Forums » argumentation dans la partie Débat:

argumentation dans la partie Débat  

Lancé par Uchiwa Reharl - Page 1

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

argumentation dans la partie Débat

Une petite suggestion qui serait assez cool (à priori, ça doit être faisable je pense): Augmenter la taille de l'argumentation dans la partie débat, et sanctionner plus sévèrement ceux qui se contentent de flooder plus que de faire avancer le débat. Parce qu'étant donné ce qu'est la partie débat, et son règlement, je pense qu'il faudrait que certains comprennent que si on vient s'exprimer sur la partie débat, c'est pour échanger des idées, pas pour faire du "oui,j'ai raison" ou autre, comme on en voit bien souvent.

Perso, je trouve cela extrêmement énervant, voir frustrant, de discuter avec certains forumeurs, d'échanger des points de vues et des idées (même si, comme on le dit souvent, c'est pisser dans un violon car tout le monde campe ses points de vue, ça permet au moins de connaitre celui de l'autre et de comprendre pourquoi il pense de cette façon), et de voir quelqu'un passer pour te contredire (ou t'approuver, c'est exactement pareil, mais c'est forcement moins dérangeant si ça t'approuve puisque t'as même pas besoin de te fatiguer à expliquer) en s'auto-justifiant par son infini savoir, et en sortant les mêmes âneries qui peuvent déjà avoir été traitées. C'est grave lourd et ça me casse beaucoup plus d'avoir à répondre à des gens comme ça qu'a des pavés infinis.Du coup, je voudrais savoir s'il était envisageable d'augmenter l'argumentation (aïe!) dans cette partie précise du forum, vu qu'a priori, les messages doivent forcement être plus longs pour y avoir leur place... Et sanctionner les gens qui se contentent de quoter ou de copier le message d'erreur de l'argu pour passer outre cette limitation, histoire que ça ne soit pas une mesure inutile...

(Bon, je propose ça juste parce que j'ai été un peu gonflé par une réponse dans la partie débat, hein, et j'imagine que de toute façon, c'est pas forcement la direction que souhaite prendre Won sur ses forum et que la longueur des messages n'est pas la seule mesure de leur pertinence, y a aussi beaucoup de long messages creux, mais bon, je suis sur que pas mal de gens intéressés par les débats et souhaitant discuter correctement préfèreraient comme ça)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Pied de page des forums