[quote]Car pour moi Stars Wars c'est 6 épisodes, et je n'imagine pas un seul instant qu'il y'en ai 5 ou 4.[/quote]
Et trois ?
Non, je veux dire, pour moi Star Wars c'est avant tout deux trilogies. Certes, il y'a des liens entre les deux, et un essai de continuité, cependant il y'a trop de differences entre les deux trilogies pour les considerer comme indisociables.
D'ailleurs, généralement, les personnes aiment une trilogie et pas l'autre. Souvent, ils aiment celle par laquelle ils ont découvert la saga.
Je ne déroge pas a la regle. J'ai découvert Star Wars avec les épisodes V et VI (j'ai vu le IV quelques années apres, cherchez pas et remerciez FR2) c'était en 95 par la et je suis devenue immédiatement fane. Et a l'époque c'était La guerre des étoiles et non Star Wars d'ailleurs mdr.
Je suis devenue fane, j'ai attendu avec impatience la sortie du 1; pleine d'espoir, de reves, tout ca! Et evidemment, j'ai été beaucoup décue.Pareil avec le II et le III. Car non, en mettre plein la vue ca ne fait pas tout.
Certes l'histoire a une trame interessante mais est trop parasitée par des details qui deviennent vite tres lourd : Jar Jar, La romance Anankin/Padme, Anakin qui joue trop mal, Padme qui chouine, bref, des details qui ont leur importance. J'ai été bien plus captivée par les anciens (et je le suis toujours !).
La prélogie, c'est du grand spectacle, c'est beau, mais ca ne fait pas tout. Bon, Padmé a de jolis costumes, mais ca n'est pas suffisant. Il n'y a pas l'intensité, la tension des premiers.
Aucun personnage n'arrive a la cheville de Han Solo (oui, desolée je suis une fane).
Apres, oui, je suis une vieille aigrie, mais je reste fidele a la prélogie, et si je devais choisir ca serait le 4 et 5 qui forment un seul épisode pour moi.
Ah et je précise que je ne supporte pas la version remasterisée des IV V et VI ! Je compte racheter la trilogie en DVD mais je veux ceux avec l'édition de base, et non la remasterisée. Y'a trop de details qui me font affreusement criser dedans !