Forums » [Musique] Slipknot:

[Musique] Slipknot  

Lancé par shikamarudu29 - 46 réponses - Page 1



shikamarudu29
shikamarudu29
Chuunin

[Musique] Slipknot

[align=center][img]http://medias.ados.fr/people/6/6/668/Slipknot/photos/11741--slipknot-.jpg[/img][/align]

[b]Type[/b] : Nu métal

[b]Date de création (avec les membres actuels)[/b] : 1999

[b]membres[/b] : 0- Sid Wilson (DJ)
                 1- Joey Jordison (batterie)
                 2- Paul Grey (basse)
                 3- Chris Fehn (percussion)
                 4- James Root (guitare)
                 5- Craig Jones (samples)
                 6- Shawn Crahan (percussion)
                 7- Mick Thompson (guitare)
                 8- Corey Tailor (chant)

[b]Discographie [/b]: Slipknot (1999)
                             [img]http://www.zonemetal.com/covers/cover-1076969396.jpg[/img]
                      Iowa (2001)
                            [img]http://www.zonemetal.com/covers/cover-1076969479.jpg[/img]
                      The subliminal verses (2004)
                            [img]http://www.zonemetal.com/covers/cover-1089919515.jpg[/img]
                      Live 9.0 (2005)
                           [img]http://www.zonemetal.com/covers/cover-1133113627.jpg[/img]

[b]Signes particuliers[/b] : -Composé de 3 batteurs : un principal (Joey Jordison) et 2 secondaires (Chris Fehn et Shawn Crahan )
                             - Ils ont fait la BO de "Résident évil"
                             -Il y a eu un mort pendant un de leurs concerts !
[b]
Mon avis[/b] : Mon groupe préféré , et depuis un moment . Beaucoup disent que ce groupe est démodé : en tout cas pas pour moi !!^^

[b]Mes chansons préférées[/b] : -Wait and Bleed
                                      -Spit it out
                                      -People = sh**t
                                      -The heretic anthem
                                      -Left behind
                                      -The blister exist
                                      -Duality
                                      -Before I Forget

Dernière modification par shikamarudu29 (06-11-2007 17:04:50)

La vie est un long voyage et l'itinéraire c'est toi qui le trace [Akamo]

Yakimaru
Yakimaru
Bon Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Slipknot

Salut

Moi aussi je suis à fond sur Slipknot depuis 4 ans maintenant et c'est aussi mon groupe préféré.
Pour moi le meilleur c'est vraiment Joey, j'adore trop son solo dans le live.

Apparament t'as les mêmes goûts que moi pour les chansons mais je trouve que tout le monde adore Duality mais franchement c'est vraiment pas la meilleure !!!! il aurait aussi falu que tu rajoutes Sic, parce que celle-là est vraiment terrible aussi, bien que trop courte mais bon on peut pas tout avoir.

Par contre c'est juste un détail mais Slipknot c'est pas du death métal c'est du néo métal, mais bon ça c'est pas une grosse faute mais en fait il y a énormément de monde qui se dispute sur ce détail mais je pense que c'est plus du style néo métal, le death métal ce serait plus Manson, je trouve.
Et il te manque aussi un album "Mate Feed Kill Repeat", cet album est sorti en fin 1995 mais il n'est jamais sorti en France et a été publié juste à peu près à 1000 exemplaires en Amérique. D'ailleurs je suis quand même heureux de l'avoir, même si je l'ai payé 50 euros.

Mais bon pour moi Slipknot est peut-être un groupe commercial, mais dans ce cas là, ça ne changerait rien, ce serait toujours mon groupe préféré.

Chuunin des ninjas de l'ombres//membre du clan Uchiwa//Jounin du clan "Parfum d'Enfants"

kevitachi
kevitachi
Bon Genin

Re: [Musique] Slipknot

Moi ,j'adore slipknot ! c'était mon premier groupe de métal que j'écouter je me rapelle la premiere musique était "my plague" dans le dvd de resident evil mainteant j'ai tous les albums et dvd Que tu a oublier de montrer ^^" il me reste plus que un dvd disasterpiece le 2eme,"welcome to neiborwood" décrit plutot les personne du groupe et fait connaitre comme musique 'wait and bleed' ,et 'surfacing',et 'spit it out' ,mais le mieux c'est the "subliminal versus" ,il y a des interview sans leurs masque et les meilleur zik du groupe enfin ya comme même le '9.0' live pour nous en rajouter .Enfin plusieurs rumeurs disent que slipknot c'est fini et blabla bla apparament moi j'ai lu das un site que le groupe resortira un album pour 2008 ! le temp que corey et james termine leurs tournée stone sour et que joey termine la tournée de korn (enfin jcroit que tous ca est terminus) enfin voilà !^^

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Musique] Slipknot

Death metal? vous voulez ma mort XD? Slipknot c'est du neo / nu metal hein. J'aime pas le death mais y'a des limites a son honneur.

Pour moi c'est simple, slipknot c'est de la bouillie musicale point barre, niveau harmonie, on dirai qu'ils composent chacun de leurs cotés sans se soucier de ce que font les autres, je passerai sur les paroles stereotypées. C'est du mauvais neo fait pour plaire aux jeunes en restant accessible.
Y'a quelques tunes que j'apprecie plus ou moins, mais hormis ceci, voila quoi.

En passant, Manson c'est de l'indus, si vous voulez ecouter du death.. arch enemy, canibal corpse, death seront deja plus representatifs ^^

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

xela
xela
Genin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Slipknot

Yop sa fait 6 ans que je connai Slipknot...et c pas du death^^ c du neo-death, je suis aller a un de leur concert  et ca déchire!!

G enfin pu réaliser mon reve...voir Joey jordison en vari!!Il prépare une tournée pour 2008 et ji vais^^

Le présent n'est qu'un futur qui se précipite a notre rencontre

démon cynique
démon cynique
Bon Genin

  • 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Slipknot

Slipknot : J'adore et j'écoute ça depuis 2 ans mais je connais depuis une éternité !! normal ! mais c'est un des groupes que j'écoute et que j'adore le plus . Pour moi c'est vraiment un groupe géniale qui mérite sa gloire même si tout le monde critique parce qu'ils sont devenu commercial etc..  M'enfin.
eh, Xela, T'as vraiment de la chance tu sais !! Joey c'est un vrai pro et le voir en vrai c'est la classe ! Et si tu dit vrai pour la tournée en 2008, j'y vais aussi !!!

" I drink the nectar of godess, my eternal mistress "

jiraya66
jiraya66
Bon Genin

Re: [Musique] Slipknot

konban waaa

j'aime bien slipknot , mais c'est un peu trop bourin , on attend pas bcp la basse , la guitare avec unson crade et grave et la batterie qui bourrine .....c'est un bon groupe mais je prefere le Visual Kei ( VIVE DIR IN GREY et KAGEROU Xo )

Mieux vaux être clown que clone.

takechi
takechi
Modérateur

  • 144 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Slipknot

LOL Death Metal... arrêtez un peu de délirer, c'est du gros Néo rien de plusse, enfin j'accorde que Iowa tire sur le Groovy-Trash m'enfin bon >_>""

Néamoins c'est un groupe que j'apprécie fortement (-15 points dans l'estime de Séraf, et blam XD), loin d'être mélodique, et d'avoir une musique travaillée, je trouve que ce groupe est assez énorme, les percu donnent une vrai ambiance, et les grattes graves (justement spécifique au Néo ^___^) donne bien hmm

Ca me trou vraiment cul de voir les petits métaleux aimer Slipknot parce que Joey Jordison fait beaucoup de bruit sur sa batterie, qui est d'ailleurs en toute objectivité l'un des meilleur batteur du monde, sans doute le meilleur dans le Néo, quand on voit tout les remplacements dans les groupes qu'il fait (pour ça je vous revoie à Wiki, puisqu'il est votre ami x)

Pour les pistes intéressantes, j'ajouterais Eyeless et Surfacing sur le premier album, Circle et Vermillon pour ceux qui aiment quand c'est un peu plusse calme et vraiment belles, et Pulse of the Maggots sur le dernier album.

Je crois que tout est dit, merci pour celui qui à sorti que c'était du Death, ça m'a bien fait rire x'''')

..::Kimi no tame nara shineru::..

Tidus2459
Tidus2459
Etudiant

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Slipknot

Slipknot,

J'aime bien, j'écoute depuis lontemps. J'ai commencé par certains morceaux et pour finir aimer Slipknot dans son ensemble. J'écoute aussi SOAD ou encore Korn qui sont tous deux des groupes très bien, je trouve. En groupe japonais, j'ai découvert y'a quelques temps Nightmare, j'ai assez vite acroché étant un adept du manga death note.

 

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Slipknot

Slipknot c'est uniquement un album: l'éponyme
Un album qui aura foutu une baffe a tout le monde, et qu'on aime ou pas cet album est toujours très bon. Et que celui qui refuse d'admettre que c'est un bon album succombe dans d'atroce souffrances durant le restant de ses jours!
Sinon Iowa c'est une tentative (ratée) de rééditer le succès du premier album. Quant à Vol 3 c'est tout simplement une véritable daube!
Bref la question de "slipknot commercial ou non?" on s'en passera sur ce coup la; simplement je trouve qu'ils se sont loupé en beauté, simple opinion venant de ma part.

Dernière modification par reapercurse (04-01-2008 00:18:44)

[AnH Gandalf]

roran62
roran62
Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Slipknot

enfin un sujet qui parle d un groupe de metal vous pouvez pas savoir comment je sui trop content^^
slipknot et exelent mais morceau preferer sont:
duality,circle,nameless,vermillion1et2 ext..........
moi et mon groupe fesont a peu pres le memez type de zic mais 1 ou 2 morceau a ma grande deceeption:(

Shinobi legendaire d henin fait au debut pour tuer mais resolu a aporter la paix !!!

blackheart
blackheart
Bon Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Slipknot

Ah non mais voilà à coup sûr, si on parle d'un groupe comme Slipknot, il va y avoir une connerie dénonçée enfin... Pour la petite info le death n'a rien avoir avec Slipknot même si beaucoup de gens les qualifie d'ininteressants et de bruyants (parfois bourrin, sa pour le coup c'est bien marrant tongue) sa reste gentil...
Personnelement dans mon entrée dans le metal j'ai bien sur commencé par des groupes que j'appelle "basiques" dont Slipknot mais aussi System of a down, Korn etc... Slipknot c'est démarqué et j'ai adoré ce groupe, ayant quasiment tous leurs albums, je n'ai pas arreter de me rapasser les titres vraiment bon pour moi soit: Split it out, People = shit, Pulse of the maggots qui est une belle appelation de Joey Jordison, une sorte de jeux de mots pour les fans de Slipknot, et bien d'autres...
Ce que j'ai reproché à Slipknot c'est de ne pas enchainer sur les albums, ils ont connus un excellent succès après leurs 4 albums et après plus rien, mais bon une sortie est prévue selon une rumeur pour le courant de 2008 et là c'est le passé qui revient smile
Le deuxième point c'est la prestation vocal de Corey Taylor sur scène, honnêtement en studio rien à dire j'accroche totalement avec les longues cris haineux comme sur la fin d'Eyeless mais sur scène notamement dans le 9.0 des morceaux ont été vraiment mal chantés à mon goût.
Le problème du "nu metal" c'est que beaucoup de gens se disent fan de groupes comme Slipknot mais en faite c'est à peine s'ils connaissent deux trois trucs...
Takechi je suis totalement d'accord avec toi sur le sujet de qualité de Joey, par hasard connaîtrais- tu son groupe perso avec Wednesday 13 = Murderdolls assez sympa mais très vite saoulant.
Sérafina, tu dis qu'ils composent tous dans leur coin et font une bouillie musicale mais c'est Paul gray le bassiste qui compose les 3/4 voir tout.
Pour finir je dirais que Slipknot est bon car de plus de faire des musiques très simples musicalement qui rendent bien, Slipknot assure sur scène et amène toujours un max de monde.
Ps: J'adore les sauts de Sid Wilson de plus de deux mètres dans le public ou les coups de battes de Shawn dans Duality.

Embrassons les bourgeons de nos paradis artificiels.

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Musique] Slipknot

L'album sort le 26Aout j'le prendrais histoire de voir à quoi il ressemble...

Voir si y'a des chances que j'aime etc...
Mais y'a déjà un titre en écoute, trouvable sur youtube selon moi, mais c'est pas du tout du tout du tout le top.

Parce que jusque là, j'voudrais pas dire mais ... =/

Alors ouai, ils ont eu un mort à un concert mais c'est rien, Alice Cooper meurt et tue à chaque concert xD

Sinon, je n'aime pas, c'est pas vraiment harmonieux comme musique, ça sonne pas très peaufiné à mon goût.

 

moule-man
moule-man
Excellent Chuunin

Re: [Musique] Slipknot

C'est un de mes potes qui m'a fait écouté pour la premiere fois before i forget ... j'ai adoré cette chanson et depuis j'ai téléchargé plein de leurs chansons big_smile ...
Apres le style moi j'men fout je trouve juste que ça demonte big_smile !!

mes chanson prefs c'est before i forget
                                    people = shit
                                    duality


Il y aura bientot un nouvel album a ce qui parait big_smile

Et mon cul c'est du teflon ?

kevitachi
kevitachi
Bon Genin

Re: [Musique] Slipknot

Bonne nouvelle pour tous les 'fans' qui n'ont pas laisser tomber slipknot comme moi est que le nouvelle album sortira pas le 26 aôut comme dit Dark-Knight mais le 25 aôut big_smile
Que des concerts sont prévue pour  novembre dont à Bercy je crois Oo
Les chansons "Psychosocial" et "All Hope Is Gone" peuvent être écouter sur youtube (le clip est en préparation a ce qu'il me semble)
Leurs nouveaux masques sont mis sur leurs site officiel dont celui de shawn ma parue franchement drôle (style S.M clown)
Et celui de Joey est tous simplement merveilleux ! Par contre corey sur ce coup  ma décue ..... mais bon remarquez pas vous même sur leurs site.
L'album a le même titre qu'une des chansons soit "All Hope Is Gone"

Voilà big_smile

 

dead naruto
dead naruto
Chuunin

  • 110 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Slipknot

dark-knight> Merci d'avoir précisé la date de sortie je savais pas trop quand il sortirai ^^"

mais en tout cas Slipknot est un des premier groupe de métal que j'ai écouté et franchement j'adore (surtout Joey Jordisson et son solo de batterie /bave ) bref un groupe qui me fais rêver ^^

Shikamarudu29> t'es un boulet XD

 

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Slipknot

Ya déjà un clip pour une nouvelle chanson de slipknot qui tourne depuis quelques jours. Bon après c'est comme tout clip de Slipknot: ça vole pas bien haut. hmm
Quant au nouvel album, je pense me le procurer vite fait pour écouter, mais bon les tracks déjà dispo m'ont pas plus des masses, donc j'attends de voir...

[AnH Gandalf]

kevitachi
kevitachi
Bon Genin

Re: [Musique] Slipknot

reapercurse > Bon j'accpete que tu n'aime pas les nouvelles chansons de slipknot  mais ne viens pas critiquer les clips , je trouve qu'ils ont unstyle propre a eux pour les clips ils se montre pas vraiment dans leurs clips je trouve comme même les plus beau clip sont les vermillion's je parle de vermillion et la partie 2 qui sont assez bien tourner , après le seul qui ma décue est  the nameless qui sert completement a rien en noir et blanc sans grand intêret ! hmm

 

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Slipknot

kevitachi > bah écoute, quand tu compare un clip de Slipknot a un clip de Gojira ou Tool.... Voila c'est clairement pas la même chose. smile
En plus les clips de Slipknot qui ont un style unique... Mouais la majorité des groupes font pareil hein, j'vois pas ce qu'il y a d'unique dans leur clip. (et la flemme de faire une liste des groupes XD)

[AnH Gandalf]

Zorroes
Zorroes
Chuunin

  • 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Slipknot

J'adore Slipknot, j'me suis acheté les deux premières albums (que je recommande grave)
Comme Blackheart (p'tit bonjour en passant lol) je suis à mes début et donc j'écoute du métal basique comme Nightwish, Slipknot, System of the down (un peu de tout les gouts pour connaitre) mais après ça va sans doute changer mais j'aimerais toujours Slipknot ça c'est sur ^^

Kaelen Mikla - Skuggadans <3 †A\N/H†

gaarj
gaarj
Chuunin

Re: [Musique] Slipknot

Slipknot j'avais déjà essayait d'écouter quand j'avais 12 ans mais j'avais pas réussis  xD
Maintenant je considère ce groupe comme culte dans mes discographie. Un son à la fois écoutable et violent.
Sinon pour l'album qui va sortir (s'il est pas encore sorti) il m'a l'air bof, j'en ai écoutez quelques une disponible sur le net et je les trouves pas terrible. Y a plus beaucoup de rythme (psychosocial par exemple)
Après j'écouterais et j'espère pas être déçu par l'album (déjà que le troisième était à moitié décevant sur quelques points)

Mes titres préférés :
Wait and Bleed ( je m'en lasse jamais)
Tattered & Torn
Prophetics
People=shit
The heretic anthem
gently (tous simplement magnifique)
Vermillon part 1 (magnifique aussi celle là)

 

oruka
oruka
Chuunin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Slipknot

j'aime bien aussi Slipknot au tand que tagada jones et système of a down mes faut dire que si vous aimiez le métal c pas ce qui manque dans ce monde mes ma musique préférer de ce groupe c I AM HATED  dsl si c pas la bonne orthographe mes j'ai tué mon mp3 avec mes musique donc faut que j'en racheté un autre^^ dsl d'avoir mi ce com ici.

 

takechi
takechi
Modérateur

  • 144 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Slipknot

Petit up, pour le nouvel album, ça fait plusieurs jours que je l'écoute, et vraiment, j'arrive pas à me convaincre... C'est vraiment de la merde o_o"

Non sérieux, à part quelques tunes sympa, dont All hope is gone, là je fais un blocage hmm Ptet que j'aurais le déclique plus tard, mais pour l'instant c'est vraiment rapé. Je redoute vraiment leur concert là >_>" Espérons qu'en live ça sera différent.

Vraiment très, très déçu hmm

..::Kimi no tame nara shineru::..

Miss_Maywest
Miss_Maywest
Excellent Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Slipknot

VIVE SLIPKNOT!!! J'emmerde Le Reste Des Comz..bah non Joke..J'Vous Aime..Mai J'adore Slipknot..Pi Y MOn JAMAII Déçu Muah ..=P ..GRande Fan ici (muah) ahh et j'ai acheter l'dernier album..Il est pah si mal ..(8) PsychoSocial (8)  =P

[ Missie ] ~ [ Vampire ] ~ Peau blanche, yeux rouge & courte robe noir. ~ [ Rouquine ]

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

Re: [Musique] Slipknot

slipknot est mon groupe préféré et ce depuis pas mal d'années maintenant et j'ai jamais été décu par la sortie d'un de leur album , le style slipknot y est toujours et , ils améliorent le tout en ajoutant un peu du style de leurs groupes a chacun....
j'ai tous les albums et je me suis procuré le nouveau et je peux vous dire que j'ai pas été décu du tout , le cd passe en boucle et je pense que cet album (all i hope is gone) est le meilleur qu'ils ont fait jusque la , donc les com des personnes se disant decu ou disant qu'ils n'apprecient pas , ben écoutez autre chose et laissez les passionnés du groupe écouter ce qu'ils aiment ....
serafina , comme le disent certains , c'est paul gray qui compose le plus dans le groupe mais sur le dernier corey taylor s'est beaucoup plus investi que pour les albums précédent donc , de la a dire que c'est de la bouilli c'est vraiment parler sans réfléchir aussi , et je pense un manque de compréhension de ta part , après si tu n'aimes pas c'est ton problème pas le miens mais si tu veux donner ton avis , donne le en disant simplement que tu n'écoutes pas et que c'est pas ton style , pas en disant des choses pareils, parce que comme on dit chacun ses gouts , parce que ce que tu écoutes n'est pas forcement du gout de tout le monde non plus....
mes chansons préférées sont:before i forget,duality,wait and bleed,my plague,before i forget,psychosocial,vermillion,gehenna,snuff,left behindthe heretic anthem....

Dernière modification par guigui-sdbt (29-08-2008 03:39:31)

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

Pied de page des forums