Forums » [Musique] Apocalyptica:

[Musique] Apocalyptica  

Lancé par xela - 20 réponses - Page 1



xela
xela
Genin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Musique] Apocalyptica

et les précisions alors?
Bon allez vu que j'aime bien ce groupe j'vais m'en occuper!!
(présentation de reapercurse)
[b]Image du groupe:[/b]
[img]http://strefa.rockmetal.art.pl/sylwetki/apocalyptica.jpg[/img]

[b]Biographie[/b]
Apocalyptica voit le jour en 1993 à Helsinki (Finlande) suite à la réunion de Eicca Toppinen, Paavo Lötjönen, Max Lilja et Antero Manninen (qui suite à son départ sera remplacé par Perttu Kivilaakso en 1999). Formation particulière car uniquement composée de violoncelles, le groupe s'est fait connaître lors de concerts de Metallica en 1996 en reprennant des morceaux de ces derniers. C'est lors de cette même année qu'ils sortent leur premier album: "Play metallica by four cellos", qui sera bien reçu par la critique et de nombreux fans de Metallica.

Deux ans plus tard Apocalyptica sort son deuxieme album: "Inquisition Symphony". Cette fois ci le groupe ne se limite plus qu'aux reprises de metallica (au nombre de 3 sur cet album), mais reprend à leur manière des tubes telles que "Refuse-Resist" de Sepultura et bien d'autres. On retrouve aussi quelques compositions du groupe dans cet album.

C'est en 2000 que sort le troisième opus du groupe: "Cult". Cette fois ci aucune reprise (mis a part les titres bonus), tout l'album est formé de compositions propres à Apocalyptica. Le groupe en profite pour rajouter quelques brides de percussions, chose inexistante lors des deux premiers opus. En Dépit d'efforts et de prises de risques, l'album ne se vendra pas énormément, et sera voire carrément boudé par les fans n'acceptant pas un tel changement de la part d'Apocalyptica.

Nouvelle sortie d'album pour les finnois, en 2002 sort l'album "Reflections", et il y a encore eut du changement dans les compositions! En effet le disque sonne résolument "metal" et le groupe invita a plusieurs reprises Dave Lombardo (slayer) pour accompagner le groupe a la batterie lors de plusieurs morceaux. la machine apocalyptica que tout le monde connait aujourd'hui est en marche!

En 2005 sort l'album éponyme d'apocalyptica, qui suit le même chemin que son prédécesseur. En effet pas de changement très notables entre "Reflections" et l'album éponyme, si ce n'est l'affirmation des compositions du groupe. L'album aura un joli succès et engendrera de nombreux nouveaux fans!

2007 est une année remplie pour Apocalyptica: en plus de leur succès lors de la cérémonie d'ouverture lors de l'Eurovision, le groupe sort en fin d'année leur dernier né: "Worlds Collide". Sur cet album on retrouve toujours les compositions des finnois avec des invités "prestigieux" tels que Corey Taylor (Slipknot, Stone Sour) ou Till Lindemann (Rammstein) en invités.

Le présent n'est qu'un futur qui se précipite a notre rencontre

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Apocalyptica

et les précisions alors?
Bon allez vu que j'aime bien ce groupe j'vais m'en occuper!!
[b]Edit de seraf > présentations passées dans le premier post ^^ merci[/b]

[b]Avis Perso[/b]
Un groupe assez original. J'ai beaucoup aimé leurs albums de reprises, mais le meilleur reste pour moi leur album "Cult". Un petit bijou de romance, de tristesse mais aussi d'espoirs; un mélange de sentiments tout a fait exceptionnel!! Les 3 albums suivants ne m'ont par contre pas du tout convaincu. Meme si ce qu'ils font est inspiré, la magie oppérant dans leur 3eme album a completement disparu a mon gout. Cela n'empeche en rien que ce que fait le groupe est diablement efficace!

[AnH Gandalf]

roulious111
roulious111
Bon Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Apocalyptica

C'est un super bon groupe d'ailleurs j'ai de la chance parce que je vais les voir en concert en decembre.
Par contre pour ta  gouverne il ne reprenne pas que des hansons de Metallica et d'ailleurs ils font aussi des compos.
ps : ce n'es pas du violon mais du violoncelle

[...] tueur en serie sevissant au parc [...]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Musique] Apocalyptica

Bon, bah Apocalyptica est un groupe que j'aime pas mal, meme si j'avoue avoir été tres ts décue par le dernier opus, Worlds collide la. En effet, les tunes les plus faibles du groupe sont incontestablement les pistes chantées, et la c'est pire que d'hab. Celle avec le mec de Slipknot ou la chanteuse de Lacuna Coil sont du banal pseudo rockmetal accessible. et je deteste ca . Y'a de bonnes pistes les instrumentaux, mais on est loin d'un Cult, qui reste mon preferé du groupe x)
j'adore le son du violoncelle, et leurs compositions sont tres tres bien foutues généralement

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

xela
xela
Genin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Apocalyptica

Ah!!!Je suis aller les voir en concert le 6mars a l'Olympia!!
Super concert, le son etait bon, il on fait plein de tube(path vol.2, bitersweet...)
Et ils dechirent sur scene ces mecs!^^...eee la premiere parti etait un groupe emo-rock pas trop mal..mais je connais pas leur nom^^"

Le présent n'est qu'un futur qui se précipite a notre rencontre

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Musique] Apocalyptica

Bon j'suis dans ma période de remontage de topics.

Sinon, j'aime bien ce groupe, même si c'est rapide, ça détend et c'est atmosphérique, j'aime bien.
Leur album Cult est très bon dans l'ensemble.

Par contre les rares morceaux où il y a de la voix hmm

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Musique] Apocalyptica

d'un autre coté heureusement, leurs morceaux chantés etant d'apres moi leur plus faible. Neanmoins c'est assez different sur leur dernier album. Il y'a quoi 5 tunes chantées je crois, et d'ailleur j'ai trouvé l'album tres mauvais a cause de ca:/

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

dydyfou
dydyfou
Bon Genin

Re: [Musique] Apocalyptica

je ne connaissait pas du tout Apocalyptica mais samedi 21 juin j'était au hellfest (et oui j'ai de la chance ) et les apocalyptica était de la partie ! voyant tout le monde s'amassant pour les voir je me suis dit que ca devait etre enorme !!et bah je me suis tromper je me suis ennuyé a mourir mis a par une reprise de enter sandman de metalica (fallait t'il presiser :p) c'était vide ! j'était tres decu aucune ambiance rien !
bon voila

 

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Musique] Apocalyptica

M'enfin, on ne peux pas leur reprocher d'avoir voulu se diversifier...
Même si pour le coup c'est raté... hmm

Je pense qu'il faut pas les lyncher pour ça, ils ont quand même apporté un plus au monde du métal avec leur jeu d'une originalité (je parle des instruments) assez incroyable.

 

Rendil
Rendil
Excellent Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Apocalyptica

Je connais depuis peu et je trouve qu'ils sont bons ..
leur musique est superbe (nyak et wé! ^^ un fan de Metallica tongue), mais pas seuleument les reprises, Path (je sais pas si c'est une reprise désolé.. je les connais que depuis peu .. :S) et bien avec ou sans les paroles ..
bon ok je la préfère avec les paroles ..
enfin si ils ont que 5 albums pour l'instant (si j'ai bien compté ^^' ), je vais essayer de me les procurer ^^ ou du moins les 3 1er ^^
Mais c'est quoi comme style ? hmm
ces derniers temps je fais pas mal d'erreur sur le style ..
m'engueler pas mais je dirais Sympho... je me trompe ?
"Apocalyptica Metal" xD ^^
bon ok une autre connerie de ma part . = ='

Dark-Knight> je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet de l'originalité ^^
ils sont classes de ce côté là ^^

Toshiro

† Death †
† Death †
Chuunin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Apocalyptica

Perso je connais que la musique "Deathzone" et rien qu'avec ça je peux déjà dire que ce groupe sais jouer ^^ musique de 10mn sans aucune parole (même si y a un blanc lol) avec plein de violon, cette musique m'aide parfois à m'endormir !! Non je dec c'est une bonne musique mais après je peux pas dire si le reste est bien ou non !!!

Quand la mort tue †U/H\T†

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Musique] Apocalyptica

Rendil > En fait pour le style j'ai vu les variantes "Black Metal" et "Thrash Metal", et Wikipédia indique "Metal Classique" après savoir laquelle est la bonne hmm
Mais d'après moi c'est pas symphonique (du moins d'après ce qeu j'ai écouté) puisque je me rappelle pas avoir entendu d'orchester derrière.

 

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Apocalyptica

Rendil et Dark-Knight > oubliez un peu le sous genre, pour presque tout les groupes c'est un sujet à polémique ^^
Et puis bon, tant que la musique est bonne, que demander de plus?

dydyfou > bah fallait pas s'attendre non plus à de la double pédale en permanence hein, tu te tais et tu profite de leur musique. Surtout que c'est un groupe que tu viens voir pour leur qualité artistique en live, pas pour pogoter comme un couillon en gâchant au passage le plaisir de tes voisins à vouloir écouter tranquillos les compos du groupe...

[AnH Gandalf]

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Musique] Apocalyptica

reapercurse > Je sais bien, mais c'est lui qui demandait lol
J'ai voulu lui répondre.

Au fait, en live ils jouent assis devant les micros ou ils en ont dans les violons ? (ou les deux ?)

[hr /]

Bang your head on Heavy-Metal riffs big_smile

 

Rendil
Rendil
Excellent Genin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Apocalyptica

reapercurse> t'as raison ^^

Dark-Knight> merci de me balancer comme ça .... ¬¬ ...
xD
sinon j'ai écouté Reflections ... c'est celui que j'aime le moins entre les 4 premiers ([u]Plays Metallica by a Four Cellos[/u],[u] Inquisition Symphony[/u], [u]Cult[/u] , celui-la)
^^ je leur souhaite une bonne continuation

Toshiro

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Musique] Apocalyptica

Me semble qu'a l'eurovision l'an dernier ils jouaient debout, mais de toute maniere tu ne trimballes pas un cello a bout de bras.

Reflections est (avec cult) pour moi l'un des meilleurs albums qu'ils aient fait. Rien que pPrologue(appréhension) est absolument génial.
Plays metallica by ... Est sympa mais comme ce ne sont que des reprises bah voila quoi, c'est toujours moins bien que de vraies compo

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

xela
xela
Genin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Apocalyptica

Hey, je suis aller a leur concert en fevrier dernier, et bah....c'etait géant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne ambiance, bonne set list, manquais juste la cultissime Nothing else matters, mais bon^^
MOi jsuis de l'avis de Serafina, leur dernier album est bof, tres bof, et les morceaux avec du chant sont très mauvais....ca fait trop groupe de rock basique maintenant. Ils etaient mieux sans chants, c'est ca qui faisait leur originalités, mais si ils sont toujours au top^^

Le présent n'est qu'un futur qui se précipite a notre rencontre

sakura38200
sakura38200
Bon Genin

Re: [Musique] Apocalyptica

Alors moi je viens juste de découvrir ce groupe, et sa m'a pas mal plu, pourtant d'habitude j'aime pas trop ce style de musique, mais bon.

[quote=Serafina]d'un autre coté heureusement, leurs morceaux chantés etant d'apres moi leur plus faible. Neanmoins c'est assez different sur leur dernier album. Il y'a quoi 5 tunes chantées je crois, et d'ailleur j'ai trouvé l'album tres mauvais a cause de ca:/[/quote]
après j'ai pas écouté quand c'était chanté alors je peux pas dire si c'est assez bien ou pas! mais d'après ce que j'ai pu lire j'ai pas trop envie d'écouté...

 

Zorroes
Zorroes
Chuunin

  • 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] Apocalyptica

~Je connais quelques musiques d'Apocalyptica, Deathzone, Life burns!, Path, et une autre me semble-t-il O__x

Deathzone est de loin ma préféré, enchainement musical parfait, magnifique big_smile
Path, tout le monde l'adore mais je sais pas pourquoi, je ne l'aime pas particulièrement (ils ont pas dû écouté Deathzone XDD), c'est surement parce qu'il n'y a pas le côté sombre et lent si rares et fabuleux (non je dec pas >_<)

Quand à Life burns!, un peu une révélation, du chant dans ce groupe ^^ pas extra mais je m'amuse à l'écouter parfois mais je trouve dommage que ça soit eux qu'il l'ait faites parce que ça dérage leur autre côté plus symphonique. J'aime quand même xD

Bon groupe je pense sans même connaitre lol

Kaelen Mikla - Skuggadans <3 †A\N/H†

dark_manchot
dark_manchot
Excellent Genin

Re: [Musique] Apocalyptica

Allez, un gros up du topic pour annoncer le nouvel album, [b]7th Symphony[/b] qui sortira le 23 août, avec pour premier single "End of me" en collaboration avec Gavin Rossdale au chant (le mari de Gwen Stef et membre de Bush). Ho, du vocal. Y'en a qui ne vont pas aimer wink

[img]http://i210.photobucket.com/albums/bb48/Sonybmg_germany/FrontCovernew_1.jpg[/img]
Cover du nouvel album


Pour mon avis perso, ce groupe est l'un de mes préférés et j'affectionne tout particulièrement Cult, le premier CD que j'ai écouté. Pour ce qui est de Worlds collide, je rejoins l'avis de certains, le vocal c'est lourd au bout du compte et ça gâche le reste de l'album.
Sinon voilà, un bon petit groupe bien original dont on attend le prochain album avec impatience !

"How much do you love me, John?" "How much do you need, Blanche?" "45$." "What?!"

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

Re: [Musique] Apocalyptica

Nouvel album que j'attends, ayant découvert ce groupe en 2008, j'ai bien aimer le style du groupe et son originalité. on n'as enfin une date de sortie j'espère que ce nouveau son sera excellent, parce que ce groupe gère.

 

Pied de page des forums