Forums » police....:

police....  

Lancé par acmen - 45 réponses - Page 2



Genma-Uzumaki
Genma-Uzumaki
Excellent Genin

Re: police....

[quote=Pcie]Mdr
J adore les gens qui arrivent en disant que le debat est ouvert d une façon puéril.
Quand t es enervé de certaines injustices et que t a meme pas 20ans, comment peut tu etre mature..
Bref, malheureusement comme partout il y a le bon et le mauvais flic.. Je comprend tout le monde ^^
Il y a les mauvais flics avec tout leurs préjugés qui ne se gênent pas de part le fait qu il soit flic, de tabasser a plusieurs ou de chercher les jeunes afin d'avoir une excuse et ainsi le bon rôle dans l histoire.
Mais il y a aussi les bons, il y en a c est sur malheureusement ils se font écraser par les mauvais et deviennent les mauvais.. Ou il y a les bons et le jour où vous les rencontrez vous êtes contents d être bien sortie de l affaire..
Personne n est parfait et on est tous plus corrompu que super gentil et compréhensif...
Alors pour ceux des banlieues évitez de croiser les flics c*ns, ils feront tout pour vous embêtez, et les autres, soyez contents que certains flics n'ont que des préjugés de m*r*d* sur le gens des banlieues...

Comme dit un proverbe " Si il fallait enfermer tout les cons dans un placard, on est pas sur de trouver qqn pour le fermer"[/quote]
Voila je suis dac avec toi etpuis bon arrèté de vous pleindre car la police francaise n'est pas la pire..Allez en espagne et pendant une mannif faite chié un flic vous allez voir comme vous allez ramasser dans votre geule.xD je vous jure vous allez les aimés les flics francais.

 

karno44
karno44
Genin

  • 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: police....

[quote=Genma-Uzumaki][quote=Pcie]Mdr
J adore les gens qui arrivent en disant que le debat est ouvert d une façon puéril.
Quand t es enervé de certaines injustices et que t a meme pas 20ans, comment peut tu etre mature..
Bref, malheureusement comme partout il y a le bon et le mauvais flic.. Je comprend tout le monde ^^
Il y a les mauvais flics avec tout leurs préjugés qui ne se gênent pas de part le fait qu il soit flic, de tabasser a plusieurs ou de chercher les jeunes afin d'avoir une excuse et ainsi le bon rôle dans l histoire.
Mais il y a aussi les bons, il y en a c est sur malheureusement ils se font écraser par les mauvais et deviennent les mauvais.. Ou il y a les bons et le jour où vous les rencontrez vous êtes contents d être bien sortie de l affaire..
Personne n est parfait et on est tous plus corrompu que super gentil et compréhensif...
Alors pour ceux des banlieues évitez de croiser les flics c*ns, ils feront tout pour vous embêtez, et les autres, soyez contents que certains flics n'ont que des préjugés de m*r*d* sur le gens des banlieues...

Comme dit un proverbe " Si il fallait enfermer tout les cons dans un placard, on est pas sur de trouver qqn pour le fermer"[/quote]
Voila je suis dac avec toi etpuis bon arrèté de vous pleindre car la police francaise n'est pas la pire..Allez en espagne et pendant une mannif faite chié un flic vous allez voir comme vous allez ramasser dans votre geule.xD je vous jure vous allez les aimés les flics francais.[/quote]
Sa me fatigue l'argument "y'a pire ailleur", ouais c'est sur tu vas dans certain pays du tier monde, tu trouveras des flics pire qu'en France. Comme je le dit, a chaque fois qu'on critique ou que l'on essaye de réformer des institutions en France, on se retrouve avec des mecs qui sont toujours contre, peu importe l'idée, on se retrouve avec des mecs qui disent " y'a pire ailleur". Cette attitude n'est pas constructive, ells est au contraire réactionnaire.
Ce qui m'énnerve le plus c'est qu'on admettent qu'il y'ait des flics "gentil" et des flics "méchant", ils doivent faire leur boulot sans états d'ame, sans revendications politique ou religieuse. Ils sont payés par les contribuable pour protéger et défendre les citoyens et lorsque ils commettent des erreurs, un blame ou une mutation ne suffit pas, les sanction doivent etre les memes pour tout le monde.
Mais bon, se battre pour l'égalité sa parrait utopique, j'ai l'impression que ceux qui ne se battent pas pour l'égalité, sont des gens qui ne vivent pas au quotidien l'innégalité.

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

Genma-Uzumaki
Genma-Uzumaki
Excellent Genin

Re: police....

[quote=karno44]Bon c'est vrai que la facon d'annoncer le débat est mauvaise et comme le dit Suiin assez puérile, mais dans le fond les problème énoncé sont des cas concret d'abus de pouvoir, de racisme et meme de violence gratuite. Il faut vivre ces situations pour comprendre la haine de la police. Les controles de papier aux faciès, répetitif, avec un manque de respect ( tutoiement, propos et sous-entendu raciste) mettent les habitants de quartiers dans une position d'affrontement avec les forces de l'ordre. Cela crée un climat explosif entre les 2 camps et il suffit, malheuresement de drame (des bavures entre autre) pour que la tension soit a son comble. Maintenant crée une police de proximité n'arrangera pas les chose mais mettre des sanctions plus lourdes pour les policiers. L'impunité ne doit plus avoir lieu, et cela meme au sein de l'ordre qui garantie notre sécurité.[/quote]
Ok bah idem chui pas dac ak toi.

la violence gratuite de la part de la police:ok je suis dac
Mais quand les jeunes la des cités ils lancent des parpins et autre sur la geule des flics c'est pas de la violence gratuite?? sisi je croit bien.

Oo le tutoiment oula en quoi c'est choquant... je me fait tutoyé quasi par tous le monde et sa me dérange pas mais loin de la.Apres si à chaque fois quand on vous tutoie et que vous pèté de travere hé bah ont a pas finit.
Et bon les ptis jeunes la qui se plaigne de tutoiment par la police.Quand ont les voit dragués les meufs dans le metro et vazi que jte tutoie et que jte conné pas la ils sent foutent.

Donc bon juste pour dire que c'est facile de se pleindre.Mais avn faut reflechir un pti peu avn,si vs voulé qu'on vous tutoie pas bah faite pareil ne tutoiyé pas.

Etpuit bon c'est facile de se pleindre de racisme par tous les flics..je dit pas que sa n'existe pas mais arrèté de généralisé.

 

karno44
karno44
Genin

  • 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: police....

[quote=Genma-Uzumaki][quote=karno44]Bon c'est vrai que la facon d'annoncer le débat est mauvaise et comme le dit Suiin assez puérile, mais dans le fond les problème énoncé sont des cas concret d'abus de pouvoir, de racisme et meme de violence gratuite. Il faut vivre ces situations pour comprendre la haine de la police. Les controles de papier aux faciès, répetitif, avec un manque de respect ( tutoiement, propos et sous-entendu raciste) mettent les habitants de quartiers dans une position d'affrontement avec les forces de l'ordre. Cela crée un climat explosif entre les 2 camps et il suffit, malheuresement de drame (des bavures entre autre) pour que la tension soit a son comble. Maintenant crée une police de proximité n'arrangera pas les chose mais mettre des sanctions plus lourdes pour les policiers. L'impunité ne doit plus avoir lieu, et cela meme au sein de l'ordre qui garantie notre sécurité.[/quote]
Ok bah idem chui pas dac ak toi.

la violence gratuite de la part de la police:ok je suis dac
Mais quand les jeunes la des cités ils lancent des parpins et autre sur la geule des flics c'est pas de la violence gratuite?? sisi je croit bien.

Oo le tutoiment oula en quoi c'est choquant... je me fait tutoyé quasi par tous le monde et sa me dérange pas mais loin de la.Apres si à chaque fois quand on vous tutoie et que vous pèté de travere hé bah ont a pas finit.
Et bon les ptis jeunes la qui se plaigne de tutoiment par la police.Quand ont les voit dragués les meufs dans le metro et vazi que jte tutoie et que jte conné pas la ils sent foutent.

Donc bon juste pour dire que c'est facile de se pleindre.Mais avn faut reflechir un pti peu avn,si vs voulé qu'on vous tutoie pas bah faite pareil ne tutoiyé pas.

Etpuit bon c'est facile de se pleindre de racisme par tous les flics..je dit pas que sa n'existe pas mais arrèté de généralisé.[/quote]
Bon vas falloir trouver des arguments qu'ont du sens, parce que la...
Tu mets en relation des mecs qui balancent des parpaings et des mecs qui doivent faire leur boulots?
C'est pas un peu con comme raisonnement, tu peux pas demander a un bandit d'arreter la violence, c'est en quelque sorte "son fonds de commerce", mais chez un représentant des forces de l'ordre, la violence gratuite c'est naturel ?
Après, je suis désolé, un flic n'as pas droit aux tutoiements, donc je vois pas pourquoi il le ferait pour les banlieusards, que je sache on est pas pote. Moi si je dois tutoyé une meuf dans la rue, déja c'est pas mon métier donc c'est a titre personnel au contraire d'un policier, et de plus on aura surement le meme age et c'est pour créer un raprochement.
Donc c'est pas le role d'un flic d'utilliser le tutoiement, il y'a une notion de respect qui se perd dès qu'on porte l'uniforme de police, je comprend la difficulté du travail mais qu'on viennent pas me dire c'est normal d'etre raciste, misogyne et irrespectueux a cause des condition de travail.
Si on les augmentes, y'aura plus de problème?? Chuis pas sur..

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

Anti-WoN
Anti-WoN
Etudiant

  • 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: police....

[quote=karno44]Donc c'est pas le role d'un flic d'utilliser le tutoiement, il y'a une notion de respect qui se perd dès qu'on porte l'uniforme de police, je comprend la difficulté du travail mais [b]qu'on viennent pas me dire c'est normal d'etre raciste, misogyne et irrespectueux a cause des condition de travail. [/b]
Si on les augmentes, y'aura plus de problème?? Chuis pas sur..[/quote]
Ca ne l'excuse pas, mais ça l'explique

 

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: police....

[quote]moi je trouve que c'est un peu facile d'agresser la police quand on sait que dans les banlieues (93) ils se font baancer des parpaings sur leurs bagnoles, alors ok dialogue de proximité mais au bout d'un moment ils en ont marre de se faire agresser sans pouvoir rien repondre parce que, s'ils le font, ils se font accuser d'abus d'autorité, ça fait scandale qu'un policier ait osé dire qq chose... l'histoire des parpaings c'est vrai, rapporté direct d'un policier que je connais, et non je ne suis pas pour la violence de la police mais les "civils" je sais la police c pas l'armée, mais c'est pour faire en opposition civils et policiers) ne sont pas tous des anges non plus et les policiers sont humains !
[b]serieux, je pense qu'en general il 'y a pas grand chose a redire sur les policiers en eux memes, ils font respecter la loi et en cela exécutent des decisions du gouvernement, ils ont parfaitement le droit de controler les papiers de ceux qui les insultent, de tout le monde d'ailleurs.[/quote]
[/b]
Tu dis ça psk ton copain est policié ^^
Il faut dire que parfois y'a vraiment de l'abus

Moi je ne pense pas que les flics exécutent la loi mais qu'ils exécutent leur loi i_i . Et pis qui n'a jamais rêvé avoir de l'autorité sur tout le monde, dès qu'on donne du pouvoir à quelqu'un ça lui monte à la tête i_i
Par contre j'en ai déjà vu des flics qui exécutaient la loi normalement, mais bon ils sont bien rares ces gens sad

[quote]Ce qui m'énnerve le plus c'est qu'on admettent qu'il y'ait des flics "gentil" et des flics "méchant", ils doivent faire leur boulot sans états d'ame, sans revendications politique ou religieuse. Ils sont payés par les contribuable pour protéger et défendre les citoyens et lorsque ils commettent des erreurs, un blame ou une mutation ne suffit pas, les sanction doivent etre les memes pour tout le monde.
Mais bon, se battre pour l'égalité sa parrait utopique, j'ai l'impression que ceux qui ne se battent pas pour l'égalité, sont des gens qui ne vivent pas au quotidien l'innégalité.[/quote]
Grr j'allais le dire T_T

Et pis moi je voudrais faire remarquer que les policiers ne sont pas racistes, mais la PLUPART  d'entre eux ont bien trop de préjugés, je prend un EXEMPLE, les arabes, -je sais que ce ne sont pas tous des saints- mais s'il arrive un jour où un arabe se fait contrôler par un policier, il va en baver l'arabe hmm

[quote]Tu mets en relation des mecs qui balancent des parpaings et des mecs qui doivent faire leur boulots?[/quote]
Nan mais ils ont toujours pas compris que Policier c'est un travail et pas autres choses ^^

Et aussi, je trouve que c'est un peu bizzare, moi je dis qu'on devrais faire un test psycologique à tous les futurs policiers, pour qu'on les endures mentalement, car si un policier a autant de "mental" qu'un gars du "tiéquart" (c'est pas un préjugés ça >_<), on va pas aller loin

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

shariganeyes
shariganeyes
Chuunin d'Elite

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: police....

C'est de l'incitation à la haine ce topic ou quoi? Tu t'es pris une amende des flics parce-que tiavais garé ton vélo sur une place livraison, ou bien tu t'es fait chopé entrain de voler un paquet de carte magic?
Sérieusement, je sais pas d'où tu sors ces histoires, mais celui qui te les a raconté s'est bien foutu de ta gueule!
Soit bien content qu'il y en ait dans ta cité, car sache que sans eux, tu vivrais dans une zone  de non droit totale soumise au règles qu'on imposés les gangs locaux, et tu ne serais pas entrain de cracher dans la soupe comme tu le fais là.

Shinigami Onsen

Automne
Automne
Excellent Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: police....

Le probleme est peut etre que justement la police ne peut pas rendre la justice.

Son travail est la répression et la prévention des crimes et délits.

En réalité (on le sait tous) ceux qu'ils coffrent ressortent vite pr la majorité, donc on a le sentiment qu'ils ne servent qu'à faire chier quand on est délinquant, qu'ils servent à rien quand on est victime.

Au long terme, ils se rendent compte eux même que leurs pouvoirs sont mince, leur but est d'effrayer, de dissuader.

On peut se plaindre de leur comportement, mais se montrer aggressif est souvent le seul moyen qu'ils trouvent pour accomplire leur mission, quand on est pas délinquant, on est choqué certe, mais quand on l'est, c'est pas les formules de politesse qui vont faire de l'effet...

 

Alchimiste_44
Alchimiste_44
Bon Genin

Re: police....

Moi la seule chose que j'ais a dire , meme s'il faut que je me repete ,

c'est :

si les humains savaient se tenir en tant qu'humains et ne pas faire de crimes grave le monde se porterait mieu.

On vit dans un monde pourri.

dommage .

yoyoRkotuvaroxer ! Un reve doit viser l'impossible pour etre eternel.

Ramya
Ramya
Genin

  • 58 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: police....

Bon, c'est vrai que l''introduction du topic est un peu maladroite mais ça parle de véritables problèmes entre les civils et les policiers.
Quand il y a un délit, il doit y avoir punition. Les flics sont là pour ça et beaucoup sont dans leur droit.
Pour les gens de la cité, je renvoie aux commentaires de karno44 que je trouvent tout à fait pertinents.

Vient ensuite la question des abus. Se faire contrôler parce que l'on est jeune et donc forcément un délinquant en puissance, me met hors de moi. Me faire contrôler alors que l'on ne dit rien au petit vieux devant moi m'agace au plus haut point. De même, pour les personnes de couleurs.
Et puis, voir les flics maltraiter un pauvre gars bourré qui ne résiste pas en disant "on va te finir" en rigolant méchamment m'a laissé un grand sentiment d'impuissance. D'autant que tout le monde sait, eux y compris, que les mecs dans la rue d'en face dealent sans se cacher (manque de preuves alors?).
Ne pas pouvoir se défendre devant l'agression verbale ou physique d'un flic, sa parole étant plus forte que la mienne devant un tribunal me laisse amère et ne devrait pas être toléré.

Toutefois, j'ai rencontré quand même des flics faisant correctement leur travail sans profité de leur position de force et en te respectant (vouvoiement, pas de gestes brutals, etc...)
Du coup, les amalgames systématiques flics = salops est pour moi de l'excès qui discréditent complètement ceux qui font leur boulot correctement, malgré sa difficulté.

Dernière modification par Ramya (20-03-2009 12:46:35)

 

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: police....

[quote]Dans ton premier exemple: les flics ont fait leur boulot selon tes propos, et neutre.
après l'insulte rasciste était personnelle, on peut porter plaainte si c'est prouvé.

-Dans le deuxieme exemple: le mec pouvait etre poursuivi pour injure et rebelion, des délits graves, 24h de garde a vue c'est une bonne sanction, c'est même pas une longue garde à vue.

Bon j'allais sortir quelques exemples de l'ineficacité de la cooperation des services de police qui fait des morts, de la corruption importante aparement,
Mais je vois que c'est encore un défouloir puérile pour ceux qui ont leurs comptes à regler....[/quote]
[quote]C'est de l'incitation à la haine ce topic ou quoi? Tu t'es pris une amende des flics parce-que tiavais garé ton vélo sur une place livraison, ou bien tu t'es fait chopé entrain de voler un paquet de carte magic?
[b]Sérieusement, je sais pas d'où tu sors ces histoires, mais celui qui te les a raconté s'est bien foutu de ta gueule![/b]
Soit bien content qu'il y en ait dans ta cité, car sache que sans eux, tu vivrais dans une zone  de non droit totale soumise au règles qu'on imposés les gangs locaux, et tu ne serais pas entrain de cracher dans la soupe comme tu le fais là.[/quote]
Bon un moment va falloir m'expliquer comment ouvrir un topic car dès qu'on en ouvre un, c'est la java (je sais pas si on peut l'employer ici mais bon x))
Pour ma part un sujet, déjà faut qu'il te concerne, alors pourquoi ce serait une incitation à la haine ?!!!
Il raconte juste ce qui lui est arrivé, et hop, directement, vous dites c'est un sujet pour que les gens se défoulent u_u"
Désolé mais ce serait plutôt vous les enfants dans cette histoire parce que (pas vraiment atdb) vous y êtes rentré juste pour dire des trucs inutiles --".

Limite, c'est comme si un juifs racontent ce que les allemands lui ont fait, et vous dites que le juifs incitent à la haine envers les allemand x_x

Pour en revenir au topic, s'il avait dit  "Que pensez-vous des flics" j'en suis sûre que vous auriez eu la même réaction de gamin u_u". Limite les flics sont intouchables, les hommes parfaits et tout, c'est bon STOP le lèche cul >_<

Et aussi sérieux, pourquoi quand on raconte une histoire où les flics ont mal réagit, on nous sort toujours" Nan c"est une fausse histoire, on t'a raconté n'importe quoi et tout" mais c'est abusay vraiment i_i .

Et aussi pire, sérieux, il a pas dit que les flics étaient inutiles ou quoi que ce soit >_< Nan mais sérieux apprends à lire !!!! Il a dit:
[quote]bon voila,que pensez vous de la police, est-ce comme sa ou pire chez vous?[/quote]
et non: pensez vous que la police est utile ou pas ?
Je sais pas mais bon ya quand même une énorme différence entre ces 2 questions !

Sur ce, je vous laisse mais jsuis tout à fait d'accord avec Karno ^^

(Je peux vous parié 1 000 000 de neuroto, que vous allez me cataloguer dans les personnes qui ont une haine envers la police !!!)

PS: Je parlais surtout sharingan, grand défenseur des représentants de la loi !

Dernière modification par Taijutsu94 (19-03-2009 22:33:00)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

  • 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: police....

[quote]shariganeyes
Chuunin d'Elite

18 Messages | Galerie | Recueil | Signaler | Citer | Offline
Re: police....
C'est de l'incitation à la haine ce topic ou quoi? Tu t'es pris une amende des flics parce-que tiavais garé ton vélo sur une place livraison, ou bien tu t'es fait chopé entrain de voler un paquet de carte magic?
Sérieusement, je sais pas d'où tu sors ces histoires, mais celui qui te les a raconté s'est bien foutu de ta gueule!
Soit bien content qu'il y en ait dans ta cité, car sache que sans eux, tu vivrais dans une zone  de non droit totale soumise au règles qu'on imposés les gangs locaux, et tu ne serais pas entrain de cracher dans la soupe comme tu le fais là.[/quote]
Non attends faut pas tout confondre , en aucun cas une personne censée dirais que la police ont peut s'en passer hmm Ce qu'on reproche notamment en banlieue , c'est l'abus de pouvoir . Un flic se doit d'être irréprochable car il porte la désignation d'un représentant de la loi et de l'état . Or beaucoup d'entre eux font preuves de racisme avec des mots envers les français de couleurs non blanche comme " sale bougnoule " " sale bico " . Ce n'est pas normal que pour aller acheter ton pain tu te fasses contrôler direct  . Un exemple fréquent , des petits genre 10 ans viennent acheter du pain , sans carte d'identité puisqu'ils vont juste acheter du pain . Un flic contrôle le gamin , 4h de garde a vue a coté des dealeurs , des braqueurs etc ... A 10ans tu imagines bien le choc que cela fait dans sa tête yikes

Je généralise pas la police malgré qu'ils généralisent les jeunes de banlieues , mais beaucoup profitent de leur grade pour te parler mal , t'en mettre une etc ... donc voilà ce qu'on dénonce c'est l'abus de la police  , pas la police elle même


Nerwan > pour ton post sous le mien , je te signale que la France est appelle pays des droits de l'homme , a ce titre la police doit être irréprochable c'est tout wink Donc pour toi un noir ou arabe ou tout simplement un banlieusard qui se fait tabasser par un flic , c'est normal , il fait son boulot c'est pire ailleurs après tout ?

Dernière modification par moogly (08-12-2009 11:56:19)

 

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: police....

Allez en Turquie lors de manif.

Ils vous tirent dessus à balle réelle.

La police Française est pourrie ? Y a pas a dire, pour la plupart c'est des cons qui te mettent une contravention alors que t'es en Week end avec tes mômes ; Mais estimez vous heureux de la contravention.

A l'étrangé, on vous braque et vous tire dessus.

En Turquie, en Asie, en Chine, en Irlande du Nord, aux pays basques, etc...

Enfin bref. Vous etes des Francais quoi o/

Fu-addict mania.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: police....

Nerwan >> là n parle niveau France, pas des autres pays où, je suis d'accord avec toi, ils auraient plus à se plaindre. Ta comparaison n'est pas de mise. C'est comme si on disait : "les Italiens ont Berlusconi, alors ne nous plaignons pas de Sarko, il est moins pire..." =_=

Mais là n'est pas question de pauvres prunes, plutôt de la mentalité de certains. Je suis loin d'être pro-flic, comme je ne suis pas du tout anti-flic. Mais faut l'avouer, y a de vrais connards qui abusent de leurs pouvoirs. J'ai plusieurs anecdotes de personnes que je connais qui sont totalement pour me conforter dans cette idée.

Après et comme je le répète souvent, la police c'est comme pour tout le reste : y a des abrutis finis et y a des gens bien, attention à ne pas mettre tout le monde dans le même sac.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

karno44
karno44
Genin

  • 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: police....

[quote=Nerwan]Allez en Turquie lors de manif.

Ils vous tirent dessus à balle réelle.

La police Française est pourrie ? Y a pas a dire, pour la plupart c'est des cons qui te mettent une contravention alors que t'es en Week end avec tes mômes ; Mais estimez vous heureux de la contravention.

A l'étrangé, on vous braque et vous tire dessus.

En Turquie, en Asie, en Chine, en Irlande du Nord, aux pays basques, etc...

Enfin bref. Vous etes des Francais quoi o/[/quote]
Tu sais faut pas toujours rester sur ces acquis, on a de la chance de vivre en France, mais il y'a des pays où la police a un meilleur comportement envers les citoyens. Regardant le meilleur ailleurs et non pas le pire. C'est sur que en Chine la police est répressive, faut pas oublier que sa reste un pays totalitaire avec un seul parti politique, faut qu'ils "mattent" la population sinon y'aurais plus de Tien Amen. Quand au pays Basques, qui n'est pas un pays, et l'Irlande du Nord; la severité de la police doit etre du aux tensions terroristes, sa me parrait logique.
Mais en France pourquoi, y'a t il autant de "bavures"?! On est dans un pays assez stable, la crise ne nous a pas tellement touché (en comparaison aux autres pays européens), les actes terroristes remontent a plus de 15 ans. La présence d'extremisme n'est pas flagrante en comparaison a d'autres pays, alors pourquoi récément un homme est mort, sans que réponse soit donnée?!
Je met le lien pour ce qui pense que la Police est exemplaire, la source c'est le journal Le Monde, et pas du tout un torchon communautaire....

[url]http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/11/27/la-mort-suspecte-dans-un-fourgon-de-police-de-mohamed-boukrourou_1272972_3224.html[/url]

Dernière modification par karno44 (08-12-2009 17:40:39)

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: police....

Ryuuchan >
karno44 >

C'est clair, je suis d'accord avec vous deux, mais je disais ça plus par ironie qu'atre chose vous savez. La police Française n'ets pas si désastreuse, comme tu le dis Ryuuchan, car j'ai moi même des amis dedans, et ils ne sont pas pour autant pourri.
C'est que le topic a eu tendance a généraliser et stéréotiper le flic américain au temps de l'apparteid.

Quant a toi karno44, pourquoi certain meurtre suspecté de simbole plutot raciste ou politique n'ont pas eu réponse. Moi je crois que le gouvernement y est pour qqchose, et non les polices locales. regarde lorsque Miterrand a quitté le pouvoir, on en a appris des chose tiens ! De même pour tout autre secret devenu secret d'état, et ce partout dans le monde.

Maintenant c'est clair que les polices étrangère comme la chine ou l'irlande ou encore les police locales espagnole aux pays basques c'est carrement pas comparables avec les francaise XD
Car les tensions politiques imposent d'autres critères.

Bref, ne m'en voulez pas pour le précédent post, plus sarcastique qu'autre chose.

Pour finir :

[quote]Tu sais faut pas toujours rester sur ces acquis, on a de la chance de vivre en France, mais il y'a des pays où la police a un meilleur comportement envers les citoyens.[/quote]
Si ce que tu dis est vrai, alors le pays concerné est un paradis, donne moi le nom hmm
Aucune police ne peut etre parfaite, dans l'action générale, du moins.

Quant à l'affaire Boukoudrou, c'est une magouille comme il y en a dans les polices de tout les pays. Bien que je ne comprenne pas pourquoi il n'y a pas eu suite à cette affaire...
Sur ce, bonne continuation.

Dernière modification par Nerwan (08-12-2009 18:10:07)

Fu-addict mania.

Pain©
Pain©
Genin

  • 194 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: police....

[quote=Nerwan]Si ce que tu dis est vrai, alors le pays concerné est un paradis, donne moi le nom hmm
Aucune police ne peut etre parfaite, dans l'action générale, du moins.[/quote]
C'est pas parce qu'une police est meilleur que celle française qu'elle est parfaite,loin de là...

$ €

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: police....

[quote=Pain©][quote=Nerwan]Si ce que tu dis est vrai, alors le pays concerné est un paradis, donne moi le nom hmm
Aucune police ne peut etre parfaite, dans l'action générale, du moins.[/quote]
C'est pas parce qu'une police est meilleur que celle française qu'elle est parfaite,loin de là...[/quote]
Ai-je dis le contraire ? Et puis je la compare pas à la police Francaise, loin de là tongue [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: police....

En 5 mots :
[img]http://d5.img.v4.skyrock.net/d52/alie44/pics/829235697.jpg[/img]

Dernière modification par la_bete_verte (08-12-2009 19:06:13)

 

karno44
karno44
Genin

  • 446 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: police....

[quote=la_bete_verte]En 5 mots :
[url]http://d5.img.v4.skyrock.net/d52/alie44/pics/829235697.jpg[/url][/quote]
+1 wink

[spoil]Vous vous apprêtez à répondre dans le forum Débats:
pensez à argumenter vos éponses et respecter le point de vue de vos interlocuteurs.[/spoil]

Ne me juge pas, et prend le bon côté d'un fruit pourri.

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: police....

Un policier de 45 ans était samedi matin entre la vie et la mort après avoir été volontairement renversé par un fourgon lors d'une opération à Bron, en banlieue de Lyon. Un temps annoncé mort par plusieurs syndicats de police, l'homme est actuellement dans le coma, selon les dernières informations communiquées par le parquet de Lyon ce samedi. Heureusement encore y existe une justice. Un de moins de temps en temps ça fait un bien fou.

No Pasaran.

Pied de page des forums