Tout d'abords pour situer mon avis (surtout à propos de l'affichage), je tiens à préciser que je joue sur un petit portable sans souris...
Du coup il me faut scroller pour avoir les infos et sans souris c'est pas évident
Ceci étant dit commençons :
Affichage
- Je pense qu'il serait bien de n'avoir qu'un seul pop-up qui regrouperait à la fois les actions et les objets de l'adversaire
Je prendrais l'exemple de samedi soir contre ssk, les pop-up mettaient bien 4, 5 secondes à s'ouvrir, pas evident derrière de choisir sa distance et de faire son action (encore plus dans le cas d'un jutsu)
Le problème venait peut-etre de chez moi mais quoi qu'il en soit un seul pop-up serait plus efficace
- affichage de mes clones sous forme de petits icones (avatar) à coté de mon avatar pourrait améliorer la visibilité de cette action
- j'apprécierai également une meilleure vision sur certain état de l'adversaire et notamment le fait d'être désorienté, l'afficher sous le pseudo ou sous l'image (un peu comme pour soi-même) pourrait être bien utile par exemple. Sonne et blessé pourquoi pas aussi.
Nouvelles actions
- clonnage : les fois où je l'ai utilisé ça a plus été un gouffre à chakra qu'une véritale défense, pas très attractif pour le moment
- permutation : la solution miracle à tout. On peut le faire un peu trop régulièrement à mon goût
- jutsu 3 : c'est gros et avec du sake c'est encore plus gros avec les spé ça va etre mega gros
- jutsu 4 : pas vraiment testé
sinon tout ça pour dire que tant que le système n'est pas complet (spé, armes, ...) on ne peut vraiment juger de la puissance de telle ou telle action
Gestion de la distance
- C'est pas mal, pas évident à prendre en main par contre au début, il faudra une bonne FAQ à ce niveau là, surtout si les duels ne sont qu'une activité "évenementielle"
- Je pense qu'il pourrait être interessant de rendre progressive la perte de chakra lorsque l'on force une position plusieurs tours de suite pour ne pas en abuser... de ce que j'en ai vu même si aucune stratégie actuelle n'est insurmontable, forcer le CàC au bon moment et l'adversaire est très mal
Autres points
- l'action se soigner ne fonctionne pas
- 20 secondes c'est nettement suffisant pour jouer, surtout si l'affichage est revu pour optimiser encore plus les infos
par contre pour tester il aurait bien fallu un peu plus histoire d'avoir le temps de voir ce qu'on fait
- je suis pas fan du 100% KC pour le jutsu 2, je verrai bien quelque chose variant en fonction de la distance, genre à mi-distance on a que 50%
- la force qui reste fixe j'aime bien
petite chose que j'ai remarqué, c'est certainement normal mais dans le doute j'en parle :
le fait que la permutation "n'utilise pas" de tour de sake
j'entend par là, je suis sous saké, j'attaque, permutation de l'adv, saoul au tour d'après et ensuite 2 attaques sous sake
ce qui revient à 4 tours sous sake (même si seulement 2 attaques sont portées)
En parlant de ça il pourrait être pas mal de limiter la durée où on est saoul quand on est sous sake et désorienté, histoire de pas rendre encore plus forte la permutation
A part ça les "bugs" que j'ai reperés ont déjà été cités donc inutile que j'en reparle :p
voilou pour mon avis
je suis sur que j'ai oublié plein de trucs de ce que je voulais dire :p