[quote=m.naruto]thekstorshino je ne suis pas fermé d'esprit au point de me pas comprendre que certains puissent supporter le Barça, mais de là à aller cracher sur Lyon, il y a une certaine limite. Ensuite pour revenir à l'élément patriotique, pourquoi bizarrement tout le monde encourageait et supportait Saint Etienne et Marseille lors de leurs campagnes européennes et aujourd'hui tout le monde dénigre Lyon? Certes on est pas obligés d'acheter Renault ou Peugeot, d'ailleurs question voitures, je suis le premier à acheter japonnais, et ce pour multiples raisons, mais la on parle de sport, pas d'économie. Et comme l'a si bien dit Cloud-Strife, le sport est une fête, une compétition, et pas une arène romaine, avec des mise à mort et tout ce qui s'en suit. Si j'ai écris ce que j'ai écris, c'est surtout par rapport aux nombreux pseudos supporters qui sous prétexte qu'ils supportent une équipe, crachent sur toutes les autres, et ça aucunement ça ne fait partie du sport, de l'état d'esprit du sport.
Après chacun son point de vue, mais si le football en est là où il est aujourd'hui, c'est bien à cause de ses "supporters". Des fois il faudrait prendre exemple sur le rugby niveau mentalités, et là l'image du football en sortirait grandie.
Sur ce bonne soirée, bonne nuit.[/quote]
J'propose de mettre ce sujet en debats : l'esprit sportif ou juste une obligation ?
XD
pourtant j'habite a Paris et c'ets ps pour autant que je vais soutenir paris contre lyon, j'aime bien lyon, mais bon, que ca soit paris ou lyon ou barca, c'es vrai que le barca me ferait plus rever, c'ets comme sur won, qui veut etre dans un clan cool mais assez bon ou alors dans un clan hyper actif rien que pour les geek ? xD
m.naruto a raison sur le point ou ca ne sert a rien de cracher sur lyon, je trouve qu'on devrait soutenir lyon pour son match, la seule equipe francais qui est dans une coupe europenne je crois, mais aussi thekstorshino marque un point que barcelone fait rever les footballeurs mais la, je sui plus de l'avis de m.naruto, le football maintenant est un sujet qui fait violence, on dis allez paris, t'en as un autre qui se ramene et qui dis sale... tout ca, de plus c'est les supporters qui detruise l'image du football, avant j'adorais le football, mais quand j'ai vu France Italie en coupe du monde, moi qui as de la famille sicilenne, je veut dire que je soutenais zizou contre materasi, deja ce joueur est vraiment anti-social, j'ai vu des videos de lui et j'aurai honte en tant qu'entraineur d'entrainer ce joueur (materasi), apres les italiens au foot, ils arretaient pas de simuler, comment aimer un pays qui fait de l'anti-jeu ?
et depuis ce jour je deteste le footbal, au rugby des qu'il y a France Italie ou meme France Angleterre, je veut dire qu'on est vraiment supporters et qu'"on" ne siffle pas l'hymne national (surtout match France Nouvelles Zelande, ou les francais sont la 1ere equipe a les battre et pourtant le cri des news zelandais me fais froid dans le dos), au football tout est une facon descriminatoire a en faire mourir ce sport, ya pas de ca au rugby !
de plus j'ai entendu certains italien dirent que c'ets la faute a zizou juste parce que c'ets un arabe, et alors, les arabes ne sont tous pas mechant !
donc je dis juste que m.naruto m'as plus convaincu parce que l'esprit d'equipe au football et meme au football nationale, tout est descriminatoire !