Forums » Les sentiments que vous inspirent certaines musiques.:

Les sentiments que vous inspirent certaines musiques.  

Lancé par narumaster - 15 réponses - Page 1



narumaster
narumaster
Bon Chuunin

Les sentiments que vous inspirent certaines musiques.

Bonjour. Tout est dans le titre, je vous propose de citer les musiques qui éveillent chez vous certains sentiments, que ce soit la joie, la tristesse, la colère, le blues ou autre chose. Je propose ce topic car chaque musique que j'écoute éveilee chez moi un sentiment différent, que ce soit leur but ou non, et j'aimerais savoir pourquoi ces musiques vous inspirent ces émotions. Je commence donc:

I)Tristesse et blues:

-Air TV, Tori no Uta
-Utawarerumono, Madoromi no Rinne
-Kannon 2006, Last Regrets
-Naruto, Wind
-D.Gray-man, Antoinette Blue

II)Apaisement:

-Kingdom Hearts, Simple and Clean
-Naruto, Mountain a Go Go Two
-Fate/Stay Night, desillusion
-Clannad TV, Dango Daikazoku
-Girls Bravo, koko ni iru kara
-Bartender, Bartender
-Itazura na Kiss, Kataomoi Fighter
-Kingdom Heats, Passion
-Akane-Iro ni Somaru Saka, Hatsukoi Parachute

III)Joie et détermination:

-Over Drive, WINDER
-Utawarerumono, Musouka
-Rosario+Vampire, Dancing in the velvet moon
-Rosario+Vampire, COSMIC LOVE
-GTO, Hitori no Yoru, Lonely Night
-Sumomomo Momomo, Setsujou! Hyakka ryouran
-Yakitate !! Japan - To all tha Dreamers
-Shuffle ! - You
-Rosario + Vampire Capu2 - DISCOTHEQUE
-To Love-Ru -Trouble- - forever we can make it!
-Sayonara Zetsubou Sensei - Hito toshite Jiku ga Bureteiru
-Clannad TV - Megumeru ~cuckool mix 2007~
-Zero no Tsukaima ~Futatsuki no Kishi~ - I Say Yes
-Zero no Tsukaima ~Princesses no Rondo~ - YOU'RE THE ONE
-D.Gray-man - Gekidou
-D.Gray-man - Doubt & Trust
- Naruto - GO !
-Tetsuwan Birdy DECODE - Let's go together
-Itazura na Kiss - Kataomoi Fighter
-Naruto - Viva Rock - Japanese Side
- Air Gear - Chain
-Tetsuwan Birdy DECODE - Sora
-Code Geass Hangyaku no Lelouch - Colors
- Hayate no Gotoku! - Shichiten Hakki Shijō Shugi
-Melancholy of Haruhi Suzumiya (The) - God Knows...
-Zero no Tsukaima - First kiss
-Excel Saga - Ai

IV)Nostalgie:

-Super Mario Land, Birabuto Kingdom
-Tetris, Tetris theme
-Sonic The Hedgedog, Zone Green Hill
-The Elder Scrolls IV : Oblivion, Reign of the Septims
-Tales of Symphonia, Starry Heavens

Voilà. Bon, je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de réponses, mais au moins j'aurais essayé.^^

R.A.F ! FR...

sLaxx
sLaxx
Chuunin

  • 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les sentiments que vous inspirent certaines musiques.

Nan sincèrement, à part les musiques de mangas, tu connais des "vraies" musiques ?

Moi j'vais plutôt généraliser

Le Rap : Sa me donne la haine mais dans le bon sens après j'ai la patate

Le Rock : Sa me file la patate, mais d'une façon différente que le rap

Accoustique : Apaisement

Techno : Sa me file la patate aussi, mais sa je pense que c'est pour tout le monde la même xD

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

narumaster
narumaster
Bon Chuunin

Re: Les sentiments que vous inspirent certaines musiques.

Ben en fait, j'écoute aussi du cold play, du ac/dc et du Nirvana, mais comme je passe la plupart de mon temps à regarder des anime, forcément, je repère plus vite les bonnes musiques qu'en achetant ou téléchargeant des CDs que je n'ai jamais écouté. Et puis, ce n'est pas parce que j'aime le J-Rock et la J-Pop que je suis un inculte en musique occidentale. U-U

R.A.F ! FR...

papiss
papiss
Bon Genin

Re: Les sentiments que vous inspirent certaines musiques.

Moi sérieusement quand il y a du rock j'ai envie de péter/exploser ma télé ou ma radio, je trouve que le rock bah sa fait pitié XD
Sinon le rap sa me donne la pêche et m'apaise tout dépend de la qualité .

le meurtre y a que ça

S_U
S_U
Bon Genin

Re: Les sentiments que vous inspirent certaines musiques.

U_U Bah, j'écoute surtout du Linkin Park, dont la discographie contient des chansons tristes ou qui te file la pêche. Après, c'est des auteurs variées, du Bénabar à 3 Doors Down, avec du Metallica ou du Bon Jovi

(J'fais une liste à ta façon)

I)Tristesse et blues:

- Grief and Sorrow, Naruto
- In Between, Linkin Park
- It's my life (Attention, j'ai trouvé 2 versions, qu sont TRES différentes), Bon Jovi

II)Apaisement:

- Leave out all the rest, Linkin Park
- Grief and Sorrow, Naruto (Oui comme en haut, parce que... c'est un peu des deux)
- Stand my ground, Whithin Temptation
- Brat'ya (J'crois que c'est comme ça), Fullmetal Alchemist

III)Joie et détermination:

- It's my life (2e forme)
- Furious Angels, Rob Dougan (Matrix Reloaded, aussi)
- Burly Brawl, Matrix Reloaded
- One Winged Angel, FF7 : Advent Children
- It's not my time, 3DD (J'abrège ><)
- Behind those eyes, 3DD
- You're not me, aucune idée
- No matter what, idem
- I'm back, toujours rien
- Heroes come back, Nobodyknows
- Distance, 2e opening Naruto Shippuden
- L'effet papillon, Bénabar
- Psychopathe, Bénabar (Merci, Rastamillie, pour ta fic' sur cette chanson ^0^)

IV)Nostalgie:

- Euh...

Si vous voulez les liens des 3 chansons dont je ne connais pas l'auteur, mp moi wink

Tout vient à faute avouée, y en a encore. Futur chef de clan par corruption.

applee13
applee13
Bon Genin

Re: Les sentiments que vous inspirent certaines musiques.

Ce serais BCP trop long a énuméré... car comme toi, toute les chansons me font quelque chose. Que ce soit du Linkin Park, de l'Evanescence, du Bullet, du Paramore, des Tounes de Naruto, La comptine de Dango (^0^), ou biien toutes les soundtracks de Twilight (TT___TT)... bah il me viient tjs un truc au fond de moi! =P Bn, je vient quasiment de tout te nommer ma Playlist !! xDD (Quasiment, Pff >.>) Bn, pas d'ma faute si y'en a trop !! ><''

Brefouille, Je crois que la MuzZique nous rappelle tjs des souvenirs... qui nous font sentir Triste, heureux ou bien calme... en tka, moi c'est effectivement ca !! big_smile

{{;;L'enfer est pavé de bonnes intentions!;;}} KibaHina POwwAAaa !! >0< ;; I'm a Girl'Zz ... =.

sasukéld17
sasukéld17
Chuunin

Re: Les sentiments que vous inspirent certaines musiques.

OMG  tu m'as fait rapelé que D.Gray-man commencait !! j'veut pas louper mon exorciste préféré alors je fait bref tongue

Le genre de musique Evanescence - Lithiuim , ou Evanescence - My Immortal , sa donne envie de chialer !! et Slipknot - Duality ou Before I Forget , sa donne envie de casser la baraque big_smile byye ya ma série hihii wink

`•.¸¸.•´´¯`••._.• Sasu , Mascotte des [DnK] (h) !!! `•.¸¸.•´´¯`••._.•

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: Les sentiments que vous inspirent certaines musiques.

Quand la police me casse les couilles (comme quand j'ai pris un controle d'identité dans la rue la plus visitée de Bordeaux devant tout le monde) je mets du NWA, quand j'ai envie de me poser je mets du zouk ou du R&B, quand j'ai envie de tout péter (dans le bon sens du terme) j'écoute du crunk, quand j'ai envie d'être heureux je mets du G-Funk, quand j'ai la haine je mets de la East Coast et quand je veux danser je mets du coupé décaler...

Bon en gros, tout ça pour dire que j'écoute pas vraiment de trucs du genre rock et tout parce que ça me représente en rien, je vois aucune similitude entre AC/DC et moi par exemple, alors qu'avec le coupé décaler j'en vois plein lol

Aussi le post qui a ouvert le topic est rigolo, à croire que y'a que les mangas dans la vie :p

Dernière modification par iboudebo6te (02-03-2009 14:50:35)

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Noly/Yumy
Noly/Yumy
Bon Genin

Re: Les sentiments que vous inspirent certaines musiques.

Tristesse:

-What Ive Done, linkin park
-Breaking the habit, linkin park
-The End, linkin park
-The Day That Never Comes, Metallica
-Crazy, linkin park
-Unfaithub, Rihanna
-Feel the pain, ?
-Linvin on a Player, ?
-I Need, Within Temperation
-Wake Me Up Inside, evanescence

Joie:

-Misery business, Paramore
-Please don't stop the music, Rihanna
-Bring In Back, Rihanna
-SOS, Rihanna
-Umbrella, Rihanna
-Eyes of the tiger, ?
-Going Inder, Evanescence

Il y en a d'autres, mais je ne me souviens plus

Sarcasm.

narumaster
narumaster
Bon Chuunin

Re: Les sentiments que vous inspirent certaines musiques.

Et bé! Je vois que je ne suis pas le seul à voir la musique de cette façon!^^

iboudebo6te>Pour répondre à la phrase sur les manga, c'est parce que jusqu'à là, le monde m'a déçu, et je préfère rêver que d'affronter la réalité en face. Et les manga représentent les rêves d'autre personnes, et ça alimente le mien. Je ne sais pas pourquoi, mais les japonais ont un don pour exprimer leur rêve, que ce soit par les manga ou la musique. C'est une des raisons pour laquelle j'écoute de la japan music. Les textes, en plus d'être étrangers, traitent de sujet relativement différents de l'occident, notament au niveau de la nature, à cause de l'influence shintô. Eh oui, ce n'est pas uniquement parce que la musique viens du Japon que je l'écoute, eux aussi peuvent faire de la merde quand ils veulent. D'après le début de ce post, certains pourront dire que je suis un couard, et ils ont raison. Mais je ne suis pas encore prêt à accepter le monde comme il est. Après tout, je ne suis encore qu'un gamin.

R.A.F ! FR...

onizuka9
onizuka9
Bon Chuunin

Re: Les sentiments que vous inspirent certaines musiques.

Pour répondre à la phrase sur les manga, c'est parce que jusqu'à là, le monde m'a déçu, et je préfère rêver que d'affronter la réalité en face. Et les manga représentent les rêves d'autre personnes, et ça alimente le mien. Je ne sais pas pourquoi, mais les japonais ont un don pour exprimer leur rêve, que ce soit par les manga ou la musique. C'est une des raisons pour laquelle j'écoute de la japan music. Les textes, en plus d'être étrangers, traitent de sujet relativement différents de l'occident, notament au niveau de la nature, à cause de l'influence shintô. Eh oui, ce n'est pas uniquement parce que la musique viens du Japon que je l'écoute, eux aussi peuvent faire de la merde quand ils veulent. D'après le début de ce post, certains pourront dire que je suis un couard, et ils ont raison. Mais je ne suis pas encore prêt à accepter le monde comme il est. Après tout, je ne suis encore qu'un gamin.

 

Genma-Uzumaki
Genma-Uzumaki
Excellent Genin

Re: Les sentiments que vous inspirent certaines musiques.

Moi j'écoute que du Rap donc:

bah sa depend dla zik mais le plus souvent c'est:tristesse,heine,et voila.

exemple quand dans 1h00 jdoit allez cassez la geule a un mec bah j'écoute:Rohff,Sefyu.

Et la tristesse: bah quelques merco de la fouine de kenza farh et autre.

 

naruto25000
naruto25000
Excellent Genin

Re: Les sentiments que vous inspirent certaines musiques.

[quote=sLaxx]Nan sincèrement, à part les musiques de mangas, tu connais des "vraies" musiques ?

Moi j'vais plutôt généraliser

Le Rap : Sa me donne la haine mais dans le bon sens après j'ai la patate

Le Rock : Sa me file la patate, mais d'une façon différente que le rap

Accoustique : Apaisement

Techno : Sa me file la patate aussi, mais sa je pense que c'est pour tout le monde la même xD[/quote]
xDDD Et le classique ca te denne la patate big_smile?

 

Gabrie-Hina
Gabrie-Hina
Bon Genin

Re: Les sentiments que vous inspirent certaines musiques.

Quand je veux relaxer j'écoute :
-Girl - Beatles
-Dear Prudence - Beatles
-She is perfect - The pillows
-Kiss me - Sixpence none the richer
-All about us - Tatu

Je les trouve assez calme et relaxante, quoi que la dernière le soit moins, elle est un peu triste... Enfin, ce sont un peu mes coups de coeur que je peux écouter un peu n'importe quand.

Triste :
-Lilium (Elfen Lied)
-I hate everything about you et Pain - Three days grace
-Listen your heart - Roxette
-Path - Apocalyptica
-Hello - Evanescence
-Because of you - Kelly Clarkson
-Little pain - Olivia Lufkin
-Kuroi namida - Anna Tsuchiya
-Broken - Seether feat. Emily D'Evanescence

Elles aussi je les aime beaucoup, je les écoute quand j'ai pas trop le moral. Elles sont vraiment tristes (surtout Hello).

Joyeuse (ou drôle)
-Je veux te voir - Yelle
-I kissed a girl - Katy Perry
-Pocker face - Lady gaga
-Glaring Dream (gravitation)
-Billie Jean - Micheal Jackson
-This is love et Simple and clean - Utada Hikaru
-Lonely in Gorgeous (paradise kiss)
-We will rock you - Queen

Et encore plein. Elles bougent assez bien et ne sont pas déprimantes, pas une cenne. J'aime beaucoup les chanter aussi. C'est pour ça qu'elles sont joyeuses d'après moi XD

Enfin bref, j'ai pas nommé toute les tounes c'est sûr, mais j'ai nommé les principales.

 

jnh
jnh
Chuunin

Re: Les sentiments que vous inspirent certaines musiques.

spoil][u][i][b]Moi perso toutes les musiques me donne lenvi de dormir[/b][/i][/u]
[spoil]mais jadore le rap[/spoil]
[spoil]et je déteste la teckno, lélétro, et le junp[/spoil]
sinon les musique de mangas je préféré les passer surtout qand ces en français cest tro laid mais sinn jaime bien GO! pour linstant cest la seule que jai trouver de bien

 

Itashino
Itashino
Chuunin

Re: Les sentiments que vous inspirent certaines musiques.

[quote=narumaster]Et bé! Je vois que je ne suis pas le seul à voir la musique de cette façon!^^

iboudebo6te>Pour répondre à la phrase sur les manga, c'est parce que jusqu'à là, le monde m'a déçu, et je préfère rêver que d'affronter la réalité en face. Et les manga représentent les rêves d'autre personnes, et ça alimente le mien. Je ne sais pas pourquoi, mais les japonais ont un don pour exprimer leur rêve, que ce soit par les manga ou la musique. C'est une des raisons pour laquelle j'écoute de la japan music. Les textes, en plus d'être étrangers, traitent de sujet relativement différents de l'occident, notament au niveau de la nature, à cause de l'influence shintô. Eh oui, ce n'est pas uniquement parce que la musique viens du Japon que je l'écoute, eux aussi peuvent faire de la merde quand ils veulent. D'après le début de ce post, certains pourront dire que je suis un couard, et ils ont raison. Mais je ne suis pas encore prêt à accepter le monde comme il est. Après tout, je ne suis encore qu'un gamin.[/quote]
discours de victime lol

Envie de Kaioken.

Pied de page des forums