Forums » Vos critiques sur une fanfics ^^ (mêmes les mauvaises):

lihan93
lihan93
Etudiant

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Vos critiques sur une fanfics ^^ (mêmes les mauvaises)

Ca va faire la deuxième fois que je retape le même message, ça a du bugué XD
J'ai écris une fanfic, que je n'ai pas finis d'ailleurs... Et j'aimerais avor vos avis dessus ! Je l'ai posté sur un site mais malheureusement je n'ai eu qu'un seul commentaire (parce que c'est pourri peut-être ?? lol )
Donc Voila, n'hésiter pas a donner vos critiques !! Si vous trouvez ça nul, ou que quelque chose vous a déplu... Ou au contraire si vous avez bien aimé ^^ Ca serait bien aussi que vous me donniez une note sur 20 (entre -2 et 20 XD)
Voila ! Je vous remercie et espere que vous serez nombreux à lire et surtout à répondre...!  je vous donne donc le lien :

[url]http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/N/Naruto/Acte-1---Le-village-cach%C3%A9-de-la-lumi%C3%A8re/18960.html[/url]

Bonne Lecture !

P.S : le site à parfois du mal, attender et relancer si nécessaire wink

Dernière modification par lihan93 (28-02-2009 23:36:33)

 

Rastamilie
Rastamilie
Chuunin

Re: Vos critiques sur une fanfics ^^ (mêmes les mauvaises)

Heu... Je n'ai lu que la moitié du premier chapitre et ce que j'en conclus pour le moment c'est qu'il n'y a aucune narration et des dialogues style théâtraux, et c'est pas vraiment un truc que j'aime.

Sinon il n'y a pas de fautes, ça a l'air marrant, c'est pas mal écrit... Il faudrait juste que tu changes ces dialogues là, au lieu de mettre "Sasuke - Rah putain j'ai mal ! " remplacer ça par "- Rah putain, j'ai mal ! râla Sasuke." Et puis faire un minimum de descriptions, ça rendrait le tout plus agréable à lire, et à mon avis changer ça te permettrait de récolter plus de lecteurs, et donc de commentaires ^^

M'enfin, voilà mon avis pour le moment, là il est 3h du mat je vais ptétre aller me coucher...

 

lihan93
lihan93
Etudiant

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Vos critiques sur une fanfics ^^ (mêmes les mauvaises)

D'abord merci !
En fait, c'est un choix personnel de faire des dialogues dans ma fanfic, sous forme de théatre... Vu que la moitié c'est du dialogue, j'ai pensé que ça serait lourd de mettre à chaque fin de phrases " dit-il, pensa-t-il, il grogna en disant... etc
Et pour la description, plus l'aventure avance, et plus il y en a (ici et là XD) Mais je vais suivre ton conseil et rajouter quelques jolies lignes de description dans le premier chapitre ^^

Dernière modification par lihan93 (01-03-2009 14:26:24)

 

Xayasha
Xayasha
Correcteur Fanfictions

Re: Vos critiques sur une fanfics ^^ (mêmes les mauvaises)

@Lihan93:
C'est un défi que de faire des dialogues sans que ça devienne lourd, mais ça vaut la peine.
Et puis d'ailleurs, quand deux personnages parlent, tu n'as pas besoin de toujours préciser de qui il s'agît, il faut te fier au fait que le lecteur comprend que si la première personne à parler était Sasuke, et la deuxième Sakura, cela va continuer d'alterner.

Par exemple (et j'écris vraiment n'importe quoi):

Naruto s'arrêta brusquement; Hinata l'attendait tranquillement sur un banc du parc. Elle était si jolie...

«Hinata! Tu es déjà arrivée?
- Oui... je... je ne voulais pas te ... faire attendre
- J'aimerais te montrer quelque chose, tu viens avec moi?
- Bien, bien sûr.
- En passant... je suis très content que tu es accepter de venir.
- Mais non, ce...ce n'est rien.»

Etc.
Tu vois c'est plutôt clair, non?
Les dialogues style théâtre sont souvent pénibles.
:-)

Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.

Pied de page des forums