Forums » Star Wars : Quel épisode avez vous le plus aimer et le moins aimer ??:

Rastamilie
Rastamilie
Chuunin

Re: Star Wars : Quel épisode avez vous le plus aimer et le moins aimer ??

Contrairement à tous les "nouveaux" fans de star wars, j'entends par là ceux qui ont découverts la série à la sortie de l'épisode 1, je suis une fane incontestée de la vieille trilogie depuis pfffiou... Je en sais plus. Mes parents étant des fans, je pense que ça doit être le premier film que j'ai regardée.

Je n'ai pas d'épisodes favoris en revanche, certainement parce que je les regardent d'à filée. L'épisode 2 m'as profondément déçue par contre... Voir Anakin et Padme se tourner autour pendant 2 heures alors qu'on sait parfaitement qu'ils vont avoir des enfants, je trouve ça bien naze... Heureusement qu'Obi-Wan est là pour nous garder éveillés <3

Tiens, un truc marant à faire pour ceux qui ont du temps à perdre : essayer de retrouver ET et d'autres personnages issus de Starwars et d'autres films de Lucas et Spielberg parmi les spectateurs de la course de la Bunta, dans l'épisode 1 wink

skika'kun
skika'kun
Bon Genin

Les épisodes 4, 5 et 6 sont les meilleurs, car de véritables chefs d'oeuvre en leur temps...
seulement, avec les moyens actuels, on ne peut que préferer les nouveaux.... aussi mon préferé est-il l'épisode 2.
L'épisode 3 a été bâclé, et c'est vraiment dommage.  C'est donc celui qui m'a le plus décu, car il aurait pu être excellent, et que son scenario devait faire de lui le meilleur épisode incontesté

Il était un petit gréguuure, il était un petit gréguuure....

Malfégor
Malfégor
Bon Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=skika'kun]Les épisodes 4, 5 et 6 sont les meilleurs, car de véritables chefs d'oeuvre en leur temps...
seulement, avec les moyens actuels, on ne peut que préferer les nouveaux.... aussi mon préferé est-il l'épisode 2.
L'épisode 3 a été bâclé, et c'est vraiment dommage.  C'est donc celui qui m'a le plus décu, car il aurait pu être excellent, et que son scenario devait faire de lui le meilleur épisode incontesté[/quote]
quoi que tu sais la qualité des éffet spéciaux ne font pas un bon film forcément ,si au départ le sénario et nul alors le film ne sera pas terrible
pour en rvenir a la question j'aime bien la trilogie originle et le 1er épisode, le 2eme et 3eme épisode m'ayant déssus car l'histoir d'amour entre padmé et anakin soule un peu au bout d'un moment

Personne ne vient a bout de mon Kaleidoscope !

Darius sama
Darius sama
Bon Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

J'ador les 3 premiers épisodes Car on vois toute la chute de Anakin
Qui est attiré plus par le coté obscure que la république puis Palpatin
qui exploite sa colère pour le mener a sa perte c'est vraiment dommage sa mais bon sans sa il y aurait pas eu dépisodes IV V & VI <3

Dans l'épisode 3 j'ai trop kiff le combat de Obi-on & Anakin sur Mustafar <3 le best je crois des combat de toute la saga smile
Mais celui de Grievous & Obi-on sur Utapau étais magnifique <3
A oui & le debut dans l'orbite de Coruscant super bataille entre les séparatistes & la république :x de plus le combat de Doku et Anakin...

Voilà tout se que moi j'ai kiffé dans  star wars <3

[x]Qui veux la paix,prépare la guerre [x]

Idji
Idji
Chuunin

Star wars, trop bien comme saga XDD
Je les aimes tous, sans exceptions. Des moments plus chiants que d'autre, maybon, pas grave

Le I, est pas mal, ce que je préfére c'est la course de module, et Dark Maul vs Obi-Wan et l'autre je sais pas l'écrire :s
Le II, dans l'arène, c'est le meilleur moment avec les clones :p
Le III, du début à la fin, c'est vraiment le meilleur mais abusé
Obi-Wan/Anakin, j'me repassait le combat en boucle
Le IV, V, VI, sont quand même pas mal, mais sans trop d'actions je trouve, mais en même temps v'la le temps qu'ils ont étés produits

Dark Vador PoWa

siam
siam
Chuunin

Stars Wars le meilleure sage SF et cette série à aussi fait naitre le méchant le plus connus de l'histoire du cinéma avec sa célèbre réplique: " Je suis ton père " big_smile

Sinon mes épisodes préférer sont le 2 avec l'attaque des clones car c'est le pilier de l'histoire si j'ose dire ( avec le 3 ) et les combats bien évidemment mais surtout l'ambiance de cet épisode big_smile

Et le 3 avec la revanche des Siths le plus récent et le mieux fait avec le Général Grievous qui est trop classe *o*

Puis les autres sont bien aussi faut pas croire wink

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mon préféré épisode est aussi celui que j'ai le moins aimé ; soit l'épisode II, l'attaque des clones.

On voit tout de suite l'ambiance beaucoup plus noir avec l'apogée du mandat du chancelier suprême Palpatine, et on remarque aussi toutes les techniques et politiques de l'univers, sans compter la magnifique découverte du conseil de la confédération des système indépendants ! SPLENDIDE !

Il faut croire que dans star Wars, je suis adicte des méchants ! Et surtout de trois en particulier, ce qui fait que je hais l'épisode II par là même occasion !

La mort de mon idole ! Jango Fett ! ToT

Lorsqu'il se fait décapiter par Mace Windu dans la bataille des Jedis, j'ai eut un véritable choc ! C'est dire l'humiliation qu'il a eut, lui qui a vu tout les mandaloriens se faire tuer par l'armée Jedi, il faut qu'il subisse le même sort que ses frères... LA RAGE !

Dernière modification par Nerwan (06-02-2010 13:23:21)

Fu-addict mania.

briceman
briceman
Excellent Genin

• 956 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oh put*** de topic big_smile

Tous les épisodes de star wars sont géniaux et l'idée de commencer au milieu est bien choisi on comprend comment anakin est passe du cote obscur de la force mon préféré est le 3 car il es le plus récent ce qui serais magnifique c'est de retourner les 3 derniers (en partant de la fin ou plutôt du début, enfin les 4,5,6 quoi ^^ )

-Nazha]
-Nazha]
Nidaime Jounin

[quote=briceman]ce qui serais magnifique c'est de retourner les 3 derniers (en partant de la fin ou plutôt du début, enfin les 4,5,6 quoi ^^ )[/quote]
Hérétique >_>

Dernière modification par -Nazha] (06-02-2010 14:08:00)

España ! <3

Temari-Shika
Temari-Shika
Genin

Déja, les (VRAIS) star wars sont , pour le dire, mieux étudié, eet l'histoire plus compact.
(Ca peut être positif ou negatif).
(je parle du 4,5et6).

Le 1, 2 et 3 n'ont été qu'un énorme coup commercial, qui n'a marché que par le fait qu'il y a des inovations incroyable, dans les vaisseaux comme sur la terre, et l'histoire est au fond très politique.

L'ingéniosité dont ont fais preuvent les créateurs pour le 1, 2 et 3 montre qu'ils ne sont pas nul.

Le 4, 5 et 6 resteront légendaire et mythique, le 1, 2 et 3 ne font que nous montrer ce qui s'est passé.

En faite, on pourrait se passer des 3premiers, 'histoire en aurait été que plus mythique encore!

Pourtant, le 2 reste l'un de mes préféré avec le 6, et le 5 et 3 sont ceux que j'aime le moin, mais ca, je ne saurais l'expliquer.

~where are you floodon?~

Sasuke227
Sasuke227
Bon Chuunin

• 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=siam]Et le 3 avec la revanche des Siths le plus récent et le mieux fait avec le Général Grievous qui est trop classe *o*

Puis les autres sont bien aussi faut pas croire wink[/quote]
C'est pas parce qu'il est bourré d'effets spéciaux qu'il est mieux. Perso je trouve que c'est le moins bien des six hmm
J'préfère les épisodes à l'ancienne (càd la première trilogie: épisodes IV, V et VI)

[quote=Darius sama]J'ador les 3 premiers épisodes Car on vois toute la chute de Anakin
Qui est attiré plus par le coté obscure que la république puis Palpatin
qui exploite sa colère pour le mener a sa perte c'est vraiment dommage sa mais bon sans sa il y aurait pas eu dépisodes IV V & VI <3[/quote]
C'est pour ça que l'épisode IV est sorti 28 ans avant le III...

Je suis Timon, et je festoie de larves. [WAS]

Shikamaru065
Shikamaru065
Chuunin

[quote=Fox22]Voila comme le titre du topic le dit bien, je voudrais avoir votre idée sur quels épisodes de Star Wars est selon vous le meilleur et le quel vous a déçu. Etant un grand fan je les aime tous, mais l'épisode 2 ma un peu déçu et mon préferer et bien l'épisode 1.
Liste des épisodes:
Star Wars épisode I: La Menace Fantome.
Star Wars épisode II: L'Attaque des Clones.
Star Wars épisode III: La Revanche des Sith.
Star Wars épisode IV: Une Nouvelle Espoir.
Star Wars épisode V: L'Empire Contre-Attaque.
Star Wars épisode VI: Le Retour du Jedi.

A vous big_smile[/quote]
Moi, J'ai bien aimé L'episode VI car j'adore la bataille sur La lune Endor et le duel de Dark Vador (anakin) & de Luke ! Et aussi quand Dark Vador redevint Anakin xDD

Apres J'aime bien aussi L'episode I avec Dark Maul !!
Puis vient l'episode III qui est le mieux fait de la saga normal c'est le dernier a avoir etait tourné !

J'aime beaucoup moins l'episode II malgrès les effets spéciaux

DC: Ravenee

Goru
Goru
Bon Genin

• 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Hum question ô combien difficile, stars wars étant une oeuvre majeure du cinéma dire que tel ou tel "volet" est meilleurs relève de l'impossibilité (enfin pour moi).

Attention je ne parle pas des détail graphiques, je parle surtout sur le contexte d'histoire (ce que raconte les épisodes en fait).

Car pour moi Stars Wars c'est 6 épisodes, et je n'imagine pas un seul instant qu'il y'en ai 5 ou 4. wink

belgarion> En même temps John Williams en matière de music de film on trouve difficilement mieux, outre Stars Wars il a également fait Indiana Jones, qui possède également une bande son magnifique.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

[quote]Car pour moi Stars Wars c'est 6 épisodes, et je n'imagine pas un seul instant qu'il y'en ai 5 ou 4.[/quote]
Et trois ?

Non, je veux dire, pour moi Star Wars c'est avant tout deux trilogies. Certes, il y'a des liens entre les deux, et un essai de continuité, cependant il y'a trop de differences entre les deux trilogies pour les considerer comme indisociables.
D'ailleurs, généralement, les personnes aiment une trilogie et pas l'autre. Souvent, ils aiment celle par laquelle ils ont découvert la saga.

Je ne déroge pas a la regle. J'ai découvert Star Wars avec les épisodes V et VI (j'ai vu le IV quelques années apres, cherchez pas et remerciez FR2) c'était en 95 par la et je suis devenue immédiatement fane. Et a l'époque c'était La guerre des étoiles et non Star Wars d'ailleurs mdr.

Je suis devenue fane, j'ai attendu avec impatience la sortie du 1; pleine d'espoir, de reves, tout ca! Et evidemment, j'ai été beaucoup décue.Pareil avec le II et le III. Car non, en mettre plein la vue ca ne fait pas tout.
Certes l'histoire a une trame interessante mais est trop parasitée par des details qui deviennent vite tres lourd : Jar Jar, La romance Anankin/Padme, Anakin qui joue trop mal, Padme qui chouine, bref, des details qui ont leur importance. J'ai été bien plus captivée par les anciens (et je le suis toujours !).
La prélogie, c'est du grand spectacle, c'est beau, mais ca ne fait pas tout. Bon, Padmé a de jolis costumes, mais ca n'est pas suffisant. Il n'y a pas l'intensité, la tension des premiers.
Aucun personnage n'arrive a la cheville de Han Solo (oui, desolée je suis une fane).

Apres, oui, je suis une vieille aigrie, mais je reste fidele a la prélogie, et si je devais choisir ca serait le 4 et 5 qui forment un seul épisode pour moi.

Ah et je précise que je ne supporte pas la version remasterisée des IV V et VI ! Je compte racheter la trilogie en DVD mais je veux ceux avec l'édition de base, et non la remasterisée. Y'a trop de details qui me font affreusement criser dedans !

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Goru]belgarion> En même temps John Williams en matière de music de film on trouve difficilement mieux, outre Stars Wars il a également fait Indiana Jones, qui possède également une bande son magnifique.[/quote]
Difficilement mieux, c'est à voir, il y en a qui ont un niveau semblable en terme de composition ==>

Oward Shore. Si c'est pas une élite lui aussi ^^

Fu-addict mania.

darkonimini
darkonimini
Bon Chuunin

[quote=Rastamilie]Tiens, un truc marant à faire pour ceux qui ont du temps à perdre : essayer de retrouver ET et d'autres personnages issus de Starwars et d'autres films de Lucas et Spielberg parmi les spectateurs de la course de la Bunta, dans l'épisode 1 wink[/quote]
Je ne vois pas dans la course , mais au sénat galactique , je sais que a un moment dans les représentant de differentes planête y a 3 E.T. ^^ x)
J'me referais la course pour te dire les personnages que je reconnais x)

Sinon mon préfére ben déjà je préfère la premiere trilogie avec les episodes 4-5-6 et je les mets tous au même niveaux ensuite j'aime bien le 3 , le 2 le combat de fin qu'on voit entre Yoda et Sidious et quand ils sont dans " la fosse aux lions" ^^

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

• 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Serafina]Ah et je précise que je ne supporte pas la version remasterisée des IV V et VI ! Je compte racheter la trilogie en DVD mais je veux ceux avec l'édition de base, et non la remasterisée. Y'a trop de details qui me font affreusement criser dedans ![/quote]
J'ai vu les originaux sur cassette vidéo, et à part la scène bidouillée et bidon du IV entre Solo et Jaba, je trouve que la remasterisation apporte vraiment à l'ensemble de la "prélogie" (je connais pas big_smile), surtout dans le IV, sur Tatouine (le plus vieux), mais aussi chez Lando, dans le V (j'ai oublié le nom du château dans le ciel. Laputa ?).

Aors j'aimerais savoir à quels détails tu penses smile

Faites l'amour pas l'arène !

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote]D'ailleurs, généralement, les personnes aiment une trilogie et pas l'autre. Souvent, ils aiment celle par laquelle ils ont découvert la saga.[/quote]
C'est un peu comme tout ^^' Comme pour ceux qui voient les adapations de leurs bouquins preférés en film, ça ne peu que décevoir x)

Mais c'était fort prévisible, la prélogie n'est pas une suite, ça raconte le passé, et ça illumine les yeux, fallait pas s'attendre à retrouver la même ambiance, surtout vu le temps qui s'est écoulé entre les deux <<

Comme beaucoup, j'adore la trilogie initiale, vraiment superbe, jmen lasserai jamais.

Pour moi, l'autre trilogie a bien remplie son role : de très beaux combats, des effets spéciaux au niveau malgré quelques lourdeurs avec l'histoire d'amour d'anakin.. qui joue très mal dans le 2 je trouve e_e
Mais sinon le 1 j'ai adoré, la course magnifique, dark maul *_* et les fights de Maïtre Yoda *_*
R2D2 le BG et jar jar qui me fait trop marrer x)

Mais bon, comme je l'ai dit plus haut, suis pas trop déçu, jmatendait pas a un star wars 4,5,6 mais bien 1,2,3 x) Après yen a qui trouveront qu'ils preferaient s'imaginer le passé plutot que de le voir aussi nul, mais bon, comme pour les livres, c'est toujours plus beau dans notre tête xD

Dernière modification par kakashi-du-13 (06-02-2010 19:05:31)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

[quote]Aors j'aimerais savoir à quels détails tu penses[/quote]
Je pense a tous les détails.
Je ne veux pas dire par la qu'il sont mauvais ou quoique ce soit. Juste que quand tu as vu 50 fois un film, que c'est ZE serie qui a marqué ton enfance/ado,  tu y es attaché, et le moindre changement te fait criser et t'es la a dire "NAAAAAN mais c'est pas comme caaaaa !!!!"

C'est une réaction stupide, de fanboyisme primaire. Mais j'assume.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Fox22
Fox22
Chuunin

[quote=Serafina][quote]Aors j'aimerais savoir à quels détails tu penses[/quote]
Je pense a tous les détails.
Je ne veux pas dire par la qu'il sont mauvais ou quoique ce soit. Juste que quand tu as vu 50 fois un film, que c'est ZE serie qui a marqué ton enfance/ado,  tu y es attaché, et le moindre changement te fait criser et t'es la a dire "NAAAAAN mais c'est pas comme caaaaa !!!!"

C'est une réaction stupide, de fanboyisme primaire. Mais j'assume.[/quote]
Mdr je comprent ça moi aussi ^^
Mais le 1er Star Wars que j'ai vu c'était l'épisode 1. Sauf que moi j'ai eu la même reaction que toi par rapport au changement qu'il a eu entre le I et le II (le III m'a pas trop déçu donc ça va).
J'ai était fan avec le I (en 1999), quand j'ai vu le 4,5 et 6 la ça était le coup de foudre xDD.
Dans le I il a certe Jar Jar Binks, Dark Maul qui meure trop vite, et quelques autres ptit truc qui déçoi je dirait même limite qui gàche un peu l'histoire.

Enfin bref je compatis pour le fanboyisme (Nié ? o.o kesakoksa?) primaire xDDD et je l'assume aussi MDR smile quand je vois l'épisode II je me fait aussi "Naaaaa c'pa comme çaaaaa" T.T

Dernière modification par Fox22 (06-02-2010 19:37:19)

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais plus avancer.

the farfadet
the farfadet
Bon Genin

Personnellement j'ai grandi en regardant le I et le II et en attendant le 3 (sans cesse retardé j'ai failli m'étouffer). J'ai mis au moins 3 ou 4 ans avant de me décider à voir la première trilogie, mais en version non remasterisée. Et quand je suis tombé sur le remasterisé ben la en gentil mi-ado mi-gamin ayant grandit dedans j'ai levé bien haut mon petit poing en criant "hérésiiiiiieeeeeee", comme dit la Déesse Suprême, de fanboyisme primaire (un rapport avec le film?). Mais je me rend compte que je préférais le I à l'époque, alors que maintenant je suis plus pour les 4,5,6: le 1, c'est un peu "gentillouman au pays des bisounours" quand même, alors que les 4,5,6, franchement fallait être plus que visionnaire, et même que Jules Verne peut aller se recoucher...

quand au II, bizarrement c'est celui que j'ai vu le plus grand nombre de fois, jusqu'à jouer au tabou en utilisant des citations (ça fait un peu gros geek/fan/crétin devant les parents et le coéquipier comprend pas toujours mais bon). Le III n'en parlons pas, je suis peut-être un peu dur vu que je me suis quand même bien éclaté des dizaines de fois devant je trouve que Christensen a un air parfaitement niais voire amorphe par contre j'aime bien le scénario (j'étais probablement le seul crétin au monde à ne pas savoir QUI était l'Empereur dans les 1 et 2 et à comme un *** tout seul de mon siège en criant "C'EST PAS POSSIBLE: NOOOOOOOOOONNNNN!!!" dans le grand REX(et oui a grande classe quand même). Enfin voila je me rend compte que ma mentalité a évolué(pour le meilleur ou pour le pire) et que je préfère le IV, puis le VI, puis le V, le II, le III et enfin le numéro joker le I

Knowledge is power. Power to make the others to feel stupid

Goru
Goru
Bon Genin

• 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Serafina > Oui je sais qu'à la base c'est deux trilogie, mais bon qu'en à savoir la quelle est la meilleure...

Personnellement je pense que les deux trilogie on chacune des "bon" point, par exemple pour les épisodes (4 5 6) l'histoire novatrice (pour l'époque), et ensuite pour les épisodes 1 2 3 les effets spéciaux.

Je prend en exemple les combat de sabre lasers de l'épisode IV sont risible en comparaison de l'épisode I (par exemple), bon évidement l'époque joue beaucoup mais tout ça pour dire que je pense que chacun des épisodes apporte de bonne choses à la saga. smile

Nerwan > J'ai pas dit que c'était le meilleur des meilleurs, j'ai juste dit qu'il était dans les meilleurs, j'avoue quHoward Shore est également un immense compositeur. smile

shadow5
shadow5
Bon Genin

• 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=nandatte][quote=Serafina]Ah et je précise que je ne supporte pas la version remasterisée des IV V et VI ! Je compte racheter la trilogie en DVD mais je veux ceux avec l'édition de base, et non la remasterisée. Y'a trop de details qui me font affreusement criser dedans ![/quote]
J'ai vu les originaux sur cassette vidéo, et à part la scène bidouillée et bidon du IV entre Solo et Jaba, je trouve que la remasterisation apporte vraiment à l'ensemble de la "prélogie" (je connais pas big_smile), surtout dans le IV, sur Tatouine (le plus vieux), mais aussi chez Lando, dans le V (j'ai oublié le nom du château dans le ciel. Laputa ?).

Aors j'aimerais savoir à quels détails tu penses smile[/quote]
Le IV a principalement était remasterisée, notamment le spatioport de Tatooine qui se réduisant à quelque maisons dans le sable dans les versoins originales et dans le VI ils ont replacé le Anakin en fantome de la fin (qui était un homme plutot agés) par le jeune Anakin de la prélogie.
Pour voir toutes les diffèrences ce site est très bien et détaillé, c'est impressionant de voir le nombre de modificaions qui nous échappent dans l'image, le son et même les scènes ajoutés.

[url]http://www.swg1.net/dossiers/voir.php?type=dossier&id=3[/url]

Dernière modification par shadow5 (06-02-2010 20:59:45)

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Avant j était fan de darkvador(pardonnez-moi si je ne l ai pas bien écrit) mais ayant vu que ds le 3 il tue tout le monde homme,femme et enfant alors la j ai dit stop!!! Coe si il était en face de moi mais quel con .pr répondre à la question je dirais qu à part le 3 il n y en a pas bcp que je déteste sauf que les 6,5,4 ont été un peu négligé c est vraie que vu l époque mais j accuse la production d avoir jouer les radins lors du tourmage titanic est un vieux filme mais malgré l âge il a l air plus moderne donc je dirais que j aime les 6,5,4 pr l histoire et 3,2,1 pr la modernité

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

[b]Star Wars épisode III: La Revanche des Sith.[/b]
Ah... Oui, il s'agit de l'épisode que j'ai le plus détesté. Pourquoi ? Parce que tout simplement Anakin Skywalker devient Dark Vador. J'avais une horrible envie d'étriper le chancelier, cet idiot qui fait tout le contraire de ce que je voudrais. Enfin bon, sans ça, l'histoire n'aurait plus aucun sens...

[b]Star Wars épisode VI: Le Retour du Jedi[/b]
Je ne me souviens plus très bien des épisodes, mais c'est celui qui m'a le plus plu. Etant donné que ma mémoire me joue des tours, j'ai un peu de mal à me rapeller de ce qui se passe exactement. Il y a juste le fait qu'à la fin, on revoit Anakin jeune, mais je pense que ça aurait été tout aussi bien de laisser apercevoir Padmé Amidala. Voilà smile

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Pied de page des forums