Forums » La Chibi Japon Expo : Mais ou étaient les WoNiens et les WoNiennes!?:

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La Chibi Japon Expo : Mais ou étaient les WoNiens et les WoNiennes!?

C'est aujourd'hui à 18h qu'a pris fin la première édition de la Chibi Japon Expo (du vendredi 02 au dimanche 04 Novembre 2007) ; doublée avec un second salon, celui des cultures de l'imaginaire, à savoir la Science-Fiction, la (Héroic) Fantasy et les Super Héros.

Je n'y suis allé que aujourd'hui, dimanche, mais l'ambiance était très festive, avec un emploi du temps très chargé ; entre défilé cosplay et dédicace, ou jeux vidéos et shopping ^^

Personnellement, je trouve que ce nouveau festival est un succès, même si il y avait beaucoup moins de monde qu’à la Japon Expo et qu’il y avait moins de stand.

En parlant de stand, le salon est surtout orienté vers le manga, puisque la majorité des boutiques et animations concerne de près ou de loin le manga ou la culture japonaise !
Bien qu’il eu aussi, entre autres, une conférence sur la série Highlander, sur l’univers du Monde de TroY, ou encore des projections en rapport avec l’univers de Star Wars.

Mais il y avait aussi des stands de « l’imaginaire », avec un avant poste de la 501ème garnison de l’Empire présent à cette convention, ainsi que des simulations de combats au sabre laser, ou encore une démonstration de la fabrication de différentes armes par un forgeron .^^
Et les maisons d’Editions de S.F. et de Fantasy étaient assez rares, avec seulement 4 ou 5 stands.

Donc, voila, mon résumé de ce salon et de ma journée à la Chibi Japon Expo. ^_^

Et vous, qu’avez-vous vécu ou qu’elles sont vos impressions concernant cette nouvelle édition de la J.E. ?

Mais aussi ; où étaient les WoNiens et les WoNiennes ?
J'ai eu beau me balader avec un masque de Naruto, mon pseudo et l'abrévation du site, je n’ai pu rencontrer que 4 membres de WoN ; une explication à cela ?

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Pied de page des forums