Forums » [Débat] Quelle force pour l'inactivité ?:

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[Débat] Quelle force pour l'inactivité ?

Bon bon, comme je suis actuellement entrain de tout faire pour optimiser le NFC et éviter les lags [s]en admettant que ce soit ma faute et non celle des coupures de réseau[/s] je pense qu'il est tant de remettre en cause l'une de bases du NFC qui n'a jamais vraiment eu de raison d'être hors trip RP: la force de l'inactivité.

Actuellement, quelqu'un qui a 133 de force perds 133, celui qui en a 40 en perds 40, etc. Plusieurs possibilités s'offrent à nous:

- Maintenir ce système
- Plafonner la perte de vie (à 100 ?)
- Rendre la perte de vie dépendante d'un autre facteur (ex: 5% du total de la vie)

Des idées ?

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

wany
wany
Chuunin

Re: [Débat] Quelle force pour l'inactivité ?

Personnellement je trouve qu'il faudrait une perte de force équivalente pour tout le monde, je trouve que ton idée de perte de 10 pour cent du total est la plus adéquate.
Cela laisse une marge plus réduite a ceux qui se mettent en innactifs pour mieux nous pourrir aprés.

aprés, il y a le probléme de la DA raté à cause d'un lag ou d'une petite bétise et la je trouve que 10pour cent d'un coup est un peu cher payé.

Il faudrait peut étre faire une baisse de force progressive qui augmente avec le temps, mais la aussi il y a un probléme vu que cela pourrait nous empécher de tuer les innactifs.

The truth is out there ...

Amnell
Amnell
Bon Genin

A mon avis, il faudrait mettre un seuil maximum et un seuil minimum à la perte de vie. Je m'explique : quelqu'un qui reste inactif tout un round ne va logiquement pas faire long feu mais le problème fréquent pour les personnes qui roundent est de laisser 7, 8 de vie sur je ne sais combien. L'inactivité va donc les tuer et la personne qui aura fait tout le travail de kill se retrouvera bien c***e. Le seuil minimum serait donc peut être celui-ci : à partir de 10% de vie, on n'en perd plus pour inactivité.
Pour le seuil maximum, les pauvres personnes qui ont 1000 points de vie risque de perdre trois fois rien mais ceux qui en ont 5000 n'ont pas tellement intérêt à être inactif, vu ce qu'ils doivent subir. Le pourcentage n'est donc approprié selon moi que jusqu'à un certain point à ne pas dépasser...

narutoman7716
narutoman7716
Excellent Chuunin

• 149 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je pense que le système est bien comme sa mais c'est frustrant quand un mec ce met ina et qu'il meurt parce qu'il c'est cacher donc je pense qu'il faudrait que l'inaction ce bloque a partir de 100pv(ou plus ce n'est qu'un exemple wink ).

je m'explique je me met ina j'ai 200 de force logiquement je perd 200pv par inaction mais une fois arriver a 100pv je ne perd plus de vie quelle que soit mon temps d'inaction et si il me reste 200pv au lieu de perdre 200pv je n'en perd que 100 vu qu'on bloque la perte de vie en inaction a partir de 100pv smile

je ne sait pas si mon idée est réalisable ou si elle sera prise en conte mais pour ma par je la trouve plutôt bien smile

http://satania.minitroopers.fr

wolfmoh21
wolfmoh21
Bon Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

bain de mon cotee ,je suis daccord au point de que les perssone qui se mettent en inactifs recoivent des domage de 10% ,moi auci je trouve que le systeme est b1 par example:ceux qui se mettent en inactifs bain tou le monde peut profiter a locasion de cette evenement mais parcontre si on peut pas les tuer bain tou le monde va se metre dans letats dinactivitee et c sa le pire <et les killer nont r1 na boufer lol>bain non je suis daccord  sur le 1er avis

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Maintenir le système de perte de points de vie :

force = perte de points de vie

Parce que déjà ce système est bien mais surtout parce que d'une part, les stratégies du genre "je me met inac de tours parce que j'ai une grande force" puis je reviens dans dix actions, le temps que les deux autres s'amochent bien. C'est gentil mais non merci x]. Et puis, si des personnes bug ou ratent des actions pour X raison, c'est leurs fautes.

Cependant ce que je pense qui pourrait être intéréssant, c'est d'accorder une perte de pv qu'à partir de la deuxieme inaction successif parce que une inaction a cause d'un lag de serveur ou autre, ça peut tuer un round.

Par exemple :

20:15 : inaction sans perte de vie
20:16 : joue son action
20:17 : inaction sans perte de vie
20:18 : 2° inaction ==> perte de vie
20:19 : inaction ==> perte de vie

[..]

aleks
aleks
Modérateur Débutant

• 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je pense que la même force pour tous défavoriserai ceux avec une force basse qui sont déjà pénalisé a cause de celle la, mais ceux qui ont une force élevé sont trop pénalisé a cause de se système je pense, donc un compromis serai l'idéal: de 1 à 100 de force on garde le système actuel et au delà de 100 on perd 100 pv comme tu l'as proposé ainsi on a les avantages du système actuel sans ses inconvénients.

Dernière modification par aleks (19-02-2009 16:42:40)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Khebizi amine
Khebizi amine
Chuunin

• 318 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=dabYo]Bon bon, comme je suis actuellement entrain de tout faire pour optimiser le NFC et éviter les lags [s]en admettant que ce soit ma faute et non celle des coupures de réseau[/s] je pense qu'il est tant de remettre en cause l'une de bases du NFC qui n'a jamais vraiment eu de raison d'être hors trip RP: la force de l'inactivité.

Actuellement, quelqu'un qui a 133 de force perds 133, celui qui en a 40 en perds 40, etc. Plusieurs possibilités s'offrent à nous:

- Maintenir ce système
- Rendre la perte de vie dépendante d'un autre facteur (ex: 5% du total de la vie)

Des idées ?[/quote]
Je dit Que [b]
- Plafonner la perte de vie (à 100 ?)[/b] c'est la milleure

Une Idéé => - pourquoi pas perdre la vie suivant la force de base ca serait cool wink

[quote]Par exemple :

20:19 : inaction ==> perte de vie[/quote]
bonne Idéé big_smile si on fait une inaction et joué l'autre action on perd pas de vie smile

Et aussi on bouzille pas nos stat comme ça x) si je comprend mieux x)

Dernière modification par Khebizi amine (19-02-2009 17:35:14)

2025 x Oz

Dark-Ness
Dark-Ness
Bon Genin

• 218 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Et si on perdait pas de points de vie hein? yikes
Parce qu'en fait je comprends pas: dans un vrai combat, on perd pas de vitalité parce qu'on fait rien? wink
Serieux j'ai jamais compris pourquoi il faut perdre des PDV parce qu'on a oublié/raté une action hmm
Mais si on garde ce système alors faudrait mettre un stop genre a partir de X vie on perd plus rien.

Les citations c'est pour les bourgeois-bohèmes !

moiamourdemon
moiamourdemon
Bon Chuunin

• 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil]Maintenir ce système

Des idées ?[/spoil]
Moi au lieu de la vie, mon ID serait de perdre du chakra  :p

hornet35
hornet35
Excellent Chuunin

[quote=naruto 1000]Par exemple :

20:19 : inaction ==> perte de vie

[..][/quote]
je pense que c est une très bonne idée et l'idée de perdre du chackra aussi comme la suggéré moiamourdemon pourquoi pas les 2 a partir du 2e ou du 3e tour et je pense que pour éviter les problème de lag il serait bien de mettre un 2e chrono ce qui permettrais de rafraichir sans pour autant le ok nous gene et du coup rattraper le décalage du temps qui se produit en cas de lag

NoZo recrute !!!

omiens
omiens
Chuunin

• 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est sur que c'est rageant d'être ina lorsque le site lag ou que notre connexion lâche pile au moment de faire une DA, mais de là a changer l'inactivité hmm

Les cas d'inactivité qui ne sont pas du au joueur sont tout de même assez rare.

Après l'idée d'une éventuelle perte de vie en fonction des pv sur le moment à la place de la force, pourquoi pas.

Après si c'est surtout également pour éviter les Rounds trop simple pour un mec qui débute avec 2-3 inas dans sa zone, pourquoi ne pas par exemple soit donner le gain de force à une personne qui tue un ina mais pas de gain d'objet ou le contraire, on récup un objet mais notre force n'up pas et le kill ne compte pas dans les stats.

Car bon tué un ina, c'est comme tomber sur un corps de quelqu'un déjà mort, du coup on le fouille pour voir si quelques choses pourrait nous être utile, du coup le fait de gagner un objet sans gain de force me semble le plus logique. Sa aide a continuer le round sans pour autant donner un trop gros avantage.

Oz

hornet35
hornet35
Excellent Chuunin

[quote=omiens]Car bon tué un ina, c'est comme tomber sur un corps de quelqu'un déjà mort, du coup on le fouille pour voir si quelques choses pourrait nous être utile, du coup le fait de gagner un objet sans gain de force me semble le plus logique. Sa aide a continuer le round sans pour autant donner un trop gros avantage.[/quote]
ouais ou alors il y a la solution si c'est faisable qu'il soit éjecter du nfc au bout de tant de tour d'ina comme ça si c'est dut a un problème de connexion il a des chances d'être moins pénaliser et sinon sa calmera peu être ce qui le font intentionnellement et qui te pique le kill ou qui se mettent a te taper comme de par hasard au bout du 10e tour quand t'es bien affaibli

NoZo recrute !!!

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

• 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je vois pas pourquoi on devrait changer ça.... hmm

Tout a été dit  plus haut....

Un mec à 255 qui loupe sa DA, ben tant pis, meme si la connection à lagué, ça arrive à toutes et tous et c'est un des aléas des cachots smile

Omiens > Je trouve ton idée très interessante mais dans le cas ou l'adversaire se met ina à la fin apres t'avoir vidé de quelques objets et de la grande partie de ton chakra, ben il faudrait que tu puisses upper quand même, sinon c'est trop dégueu, il suffit de se mettre ina quand il nous reste 400 de vie et on pourrie le round de l'adversaire hmm (et certains se gèneraient pas pour le faire)

hornet35 > ouais je serais assez dac avec ce système genre t'es ina 5 tours adios, ça éviterait tous les problemes que tu as décrit smile

Dernière modification par nandatte (20-02-2009 11:40:31)

Faites l'amour pas l'arène !

Dark-Ness
Dark-Ness
Bon Genin

• 218 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=nandatte]Je vois pas pourquoi on devrait changer ça.... hmm

Tout a été dit  plus haut....

Un mec à 255 qui loupe sa DA, ben tant pis, meme si la connection à lagué, ça arrive à toutes et tous et c'est un des aléas des cachots smile

Omiens > Je trouve ton idée très interessante mais dans le cas ou l'adversaire se met ina à la fin apres t'avoir vidé de quelques objets et de la grande partie de ton chakra, ben il faudrait que tu puisses upper quand même, sinon c'est trop dégueu, il suffit de se mettre ina quand il nous reste 400 de vie et on pourrie le round de l'adversaire hmm (et certains se gèneraient pas pour le faire)

hornet35 > ouais je serais assez dac avec ce système genre t'es ina 5 tours adios, ça éviterait tous les problemes que tu as décrit smile[/quote]
Ca a pas du t'arriver souvent les ina a 255 de force (remarque moi j'ai jamais eu 255 de force xD)
Meme si je vois pas pourquoi on doit perdre des PDV quand on est ina, faudrait mieux ettre une barrière a X vie pour que le gars nous bourrinant n'ais pas la rage que son adversaire "succombe a la forte pression de la salle" mdr

Les citations c'est pour les bourgeois-bohèmes !

hornet35
hornet35
Excellent Chuunin

[quote=nandatte]hornet35 > ouais je serais assez dac avec ce système genre t'es ina 5 tours adios, ça éviterait tous les problemes que tu as décrit smile[/quote]
oui je pense que ce serais le mieux
[spoil]et je pense aussi qu'un 2e compteur(comme c est le cas en duel je croit) serait super pratique pour ceux qui comme moi n ont pas envie de s'embarrasser d'un chrono externe et qui raffraichisse a 0:01 en esperant que ca lag pas pour que sa affiche 60 au lieu de ok^^[/spoil]

NoZo recrute !!!

Kisam3
Kisam3
Chuunin

Je pense que le système est bien comme il es.
Pourquoi vouloir le changer, cela permet d'avoir des kills facile, mais ceux qui doute et qui sont pas d'accord, c'est qu'ils envie ceux qui ont une grande force après 10 minutes de jeu. Toujours la rage et l'envie, ca changera jamais. hmm

SNKRS A.

omiens
omiens
Chuunin

Dark-Ness > J'ai déjà eu ma connectin qui m'a lâché alors que jvenais d'avoir 250 de force ^^'
Jpeux te dire qu'a ce moment là tu sais qui si arrives pas vite a te reconecter tu es foutu xD Pour ma part j'ai pas réussi a me reco, j'ai du faire 3 ou 4 ina et on est venu m'achever ^^'

Nandatte > J'ai pas préciser mais dans mon idée, les 5min d'ina du début sont toujours là, donc si le mec se met ina à 400pv bah à moins d'avoir 30 de force, tu devrais réussir à le tuer en moins de 5min ^^' (surtout qu'il perd autant de vie qu'il a de force (ou autre critère vu que le débat est lancé)).

Oz

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=omiens]Après l'idée d'une éventuelle perte de vie en fonction des pv sur le moment à la place de la force, pourquoi pas.[/quote]
Sur le total pas sur le moment hmm

[quote]Après si c'est surtout également pour éviter les Rounds trop simple pour un mec qui débute avec 2-3 inas dans sa zone, pourquoi ne pas par exemple soit donner le gain de force à une personne qui tue un ina mais pas de gain d'objet ou le contraire, on récup un objet mais notre force n'up pas et le kill ne compte pas dans les stats.[/quote]
Non rien à voir, et de plus si ya pas de gain d'objet ou autre tu peux très bien être tenté de passer en ina pour garder tes objets, y'en a pas mal qui le font déjà. De même, si le type se laisse ina à la fin d'un duel pasqu'il a perdu tu vas être content de voir que ta force monte pas hmm

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

MTM
MTM
Genin

[quote]Dark-Ness > J'ai déjà eu ma connectin qui m'a lâché alors que jvenais d'avoir 250 de force ^^'
Jpeux te dire qu'a ce moment là tu sais qui si arrives pas vite a te reconecter tu es foutu xD Pour ma part j'ai pas réussi a me reco, j'ai du faire 3 ou 4 ina et on est venu m'achever ^^'[/quote]
Moi j'aurais la rage a ce moment la, 250 de force, tout le monde a peur de moi et on voit quoi?
Que mon idle augmente d'une drôle de façon... yikes
Toi qui est un assez ancien du site tu saurais pas pourquoi il faut que a chaque ina on perd de la vie? =="

[quote]hornet35 > ouais je serais assez dac avec ce système genre t'es ina 5 tours adios, ça éviterait tous les problemes que tu as décrit[/quote]
Non.
Moi j'ai eu de la chance a mon round on m'as appelé pour bouffer mais j'ai fait que 6 inas a 85 de force en début de round, et y avait qu'un gars sur moi... j'ai soin avec mon saké et c'est reparti wink

omiens
omiens
Chuunin

[quote]Sur le total pas sur le moment hmm[/quote]
Mouep, c'est plutôt désavantageant pour les gros pvs alors qu'avec la force sa reste assez égalitaire vu qu'on peux tous avoir 40 comme 200 de force.

[quote]Non rien à voir, et de plus si ya pas de gain d'objet ou autre tu peux très bien être tenté de passer en ina pour garder tes objets, y'en a pas mal qui le font déjà. De même, si le type se laisse ina à la fin d'un duel pasqu'il a perdu tu vas être content de voir que ta force monte pas hmm[/quote]
Bah pour éviter que des personnes se servent de ça il faut y ajouter un temps minimal d'ina pour que le kill ne comporte que l'objet ou que le up de force...

Oz

hornet35
hornet35
Excellent Chuunin

[quote=MTM]Non.
Moi j'ai eu de la chance a mon round on m'as appelé pour bouffer mais j'ai fait que 6 inas a 85 de force en début de round, et y avait qu'un gars sur moi... j'ai soin avec mon saké et c'est reparti wink[/quote]
ben deja tu peu éviter de faire un round juste avant de manger hein^^
de plus meme si c'est pas intentionnel(telephone qui sonne du monde qui arrive ou autre)si tu te retrouve a 3 dans une salle avec un ina les autres commence a s'entretuer toi tu debarque avec un sac plein au bout de 6 tours soit 6min mais 5 d'inaction donc 5X85=485de vie tu prend tu tv et tu peu tranquillement pourrir le round des 2 autres qui on commencer donc perso je trouve ca pas cool

[quote=omiens]Après l'idée d'une éventuelle perte de vie en fonction des pv sur le moment à la place de la force, pourquoi pas.[/quote]
[quote=dabYo]Sur le total pas sur le moment[/quote]
oui il vaut mieux car si a chaque ina tu perd un % de vie sur ce qui te reste et pas sur le total mathématiquement tu arrivera jamais a 0 et tu perdra de moins en moins de vie par contre je pense que a la 1ere ina on devrait perdre du chakra et non de la vie car si tu loupe ta da dap pour cause de lag ou autre car y a pa que le lag qui fait louper les da hein;) tu te retrouve en ina donc tu perd de la vie +le ou les coups de ton(tes)adversaires ca a vite fait de te pourrir le round
j en profite pour relever un problème que j'ai constater en lisant sur le bar et qui m'arrive souvent ces temps ci c'est que quand tu clik au moment ou le ok es apparu(pas entre 0:01 et ok mais sur ok)ça te met que tu peux faire qu'une action par minute donc tu reclik vite mais souvent tu peu plus attaquer l'adversaire choisi par ce qu'il est mort et du coup tu perd ton kill(a moins que ça vienne de moi^^^mais j'ai vu plusieurs personnes le dire sur le bar)

NoZo recrute !!!

Pied de page des forums