Forums » qu'est ce que la normalité ?:

qu'est ce que la normalité ?  

Lancé par Kenchi Hyuga - 90 réponses - Page 2



Fox22
Fox22
Chuunin

Re: qu'est ce que la normalité ?

[quote=Kenchi Hyuga]d'accord.

Mais pensez vous qu'être hypocrite est une chose normale ? Enfin je veux dire que c'est pour moi quelque chose de dégueulasse que d'être hypocrite. Les choses que je penses je les dit, mais je les dit parce que je les ressent et parce que j'assume cela.
Quant à parler de "boire, baiser, fumer " etc ... c'est un peu comme "métro boulot dodo" quand on en a fait le tour, il n'y a plus grand chose à dire, et souvent ceux qui en disent le plus sont ceux qui en font le moins et qui passent leur temps devant des pornos et qui racontent le lendemain que c'était eux et leur(s) copain/ine(s) ... pas très sain tout ça ...

enfin voilà, continuez de répondre et de réagir, j'ai envie de savoir et d'aller plus loin dans cette réflexion. Merci à vous[/quote]
L'hypocrisie c'est un sentiment que je hai, toutes les personnes sont concernées car on est tous un peu hypocrite dans le fond même inconsciemment.
L'hypocrisie est lorsqu'une personne ne peut être franche donc sincère avec toi ..Elle parle derrière ton dos, te critique, dit des choses malsaines à ton égard, des méchancetés inimaginables ect.... Alors que quand cette personne est devant toi, plus un mot , elle te parle bien, te complimente, te dit que des bonnes choses mais en étant hypocrite car elle ne le pense pas.
Parfois , sans savoir on fait confiance à des personnes, on leur parle, leur dévoile nos secrets et elle prend ses paroles pour les rapporter u_u

Il faut tout simplement pour ne pas être blesser , c'est s'éloigner et de faire comme si rien n'était car ces personnes ne changeront jamais , elles sont comme ça , on n'y peut rien, je parle en connaissance de cause.
Pour de nombreuses personnes, l'hypocrisie est suffisamment bien assimilée pour être inconsciente. Par exemple on est gentil avec notre chef non pas par hypocrisie, mais pcq l'aime bien. De manière général, on est tous plus gentil avec les gens haut placée. Autre exemple quand je dis à une personne , tu es belle comme tu es, alors que je le pense strictement pas, c'est de l'hypocrisie.
Pour ma part , ce serait plus un aspect négatif ....
Cela nous apporterait quoi d'être hypocrite ???
Es-ce nécéssaire afin de se faire que des amis , de se faire aimer par tout le monde et ne pas avoir d'ennemis ??

C'est pas un topic sur l'hypocrisie mais Normal=hypocrisie big_smile donc oui je pense qu'etre hypocrite et une chose normale mais que j'aime pas big_smile je dit pas que je le suis pas mais un minimum est seulment sur des choses précises.

Dernière modification par Fox22 (17-03-2009 21:29:26)

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais pas avancer.

Alchimiste_44
Alchimiste_44
Bon Genin

Re: qu'est ce que la normalité ?

La normalité n'existe pas , c'est juste une connerie que les gens en hauts des grands building qui savaient plus comment nous faire dépenser notre argent ont inventé, la normalité on l'as tous , que ca soit une personne handicapée ou malade mentale ou un fou.

ce qui n'est pas normal par contre , ce sont ces gens qui croient que l'argent fait tout , ou bien encore ces sauvages dans les quartiers "sensibles".


bref mon avis est tres  different des votre.

yoyoRkotuvaroxer ! Un reve doit viser l'impossible pour etre eternel.

Kenchi Hyuga
Kenchi Hyuga
Genin

Re: qu'est ce que la normalité ?

[quote=Ramya][quote=Kenchi Hyuga]tu entends des voix ?[/quote]
XD Absolument pas! C'était juste pour fournir un exemple comme ça. Pour illustrer ce que la notion de normalité renvoyait pour moi. Ensuite, si cette notion est recevable ou pas, je n'en sais rien. J'exprime juste ce que je pense smile[/quote]
ok alors. C'est juste que ça aurait pu être le cas, du coup appréhender la manière dont se sent perçue une personne qui entend des voix aurait été intéressant je pense.

a vous les studios ^^ pour d'autres réponses

http://study-art.blogspot.com

Melixia
Melixia
Bon Genin

Re: qu'est ce que la normalité ?

Personnellement, je dirais qu'il n'existe aucune normalité. Tout le monde a déjà été anormal, donc faire tout le monde, être comme la majorité des gens, c'est être anormal aussi. Les humains sont imparfaits, et il est impossible d'être parfait. Même la personne qui a la meilleure intention sur terre ne le sera pas. Notre façon de penser est unique, et même si aux yeux de certains la notre peut être étrange, ce n'est qu'une question de point de vue. Dans le fond, probablement que la normalité serait de ne pas faire semblant, d'être nous-même ? Car c'est en jouant un rôle que nous ne pouvons pas être "normal ".

Venons-en au terme hypocrisie. Plusieurs semble rejeter totalement ce mot, comme s'il s'agissait du pire défaut. Qui a-t-il de mal à ne pas vouloir blesser quelqu'un d'autre ? Imaginez si tout le monde disaient tout ce qu'il lui passait par la tête ! Combien de gens ont-ils dit quelque chose de sincère dans le sens de négatif, juste par coup de tête et qui l'ont regrettés par la suite ? Honnêtement, impossible que personne ne nous énervent, même si on est la personne la plus patiente et la plus gentille de la terre. Car personne n'est parfait. Tout le monde a des travers, mêmes travers qui, parfois peuvent en énerver certains. Donc ne être honnête avec quelqu'un pour ne pas lui faire de la peine, est une bonne chose selon moi. MAIS cela dépend aussi des situations ! Vous êtes capable de juger le moment opportun, selon la situation. Dites-vous ; est-ce qu'être honnête avec quelqu'un sur un certain sujet, pourrait lui apporter plus de positif que de négatif ? Si la réponse est oui, alors peut-être serait-il bien de lui dire, mais de manière convenable. Et s'il ne veut pas vous écouter, c'est son problème, au moins vous aurez essayés.

Bref, je dis que la normalité, c'est d'être soi-même, simplement. Car il est difficile, voir impossible d'être bien dans sa peau si nous ne nous acceptons pas comme nous sommes réellement. La normalité, ce n'est qu'une question de point de vue. Mais je dis que c'est en s'acceptant nous-même que l'ont peut être plus heureux. Car le but de la vie, ce n'est pas d'être le plus heureux possible, tout en faisant en sorte que les gens autour de nous puissent l'être aussi ?

Dernière modification par Melixia (21-03-2009 21:45:25)

 

narutosaku
narutosaku
Genin

Re: qu'est ce que la normalité ?

quand les gent dis entre "normal"  c'est tou simplement fait et etre comme la majorité des gent. c'est pour sa que quand quelqu'un  est different on dit de c'est quelqu'un qu'il est pas normal ou quand ont fait des truc con n'a pas l'abitud de fair

je fait confianc a tou le monde ce don je me mefi c du diable ki dort en chaque Homme by ???

Dj Naru
Dj Naru
Bon Genin

Re: qu'est ce que la normalité ?

Chers Wonnien,
nous vivons dans une société ou la "normalité" est établie.

Par "normalité" on crée déjà une différence, non ? On estime que des gens ou des choses sont dans la "norme", mais qui a décidé où se situait cette norme ?

Un mec est arrivé un jour et a dit "Tout ceux qui souffrent de maladies mentales ne sont pas normaux" ?

Ou alors un dirigeant de l'époque à définit dans les lois une "norme" à respecté ?

Le Nazisme d'Hitler est une preuve flagrante que la "normalité" n'est autre qu'une connerie inventée de toute pièce par des gens qui se sentent "sortit du lot".
Il pensait (vraiment ?) que seuls les blonds aux yeux bleus étais normaux, digne de vivre. Il en a résulté ce que tout le monde connait...

Bref, ne sortons pas du sujet. Mon avis est strictement personnel.
Je trouve qu'établir une "norme" est la plus belle connerie que l'être humain est jamais faite.
On délaisse des personnes pour la simple raison qu'elle n'est pas "normale" aux yeux du monde.

Plus tard, je souhaite devenir infirmier, et pouvoir aider le maximum de personnes possible, parceque l'idée que des gens soient seuls et dans l'indifférence parcequ'une majorité de c** à décider qu'il ne faisaient pas partit de leur norme me donne la gerbe.

Ce topic à bien fait d'ouvrir, l'idée est bonne. J'espere avoir repondus un minimum a ton interrogation, meme si j'avoue c'est plus un coup de gueule qu'autre chose, désolé   '=P

Pour finir, petite citation d'un film culte, que j'adore, pour toi cher Wonnien :

"Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu es différent, jamais..."

* Captain' Tata! *

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: qu'est ce que la normalité ?

[quote=Dj Naru]Pour finir, petite citation d'un film culte, que j'adore, pour toi cher Wonnien :

"Ne laisse jamais quelqu'un te dire que tu es différent, jamais..."[/quote]
C'est mal barré pour lui. Pour suivre ce conseil, il devra s'installer dans une planète uniquement peuplée de ses clones.

[quote=Dj Naru]Le Nazisme d'Hitler est une preuve flagrante que la "normalité" n'est autre qu'une connerie inventée de toute pièce par des gens qui se sentent "sortit du lot".
Il pensait (vraiment ?) que seuls les blonds aux yeux bleus étais normaux, digne de vivre. Il en a résulté ce que tout le monde connait...[/quote]
Mein Kampf doit être le livre parfait pour te convaincre qu'Hitler pensait réellement ce qu'il prétendait penser.

[quote=Fox22]L'hypocrisie c'est un sentiment que je hai, toutes les personnes sont concernées car on est tous un peu hypocrite dans le fond même inconsciemment.
L'hypocrisie est lorsqu'une personne ne peut être franche donc sincère avec toi ..Elle parle derrière ton dos, te critique, dit des choses malsaines à ton égard, des méchancetés inimaginables ect.... Alors que quand cette personne est devant toi, plus un mot , elle te parle bien, te complimente, te dit que des bonnes choses mais en étant hypocrite car elle ne le pense pas.
Parfois , sans savoir on fait confiance à des personnes, on leur parle, leur dévoile nos secrets et elle prend ses paroles pour les rapporter u_u[/quote]
J'ai l'impression que l'hypocrisie est mal vue par toi. Est-ce normal ? (big_smile)
Le deuxième paragraphe du post de Melixia reflète exactement ma pensée sur l'hypocrisie.

[quote=atbdb]Pour moi, être dans la "norme" c'est pouvoir se gratter le cul en toute liberté et sans gène; enfin bref moi je m'en fout tant qu'on me fait pas chier, c'est la "norme". Ah, le seul qui est pas aux normes en ce moment, il fait 1m60 et a une rollex.[/quote]
C'est peut-être normal, mais c'est sale pour ceux à qui tu serres la main.

[quote=Karyl]Pour moi, être dans "la norme" comme tu le dit, c'est faire quelque chose que tout le monde fait ( s'habiller d'une certaine façon pour les patrons, ben oui, que dirais tu d'un patron qui s'habillerait en chemise courte et en short devant une dizaine d'autres patrons ayant leurs habituels costard-cravate?) en bref, pour moi, la norme désigne le moule dans lequel tout le monde est modelé, dans lequel tout le monde doit vivre ( la société donc).[/quote]
En gros, anormal = différent. hmm
En quoi est-ce anormal le fait qu'un patron s'habille en short s'il a chaud ? Pourquoi ça parait déplacé à certains ?

Y a certaines formalités et manières merdiques (J'insiste sur ce mot: c'est de la merde.) qui montrent les autres (Qui ne les appliquent pas.) comme des gens anormaux, sous développés ou pas civilisés.

[hr /]
Être normal ne signifie pas être comme tout le monde. Parce qu'il y a tout le monde, tout le monde, tout le monde et encore une bonne centaine de tout le monde. Ce n'est pas parce que deux choses sont différentes que l'une d'elles est anormale. C'est de la connerie.
Moi je pense que rien n'est anormal. Tout ce qui existe est normal.

Y a aussi les anomalies génétiques et tout ça... Mais je ne pense pas que ça soit la même chose.

Dernière modification par kameldino (14-06-2009 15:15:48)

22.10.14.26

Masako
Masako
Chuunin

Re: qu'est ce que la normalité ?

Quelqu'un de différent des autres est considéré comme anormal. Pourtant, à ses yeux, ce sont tous les autres qui sont anormaux.

Pour moi la normalité n'existe pas.

On est tous différents, on est donc tous anormaux aux yeux des autres. Mais dans ce cas là on est tous pareil, donc tous normaux... *_* J'aime les trucs qui embrouillent le cerveau.

Je pense qu'aujourd'hui, quelqu'un est considéré normal s'il est discret, ne se démarque pas des autres par son caractère ou son apparence physique. Quelqu'un de plat et sans aucune personnalité ?

[quote=kameldino]En gros, anormal = différent. hmm
En quoi est-ce anormal le fait qu'un patron s'habille en short s'il a chaud ? Pourquoi ça parait déplacé à certains ?[/quote]
Malheureusement oui, pour beaucoup de personnes différent = anormal. hmm

Il est considéré anormal qu'un patron s'habille en short car il n'entre pas dans la norme que les gens ont décidé de fixer. Un patron dans la norme, il est habillé costard cravate et tiré à 4 épingles. Pour beaucoup, c'est l'image qui vient en tête à l'annonce du mot "patron". Le voir en short, ça bouscule cette image qu'ils ont fixé à l'annonce de ce mot, ça  n'entre donc pas dans la norme.

Patriarcacat

sasukedu49
sasukedu49
Chuunin d'Elite

Re: qu'est ce que la normalité ?

[quote=Kenchi Hyuga]Pour vous être "normal" ou "dans la norme" c'est quoi ?

Juste une question lancée comme ça, mais je n'ai pas de problèmes particuliers, enfin je ne crois pas.


A partir de quand une personne n'est plus normal, dans tous les domaines ?[/quote]
La normalité n'existe que dans l'opinion qu'on ce fait de nous meme personne n'a le droit de juger qulqun comme anormal car c'est avant tout  a la personne concernée de se juger normal ou pas.

Bref je vais pas m'étendre sur le sujet mais je croit pas qu'on puisse dire que quelqun est pas normal .

 

Dj Naru
Dj Naru
Bon Genin

Re: qu'est ce que la normalité ?

[quote]kameldino a écrit:

C'est mal barré pour lui. Pour suivre ce conseil, il devra s'installer dans une planète uniquement peuplée de ses clones.[/quote]
Je crois que t'a pas saisi le principe de cette phrase mec, j'ai dit de laisser personne TE DIRE que tu est différent. En gros te laisse pas marcher sur les pieds ou te laisse pas dire que t'es pas normal

[quote]kameldino a écrit :

Mein Kampf doit être le livre parfait pour te convaincre qu'Hitler pensait réellement ce qu'il prétendait penser.[/quote]
Je sais très bien tout ça, j'ai mit un "vraiment ?" pour nuancer un peu, ne pas faire trop agressif, ne pas faire le mec qui a tout juste quoi.

En gros si tu veux casser des gens assure toi à l'avenir d'avoir bien compris ce qu'ils disent avant de nous faire partager ta "science" ^^

Dernière modification par Dj Naru (14-06-2009 15:22:49)

* Captain' Tata! *

Kenchi Hyuga
Kenchi Hyuga
Genin

Re: qu'est ce que la normalité ?

hop hop hop hop on va pas se prendre la tête pour une référence de film (lequel d'ailleurs ? )
Je suis contente que ce topic intéresse un peu de monde. C'est très intéressant de voir comment els ens interprètent la normalité à différentes échelles.

[quote]Sasukedu49 a écrit:

La normalité n'existe que dans l'opinion qu'on ce fait de nous meme personne n'a le droit de juger quelqun comme anormal car c'est avant tout  a la personne concernée de se juger normal ou pas.[/quote]
->> oui mais peut on dire que la femme qui a tué ses trois nouveaux nés et mis dans le congélateur est "normale" ?

[quote]kameldino a écrit :

Mein Kampf doit être le livre parfait pour te convaincre qu'Hitler pensait réellement ce qu'il prétendait penser.[/quote]
->> Je n'ai pas lu le livre, mais j'aimerais bien voir comment il développe son idée, et avec quels moyens persuasifs il fait tourner l'opinion publique à son avantage.

[b]Merci[/b] pour toutes vos réponses,
Continuez

Dernière modification par Kenchi Hyuga (20-06-2009 13:09:02)

http://study-art.blogspot.com

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: qu'est ce que la normalité ?

[quote=kameldino][quote=Karyl]Pour moi, être dans "la norme" comme tu le dit, c'est faire quelque chose que tout le monde fait ( s'habiller d'une certaine façon pour les patrons, ben oui, que dirais tu d'un patron qui s'habillerait en chemise courte et en short devant une dizaine d'autres patrons ayant leurs habituels costard-cravate?) en bref, pour moi, la norme désigne le moule dans lequel tout le monde est modelé, dans lequel tout le monde doit vivre ( la société donc).[/quote]
En gros, anormal = différent. hmm
En quoi est-ce anormal le fait qu'un patron s'habille en short s'il a chaud ? Pourquoi ça parait déplacé à certains ?

Y a certaines formalités et manières merdiques (J'insiste sur ce mot: c'est de la merde.) qui montrent les autres (Qui ne les appliquent pas.) comme des gens anormaux, sous développés ou pas civilisés.

[hr /]
Être normal ne signifie pas être comme tout le monde. Parce qu'il y a tout le monde, tout le monde, tout le monde et encore une bonne centaine de tout le monde. Ce n'est pas parce que deux choses sont différentes que l'une d'elles est anormale. C'est de la connerie.
Moi je pense que rien n'est anormal. Tout ce qui existe est normal.

Y a aussi les anomalies génétiques et tout ça... Mais je ne pense pas que ça soit la même chose.[/quote]
Ben franchement, on peux se poser la question de savoir si l'anormalité c'est être différent vu ce que peuvent raconter pas mal de gens quand quelqu'un s'habille différemment par exemple.
Après je ne dit pas que c'est une bonne chose, et loin de la, et je suis d'accord qu'il y aie des manières merdiques pour montrer que les gens sont anormaux.

Après, c'est peut être mon ressenti vis a vis de ce que j'ai vécu, et je peux très bien être dans l'erreur hein, mais je pense quand même qu'être normal ou non, c'est surtout vu par rapport à ce à quoi on a été habitués
( du style, un ado qui a toujours entendu que les cheveux longs pour les gars, sa faisait homo, il n'a vu que des gars qui avaient les cheveux courts de toute sa vie, le jour ou il voit un gars qui as les cheveux longs, tu croit qu'il va réagir comment? bah moi jte parie que soit il l'ignore parce qu'il en a rien à foutre, soit il fait son discret et murmure très fort à un de ses potes: " regarde le gars la, lui c'est sur il est homo", soit il lui fait bien comprendre qu'il l'aime pas. C'était un exemple qui m'est passé par la tête comme sa hein, rien de personnel contre les homosexuels et les gars aux cheveux longs^^.)

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: qu'est ce que la normalité ?

[quote=Dj Naru]Je crois que t'a pas saisi le principe de cette phrase mec, j'ai dit de laisser personne TE DIRE que tu est différent. En gros te laisse pas marcher sur les pieds ou te laisse pas dire que t'es pas normal[/quote]
Mais de toute façon, nous sommes tous différents. En quoi dire ça ressemble à "marcher sur les pieds" de quelqu'un ?

[quote=Dj Naru]Je sais très bien tout ça, j'ai mit un "vraiment ?" pour nuancer un peu, ne pas faire trop agressif, ne pas faire le mec qui a tout juste quoi.

En gros si tu veux casser des gens assure toi à l'avenir d'avoir bien compris ce qu'ils disent avant de nous faire partager ta "science" ^^[/quote]
Je m'excuse si je parais agressif ou si je t'ai offensé, mais j'ai dit ça juste pour toi. Comme tu as mis le "vraiment ?", je te conseille de lire Mein Kampf pour être sur. C'est pas pour casser ou quoi que ce soit. hmm

[quote=Karyl]Ben franchement, on peux se poser la question de savoir si l'anormalité c'est être différent vu ce que peuvent raconter pas mal de gens quand quelqu'un s'habille différemment par exemple.
Après je ne dit pas que c'est une bonne chose, et loin de la, et je suis d'accord qu'il y aie des manières merdiques pour montrer que les gens sont anormaux.

Après, c'est peut être mon ressenti vis a vis de ce que j'ai vécu, et je peux très bien être dans l'erreur hein, mais je pense quand même qu'être normal ou non, c'est surtout vu par rapport à ce à quoi on a été habitués
( du style, un ado qui a toujours entendu que les cheveux longs pour les gars, sa faisait homo, il n'a vu que des gars qui avaient les cheveux courts de toute sa vie, le jour ou il voit un gars qui as les cheveux longs, tu croit qu'il va réagir comment? bah moi jte parie que soit il l'ignore parce qu'il en a rien à foutre, soit il fait son discret et murmure très fort à un de ses potes: " regarde le gars la, lui c'est sur il est homo", soit il lui fait bien comprendre qu'il l'aime pas. C'était un exemple qui m'est passé par la tête comme sa hein, rien de personnel contre les homosexuels et les gars aux cheveux longs^^.)[/quote]
Je comprends - ou crois comprendre - ce que tu veux dire, mais je ne suis toujours pas d'accord avec le différent = anormal.
Je ne comprends pas bien ton exemple. Le mec aux cheveux longs, il est anormal à cause de ses cheveux aux yeux de l'ado ou... ?

[quote=Kenchi Hyuga][quote]Sasukedu49 a écrit:

La normalité n'existe que dans l'opinion qu'on ce fait de nous meme personne n'a le droit de juger quelqun comme anormal car c'est avant tout  a la personne concernée de se juger normal ou pas.[/quote]
->> oui mais peut on dire que la femme qui a tué ses trois nouveaux nés et mis dans le congélateur est "normale" ?[/quote]
Est-ce normal qu'une femme tue ses enfants ? Si elle est folle, si elle elle s'est faite violée, si elle est droguée, si si si... C'est normal. Il y a une raison qui a poussé la femme à agir, et son action devient alors normale. C'est déplacé, méchant, gore, monstrueux mais normal.

22.10.14.26

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: qu'est ce que la normalité ?

[quote=kameldino][quote=Karyl]Ben franchement, on peux se poser la question de savoir si l'anormalité c'est être différent vu ce que peuvent raconter pas mal de gens quand quelqu'un s'habille différemment par exemple.
Après je ne dit pas que c'est une bonne chose, et loin de la, et je suis d'accord qu'il y aie des manières merdiques pour montrer que les gens sont anormaux.

Après, c'est peut être mon ressenti vis a vis de ce que j'ai vécu, et je peux très bien être dans l'erreur hein, mais je pense quand même qu'être normal ou non, c'est surtout vu par rapport à ce à quoi on a été habitués
( du style, un ado qui a toujours entendu que les cheveux longs pour les gars, sa faisait homo, il n'a vu que des gars qui avaient les cheveux courts de toute sa vie, le jour ou il voit un gars qui as les cheveux longs, tu croit qu'il va réagir comment? bah moi jte parie que soit il l'ignore parce qu'il en a rien à foutre, soit il fait son discret et murmure très fort à un de ses potes: " regarde le gars la, lui c'est sur il est homo", soit il lui fait bien comprendre qu'il l'aime pas. C'était un exemple qui m'est passé par la tête comme sa hein, rien de personnel contre les homosexuels et les gars aux cheveux longs^^.)[/quote]
Je comprends - ou crois comprendre - ce que tu veux dire, mais je ne suis toujours pas d'accord avec le différent = anormal.
Je ne comprends pas bien ton exemple. Le mec aux cheveux longs, il est anormal à cause de ses cheveux aux yeux de l'ado ou... ?[/quote]
Je le prend comme une différence d'opinion, chacun son avis.
En effet, du fait qu'on lui as toujours dit que les cheveux longs sa faisait homo pour les mecs, et étant habitué a voir que des gars aux cheveux courts/rasés ( au choix) le jour ou l'ado croise le mec aux cheveux longs, il lui apparait comme anormal. ( c'est en gros  ce que je voulais dire avec cet exemple.)

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Nekouchan
Nekouchan
Genin

Re: qu'est ce que la normalité ?

[quote=Ramya]Je pense que l'on confond souvent normalité et conformité.

Conformité du fait de vouloir faire comme les autres de peur de sortir de la masse, de s'attirer les foudres de ceux qui risquent de nous juger "différents" ou des regards moqueurs, etc...
Le but étant donc de passer de façon le plus neutre possible aux yeux des autres, tant dans les idées que dans le style vestimentaire.
Mais on peut aussi se conformer à un genre de vie, un style afin de s'intégrer dans un groupe, comme les gothiques par exemple qui s'attèle à être le plus anti-conformiste possible mais tombe dans le conformisme quand même car utilisant des codes bien connus pour choquer les gens dits conformistes.
Donc tout le monde est conformiste d'une certaine façon et c'est finalement assez naturel.

Pour moi, la normalité c'est plus aller vers les maladies mentales.
On est considéré comme anormal si on entend des voix dans sa tête, par exemple. Cet Homme qui perçoit des voix que lui seul peut entendre est mis à l'écart parce que la très grande majorité des gens est incapable d'en faire autant. On ne comprend pas le pourquoi du comment donc on l'isole car il est anormal au regard des autres.
J'ai beaucoup de mal à m'exprimer sur cet dernière partie de façon cohérente. Ce que j'essaye de dire c'est que:
- Et si au final c'était ces gens, considérés comme fous, qui voyait la réalité telle qu'elle est vraiment?
- La normalité n'est donc que le fait d'englober les même caractéristiques que la majorité de la population?
- Et si un jour tout le monde entend des voix dans sa tête, ceux qui n'en font pas autant seront alors considérés comme anormaux?

Difficile et vaste sujet que la différence et la prétendue normalité.[/quote]
Je suis tout à fait d'accord, et j'ajoute de mon côté l'expérience au lycée/collège.
Beaucoup de gens  rejettent en disant : Mais tu n'es pas NORMAL(E)! Alors, moi je leur demande, pour toi, c'est quoi être normal ? Beaucoup de crétins vont dire " Elle est trop grande/petite, trop maigre/grosse, son nez est trop grand/petit, ses sourcils trop épais/fins, " etc ce ne sont que des exemples. Mais par apport à quoi ? Je connais plein de gens qui, si on écoutait la voix du peuple, seraient anormaux, mais que je n'imagine pas autrement .. La beauté ça veut pas dire être normal, s'habiller en fashion victime, etc.
On me regarde souvent un peu bizzare au lycée à cause de mon maquillage/ de mes vêtements/ de mon comportement ( ouais bon c'est plus rare ça, mais ça arrive parfois que je me mette à crier voir à hurler quand je pète un câble, ce qui arrive de temps en temps ) mais après tout mes amis m'acceptent comme je suis, donc pourquoi changer ?
Ce gros pâté inutile pour vous dire que si les autres vous trouvent anormaux, NON, ce n'est pas une raison valable pour changer, alors restez comme vous êtes big_smile

 

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: qu'est ce que la normalité ?

Après avoir lu la globalité du topic, je dirais ke la normalité ici c'est de se prétendre hors-norme....

j'y passerais une heure à tout relever, mais globalement être normal c'est ne pas être distingué, autrement dit aucun de ceux ki se prononcent n'est normal.
Ici le gars annormal serait celui ki
[quote]"est fringué basket, tee-shirt, jean, sans maquillage".[/quote]
jvais juste pouvoir répondre au dernier:

[u]Nekouchan:[/u]
[quote]-"Beaucoup de crétins vont dire " Elle est trop grande/petite, trop maigre/grosse, son nez est trop grand/petit, ses sourcils trop épais/fins, " etc ce ne sont que des exemples. Mais par apport à quoi ?"[/quote]
Bah, par rapport à la norme justement^^, si on a tous le nez crochu, celui ki a un nez de pinguin est annormal.


[quote]-"être normal, s'habiller en fashion victime, etc.
On me regarde souvent un peu bizzare au lycée à cause de mon maquillage"[/quote]
Non bien sûr être remarqué de tous par un maquillage et autres fringues c'est pas être fashion victime....

[quote]-"
Ce gros pâté inutile pour vous dire que si les autres vous trouvent anormaux, NON, ce n'est pas une raison valable pour changer, alors restez comme vous êtes "[/quote]
Se maquiller c'est rester comme on est?

Dernière modification par Suiin (23-06-2009 20:13:08)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: qu'est ce que la normalité ?

[quote=Karyl]Je le prend comme une différence d'opinion, chacun son avis.
En effet, du fait qu'on lui as toujours dit que les cheveux longs sa faisait homo pour les mecs, et étant habitué a voir que des gars aux cheveux courts/rasés ( au choix) le jour ou l'ado croise le mec aux cheveux longs, il lui apparait comme anormal. ( c'est en gros  ce que je voulais dire avec cet exemple.)[/quote]
Je vois. Au Bled, personne ne comprenait pourquoi j'aimais avoir les cheveux longs. J'étais "anormal"; mais est-ce normal ? Pourquoi considérer comme anormal celui qui ne suit pas les autres comme un mouton ?

[quote=clemtc]Aïe, un sujet qui fait mal à la tete . Enfin bon c'est pas mal pour un cour de philo. Ce qui est interessant dans, c'est que ya tjs des bonnes questions, et qu'il y a plein d'opinion different. Bah pour moi la normalité sa existe pas pour une personne. Après quelque chose que l'on considere de normale, pour moi sa un rapport avec la logique, quelque chose de commun qu'on voit partout. C'est comme certain qui dise qu'ils ont un poids normale: sa veut rien dire.          Une question, c'est quoi un poids et une taille normale ? ^^[/quote]
Bin tu sais, un nouveau-né ne devrait pas peser 50 kilos: C'est anormal.
Le poids normal, c'est le poids que doit avoir une personne à un certain âge  et en ayant une certaine hauteur. En gros, il ne faut pas être gros ni mince. Il faut être moyen, normal. Exemple: Peser 100 kilos alors qu'on ne mesure que 1m20, ça le fait pas. Et peser 50 kilos pour 2 mètres non plus.

[quote=Nekouchan]Je suis tout à fait d'accord, et j'ajoute de mon côté l'expérience au lycée/collège.
Beaucoup de gens  rejettent en disant : Mais tu n'es pas NORMAL(E)! Alors, moi je leur demande, pour toi, c'est quoi être normal ? Beaucoup de crétins vont dire " Elle est trop grande/petite, trop maigre/grosse, son nez est trop grand/petit, ses sourcils trop épais/fins, " etc ce ne sont que des exemples.[/quote]
Ne pas confondre anormal et différent. Comme le dit Suiin, si tout le monde a le nez crochu, une personne ayant un nez pingouin - donc un nez différent - sera considérée à tord comme anormale (Être considéré comme... L'adjectif s'accorde ?), mais elle est juste différente.
Différente de la norme ? Non, il n'y a pas de norme. Un boss peut s'habiller en costard, en latex, en jean rose fluo, en string à l'envers... Il fait ce qu'il veut. Après quand on vient au boulot il y a le respect des autres donc pas de string.

22.10.14.26

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: qu'est ce que la normalité ?

[quote=kameldino][quote=Karyl]Je le prend comme une différence d'opinion, chacun son avis.
En effet, du fait qu'on lui as toujours dit que les cheveux longs sa faisait homo pour les mecs, et étant habitué a voir que des gars aux cheveux courts/rasés ( au choix) le jour ou l'ado croise le mec aux cheveux longs, il lui apparait comme anormal. ( c'est en gros  ce que je voulais dire avec cet exemple.)[/quote]
Je vois. Au Bled, personne ne comprenait pourquoi j'aimais avoir les cheveux longs. J'étais "anormal"; mais est-ce normal ? Pourquoi considérer comme anormal celui qui ne suit pas les autres comme un mouton ?[/quote]
Bien sur que non ce n'est pas normal, et je ne cautionne pas une telle attitude, cependant, tu peux difficilement me faire croire que ce n'est pas la manière de penser de la populace.
Après, et ce n'est qu'un avis personnel, je définis la normalité comme étant la façon générale de penser des gens, pour ce qui est du reste ( du genre un physique anormal, une coiffure anormale ect) après ce n'est qu'une question de culture et de relativité des choses.

Après, ma vision de la normalité ne s'est faite qu'a partir de constats ( erreur/ pas erreur, je n'en sais rien), mais cela ne veux pas dire que je cautionne l'attitude des autres vis à vis de ce qu'ils peuvent trouver anormaux a leurs yeux. Pour ma part, je préfère ne pas me fixer de normes, on est ce qu'on est, et advienne que pourra, dans certaines limites bien sur ( ouais parce que je cautionne pas non plus les gens qui racketent par exemple, faut pas déconner non plus.)

Donc concernant tes questions, je te dirais que non, ce n'est pas normal d'être considéré comme anormal à la base, tout simplement parce que les gens n'ont pas à être ou ne pas être comme X ou Y voudrait, on a pas à se plier aux autres...en principe.

Pourquoi considérer comme anormal celui qui ne suit pas les autres comme un "mouton"? Tout simplement parce que la différence gène, elle dérange, elle gâche les idéaux de beauté que certains se fixent. Dans une société hautement matérialiste qu'est la notre, chaque personne est très vite cataloguée, et ce, dès le premier regard, alors dès qu'une personne ne suivant pas plus ou moins les critères de sélection de la masse de la populace, tu est vite relégué au rang de "mouton", de "boulet" et tant d'autres surnoms mignons... ( et qu'on vienne pas me dire que c'est faux, récemment encore j'ai vu une gothique se faire insulter de sorcière, de démon, de violeuse de tombe, lol quoi, bientôt, faudra qu'on porte tous des vêtement jaune a la Brice de Nice quoi^^.)
Mais justement la est le paradoxe: tu suit pas comme un mouton donc tu est un mouton... oui bon ok, c'est un raisonnement de mouton.

Et tient, puisque tu parlais de tes cheveux, y'a un point qui m'interpelle: tu aimais avoir les cheveux longs, mais est ce que personne ne [b]comprenait[/b] ou ne [b]voulait comprendre[/b]? Parce que je pense que la est toute la nuance de la question.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: qu'est ce que la normalité ?

[quote=Karyl]Bien sur que non ce n'est pas normal, et je ne cautionne pas une telle attitude, cependant, tu peux difficilement me faire croire que ce n'est pas la manière de penser de la populace.[/quote]
C'est effectivement la manière de penser de beaucoup trop de gens, et c'est justement ça le problème.
Mais bon, après le [i]noir doit servir le blanc[/i], je ne suis que rarement surpris par la connerie humaine.
Einstein la soupçonnait d'être infinie, mais d'après moi elle est bien plus.
([u]Edit[/u]: non en fait il en était certain)

[quote=Karyl]Après, et ce n'est qu'un avis personnel, je définis la normalité comme étant la façon générale de penser des gens, pour ce qui est du reste ( du genre un physique anormal, une coiffure anormale ect) après ce n'est qu'une question de culture et de relativité des choses.[/quote]
Mais comme la normalité est définie - par toi et/ou par d'autres - en se basant sur la plupart des gens, pourquoi appeler ça la normalité ? Quelqu'un de pas commun est certes différent mais en rien anormal.

[quote=Wikipedia]La normalité est ce qui est conforme à ce dont on a l'habitude, ce qui ne surprend, ne dérange ni n'attitre la curiosité. C'est une notion vague, redéfinie en fonction de chaque personne, selon ce qu'elle est habituée à percevoir. Une chose normale est donc perçue quasiment inconsciemment et on ne s'en souvient pas facilement, alors qu'une chose anormale éveille l'attention et est facilement retenue par le cerveau.[/quote]
Padakor, pakdakooor ! ><

[quote=Karyl]Après, ma vision de la normalité ne s'est faite qu'a partir de constats ( erreur/ pas erreur, je n'en sais rien), mais cela ne veux pas dire que je cautionne l'attitude des autres vis à vis de ce qu'ils peuvent trouver anormaux a leurs yeux. Pour ma part, je préfère ne pas me fixer de normes, on est ce qu'on est, et advienne que pourra, dans certaines limites bien sur ( ouais parce que je cautionne pas non plus les gens qui racketent par exemple, faut pas déconner non plus.)[/quote]
Tout à fait d'accord; en plus il est écrit, je ne sais plus sur quel site, que le crime est reconnu comme un phénomène normal. Je crois que c'est sur CNRTL, mais flemme de vérifier.

[quote=Karyl]Pourquoi considérer comme anormal celui qui ne suit pas les autres comme un "mouton"? Tout simplement parce que la différence gène, elle dérange, elle gâche les idéaux de beauté que certains se fixent. Dans une société hautement matérialiste qu'est la notre, chaque personne est très vite cataloguée, et ce, dès le premier regard, alors dès qu'une personne ne suivant pas plus ou moins les critères de sélection de la masse de la populace, tu est vite relégué au rang de "mouton", de "boulet" et tant d'autres surnoms mignons... ( et qu'on vienne pas me dire que c'est faux, récemment encore j'ai vu une gothique se faire insulter de sorcière, de démon, de violeuse de tombe, lol quoi, bientôt, faudra qu'on porte tous des vêtement jaune a la Brice de Nice quoi^^.)[/quote]
Quelle étroitesse d'esprit, quelle bêtise, quelle absurdité... C'est désolant. (Ceux qui traite la goth de violeuse de tombes, hein.) Mais c'est comme ça, l'humain a peur de ce qui est différent/étranger. C'est assez bien développé et expliqué ici: [url]http://www.fraternet.com/societ25.htm[/url]
Et puis moi si je vois quelqu'un habillé en Brice, je lui lance: "Hey dis-donc ! *Balançage de la tête pour écarter une mèche rebelle* Tu trouves pas que tu ressembles un peu à un œuf, tête d'œuf ? Cassé ! big_smile"
/Go home and die.

[quote=Karyl]Et tient, puisque tu parlais de tes cheveux, y'a un point qui m'interpelle: tu aimais avoir les cheveux longs, mais est ce que personne ne [b]comprenait[/b] ou ne [b]voulait comprendre[/b]? Parce que je pense que la est toute la nuance de la question.[/quote]
Hum... Là d'où je viens, les gens - pas tous - ne cherchent pas trop à comprendre. Un homme [b]doit[/b] avoir les cheveux courts, point barre. Pourquoi ? "Parce que ça a toujours été comme ça.", "Parce que c'est pas normal." ou une autre ânerie dans ce goût-là.

Dernière modification par kameldino (01-08-2010 16:45:54)

22.10.14.26

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: qu'est ce que la normalité ?

[quote="kameldino"]C'est effectivement la manière de penser de beaucoup trop de gens, et c'est justement ça le problème.
Mais bon, après le noir doit servir le blanc, je ne suis que rarement surpris par la connerie humaine.
Einstein la soupçonnait d'être infinie, mais d'après moi elle est bien plus.[/quote]
Dans ce cas la je vois mal comment " le noir peut servir le blanc" mis a part des exceptions, et encore c'est relativement rare.
L'infini n'est qu'un concept, mais c'est vrai que la connerie humaine, sa court les rues.

[quote="kameldino"]Mais comme la normalité est définie - par toi et/ou par d'autres - en se basant sur la plupart des gens, pourquoi appeler ça la normalité ? Quelqu'un de pas commun est certes différent mais en rien anormal.
[quote="Wikipédia"]La normalité est ce qui est conforme à ce dont on a l'habitude, ce qui ne surprend, ne dérange ni n'attitre la curiosité. C'est une notion vague, redéfinie en fonction de chaque personne, selon ce qu'elle est habituée à percevoir. Une chose normale est donc perçue quasiment inconsciemment et on ne s'en souvient pas facilement, alors qu'une chose anormale éveille l'attention et est facilement retenue par le cerveau.[/quote]
Padakor, pakdakooor ! ><[/quote]
Hé bien, n'est ce pas ce que j'ai dit? " ce n'est qu'une question de culture et de relativité des choses"? Peut tu être plus précis, parce que la je vois pas ou tu veux en venir.

[quote="kameldino"]Tout à fait d'accord; en plus il est écrit, je ne sais plus sur quel site, que le crime est reconnu comme un phénomène normal. Je crois que c'est sur CNRTL, mais flemme de vérifier.[/quote]
Tout à fait d'accord, c'est dans l'instinct des Hommes de tuer, faut y aller gaiement d'ailleurs.
Faut réduire la populace, tout les moyens sont bon, et tout est bon dans le cochon youhou.
Nan plus sérieusement, ce n'est pas parce que quelque chose est que c'est forcément bon, ok ok, j'ai peux être pas été assez explicite dans mon dernier message? Les "certaines limites", c'est justement éviter de nuire aux autres ( grosso modo, je précise.)

[quote="kameldino"]Quelle étroitesse d'esprit, quelle bêtise, quelle absurdité... C'est désolant. (Ceux qui traite la goth de violeuse de tombes, hein.) Mais c'est comme ça, l'humain a peur de ce qui est différent/étranger. C'est assez bien développé et expliqué ici: http://www.fraternet.com/societ25.htm
Et puis moi si je vois quelqu'un habillé en Brice, je lui lance: "Hey dis-donc ! *Balançage de la tête pour écarter une mèche rebelle* Tu trouves pas que tu ressembles un peu à un œuf, tête d'œuf ? Cassé ! big_smile"
/Go home and die.[/quote]
Bien sur, mais remercions tous M6 pour ses magnifiques reportages [s]de merde[/s] sur le très célèbre amalgamme:
[spoil]gothique=dépressif/reclu de la société/pilleur de tombes (1)
(1) rayez la mention inutile[/spoil]
Un seul mot me vient a l'esprit en pensant a sa: abusé.
J'ai été sur ton lien et j'ai eu une révélation: je comprend mieux maintenant pourquoi je me fait pourrir la vie par les autres ^^.
Dit ce que tu veux au gars habillé en Brice de Nice, tant qu'il le prend bien^^.

[quote="kameldino"]Hum... Là d'où je viens, les gens - pas tous - ne cherchent pas trop à comprendre. Un homme doit avoir les cheveux courts, point barre. Pourquoi ? "Parce que ça a toujours été comme ça.", "Parce que c'est pas normal." ou une autre ânerie dans ce goût-là.[/quote]
Arf, cherche ton toi intérieur XD.
Le pire, c'est qu'a la base, j'avais pris l'exemple au pif, t'as du te sentir vachement concerné sur le coup u-u.
M'enfin bref, de toute façons, dès qu'il s'agit de dénigrer une personne, il faut juste un pretexte: pas de clopes, cheveux trop longs, porte pas de vêtements de marque, [s]sa fait chier, sa rapporte moins quand on veux revendre après un racket.[/s]

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: qu'est ce que la normalité ?

[quote=Karyl]Dans ce cas la je vois mal comment " le noir peut servir le blanc" mis a part des exceptions, et encore c'est relativement rare.[/quote]
Je fais référence à l'esclavage de noirs, du commerce triangulaire, du "classement" de races où le noir est en tout en bas... Parce que sa couleur de peau est différente. Avant, différent = inférieur. Maintenant différent = Anormal.
Dans quelques années, ça sera à mon tour d'être contraint de m'assoir au fond du bus.

[quote=Karyl]Hé bien, n'est ce pas ce que j'ai dit? " ce n'est qu'une question de culture et de relativité des choses"? Peut tu être plus précis, parce que la je vois pas ou tu veux en venir.[/quote]
Si il doit exister une norme, pourquoi n'est-elle pas universelle ? Exemple: Dans un endroit, la mutilation (ou l'inceste, le suicide, etc...) est chose courante. Je me mutile, je suis normal.
Je vais dans un endroit où personne ne se mutile. Je me mutile, je suis donc anormal. Ça n'a pas de sens.
On n'est pas normal en fonction de l'endroit où on est ou des personnes avec lesquelles on vit, ça ne veut rien dire. Enfin je trouve pas ça trop logique: Soit on est normal, soit on ne l'est pas - si on peut ne pas l'être. C'est pour ça je préfère employer "différent", "inhabituel".

[quote=Karyl]Bien sur, mais remercions tous M6 pour ses magnifiques reportages [s]de merde[/s] sur le très célèbre amalgamme:
[spoil]gothique=dépressif/reclu de la société/pilleur de tombes (1)
(1) rayez la mention inutile[/spoil]
Un seul mot me vient a l'esprit en pensant a sa: abusé.
J'ai été sur ton lien et j'ai eu une révélation: je comprend mieux maintenant pourquoi je me fait pourrir la vie par les autres ^^.[/quote]
Ça n'explique pas que ça. Mon prof m'a dit que la guerre est dans beaucoup de cas déclenchée par la peur.
[i]Le voisin a un couteau, donc je vais m'acheter un flingue, on ne sait jamais. La semaine prochaine il s'achète une arbalète, je prends un shotgun pour ne courir aucun risque. Zut, il a des lance-roquettes, je vais lui balancer une tête nucléaire dans sa tronche pour qu'il ne me fasse pas de mal.[/i]
Vraiment terrible. Quelqu'un qui a peur, c'est quelqu'un qui capable de tout. Jamel a raison: Ils te font peur avec la fin du monde pour te faire acheter du dentifrice.

[quote=Karyl]Le pire, c'est qu'a la base, j'avais pris l'exemple au pif, t'as du te sentir vachement concerné sur le coup u-u.
M'enfin bref, de toute façons, dès qu'il s'agit de dénigrer une personne, il faut juste un pretexte: pas de clopes, cheveux trop longs, porte pas de vêtements de marque, [s]sa fait chier, sa rapporte moins quand on veux revendre après un racket.[/s][/quote]
Pourquoi me sentir concerné ? Je ne suis pas le seul à avoir des cheveux longs et à être considéré comme un gay par 80% des gens (en exagérant un peu bien sur). Je ne suis pas non plus le seul qui ne porte pas de vêtements de marque et qui ne fume pas.

22.10.14.26

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: qu'est ce que la normalité ?

[quote]Je fais référence à l'esclavage de noirs, du commerce triangulaire, du "classement" de races où le noir est en tout en bas... Parce que sa couleur de peau est différente. Avant, différent = inférieur. Maintenant différent = Anormal.
Dans quelques années, ça sera à mon tour d'être contraint de m'assoir au fond du bus.[/quote]
Oui mais justement, pourquoi les avoir traités en temps qu'esclaves? Juste pour une différence de couleur de peau trop prononcée ( et dont on ne défini même pas les paramètres, va chercher l'erreur...).
Marche à pied, sa sera plus simple^^ ( et moins polluant).

[quote]Si il doit exister une norme, pourquoi n'est-elle pas universelle ? Exemple: Dans un endroit, la mutilation (ou l'inceste, le suicide, etc...) est chose courante. Je me mutile, je suis normal.
Je vais dans un endroit où personne ne se mutile. Je me mutile, je suis donc anormal. Ça n'a pas de sens.
On n'est pas normal en fonction de l'endroit où on est ou des personnes avec lesquelles on vit, ça ne veut rien dire. Enfin je trouve pas ça trop logique: Soit on est normal, soit on ne l'est pas - si on peut ne pas l'être. C'est pour ça je préfère employer "différent", "inhabituel".[/quote]
C'est juste que tu prend deux cas tout à fait opposé, donc implicitement, deux cultures totalements différentes, tu veux un exemple concret? La peine de mort : abolie en France, maintenue dans certains pays des Etats-Unis (note: je vérifierais mes sources demain), en France, la peine de mort, sa va être considéré comme anormal, alors qu'aux Etats-Unis, sa va sembler normal.
En fait, le truc, c'est qu'il n'y a pas de logique ( ou alors elle est sacrément compliquée a appréhender) dans la normalité, du moins, je le pense.
Après, peut-être que le mot "anormal" t'horripile parce que le terme sous-entend qu'il s'oppose à la normalité, mais si on y réfléchit bien, "anormal", "différent", "inhabituel"... personnellement, j'y vois un lien entre ces termes: ils désignent simplement la différence, la différence face à ce à quoi on est habitué, à nos normes.

[quote]Ça n'explique pas que ça. Mon prof m'a dit que la guerre est dans beaucoup de cas déclenchée par la peur.
Le voisin a un couteau, donc je vais m'acheter un flingue, on ne sait jamais. La semaine prochaine il s'achète une arbalète, je prends un shotgun pour ne courir aucun risque. Zut, il a des lance-roquettes, je vais lui balancer une tête nucléaire dans sa tronche pour qu'il ne me fasse pas de mal.
Vraiment terrible. Quelqu'un qui a peur, c'est quelqu'un qui capable de tout. Jamel a raison: Ils te font peur avec la fin du monde pour te faire acheter du dentifrice.[/quote]
Ho je pense que y'a quand même une part non négligeable de gens ( pour rester correct, et encore, dois-je considérer cela comme des gens, je me le demande?) influencée par la télé...Mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet, je n'aime pas dégueuler d'une manière générale.
Je ne pense pas que ta raison citée soit la seule raison, certes, mon voisin a une arme, pour me défendre, j'en prendrait une plus puissante, encore faut-il que j'aie peur, or si tu as confiance en ton voisin, qu'il s'achète un couteau en plastique ou une bombe capable de péter toute la Terre, tu ne te procurera rien pour te défendre, tout simplement parce que tu ne te sentira pas menacé.
Je pense qu'il existe aussi des gens qui veulent le combat, qui cherchent vraiment a se battre, et quand les dites personnes sont au pouvoir, sa n'amène rien de bon, après vient ensuite la question de savoir si le fait de vouloir se battre est dans nos gènes... ( Sa m'empêchera pas de pas tapper^^.)
Fin du monde ou pas, perso, j'aime bien sentir bon de la bouche, l'haleine de phoque cpa top, surtout quand t'emballe^^.
Ceci dit, je comprend et suis parfaitement d'accord avec la pensée de Jamel.

[quote]Pourquoi me sentir concerné ? Je ne suis pas le seul à avoir des cheveux longs et à être considéré comme un gay par 80% des gens (en exagérant un peu bien sur). Je ne suis pas non plus le seul qui ne porte pas de vêtements de marque et qui ne fume pas.[/quote]
Je faisais juste référence à mon exemple du type aux cheveux longs.
Après je ne doute absolument pas que tu n'est pas le seul a avoir les cheveux longs, a ne pas porter de la marque, a ne pas fumer et a se faire traiter d'homo par nombre de passant ( sois en le disant de maniére audible façon voix forte, soit de manière audible façon pas discrète en te désignant du doigt avec un rire passablement con du genre tu te fait pas griller, enfin, pas si la personne désignée ne se trouve pas a 10km de la personne pas discréte.), parce que sinon, sa me ferait vraiment peur vu le Q.I. de la masse populaire [s]qui atteint très rarement la température [censured][/s], si tout le monde était aux normes, sa serait bisounours-land : tout est beau, mignon, tout se ressemble, on est tous dans le caca mais c'est beau, mignon...( oui, j'ai définitivement pété un câble.)

Enfin bref, tout sa pour dire qu'au fond, ne pas être dans la normalité, à la base c'est une bonne chose : tu découvre d'autres manières d'êtres, physiquement. Cependant, la fermeture et l'étroitesse d'esprit des gens ( en général) est si peu petit qu'ils préfèrent se refermer dans bisounours-land, et puis juste pour se marrer et s'apaiser la conscience, ils critiquent tout ce qui est différent, via les rumeurs et les préjugés, à croire que quand on sais critiquer pour enfoncer quelqu'un, on se sent proportionellement supérieur a ladite personne.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: qu'est ce que la normalité ?

La normalité c'est l'opinion majoritaire entre plusieurs partis.Si t'as le malheur de pas te caser dedans t'es critiqué...J'adore cette conception totalement stupide.En gros parce que y'en a plus qui accepte un truc plutot qu'un autre ils ont raison,lol quoi.

Pour moi y'a pas besoin de chercher à etre normal.Restez vous même.Si les autres vous acceptent pas,c'est qu'ils valent pas la peine d'etre frequenté vu qu'il bloque sur votre plus ou moins legere difference.Faut de tout pour faire un monde.

Apres y'a certaines regles qu'on nous impose,mais c'est encore different :p.

Heat my bowls

Dark-sasuke06
Dark-sasuke06
Bon Genin

  • 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: qu'est ce que la normalité ?

etre "normal" selon moi ,  comme ermite , en faites faire comme tout le monde , ne pas avoir de personnalité , aimerais-tu quelqu'un parce qu'il est normal ? perso je cherche quelqu'un qui n'est pas comme tout le monde sinon sa sert a rien autant sortir avec n'importe qui puisqu'ils sont normal donc pareil !je prefer etre original que "normal"

PS : je m'habille ou ne me comporte pas super different des autres , genre gothique ou quoi , juste mon style , un conseil , s'habiller comme on aime et pas parce que c'est a la mode , sinon tout les mecs vont avoir un piercing aux testicules . ETRE ORIGINAL ? IL N'Y A QUE CA DE VRAI

 

nagareboshi
nagareboshi
Genin

Re: qu'est ce que la normalité ?

Etre normal...Pour moi, ça ne veut rien dire. On est plus de 6 milliards sur Terre, alors si on était tous dans les normes...Quelle tristesse! C'est tellement subjectif, la normalité! Un ensemble de convenances qui varient d'une époque à l'autre, d'un lieu à un autre...ici, je suis tout ce qu'il y a de plus "normal", je me fonds dans la masse, comme on dit(même si c'est pas pour être normal, c'est juste que la majorité adoptent un même comportement...)mais peut-être qu'en...je sais pas, en Afrique, je serais vraiment "anormale"!

La flemme de corriger les fautes de frappe, inutile de faire remarquer.

Pied de page des forums