Forums » [Manga]Baku Man:

[Manga]Baku Man  

Lancé par pavel nara - 20 réponses - Page 1



pavel nara
pavel nara
Bon Genin

  • 212 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Manga]Baku Man

[align=center]Alors voila, Je voulais vous demander si vous connaissiez Baku Man et vos impressions.


[img]http://accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/0/17/12/80/baku_man.jpg[/img]


Ce manga, est le nouveau manga du célèbre duo Ohba/Obata
Alors l'histoire:

Mashiro est un collégien, normal, qui souhaite avoir une vie normale, des notes normales, enfin tout de normal quoi. Il est secrètement amoureux de Azuki, une de ces camarades fort mignonne, et au lieu de copier ses cours passe son temps a la dessiner. Mais malgré son grand talent de dessinateur, Mashiro souhaite juste un petit travail de bureau.
Mais un soir, sa façon de voir les choses va changer, alors qu'il a oublié son cahier de math contenant tout ces dessins "amoureux" on va dire et qu'il est retourné dans sa salle de classe pour le chercher, il ne le trouve pas. Finalement il rencontre Akito Takagi, l'élève le plus intelligent du japon (un petit Light) et le premier de la classe de Mashiro. Takagi a ramasser le cahier et lui explique que si il veut récupérer le cahier il va falloir s'associer avec lui et faire un manga !
Commence alors une folle histoire où notre jeune duo se retrouve a essayer de faire le manga du siècle et pour Mashiro et Takagi, chacun une petite histoire d'amour bien sympathique.


Personnellement j'adore ce manga, c'est mon coup de coeur du moment. Et puis un manga sur le monde du manga est forcément intéressant. Enfin voila, c'est le manga du moment, surtout pour les dessinateurs, je vous assure que ça redonne énormément d'inspiration !
Ah et oui, je dois beaucoup a motoko_master inscrite sur WoN pour m'avoir fait découvrir ce [b]fantastique[/b] manga !

Allez à vous ![/align]

sinon pour ceux qui seraient tentés par l'aventure, voila les scans:[url]http://www.bakuman-fr.com/Multimedia/lecture.html[/url]

Dernière modification par pavel nara (16-02-2009 20:37:27)

mwa jé fé jamhé 2 fotes dortograf !

Kakashi-chido
Kakashi-chido
Excellent Genin

  • 115 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga]Baku Man

Je suis cette Série depuis son premier Scan.
Personnelement J'aime Bien ! J'trouve le thème abordé très original.
On en voit pas Partout comme les mangas sur le basket ou autres qui en sortent par dizaines ^^'
Puis Parlons des dessins ! Rien à redire ... 'fin bref la qualité de chaques scans est superbe **

 

motoko_master
motoko_master
Bon Chuunin

Re: [Manga]Baku Man

Bakuman ! <3
Trop contente que se manga te plaise !
Vraiment je ne regrette pas de te l'avoir fais connaître et quand j'y pense... Tu as lus les VK ? [Vampire Knight]

Quand au manga il est vraiment sublime les dessin son un pur bonheur a regarder les personnage son aussi attachant les un des autres.
Vivement qu'il sorte en france.

J'aime mettre mon pénis dans des yahourts.

Inari
Inari
Chuunin

Re: [Manga]Baku Man

Un manga vraiment excellent, qui résume bien le génie de Tsugumi Ohba, bien que Takeshi Obata ait un peu perdu de son talent niveau dessin (Isumi reviens :'()
En tout cas, le scénario est vraiment bien trouvée, et les personnages super attachants smile Un manga à suivre à tout prix ^^

Seul petit bémol, l'histoire d'amour entre le héros et Azuki même si le dernier scan rétablit un peu les choses ^^

 

cr0c
cr0c
Bon Genin

  • 153 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga]Baku Man

Waouh merci ! sérieusement tu viens de me faire découvrir un truc génial là en plus j'adore ces mangakas . Au premier chapitre j'étais un peu scéptique mais j'ai continué quand même et la je suis carrement fan. Encore merci

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.

zelel
zelel
Modérateur

  • 130 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga]Baku Man

Je viens de lire les premiers chapitre et j'avoue que c'est pas mal du tout.
Les auteurs sont toujours dans leur styles caractéristiques, à savoir, aller à l'encontre de la ferveur populaire pour les combats et le pouvoir, et ça marche.
L'histoire, bien que simpliste, demande à explorée, ça nous permet d'ailleurs d'en apprendre plus sur la conception d'un manga, ce qui est très sympa.
Bon c'est un peu gnan gnan sur les bord, surtout pour les histoires d'amour, mais bon, à voir dans la suite.
Au niveau du dessin, c'est toujours très réussis, et quand on connait les deux précédentes œuvres, on peut raisonnablement penser que ça va aller crescendo en qualité.

Bref, un bon divertissement, que je trouve personnellement pas aussi bon que Hikaru No Go ou Death Note, mais la marque de fabriques des auteurs mérite le coup d'oeil.

Deep in the night, I'm looking for some fun |Oz|SoW

tobi_obito
tobi_obito
Chuunin

Re: [Manga]Baku Man

[quote]Ce manga, est le nouveau manga du célèbre duo Ohba/Obata
Alors l'histoire:

Mashiro est un collégien, normal, qui souhaite avoir une vie normale, des notes normales, enfin tout de normal quoi. Il est secrètement amoureux de Azuki, une de ces camarades fort mignonne, et au lieu de copier ses cours passe son temps a la dessiner. Mais malgré son grand talent de dessinateur, Mashiro souhaite juste un petit travail de bureau.
Mais un soir, sa façon de voir les choses va changer, alors qu'il a oublié son cahier de math contenant tout ces dessins "amoureux" on va dire et qu'il est retourné dans sa salle de classe pour le chercher, il ne le trouve pas. Finalement il rencontre Akito Takagi, l'élève le plus intelligent du japon (un petit Light) et le premier de la classe de Mashiro. Takagi a ramasser le cahier et lui explique que si il veut récupérer le cahier il va falloir s'associer avec lui et faire un manga !
Commence alors une folle histoire où notre jeune duo se retrouve a essayer de faire le manga du siècle et pour Mashiro et Takagi, chacun une petite histoire d'amour bien sympathique.[/quote]
Trop bien se mangas je kiff.

Parfois, toute une vie se résume à un geste fou. NnT dans les bacs

Matarela
Matarela
Genin

Re: [Manga]Baku Man

J'adore ce manga, c'est un de mes ami qui me la fait découvrir, ça me donne pas vraiment envie de devenir Mangaka, vue que ça à l'air compliqué, et puis je ne sais pas dessiné, mais pour les doués, j'en connais certain qui ce sont pris de passion pour faire des mangas, même si ils sont encore loin de leur but... Enfin tous ça grâce à ce manga. Il peut avoir quelque ressemblance aux niveaux dessins et même scénario par rapport à Death Note. Mais une toute petite...

DoDo...

Arsenic
Arsenic
Chuunin

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga]Baku Man

Je suis au chapitre 21, et pour ma part, étant donné la trame de l'histoire, je m'attendais à une histoire plate, sans grand suspense ni rebondissement, mais, je trouve l'histoire vraiment plaisante, et surtout, originale du fait de l'univers traité.
Je continue à lire les scans, car j'ai vraiment bien accroché.

Je m'aime 8D

saaf
saaf
Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga]Baku Man

Moi je suis la depuis le début du mangas et j'adore^^
Il y a beaucoup de refléflexion et on ne s'ennuie pas quand on le lit.

Dernière modification par saaf (03-07-2009 11:56:08)

 

snake666
snake666
Bon Genin

Re: [Manga]Baku Man

J'adore trop cette série. Je la suis depuis le début et j'adore la façon dont ils nous font découvrir les coulisses du métier de mangakas.
Est ce quelqu'un sait si une sortie française est prévue? Et si oui quand et chez quel maison édition?

 

Monkey D. Dge
Monkey D. Dge
Bon Genin

  • 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga]Baku Man

Un ultra mauvaise nouvelle est tombée hier... NT2 arrête les scans de Bakuman, ils ne sont pas assez pour tout les scans qu'ils font. Donc ben voilà il n'y a plus qu'a attendre les reliés qui arrive bientôt car ils ont eu leur licence!

Sinon ben ce manga est vraiment génial! Vivement l'apparition du "bakuman"...

Nakama je suis, Nakama je resterais !

tobi_obito
tobi_obito
Chuunin

Re: [Manga]Baku Man

[quote]Un ultra mauvaise nouvelle est tombée hier... NT2 arrête les scans de Bakuman, ils ne sont pas assez pour tout les scans qu'ils font. Donc ben voilà il n'y a plus qu'a attendre les reliés qui arrive bientôt car ils ont eu leur licence!

Sinon ben ce manga est vraiment génial! Vivement l'apparition du "bakuman[/quote]
vraiment dommage c'est un mangas vraiment génial :'(

Parfois, toute une vie se résume à un geste fou. NnT dans les bacs

Narutotak
Narutotak
Excellent Genin

  • 236 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga]Baku Man

Soyez content, les tomes 1 et 2 sortent à l'occasion de la Japan Expo cette année, donc en juillet ^^

Mais pour ma part, je suis content que l'arc Tanto et autres débilités soit fini yikes
On va peut etre revoir un manga interressant comme Argent et Intelligence...
ET puis, les histoires d'amour à deux balles, merci de nous les épargner ...

La vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle vous satisfait. Vous le rappeler me satisfait xD

Monkey D. Dge
Monkey D. Dge
Bon Genin

  • 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga]Baku Man

@Narutotak : Non non, ils vont nous sortir un shonen/sérieux, et le titre sera Bakuman!! Et j'en suis sûr! Et c'est avec le manga "Bakuman" que Ashirogi Muto va atomiser Neiiji Inuzuma!! Bon après c'est que je pense mais j'attends ça depuis tellement longtemps big_smile

Nakama je suis, Nakama je resterais !

TeddyBonhomme
TeddyBonhomme
Bon Genin

  • 209 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga]Baku Man

Moi Baku man je connait pas =S
mais cher gens de kartout je vous suggere de le lire avant de critiquer. Un peu de littérature sa fait du bien. Moi je vais commencer à le lire ^^

Oh longue vie a Haku Man !!!

oups a le nom ses Baku Lan désolé =O

Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux.

hitsu_akimoto
hitsu_akimoto
Excellent Genin

Re: [Manga]Baku Man

[quote=Inari]Un manga vraiment excellent, qui résume bien le génie de Tsugumi Ohba, bien que Takeshi Obata ait un peu perdu de son talent niveau dessin (Isumi reviens :'()
En tout cas, le scénario est vraiment bien trouvée, et les personnages super attachants smile Un manga à suivre à tout prix ^^

Seul petit bémol, l'histoire d'amour entre le héros et Azuki même si le dernier scan rétablit un peu les choses ^^[/quote]
Salut, en fait, je viens tout juste de lire ce topic et je voulais savoir ce qui te fait dire que Takeshi Obata a un peu perdu de son talent niveau dessin. Tu as vraiment lu le manga? Si c'est le cas, laisse-moi exprimer mon désaccord. Car celui-ci a gardé sa précision et sa finesse de traits. Moi, franchement, je trouve que son habileté au crayon n'a quasi plus d'égal. J'ai beau lire des tas d'autres mangas... A chaque fois que je plonge dans l'une des oeuvres d'Obata, je suis impressionné par les résultats. C'est d'un réalisme qui dépasse tout manga confondu.
Ce que je veux bien croire, c'est que certains dessins ne t'ont pas plus car ils étaient plus du style "jump", mais après tout, c'est normal. Obata n'allait pas dessiner exactement comme dans Death Note. Le contexte y est complètement différent.

Cela mis à part, je conseille Bakuman à tous les lecteurs de manga qui s'ennuient ou qui sont insatisfaits des dernières sorties. Bakuman est vraiment un manga à part.

Allez, see ya !

 

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [Manga]Baku Man

Je sais pas trop. D'un côté les dessins sont toujours aussi sublimes et bien travaillés, mais de l'autre, l'histoire ne m'attire pas plus que ça. Je pense que j'irais lire les scans sur internet si ça se trouve... ._.

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

gintam
gintam
Modérateur

Re: [Manga]Baku Man

les tomes ont commencé a être distribué par kana donc pour trouver les premiers chapitres ça va être tendus smile

plus qu'a acheter les 2 premiers tomes

perso je kif ce manga, comme tout ce qui est de Obata.

mais en anime je le sens pas, je pense que ça sera trop mou. sans compté les légers SD des perso, voir bouger ça ferait perdre son charme aux dessin de Obata

Dernière modification par gintam (14-09-2010 16:54:11)

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [Manga]Baku Man

Ah bon ? Ca va sortir en Anime ? ê___e
Peut-être que j'attendrais les vosta alors. ( Oula, je passe pour quelqu'un qui veut pas dépenser 6euros pour un manga. ._. ) Mais bon, ça vaut cher à force d'en acheter, et si en particulier celui là ne me plait pas, ce serait dommage. :x

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

Julian Sensei
Julian Sensei
Excellent Genin

  • 141 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Manga]Baku Man

Je viens de découvrir Bakuman grâce à l'anime. Pour ma part, je trouve ça génial car il reste réaliste. De plus, le thème est très intéressant.

Le personnage principal est très drôle car il est très timide et très simple.

 

Pied de page des forums