Forums » Apprendre le Japonais:

Apprendre le Japonais  

Lancé par ermite - 10 réponses - Page 1



ermite
ermite
Genin

Apprendre le Japonais

Je m'apeller David, j'ai 17 ans, j'habite dans les environ de Auxerre.
Je voudrais apprendre le japonais.
( Pas parce que je suis fan de manga et autres séréotypes, mais parce que j'aime vraiment le japon, leur culture, leur pays et leur japonaises ( enfin bref XD) )
Je voudrais prendre des cours de japonais(comme au lycée c'est-à-dire 2-3H par jour)
Mais voila dans ma ville, il n'y as pas de tel cours.
Dois-je aller dans d'autre ville comme Paris? ou Dijon?

Merci de vos réponses.

( Ah! Au faite, plusieurs personnes m'on dit " tu n'y arriveras jamais!", "tu te crois dans un manga!", " tu prétend apprendre plus 4 milions de kanji! quel prétentieux!"
Comme je sais qu'il y a beaucoup de personne qui pense comme sa je tiens a dire.
Je suis trés motivé, s'il faut que je me lève a 4h de matin et me coucher à 00h je le ferais! Et pour le reste je n'ai que 17 ans j'ai plein d'année pour apprendre et perfectionner tous sa. Voila la parenthèses est ferméesmile )

Si vous connaisez des bons site ou des livres pour apprendre le japonais dite le moi ^^

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Apprendre le Japonais

Pour des sites, j'en ai deux à te conseiller, un avec des cours, le second est un dictionnaire tout bête, mais très complet, aussi bien français/japonais que dans l'autre sens, la pertinence des significations, des explications sur les termes cherchés, etc...

[url]http://www.ici-japon.com/[/url]
[url]http://www.dictionnaire-japonais.com/[/url]

Pour de "vrais" cours de japonais, je te conseille l'UCO qui dispense de bons cours, que tu peux suivre au cours ou à l'année. Cette université est située à plusieurs endroits : Angers, Vannes, Guigamp, Laval et Papeete. Pour plus de renseignements (tarifs, admition, etc...) :

[url]http://www.uco.fr/[/url]

Bonne chance à toi ^-^

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

awasekke
awasekke
Bon Genin

Re: Apprendre le Japonais

Il y a "le japonais en manga" chez Glénat.
Il y a 30 leçons dans le premier avec à chaque fin de chapitre une petite évaluation de 10 questions.
Il y a à la fin un petit dictionnaire de 100 kanjis à connaître absolument, un dictionnaire d'onomatopé et un autre avec des mots.
Je te le conseille vivement

 

dark-mari
dark-mari
Bon Genin

  • 32 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Apprendre le Japonais

Je prend des cours de jap sur internet moi , sur www.ici-japon.com/  tu va dans la section cours ou apprendre me souviens plus , tu apprend des mots , des phrases , en faite , t'apprend comme si t'apprendrais le français , sauf que c'est du japonais et des kanji ( Katakana , Hiragana )  Et le fait de dire , tu n'y arrivera jamais .. C'est pas si compliquer , moi je t'encourage ^^

anatatachi, ningen, ha hontô ni baka desu

Amy Uchiwa
Amy Uchiwa
Bon Genin

Re: Apprendre le Japonais

Bah perso j'ai commencé a apprendre le japonais, grace a un site :
[url]http://www.crapulescorp.net[/url]
et grace à un livre, "le Japonais en manga", de Marc Bernabé, Glénat.
Je japonais, c'est plus compliqué a écrire a parlé, notament parce qu'il y a plusieurs écritures ( romanji, hiragana, katakana, kana, kanji ) et plusieurs maniéres de lire les kanji ( on'yomi et kun'yomi ).
En plus, l'ordre des mot des très zarb, exemple :
Sô da imma nan ji da ? =
Cela être maintenant quelle heure être ? =
Au fait, quelle heure est-il ?
Par contre, je ne sais pas comment prendre des cours de japonais (je suis en 5eme).
Mais si tu travail vraiment, tu peux apprendre le japonais.
Bonne chance !

 

Dark-Shin
Dark-Shin
Bon Genin

  • 71 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Apprendre le Japonais

Je suis comme Awasekke, je te conseil "le japonais en manga", il est simple, et tu n'as pas l'impression d'apprendre une langue très compliquée. Leurs explications sont compréhensibles, moi j'ai commencé je connais presque tous les hiraganas, mais là je suis victime de ma flemmardise habituelle et je fais une pause. ^^

Quand on veut on peut, alors courage. ^^

My pain can't be evaded ... [MoLotoV]

minato 69
minato 69
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Apprendre le Japonais

moi je parle assez bien
mob bouquin c'est " le japonais en 40 leçon "
c'est vraiment un livre très que je conseille a touse et a toute
on y apprend la grammaire , énormément de vocabulaire et des truc historique

venez nombreux au clan NoZo

dead alexia
dead alexia
Bon Chuunin

Re: Apprendre le Japonais

Il y a énormément de moyen d'apprendre le japonais a notre époque il suffit de cherché je m'explique ;

Je voulais moi même apprendre le japonais alors voilà ce que j'ai trouvé : Itunes c'est gratuit tu télécharge et après tu peut avoir des podcast  qui sont gratuit bien sur .
Internet il y a des cours de japonais gratuit sur des site tous différent il fut cherché .
Des livres j'en connais un bien c'est :apprendre le japonais ou le japonais en manga je sais plus en manga cher glénat c'est déjà bien .
Il doit y avoir des CD pour apprendre j'en est pour l'allemand il doit existé pour le japonais .
Il faut cherché c'est tout bonne chance .
'Suit les animé de manga en vo tu pourra apprendre certain mots plus facilement'
Bonne chance wink
Dead alexia

Dernière modification par dead alexia (19-02-2009 18:38:06)

© CoKo Corporation

Naruta58
Naruta58
Excellent Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Apprendre le Japonais

Je te conseil Harrap's Japonais, méthode Bilingue (10E50 sans le CD, mais très chère avec >-<""). Niveau grammaire, il est très précit et les leçons sont toujours accompagné de dialogue. Seul point négatif : aucune notion sur le système d'écriture. Je complète avec Lire et écrire en Japonais (couverture violette) qui est également bien.

Par contre, je te déconseille Le japonais en 40 leçons. Trop pauvre niveau grammaire, pas assez de distinction entre les niveau de langue. Disons qu'il convient pour un débutant qui veux se cantonner à un japonais de base. Après, tu peux complèter ton apprentissage en regardant des films, des drama ou des anime en vostfr, ne serais-ce que pour la prononciation, les tics de langages. Cela t'évitera d'avoir à acheter les CD qui accompagnent les livres (généralement, le bujet passe d'une vingtaine d'Euro (le prix que m'a couter les deux bouquins) à plus de 50E).

En esperant que mon poste d'aidera. Et n'oublie pas, la clef de la réussite et la régulariter (priviligie 30min par soir que 3h deux fois par semaine.)

 

minatoclash9
minatoclash9
Bon Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Apprendre le Japonais

yo ermite!jt'écris une réponse car j'habite a dijon et un de mes amis m'as dis qu'il prenait des cours pas loin du palais des sports.t'a plus qu'as te renseigner.(perso je viens de commencer a apprendre le japonais et je trouve sa assez facile a parler mais moins a ecrire alors bonne chance)

 

ermite
ermite
Genin

Re: Apprendre le Japonais

Merci pour tous smile

argumenter il faut argumenter je n'ai marre d'argumenter saleter d'argumentation
argumenter il faut argumenter je n'ai marre d'argumenter saleter d'argumentation
argumenter il faut argumenter je n'ai marre d'argumenter saleter d'argumentation
argumenter il faut argumenter je n'ai marre d'argumenter saleter d'argumentation
argumenter il faut argumenter je n'ai marre d'argumenter saleter d'argumentation
argumenter il faut argumenter je n'ai marre d'argumenter saleter d'argumentation

 

Pied de page des forums