Voilà, je vais essayer de faire part de toutes mes observations :
[b]Les distances[/b]
C’est tout simplement excellent. J’avais beaucoup de doutes sur l’intérêt de ce module, mais j’ai été complètement conquis. Je dirais que c’est tout simplement la meilleure innovation et la plus grande réussite. Le fait de ne pouvoir se soigner qu’à distance est très intéressant, ça permet de pallier le manque de coup décisif étant donné qu’on n’a pas de spé.
[b]Jutsus[/b]
Level 1 : Pas grand chose à dire, le fait de pouvoir le faire aussi régulièrement est une bonne chose, surtout quand on est désorienté
Level 2 : La nouvelle gestion du sonnage/blessage est excellente, ça enlève tout le côté aléatoire la limitation sur les phases rapprochées apporte une donnée supplémentaire bienvenue pour l’élaboration de technique.
Level 3 / level 4 : Les 2 sont une très bonne nouveauté. Le truc par contre que je trouverai intéressant de changer, c’est de faire un jutsu lvl 3 avec peu de signe, et le jutsu lvl 4 avec plus de signe. Dans le sens ou le lvl 4 est un jutsu défensif, et que pour son utilité soit efficace, il faut que l’on puisse le faire rapidement pour réagir optimalement à une attaque. A l’inverse le jutsu lvl 3 est offensif, on le prévoit donc à l’avance et de ce fait on a le temps d’exécuter un plus grand nombre de signe.
[b]Stats équilibrées[/b]
Pour les duels, je trouve que ça devrait rester tel quel. Tout l’intérêt des duels c’est que le facteur chance et amoindri au minimum, et combiné à des stats égales ça nous donne des matchs d’une équité parfaite.
[b]Objet[/b]
Toujours dans la même idée que le paragraphe du dessus, que les objets soit les mêmes obligatoirement est une bonne chose.
[b]Choisir son adversaire[/b]
Quand les duels seront accessibles à tous, il serait génial de pouvoir choisir son adversaire. Quoi de plus fun de pouvoir se défier entre potes ? Et ce qui serait parfait, ça serait de permettre de faire un duel sous la même adresse IP. Je sais que tu ne voulais pas parlez de ça, mais je donne quand même mon avis. ;p
[b]Observer[/b]
Si j’ai bien compris, cette action et complètement inutilisable. Pourquoi ne pas donner la possibilité d’observer l’adversaire dans le but d’avoir le détail complet de ses actions ? Comme ça on pourrait clairement prévoir une permutation, ou savoir si c’est un jutsu 3 ou 4 qu’il a fait. Je ne sais pas si c’est réalisable, mais je trouve que ça serait intéressant.
[b]Permutation[/b]
L’idée de base est excellente. Cependant je la trouve toujours trop fréquente. L’avantage donné est important, et personnellement je trouve que l’on peut y recourir encore trop souvent. Bien gérée, cette action peut rendre un round très ennuyeux pour la personne qui est désorienté 22 tours sur 30. Le mieux serait peut-être de diminuer le nombre de tours où l’on est désorienté à 2, histoire de diminuer un peu son efficacité.
[b]Clonage[/b]
Je trouve cette action nettement moins efficace que la permutation, mais en soi, tout à fait satisfaisante.
[b]Tableau final[/b]
Complètement inutile en l’état, le tableau final mériterait d’être grandement amélioré. Reprendre la base du tableau final du nfc serait bien, et il faudrait ajouter la possibilité de pouvoir accéder à celui de l’adversaire, pour comprendre toutes les actions qu’il a faites.
[b]Le temps[/b]
Parfait. Les 20 secondes donnent un rythme très intéressant. Il est clair que l’on ne peut pas tout analyser en 20 secondes, et c’est bien ça qui fait tout le charme. Le fait de devoir prendre des décisions précipitées, d’être obligé de spéculer sur les intentions de l’adversaire est un plus indiscutable. La réactivité prend ainsi tout son sens. Le seul hic, c’est que le jeu lag toujours un peu. Je ne sais pas si c’est possible, mais si on pouvait rendre sa précision de réponse aussi net que le nfc, ça serait nickel.
[b]L’interface[/b]
Pas encore optimal. Les améliorations sur les écritures du dernier tour et le reste sont bonnes. Mais je trouve que c’est pas encore assez net. Par contre, sur ce coup j’ai pas d’idée d’amélioration... Désolé ^_^’
[b]Divers[/b]
Je ne vois pas l'intérêt de rajouter les spés.
Contrairement à d'autres, je trouve le coup en chakra pour chaque action tout à fait justifié.
Que le jutsu lvl 2 ne neutralise pas le saké est une bonne chose selon moi.
En conclusion, je dirai que mon impression générale est excellente. Encore un petit chef d’œuvre que tu nous sers. Je te souhaite un bon courage pour les réglages définitifs.
Je suis d’or et déjà conquis par ce nouveau genre de jeu et j'espère n'avoir rien oublié.
Dernière modification par Tchobi (16-02-2009 23:59:33)