Forums » [Manga-Anime] Chrno Crusade de Daisuke Moriyama:

[Manga-Anime] Chrno Crusade de Daisuke Moriyama  

Lancé par Yondaime_kun - 3 réponses - Page 1



Yondaime_kun
Yondaime_kun
Bon Genin

[Manga-Anime] Chrno Crusade de Daisuke Moriyama

CHRNO CRUSADE

http://www.kanpai.fr/images/manga/chrno02.jpg

-Auteur : Daisuke Moriyama.
-Nbre de volumes : 8, série terminée.
-Editeur: Asuka.
-Adapté en animé en 2003.
-Quelques pages en couleurs au début de chaque volume.
( seul hic, le prix : 9.95 € :/ )

L'histoire



Ce manga met en scène, dans la ville de New-York des années 1928, une jeune sœur combattante, Rosette Christopher, et son partenaire, Chrno. Ils font partie du monastère Magdala, un ordre composé d'exorcistes spéciaux, qui se servent d'armes à feu pour traquer et détruire des démons sanguinaires .

Durant sa jeunesse, Rosette vivait dans un orphelinat avec son frère cadet, Joshua. A la suite d'une promenade , ils se retrouvèrent dans un tombeau souterrain où ils firent la connaissance du démon Chrno. Malgré sa condition, les deux enfants se lièrent d'amitié avec lui.

Malheureusement, il fut décidé que Joshua, étant de santé fragile, serait séparé de sa sœur et envoyé au monastère Magdala. La veille de son départ, un puissant démon, Aion, offrit à Joshua la possibilité de vivre comme les autres enfants, le jeune garçon le suivit et disparut.

Rosette, suite à ce drame, conclut un pacte avec son ami Chrno : elle porte à son cou un pendentif renfermant les pouvoirs de ce dernier.
À chaque fois que Rosette actionne le fameux pendentif, Chrno peut retrouver sa véritable apparence, il devient un démon surpuissant .
En contre-partie, Chrno puise ses pouvoirs dans l’énergie vitale de Rosette et plus longtemps il reste sous cette forme, plus l’espérance de vie de sa contractante se raccourcit.


Les Personnages

-Chrno

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/1/14/Chrno.jpg/200px-Chrno.jpghttp://img157.imageshack.us/img157/5606/chrnochrnodemonwx5.jpg


-Rosette Christopher

http://img254.imageshack.us/img254/2621/chrno16md.jpg

-Joshua Christopher

http://img209.imageshack.us/img209/6536/episode1010im9.th.jpghttp://img214.imageshack.us/img214/6452/31937113151640joshue123uj7.th.jpg

-Aion

http://img208.imageshack.us/img208/269/31937133154858aioniw2.th.jpg

-Azmaria

http://img208.imageshack.us/img208/5679/94995838bw6.th.png

-Satella Harvenheit  Sorcière allemande. Elle veut tuer Chrno qu'elle croit reponsable de la mort de sa soeur.

http://img204.imageshack.us/img204/7281/31937123150753nomeacuercv6.th.jpg

Avis Personnel


J'ai vraiment adoré ce manga, même si l'histoire est longue à avancer dans les premiers tomes. Les dessins sont très soignés et le scéna tient bien la route.
On est tenu en haleine jusqu'à la dernière page et la fin est magnifique. *____*
(Chrno powa <3)

Par contre, la version anime est à éviter, le niveau des dialoques rase les paquêrettes et la VF est horrible (mais bon, ce n'est pas une nouveauté ça >>)
A limite, faut regarder en coupant le son, les voix sont absolument insupportables et ne correspondent pas du tout aux persos, bref ça part dans tous les sens. :s

Dernière modification par Yondaime_kun (06-11-2007 15:37:47)

"De toute façon, le hasard n'existe pas." A.N

nanakki
nanakki
Bon Chuunin

Re: [Manga-Anime] Chrno Crusade de Daisuke Moriyama

J'ai vu tous les épisodes l'an passé, et je dois dire que j'ai trop aimé l'animé, au point d'avoir chialé à la fin. x] (Mais maint'nant que tu le dis, c'est vrai que les dialogues sont... enfin soit)

L'histoire de Rosette qui s'inscrit dans un couvent pour retrouver son frère, ça m'avait l'air débile quand j'ai lu le résumé la première fois mais ça se rattrape vite.

Une chose qui me dérangeait pariculièrement au début, c'était l'utilité de Chrno pendant que Rosette défonçait du monstre. Des chaussures pour cul-de-jattes sont encore plus utiles quoi. x]

Tout ça pour dire que j'ai aimé l'animé et que je suis sûr d'aimer le manga.

J'ai pas eu le bonheur/malheur de voir les VF mais je m'attend au pire...

Aime-moi et le Ciel t'aimera.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Manga-Anime] Chrno Crusade de Daisuke Moriyama

je trouve au contraire que l'anime est genial. Bcp moins brouillon que le manga sur la fin, meme si il est vrai que le combat

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.


Est bien trop balancé et baclé..

L'aniem est extremement émouvant, je l'ai vu en vostfr, et les voix ne m'ont pas vraiment choquées. La fin m'a énormement remuée, et j'en ai pleuré dessus. J'ai matté cet anime il y'a hmmm trois ans, et rien qu'a y repenser hmm.

Le manga est beau (enfin, fait tres manwha) bien dessiné, mais passé un certain moment je trouve que ca deviens un peu nawak hmm

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

  • 303 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga-Anime] Chrno Crusade de Daisuke Moriyama

On m'a offert le coffret collector en vf de chrno crusade l'an dernier et bien que le début m'ait semblé un peu long à démarrer, je n'ai pu m'empêcher de pleurer en regardant le dernier épisode.
Certes les 4 derniers épisodes franchement relou

Cliquez pour afficher le texte caché. Attention, Spoil.


Néanmoins, je conseil ce mangas pour tout ceux qui sont fan de magie, de démon et d'histoire familiale. Et oui, il ne faut pas oublier que Rosetta recherche son frère.

PS : j'ai adoré la bande son !!!

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

Pied de page des forums