Forums » qu'est ce que la normalité ?:

qu'est ce que la normalité ?  

Lancé par Kenchi Hyuga - 90 réponses - Page 4



narultimat
narultimat
Bon Chuunin

Re: qu'est ce que la normalité ?

Pour moi la normalité c'est être un mouton et suivre la façon de vivre et la façon de s'habiller d'un groupe de personnes. Les critères de normalité sont tous différents selon le pays, la religion ou une simple minorité de personnes.

Généralement un groupe d'ami ont la même façon de voir les choses.
Donc pour moi il n'y a pas vraiment de normalité après il y a des limites comme les sectes ou les sacrifices humains que la plupart des gens considère comme "anormal" car c'est trop extrême.

Dernière modification par narultimat (03-08-2010 18:44:36)

Fan de Pain/Nagato

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: qu'est ce que la normalité ?

[quote=Kenchi Hyuga]sauf que dans un pays musulman, une femme non musulmane se fait en générale lynchée pour ça ^^[/quote]
Généralité alakon n'ayant pas l'ombre d'un fondement et que les gens croient comme des moutons. (notez les rimes bande de naabs cool)
Maroc, Tunisie, Algérie, Libye, Egypte: le nombre de femmes sans foulard que tu croises dans les rues... Même à Dubaï presque la moitié des femmes ne portent pas de foulard.
Il est vrai que dans certains pays (mais ça ne veut pas dire que ça s'applique à TOUT le pays dans son intégralité), des mongoloïdes agressent les femmes qui ne portent pas de foulard mais ce n'est surement pas parce qu'elles ne respectent pas une norme: c'est une question de religion (et de la débilitude profonde des agresseurs).

Et je ne te parle pas d'un cas particulier ou d'une exception là.

@[b]Karyl[/b] J'attendrai. big_smile
Pour l'histoire des bourlets je déconnais un peu, mais c'est juste pour dire que c'est grotesque d'instaurer des normes sociales pour se rapprocher de ceux à qui on ressemble et exclure les autres.

@[b]chipp[/b] Tu ne trouverais pas ça plutôt injuste ?

22.10.14.26

Kenchi Hyuga
Kenchi Hyuga
Genin

Re: qu'est ce que la normalité ?

[quote=kameldino][quote=Kenchi Hyuga]sauf que dans un pays musulman, une femme non musulmane se fait en générale lynchée pour ça ^^[/quote]
Généralité alakon n'ayant pas l'ombre d'un fondement et que les gens croient comme des moutons. (notez les rimes [b]bande de naabs[/b] cool)
Maroc, Tunisie, Algérie, Libye, Egypte: le nombre de femmes sans foulard que tu croises dans les rues... Même à Dubaï presque la moitié des femmes ne portent pas de foulard.
Il est vrai que dans certains pays (mais ça ne veut pas dire que ça s'applique à TOUT le pays dans son intégralité), des mongoloïdes agressent les femmes qui ne portent pas de foulard mais ce n'est surement pas parce qu'elles ne respectent pas une norme: c'est une question de religion (et de la débilitude profonde des agresseurs).

Et je ne te parle pas d'un cas particulier ou d'une exception là.[/quote]
Est ce une impression où l'amicale débat tourne au vinaigre ... ?Dites le si je me trompe !

J'ai précisé que je ne visais aucun pays en particulier, là c'est toi qui fait le lien entre musulman et Maghreb ( ça c'est du moutonage ).
Bref je ne vais plus suivre de trop le topic car les avis divergent tant et que beaucoup campent trop sur sa position.

Sur ce à plus tard

http://study-art.blogspot.com

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: qu'est ce que la normalité ?

[b]chipp[/b] : Comme l'a dit Kenchi Hyuga, je crains que ce ne soit déjà le cas dans certains pays, et c'est malheureux, m'enfin, à notre échelle, on ne peut rien y faire...
Pour l'amalgame, hé bien, j'avais un doute, donc...

[b]kameldino[/b] : Haha super, tu met tout le monde au courant hein? x)
Je suis d'accord avec ton exemple sinon .

[b]Kenchi Hyuga[/b] : Tu te trompes, kameldino voulais juste se la péter pour le "bande de naabs" x)

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Ookami06
Ookami06
Genin

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: qu'est ce que la normalité ?

perso, pour moi être "normal", c'est passer inaperçu. Je dis ça dans le sens où le plus souvent, quand on nous dit "t'es pas normal toi" c'est parce qu'on a fait ou dit quelque chose qui surprend la personne.

Pour moi donc, être normal, c'est ne pas attirer l'attention et ne pas sortir de l'ordinaire (petit lien entre "normal" et "ordinaire").

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" Bernard Werber

nathansky
nathansky
Chuunin

Re: qu'est ce que la normalité ?

La normalité n'existe pas, c'est bon, on le sait tous.
C'est juste un jugement que l'homme fait. Une idée de groupe quoi. De simple préjugé.
Une entité a décidé que ceci est normal, alors ça l'est. Alors que pour toi, l'acte contraire pourrait l'être.

Tu te trouve normal, mais pourtant tu ne l'es pas. Tu te trouves bizarre ? Tu ne l'es pas non plus. Tu es juste comme tu es.

Logiquement, l'idée de base est qu'on est tous différent, et que donc, la normalité ne peut exister, vu qu'elle changera d'un individu à l'autre.

Pas de normalité générale, juste la sienne, propre à soi.

Enfin, c'est mon avis.

© CoKo Corporation

Fox22
Fox22
Chuunin

Re: qu'est ce que la normalité ?

[quote=nathansky][spoil]La normalité n'existe pas, c'est bon, on le sait tous.
C'est juste un jugement que l'homme fait. Une idée de groupe quoi. De simple préjugé.
Une entité a décidé que ceci est normal, alors ça l'est. Alors que pour toi, l'acte contraire pourrait l'être.

Tu te trouve normal, mais pourtant tu ne l'es pas. Tu te trouves bizarre ? Tu ne l'es pas non plus. Tu es juste comme tu es.

Logiquement, l'idée de base est qu'on est tous différent, et que donc, la normalité ne peut exister, vu qu'elle changera d'un individu à l'autre.

Pas de normalité générale, juste la sienne, propre à soi.

Enfin, c'est mon avis.[/spoil]
[/quote]
J'ai rien compris, j'lis une phrase, quand j'en commence une autre j'ai oublié la précédente... XDDDDDDDD
Explique toi yikes

Bah être "normal" c'est être comme celui qui t'a dit ça pour moi.
Genre le mec te dit "mais, t'es pas normal ?", sa veut dire que t'es pas comme lui et ses copains !

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais pas avancer.

nathansky
nathansky
Chuunin

Re: qu'est ce que la normalité ?

[quote=Fox22][quote=nathansky][spoil]La normalité n'existe pas, c'est bon, on le sait tous.
C'est juste un jugement que l'homme fait. Une idée de groupe quoi. De simple préjugé.
Une entité a décidé que ceci est normal, alors ça l'est. Alors que pour toi, l'acte contraire pourrait l'être.

Tu te trouve normal, mais pourtant tu ne l'es pas. Tu te trouves bizarre ? Tu ne l'es pas non plus. Tu es juste comme tu es.

Logiquement, l'idée de base est qu'on est tous différent, et que donc, la normalité ne peut exister, vu qu'elle changera d'un individu à l'autre.

Pas de normalité générale, juste la sienne, propre à soi.

Enfin, c'est mon avis.[/spoil]
[/quote]
J'ai rien compris, j'lis une phrase, quand j'en commence une autre j'ai oublié la précédente... XDDDDDDDD
Explique toi yikes

Bah être "normal" c'est être comme celui qui t'a dit ça pour moi.
Genre le mec te dit "mais, t'es pas normal ?", sa veut dire que t'es pas comme lui et ses copains ![/quote]
Je me suis expliqué, si tu comprends pas, je peux pas faire mieux. lol

© CoKo Corporation

oni
oni
Bon Chuunin

Re: qu'est ce que la normalité ?

Être normal ! Je dirai qu'on l'est tous, après il y a "ne pas être normal " par rapport à une attitude dans certaines conditions par exemple.

Exemple tout con mais au moins qui sera compris de tous, rire lors d'un enterrement, pas normal big_smile

Sinon après être normal, c'est être intégrer à la société, faire quelque chose de sa vie, bref un objectif, une façon de vivre...

C'est ça être normal en globale, du moins de mon point de vue, j'aurai bien fait genre "débat philosophique" mais déjà écrire un pavé, ça m'emmerde, alors le lire pour vous et en plus de ça, je ne suis pas du genre philo, je suis plus du domaine commerciale.

Enfin voilà mon point de vue ! la normalité est un globale de ce que nous sommes, c'est-à-dire nous-même, les seules choses qui peuvent ne pas être normale, c'est dans les situations comme j'ai dis plus haut, rigolé à un enterrement !

 

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: qu'est ce que la normalité ?

Être normal c'est être dans les normes, ne pas être normal c'est ne pas être dans les normes.

Après y aura toujours quelques émos hippies écolo qui diront "haaan mais qu'est-ceee quee la normalité franchement y a pas de normalee on est tous différent maaaaaaan" mais bon ils sont stupide.

Dernière modification par zero[TeoD] (20-10-2010 01:07:50)

Weasels And Sharks

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: qu'est ce que la normalité ?

La normalité ? C'est l'ennuie à l'état pur ^^

Les personnes qui sont dans les normes sont selon moi les plus ennuyantes ^^
Bien sûr on peut être normal selon de multiples critères, par chance personne ne peut être normal dans tous les critères, sinon cette personne n'aurait vraiment pas de chance xD toujours selon moi bien sûr !

J'arrive ainsi à reconnaitre la normalité très facilement dans la vie xD et c'est pas des conneries. Je sais que si quelque chose m'ennuie c'est banal.

Même les blagues pas drôle sont plus drôles à mon gout que les personne qui se contentent de rester normal ^^

Après la normalité est subjective à chacun =p

Dernière modification par naruto_best (20-10-2010 12:07:59)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

leonard45
leonard45
Bon Genin

Re: qu'est ce que la normalité ?

la normalité n'existe pas (presque) ! tous d'abord qu'est que la normalité pour la plupart des personnes:
c'est le fait qu'il soit different par exemple , si tous le monde est voyous et que toi_ t'est inteligent t'est pas normal , mais comme on n'est tous different dans presque tous les points , la normalité n'existe presque pas

 

x305
x305
Excellent Genin

Re: qu'est ce que la normalité ?

Etre normal, c'est être quelqu'un qui n'est ni comme moi, ni comme toi, ni comme vous.
C'est pourquoi la normalité, c'est de la merde, parce que vous n'êtes pas comme moi.

Dernière modification par x305 (22-10-2010 20:43:39)

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: qu'est ce que la normalité ?

[quote=Ekdor]Pour moi la normalité est un concept totalement débile...
Pour la plupart quelqu'un de pas "normal" est quelqu'un qui ne lui ressemble pas, ou qui ne ressemble pas à la majorité des gens.
Qui dit que c'est la majorité qui serait "normale" et les autres pas normaux ?[/quote]
La normalité n'existe plus maintenant. Tous le monde a des problèmes et les exposent à qui mieux-mieux. La seule chose que je trouve anormale en fait, ce sont les gens qui ne boivent pas, mais sont heureux quand même... c'est de l'hypocrésie merde ! Comment peux-tu ne pas picoler...?

No Pasaran.

\ ya /
\ ya /
Special Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: qu'est ce que la normalité ?

La normalité est la catégorisation du con.
La paresse de l'esprit pour ne pas exposer sa propre incompétence à juger l'autre sur le même pied d'équité que l'on se juge soi-même.

Et là je vous dis, petit, tout le monde est normal ! KABOOM !



@Lüge : On boit pour oublier son passé. Si on est tranquille avec lui; on l'est avec soi-même, et on trouve autre chose à faire de sa vie !
A bon entendeur ;;; ' P

Dernière modification par \ ya / (24-02-2020 18:27:36)

 

Winry09
Winry09
Chuunin

Re: qu'est ce que la normalité ?

Il n'existe pas à priori une différence large entre les deux substantifs, car la première est une résultante de l'autre.

Etre normal ou aux normes, est bien le fait d'être soumis à la doxa dominante, c'est-à-dire de respecter les coutumes et les usages de la majorité, respecter la morale et faire de sorte que les comportements ne soient pas excentriques ou insolites.

 

Pied de page des forums