Forums » [BD]vos auteurs de BD (et BD elles meme):

[BD]vos auteurs de BD (et BD elles meme)  

Lancé par Haku-ren - 17 réponses - Page 1



Haku-ren
Haku-ren
Bon Genin

[BD]vos auteurs de BD (et BD elles meme)

Alors j'ai fais ce topic pour savoir ce que les gens aime en BD et aussi pour conseiller de trés bon auteurs de BD et oui mine de rien y a d'autres livres bien que les mangas (si si j'vous jure). Bon pour commencer voici les 1er que je conseil a n'importe qui tans qu'il ne l'a pas lut (je risque de poster beaucoup car tous mes BD préférées ne me viennent pas a l'esprit).
-Corto Maltese , de Hugo PRATT
-Gaston Lagaffe , spirou et fantasio , de Fanquin
-Jhonatan , à la recherche de Peter Pan , un voyage en Italie , de Cosey
-Tintin , de Hergé
-Donjon , de Lewis Trondheim et Joann Sfar
-lanfeust de troy etc , de Christophe Arleston et de Didier Tarquin au dessin
le reste ne me vient pas a l'esprit maintenant .

Haku=blanc Ren=fleur de lotus

Rastamilie
Rastamilie
Chuunin

Re: [BD]vos auteurs de BD (et BD elles meme)

Hum des BD... J'ai toujours été une grande fane de BD et j'en avale jusqu'à l'overdose... D'ailleurs pour moi les mangas ne sont qu'une des facettes de ce genre là et c'est la raison pour laquelle j'en lis si peu (des mangas j'entends bien wink )

Personnellement mis à part le petit Spirou, des BD pour un jeune public je n'en lis pas. Donc une "petite" liste :

- "Peter Pan" de Régis Loisel, une version entièrement revisitée par l'auteur/dessinateur dans laquelle Peter croise le chemin de Jack l'éventreur et rencontre Clochette qui l'amènera au pays imaginaire où il apprendra à la fois à grandir et à rester un enfant...
Du même dessinateur (Loisel donc) Je vous conseille également "Pyrénées" et le mythique "la quête de l'oiseau du temps".

- "Jeremiah" de Hermann, où l'on suit Jeremiah et son acolyte Kurdy Malloy, voyou violent et sans scrupules, à travers des États Unis bouleversés par une grande guerre entre blancs et noirs. Le genre de BD qui peux franchement nous écœurer de la nature humaine, et en même temps nous redonner espoir...

- "Paschus Blues" de Ptiluc. Des aventures toutes plus sombres et gores les unes que les autres d'un tas de rats violeurs, violents, camés, défoncés, mesquins, doux-rêveurs, vivants dans une décharge publique. C'est so glauque et j'adore cet humour bien noir qui empeste des pages <3

- "L'incal" et "Avant l'incal" de Jodorowsky et Moebius. Difficile de résumer ce truc là, c'est un véritable OVNI... Disons en gros que c'est un récit de SF qui se passe dans une grande ville divisée en plusieurs étages et autant de castes, dans laquelle on suit les mésaventures de John Difool, petit détective privé obsédé, débile et malchanceux. Mésaventures qui le mèneront au confins des secrets du pouvoir de sa planète et de tant d'autres... Un voyage autant extérieur qu'intérieur... A lire absolument, à condition que les mots du genre "pute" et "salope" et de voir des gens à poil assez fréquemment ne vous dérangent pas (attention, je ne dis pas que c'est une BD érotique, loin de là).

- Une BD qu'on ne présente plus : "Thorgal" de Rosinki et Van Damme, une œuvre fascinante et merveilleusement bien dessinée et mise en couleurs mélangeant SF et histoire au pays de Vikings... Tout simplement sublime. (quoique à partir de "Arachnéa" ça perde en valeur niveau scénar, mais la faute à Yves Sente qui as remplacé Van Damme en 2007).
A noter que la série XIII du même scénariste est géniale aussi quoique dans un genre radicalement différent... Et jusqu'au volume 13, après ça deviens du n'importe quoi.

- "Sambre" d'Yslaire et Balac, BD qui as la particularité de n'être qu'en noir, rouge et blanc. Je n'ai lu que les deux premiers volumes mais apparemment il y a eu une suite (mais à mon avis les tomes 1 et 2 se suffisent à eux mêmes). Une histoire d'amour sanglante entre deux jeunes gens que tout sépare dans le XIXème siècle. Sublime *o*

Et hum... je vais m'arrêter là pour le moment, merci à ceux qui ont lus mon post jusqu'au bout smile

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [BD]vos auteurs de BD (et BD elles meme)

Aaaah les BD ^-^ Y en a plein plein  que j'adore :

[b]Aya de Yopougon[/b], par [i]Marguerite Abouet et Clément Oubrerie[/i]. L'histoire se passe en Côte d'Ivoire et suis plusieurs personnage, dont une jeune fille, Aya. Les dessins sont sympas comme tout, l'histoires est absolument prenante et nous plonge vraiment dans une atmosphère particulière. A la fin, un petit lexique des mots particuliers et des recettes. Bref, c'est pas le style de BD que je lis habituellement mais c'est absolument génial ^-^

Le [b]Marsu[/b] et [b]Gaston Lagaffe[/b] de [i]Franquin[/i]. Je suis absolument fan des dessins, Bien que je préfère les premiers marsus, là où il n'y a pas encore les deux héros principaux "humains". D'ailleurs je n'en ai pas lu beaucoup, de ceux-ci. Mon p'tit préféré, c'est le p'tit noir ^-^ Pour Gaston, là aussi j'adore les dessins, et surtout les gaffes. Y en a qui sont restées dans les annales. Quant au "personnage" du chat, il est absolument fendard ^-^

[b]Troll de Troy, Lanfeust de Troy, Lanfeust des Etoiles, les Forêts d'Opale[/b] - scénarii d'[i]Arleston[/i]. J'aime beaucoup les univers d'Arleston, ainsi que les dessins et des couleurs. Même si l'achat d'une BD contribue bien à faire agoniser le porte-monnaie. Là encore les personnages et les gags sont assez poilants. Bon, à partir du 4e Lanfeust des étoiles j'ai décroché, de même que pour les Trolls à partir de Plumes de sage. C'est absolument dommage. La série qui au début était assez marrante est devenue, à mon avis, un truc commercial avec des gags plus très drôles qui ne se limitent qu'à des jeux de mots bof bof...

Et d'autres...

- Blake et Mortimer
- Les Arcanes du Midi-Minuit
- Malika Secouss
- Kid Paddle
- Tintin
- Rahan
- La Rubrique à Brac

(et j'en oublie ^-^)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

itachi guerin
itachi guerin
Excellent Genin

Re: [BD]vos auteurs de BD (et BD elles meme)

oui moi j'adore kid paddle titeuf et game over c tellement marant lol^^

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

je serai pret a mourir pour revoir ce sourire ...

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [BD]vos auteurs de BD (et BD elles meme)

[quote=Rastamilie]Hum des BD... J'ai toujours été une grande fane de BD et j'en avale jusqu'à l'overdose... D'ailleurs pour moi les mangas ne sont qu'une des facettes de ce genre là et c'est la raison pour laquelle j'en lis si peu (des mangas j'entends bien wink )

Personnellement mis à part le petit Spirou, des BD pour un jeune public je n'en lis pas. Donc une "petite" liste :

- "Peter Pan" de Régis Loisel, une version entièrement revisitée par l'auteur/dessinateur dans laquelle Peter croise le chemin de Jack l'éventreur et rencontre Clochette qui l'amènera au pays imaginaire où il apprendra à la fois à grandir et à rester un enfant...
Du même dessinateur (Loisel donc) Je vous conseille également "Pyrénées" et le mythique "la quête de l'oiseau du temps".

- "Jeremiah" de Hermann, où l'on suit Jeremiah et son acolyte Kurdy Malloy, voyou violent et sans scrupules, à travers des États Unis bouleversés par une grande guerre entre blancs et noirs. Le genre de BD qui peux franchement nous écœurer de la nature humaine, et en même temps nous redonner espoir...

- "Paschus Blues" de Ptiluc. Des aventures toutes plus sombres et gores les unes que les autres d'un tas de rats violeurs, violents, camés, défoncés, mesquins, doux-rêveurs, vivants dans une décharge publique. C'est so glauque et j'adore cet humour bien noir qui empeste des pages <3

- "L'incal" et "Avant l'incal" de Jodorowsky et Moebius. Difficile de résumer ce truc là, c'est un véritable OVNI... Disons en gros que c'est un récit de SF qui se passe dans une grande ville divisée en plusieurs étages et autant de castes, dans laquelle on suit les mésaventures de John Difool, petit détective privé obsédé, débile et malchanceux. Mésaventures qui le mèneront au confins des secrets du pouvoir de sa planète et de tant d'autres... Un voyage autant extérieur qu'intérieur... A lire absolument, à condition que les mots du genre "pute" et "salope" et de voir des gens à poil assez fréquemment ne vous dérangent pas (attention, je ne dis pas que c'est une BD érotique, loin de là).

- Une BD qu'on ne présente plus : "Thorgal" de Rosinki et Van Damme, une œuvre fascinante et merveilleusement bien dessinée et mise en couleurs mélangeant SF et histoire au pays de Vikings... Tout simplement sublime. (quoique à partir de "Arachnéa" ça perde en valeur niveau scénar, mais la faute à Yves Sente qui as remplacé Van Damme en 2007).
A noter que la série XIII du même scénariste est géniale aussi quoique dans un genre radicalement différent... Et jusqu'au volume 13, après ça deviens du n'importe quoi.

- "Sambre" d'Yslaire et Balac, BD qui as la particularité de n'être qu'en noir, rouge et blanc. Je n'ai lu que les deux premiers volumes mais apparemment il y a eu une suite (mais à mon avis les tomes 1 et 2 se suffisent à eux mêmes). Une histoire d'amour sanglante entre deux jeunes gens que tout sépare dans le XIXème siècle. Sublime *o*

Et hum... je vais m'arrêter là pour le moment, merci à ceux qui ont lus mon post jusqu'au bout smile[/quote]
Ouah, Yslaire/Balac, Rosinski/Van Damme, Ptiluc, (le titre est Pacush Blues, tongue), Jodorowsky/ Moebius. que du bon !!! smile

Pour sambre, il y a une suite mais le scénario ne suit pas, les deux premiers sont bien les meilleurs (Yslaire est seul sur les deux dernier)
c'est l'oeuvre la plus sensuelle que j'ai lu, les traits tout en rondeur, le scénario parfumé de néoromantisme noir sur fond de révolution française(celle de 1848, tongue), à lire et à relire, à admirer, à exposer.... smile

Je rajouterai la trilogie Bilal sur les immortels, et "la licorne" dont le 2eme est paru en 2008 et j'ai oublié le nom des auteurs...
Le dessin est merveilleux bien que je pense que l'informatique est présente sur les planches, le scénario nous plonge dans l'histoire fantastique avec des personnages comme Ambroise Paré et De Vinci.... c'est bien délire et bien monté

Dernière modification par nandatte (28-02-2009 10:38:24)

Faites l'amour pas l'arène !

Haku-ren
Haku-ren
Bon Genin

Re: [BD]vos auteurs de BD (et BD elles meme)

Bon merci pour toute c'est réponse et comme je l'avais dis je vais finir mon post (ou peut-être pas)
c'est vrai moi non plus je lis pas mal de BD adulte comme
-Largo Winch
-XII
-Thorgal
j'ai un peut lu de l'incal mais je peut les lire que chez des potes alors j'accroche pas trop , au risque de me répéter Cosey est un des meilleurs auteurs illustrateur qui n'est jamais existé.
-J'oublié les naufragés d'Ythaq de Arletson aussi
-rahan
-Calvi et Hobbes de Bill WATERSON , c'est l'histoire d'un gamin de 6ans (Calvin) et de son tigre en peluche (Hobbes qui est vivant quand on les voit que tout les 2 et peluches avec les parents et la voisine) c'est de l'humour eu second degré bien dure a comprendre mais hilarant.
Et pour conclure je me répète je risque de reposter car tout ne me viens pas a l'esprit.

Haku=blanc Ren=fleur de lotus

Kairi-sdbt
Kairi-sdbt
Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [BD]vos auteurs de BD (et BD elles meme)

J' ai jamais trop aimé les B-D

Mais j' ai pu voir qu' il y avait 'kaamelot' et 'le donjon de nalheubeuk', alors je me suis mise à les lire.

J' adore y a beaucoup d' humour.

Mais le donjon de naheulbeuk  c' est vraiment débil comme B-D mais je me marre du début à la fin.C'est ma B-D préférée.

Les dessins sont tres bien et le scénario trop drôle.

Petit résumé:

Le Donjon de Naheulbeuk, c'est à la base une série d'aventures en mp3, disponibles sur Internet. Les épisodes parodient les Jdr, en montrant un groupe dans une sorte de quête.... Jusque là, c'est normal. Mais le groupe en question est des plus naze, et ça rend le tout assez marrant et délirant.
Il y a donc une elfe un peu.... frivole (pour être gentille ^^), une magicienne dont les compétences sont aléatoires, un nain assez obtus, un ranger dépassé par les événements, un ogre très loquace, un voleur d'un courage à faire peur, et un barbare déterminé.

Je le conseille au dépimer de la vie.

Dernière modification par Kairi-sdbt (28-02-2009 14:20:55)

reviens j' ai les même à la maison...

shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [BD]vos auteurs de BD (et BD elles meme)

Bon je sais que sur ce forum on parle pas mal de mangas, mais les BD alors?
Mes BD préférées sont:

Les Lanfeust de Troy et des Etoiles,et  Troll de Troy .
J'adore la BD : Cross Fire (3 tomes pour l'instant).
Les 10 tomes Star wars Clone Wars ( pour un fan y a pas mieux)
La saga XIII et Largo Winch (même si j'ai une petite préférence pour XIII).

Voila,à vous

[color=red]Edit belgarion > Quand on veut lancer un sujet, on regarde avant s'il n'existe pas déjà ; et tu dois argumenter un minimum... Sinon il n'y a pas de dialogues, juste des listes de BD postées...[/color]

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

Arisa-chan
Arisa-chan
Chuunin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [BD]vos auteurs de BD (et BD elles meme)

Ma BD préférée était, est, et sera -je lis quasi pas de bds donc pas beaucoup de risque de changer- "Donjon", de Lewis Trondheim et Joann Sfar. *_*
Mes auteurs préférés sont donc ces deux là, avec Boulet ou Manu Larcenet.

Sinon comme bande dessinée j' aime pas mal "Le chat du Rabin", de Joann Sfar -il me semble :x-

Et j' affectionne particulièrement les "Jules" (j' ai oublié le nom de l' auteur, éclairez moi yikes)

Sinon bon j' ai lu tous les Asterix, Tintin, etc, mais c' est vraiment pas mon truc... <_<

 

cicibo
cicibo
Bon Genin

Re: [BD]vos auteurs de BD (et BD elles meme)

Je ne suis pas une très grande fane de BD (ni de mangas d'ailleurs), mais j'ai quand même lu les classiques comme Tintin d'Hergé, Astérix d'Uderzo, et Blake & Mortimer de Jacobs. J'ai d'ailleurs une large préférence pour la dernière, Black & Mortimer, qui est moins puéril qu'Astérix, et l'auteur a moins de partis pris que Hergé.
Enfin bref. En tout cas, il y a trois BD que j'ai découvert par hasard, et qui gagneraient à être connues (je crois qu'elles ne le sont pas, mais je n'en suis pas tellement sûre, je ne suis pas une experte).

Tout d'abord, [u]Les Princes de Ganahan[/u] de Tony Valente. C'est l'histoire de trois personnes, descendants de trois hommes aux pouvoirs importants, détenus dans des clés. Ils devront combattre Althis, prince immortel de Ganahan, pour sauver leur monde. Le résumé n'est pas très bien fait, mais le graphisme est génial, et l'histoire est rondement menée, et intéressante.

Ensuite, [u]Les Mondes d'Alexia[/u] de Benoît Ers. C'est une BD narrant les expériences occultes d'un jeune exorciste au CRPS, le Centre de Recherches de Phénomènes Surnaturels. Mais tout se bouscule lorsque son ancêtre lui transmet ses pouvoirs de sorcières, ennemies des exorcistes. C'est une BD que j'apprécie vraiment, l'histoire évolue pour devenir plus mature au fil de l'histoire.

Et pour finir, [u]Où le regard ne porte pas..[/u] d'Olivier Pont. C'est une amitié entre quatre enfants qui évoluera de manière très spéciale. Flemme de faire le résumé, mais je vous conjure de la lire, l'histoire est originale, les dessins superbes, les couleurs bien choisies.. Une petite merveille à lire absolument.

Bref, j'en ai fini et je vous laisse sur ce long post !

 

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

Re: [BD]vos auteurs de BD (et BD elles meme)

Roooooooooh, personne n'a mentionné ce monument qu'est Picsou, crée par Carl Barks et dessiné par Carl himself et d'autres, dont le plus célèbre est Don Rosa (notamment grâce à sa saga "La Jeunesse de Picsou").

Je vous le conseille fortement cool

Aaaah r'mets moi donc un cylindre !

Kikool950
Kikool950
Genin

Re: [BD]vos auteurs de BD (et BD elles meme)

[quote=rital ninja]Roooooooooh, personne n'a mentionné ce monument qu'est Picsou, crée par Carl Barks et dessiné par Carl himself et d'autres, dont le plus célèbre est Don Rosa (notamment grâce à sa saga "La Jeunesse de Picsou").

Je vous le conseille fortement cool[/quote]
J'ai les mêmes gouts que toi !!!!!! j'adore la série d'action avec goldie et quand il la retrouve

kikikikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiikoooooooool

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: [BD]vos auteurs de BD (et BD elles meme)

cicibo >> J'adore aussi les Mondes d'Alexia ^-^ J'aime beacoup l'ambiance, les personnages et surtout les inventions de l'auteur. Je crois que depuis le 4e tome Paolo est devenu un de mes personnages préférés alors que je ne l'aimais pas beaucoup...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Punk-cake
Punk-cake
Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [BD]vos auteurs de BD (et BD elles meme)

[quote=rital ninja]Roooooooooh, personne n'a mentionné ce monument qu'est Picsou, crée par Carl Barks et dessiné par Carl himself et d'autres, dont le plus célèbre est Don Rosa (notamment grâce à sa saga "La Jeunesse de Picsou").

Je vous le conseille fortement cool[/quote]
Si si, ça marque une enfance, ça influence une vie entière, inévitable. *_*

Why so serious?

Ookami06
Ookami06
Genin

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [BD]vos auteurs de BD (et BD elles meme)

Une BD que j'ai adoré c "Luuna" dans les éditions "soleil". C'est l'histoire d'une indienne qui fait partie d'une tribu étant le lien entre le monde des hommes et celui des dieux. Le jour où elle reçoit son totem, un imprévu lui tombe dessus.

C'est braiment une chouette BD parce que, c'est une histoire assez originale (même si mon résumé ne le montre pas) et les personnages ont vraiment de l'humour.

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" Bernard Werber

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [BD]vos auteurs de BD (et BD elles meme)

Niveau BD, je suis assez limité ^^

Mais j'adore la série Tintin et Milou de Hergé ;
C'est un pure bijou, des aventures presque toujours palpitantes, du style tant dans l'écriture que dans les les illustrations ; je les recommande à tous (même si je me doute que vous avez déjà au moins lu un de ses titres XD)

Sinon j'aimais bien la série des Tuniques bleues ; le thème de la guerre de Sécession est traité de façon humoristique, et instruit tout autant qu'elle divertit.
Je ne connais pas toute la série, donc je ne sais pas s'il y a des numéros qu'il faut éviter, mais ceux que j'ai lu m'ont conquis !

Après, j'ai bien aimé aussi les séries : "Les profs", "les gendarmes", "les pompiers".  Bref, de l'humour facile, mais ça fait toujours plaisir.

Et il ne faut pas que j'oublie l'univers Disney avec Picsous, Donald, Mickey et Minnie et Dingo, et.... XD
La liste est long et le nombre d'histoire n'en est que plus gros.
Meme si parfais les memes thèmes sont traité, il y a toujours une touche magique qui fait que rien n'est identique.
Tout est réactualisé.
Personnellement, je préférai les histoires "d'autrefois", car celle de maintenant me paraissent plus ternes.

Peut-etre est-ce parce que j'ai grandi ? Toujours est-il que rien ne vaut un bon Picsous magazine pour décompresser, après une rude journée de travail intellectuel XD

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

16douze97
16douze97
Bon Genin

Re: [BD]vos auteurs de BD (et BD elles meme)

Je voudrai savoir votre ou vos BD(s) préféré et pk?

Moi c'est Gaston Lagaffe car cette BD est une véritable merveille du comic!!!Franchement si vous voulez une BD d'humour....PRENE GASTON!!!Je vous conseillle en particulier le livre 18!

Voila ^_^ a vous!!

[color=red]Edit de Belga > A la limite si tu avais développé plus ton sujet, et dans un français correct, je te l'aurais laissé ; mais malheureusement, il y a déjà ce sujet qui est à peu près similaire à celui que tu voulais lancer smile[/color]

Les Reves ne sont fais que pour les faible, Quand on est fort on se bat et on tue pour soi ...

Paci
Paci
Chuunin

  • 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [BD]vos auteurs de BD (et BD elles meme)

Moi mon preferer c Detective Conan. Mais je sais pas ou regarder ca en ligne donc si quelqu'un voudrait bien m'aider, ca serait vraiment gentil de votre part ^^


es erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

Avant de plaire aux femme, j'veux plaire à ma mère. Difficile avec un bac en économie parallèle.

Pied de page des forums