Forums » les grecs:

les grecs  

Lancé par sakura 44 - 15 réponses - Page 1



sakura 44
sakura 44
Bon Chuunin

les grecs

en faite pour un devoir je dois trouver 3 invention des grec qui peux m'aider et aussi des égyptiens
Et aussi si vous savez qui a invente l'imprimerie la caravelles le gsm le moulaint a vent et l'ampoule électrique 
Merci

trop de rounds tue le rounds

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

  • 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les grecs

[quote=sakura 44]en faite pour un devoir je dois trouver 3 invention des grec qui peux m'aider et aussi des égyptiens
Et aussi si vous savez qui a invente l'imprimerie la caravelles le gsm le moulaint a vent et l'ampoule électrique 
Merci[/quote]
ben google n'est pas la pour faire beau tu sais wink

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

sakura 44
sakura 44
Bon Chuunin

Re: les grecs

ben google n'est pas la pour faire beau tu sais


oui je c'est mais je ne trouve po gand chose


Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

trop de rounds tue le rounds

Sarutto
Sarutto
Excellent Genin

  • 785 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les grecs

[quote=sakura 44]ben google n'est pas la pour faire beau tu sais


oui je c'est mais je ne trouve po gand chose


Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
alors essaye Wikipédia ! yikes

Quand le peuple est plus éclairé que le trône, il est bien prêt pour une révolution.

Kairi-sdbt
Kairi-sdbt
Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les grecs

tiens un petit C/C pour l' inventeur de l' imprimante:

Johannes Gensfleisch zur Laden zum Gutenberg, dit Gutenberg ; on trouve également parfois l'orthographe francisée Gutemberg), né vers 1400 à Mayence dans le Saint-Empire romain germanique et mort le 3 février 1468 dans sa ville natale, était un imprimeur allemand dont l'invention a été déterminante dans la diffusion des textes et du savoir.

Novateur dans l'usage des caractères métalliques mobiles, il est considéré comme l'inventeur de l'imprimerie typographique en Europe, Bi Sheng ayant inventé les caractères mobiles en argile bien plus tôt (entre 1041 et 1048) en Chine. Son invention va révolutionner les méthodes traditionnelles de production des livres.

Alors que son invention est considérée comme un événement majeur de la Renaissance, Gutenberg connut une existence difficile. Il sera spolié de son matériel par l'un de ses associés, Johann Fust1, et ne sera sauvé de la misère que grâce à Adolphe II de Nassau qui lui accorda une pension à vie et le titre de gentilhomme de sa cour.

reviens j' ai les même à la maison...

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les grecs

sinon j'ai la plus connu:
-l'invention de la démocratie: c'est à verifier, je suis pas sûr que ce soit vraiment les premiers.

j'en connais pas d'autre... désolé^^ mais j'te conseil de chercher du coté de l'architecture, ils sont connu pour cela dans l'antiquité, peut être aussi dans la géométrie.

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

Lechat973
Lechat973
Bon Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les grecs

[quote=Suiin]sinon j'ai la plus connu:
-l'invention de la démocratie: c'est à verifier, je suis pas sûr que ce soit vraiment les premiers.

j'en connais pas d'autre... désolé^^ mais j'te conseil de chercher du coté de l'architecture, ils sont connu pour cela dans l'antiquité, peut être aussi dans la géométrie.[/quote]
Je crois que tu confonds avec les romains, ce sont eux qui ont inventé la démocratie, mais bon le saurons nous vraiment un jour?

Dernière modification par Lechat973 (28-02-2009 18:55:28)

Ne fais pas d'une Femme une priorité dans ta vie quand tu n'est qu'une "Option" dans la sienne.

Kakashi®
Kakashi®
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les grecs

La democratie vient de de la Grèce (sa c sur xD ), la medecine
( par Hippocrate), la philosophie ( par Socrate), l'architecture avec le Parthenon, le theatre ( dailleurs, la tragédie est née en Grece) ..etc
Pour ce qui est des egyptiens, wikipedia a un tres bon
(et tres long) article sur ce sujet.
Bref, il suffit de chercher ( avec de la bonne volonte ==' )

L'ampoule elec : thomas edison
Limprimerie en 1453 par Gutenberg
la caravelle par les Portugais ( jcrois --' jsai plus trop )

Dernière modification par Kakashi® (28-02-2009 19:07:44)

 

Lechat973
Lechat973
Bon Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les grecs

C'est vrai qu'il n'y a pas besoin de faire un topic vu que notre ami Wikipedia est la smile
Scuzé c'est moi qui ai confondu alors pour la création de la démocratie ^^"
Pour l'imprimerie faut pas s'y fier, il parait que gutemberg l'aurait ramené de chine alors...bref a vous de voir

Ne fais pas d'une Femme une priorité dans ta vie quand tu n'est qu'une "Option" dans la sienne.

shirska
shirska
Bon Genin

Re: les grecs

La démocratie c'est certain (avec la Boulé et tout ce qui va avec), les théorèmes (Pythagore, Talés et tout le jolie bordel utile)... hum et les histoires de familles et les plans dingues (mais ça, ça ne répond pas vraiment à ta question^^).
Pour les égyptiens et bien les piramides xDD et la momification (pas sur).

 

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

Re: les grecs

Et moi qui me fait mes maths ? yikes

Dernière modification par naruto.piece (28-02-2009 19:59:19)

echange mon conte me mp

Lechat973
Lechat973
Bon Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les grecs

Je crois qu'on a donné assez d'exemples, il en a demandé que 3 ^^
Résumons

Grece:
-Démocratie
-Philosophie
-Theâtre
-Theoremes

Egypte:
-Pyramides
-Momification (?)
-Les Pharaons
etc...

j'espere que ca te convient smile

Ne fais pas d'une Femme une priorité dans ta vie quand tu n'est qu'une "Option" dans la sienne.

$lim
$lim
Bon Genin

  • 52 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les grecs

Grèce:
-La démocratie
-Le théâtre
-Le céramique

Égypte:
-Le monothéisme (?)
-Les pyramides
-Les hiéroglyphes

Et la personne qui à inventé l'imprimerie (en Europe) est un allemand nommé Gutenberg.

Dernière modification par $lim (28-02-2009 21:11:32)

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: les grecs

[quote=$lim]Égypte:
-Le monothéisme (?)[/quote]
Désolé mais il me semble fortement qu'en Egypte, les habitants étaient polytéhiste et donc croyaient en plusieurs dieux (Thot, Râ, Horus...)

Pour les inventions grecs, tu peux regarder saint seiya ( y'à pas mal de trucs grecs même si le manga est japonais), :p

Bon qui dis grèce, dit Athènes, qui dit Athénes dit Athéna.

La première chose que tu peut mettre pour la grèce, c'est l'invention du Parthénon (pas pantéhon). C'est un temple similaire à ceux qu'on voit dans Saint seiya lorsqu'il traverse les 12 maisons. Le Parthéon est le temple qui est de loin le plus célèbre de Grèce. Il fut construit à l'éfigie d'Athéna...

La démocratie, une invention grecque ? Bof, on peut pas trop le savoir. La seul chose qu'on sache, c'est que le mot démocratie vient du mot grecque " demos cratos" soit le pouvoir du peuple.

En troisième, il y'a les tragedies grecques, l'amphitéhatre..

Pour les egyptiens il y'a le papyrus, un papier ancien qui était crée à partir d'une plante (comme maintenant enfaite).

Y'a les pyramides aussi

A toi de trouver le derniers, les hiérogryphe peut être ?

Dernière modification par naruto 1000 (02-03-2009 10:17:22)

 

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

  • 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les grecs

naruto1000> Au passage, Athenes est la premiere democratie qui a existé, programme de seconde, d'ou le nom d'origine grecque.

Ensuite google est ton ami, les livres d'histoire aussi sont tes amis, pour les egyptiens, relève l'invention des canaux d'irrigation permettant un apport d'eau durant la Crue du Nil, le Chadouf, les pyramides, c'est aussi l'invention d'une des premieres ecritures au monde
Pour les grecs, la democratie, la philosophie, la science, notamment la physique meme si cette derniere était confondue avec la metaphysique

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

onizuka9
onizuka9
Bon Chuunin

Re: les grecs

Johannes Gensfleisch zur Laden zum Gutenberg, dit Gutenberg ; on trouve également parfois l'orthographe francisée Gutemberg), né vers 1400 à Mayence dans le Saint-Empire romain germanique et mort le 3 février 1468 dans sa ville natale, était un imprimeur allemand dont l'invention a été déterminante dans la diffusion des textes et du savoir.

Novateur dans l'usage des caractères métalliques mobiles, il est considéré comme l'inventeur de l'imprimerie typographique en Europe, Bi Sheng ayant inventé les caractères mobiles en argile bien plus tôt (entre 1041 et 1048) en Chine. Son invention va révolutionner les méthodes traditionnelles de production des livres.

 

Pied de page des forums