà étés expliquées.
Donc, celles qui ne le sont pas encore le seront bientôt.

Il est naturel pour l'homme d'interpréter ce qu'il ne comprend pas de la façon la plus simple: "c'est quelque chose qui me dépasse qui en est la cause"; en faisant ca, il fuit sa tâche qui serait de comprendre le phénomène.

Croire aux esprits et certainement une fuite de la logique, tout simplement.

Pour ceux qui entendent des voix... Comment une voix peut-elle paraitre sans corde vocale? Un son est une vibration de l'air, pour produire cette vibration, il faut quelques chose de tangible, et donc de physique.

Ceux qui entendent des voix entendent simplement un bruit anodin qu'ils interprète car ils ne l'ont pas compris ou distingué.

C'est tout.

Dernière modification par ~_Pride_~ (02-09-2009 18:52:53)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Croyez-vous aux esprits ?

[quote=~_Pride_~][b]Ryuuchan[/b] > Ces faits ont, pour la plupart, dors et déjà étaient prouvés "possible" scientifiquement =/[/quote]
*_* Vas-y, essplike smile J'ai pas une formation scientifique (ce que je regrette, mais j'adore aussi la littérature et fallait bien faire un choix wink ), mais j'adore les explications - scientifiques - de faits bizarres, donc si tu m'apprends que les esprits sont possibles scientifiquement, je suis toute ouïe et ravie de t'écouter (enfin, de te lire ^-^).

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Croyez-vous aux esprits ?

Ryuuchan > Non,je me suis mal exprimé excuse moi, je dis l'inverse, les esprit sont IMPOSSIBLE scientifiquement parlant (et donc impossible tout court celon moi).

Mais les phénomènes que les gens disent "paranormaux" ou "causés par des esprits" ont déjà été reproduit scientifiquement, sans l'aide d'un éventuel fantôme -_-"

Par exemple, on voit un illusionniste couper une femme en deux, ou faire léviter un corps, ca ne nous parait pas étrange, puisque c'est "du spectacle".

Alors pourquoi ce genre de phénomènes étonnent autant les gens dés que ca n'est plus du spectacle?

L'illusionniste ne le fait pas grâce à un fantôme, il le fait grâce à un mécanisme dissimulé la plupart du temps, et comme les gens ne comprennent pas, ils disent "c'est de la magie" et ne cherchent pas à comprendre plus loin =/.

Un feu-follet peut être reproduit en laboratoire par exemple (Hirohina nous en a donner la définition scientifique).
Blackout a bien expliqué les dégâts psychosomatiques.
Et je donne une explication possible au "bruits ou voix" que les gens entendent.

Un voix ne peut se faire sans cordes vocale; un bruit ne peut se faire sans air et sans réaction chimique ou physique pour déplacer cet air.


Les phénomènes paranormaux s'expliquent quasiment tous scientifiquement, et ceux qui n'ont pas les connaissances scientifiques nécessaire disent tout simplement "c'est un fantôme qui l'a fait", alors que tout phénomène n'est qu'une résultante physique, chimique ou psychosomatique.


[b]Les esprit sont scientifiquement impossible, donc, ils n'existent pas.[/b]

Ps: moi aussi je suis plus littéraire que scientifique u_u.

Dernière modification par ~_Pride_~ (02-09-2009 19:14:02)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

| Gray Fox |
| Gray Fox |
Bon Genin

Re: Croyez-vous aux esprits ?

Bon, tout d'abors, je ne crois pas aux esprit et je suis a 100% d'accord avec Pride, Blackout et ryuuchan.

Donc, je vais faire la part des chose, simplement .

Où se situ l'esprit quand on est vivant? dans le cerveau non? Idem pour la mémoire?

Donc, pourquoi vous voulez que l'esprit et la mémoire soient encore là quand y a plus le cerveau =/?

Preide l'a dit, l'esprit, c'est l'activité electrique du cerveau. Donc, quand y a plus de cerveau, y a plus d'activité electrique et donc plus d'esprit non plus.

C'tout, y a rien à chercher plus loin =/

MGS-COD-NO MORE HEROES-LOST PLANET-BIOHAZARD-METROID-TIME SPLITTERS-et la cerise sur leMacDO:POKEMON

Pied de page des forums