Forums » créer un site:

créer un site  

Lancé par elitekakashi - 31 réponses - Page 1

elitekakashi
elitekakashi
Bon Chuunin

créer un site

alors voila j'me lance.j'ai comme projet de créer un site aves des amis9.JUSTE UN PROJET.je voudrais faire comme site genre won mais avec les perso de bleach.Je voudrais que me donnez des conseilles pour commencer......

konoho
konoho
Chuunin

Re: créer un site

Ben déjà il te faut une connaissance de certains langages de programmation, ensuite il te faut du temps et beaucoup de patience.
Ne crois pas sortir ton site du jour au lendemain x)

Moi même je me suis lancé dans l'aventure, et ça fait quelques mois que j'ai commencé, j'ai pas grand chose mais je vais à mon rythme.

Mais bon, commence déjà à apprendre le html et le php, ça sera déjà bien x)

"Je l'ai attrappé par le col, je lui ai mis 2 droites. Il a pété, il aurait pu faire caca"

elliotdu38
elliotdu38
Bon Genin

alors en langague programmation tu a le c++ et le visual basic le plus adpter ou alors tengage un webmaster mais c cher

es erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

riri-13
riri-13
Bon Genin

• 109 Messages | Galerie | Recueil | Offline

T'en a pour des années si tu connais rien en "html" et autres !!
Moi je te dis bonne chance !
Conseils :apprend le html,devient ingénieur en informatique et crée ton site !
[spoil]Je t'en merde sale argumentation de mes couilles[/spoil]

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Salut!

Il faut que tu apprennes le [b]HTML[/b], le [b]CSS[/b] et le [b]PHP[/b], c'est les 3 langages de programmations les plus adaptés à la création d'un site.

Commence par le [b]HTML[/b], ensuite le [b]CSS[/b] une fois que t'as quelques connaissances en [b]HTML[/b]. Ensuite travailles beaucoup les deux.

Une fois que tu commences à gérer, commence le [b]PHP[/b]. Et après quand tu gèreras le [b]PHP[/b] tu pourras y introduire du [b]SQL[/b].

C'est pas facile à créer un site. Il te faudra du temps.

Un site utile:
[url]http://www.siteduzero.com[/url]

[b]PS: Il faut que tu sois vraiment motivé pour créer un site, au point a bosser plusieurs heures par jour.[/b]

Si t'a besoin d'aide en programmation, je t'invite à me MP, on pourrait en reparler sur MSN.

A bientôt, bonne chance.

Riku-San
Riku-San
Excellent Genin

[quote=tortue genial]Salut!

Il faut que tu apprennes le [b]HTML[/b], le [b]CSS[/b] et le [b]PHP[/b], c'est les 3 langages de programmations les plus adaptés à la création d'un site.

Commence par le [b]HTML[/b], ensuite le [b]CSS[/b] une fois que t'as quelques connaissances en [b]HTML[/b]. Ensuite travailles beaucoup les deux.

Une fois que tu commences à gérer, commence le [b]PHP[/b]. Et après quand tu gèreras le [b]PHP[/b] tu pourras y introduire du [b]SQL[/b].

C'est pas facile à créer un site. Il te faudra du temps.

Un site utile:
[url]http://www.siteduzero.com[/url]

[b]PS: Il faut que tu sois vraiment motivé pour créer un site, au point a bosser plusieurs heures par jour.[/b]

Si t'a besoin d'aide en programmation, je t'invite à me MP, on pourrait en reparler sur MSN.

A bientôt, bonne chance.[/quote]
Je voulais te dire je suis pro Sur le langage mais jai jamais reussi a creer un Site :!  J'ai fait des stage pour savoir  et sais Dure meme La je sais pas comment ! :S Demande a dabYo! SAis Surtout Chiant eet Siteduzero sa va pas t'aider il faut etre fort! Pour savoir creer un site! tu dois connaitre Le langage tout koi!

naruto-1
naruto-1
Chuunin

Alors la bonne chance xD

Il te faudra apprendre beaucoup de chose pour faire un site genre won:

- maîtrsier language HTML, Script, Java...
- payer les serveurs (eh oui s'est pas gratuit, ceux de won sont 150 euros chacun si je me trompe pas).
- sponsor (sous forme de bannière)
- système allopass (sa sert pour financer le site)

et ya encore plein d'autre chose nn cité.

Si tu veux mon avis commence d'abord par un forum et créer des page HTML parce que c'est pas gagner si tu commence direct par un site qui coute chère et que sa donne dla M

Combattant des SHN, équipe arrivé 2ème du tournoi YY 1#

tobi_obito
tobi_obito
Chuunin

[quote]Alors la bonne chance xD

- payer les serveurs (eh oui s'est pas gratuit, ceux de won sont 150 euros chacun si je me trompe pas).

Si tu veux mon avis commence d'abord par un forum et créer des page HTML parce que c'est pas gagner si tu commence direct par un site qui coute chère et que sa donne dl[/quote]
c'est qui payes les 150 € ? dabYo ou Junta ?

Parfois, toute une vie se résume à un geste fou. NnT dans les bacs

kungfu95
kungfu95
Chuunin

• 106 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=tobi_obito][quote]Alors la bonne chance xD

Si tu veux mon avis commence d'abord par un forum et créer des page HTML parce que c'est pas gagner si tu commence direct par un site qui coute chère et que sa donne dl[/quote]
c'est qui payes les 150 € ? dabYo ou Junta ?[/quote]
c'est dy qui paye les serveurs wink et il en a 3 serveur je crois donc 450 euros hmm

- [00:17] La flemme du combat vous endort, vous sentez l'envie d'aller dormir.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Si WoN a besoin de serveurs c'est tout simplement car le siet a énormement de visiteurs et nécéssite de la puissance (nfc, ou arene par ex) . Quand un site ce lance, il n'y a pas besoin de tant de choses ^^. Au départ l'hebergement n'est pas payant. C'est apres.

Et en effet, dabYo assure le paiement des serveurs, en grosse partie aidé par les allo et la pub google (bien que cette derniere, avec la chute du $ hmm)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

tobi_obito
tobi_obito
Chuunin

[quote]Si WoN a besoin de serveurs c'est tout simplement car le siet a énormement de visiteurs et nécéssite de la puissance (nfc, ou arene par ex) . Quand un site ce lance, il n'y a pas besoin de tant de choses ^^. Au départ l'hebergement n'est pas payant. C'est apres.

Et en effet, dabYo assure le paiement des serveurs, en grosse partie aidé par les allo et la pub google (bien que cette derniere, avec la chute du $ hmm)[/quote]
Une question toi et Junta ? vous payes aussi ?

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Junta ne viens plus sur WoN. Il serait débile qu'il paye.
Pour ce qui est de ma participation, sachant que je vis avec dabYo et que notre argent est en commun, on peut en déduire que oui big_smile

alexdc
alexdc
Bon Genin

[quote=elitekakashi]alors voila j'me lance.j'ai comme projet de créer un site aves des amis9.JUSTE UN PROJET.je voudrais faire comme site genre won mais avec les perso de bleach.Je voudrais que me donnez des conseilles pour commencer......[/quote]
Juste un projet hmm je te dit bonne chance,Tu aurat besoin de beeaucoup de connaissance en htlm,css et surtout php.Javasript pourait être aussi très utile.Mais honnetement a moin d'être super doué je croit pas que ton site poura être ressemblant de won.Du moin c'est mon oppignon wink

sLaxx
sLaxx
Chuunin

• 828 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ben à la limite codé un équivalent de WoN niveau espace membre (genre changer ses données personnelles, parler au bar, faire des news, etc), sincèrement, c'est facile à refaire, là où je suis très scpetique c'est certainement codé un équivalent du NFC ou de l'Arène qui mêle des algorithme d'un tout autre niveau, bien inaccessible de tout tutoriaux sur le net, donc là c'est des connaissances perso, et je doute que des gens les aient, sinon on aurai déjà vu fleurir des "réelles" copies de WoN sur le net, hors on en voit que des pâles copies d'Espace Memmbre (uai c'est plus facile de copier des formulaires d'input que de coder des algorithme qui définissent les règles d'un combat et toute ses situations ;p)

Mais bon courage à toi, en espérant ne pas t'avoir (trop) découragé, huhu.

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

tortue genial
tortue genial
Chuunin

[quote]- payer les serveurs (eh oui s'est pas gratuit, ceux de won sont 150 euros chacun si je me trompe pas).[/quote]
Il y a des serveurs gratuits, comme free. Avant de vouloir faire un site comme WoN, on peut se faire un petit site perso, et une fois qu'on est bien calé dans le domaine on achète son propre serveur, on on héberge son site sur un shell.

Aprés je suis d'accord avec sLaxx sur tout les points.

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Juste une question en passant; Combien de temps pour apprendre à maitriser le Html,Css,Php,Sql ?

[quote=tortue genial]Avant de vouloir faire un site comme WoN, on peut se faire un petit site perso, et une fois qu'on est bien calé dans le domaine on achète son propre serveur, on on héberge son site sur un shell.[/quote]
Un Shell ?i_i

Heat my bowls

sLaxx
sLaxx
Chuunin

Nonoru-SDBT > Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire, pour une très bonne maitrise des fonctions tout sa (je parle notamment du PHP, et pourquoi pas SQL qui requiert un peu de connaissances mais on a vite fait le tour de la question je trouve).
Sa peut prendre des mois pour savoir insérer un pseudo sur une table SQL, des années pour faire une Arène xD

mcguirce > Ton site tue les yeux, arf

Dernière modification par sLaxx (21-02-2009 23:41:45)

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Heberger un site sur un shell ??????
OMG ...
Un shell c'est en gros un interpréteur de lignes de commandes. Il est l'interface entre l'user et la machine on dira. On n'heberge pas un site sur un shell !

Pour apprendre a maitriser, honnetement ca depend de ton but, mais aussi de tes connaissances précédentes. Un mec qui connais déja la prog ira plus vite qu'un novice. Compte entre un mois et des années.

tobi_obito
tobi_obito
Chuunin

[quote]Si WoN a besoin de serveurs c'est tout simplement car le siet a énormement de visiteurs et nécéssite de la puissance (nfc, ou arene par ex) . Quand un site ce lance, il n'y a pas besoin de tant de choses ^^. Au départ l'hebergement n'est pas payant. C'est apres.

Et en effet, dabYo assure le paiement des serveurs, en grosse partie aidé par les allo et la pub google (bien que cette derniere, avec la chute du $ hmm)[/quote]
Et si vous avez marre de payer et tout ???

Naru/Hina
Naru/Hina
Chuunin

je trouve que c'est un bon projet enfin moi ca me tenterer de faire un site mais j'aurais jamais assez de courrage pour m'y consacrer enfin je te souhaite tout plein de courrage parce que tu tente un truc qui pour moi serait impossible

.

sLaxx
sLaxx
Chuunin

tobi_obito > Si les Admins arrêtent de payer les serveurs, tu te connecteras sur www.wonaruto.com et tu auras "Page introuvable" et là t'auras les boules XD

Dernière modification par sLaxx (22-02-2009 16:19:04)

tobi_obito
tobi_obito
Chuunin

[b][quote]tobi_obito > Si les Admins arrêtent de payer les serveurs, tu te connecteras sur www.wonaruto.com et tu auras "Page introuvable" et là t'auras les boules XD[/quote]
Sa c'est deja arriver ?[/b]

sLaxx
sLaxx
Chuunin

tobi_obito > Non, même si je me souviens d'une période durant laquelle WoN était inaccessible (c'était en 2004, vers Juin si mes souvenir sont bon, ce qui est sûrement faux >_>)

Dernière modification par sLaxx (22-02-2009 16:23:25)

tobi_obito
tobi_obito
Chuunin

[b][quote]tobi_obito > Non, même si je me souviens d'une période durant laquelle WoN était inaccessible (c'était en 2004, vers Juin si mes souvenir sont bon, ce qui est sûrement faux >_>)[/quote]
Combien de jours ?[/b]

Riku-San
Riku-San
Excellent Genin

[quote=tobi_obito][b][quote]tobi_obito > Non, même si je me souviens d'une période durant laquelle WoN était inaccessible (c'était en 2004, vers Juin si mes souvenir sont bon, ce qui est sûrement faux >_>)[/quote]
Combien de jours ?[/b][/quote]
==' des questions et encore!!!

Non, même si je me souviens d'une période durant laquelle WoN était inaccessible (c'était en 2004, vers Juin si mes souvenir sont bon, ce qui est sûrement faux >_>)
Aprés je suis d'accord avec sLaxx sur tout les points.

Pied de page des forums