Forums » Le Chakra existe-t' il ?:

Le Chakra existe-t' il ?  

Lancé par floodon - 81 réponses - Page 1



floodon
floodon
Chuunin

Le Chakra existe-t' il ?

Croyez-vous que le chakra existe?Je ne vous demande pas si on peut marché sur l'eau, se cloné ou faire un rasengan je vous demande juste si vous croyez que le chakra existe.

Oui... heu... non... heu.... oui... je ne sais pas laisse moi tranquille!

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Re: Le Chakra existe-t' il ?

Raisonnement simplifié mais qui répond plus ou moins clairement à la question posée :
S'il existait :
1re hypothèse : il ne servirait à rien
==> Donc inutile de savoir s'il existe ou pas

2e hypothèse : il sert à quelque chose
==> Donc on s'en serait forcément aperçu un jour ou l'autre, ce qui n'est pas le cas

Conclusion : À mon avis, le chakra n'existe pas.

Annexe : on définit le chakra comme étant l'union des énergies spirituelle et corporelle, je n'ai jamais entendu parler de telles notions... À part si on compare l'énergie spirituelle à l'âme, mais il reste toujours à définir l'énergie corporelle.

 

ta
ta
Stagiaire Personnages

Re: Le Chakra existe-t' il ?

et bien dans un sens je dirai que oui il existe car si on se sent bien dans sa tete on se sent mieux et si on a la volonter de réussir quelque chose on trouve les ressources necessaire pour le réaliser sa c'est pour le spirituel. Et le physique ben c'est le physique xd

Dernière modification par ta (28-02-2009 22:02:48)

le succès consiste à aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme - Winston Churchill

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Chakra existe-t' il ?

Au Japon y'a des séances de relaxations basées sur les différents types de Chakkra ^^
Par exemple si tu as un Chakkra qui diffuse de l'amour, la femme qui dirige la séance te conseille de mettre du rouge (c'est souvent les femmes qui participent à ce genre de séances) pour justement que ton Chakkra se diffuse mieux et que l'on résente dans ton entourage que tu aimes ^^
On repère ton Chakkra et on essaye de t'harmoniser avec lui (ou un truc dans le genre) pour que tu te sentes mieux et que tu sois détendu et relaxé avec ton entourage.

Dans un pays comme le Japon où le stress et l'angoisse sont omniprésents, je pense que ce genre de petit buisness doit assez bien fonctionner tongue

j'ai vu ça dans un reportage où une journaliste française partait au Japon ^^

Donc après si ça existe... je sais pas trop comment expliqué mais y'a surement un truc qui doit se rapprocher plus de ce que j'ai cité plus haut que le Chakkra à la sauce Naruto.

Dernière modification par Bourinor (28-02-2009 22:09:35)

...

wassim06
wassim06
Bon Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Chakra existe-t' il ?

Salut,
Désolé de vous décevoir mais le chakra existe vraiment. big_smile
Il est présent dans notre corps mais il ne sert absolument a rien wink
( c'est bien dommage qu'il ne nous servent a rien pas sinon nous serions comme dans naruto  wink )   :p
Sur-ce je vous souhaite une bonne fin de soirée

Si vous avez plus de question mP moi je serais a votre écoute ! wink

 

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: Le Chakra existe-t' il ?

Mon point de vue est:
L'énergie spirituelle et l'énergie physique sont liées.
Nous n'utilisons au maximum que 7% de nos capacités cérébrales.
Tout vient du mental, de la méditation et de la persévérance.
L'an dernier, lors du Kagami-Biraki (fête du nouvel an dans la plupart des arts martiaux) avec mon club de Ju-Jitsu, j'ai vécu une expérience unique et inoubliable. Mon maître régional de Ju-Jitsu, a utilisé le Ki sur moi. J'ai senti une chaleur envahir mon corps par les pieds en montant jusqu'à ma tête et je me suis fait expulser en arrière sur plus de deux mètres alors que mon Maître n'avait levé que son bras droit dans ma direction.
Pour vous dire, j'étais tellement choqué que je suis vite sorti fumer un bon [s]buzz[/s] cigarette avant de revenir continuer la cérémonie.
Je vous donne juste mon avis perso, je ne suis en aucun cas, expert en la matière.

 

Arkinslize
Arkinslize
Bon Genin

Re: Le Chakra existe-t' il ?

Moi personnellement je ne sais pas quoi en penser. J'ai une amie dont le père pratique le Reiki( en gro après ouverture des chakras majeures, le corps peut emmagasiner l'énergie extérieure et la transmettre pour soigner...)

Apparamment, son père n'a que le premier grade de maîtrise et il y en a quatre. Et comme l'a dit tortue génial, il parait que ça fait le même effet quand il te touche.

Mon amie n'y croit pas et moi non plus, mais une fois elle avait du aller à l'hopital à cause d'une gastro et son père a calmé la chose en 10 minutes avec ses mains. Autre fois, elle s'est brûlé avec un pot d'échappement de scoot sur toute la jambe; et en la touchant ça lui a fait un effet anesthésiant et elle n'a pas eu de cicatrice.

Tout ce qui est bleus, bosses, migraines... ben apparamment il les soigne sans problème. Moi, je ne sais pas trop quoi en penser mais ça porte à réfléxion, si ca marche...T__T

Toutes formes de croyance est vaine...

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Chakra existe-t' il ?

atbdb
Toi t'es encore un de ces gars qui lit pas les posts avant de poster ... RELIT MON POST !!!
Ca vient pas d'un manga comme tu l'as stupidement dit ... (Raaah ça m'énerve !!!!!)
Ca fait parti de la culture japonaise et on retrouve le Chakkra dans différentes thérapies au Japon, des thérapies de relaxation et d'exercices physiques (un peu comme le Yoga). On le retrouve aussi dans de nombreuses légendes japonaises et dans le folklore. Après va savoir si ça existe ... mais je trouve le post de tortue genial très intéressant ^^

Donc avant de dire des conneries, lis au moins le topic et les posts ou renseigne toi.

Dernière modification par Bourinor (28-02-2009 23:23:39)

...

magno31
magno31
Excellent Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Chakra existe-t' il ?

si le chakra existe vraiment alors c'est une énergie du Corp.

mais l'énergie est quelque-chose qui est produit par un autre objet (pile,explosion pour les véhicules): se qui est ici le mélange de l'esprit et du physique.

Mais une énergie est essentiellement utilisé a produire un geste ou une action(lampe allumé, voiture qui avance) donc la question est: à quoi pourrait servir le chakra?

pour moi elle servirai à plusieurs chose comme trouvé des idée (quand on se concentre pour réfléchir on trouve plein de chose), ou des actes que l'on croyait pas pouvoir faire ( quand on est coursé par quelqu'un qui nous en veut, ou quand on est énervé on peu plus se contrôlé et notre force et plus puissante).

???????????-_-????????????

titeclaire44
titeclaire44
Bon Genin

  • 229 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Chakra existe-t' il ?

le chakra?? qui existe??XD on aura tout entendu. je suis d'accord avec le premier poste (celui de Mushi).

on s'en serai rendu conte y'a longtemps si ça existait. ^^

mais c'est beau d'espérer.

[quote]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]

Il y a des étoiles mortes qui brillent encore parce que leur éclat est pris au piège du temps.

DRevan2
DRevan2
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Chakra existe-t' il ?

je pense a certaines choses étranges quand on me parle de chakra... en fait, en France il existe un métier nommé magnétiseur... tant mieux si vous connaissez, j'explique. Lorsque vous avez un problème, des douleurs, des boutons d'origines douteuse, le type vient, pose ses mains sur le problème et pouf, plus de douleur, plus de problèmes... le pire c'est que le type se les récupère de manière minimisée parfois... La terminologie de "chakra" est sans doute quelques choses inexpliqué ou inexplicables du corps humain... Masashi Kishimoto n'a rien inventé, il a repris le nom et a adapté la chose pour Naruto...
Pour en savoir plus il faudrait soit faire un petit saut dans le passé... ou dans le futur. Soit l'origine de ce mot a été effacée par le temps, soit ce n'est qu'un axiome pour certains, ou tout simplement les gens se font leur propre idée. Bon c'est mon point de vue.

 

tsunade16
tsunade16
Excellent Genin

Re: Le Chakra existe-t' il ?

Mushi> moi je dis que l'énergie corporelle signifie le corps.sinon, moi je crois que le chakra existe et que c'est en méditant(un peu comme le fait Naruto)qu'on réussiras a ss'en rendre compte.Mais sinon, ça serais vraiment cool!

 

alexdc
alexdc
Bon Genin

Re: Le Chakra existe-t' il ?

Le chakra existe mais il faut pas pensé à naruto ou rien a ce qui y ramene.Il existe plusieur type de chakra et ses surtout au yoga que le monde en parle mais bon ce n'est pas vraiment untile.Je croit qu'il en existe 8 sorte différent certaine religion en parle mais il n'ont aucun pouvoir .On pourait les comparer a des formes d'énergie invisible.

Pour ton information: Oui le chakra et bien et belle réelle téoriquement mais scientifiquement parlant, non.
Par contre ce qui n'existe pas s'est la forme que le chakra aucupe dans naruto wink fait des recherche si tu est inspirer.wink

 

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: Le Chakra existe-t' il ?

DRevan2 > Le magnétisme sert à interagir avec la partie inconsciente de l'humain, pour faire faire ou dire des choses par ce même humain qui a sa conscience mise de côté le temps de l'expérience... Une sorte d'hypnose en quelques sortes. Enfin, si j'ai bien compris ce qu'il se passe dans les livres d'Edgar Poe xD

Bref, sinon, j'avais vu, dans ma période de fan de DBZ, par hasard, un appareil qui permettrait de mesurer, non pas le chakra, mais le Ki, ce qui est exactement la même chose ... a peu de choses près. Après, est-ce que c'est un appareil qui a simplement un petit calcul a effectuer à partir de trucs type pression sanguine etc pour filer un résultat qui ne signifie rien, j'en sais rien.

Après, j'avoue que Mushi a un raisonnement assez efficace, mais y'a forcément quelques capacités de l'être humain qu'on utilise pas, et dont on connait pas l'existence certainement.

Dernière modification par Dark-Knight (01-03-2009 01:16:48)

 

Aekemi
Aekemi
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Chakra existe-t' il ?

En fait, dans les traditions orientales, le mot chakra est utilisé pour parler des 7 "portes" ou centres d'énergie qui se situent à divers endroits sur une ligne imaginaire tracée au centre du corps. Avoir les chakras bien équilibrés (c'est-à-dire qui laisse passer une quantité d'énergie dite normal (suffisamment mais pas trop)) est recommandé pour être heureux, bien dans sa peau, etc. Des disciplines comme le bouddisme tantrique et les pratiques yoquiques servent habituellement à équilibrer les chakras.

Dans la réalité, l'énergie qui voyage dans le corps que l'on retrouve dans Naruto sous l'appellation "chakra" se nomme plutôt le Chi (ou Qi) (en tout cas pour les chinois... ^^). Comme plusieurs l'ont déjà évoqué, il est possible de modifier le flux du chi, de le réguler, etc. C'est notamment ce que permet de faire l'accuponcture, l'accupression, le yoga, certains types de massages...

Bon voilà, et pour la question du post, et bien oui, je crois effectivement que le chi et les chakras existent. Évidemment pas dans le sens de marcher sur l'eau et de lancer du feu (ah dommage...).
Trance de vie: ma petite maman travaille dans une clinique chinoise d'accuponcture, et sa patronne régularise souvent son chi pour qu'elle aille mieux. D'après elle ça fonctionne vraiment. Et puis j'ai déjà fait des arts martiaux (sûrement comme la bonne moitié des gens, m'enfin... ^^') et puis je trouve que ça m'aidait vraiment à me sentir bien. Je me dit que ça devait m'aider à avoir les chakras bien ouverts et équilibrés...

Voili, voilà, j'ai fini de vous embêter, et puis, bonne idée de topic!

~ Distant hearts, when rejoined as one... May find the light within ~

cr0c
cr0c
Bon Genin

  • 153 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Chakra existe-t' il ?

[quote=tortue genial]Mon point de vue est:
L'énergie spirituelle et l'énergie physique sont liées.
Nous n'utilisons au maximum que 7% de nos capacités cérébrales.
Tout vient du mental, de la méditation et de la persévérance.
L'an dernier, lors du Kagami-Biraki (fête du nouvel an dans la plupart des arts martiaux) avec mon club de Ju-Jitsu, j'ai vécu une expérience unique et inoubliable. Mon maître régional de Ju-Jitsu, a utilisé le Ki sur moi. J'ai senti une chaleur envahir mon corps par les pieds en montant jusqu'à ma tête et je me suis fait expulser en arrière sur plus de deux mètres alors que mon Maître n'avait levé que son bras droit dans ma direction.
[b]Pour vous dire, j'étais tellement choqué que je suis vite sorti fumer un bon [s]buzz[/s] cigarette avant de revenir continuer la cérémonie.[/b]Je vous donne juste mon avis perso, je ne suis en aucun cas, expert en la matière.[/quote]
Voilà qui explique tout XD
Sinon : le chakra existe bel et bien mais c'est pas vraiment comme dans Naruto. Mais on s'en fou puisque de toute façon il sert a rien. Et pour ceux qui penserait que c'est Kishimoto qui a inventé cette notion et bien vous vous trompez : au cas ou vous l'auriez pas remarqué Kishimoto se sert de beaucoup de légendes et de trucs comme ça dans son manga alors faites des recherches et vous trouverez les vraies origines de cette notion de chakra

Dernière modification par cr0c (01-03-2009 02:26:03)

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

  • 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Chakra existe-t' il ?

[quote=floodon]Croyez-vous que le chakra existe?Je ne vous demande pas si on peut marché sur l'eau, se cloné ou faire un rasengan je vous demande juste si vous croyez que le chakra existe.[/quote]
moi j y crois et je crois aussi a l'aura non pas par ce que on en parle dans les mangas et tout ce blabla mais par ce que je crois que je la vois ouais je sais c'est absurde et je ne sais même pas si ce que je vois et vraiment de l'aura mais je le pense et je voudrais savoir si d'autre que moi le vois wink

Dernière modification par Sarutto (01-03-2009 09:40:13)

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

Kikool950
Kikool950
Genin

Re: Le Chakra existe-t' il ?

moi je pense que c'est possible parce que déjà dans les arts martiaux on parle de KI et de Karma, surement que le mélange de ces deux puissances font le Chakra, bon je peut peut-ètre passé pour un dingue mais a vous de voir

kikikikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiikoooooooool

Alchimiste_44
Alchimiste_44
Bon Genin

Re: Le Chakra existe-t' il ?

Moi je sais qu'il existe... parfois on fait des trucs dont on seraient pas capables , dans des situations differentes ...

et pis moi j'ais dja vecu un truc .... mais bon c assez dérangeant mais j'raconte quand meme :

une fois en revenant de l'école je rentre chez moi et yavais un plat de petit pois ( je deteste ! )

le plat était posé et pis pour m'amuser j'met mes doigts facon naruto et je crie AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !


resultat le plat s'est cassé ...


ensuite parfois nous faisons des reves de démons ou autres... ce qui prouve que notre subconscient en sais plus que nous , et donc comme j'ais déja rever de chakra on est composé d'chakra !

yoyoRkotuvaroxer ! Un reve doit viser l'impossible pour etre eternel.

kichenzo00
kichenzo00
Bon Chuunin

Re: Le Chakra existe-t' il ?

Annexe : on définit le chakra comme étant l'union des énergies spirituelle et corporelle, je n'ai jamais entendu parler de telles notions... À part si on compare l'énergie spirituelle à l'âme, mais il reste toujours à définir l'énergie corporelle.
Je dirais comme MUshi

Si tu veux la gloire, alors viens la chercher a mes pieds, tsss...

Kuenchu Uderu
Kuenchu Uderu
Bon Genin

Re: Le Chakra existe-t' il ?

Wassim06 a raison mais moi il m'est arriver un petit truc en essayent d'utiliser mon chakra donc j'était dans ma chambre et la avec mon doit je concentre mon doit tres pres d'un pul mais sans le toucher et il a un peu bouger n'ou avont du chakra mais ous ne savons pas l'utiliser ou nous avons la capacite

L,le sais tu que les dieux de la mort ne mangent que des pommes.

7H0M45
7H0M45
Excellent Genin

  • 166 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Chakra existe-t' il ?

[quote=Bourinor]Au Japon y'a des séances de relaxations basées sur les différents types de Chakkra ^^
Par exemple si tu as un Chakkra qui diffuse de l'amour, la femme qui dirige la séance te conseille de mettre du rouge (c'est souvent les femmes qui participent à ce genre de séances) pour justement que ton Chakkra se diffuse mieux et que l'on résente dans ton entourage que tu aimes ^^
On repère ton Chakkra et on essaye de t'harmoniser avec lui (ou un truc dans le genre) pour que tu te sentes mieux et que tu sois détendu et relaxé avec ton entourage.

Dans un pays comme le Japon où le stress et l'angoisse sont omniprésents, je pense que ce genre de petit buisness doit assez bien fonctionner tongue

j'ai vu ça dans un reportage où une journaliste française partait au Japon ^^

Donc après si ça existe... je sais pas trop comment expliqué mais y'a surement un truc qui doit se rapprocher plus de ce que j'ai cité plus haut que le Chakkra à la sauce Naruto.[/quote]
Tes séances de relaxation sont très proches du yoga et ça sert à faire vivre LES chakras

www.Zegamekiller.skyrock.com//des coooooooooooms

Andromeda
Andromeda
Bon Genin

  • 118 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Chakra existe-t' il ?

J'ai pas tout lu car j'ai la flemme mais je tiens juste à donner mon avis qui rejoint parfaitement celui de tortue géniale. En effet le chakra au sens propre du terme existe bien qu'on ne puisse l'utiliser pour des choses extrêmes comme chez Naruto. Cependant, il est évident qu'il existe et nous pouvons le vivre à travers deux disciplines qui ont fait leur preuves à savoir le Qi-gong et le Dim-Mak ou kyusho no jutsu.

Le Qi est l'énergie vitale du corps. Il traverse les 7 portails majeurs ou méridiens du corps humain. Il résulte d'une interaction du ying et du yang. En effet, il est possible d'interagir  avec celui-ci pour soulager, soigner, relaxer, voire même attaquer. Par exemple, soin d'un mal de tête, éteindre une bougie à distance, projeter un adversaire. Quand on parle d'attaque, on arrive au dim mak. C'est une discipline qui utilise les points vitaux pour frapper et rendre inconscient voire tuer. En frappant avec un certain angle et une force déterminée, on arrive à des effets spectaculaires. 

Une vidéo prouve plus que mes paroles...
http://www.youtube.com/watch?v=tefEfolHzjo

Demandez à un expert, il vous l'enseignera par la démonstration pratique.

Edit: il existe 5 affinités de chakra mais pas tout à fait comme dans Naruto. De plus, le corps est rempli de tenketsu ou de points de chakra qui sont reliés à un organe comme l'estomac ou le foie (je ne vous apprends rien là xD)

Je serai ravi de donner plus de détails si ça vous intéresse^^

Bonne réflexion à tous

Dernière modification par Andromeda (01-03-2009 12:49:42)

ta aucune ider de ce ke g vecu fack ta geule!!!

sharingan6
sharingan6
Chuunin

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le Chakra existe-t' il ?

[quote=floodon]Croyez-vous que le chakra existe?Je ne vous demande pas si on peut marché sur l'eau, se cloné ou faire un rasengan je vous demande juste si vous croyez que le chakra existe.[/quote]
Le mot chakra est dans le dictionnaire, donc ça existe ...
Bien sûr, c'est exagéré dans naruto, mais je vois pas pourquoi ça existerai pas ...

 

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Re: Le Chakra existe-t' il ?

[quote=sharingan6][quote=floodon]Croyez-vous que le chakra existe?Je ne vous demande pas si on peut marché sur l'eau, se cloné ou faire un rasengan je vous demande juste si vous croyez que le chakra existe.[/quote]
Le mot chakra est dans le dictionnaire, donc ça existe ...
Bien sûr, c'est exagéré dans naruto, mais je vois pas pourquoi ça existerai pas ...[/quote]
sharingan6 > Dieu,  est dans le dictionnaire, donc Il existe...^^"

 

Pied de page des forums