Forums » [Musique]Plutot Tokyo Hotel ou plutot Rammstein??:

[Musique]Plutot Tokyo Hotel ou plutot Rammstein??  

Lancé par xela - 197 réponses - Page 1



xela
xela
Genin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Musique]Plutot Tokyo Hotel ou plutot Rammstein??

Bonjour tout le monde, je fait ne petite enquete sur le rock(metal) allemand, meme si je sais que Tokyo Hotel n'ai pas du metal mais bon c connu

Préféré-vous le groupe Rammstein ou Tokyo htel?? Moi je suis a 100% dans Rammstein,mais beaucoup aime tokyo hotel alors....

A vous de débatre

P.S:POur ce que sa interesse, Rammstein sera surement en concert en France fin 2008 début 2009(pas de dates précises)

Le présent n'est qu'un futur qui se précipite a notre rencontre

spartan-117
spartan-117
Bon Genin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique]Plutot Tokyo Hotel ou plutot Rammstein??

Ba moi aucun des deux, j'aime pas le métal ^^. Mais si j'avais unchoix a faire se serait Rammstein (TH sa me donne envi de vomir avec leur tapette ghotique mangatiser.

Vive le hip-hop !!!! (aïïïï je sens que jvai me faire luncher lol).

Dernière modification par spartan-117 (04-11-2007 03:32:04)

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Musique]Plutot Tokyo Hotel ou plutot Rammstein??

Ni l'un ni l'autre, y'a des groupes 'rock-metal' allemand un peu plus interessants et recherchés que ca.
autant tokio hotel est de la soupe, y'a rien de detestable, hormis l'affreux marketing et la tete de tapette du chanteur, puis les groupies. Rammstein, comme dis dans le topic consacré, j'aime pas c'ets vulgaire et c'est de l'indus de base, et je hais la vulgarité.

Faun, Blind Guardian, In extremo, Monoblock  a la limite s'plus mes gouts x)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: [Musique]Plutot Tokyo Hotel ou plutot Rammstein??

"hormis l'affreux marketing et la tete de tapette du chanteur" < de Serafina

"TH sa me donne envi de vomir avec leur tapatte ghotique mangatiser"<spartan-117

MDR quoi serieu le gang anti-tapette xddd
Maintenan les group son juger sur le marqueting et biensur sur la tete du chanteur
On ne parle surtour pas de leur musique mais ses l'esprit con ces pas gave.
Moi je suis plus Tokio hotel j'aime pas trop les chanteur qui vomis dans les micro comme dans le metal ces pas trop mon truck
Tokio hotel se que j'aime ces que ses du rock (ou de la pop rock cheplu) simple mais bien a ecouter je trouv
Mais j'aime bien se group dans leur musique! je m'en tap royalment de la tete du chanteur ou de leur vie
Mais recement par contre avec leur musique en anglais sa le fait pas trop je trouve mais tempi.

Dernière modification par bloodi (04-11-2007 05:12:50)

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

Re: [Musique]Plutot Tokyo Hotel ou plutot Rammstein??

Bon ce sujet je le trouve vraiment innintéréssant car c'est débile de comparer tokio hotel a rammstein mais bloodi m'oblige  poster ici et vu que j'ai rien a foutre je vais poster.

Alors entre tokio hotel et rammstein je détéste les deux. Rammstein je connait très peu et le peu que je connait "reise reise" me donne vraiment pas envie d'en connaitre plus.

Tokio hotel j'ai plus  dire sur eux que sur rammstein. Bon j'aime pas la langue. Je trouve l'allemand laid et repoussant. Ensuite le chanteur...je détéste Billy porc épic. Je trouve ce "mec" totalement innutile a part pour faire hurler les groupies.Le reste du groupe ça sert pas a grand chose d'en parler vu qu'ils ne servent que de figuration (si on retire billy porc épic le groupe meurt).De plus ce groupe est beaucoup trop commercial  amon gout.Trop de produit dérivé et ce qui m'as fait le plus marrer l'album en anglais. Reprendre des chansons en changeant d elangue pour ce vendre en amérique ...y a des limites a la commercialité (désollé je sait pas si ça existe ce mot...vive le neologisme) mais TH semble ignorer ces limites pour devenir le groupe le plus commercial de l'histoire d el'industrie du disque. Je me demande comment on peu avoir si peu d'amour pour son travail au point d'accepter de le modifier pour le vendre plus...enfin bref c'est a peu près tout ce que j'avais a dire et c'est déja pas mal pour un sujet que je ne vouler pas traiter a la base ^^.

120e

gaarj
gaarj
Chuunin

Re: [Musique]Plutot Tokyo Hotel ou plutot Rammstein??

Je penche largement vers rammstein même si j'aime pas tellement le grouppz parce que déjà eux au moins ont le mérite de produire ce qu'ils ont envies (même si parfois ca dégénère un peu...) comparé à tokio hotel qui eux font du commerciale ve cdéjà l'exemple de l'album en anglais mais je crois qu'ils ont pas fait une version japonaise de leur album ou un truc du genre? Les pauvres ils vont être aussi contaminé.

Ensuite quand je vois la mentalité des gens qui écoutent th ça me dégoute du style émo dépressif "trop rebelz" qui se référencie à th...Et leur fan casse-bonbon qui s'extasi dans les concert "oh bill !!!ta vu ta vu il ma regarder" ( ya pas quelq'un de mort dans un concert à cause des fans de th il me semble?) sans oublier celles qui se dispute pour savoir lequel du groupe est le plus beau... M'enfin bon rammstein c'est pas mieu avec un grand nombre de fan néo nazis -_-"

Et puis sur le plan écoutable rammstein est vraiment mieux même s'il y a beaucoup de musique dur à écouter il en reste un grand nombre moins bourin (tel que reise reise ou mutter) et ils font pas schrreiiiii avec une voix strident qui casse les oreilles c'est déjà un bon point

Quand à l'aspect figurant de th c'est désesperant. Bill on dirait une meuf (d'ailleurs je me demande si quelqu'un c'est pas déjà dit : comment elle m'excite celle la XD j'y vais un peu fort la XD) Et rien qu'à voir leur tête on se croirais dans un film d'horreur version disney.

[quote]meme si je sais que Tokyo Hotel n'ai pas du metal[/quote]
C'est un truc à rapeller parce que beacoup trop croive que c'est du metal -_-"

edit : J'allais oublié de parler niveau concert. Il est clair que rammstein est largement mieu avec leur effet pyrotechnique ... au moin quand tu paye ta place tu viens par pour rien. J'ai vu des lives en video c'est surprenant alors j'imagine pas quand t'y es en vrai.

Dernière modification par gaarj (04-11-2007 16:15:20)

 

the féniass
the féniass
Bon Genin

Re: [Musique]Plutot Tokyo Hotel ou plutot Rammstein??

Quoi ? Rammstein ?
Je connais pas, mais si vous comparez a Tokyo Hotel, c'est que ça doit pas être plus interressant.
De toute façon je n'ai même pas envie de savoir comment sont les musiques.
Tokyo Hotel on dirai qu'ils chantent avec une musique sans expression.
Et vous appelez ça du rock !
On dirait du Gregory lemarchal.
Ca y est, y'en a 4 ou 5 qui kiffes dans l'entourage, alors tout les autres moutons se mettent à suivre le troupeaux.
On dirais que tout le monde veux ressembler à tout le monde.

Dernière modification par the féniass (04-11-2007 13:27:39)

http://shinobi-no-michi.co m/index.php?id_p=20 <===Enlevez l'espace !

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

Re: [Musique]Plutot Tokyo Hotel ou plutot Rammstein??

Ramnstein VS Tokyo Hotel ? kùkù ... Faut qu'Elektra voit c'te topic XD !!

Bon déjà que quand j'étais goth/metalleux/r3b3lz d'la life j'aimais pas ramnstein car pour oim la langue allemande c'est moche , répugnant et aggressif .
Tokyo Hotel ?
Rien que le nom est à chié .
En plus le groupe est bizarre car y'a un Emo tappete et transexuelle , un allemand qui se la joue ricain (baggy , t-shirt XXL , casquette New Era) et y'a 2  skateurs qui ce sont là pour faire jolie .

Donc pour moi y'a aucun vainqueur

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

Gotch
Gotch
Genin

  • 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique]Plutot Tokyo Hotel ou plutot Rammstein??

Pour moi tokio hotel est une daube commerciale, j'arrive pas a comprendre comment des gens peuvent écouter cela, il n'y a pas d'âme dans leur musique. le mouvement émo ne ressemble à rien, parce que des gens se laissent pousser une frange devant les yeux s'habille trop "fashion" et qu'ils disent que le suicide c'est cool, je déteste et trouve pitoyable cette façon d'agir.

Rammstein , ils avaient bien commencer, ils ont crée leur style de musique, ce qui mérite le respect. Par contre comme ils ont évolué, j'aime moins, mais eux ils ont un avantage énorme sur tokio hotel, c'est un vrai groupe d'ami sachant jouer de la musique, si on leur demande de jouer un do, ils ont pas besoin de chercher dans les manuels pour apprendre à jouer, ils jouent directement l'accord, tokio hotel, je suis sûr qu'ils sont pas capable.

mais si on devait sortir un groupe allemand, il y en a assez, et mon vainqueur se situerait entre blind garduan et scorpion, là c'est 2 vrai groupe de renommée mondial, qui ont et vont encore marqué plusieur génération. bon d'accord scorpion n'est pas du métal, mais vu que l'auteur du topic classe tokio hotel metal, on peut dire que scorpion en est aussi et que chantal goya fait du rap ; ).

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

Hawashi
Hawashi
Excellent Chuunin

Re: [Musique]Plutot Tokyo Hotel ou plutot Rammstein??

Personnelement, Rammstein grand vainqueur (de loin !) et en même tps c'est vraiment pas difficile de trouver un groupe mieux que TH ...

Franchement arrêtez de fraquasser Bill comme cela, moi non plus je l'aime pas et il fait ce qu'il veut avec ses cheveux (et ses fesses aussi...). donc,qu'il soit PD, Emo, tout ce que vous voulez on s'en tape !
Ce qu'il faut juger c'est au niveau de la musique, un groupe est bon s'il fait de bonnes musiques (ou alors c'est Dream Theater mais c'est un autre sujet...).
Perso TH on 2 ou 3 bon riffs qu'ils aurait dù exploiter mais après c'est de la soupe sans valeur.

Bon Rammstein, énorme groupe que même si on aime pas faut aller à, au moins, uns de leurs concerts pour voir ce que c'est !
Niveau Scénique (pas la voiture...) c'est quelque chose, aucun groupe n'a jamais fait et ne fait MIEUX. Après certes il faut aimer l'Indus (quoi que, les derniers CD sont bien plus abordables (car ils ont un peu quitter l'indus) que leur 1ers).
Pour moi que des Néo-Nazis écoutent du Rammstein c'est pas grave!
Ils font bien ce qu'ils veulent (au même titre que vous) et c'est pas parce que y a des néos nazis qui ecoutent du Rammstein que Rammstein est Néo Nazi....
Arretons les amalgammes...

"Son Destin est de mettre fin au Destin" Serafina

démon cynique
démon cynique
Bon Genin

  • 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique]Plutot Tokyo Hotel ou plutot Rammstein??

Comparer de groupe comme ça ... c'est pas trés comparable je trouve , m'enfin.
En faite je trouve que sa part en peu en sucette car tout le monde critique plus ou moins ces deux groupes là !!
Bref moi j'adore Rammstein, tout simplement car c'est un trés bon groupe. D'ailleurs personne ne peux nier le fait que Rammstein soit trés bon. Mais je ne déteste pas non plus Tokio Hotel enfin je n'écoute pas ce groupe et il ne m'intéresse pas mais bon, c'est audible quoi ... aprés tout ils ont des masses de fans de partout alors c'est réspéctable. Donc voila moi je suis plus Rammi !!!

" I drink the nectar of godess, my eternal mistress "

shundaime
shundaime
Excellent Genin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique]Plutot Tokyo Hotel ou plutot Rammstein??

Rammstein à 100%
C'est vulgaire, décalé sa en choque certains et j'adore sa x), ils ont pas froid aux yeux et s'en foute du "qu'en pensera t'on"
Leur univers est complétement différent du reste, leur musique colle bien avec leur langue de bourrin xD, sur scene pas de soupçon de playback, (bah oui faut en parler) Till chante toujours <3

Quand à TH autant le dire tout de suite c'est un groupe niveau musical qui n'a rien mais alors rien d'attirant et sur scène je les soupçonne de playback <_<

 

naruto468
naruto468
Bon Genin

Re: [Musique]Plutot Tokyo Hotel ou plutot Rammstein??

entre rammstein et tokio hotel?????????????????????
aucun des deux mais honnetement je préfère de loin rammstein meme si je n'ai écouté que 2 de leurs chansons
par contre TH j'ai toujours pas trouvé ce qu'il avait de bien dans leur musique,j'ai écouté leur 2 albums(téléchargé)et j'ai directement lancé ca à la poubelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
comment on peut appeler ca de la musique????????????????
en tout cas j'ai bien fait de ne pas acheter TH
Rammstein vaut certainement mieux que ca

arf arf arf j'ai mal à la tete c'est normal?

amitachi
amitachi
Chuunin

Re: [Musique]Plutot Tokyo Hotel ou plutot Rammstein??

Je suis à 100% avec Rammstein car je suis tres fan de metal et aussi car je n'aime pas tokio hotel trop de publicité sur eux et je ne sais même pas d'où ils débarquent.
Tokio hotel pour moi c'est comme la peste noire c'est mauvais et ça infecte les personnes ,c'est aussi comme la "tektonik" ca passera de mode mais Rammstein sa fé 14 ans que sa dure
Donc pour resumé j'aime plus Rammstein que Tokio hotel

[spoil]Nominations:
-1998 - MTV European Music Awards : Meilleure chanson rock pour ???
-1999 - 42ème Annual Grammy Awards : Meilleure performance Metal
-2002 - Echo Awards : Meilleure vidéo Pour Sonne
-2005 - Kerrang Awards : Meilleure performance Live
-2005 - Neo Award : Meilleur album en téléchargement pour Reise, Reise
-2005 - Comet (Viva) : Meilleure performance Live
-2005 - MTV European Music Awards : Meilleure vidéo pour Keine Lust
-2006 - Grammy Awards : Meilleure performance Métal
-2006 - Echo Awards : Meilleure performance live nationale
-2007 - Echo Awards : Meilleur DVD pour Völkerball
mais j'ai beau cherché pour tokio hotel je ne trouve rien^^[/spoil]
[spoil]Récompenses gagnées: 
1998 - Echo : Meilleure video (Engel)
1998 - Viva Comet : Meilleur groupe en live
1999 - Echo : Groupe allemand le plus en vogue
2002 - Echo : "Nu-Metal"
2002 - Kerrang! Awards : Meilleur groupe international en Live
2002 - Kerrang! Awards : Meilleur concert international
2004 - MetalHammer : Meilleure vidéo (Mein Teil)
2004 - MetalHammer : Meilleur album (Reise, Reise)
2004 - MetalHammer : Meilleure chanson (Mein Teil)
2005 - Echo : Meilleur groupe alternatif
2005 - Echo : Meilleur Live Act National
2005 - World Music Awards : Artiste allemand le plus vendeur au monde
2005 - Comet (viva) : Meilleure vidéo (Keine Lust)
2005 - MTV Europe Music Awards : Meilleur artiste allemand
2005 - Krone : Meilleure performance Live
2006 - LEA Awards : Meilleur management d'artiste (pour Emanuel Fialik et Pilgrim)
2006 - Echo Awards : Meilleur artiste/groupe allemand
2006 - Emma Gaala : Meilleur artiste international
2006 - Edison Awards : Meilleure Musique alternative avec Rosenrot
et la aussi je ne trouve rien pour Tokio hotel[/spoil]

Dernière modification par amitachi (04-11-2007 14:28:04)

Pedobear is Watching !

alex12
alex12
Genin

Re: [Musique]Plutot Tokyo Hotel ou plutot Rammstein??

Vu que je ne connais pas rammstein, je suis 100 % TH......deja ça ma saoulé de voir comment vous parlez d'eux au début du topic....moi j'dis ya du respect dans ce bas monde ^^...
Bon je vais pas faire tout un spitch du genre, il y a que moi qui dis ça...:x...
Rammstein je connais pas du tout...si c'est du rock j'aime surement....mais le métal hard c'est quand mùême...un peu fort...fin, c'est dure à entendre parfois ! alors je prefere largement TH, disons, pour son calme ^^

 

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: [Musique]Plutot Tokyo Hotel ou plutot Rammstein??

Lol j'aim bien commen les gents ici juge la musique selon la publiciter et l'aparence du chanteur ou du rest du group
On rapelle que se n'ai pas un topic sur la mode ou l'aparanse mais sur la musique alor areter un peu de dir que "j'aime pas TH psk le chanteur resemble a une tapette ect ou qu'il y a trop de marqueting ect...
Vous critiquez TH et vue commen vous parlez vous en savez surment pas oten que eux question musique ^^

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

shundaime
shundaime
Excellent Genin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique]Plutot Tokyo Hotel ou plutot Rammstein??

Il faut dire aussi que Rammstein sa fait 14 ans que sa dure, donc ils ont eu le temps de s'améliorer, de se faire connaître, de gagner des récompenses.
Alors que TH sa fait quoi ? 3-4 ans pas plus ^^
Je dis que ce groupe à du potentiel niveau [u][b]MUSICAL[/b][/u] mais ne peux pas l'exprimer comme il le veut enfin je pense... Donc laissons le temps faire et on verra dans 14 ans wink

 

ansame
ansame
Excellent Genin

  • 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique]Plutot Tokyo Hotel ou plutot Rammstein??

mouaha tokyo hotel= de la bouilasse verdaatre, rammstein c super un groupe de metal comme il en existe peu mm si certain texte choque
quand a tokyo hotel leur succés est du aux média français qui a l'époque n'avait rien a se mettre sous la dent donc ils se sont dit tiens un groupe de "rock" allemand pas connus on va en parlé, leur groupies passons, des pucelles de 12 a 14 ans sur-éxité qui pleur comme des madelaines au concert, leur titre tel que traverser la mousson ( durch den mansun ou un truc dns le genre) ou encore crie !!! sa me fait pitié et quand au chanteur travestie qui n'est autre que bill j'avais pensé a le mettre comme acteur dns le role de sonic dans mon film

seule les feuilles de l'arbre de vie peuvent aider a la guérison des nations JAH RASTAFARI

meiko souen
meiko souen
Bon Genin

Re: [Musique]Plutot Tokyo Hotel ou plutot Rammstein??

mais quelle honte mais quelle honte sa c'ecrit pas comme sa vous fait offence au japon ne tache pas le japon sa s'ecrit pas avec un y par pitier ne souiller pas le japon ecriver avec un i sa na rien a faire avec le japon ==

admirer jusqua epuisement en esperent une lueur d'espoir

spartan
spartan
Bon Genin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique]Plutot Tokyo Hotel ou plutot Rammstein??

vous me demandez de choisir de coisir entre une m**de commerciale qui ne vis qu'au marketing et a des stupides fans abrutis par un son pourri et un une m**erde pas commerciale presque autant pourrie. oulala!!!

je deteste la musique allemande chais pas j'aime pas. déja je comprends rien!!

le seul groupe allemand que j'aime bien c'est the skatoons c'est du ska. Je comprends toujours rien mais au moins il y a un rythme.

bref je n'aime pas le métal je préfère le punk le ska le reggae le celtique la musique colombienne.
si vous voulez essayer des groupes de ces styles essayez ska-p mano negra bob marley sergent garcia merzhin voila

Take Me Down To The Paradise City Where The Grass Is Green And The Girls Are Pretty

bloodi
bloodi
Bon Genin

Re: [Musique]Plutot Tokyo Hotel ou plutot Rammstein??

meiko souen< Mais quelle hont a toi plutot pauvre tache Tokio en allemand sa s'ecrit avec un i imbecile

Presque tout le mond critique beaucoup tokio hotel mais Rammstein dans se cas on va dir que ces des mec qui font que vomir dans un micro depuis plusieur année ^^

je fait pas un retour des heros avec des escrots !

Kasika Naki
Kasika Naki
Excellent Chuunin

Re: [Musique]Plutot Tokyo Hotel ou plutot Rammstein??

Deja que la langue en elle même est moche a parler, alors qui un groupe mi dredeu/Tapetmalcoifé/et le Kevin deriere qui fait bouboum, moi je trouve que en plus de sà et de leurs succés sa devien vrement n'importe quoi, j'ai beaucoup rit pendant 50minutes inside ou je ne sais plus trop quelle emision de fin d'apres midi ou les fille séché les cours pour allez au concert, faisait lever leurs pere pour partir a trois heure du matin sinon il y aurais trop de monde a la caisse, les proffeseur se deplacer pour venir chercher les filles depressif jusqu'a les trainé par terre, a un point d'evanouissement des membres du plublic et a un point de chialé quand l'autres "truc" ce met a gueulé sa chanson que meme les fan comprenne pas, serieu hmm C'est tous pourris ... j'en revien a la Sakura qui crié son desespoir pour les soutenir, elle disait que on critique pas la musique patata, mais tous les fan n'aime pa sla musique mais le type qui sert au groupe de hautparleur, rien de plus

Donc rammstein meme si j'aime pas ... bon, dodo moi ...

"Si le savoir est une arme alors l'ignorance est un godemichet "

xela
xela
Genin

  • 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique]Plutot Tokyo Hotel ou plutot Rammstein??

RE, j'aimerais mettre quelque chose au point:Rammstein et ses membres ne sont pas du tout néo-naziste, ils le disent eux-memm, si vous connaissez le morceaux"mein teil", hitler parle en début de chansons, puis le groupe dénonce ses activités

G dit ca car beaucoup déteste Rammstein car ils croivent qu'ils sont neo-naziste

Le présent n'est qu'un futur qui se précipite a notre rencontre

naruto first
naruto first
Bon Genin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique]Plutot Tokyo Hotel ou plutot Rammstein??

moi jprefere ramstein paske tokio hotel  c pas surper  ils chantent faux(je trouve), la jaimme pas le style qu'il essaye de se donner et puis dans les interview ils se prenne pour des bosse (surtout les chanteur)  le seul qui passe plutot bien   ce celui qui parle pas   il joue sa musique qu'il aime et il dit rien  il fait pa son chaud   bon le resultat est le meme  jaime pas leur musique   mais o moin il reste lui meme.
ps:je pense ke le phenomene TH ne va pas durer plus de 4 ans

 

Gotch
Gotch
Genin

  • 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique]Plutot Tokyo Hotel ou plutot Rammstein??

xela petite rectification, Mein Teil, ça parle d'un canibale allemand, t'as qu'a traduire juste le refrain Mein Teil ist Dein, mon corps est tiens.

ceci dit rammstein as été considéré rasciste par des journaliste ne connaissant rien : ils font de la musique dur, ils ont un look méchant, ils sont allemands, donc ils sont nazis. c'est malheureu, car en plus les nazis ont suivi pour s'approprier le groupe, qui pourtant se revendique anti rasciste.

bloodi, et toi tu connais un peu musique? si je te parle d'un accord sol7, tu sais ce que c'est, si tu regarde il n'y a pas tout le monde qui si connait musique sur le site, mais avec pas mal de gens on y connait un peu et on est presque tous d'accord (sur ce topic) que TH c'est mou, ils font des trucs basique et sans âme.

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

Pied de page des forums