Forums » fruits basket:

fruits basket  

Lancé par nassimo - 26 réponses - Page 1



nassimo
nassimo
Genin

  • 333 Messages | Galerie | Recueil | Offline

fruits basket

[img]http://funwebtest.epfl.ch/site2005/marylbay/mon_manga_preferer_fichiers/image002.jpg[/img]
Résumer des fruits basket :

Tohru Honda est une adolescente qui vient de perdre sa mère, son seul parent, décédée dans un accident de voiture. Prise en charge par son grand-père, d'origine toute aussi modeste, sa situation matérielle n'est pas brillante. En plus, le grand-père doit faire rénover sa maison qui est devenue trop vétuste. Pendant les travaux, la tante de Tohru a proposé à son père de l'héberger. Comme elle ne veut pas poser de problème, Tohru rassure son grand-père en disant qu'elle se fera héberger ailleurs, chez des amies, le temps qu'il faudra. Bien entendu, c'est un mensonge et elle se retrouve à vivre seule sous une tente de fortune et à faire un petit boulot le soir, pour subvenir à ses besoins.

En journée, Tohru continue à aller au lycée sans que personne ne remarque sa situation précaire, mêmes ses meilleures amies Hana et Uoh, les "yankees", qui terrorisent les autres élèves par leurs manières de caïds.

Tohru tombe par hasard sur une des maisons de la famille Soma, où elle fait connaissance de Shigure et surtout de Yuki, la coqueluche de tout le lycée. En fait, elle a planté sa tente sur leurs terres mais cela ne pose pas de problème particulier pour eux et elle devient amie avec Yuki, ce qui suscite beaucoup de jalousie. Bizarrement, bien que très beau, celui-ci évite tout contact avec les filles, et se montre souvent très brusque avec elles.

Vivre sous une tente et travailler d'arrache-pied le soir, après une dure journée d'étude, n'est pas l'idéal pour conserver la santé. Un jour, alors qu'elle rend visite aux Soma, Tohru s'effondre, prise par la fièvre. Pour couronner le tout, un glissement de terrain emporte sa tente et dévaste ses quelques affaires. Heureusement, Shigure et Yuki s'occupent de Tohru et finalement lui proposent de l'héberger.

Pour la famille Soma, c'est aussi un bon point. Ils ne sont que des hommes à habiter cette maison et aucun d'entre eux n'est volontaire pour s'occuper des tâches ménagères. La cuisine est dans un bien triste état, mais Tohru, très heureuse et volontaire dans ce domaine, a vite fait de tout remettre en ordre.

Les choses pourraient suivre leur cour gentiment, dans le meilleur des mondes, mais hélas chaque membre de la famille Soma est plus ou moins frappé par une malédiction. A force de vivre avec eux, Tohru découvre leur secret, et cela devient la source de situations rocambolesques ou dramatiques.
[img]http://funwebtest.epfl.ch/site2005/marylbay/images/yuki%20et%20kyo%20transformer.jpg[/img]

ce que je veux savoir ^^ ? votre avis bien sure moi j'ai lu un peu les ses manges et je trouve ça super
a vos clavier ^^!

Dernière modification par nassimo (16-02-2009 20:07:24)

 

Aerith30
Aerith30
Bon Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: fruits basket

franchemen,je kif ce manga,g lu la collection é jadore ^.^
je trouve ke ta fé 1 magnifik résumé é c vré ke c super
Question:
o fèt c ken ke ta comencé a lé lire?
VIV LES FANS ^^ ET A MOR LARGUMENTATION>.<

P.S.:en + ta trouvé lé bonnes photo wink

Dernière modification par Aerith30 (16-02-2009 20:34:05)

 

nassimo
nassimo
Genin

  • 333 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: fruits basket

Aerith30 : merci, j'ai commencé a lire y a pas 5 mois ^^'
P.S:merci pour les compliments
[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Aerith30
Aerith30
Bon Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: fruits basket

de r1,moi c pareil,g comencé la colec' en novembre paske ma copine me lé a prété(jlé 1 peu forcée XD)
ten é ou?

le truc c ke den des mangas com ceux la,jexij a mor des suites :'(
mé bon fo b1 ke sa sarète 1 jour smile

 

nassimo
nassimo
Genin

  • 333 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: fruits basket

[quote=Aerith30]de r1,moi c pareil,g comencé la colec' en novembre paske ma copine me lé a prété(jlé 1 peu forcée XD)
ten é ou?

le truc c ke den des mangas com ceux la,jexij a mor des suites :'(
mé bon fo b1 ke sa sarète 1 jour smile[/quote]
moi je suis au 21

 

Nami Hyuuga
Nami Hyuuga
Excellent Genin

Re: fruits basket

Moi aussi je lis les manga, j'adore et j'ai finis la série.
C'est vraiment bien, en plus Kisa elle est trop mimi je voudrai vraiment dessiner comme l'auteur dont j'ai oublié le nom ( ej suis une idiote ).
Et moi, j'aimerai savoir quelle est votre perso préféré ( dans fruit basket bien sure ) .
Pour ma part, j'adore Kisa.

 

Aerith30
Aerith30
Bon Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: fruits basket

a ouais ta b1to fini

ten é a la fin du 21 ou o débu?

paske la suite é encore mieu
moi le tome ke je préfère c le 15 avc la scène de théatre é cendrillon
loool

jadore le relire

p.s:sinon c koi ton perso préféré?

 

hina.
hina.
Genin

Re: fruits basket

Oh... Fruits Basket...  un des meilleurs mangas que l'on ait fait...  *3* (enfin pour moi , bien sur !XDD)
Tu peux pas savoir le plaisir que ça me fait de commenter ce topic ;3;
Bref passons je suis pas la pour pleurer de joie!XD

Alors, j'ai découvert ce manga par un pur hasard et je l'ai découvert d'abord, comme anime... Tu veux que je te dises?
J'ai tout de suite accrocher!*O* Et je peux encore te dire que je suis rester sur l'ordi pendant un long ,long moment à visionner le plus d'episodes que je pouvais en une journée! X'DDD

Que dire de plus? Ah! après je m'etais rendu compte que a la bibliotheque il y avait toute la collection, en un mois j'avais tout lu! *3* Et encore maintenant je les lis encore...

Pourquoi j'aime ce manga? Pour la simple et bonne raison que, ben... ça peut l'air d'être ridicule mais, je ressemble beaucoup a tohru ^^ Nan pas par le physique!XD Elle est bien trop choupinette *___* mais, je trouve que j'ai la meme façon de pensée... et il y a des scène ou je me retrouve bien dans la peau de Tohru... 

Argh... c'est trop zarbie ce que je viens de dire! @o@" Mais bon, c'est surment la plus grande des raisons qui me pousse a dire que je trouve ce manga merveilleux... ;3;
Et Kyo et Yuki sont trop adorable !<3 Et Hatsuharu est trop drole et trop chou! *3*

Arigato Natsuki Takaya ! big_smileD

Je crois que j'ai fini ^___^"

 

nassimo
nassimo
Genin

  • 333 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: fruits basket

moi mon personnage que j'aime beaucoup c'est : shiguré sôma "le chien" un écrivain excentrique qui joue un peu le rôle père pour les trois adolescents qui vivent chez lui il profite de la présence de Tohru pour accomplir ses étrange projects .
voilà ^^.....

 

Aerith30
Aerith30
Bon Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: fruits basket

hina.> lol 1 peu com moi
moi ossi g 1 peu les mêmes pensées
b1 sur ke haru est drole!
c même celui ke je trouve le + marrant
toujours indifférent avc ses réplikes...tro drole!!^^
parkontre ken il é black... sa rigole pa! big_smile

 

hina.
hina.
Genin

Re: fruits basket

Aerith30 > En effet !XDD Et j'aime aussi beaucoup Kagura !XDD
MDR!XD Trop forte... et la façon où elle aimait Kyo!XDD C'est coup de poings d'amour! *3* Je me rapellerais toujours les premiere scene où elle etait apparue !X'DD
Et en plus, elle "a laissé partir Kyo avec Tohru"... T^T
Merci beaucoup Kagura... ;___;

Et la petite tigresse  Kisa, trop kawaii !<3 Et aussi Momiji on dirait un petit prince... *3*

 

Yajuu Kemono
Yajuu Kemono
Bon Genin

  • 83 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: fruits basket

Moi aussi j'ai lu ce manga et je l'adore trop!!!!!
Cela doit faire maintenant deux ou trois ans que je ne les ai pas lu (je devrais demander à mon amie de me les prêter encore une fois lol).
Sinon, moi, mon perso préféré, c'est Saki, une des deux meilleures amies de Tohru ^^
Sinon, du côté des Soma, c'est Hatsuharu mon préféré wink

Plus fort est celui qui sait cacher sa force que celui qui sait l'exercer

bibojoe
bibojoe
Bon Genin

Re: fruits basket

>///> j'aime beaucoup ce manga un pu quétaine sur les bords u_u vous ne dites rien de ca XD mais bon mon préféré de tout le manga c'est shiguré XD y'a l'air vedge mais dans le fond y travaille x) tout a fait moi

Merci tout a les ninja de lespoi :)

tsunade16
tsunade16
Excellent Genin

Re: fruits basket

voici trois image de fruit basket trouver en cherchant un peu sur google, moi une de mes amie connais ça et elle arrête pas de me répéter : Tu devrais le lire, c'est trop cool et en plus c'est un peu omme naruto!Mais bien sur moi j'en sais rien,je ne connais pas cela.bon je vous laisse regarder.

http://laviedesophie.m6blog.fr/images/m … upe_02.jpg

http://www.jedessine.com/espace_perso/i … et_dfm.jpg

http://mangafruitsbasket.m.a.pic.center … 49hgv4.jpg

 

Aerith30
Aerith30
Bon Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: fruits basket

hina. >ouè je kif tro kagura é c manière xD
vu la fason don elle èm kyo c sur kapré il la fui!
je trouve kel senten pluto b1 avc rin
sinn je trouv ke momiji va b1 avc tohru
é je kif kisa,tro mimi^^

1 peu com toi

 

motoko_master
motoko_master
Bon Chuunin

Re: fruits basket

Très bon manga.
La première fois que je l'ai vus, je devais avoir huit ou neuf ans j'étais vraiment très fan.
Le côté naïf de Tohru était très attirant pour la petite fille que j'étais, maintenant je la trouve stupide et drôle.
J'étais une dingue de se manga il fallait que je ne rate aucun épisodes sinon je pétais un câble. x'D
Quelques années passèrent j'avais douze ans quand j'ai appris que la série paraissais en livre.
Se manga me faisais rêver surtout le charisme des personnages masculin que je trouvais très attirant. smile

Quand au personnage j'aime beaucoup Kyo, il est drôle.
Yuki deviens plus sympa dans les dernier tomes a partir du tomes douze ~ treize je crois. smile
Shigure ! Lui c'est vraiment un qui me fais bien rire avec Ayame. x)
Oh et Hatori... smile

Quand a Arisa et Kureno c'est bien ceux que je préfère ! smile
<3

J'aime mettre mon pénis dans des yahourts.

ha ha
ha ha
Bon Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: fruits basket

c vraiment un manga génial perso j' ai commencé la serie y a deux ans parce ke il y a avait les 5 cinq premier tome dans la bibli de mon village
   j' ai tout de suite adhéré a l histoire
mé je crois ke c au tome 4 ke je suis devenu une vrai fan
    plu on avance plu on découvre des personnage a mourrir de rire mes préfére ayame et ritsu
    maintenan j' ai les tous acheté é je les ai fait découvrir a plusieurs fille dans ma classe qui ont bien aimé

franchement c vraiment un manga ke je conseille vivement ^^

il me manque se ptit village lol /// le jeans et la soie jackie !! XD // ONE OK ROCK ^^

sakura21200
sakura21200
Bon Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: fruits basket

vive fruits basket!!!!
Franhement pour moi c'est le meilleur manga que je connaisse.Plein d'histoire marrante,des histoire émouvante,de belle histoire d'amour (vive le couple kyo/tohru)
donc voila en gros vive fruits basket!!

 

Toutankhaton
Toutankhaton
Excellent Genin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: fruits basket

Oh j'ai adoré ce manga. J'en avais entendu parler, donc j'ai voulu l'essayer. Finalement j'ai dévorer les 136 chapitre en très peu de temps. Mais l'anime basé sur cette histoire est franchement moins bon. J'en ai écouté quelques uns et j'ai décroché tout de suite.

Mes personnages préférés sont Saki et son frère (le body-guard lol wink) et sinon pour les Sohma c'est Kyo en premier et Hatori en deuxième. Kyo, car il est amusant, il réagit toujours et de façon assez extrême. Pour Hatori, s'il était réel, ce serait quelqu'un que j'admirerais beaucoup, sauf qu'il ne semble pas se battre pour ce à quoi il tient vraiment. Sa relation avec Ayame et Shigure me faisait particulièrement rire. Il me fait penser à Kyoya de Ouran Host Club. Toujours en train de calmé le jeu avec les excités.

Au début on dirait vraiment que Tohru est stupide, mais au fil du temps, on la découvre et on s'apperçoit qu'elle est vraiment capable d'approcher, de chager et d'apprivoiser les gens comme ils sont. C'est tout de même drole de voir combien certains on peur d'elle et de l'approcher.

Shikamaru, Itachi, Gaara, Shino, Neji, Saï, Kakashi sont trop HOT! ^^

Loulou42
Loulou42
Bon Genin

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: fruits basket

Alors la c'est Le manga shojo qui faut voir ! Il est si beau , si génial , si magnifique !
Mais bon u.u , la première fois que j'ai regarder c'était sur France 4 et j'avais vu un petit petit passage , c'est ou Yuki donne un petit nœud a Tohru dans les sources thermales , et je n'avais pas du tout accrocher ! Car en voyant le tite ' Fruit Basket ' Je pensais que sa puais le sport à plein nez xD ! Et ben oui j'étais naze en anglais se temps là ( je le suis toujours d'ailleurs ^^ ) !
Et puis un jour dans La bibli de ma ville , qu'est ce que je vois ? Un magnifique livre vert clair xD ( ui ui je suis comme une pie je suis attirée pas les belle choses ^^ ) et c'est là ou j'ai accrochée grave , et le jour suivant je m'achète la collecte ;D et je suis fière d'avoir ces beaux livres xD ! !
Maintenant je pense que c'est mon Shojo préféré !
Si je devrais le noter sa serait 20/20 :D !

 

Rinne Sohma
Rinne Sohma
Excellent Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: fruits basket

c'est le troisième manga que j'ai lu.Il est super.j'ai tous les tomes et les épisodes et je ne m'en lasse pas de les revoir et de les relire
en note, je mettrai 20 sur 20
c'est le manga a connaître

Si il y en a qui ne connaisse pas, aller sur http://culturemangas.skyrock.com/
Tout y est expliqué

Toute rencontre est importante car elle peut-être unique

Idji
Idji
Chuunin

Re: fruits basket

ça va je keephé regarder ça sur Cartoon Network y a genre 6-7 ans ^^
Le lundi soir à 22h ! Je m'en rappelle trop *_*
J'adorais Kyo et tout là x)
j'suis jamais allé plus loin que l'animé, mais mon ex a acheté tout les tomes, à croire que c'tait d'la bonne série, mais bon je crois que ce manga manquait d'action ><

 

metropolis
metropolis
Excellent Genin

Re: fruits basket

C'est trop génial ce manga j'ai lu toute la collection. Mon perso préféré c'est Saki et son petit-frère, ils sont trop zarbis ! J'adore la fin la fin, c'est trop mignon Tohru et Kyo grands parents...*~*

BLOOOOOOOD, WAAAAR, DESTRUCTIOOOOOOON, DAAAAAARK, DEAAAAATH, KILLEEEEEER !! MOUHAHAHAHA !

Shitema
Shitema
Bon Genin

  • 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: fruits basket

Je me joins à vous, parce que moi aussi j'adore ce manga !
Franchement, les personnages ont tous leur petite histoire personnelle, leur problème... sans parler bien sur de la malédiction qui pèse sur la famille Sôma smile

Je l'ai découvert en animé, puis j'ai finis par lire le manga. Et j'avoue que la fin est géniale !

Sinon, mon personnage préféré c'est Kyô, je l'adore *-*

Enfin voila, pas grand chose à ajouter, alors sur ce je vous laisse sur ces bonnes paroles !

Une chose : C'est un manga à lire wink

*** Ne perdons rien du passé, ce n'est qu'avec le passé que l'on fait l'avenir ***

Arisa-chan
Arisa-chan
Chuunin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: fruits basket

Un des premiers manga que j'ai pas eu la flemme de suivre (et même d'acheter).
J'ai arrêté un peu avant le 20 il me semble, parce que ça devenait vraiment trop niais, surtout Kyo, avec qui j'envisageais auparavant de me marier (j'avais 13 ans) qui devenait vraiment mou, pas drôle, et même limite moche (d'ailleurs le style de l'auteur qui a fait grandir les personnages j'ai détesté, les visages qui s'allongent et les yeux qui s'écartent, ajouté à des personnalités bidons bien cuculs c'était naze)e_e
Mais avant ça le manga m'avait paru (à l'époque) franchement bon, et j'avais pleuré au tome 6 avec Kyo qui se transforme et qui pue étou, personne n'est parfait. (mais en fait Kyo il était vraiment parfait avant de devenir tout mou olala)
Bon maintenant j'arrive vraiment plus à le lire, c'est vraiment trop niais, et Tohru est une grosse tête à claque, Kyo à de mauvais gouts.

ET ARISA C'EST MOIII :B <3 (...bref)

 

Pied de page des forums