Forums » qu'est ce que la normalité ?:

qu'est ce que la normalité ?  

Lancé par Kenchi Hyuga - 90 réponses - Page 3



Dradra
Dradra
Correcteur Fanfictions

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: qu'est ce que la normalité ?

Il ne faut pas confondre les concepts de «normal», «conformité», «originalité», etc. Les mettre dans un même panier, brasser et ressortir avec un nouveau concept. Quand tu es original, tu peux être normal tout de même; autant que tu pourrais suivre les conformités et être anormal. «Être normal» c'est quelque chose de très flou comme le «bien» ou le «mal» quelque chose peut être bien pour une personne, mais pour une autre être mal. Même chose pour ce qui est normal. Pour moi être «normal» c'est respecter les normes de la société: se trouver un emploi stable, une maison, s'amuser, etc. C'est un fait que la majorité des gens soient avoir un avenir assuré.

Être normal ne signifie en aucun cas de ne pas avoir de personnalité ou de s'habiller comme tout le monde le fait. C'est la conformité de s'habiller d'une telle manière, mais ça ne fait pas de se style de quelque chose de normal. Si je décide d'aller crier à tue-tête dans les rues, ça sera considéré comme anormal, car ça ne fait pas partie des normes de la société (sans compter la pollution auditive, mais ceci est une autre histoire). C'est comme une règle non-écrite, du savoir-vivre de base. Être normal serait tout simplement de respecter son entourage (autant les congénères humains que notre environnement [parcs, trains, rues, air, etc.])

Un peu plus tôt dans le sujet, il a été question d'une femme tuant ses enfants. Pour nous, ce n'est pas normal, mais pour les hamsters, par exemple, ça serait normal ou encore, il est normal pour les araignées de tuer le mal après l'accouplement. Bref... J'embarquerai pas dans le sujet du règne animal, ça risque de dévier pas mal.

Pour en revenir à la «normalité» beaucoup parlait du physique. Je ne crois pas que ça soit normal [mot du jour] pour une société d'avoir des critères de beauté, particulièrement quand ceux-ci sont malsain à atteindre. Encore là, c'est relatif ^^

Quand on est dans la merde jusqu'au cou, il ne reste plus qu'à chanter...

Sakura|Haruno
Sakura|Haruno
Bon Genin

Re: qu'est ce que la normalité ?

[quote=Kenchi Hyuga]Pour vous être "normal" ou "dans la norme" c'est quoi ?

Juste une question lancée comme ça, mais je n'ai pas de problèmes particuliers, enfin je ne crois pas.


A partir de quand une personne n'est plus normal, dans tous les domaines ?[/quote]
Tu peux voir ça deux deux coté different.
1) T'es a la mode, faut pas que tes défaut/imperfection parresse. Si c'est pas a la mode, t'es pas normal.
ou
2) Tu est plus "toi" Ton look, les chandails que t'<3, ta pas vraiment peur d'être toi.

C'est un peu court, ce n'est pas une définition exacte non plus, mais ses les 2 extrèmes. Et ensuite t'es juger, mais il faut vivre avec, on a pas le choix...

 

sandy29
sandy29
Chuunin

Re: qu'est ce que la normalité ?

Être normal c'est faire partit de la majorité d'un groupe qui suit un mouvement/mode.
A l'inverse être anormal c'est faire partit de la minorité de ce groupe.
Mais en définitive ce sont les autres personnes faisant partit du groupe en question qui jugent si oui ou non tu es normal ou anormal.

Lou souleù es djà levat !

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

Re: qu'est ce que la normalité ?

normalité qui tend a allez vers une norme. concept futile en soit. on naït tous différent et egaux en tant qu'humain chacun ses qualité et ses defaut... a partir de la pas de normalité... mais l'humain en bon animal qu'il est a besoin d'integrer un groupe sociale, ou meute uniquement pour se sentir rassurer se dire qu'il est pas seul... de la sont né les différente caste sociale avec les fashion, les rappeur, les basketteur, les skatter, les metaleux etc... enfin niveau social. sinon normal=banal

enfin fiancé en date du 10 aout 2009

Sanguine
Sanguine
Etudiant

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: qu'est ce que la normalité ?

La normalité est une limite que l'être humain s'impose. Puisque même l'humain, est limité dans la société. Tous dabord, la normalité, c'est avoir peur d'être quelque chose que l'on veux être, de peur de se faire critiquer. Vous savez, quand vous croissez une personne qui est bizzare, dite anormal, selon vous. Pour cette personne, vous êtes aussi étrange et anormal. C'est ce que l'ont nomme [b]la différence[/b]. La normalité est un mots inventé de l'homme, pour justifier la discrimination.

Dire que quelqu'un est pas normal, c'est un autre vocabulaire, pour "raciste" ou "antisémite". Dire que quelqu'un est anormal, c'est juste critiquer son existance, par peur d'avoir un préjugés...

Le terme [b]normalité[/b] a une définition différente pour chaque individu. Selon son seuil de tolérance. Je préfère de loin, l'anticonformiste. C'est de se démarquer, qui sépare les [b]vrais de vrais[/b] des moutons...

[b]Edit : chipp résume en plein ce que j'ai dit...[/b]

Dernière modification par Sanguine (30-07-2010 01:56:29)

Raisons de vivre ?

chipp
chipp
Bon Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: qu'est ce que la normalité ?

[quote]Je préfère de loin, l'anticonformiste. C'est de se démarquer, qui sépare les vrais de vrais des moutons...[/quote]
L'anticonformisme c'est juste s'opposer à se qu'on considère comme la normalité, c'est juste marcher dans le sens opposé des "moutons" sans chercher à savoir pourquoi, juste parce que suivre le troupeau nous paraît mal et qu'on pense qu'on est privé de sa liberté.

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: qu'est ce que la normalité ?

Sanguine >> Ce que je crois que chipp as voulu dire c'est qu'être anti-conformiste n'est pas forcément de ne pas être dans la normalité c'est de faire en sorte de ne pas l'être sans trop chercher à savoir pourquoi, donc une sorte de révolte comme les ados font à leur parents....(donc je ne crois pas qu'il ''résume '' ce que tu dit )je me trompe peut-être sur ce qu'il à voulu dire mais pour moi c'est ça des ''anti-conformiste'' il le sont tellement qu'il finisse par, à leur tours, être conformiste.  (

J'en ai connu des gens qui se disait ainsi alors qu'en bout de ligne ils obéissait aussi à une éthique de ''normalité'' de ''l'anti-conformiste''. Pour être anormal dans une société c'est pas bien compliquer, il s'agit d'être soit même.....


Moi j'ai une façon de pensée, je n'aime ni les conformiste ni les anti-conformiste! Je n'aime pas les extrême car à leurs façon ils ont tous aussi tord les un que les autres! Voila

La normalité c'est relatif, rien n'est normal.... c'est un mot auquel on a donner un sens qui n'en a pas réellement.

Dernière modification par Anuzuka (01-08-2010 18:57:16)

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: qu'est ce que la normalité ?

[quote=sandy29]Être normal c'est faire partit de la majorité d'un groupe qui suit un mouvement/mode.[/quote]
Si on veut juger de la normalité de quelque chose, il faut d'abord déterminer une échelle: classe, école, quartier, ville, pays, continent, planète ? (Comme la peine de mort, elle est normale à l'échelle d'un état mais pas de tout le pays, voir exemple de [b]Karyl[/b] ou encore la relativité d'Einstein)
Il faut aussi la situer quelque part et dans le temps; la norme étant une notion propre à chacun elle n'est jamais la même.

C'est d'ailleurs là qu'on se rend compte de son absurdité. On voit bien que c'est une excuse que s'est inventé l'humain pour créer des frontières qui vont lui donner des raisons de haïr ce qui se différencie de lui.

[quote=chipp]L'anticonformisme c'est juste s'opposer à se qu'on considère comme la normalité, c'est juste marcher dans le sens opposé des "moutons" sans chercher à savoir pourquoi, juste parce que suivre le troupeau nous paraît mal et qu'on pense qu'on est privé de sa liberté.[/quote]
Faux. Un anti-conformiste peut s'opposer aux usages sociaux simplement parce qu'il les trouve débiles. Se dresser systématiquement contre ces usages simplement parce que s'en sont relève de la stupidité profonde (un peu comme les ados qui combattent toute forme d'autorité) ou de la recherche désespérée de distinction par manque de reconnaissance.
Parce que ça, ce n'est plus de l'anti-conformisme étant donné que ça revient à se conformer à la norme "ne pas respecter de norme" ce qui est assez paradoxal en soi, d'où l'idiotie de la chose.

Il ne faut pas étiqueter à tort d'anti-conformiste une personne qui ne se conforme pas à une norme car elle peut simplement être en désaccord avec celle-ci mais sans avoir pour autant un problème avec le fait que ça en soit une (de norme). Enfin bon [b]Anuzuka[/b] l'a bien expliqué....

22.10.14.26

The_Itachi
The_Itachi
Bon Genin

Re: qu'est ce que la normalité ?

personnellement, j'aime bien ce qu'a dis Ekdor :

[quote]Pour la plupart quelqu'un de pas "normal" est quelqu'un qui ne lui ressemble pas[/quote]
La [i]norme[/i] a été établie pour permettre à notre société d'être un minimum ordonné : la Norme veut que les enfants aillent à l'école, qu'ils fassent un joli métier qui rapporte gros, qu'ils s'habillent à la [i]mode[/i] (tiens ! un synonyme...), qu'ils fassent comme les autres...
la [i]norme[/i] correspond au [i]modèle[/i]. On [b]doit[/b] faire comme les gens normaux, patati, patata...

Il y a des avantages à cette norme :
Elle permet d'organiser la société. En effet, comme tout le monde fait la même chose, il devient possible de contrôler et prévoir les actions des gens, cela permet d'éviter que tout le monde fasse n'importe quoi.
Par là, nous retrouvons les Lois, manifestation évidente de ladite [i]Norme[/i].


Seulement, elle possède également quelques désaventags tels que l'isolement de gens [i]anormaux[/i].
Ainsi, nous retrouvons la [b]peur du ridicule[/b]. Pourquoi quelque chose peut paraître ridicule ? Car personne d'autre ne l'aurait fait. Car ces [i]autres[/i] sont tout à fait [i]normaux[/i] et ne se laissent pas aller à de "telles" fantaisies... (Exemple...)

Nous retrouvons aussi la difficulté d'intégrer ces personnes. Par exemple, une gêne matérielle : les accès handicapés pour tous les établissements publiques. Nous avons aussi ces personnes trop grosses pour s'assoir sur ce fauteuil de salle d'attente, ou encore cet aveugle qui ne peut suivre les indications dans cette gare...

Mais on peut compter un certain nombre de cas, non lié au matériel mais plutôt aux gens.
Pourquoi avoir peur d'un [i]autiste[/i] ?
Pourquoi juger un surdoué [i]malade mental[/i] ?
Pourquoi ?

Parce qu'ils sont "différents" ...

 

narutrizo
narutrizo
Chuunin

Re: qu'est ce que la normalité ?

Bon bon, voici mon avis :

Tu sais, tout le monde est différent, autant sur le physique (à l'exception des jumeaux/jumelles) que la mentalité.

PHYSIQUEMENT :

Cependant, par exemple pour notre taille ou autres, l'on nous dit parfois :"tu es plus grand que la normal" par exemple. Dans ce cas-là, c'est à dire que sur la moyenne de la population, l'on est plus grand/petit que cette dîte moyenne.

Mais il m'arrive d'entendre des gens se dire :"t'es pas normal toi". Celà est plutôt sur la mentalité.

Pour le physique, l'on juge sur la moyenne de la population. Par exemple, un roux (c'est un exemple) peut paraître "différent", siumplement à cause de sa cxouleur de peau/cheveux.

Mais selon les pays, celà change également. Par exemple, en Norvège, les gens ont la peau blanche, et en Afrique, ils l'ont foncées.

De même, aux USA, être "obèse" (je le met entre guillemets, car l'obésité est différente par chaqun) peut paraître "norma", tandis qu'en Europe, l'on rencontre moins de personnes "obèses".


Tout est une question de point de vu !


MENTALEMENT :
Déjà avant l'adolescance, l'on répartit les jeunes en plusieurs "niveaux". Par exemple, étant Suisse (et fier de l'être xd !), je sais qu'il y a 3 "catégories" à l'école secondaire.

-VSB : pour aller au gymnase et à l'université généralement.
-VSG : Pour aller au gymnase ou faire des stages.
-VSO : Plutôt faire des apprentissages.

Mais, des personnes n'arrivent pas à tenir dans ce système dit "normal". Ils sont envoyés en VSD (Voie Secondaire de Développement).

Ces personnes sont-elkles alors anormales ???

Tout comme je l'ai dit plus haut, tout est une question de point de vue.

Il faut retenir ceci : Chaqun est différent, il faut vivre avec ce que la nature nous a donné.

 

Izanagii
Izanagii
Rédacteur Jutsus

Re: qu'est ce que la normalité ?

Ben c'est simple (mais abstrait); une personne normale, c'est une personne qui ne présente pas de donc particuliers, qui n'est pas particulièrement connue, bref, qui n'aura pas grande influence sur son entourage. A partir du moment que quelque chose en toi diffère de la plupart des gens (c'est français cette tournure de phrase?), tu es anormal.

 

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: qu'est ce que la normalité ?

Bon, je vous avoue, j'ai la flemme de faire une quote War, je vais donc juste répondre à quelques posts

[b]nagareboshi[/b]: Il est évident que les différences de cultures amènent à réfléchir sur ce qui nous parait bon ou pas, et suivant les personnes au pouvoir à telle époque, cela va forcément influencer les pays gouvernés, par exemple, tu vois bien que certains pays sont encore sous la dictature ( voir, comme ce site, une dYctature :p), et cela leur parait "normal" car ils sont habitués à vivre ainsi, pour nous, cela nous parait Moyennageux, et pourtant, avant de connaitre la voiture, les gens roulaient bien avec des chevaux et cela leur semblait la meilleure chose qui puisse exister.

[b]Dradra[/b]: Oui mais dans la société, c'est "normal" d'être " conforme" aux règles de la dite société, et l'originalité, sur le coup "anormal" non?

[b]sandy29[/b]: Oui, mais attention, il ne faut pas confondre ceux qui sont dans la masse mais qui ont des raisons et des arguments pour, et Robert*, le mouton à 5 de Q.I qui va suivre son pote René* parce que c'est son meilleur pote pour la vie.

[b]blueguardian[/b]: Sur la théorie, oui, dans la pratique non, je m'explique : imaginons deux enfants, l'un des deux nait en parfaite santé, l'autre, par manque de chance est atteint de trisomie, la société va t-ellle les juger tous les deux pareils selon toi?

[b]kameldino[/b]: Je t'aime ( sans pour autant être homosexuel, entendons nous bien) :p

[b]The_Itachi[/b]: Je suis d'accord sur le fait que la norme nous aide aussi, c'est vrai qu'on a eu tendance à se focaliser sur les mauvais côté.

*Je précise que je n'ai rien contre les Robert et les René, c'est juste les dex premiers prénoms qui me sont venus à l'esprit.

Dernière modification par Karyl (01-08-2010 22:05:52)

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Kenchi Hyuga
Kenchi Hyuga
Genin

Re: qu'est ce que la normalité ?

et bien et bien, cela fait un moment que je n'ai pas lu ce topic et j'ai du retard du à votre importante participation, je vous en remercie toutes et tous.
Je vais lire, j'éditerais ça ensuite


[quote]Kaeldino : Est-ce normal qu'une femme tue ses enfants ? Si elle est folle, si elle elle s'est faite violée, si elle est droguée, si si si... C'est normal. Il y a une raison qui a poussé la femme à agir, et son action devient alors normale. C'est déplacé, méchant, gore, monstrueux mais normal.[/quote]
et bien ... oui je trouve ça anormal ... par ce que j'ai ce qu'on appelle la morale, et que celle ci est "censée" être collective.


[quote]Suiin: Après avoir lu la globalité du topic, je dirais ke la normalité ici c'est de se prétendre hors-norme....[/quote]
Par ce que chacun veut être unique donc se donne des allures de "je suis différent de tout le monde". Je crois que beaucoup trop de personnes voient la normalité ( ou non ) de quelqu'un par rapport à son apparence, censé représenter la personnalité et donc les qualités ( ou non ) intérieures de la personne. Or nous sommes, de par notre caractère, nos envies, nos peurs et nos histoires personnelles, tous différents. Cela ne voulant pas dire anormal.

[quote]Suiin: Se maquiller c'est rester comme on est?[/quote]
Je lis ça en me foutant du vernis sur les ongles ... se maquiller peut être simplement se mettre en valeur tout comme se déguiser en perruche multi colore. Je comprend ceux qui se maquillent pour leur bien être. L'ado qui a trop acné par exemple va tenter de le cacher sous du correcteur et du fond de teint l[spoil]e meilleur étant le Double Wear de EL au passage[/spoil]
mais la fille qui n'a aucun soucis et qui se pleind les yeux en bleu, rose et vert à la fois ... là oui c'est du truellage de face. D'où l'expression ravalement de façade XD. J'aime me maquiller, mais pas pour me donner un genre. Simplement par ce que je trouve ça coquet.

[quote]Karyl: L'infini n'est qu'un concept, mais c'est vrai que la connerie humaine, sa court les rues.[/quote]
l'infini est ce qui n'est pas quantifiable. C'est un autre débat mais je trouve qu'il entre très bien dans celui ci aussi. La normalité est aussi un code, le code génétique qui a des possibilité infini, puissance le nombre d'histoire que chacun peut vivre au court de sa vie. Voilà l'équation, si on peut dire et se permettre de le faire, de la normalité.

NORMALITE= possibilités du code génétique^histoires de vies possibles.
ce qui fait ... un nombre à plusieurs milliard de chiffres à mon avis
ce qui donne quelquechose comme
NORMALIE=1,3292279957849158729038070602803e^+36  ^ histoires de vies possibles.
au moins ( je ne suis pas sûr du nombre trouvé qui est le code de 20 acides animés = ceux de l'homme.


[quote]Kameldino: On n'est pas normal en fonction de l'endroit où on est[/quote]
au contraire d'après ce qui c'est dit ici je dirais que si, car la normalité se mesure suivant le contexte social, culturel et historique. Et donc qu'il change en fonction de la population. Dans un pays musulman, une femme non voilée est anormale ... ( attention je ne juge pas la religion, c'est un exemple comme un autre ) Un moins bouddhiste non rasé serait anormal également.

Dernière modification par Kenchi Hyuga (02-08-2010 12:08:43)

http://study-art.blogspot.com

chipp
chipp
Bon Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: qu'est ce que la normalité ?

[quote]Il ne faut pas étiqueter à tort d'anti-conformiste une personne qui ne se conforme pas à une norme car elle peut simplement être en désaccord avec celle-ci mais sans avoir pour autant un problème avec le fait que ça en soit une (de norme). Enfin bon Anuzuka l'a bien expliqué....[/quote]
Pourtant elle a traduit ce que j'ai écris xD anti-conformiste c'est bien s'opposer à la norme parce que ça en est (d'où la débilité de cette manière de penser je te l'accorde puisque très paradoxale).

[quote]Pour être anormal dans une société c'est pas bien compliquer, il s'agit d'être soit même.....[/quote]
Voilà tout à fait d'accord smile

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

Anuzuka
Anuzuka
Bon Genin

  • 497 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: qu'est ce que la normalité ?

chipp >> Effectivement alors j'avais bien compris ce que tu voulais dire x) Je pense que Sanguine n'avait pas tout à fait compris quand elle a éditer son post , c'est pour ça que j'ai traduis huhuhu ^^

Je suis une Sasuke's bitch maintenant!! ahem ahem! ....SDBT crew

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: qu'est ce que la normalité ?

[quote=narutrizo]De même, aux USA, être "obèse" (je le met entre guillemets, car l'obésité est différente par chaqun) peut paraître "norma", tandis qu'en Europe, l'on rencontre moins de personnes "obèses".[/quote]
Petite parenthèse, d'après une étude (cf. SVJ 178 p.17) il y aura 2 Européens sur 3 qui seront obèses dans 20 ans, si ça continue comme ça.
Et je suis prêt à parier un bras que ça sera normal d'être gros et que les bourlets seront arborés comme un signe de richesse. Je ne dis pas que les personnes en sur-poids sont méchantes, mais bouffer en excès et n'importe comment c'est débile seulement c'est normal pour beaucoup de gens... alors que ça ne devrait pas.

[quote=Karyl][b]kameldino[/b]: Je t'aime ( sans pour autant être homosexuel, entendons nous bien) :p[/quote]
J'ai les cheveux longs, ça devrait le faire non ?

[quote=Kenchi Hyuga]Dans un pays musulman, une femme non voilée est anormale ...[/quote]
Nope, chuis pas d'accord. Quoi de plus normal qu'une non-musulmane ne mette pas le voile ? Si elle est musulmane, là, peut-être qu'on pourrait dire qu'elle est "pas normale" et encore je vois pas ce qu'il y a d'anormal à ne pas porter de voile. Le port du voile n'étant pas une norme, je pencherais pour l'emploi de "différent".
Marcher sur les mains est anormal.

22.10.14.26

Kenchi Hyuga
Kenchi Hyuga
Genin

Re: qu'est ce que la normalité ?

[quote=kameldino]Nope, chuis pas d'accord. Quoi de plus normal qu'une non-musulmane ne mette pas le voile ? Si elle est musulmane, là, peut-être qu'on pourrait dire qu'elle est "pas normale" et encore je vois pas ce qu'il y a d'anormal à ne pas porter de voile. Le port du voile n'étant pas une norme, je pencherais pour l'emploi de "différent".
Marcher sur les mains est anormal.[/quote]
sauf que dans un pays musulman, une femme non musulmane se fait en générale lynchée pour ça ^^ malheureusement, donc de toute façon ce n'est pas "normal" pour le pays. Je parle de cas particulier dans un ensemble général. Evidemment si tu cherches toujours une exception on n'avancera pas vraiment. Si ma tante en avait je la nommerais "Tonton" hein ^^

http://study-art.blogspot.com

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: qu'est ce que la normalité ?

[b]Kenchi Hyuga[/b] : Tu parles pour l'instant T ( le présent) ou bien à partir du tout début de l'histoire de l'humanité? ( Owi, dis moi que tu parlais que de l'instant T afin que l'équation soit plus tordue *_* ).
Et, pour parler de ton dernier post, si on enlève toutes les exceptions de nos exemples, ben on ne garde que la normalité, mais cette façon de faire est-elle normale?

[b]kameldino[/b] : C'est con, je me suis coupé les cheveux court y'a une semaine ( mais ne t'en fais pas, ils repousseront vite et on pourra se marier dans 3 ans ). Et aussi, les bourelets, de mon humble point de vue, cela dépend comment tu les portes, même si j'ai pas envie d'aller 20 ans plus loin dans le temps...

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

okama
okama
Bon Genin

Re: qu'est ce que la normalité ?

sans avoir lus se qui a été dit je vais mettre mon opinion ^_^

la normalité s'est une façon de penser, d'être au yeux de la socièté, d'un groupe, ....
donc en gros sa dépend des gens, la normalité est différente partous je pense sa dépend ou tu va( pays, école, groupe de personnes;..)
donc si des personnes te trouve spécial faut se dire que autre part tu sera considéré comme normale smile

 

Kenchi Hyuga
Kenchi Hyuga
Genin

Re: qu'est ce que la normalité ?

[quote=Karyl][b]Kenchi Hyuga[/b] : Tu parles pour l'instant T ( le présent) ou bien à partir du tout début de l'histoire de l'humanité? ( Owi, dis moi que tu parlais que de l'instant T afin que l'équation soit plus tordue *_* ).
Et, pour parler de ton dernier post, si on enlève toutes les exceptions de nos exemples, ben on ne garde que la normalité, mais cette façon de faire est-elle normale?[/quote]
oui évidemment je parlais d'un instant T, par ce que si on compare la normalité des personnes à l'époque de l'envahissement de la Gaule Ouest par les Vikings et la société actuelle ... voilà quoi XD

Je veux bien qu'on garde l'exception, je ne voulais pas dire le contraire ( je me suis mal exprimé sans doute ) mais que si on donne un exemple et qu'on prend soin de renverser la situation... alors ça ne sert à rien. Pour le coup de la femme du pays musulman non voilée, l'exemple était intéressant dans le cas où cette femme serait musulmane bien sûr. Enfin c'était mon point de vue

http://study-art.blogspot.com

chipp
chipp
Bon Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: qu'est ce que la normalité ?

[quote=okama]sans avoir lus se qui a été dit je vais mettre mon opinion ^_^[/quote]
Qu'on ne lira pas ^_^ merci

[quote=Kenchi Hyuga]sauf que dans un pays musulman, une femme non musulmane se fait en générale lynchée pour ça ^^ malheureusement, donc de toute façon ce n'est pas "normal" pour le pays.[/quote]
Moi ce qui me paraît anormal c'est "un pays musulman" mais c'est ptet parce que je suis français...

Dernière modification par chipp (03-08-2010 17:04:09)

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: qu'est ce que la normalité ?

[b]chipp[/b] : QUe veux tu dire? Tu ne comprend pas qu'un pays soit gouverné par la religion ou bien l'amalgamme (que je fais parfois, je le confesse ) arabes = musulman ?

[b]Kenchi Hyuga[/b]: Sans pour autant regarder à partir de la naissance de l'humanité, ou l'époque gaulois/viking, il serait plutôt tentant de voir quand même l'évolution de la normalité depuis...mmmm, disons un siècle? Et en se centrant uniquement sur l'échelle d'un pays qui a bien évolué depuis?

Autant pour moi, j'ai mal compris ce que tu voulais dire, et je plussoie tes dires.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Kenchi Hyuga
Kenchi Hyuga
Genin

Re: qu'est ce que la normalité ?

CHIPP > Ce que je veux dire c'est que dans certains pays il y a une religion dominante. Je n'ai pas fait le rapport entre arabes et musulmans. A savoir que l'Iran, par exemple est un pays considéré comme musulman à 99.99999% ... mais je ne fais pas le lien. Étrangement si j'avais fait cet exemple avec l'indouisme ça aurait été moins pris en compte. Attention je ne suis pas raciste.


KARYL > oui ça serait intéressant en effet, mais très long à analyser même pour un seul pays depuis un siècle. Mais personnellement je remonterais à avant la Révolution Française.
Simple exemple la normalité voulait qu'un homme riche se ballade en 4 chevaux ( avec de vrais chevaux ) aujourd'hui un homme riche roule en 4x4 BM ou en Jaguar ... il a un Rollex au poignet alors qu'avant c'était une montre à gousset ... et l'homme moderne porte des Ray Ban au lieu du monocle cher aux aristocrates.

^^

Dernière modification par Kenchi Hyuga (03-08-2010 17:43:44)

http://study-art.blogspot.com

chipp
chipp
Bon Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: qu'est ce que la normalité ?

Kenchi Hyuga > Karyl > Je suis d'accord pour dire que certains pays ont une religion dominante mais de là à dire que ces pays sont gouvernés par la religion et que les gens n'ont pas la liberté d'opinion me paraît "anormal" pour un pays (d'un point de vu mondial).
Après, les amalgames sont très mal venus dans les débats mais je ne faisais pas allusion à ça.

R¤c|< Y¤u ! ';,;'

Kenchi Hyuga
Kenchi Hyuga
Genin

Re: qu'est ce que la normalité ?

Malheureusement CHIPP c'est le cas dans certains pays. La religion est la politique dans certains pays. Mais heureusement pas partout, sinon je me serait pendue ou flinguée depuis longtemps. ...
Ou exilée au mont des grenouilles ...

http://study-art.blogspot.com

Pied de page des forums