Forums » Star Wars : Quel épisode avez vous le plus aimer et le moins aimer ??:

Fox22
Fox22
Chuunin

Star Wars : Quel épisode avez vous le plus aimer et le moins aimer ??

Voila comme le titre du topic le dit bien, je voudrais avoir votre idée sur quels épisodes de Star Wars est selon vous le meilleur et le quel vous a déçu. Etant un grand fan je les aime tous, mais l'épisode 2 ma un peu déçu et mon préferer et bien l'épisode 1.
Liste des épisodes:
Star Wars épisode I: La Menace Fantome.
Star Wars épisode II: L'Attaque des Clones.
Star Wars épisode III: La Revanche des Sith.
Star Wars épisode IV: Une Nouvelle Espoir.
Star Wars épisode V: L'Empire Contre-Attaque.
Star Wars épisode VI: Le Retour du Jedi.

A vous big_smile

Dernière modification par Fox22 (21-02-2009 23:57:01)

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais pas avancer.

ankoSSJ3
ankoSSJ3
Genin

  • 230 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Star Wars : Quel épisode avez vous le plus aimer et le moins aimer ??

moi c'est le dernier l'épisode six ya tout de l'action dans l'espace ( bataille d'endor ) à pied ( meme bataille ) une bonne touche d'humour et la fin chronologiquement d'un mythe.
j'ai jamais trop aimé le 5 a cause de l'issue plutot tragique qui m'avais bouleversé étant marmo.
le 4 pareil trop de vieux avec " use the force " et ça à mal vieilli .
le 1 est l'épisode le moins réussis malgré deux scenes cultes : dark maul vs les 2 jedi et la course de pod
le 2 est classe trop de scenes romantiques ( quand tu les vois au ciné une fois ok mais les revoir a chaque fois nan ) mais les fights et le reste ont restauré le blason de star wars perdue par le 1
le 3 enfin est mon 2eme pref avec le 6 le contexte de la guerre et les complots sont bien placé dans l'histoire mais dmg a cause des scenes trop longues avec padme

LONGUE VIE A LA SAGA ET A GEORGES LUCAS !!!!!

This is why I'm hot I gotta rap I can sell a mill sayin nothin on da track [ WT ]

thekstorshino
thekstorshino
Bon Genin

Re: Star Wars : Quel épisode avez vous le plus aimer et le moins aimer ??

bon ben pour moi le meilleure episode c'est l'empire contre attaque bon apres star-wars j'ai connut a la premiere trilogie lord de la remasterisation et j'ai donc put voirs les episodes 4.5.6 au cinema en etant relativement jeune. apres celui que j'ai le moins aimé c'est la revanche des siths graphiquement il est magnifique mais coté histoire ben vu que tu savait se qui allait se passer pas de surprises enfin bref les eternels critiques de vieux fans qui esperent toujours des episodes 7.8.9

un tonneau de rhum pour la baroque' un

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Star Wars : Quel épisode avez vous le plus aimer et le moins aimer ??

J'adore le 1er épisode, avec Liam Neeson comme personnage principale ; et que je considère comme un des personnages principaux des 6 films lol.
On voit l'enfance de Anakin, ainsi que Obi-wan étant ado. ^^
Ouais j'oubliais aussi Dark Maul, qui est trop bien XD

Sinon les épisodes 4,5,6 devaient etre révolutionnaires à l'époque ; malheureusement avec cette croissance exponentielle des progrès techniques, ces épisodes ont très mal vieilli, même si une certaines qualité s'y dégage toujours.

Aucun épisode ne m'a vraiment déçu.


Sinon j'adore trop la musique de John Williams ; et ses musiques de film en général !

Dernière modification par belgarion (22-02-2009 00:24:15)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

itachi guerin
itachi guerin
Excellent Genin

Re: Star Wars : Quel épisode avez vous le plus aimer et le moins aimer ??

eh bien STAR WARS fé parti de mé tré nombreuses passions eh bien je v dire ke :
1=celui la é assez bien réu6 car George Lucas nét pa sur de fr une 2éme trilogie donc il a fallu en avoir de l'imagination on c maintenan pourk Luke tien de son père pour pilot ,otremen comme j'ador les duel Jedi vs Sith alor 2 jedi contre 1 sith été bien
2=ac bien g adoré la scène avec Anakin vs Reek Obi-Wan vs Acklay Padme vs Nexu , g bien aimé o6 Yoda vs Comte Dooku
3=mon préféré il é SUBLIME (le dernier )avec l'arrivé de mon perso préféré Dark Vador !!!
4=c le premier de star wars il a fallu fr avec lé technologies de l'époke é c été dur pour 1 film de science fiction
5=il é pa mal avec l'une d meilleurs réplikes de star wars "je sui ton père !!!!!!!!!!!"
6=tré bonne fin pour star wars g adoré fr la connésans des ewoks(c petits nounours son tro mimi )é la mélodie ossi kan les rebelles gagnent la guerre
VIVE STAR WARS
ps :avez vou fé la collection star wars figurines en plombs de la saga mytiques ???

je serai pret a mourir pour revoir ce sourire ...

saï-malgache
saï-malgache
Excellent Genin

Re: Star Wars : Quel épisode avez vous le plus aimer et le moins aimer ??

a oé star wars ca fait un bail, moi perso ceux que g préféré sont la revanche des siths(le meilleur pour moi au niveau des combats et du graphisme) parce ke on voit la fin danakin et la naissance de dark vador et g tro aimé le combat anakin skywalker vs obi wan kenobi franchemen c t le meilleur combat de toute l'épopée sinon y a aussi le 6 qui est bien parce ke c une belle fin c tout  et y en a pa que j'ai pas aimé c l'une des meilleures sagas au monde

 

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Star Wars : Quel épisode avez vous le plus aimer et le moins aimer ??

itachi guerin > Tu parles des bustes Giant de la série Star Wars (les numérotés, donc collector ?)

Oui la musique de la fin de l'épisode 6 est assez sympa, dans le style Hawaï ; d'ailleurs c'est la seule musique de générique à comporter des paroles, avec des coeurs d'enfants.
Tiens... Etrange, le générique de l'épisode un à aussi des paroles avec des voix d'enfants...

John  Williams voulait-il qu'il y ait une symétrie dans la musique des générique ?
Après, au niveau des musiques, il y a plein de petite anecdotes lol

Et avez-vous aussi remarqué qu'à la fin de tout le générique de l'épisode 1, on entend distinctement 2 respirations artificielles...
Celles de Dark Vador ? XD

Par contre, si tu me réponds, écris correctement en français s'il te plait ^^

Dernière modification par belgarion (21-02-2009 22:54:50)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Fox22
Fox22
Chuunin

Re: Star Wars : Quel épisode avez vous le plus aimer et le moins aimer ??

Belgarion > Yeah les musiques sont trop trop bien c'est un as ce John William en faite j'adore tous ce qui vient de Star Wars.

J'ai jamain fait attention pour les 2 respirations de Vador a la fin du générique ta le sens de l'ouïe XD t'en a d'autre des anecdotes comme celle la ? ^^

Liam Neeson est un excelant acteur tout comme Ewan Mc Gregor d'ailleur et Samuel L. Jackson ^^ il sont tous excellants.

Dernière modification par Fox22 (21-02-2009 23:14:00)

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais pas avancer.

Lyndraina
Lyndraina
Excellent Genin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Star Wars : Quel épisode avez vous le plus aimer et le moins aimer ??

Je préfère le 4-5-6, le 1 aussi est pas mal, ensuite c'est devenu du commercial pur et dure, je ne supporte pas les acteurs qui font Padmé et Anakin, on tourne autour de leur amour, c'est mal joué etc... Je regrette l'argent que j'ai dépensée pour aller les voir.

Je trouve que le 5-6 sont plus sympa, plus profond, bien que certains moments soient longs, et qu'on trouve que les héros sont soit bien trop intelligents, on se demande s'ils sont pas reliés entre eux, ou alors complètement idiots. Luke est euh... bien dans le 4, après il fait tout de suite Daniel Jackson (ou c'est l'inverse ?)...

Il y a trois types de personnes, celles qui savent compter et celles qui ne le savent pas...

florinounours
florinounours
Chuunin d'Elite

  • 169 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Star Wars : Quel épisode avez vous le plus aimer et le moins aimer ??

Dans un premier temps je suis un peu passer à coté des épisodes IV V et VI.

Puis l'épisode I est arrivé avec Dark maul et son sabre laser à double lame *0*

Du coup une mise a jour des épisodes IV V VI s'est imposée puis aprés logiquement les épisodes II et III sont apparus.

Les épisodes que je préfères sont sans aucun doutes les I et II.
Ils apportent leurs doses de combat et d'inovation tant techniques pour la réalisation du film que scénaristique (intégration des nombreuses races (Zabraks, Gungans, Neimodiens, Kaminoens, ect ...), le traitement de la guerre des clones (peut être même trop traiter avec le film et la série "The Clone Wars"), la course de modules ou encore la bataille sur géonosis ...) et les acteurs aussi que la musique ne gâchent rien a tous ça ...

¤ My Guild Hall Smell Of Rich Mahogany ¤ Dango DaiKazoku ¤

NoNoPoWeR
NoNoPoWeR
Chuunin

  • 216 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Star Wars : Quel épisode avez vous le plus aimer et le moins aimer ??

J'ai aimé tout les épisodes de Star Wars mais les films III et VI sont mes préférés.
Pourquoi ? Parce que dans l'épisode III, on assite à l'avènement de Dark Vador, le combat épique d'Anakin contre son ancien maître Obi-Wan et le génocide des Jedi, bref tout un retournement de situation en négatif. Le côté Obscur l'emporte.
L'épisode VI m'a vraiment plu avec la puissance de Luke Skywalker (devenu un vrai Jedi) et le retour d'Anakin vers le bien (même si il meurt à la fin). La musique, à ce moment là, m'a beaucoup ému. big_smile

En quête de Puissance ; Encyclopédie " le NFC pour les nuls "

jpayon
jpayon
Bon Genin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Star Wars : Quel épisode avez vous le plus aimer et le moins aimer ??

moi aussi j ai adorée tous les star wars meme si j ai une petite préférence pour l episode 6 avec la bataille d endor (les ewoks et les rebelles contre l empire et c est AT-ST la bataille dans l espace aux dessus d Endor est magnifique tte l armée rebelle avec tous ses vaisseaux (le faucon millenium les X Wing les Y Wing etc....) mais pour ma part je préfére la version non masterisée car la musique de fin ds l ancienne version de l episode 6 est 10X mieux on entend les Ewoks chanté smile
Sinon j ai bien aimé aussi la bataille du debut dans l épisode 5 sur hoth les quadripode impériaux sont fabuleux
quand aux 5er il sont bien aussi mais pour les 3er trop d effet spéciaux a mon gout maintenant tt les filmm en depende c pour sa que les episode 4 a 6 sont les meilleur sachant qu ils ont été realisé en 1977 1980 et 1983 je n ai qu une chose a dire CHAPEAU Georges Lucas lol

Je suis alpha et omega,le commencement et la fin,le premier et le dernier

motoko_master
motoko_master
Bon Chuunin

Re: Star Wars : Quel épisode avez vous le plus aimer et le moins aimer ??

Han Star Wars.. <3
Je les ai revus pendant les vacances dernières.
Enfin pas tous.
L'épisode 6 et le 5 je les ai vus que j'étais petite donc je ne m'en souviens plus.
L'épisode 4 est vraiment a chier... xD
Bien que pour l'époque sa soit bien fait, je me suis emmerder en le regardant et don la façon Obiwan meurt... C'est pathétique. x)
J'adore l'épisode 1, 2 & 3 ! *_*
Les plus récent en gros.
C'est un peut normal.
Je me demande combien de temps George Lucas a fait pour réaliser un film... Plusieurs années ?
En tout cas super bien fait ! o/

J'aime mettre mon pénis dans des yahourts.

jpayon
jpayon
Bon Genin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Star Wars : Quel épisode avez vous le plus aimer et le moins aimer ??

belgarion > Tu parler d'anecdotes savais tu que Lucas et Spielberg sont trés bons amis est que l'on retrouve certains clin d oeil dans leurs films?
1er dans E.T (grand film culte)quand Elliot son frere et E.T font la collecte d hallowen E.T remarque un enfant déguisé en Yoda et lui dit :Maison Maison (a croire que E.T et yoda sont de la meme famille lol)
2eme dans Episode 1 quand la princesse Amidala parle aux consortium des planétes (la ou toutes les especes se retrouve) et bien a un certains moment ou voit sur une des nacelle une petite bande de trois E.T héhé
Ya pas a dire Lucas et Spielberg sont des filou lol

Je suis alpha et omega,le commencement et la fin,le premier et le dernier

shino 456
shino 456
Excellent Genin

Re: Star Wars : Quel épisode avez vous le plus aimer et le moins aimer ??

moi mes préférés sont les épisodes 1 et 6 (le 1 car il ya qui gon jinn et le 6 ......... je sais pas trop pourquoi peut etre grace aux ewoks)

sinn pour la case anecdotes il ya deux clins d'oeils a star wars dans indiana jones:-le premier est un dessin de c-3po et r2d2 sur une colone de l'endroit où se trouve l'arche d'alliance
                            - le deuxieme étant me nom du club au début du"temple maudit" (a savoir:club obi wan)

Faut pas désesperer des cons, avec un peu d'entrainement on peut toujours en faire des militaires

kasisha
kasisha
Chuunin

  • 88 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Star Wars : Quel épisode avez vous le plus aimer et le moins aimer ??

Yeah Star Wars la meilleur saga qui n'a jamais existait. Moi mon preferai c'est l'épisode I c'est grace a cette épisode que je suis devenu fan. Entre la bataille de Naboo, le blocus de la Fédération du commerce, la course de Pod, le duel Qui-Gon, Obi-Wan contre Dark Maul yata trop beau, ils sont tous magnifiques. Cellui qui m'a le plus décu c'est l'épisode II, je trouve que il ce sont vite debarasser de Jarjar Binks, l'histoire entre Padme et Anakin était d'une eterniter on aurrai dit qu'il avait que ca dans le film, Obi-Wan et Anakin qui ce font casser la geule par le Conte Dooku aussi facilement, ect l'épisode ma pas trop accrocher mais j'ai bien aimer quand meme. Tous sont excellants.

big_smile Vive Star Wars et que la force soit avec vous big_smile

Dernière modification par kasisha (22-02-2009 12:04:28)

 

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Star Wars : Quel épisode avez vous le plus aimer et le moins aimer ??

Bon sans conteste : épisode V "L'Empire contre attaque". smile

L'épisode est le seul de la saga à bénéficier de dialogues.
Alors c'est vrai que au niveau des effets spéciaux c'est pas le top mais ça se laisse voir quand même, et puis la remasterisation tient la route.

Ouais les dialogues!!! Lucas bénéficiait d'une bonne équipe. smile

Toute la scène de la fuite dans le Faucon est excellente, palpitante et drôle, Harrison Ford s'en donnant à coeur joie dans son rôle de macho au grand coeur...

Il signera une réplique d'ailleurs, à la fin du film, jute avant la cryogénisation :

Leya : Je t'aime
Yan : Je sais. tongue

C'est très con mais dans l'action dramatique ça donne un putain de décalage.... Et oui il fallait y penser !

La plus belle réplique de toute la saga :

Luc : Je cherche un grand guerrier
Yoda : Personne par la guerre grand ne devient hmm

Bon c'est culte quoi ! Episode V " L'Empire contre attaque " smile


Les épisodes I, II, III, me laissent perplexe, tant sur le rythme des combats (épisode I surtout) que sur les dialogues trop souvent dépourvus de subtilité, d'humour, enfin de tout... hmm

A noter quand même que lors du combat de l'épisode III opposant  Anakin à Obiwan, ce dernier dit deux fois : " Alors tu es perdu "...

Au cas où on avait pas compris depuis le début yikes

C'est franchement lourdingue.... Episode III "La revanche des siths " sad

Faites l'amour pas l'arène !

shadow5
shadow5
Bon Genin

  • 241 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Star Wars : Quel épisode avez vous le plus aimer et le moins aimer ??

A Star wars, ma saga préférée, ayant vu le I en premier je suis toujours résté attaché à celui ci, surtout  avec Jar Jar qui me faisait bien tripé étant gamin.Petit plus aussi car on peut apercevoir la chasseuse de prime et jedi rénégate Aurra Sing pendant la course de pods.

Après le II c'est le pire pour moi, les scènes d'amour sont insupportables et Jar Jar passé à la trappe. Seul bon point la bataille su Géonosis plutot sympa, Boba Fett a plutot la classe et surtout j'adore les clones.

Le III, l'un de mes préférés un dénouement attendu mais très bien menée pour le premier cycle, avec Grievous le nouveau méchant assez attachant grace à son cynisme(mais il est aussi trop vite passé à la trappe, le fait qu'Obiwan finisse par l'avoir on n'y croit pas, quand on voit que dans les BD clone wars y butent des tas de maitres jedis à lui tout seul(pour moi les BD principalement de John Ostrander reste la meilleur adaptation de Clone wars, pas comme les aventures dessins animées bofs)).

Le IV, mon deuxième préféré avec le combat spatial de l'étoile noir que j'adore, au fait avez-vous déja vu la version original du film?sé autre chose.

Le V, j'ai eu du mal à l'apprécir étant petit à cause du coté tragique et la fin laissant supposer pas mal de questions quant a la suite, mais le "Luke, je suis ton père" restera gravé dans les mémoires.

Le VI, un de mes préfèrés aussi, le dénouement finale est parfait, mais pourquoi y sont remis le fantome d'Anakin de la 1ère trilogie? Il fait un peu peur par rapport à l'ancien.

Pour ceux qui veulent voir toutes les difèrences entre les versions de la trilogie originale, je ne peux que leur conseiller ce site  [url]http://www.swg1.net/dossiers/voir.php?type=dossier&id=3[/url]

Dernière modification par shadow5 (23-02-2009 19:35:21)

Vi Veri Veniversum Vivus Vici /par le pouvoire de la vérité, j'ai de mon vivant, conquis l'univers

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Star Wars : Quel épisode avez vous le plus aimer et le moins aimer ??

jpayon > Pour Yodla dans Et, oui j'ai vu ;
Pour l'épisode 1, non j'avais jamais vu cela ^^

Oui, il y a plein de petites allusions ; mais il y a aussi plein d'autres trucs loufoques...

Par exemple durant la bataille spatiale au début de l'épisode III, il paraitrait qu'ils ont glissé parmi les débris de vaisseaux calcinés des WC XD

Ben c'est comme pour le dernier Indiana Jones ; à ton avis, qui a écrit le scénario qui met en scène des extra-terrestres ? XDD

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Anti-WoN
Anti-WoN
Etudiant

  • 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Star Wars : Quel épisode avez vous le plus aimer et le moins aimer ??

Je n'ai jamais été un fan de star wars, mais il n'y a pas photo, les meilleurs restent les épisodes 4,5,6 originaux (avant remastérisation) et les plus mauvais les 1 et 2 (le 3 m'a bien déçu aussi).
Pour les 7,8,9, Lucas a annoncé qu'ils n'avaient jamais été prévu, faudrait lui repasser le dernier coffret VHS sorti où il les annonçait.

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Star Wars : Quel épisode avez vous le plus aimer et le moins aimer ??

Ouais, moi j'aimerai bien voir l'academie reformée par Luke et Annakin Solo \o/
Mais le gros barbu en a décidé autrement...

Sinon perso, j'ai du mal a choisir, alors je dirais que mon SW préféré est le 3, simplement parce que j'ai beaucoup l'ambivalence de Annakin et sa déchéance. J'aime bien le Retour Du Jedi aussi, avec Luke capable de lutter contre l'empereur et le sursaut d'orgeuil de Dark Vador...
Celui que j'aime le moins, le 2, trop a l'eau de rose. Pas besoin de blabla énamouré pour sauver ou condamner l'Univers :p

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Star Wars : Quel épisode avez vous le plus aimer et le moins aimer ??

Très franchement, je suis une adepte des vieux Star Wars, que j'ai vus lorsque j'avais 5-6 ans. Je les regarde régulièrement depuis.

Récemment, mon père à les a rachetés en version remasteurisée. Je crois que j'aurais dû les jeter à la poubelle =_= Plein de petits bouts changés et qui donnent un aspect commercial là où Lucas s'était contenté de quelque chose de simple. Christensen à la place du "vrai" fantôme du papa à la fin, ou encore la fin, lorsque l'on voit les mondes libérés faire la fête, là où les simples festivités dans la forêt des Ewoks suffisait largement. Là, ça fait grandiloquent, et en plus c'est moche.

Donc, mes épisodes préférés sont les vieux, non remasteurisés ^-^

Concernant les épisodes 1, 2 et 3, je les ai tout simplement trouvés consternants et de pire en pire. La Menace fantôme, bof, L'Attaque des clones, pire, et La Revanche des Sith vraiment à chier.

L'atmosphère vieillotte et qui mettait un peu mal à l'aise dans les vieux épisode est ici effacée par les grands espaces bien nets et bien propres, des effets spéciaux bof bof. La scène la plus pitoyable est, je crois, celle où Anakin se fait gentiment découper par Kenobi. Remarquez, tant mieux, je ne supportait plus Christensen. Le Vador des vieux épisodes a autrement plus de classe.

Bref, j'ai été déçue de chez déçue et ai vivement regretté Solo et sa grosse peluche, le vieux Yoda, Luke et le vieux Kenobi...

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Jason Seagal
Jason Seagal
Bon Genin

  • 440 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Star Wars : Quel épisode avez vous le plus aimer et le moins aimer ??

Je vous trouve bien dur avec la nouvelle trilogie, faudrait replacer les choses dans leur contextes non? Enfin je sais pas, si l'on compare les moyens techniques de hier a aujourd'hui, il y a pas photo et c'est normal que Lucas se soit donc plus absé sur du grandiloquent, seul un fou ne l'aurait pas fait. Le vrai problème de la trilogie nouvelle, c'est que durant tous les films, on attend qu'une seule chose, le duel de fin. Enfin je parle pour moi, je n'attendais qu'une chose, ces duels car ils étaient bien foutus, bien choregraphiés. Mais à part ça, il y a un certain vide dans le film, certaines fois on a l'impression que Lucas essaie de combler.
Le meilleur reste le 3, le plus sombre malgré l'interprétation comique de Christensen, les combats sont merveilleux, une très belle musique, un scénario assez bien amené mais avec quelques faiblesses.
Je citerai aussi l'episode 5, que je mettrais presque à egal avec le 3. Par contre, qu'on mette le 2 et le 4 a la poubelle, des épisodes bien niais et naifs qui ne servent a rien si ce n'est d'avancer l'histoire

L'inaction de gens du Bien ne fait qu'aggraver les consequences des gens du Mal

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Star Wars : Quel épisode avez vous le plus aimer et le moins aimer ??

Jason >> Ben justement, si on compare les moyens d'hier et d'aujourd'hui, je dirais que la nullité de La Menace fantôme et de ses deux suivants est encore moins excusable. Il y avait une vraie originalité au moins, dans les premiers sortis (atmosphère, histoire de fond, paysages, personnages...). L'histoire d'Anakin en revanche est, je trouve, plus conforme à la société de consommation, à ce qu'attendent les gens. Même la remasteurisation des vieux enlève quelque chose.

Et puis je pense que c'était surtout une erreur de dévoiler comme ça l'histoire de Dark Vador. Avant, il avait la classe, maintenant je vois surtout Christensen qui se fait découper lors d'un duel que j'ai trouvé assez minable. Avant, il y avait une part de mystère. Mais il faut croire que les Américains ne savent plus trop ce qu'est l'imagination et ne peuvent pas s'empêcher de faire des tartines d'explications hmm (après, ce n'est que mon humble avis sur la question ^-^).

Dernière modification par Ryuuchan (23-02-2009 14:43:20)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

stevechewie
stevechewie
Bon Genin

Re: Star Wars : Quel épisode avez vous le plus aimer et le moins aimer ??

Ryuuchan > je suis d'accord avec toi sur certains points concernant la nouvelle trilogie :
- l'aspect "scientifique" de la Force par les "midichloriens" (ça tient pas trop la route et ça fait vraiment trop scientifique => plus vraiment d'aspect mystérieux...
- le personnage improbable de JarJar Binks... Celui là m'a vraiment déçu...

Pour le reste, la "prélogie" comme il faut la nommée montre enfin ce que nombre de fans de vador voulaient voir : son ascension vers le coté obscur, et surtout son duel contre son maitre qui ne le maitrise que de très peu... il a juste eu la chance que Anakin saute en fait ^^"...
Pour moi la prélogie montre une des parties les plus importantes de l'histoire qui restait trop etrange dans les anciens : la guerre des clones (ou guerre noire comme la traduc française la nommait dans le 4)... Et pour moi ce passage est bien meilleur, plus complexe en stratégie, complots, questions des jedi sur eux-memes que les anciens qui ne sont en fait qu'une révolution du peuple sur un régime totalitaire...
Oui l'histoire de base est calquée avant tout dans ses grandes lignes sur celle de la seconde guerre mondiale (d'où les costumes d'officiers ressemblant aux SS allemands).
Niveau combat aux sabres également la prélogie remporte la palme... mais j'en convient, Lucas n'avait pas assez de moyens pour les premiers et la technologie n'etait pas encore assez avancée...

Du coup apres ce petit cours xD (pour plus d'infos me contacter meme si je n'ai pas la prétention d'etre plus documenté que certains malgré mes livres editions limités et pleins d'infos... [me la pete a mort là nan ?])

Pour moi il y a donc un film préféré par trilogie meme si en fait je devrais parler de passages ou bien dire "un film moins aimé par trilogie" mais comme c'est pas la question...

Prélogie :
- Episode 3 : Revenge of the Sith pour ses scenes de batailles, ses duels, l'ouverture sur la suite etc... seul bémol : les scenes coupées au montage sur la création de la rebellion visibles dans les bonus du dvd...

le 1 trop bizare pour les midichloriens et jarjar... son seul attrait est la présentation des persos et surtout Darth Maul qui a une histoire énorme ^^
le 2 présentant des passages un peu longs mais présente quand meme la création des clones et surtout le "pere" de Boba... on comprend enfin pourquoi il est dit que Boba porte l'armure des guerres cloniques dans les livres de références anciens.

Trilogie classique :
- Episode 5 : The Empire strikes back pour sa bataille spatiale, celle du début, les révélations les effets, et tout et tout...

le 4 j'aime moins, peut etre parce qu'il se termine sans forcément amener de suite (mais bon, c'etait un test alors voilà xD)...
le 6 j'aime a peu prés autant que le 5 mais les ewoks me gachent mon plaisir ... dommage

une vampire m'a croisé, sa morsure me donne des ailes... clan Yujyo To Chikara

Pied de page des forums