Forums » [Anime] Higurashi no naku koro ni:

[Anime] Higurashi no naku koro ni  

Lancé par Sasuke227 - Page 1



Sasuke227
Sasuke227
Bon Chuunin

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Anime] Higurashi no naku koro ni

Hop là~ Premier post sur ce forum pour présenter un anime que, je pense, peu de personnes connaissent.

Il s'agit de Higurashi no naku koro ni, un anime d'horreur, adapté d'une série de Dojin-game du même nom, réalisé par Studio DEEN et produit par Geneon Entertainment en 2006.

[img]http://img50.imageshack.us/img50/3865/10156905ok1.jpg[/img][img]http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/38/51/02/higuragi-2.jpg[/img]

Tout commence lorsqu'un jeune garçon, Keiichi Maebara, emménage dans un village au fin fond du Japon nommé Hinamizawa. Il se fait alors de nouveaux amis et s'intègre rapidement dans groupe composé de jeunes filles (première image). Mais petit à petit, Keiichi va découvrir la vraie nature de ses nouvelles amies et les secrets d'Hinamizawa...

Au menu de cet anime: Jeux entre amis, ambiance bon enfant avec des dessins très "kawaii" mais aussi sang, angoisse et paranoya...

C'est ce mélange qui me plaît dans Higurashi. Quand j'ai regardé le premier épisode, j'ai franchement eu peur de tomber sur un anime niais mais une atmosphère de terreur s'installe rapidement. (Je vous conseille de regarder la nuit, c'est plus flippant ;p) Ah, aussi, concernant le déroulement de l'histoire... [spoil]on ne peut pas comprendre l'anime tout de suite, son organisation commence a s'éclaircir seulement à la saison 2 smile[/spoil]
Higurashi no naku koro ni comprend actuellement 2 saisons, une première de 26 épisodes et une deuxième (Higurashi no naku koro ni kai) de 24 épisodes en cours de diffusion. L'histoire est aussi divisée en chapitres différents en fonction de... Arf vous le découvrirez vous mêmes =p

Je suis Timon, et je festoie de larves. [WAS]

Eclypse
Eclypse
Excellent Genin

Re: [Anime] Higurashi no naku koro ni

Un de mes animes préférer.!

Au début, j'ai eu un peu de mal a accrocher, mais au fils des épisodes l'ambiance est très vite devenue plus intense, profonde.

Je doit avouer que j'ai étais quelque peu larguée avec la 1er saison, mais bon je doit dire que grâce a sa, j'ai pu que mieux savourer la 2eme.

Concernant l'histoire en elle même, elle part de quelque chose de pas trop trépidante, mais ce développe très bien, le rythme est bon, on ne s'ennuie pas.

Pour les persos, ils sont vraiment pas mal, chacun ont un style bien a eux, avec une préférence pour Rena, et mion. (et le mec de la police de tokyo aussi, celuis qui aide Rika.)

Pour les scènes "trash" je doit avouer que donne vraiment bien, et que même quelques fois elles me font frissonner.! [spoil](surtout pour la scène ou shion s'arrache les ongles, une qui ma le plus "marquer")[/spoil]
D'ailleurs, on peut dire que, elfen lied, a coter, c'est mou.

Bref très bon anime.!

Ah aussi, il y a une série d'OAV qui ai sortie : Higurashi no naku koro ni rei" qui est pas mal.!

 

Pied de page des forums