Forums » [Beta Duel] Avis sur la Beta:

[Beta Duel] Avis sur la Beta  

Lancé par dabYo - 210 réponses - Page 4

Sujets similaires: [Beta Duels] Inscriptions à la Beta #1 des Duels, [Projet] Nouveautés sur les duels

alexdc
alexdc
Bon Genin

Re: [Beta Duel] Avis sur la Beta

[quote=Kakashi_17][quote]Bon bon, histoire que vous ne mettiez pas uniquement vos réactions à chaud sur le bar voici un petit topic pour les mettre. Merci de ne pas oublier que:

- Il n'y a pas les attaques spéciales
- Toutes les actions ne sont pas encore mises
- Il y a apparement certains petits problèmes (si j'ai bien vu le level 2 ne casse plus le saké...)

Si il y a d'autres choses à prendre en compte merci d'en faire part.[/quote]
Et moi Et moi je veux le faire ?? Tu devrait l'activé sur mon compte Je suis talentueux big_smile

xD[/quote]
Ce topic sert à commenté la beta pour les testeur ou sinon commenté la béta pour les autre qui ne sont pas testeurs,Le recruttement était à un autre topic soit : [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/6930/Beta-Duels-Inscriptions-a-la-Beta-1-des-Duels/]Içi[/url] mais le temps de recrttement ou le nombre est expiré içi n'est pas le bon endroit pour donner un message de recruttement Mais par contre tu peut commenté la beta. wink

Faut être juste envers tout ceux qui n'ont pas eu le temps de posté une  candidature hen. wink
Si y a exeption il y as injutsuce et etc.. tu comprend quoi.... X)

Kakashi_17
Kakashi_17
Bon Chuunin

[quote]Ce topic sert à commenté la beta pour les testeur ou sinon commenté la béta pour les autre qui ne sont pas testeurs,Le recruttement était à un autre topic soit : Içi mais le temps de recrttement ou le nombre est expiré içi n'est pas le bon endroit pour donner un message de recruttement Mais par contre tu peut commenté la beta.

Faut être juste envers tout ceux qui n'ont pas eu le temps de posté une  candidature hen.
Si y a exeption il y as injutsuce et etc.. tu comprend quoi.... X)[/quote]
Ah ... Mercii xDD moi je suis dépassé par les evenements Je savais qu'il parlé des duels mais je savais pas qu'il fallait s'inscrire xD

Bon ba desoler pour mon post inutile yikes

Disparaître dans un milliers de corbeaux!

alexdc
alexdc
Bon Genin

[quote=Kakashi_17][quote]Ce topic sert à commenté la beta pour les testeur ou sinon commenté la béta pour les autre qui ne sont pas testeurs,Le recruttement était à un autre topic soit : Içi mais le temps de recrttement ou le nombre est expiré içi n'est pas le bon endroit pour donner un message de recruttement Mais par contre tu peut commenté la beta.

Faut être juste envers tout ceux qui n'ont pas eu le temps de posté une  candidature hen.
Si y a exeption il y as injutsuce et etc.. tu comprend quoi.... X)[/quote]
Ah ... Mercii xDD moi je suis dépassé par les evenements Je savais qu'il parlé des duels mais je savais pas qu'il fallait s'inscrire xD

Bon ba desoler pour mon post inutile yikes[/quote]
Haa mais de rien ^^ sa fait plaisir c,est vrai que tout est arrivé si rappidement du coup s'est difficile de suivre tongue

sasuké 94
sasuké 94
Chuunin

• 217 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Avis sur la béta :

Petit projet qui m'a bien surpris je ne m'attendais pas a ce que ca me plaise autant au début mais au final j'aime assez et je me dis que ca peut donner quelque chose d'enorme.

La distance :

La gestion de la distance est pas mal j'aime bien le stats d'observation on voit ses pvs mais pas ses objets a mi distance on voit rien a distance. par contre rajouter les actions de l'adversaire je sais pas si ca serait une bonne chose sachant qu'on les voit déja a la conso de chakra.

Le temps :

20 sec ca me semble bien au final c'est clair que c'est rapide mais tant qu'on ne perd pas de la vie en loupant l'action c'est pas si grave et c'est pas mal comme ca.

Permutation :

Sans doute l'action rajoutée la plus interressante a utilisée, permet de contrer un saké mais aussi de s'eloigner de l'adversaire. puis bien marrant le ptit texte a chaque fois. "Un oiseau a attiré votre attention." :p

Clonage :

Une bonne action de plus mais qui peut etre balayé trop facilement ( juste un ptit jutsu 1 et c'est fini) dommage mais son utilité sur un saké reste quand meme pas mal.

Bugs :

*Si on laisse l'adversaire a 0 pvs pile il ne mourra pas et aura encore un tour. ( apocalypse avait 155 pvs je tappais a 155 je devais le kill et bah non ) jsais pas si c'est sur ou non alors voila
  *Quand on kill en jutsu aussi ca fais un bug sur la fin de page mais c'est rien de grave jpense.

Jutsu : J'aime bien le fais qu'on puisse combiné les états, protection elementaire Aura elementaire saoul les trois en meme temps ca gere. juste faut noté le desavantage que les jutsus blessants ont sur les jutsu sonnant qui font perdre une action voir deux si on est sonné alors que le jutsu fais perdre quelque pvs et rien de grave puisqu'on peut saké.

Amnezia

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Le message de naruto 1000, deuxieme séquence :

Le laps de temps :

Bon sur ce sujet je divague assez, un jour je dis que c'est bien, un jour non... Voila, je pense que 20 secondes c'est bien mais ça serait bien de rajouter un tout petit peu de temps. Tout simplement parce que le temps de lire ce qu'à fait l'adversaire et tout, c'est difficile. D'autre fois parfois, je fais des erreurs avec la précipitation et je n'ai pas le temps de lire la phrase en haut à droite à cause du temps qui me destabilise. Chaque action à un intervalle de 60 secondes au NFC, je suis d'accord que pour le 1 vs 1, il fasse réduire ce temps de 60 secondes, mais divisé par 3 le temps me semble un peu beaucoup. 30 secondes par actions satisferait plus de gens je pense, entre les laggeurs, les gens qui lise mal ou doucement, les non habitués...

Gestion de la distance :

Elle est vraiment très intéréssante et donne plus de réalisme au combat par rapport au manga Naruto, mais rend aussi beaucoup plus stratégique le style de jeu. Cependant, je pense qu'il serait logique que si une personne matiens avec chakra et que l'autre force pour partir, la personne qui maintien perde plus de chakra que celui qui force, non ?

La visuelle du jeu :

Je l'a trouve pas mal, ça change de celle du nfc et de l'arène. Au début ça fait un peu bizarre pour s'y retrouver mais bon, c'est bien. Mais je trouve juste l'écriture entassé, c'est un peu difficile de s'y retrouver. Pourrait pas y'avoir une couleur d'écriture pour nos action qui diffère de la couleurs des actions de celle de l'adversaire ? Sinon pour la mise en page, inhabituelle et pas mal.

Voila, c'etais moi qui fesait un commentaire de ... MOI

Rastamilie
Rastamilie
Chuunin

Bon ben déjà merci de m'avoir choisie pour a bêta des duels smile

Alors mes impressions après ce premier combat...

- Déjà je trouve la mise en page un peu trop... complète. C'est vrai qu'après le NFC, là ça change beaucoup, des tas d'actions en plus et tout... Mais peut-être que mettre les stats de l'adversaire dans une colonne sur la gauche rendrait le tout plus clair, m'enfin ce n'est qu'un détail.

- Je pense qu'il y a eu un bug au niveau de mon chakra : il était descendu vers les 400 et au tour suivant il était remonté à 3500.

- La gestion de la distance, j'ai trouvé ça carrément plus intéressant et réaliste, mais problème : dans mon interface, l'adversaire était à distance mais il était en fait soit à mi distance soit au corps à corps, donc je ne pouvait pas me soigner. Soit c'est un bug, soit j'ai eu un gros souci de compréhension... Si on pouvait séparer les actions de distance qu'on peux faire et la distance réelle entre nous et notre adversaire, ça serait ptétre pas mal smile

- Le temps entre chaque action est trop restreint à mon goût... Le temps qu'on réfléchisse à nos actions suivantes et qu'on élabore un semblant de stratégie et on est déjà à court de temps (trop d'actions possibles en trop peu de temps). Ptétre que si on pouvait passer de 20 à 30 secondes serait bien... Je pense aussi aux WoNiens qui lagguent.

- le grand avatar pour nous, c'est beau mais est-ce vraiment nécessaire? Je veux dire, ça ferait un gain de place pour mieux agencer nos états et nos actions... A mon avis.

- La force fixe... C'est sur que ça avantage la stratégie à la chance mais quand même... C'est frustrant.

Et puis voilà, je vais essayer de faire d'autres duels et je repasserait par là... Mais malgré tout ce que j'ai dit, je me suis bien éclatée dans ce premier essai smile

Dernière modification par Rastamilie (15-02-2009 11:24:04)

Renardinho
Renardinho
Excellent Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je trouve se mode très bien pour s'entrainer mais je trouve le changement
de zone pas très bien car pour se soigner je n'y arrive pas tout le temps pour se soigner mais c quand même très bien on ne pourrer pas prolonger la bêta dabYo?

http://naruto-akkipuden-rev.com je deviendrer le plus fort des Hyuuga !

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=Renardinho]Je trouve se mode très bien pour s'entrainer mais je trouve le changement
de zone pas très bien car pour se soigner je n'y arrive pas tout le temps pour se soigner mais c quand même très bien on ne pourrer pas prolonger la bêta dabYo?[/quote]
Lit le projet merci.

--------------------------

J'ai fais quelques modifications, on ne peut pas recommencer la préparation moins de 5 tours après avoir effectivement permuté. Moins de 3 tours après avoir clôné aussi.

Pour le level 3/4 il faut que je teste car c'est bizarre, normalement on devrait pas pouvoir les enchaîner hmm

[b]edit:[/b] Euh vous êtes sur qu'on peut enchaîner les level 3 et 4 ?

[b]edit:[/b] Corrigé aussi pour le kill en jutsu

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

narutoman7716
narutoman7716
Excellent Chuunin

• 149 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Pour le level 3/4 il faut que je teste car c'est bizarre, normalement on devrait pas pouvoir les enchaîner hmm

edit: Euh vous êtes sur qu'on peut enchaîner les level 3 et 4 ?

edit: Corrigé aussi pour le kill en jutsu[/quote]
pour les jutsu lvl 3 et 4 on peut pas/pu les enchainer pour moi il me faut 2 tour entre ces deux la

le kill jutsu tu viens de le corriger? parce que y a 1h mon kill c'est pas afficher^^

http://satania.minitroopers.fr

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Je crois qu'il a été proposé de mettre des couleurs dans l'histo pour différencier nos actions de celles adversaires.
Mais puisqu'on a toute la page rien que pour nous big_smile pourquoi ne pas créer plusieurs historiques ? Soit en les superposant soit en les mettant à coté.
genre il y aurait un espace pour l'historique de la gestion des distances, un pour mes actions et un pour les actions que l'adversaire a eu sur moi (c'est juste un exemple). Ils pourraient être sous la forme de menu déroulant, je sais pas le truc de la distance, perso je sais que je ne le lirai jamais je regarde juste l'indicateur en haut de la fenêtre pour savoir à quelle distance on est, du coup l'histo de la gestion des distances resterait tjrs fermé chez moi ou même si c'est sous la forme d'un histo fixe, au moins s'il est à part on est pas gêné par des infos qui nous intéressent pas forcément.
Pour garder une cohérence entre tous les histos, les actions faites dans le même tour pourraient apparaitre de la même couleur dans tous les histo. Genre y aurait 3 couleurs, une pour le tour actuel (le gras par exemple), une pour le dernier tour (l'italique, une police plus petite, une couleur ce genre de chose) et une 3ème pour les actions antérieures si elles apparaissent (genre elles seraient écrites normalement).

on peut imaginer un histo pour nos jutsus, comme ça on sait où on en est si on peut rejutsu ou non par exemple. Bien qu'indiquer si tel ou tel jutsu est dispo serait encore plus simple mais peut être trop simple pour le joueur justement big_smile
Pour plus de lisibilité dans les histo des actions que l'on fait nous à la place du temps on peut très bien mettre des tours de jeu (ouais j'me répète big_smile) le duel commence au tour0 ensuite 1ère action T1, etc. Pour qu'on puisse s'y retrouver facilement il suffirait d'indiquer à quel tour correpond l'action en cours. après pour les actions adversaires l'affichage serait surement un peu différent vu qu'il n'aura pas forcément le même temps que nous pour faire ses actions (en tout cas un indicateur pour savoir s'il a fait son action ce serait bien, ouais j'me répète, encore que si y a un système de couleur/mise en valeur des actions pour différencier nos actions de celles adversaires pas besoin d'indicateur supplémentaire) ses tours de jeu correspondront pas forcément aux notres.

Dernière modification par capoeiriste (15-02-2009 13:14:02)

utilisateur Lambda :o

takyayuhi
takyayuhi
Chuunin

J'me Lance smile

En tant que Beta testeur Voila mon avis :

- L'action "Soigner" ne fonctionne pas
- L'action "Observation" ne fonctionne pas
- On peut constaté aussi que les jutsu level4 et level3 peut s'enchainé =o

J'ai remarqué qu'aussi que j'ai laissé a Tarek_ 0/1500 de vie et qu'il était toujours debout =o

J'mettrais un Screen tout à l'heure wink

"Hey daawg, tu cherche mon clan et je te défonce la rate!" - takyayuhi. // ¤ The Chôjûrô ¤

Renardinho
Renardinho
Excellent Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

DabYo je m'excuse pour avoir été ina
et je c pas si on peut les enchainer car
j'arrive pas a faire de jutsu lv4

j'adore les défis laisse la bêta stp

a+ pour un duel DabYo je veut ma revanche car j'ai du partir envoit un Mp pour l'occasion

http://naruto-akkipuden-rev.com je deviendrer le plus fort des Hyuuga !

narutoman7716
narutoman7716
Excellent Chuunin

[quote]- L'action "Observation" ne fonctionne pas[/quote]
il me semble que sa sert a rien c'est juste que dabYo a oublier de l'enlever ^^

sinon ya toujours un probleme le jutsu en zone favo ne sonne pas toujour. c'est un bug ou c'est normal?

07:09    Renardinho vous a attaqué. 75 dégâts reçus.
07:04    Suiton: Mizukuri no Yaiba, 113 dégâts infligés, 455 de chakra perdu.
07:04    Les éléments sont en votre faveur, votre puissance augmente

22:02    Vous avez pris vos distances avec l'adversaire.
21:56    Suiton: Mizukuri no Yaiba, 113 dégâts infligés, 455 de chakra perdu.
21:56    Les éléments sont en votre faveur, votre puissance augmente.

encor -_-

Dernière modification par narutoman7716 (15-02-2009 13:25:05)

Hellscream42
Hellscream42
Banni

Hum j'ai eu le temps de faire que peu de duels pour le moment mais de ce que j'ai remarqué, j'ai pas lu les avis des autres donc je sais pas si ça va se répéter ou pas mais je dirais que

1 - 20 sec entre chaque action c'est pas assez, ça nous laisse à peine le temps de regarder notre vie, notre chakra pour voir si on peut prendre des risques, la vie et le chakra et les dernières actions de l'adversaire pour mettre en place une stratégie pour l'amener la où on le veut et le dérouiller, du coup on est un peu obliger de jouer avec une stratégie déjà préparée et pas se baser sur le jeu de l'autre pour gagner je trouve ça un peu dommage parce que c'est pas comme ça que se joue un duel dans Naruto ^^". Faudrait le rallonger mais à combien ??? 40 sec ??? [b]EDIT :[/b] j'ai pas une super connection.. et je peux vous dire que j'ai souvent peur de rater une action en 20sec si j'actualise trop... mais si j'actualise pas assez je peux pas jouer en fonction de l'adversaire et voir ce qu'il me fait donc c'est super chiant... FAUT absolument rallonger le temps entre 2 actions

2 - Y'a quelques petits bugs (enfin je sais pas si c'est des bugs) par exemple, on peut niquer une permutation en faisant concentration - jutsu lvl 1 à volonté o_O je croyais que la permutation permettait d'éviter n'importe quelle attaque non ??? et pour les clônes je trouve con que quand on attaque ça mette à l'adversaire, "on vous attaquer de face" parce qu'en gros ça nous oblige à pas attaquer quand on se clône.. et aussi un truc trop débile, le jutsu lvl 1 on m'a dit qu'il détruisait tous les clônes LOL et pourquoi pas faire une action tuer l'adversaire en un coup ???

3 - La gestion de la distance est bien, ça gère, je vois pas de problèmes à ce niveau la pour le moment.

4 - les nouvelles actions gèrent pas mal comme le jutsu lvl 3, le lvl 4 sauf que le problème c'est qu'on peut les enchainer vraiment trop vite. La permutation aussi est bien, après je sais pas tous les combiens de tours on peut l'utiliser mais si y'a un problème il est la. Et je rajouterais aussi le fait que la permutation normalement ça esquive tout type d'attaque (attaque, jutsu, spé) pour l'avenir, mais dans ce cas la il faudrait ptetre augmenter le temps entre 2 permuts sinon ça sera trop puissant, et aussi qu'on perde par exemple que la moitié de son chakra prévu pour faire la spé et qu'on puisse la refaire au tour d'après ? comme ça ça deviendra super stratégique pour quelqu'un de préparer sa spé et pour l'autre de préparer sa permutation.

5 - On l'a surement dit mais ça serait bien de mettre des couleurs au texte du bas, rouge pour nos action, bleux pour celles de l'adversaire ??

Enfin je suis déçu dans l'ensemble des duels que j'ai vu.. parce que la comparé aux duels de rYY faut préparé son jeu avant le duel et l'appliqué bêtement en changeant ptetre 2-3 actions... je préfère quand on doit adapter son jeu à celui de l'adversaire, parce que ça implique de réfléchir vite et bien en fonction du jeu de l'autre, des stats de tout le monde et du terrain, pas d'avoir une stratégie type avant le duel.

Dernière modification par Hellscream42 (15-02-2009 13:22:10)

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Bon suite aux demandes, j'ai fait quelques modification de l'affichage des évènements:

- gras le tour en cours
- normal le tour rpécédent
- gris les tours d'avant

[b]Attention tout de même:[/b] il s'agit des  tours du joueurs et non de l'adversaire, donc si l'adversaire tappe à l afin du tour précédent vous pourriez ne pas le remarquer... vais réfléchir, peut être intégrer en gras les dernières actions à -20 sec

Sinon je me demande si rendre le clonage non actif (cad: ne consomme pas d'action, comme la permute quoi) ne pourrait pas le rendre un poil plus intéressant.

thekstorshino
thekstorshino
Bon Genin

Alors chose promise chose dut voici mon compte rendu pour la beta.
Premierement l'interface en elle meme est pratique(meme si elle n'est pas prise en main du premier coup un ou deux duels sont necessaire pour s'adapter) surtout aux niveau de l'utilisation de l'inventaire(pas de pop-up donc gros gains de temps). Par contre les actions etant nombreuses ont se retrouve rapidement avec une brique de texte peut lisible, un ajout de couleurs differenciant les actions de l'adversaire serait surement utile pour reagir plus vite.
En parlant de vitesse, le temp de 20 seconde entre deux actions est tres bien si il n'y a pas de probleme de connection(de tooute façon si tu as un laggue 20 ou 30 secondes sa ne fait pas grande difference). Si pour moi 20 secondes est la bonne durée c'est que sa permet de donner du rythme au duel et de jouer dans la reaction il faut vraiment etre concentré sur le jeu( pas de convers' sur msn ou de parlotte au bar pendant le jeu) soit tu te concentre et tu reagit vite soit tu perd se qui donne un cotés realiste bien plaisant.
Passons maintenant aux jutsus 3 et 4. Leurs conceptes est interressant. Je ne suit pas sur de la frequence d'utilisation des jutsus mais il me semble quelle est tres rapide(peut etre un peu trop) et qu'il est possible d'enchainer ces jutsus. Je rajouterais aussi que le sake+lvl3+spé(qu'ont ne pouvais tester) vont peut etre donner de grosse combo a one-shot alors peut etre que ne pas pouvoir combiné les 3 serait interressant pour qu'au moment de la mise en place des duels les personnes maitrisant le systeme n'en degoute pas les debutants par des kills trop rapide et des duels expeditif. A propos des jutsus je rajouterais aussi que le jutsu level 2 quand il blesse ne casse pas le sake se qui le desavantage fortement. Et pour finir je parlerais des zones pour mon element le futon le changement de terrain me donne favo-favo-neutre-neutre-defavo se qui donne une periode de 3 zone d'affilé ont m'ont jutsus lvl2 ne peut blesser (ne sachant pas qui est en favo defavo avec les autres elements je ne sait pas si tous le monde est dans la meme situation) et une derniere chose pour les jutsus je me suis retrouvé une ou deux fois a faire un lvl3 car j'avais perdu de vue le signe suivant de vrai conbinaison a 6 ou 7 signes reglerait se petit desagreement.
Bon continuons avec les autres nouveautés c'est a dire la permutation, le clonage et la distance.
la permutation: la permutation est je pense un peu trop forte a l'heure actuel sa frequence de realisation est trop élevé et un duel peut vite se terminer a celui qui permutera le premier se qui est assez rebarbatif. Pouvoir preparer une permutation 5 tour apres en avoir lancé une pourrait etre une bonne frequence.
le clonage: sa c'est la nouveauté que je prefere je le trouve presque parfait(par contre je me souvient plus si l'ont peu cloner au corp à corp si c'est le cas il serait bien que le clonage permette de gagner un cran de distance genre les clones se retrouvent entre mon adversaire et moi la distance passerait donc de corp à corp a mi-distance) Un probleme avec le clonage est que les jutsus balaie tous simplement les clones.
La distance: c'est la grande nouveauté et quelle nouveauté la gestion de la distance est le point a maitriser pour reussir a gagner un duel . En l'etat actuel des choses la gestion de la distance me pose qu'un seul probleme celui du soin. Se dernier ne pouvant se faire qu'a distance si l'adversaire forcer le corp à corp ont a beau forcer la distance cette derniere ne change pas et la seul solution a l'etat actuel des choses est la permutation qui deja prend plusieurs tours se qui laisse le loisirs a notre adversaire d'enchainer mais qui peut tout aussi bien faire foirer la permutation en ne tappant pas au tour ou la permutation se realise une solution a mes yeux pourrait etre de limiter le nombre de tour de forçage de corp à corp (par exemple au bout de x tour de corp a corp forcer la distance donnerait trois point de deplacement alors que forcer le corp à corp en donnerait toujours deux la distance deviendrait mi-distance ) Un objet de soin utilisable a mi-distance pourrait ausi etre quelque chose d'interressant (par exemple la boite de soin ou le bandage)
Voila je croi que c'est a peu pres tous se que j'avais a dire ou deux petites choses encore l'une est un bug que j'ai eu lors d'un duel vendredi apres midi ou une tasse violette ma soigner a 482pv et non 500 et la deuxieme est le faite que connaissant la spé de l'adversaire l'ont sait a quoi s'attendre pour les duels entrejounin ont ne pourra rien y faire mais si des tournois a elimination directe etait organiser il serait interressant que l'avat et le nom de l'adversaire soit crypté.
voila cette fois c'est terminé et encore merci de m'avpor choisit pour cette beta

un tonneau de rhum pour la baroque' un

narutoman7716
narutoman7716
Excellent Chuunin

j'aime bien les infos en gras on voit mieux nos action mais ne devrait on pas mettre 2couleurs en gras? parce qu'on peut ne pas faire attention au action de l'adversaire donc sa deviens assez confus je pense que si on met nos action en rouge et les action adverse en bleu il y aurai moins de problème(même si sa ne ma pas poser de problème^^) .

Et je pense que rendre le clonage en non actif sa peut être bien mais dans ce cas il faudrait le mettre tout les 2-3 tour parce qu'avec un jutsu lvl 1 c'est vite fini^^

Kisame chan
Kisame chan
Chuunin d'Elite

• 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon je vais faire mon compte rendu. Alors d'abord un grand bravo a dabyo , je ne m'attendais pas à ça , ce systeme de duel est énorme o_o
[u][b]
1) Design [/b][/u]

Parfait , j'ai bien aimé la différence grand avat' et petit avat' pour l'adversaire . Niveau des nouveaux compteurs , c'est très bien pensé , ça permet de voir le temps restant au cas ou on prepare un jutsu etc.
Puisqu'on est dans les chronos , je trouve que 20 secondes sont trop courtes pour anticiper les actions , observer celles de l'adversaire , enfin je le pensais , avec un peu d'entrainement on s'y fait un peu mais si c'est possible ce serait bien de rallonger le temps a 25 ou 30 secondes .

[u][b]2) La distance [/b][/u]

Surement la nouveauté la plus originale des combats. En plus de devoir gérer sa vie , le chrono et les actions adverses on doit maintenir la distance idéale pour preparer l'action suivante , ce qui rajoute un challenge de taille .

Mais tout de même gros problème pour se soigner  quand l'adversaire force le càc et que notre vie atteint un point critique =/

[u][b]3) Les jutsus[/b][/u]

Très belle combinaison de jutsus 3 et 4 mais petit problème par rapport a mon jutsu niveau 2 : Il ne sonne pas à tous les coups en terrain favorable . Il est bien boosté par les éléments mais ne sonne pas l'adversaire , sur 8 jutsu 3 seulement  ont sonné
( bug ? )

[u][b]4) Le duel[/b][/u]

Hum , gros problème en perpective : le kill en one shot : Imaginons , avec les forces varibles , qu'une personne up a 110 , jutsu 3 saké spé attaque attaque en ayant maintenu le corps a corps ça peut devenir problématique . Même si l'adversaire se clône ça se joue beaucoup sur la chance ( si il y a possibilité de prendre des pilules dans les vrais duels un jutsu peut balayer les clones )

Solutions au problème des clônes --->

1) Modifier l'impact du jutsu 1 sur les clones
2) Créer plus de clônes , mais que l'adversaire soit toujours localisé au cas ou il attaquerait

En général , j'ai vraiment apprécié ces duels , même si il s'agit d'un test , et j'ai été heureux de tester ce projet .

Dynamic Sorty ...

narutoman7716
narutoman7716
Excellent Chuunin

Votre recherche a débuté à 14:53, elle a une priorité de 2. Cette page sera automatiquement rechargée dans 15 secondes. Actualisez si ce n'est pas le cas.

euh petite question à quoi sert la priorité? comment on fait pour avoir une priorité élever? et surtout est-ce quelle influe sur la proposition de l'adversaire(ceux qui son bon en duel, haut lvl...)?

Dernière modification par narutoman7716 (15-02-2009 15:16:44)

Ryu25
Ryu25
Bon Chuunin

• 433 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[align=center][b]Impression sur la « Beta Duel » :[/b][/align]

[quote]Tout d’abord cette beta fut une très belle surprise, malgré le manque de l’action spé, on n’en reste pas moins admiratif devant le résultat obtenu.[/quote]
[b]En premier lieu[/b], l’ergonomie des duels, avec l’affichage du grand avatar profil ainsi que de nos vrais avatars (jouer et adversaire) qui permet de laisser un peu de liberté aux duellistes sur la personnalisation de leur personnage . L’affichage sur la même page de toutes les actions disponibles laissent aussi plus d’aise aux joueurs pour choisir, inutile de rouvrir une pop-up toutes les 3secondes pour voir la vie de son adversaire, ou se demander une nième fois quelle action serait la plus approprié pour se rendre compte en fermant la fenêtre qu’il aurait mieux valu faire telle ou telle action, en gros une belle révolution qui rend possible les actions en 20secondes. L’affichage du double chronomètre est vraiment très pratique, car jouer en regardant un chronomètre manuel dans ces conditions aurait vraiment était une tare pour le système de combat.

[quote][align=center][b]Passons maintenant aux points forts du système de combat.[/b][/align][/quote]
Pour commencer, contrairement à certain, je trouve très bien le fait de pouvoir faire une action toutes les 20 secondes, cela reste très jouable pour effectué des jutsus et préparé une stratégie pour contrer son adversaire. Au pire, rajouter 2 / 3 secondes pour contenter les personnes réticentes mais pour moi je trouve que cela ne serait que du superflue… 3 actions par minutes c’est un rythme raisonnable pour des personnes censées être les plus qualifiées du site.

Ensuite, passons à la possibilité de cumuler les états. J’ai trouvé cela vraiment génial de pouvoir augmenter sa force grâce aux jutsus élémentaires, pour ensuite pouvoir en augmenter l’effet avec un saké bien placé et une permutation en cas de retournement de situation. Un vrai bonheur sur le plan stratégique qu’apporte les duels !
Ensuite, un autre élément qui peut paraître banal au premier abord, mais qui détermine le gagnant dans 90% des cas, la gestion de la distance, car un senshi qui sait gérer celle-ci à la perfection gagnera à coup sûr contre une personne n’y connaissant rien.
L’avantage est que le coup en chakra pour forcer une distance est négligeable si on l’utilise avec parcimonie et sert surtout à surprendre l’adversaire pour attaquer au corps à corps après avoir pris son saké à distance. Malheureusement pour la personne qui subit cette tactique, il est très difficile de la contré en forçant à son tour la distance pour ce reculer et ainsi se soigner, c’est alors que la permutation rentre en action, cette action a pour avantage de se sortir des situations de corps à corps désavantageuses. Mais permuter ne réduit pas la distance entre nous et l’adversaire, cela empêche juste l’adversaire de nous faire une attaque physique, et nous laisse la possibilité d’écart la distance par la suite sans qu’il ne puisse rien y changer. Tandis que lui pendant ce temps, ne nous ayant plus dans son champ de vision, peut en profiter pour se soigner directement.

Une autre action très pratique bien que facile à parer : le clonage. Celui-ci peut donner un instant de répits face à un adversaire sous saké ou sous aura élémentaire, mais il suffit d’un jutsu lvl1 pour que les clones soient instantanément désintégrés (bien que les dégâts reçus soient réduit à une 50aine de pv maximum.

Maintenant, voici venu le tour des jutsus de niveau 3 et 4, facilement exécutable, et avec un coût de chakra très variable en fonction de la distance / zone d’exécution. Ces deux nouveaux jutsus peuvent conférer un avantage certain dans un duel mais la variation des coût de chakra ( de 250 à 900 pour ses deux jutsus) peut les faire passer d’un instant d’avantage à inconvénients car se retrouve à cours de chakra dans un corps à corps serrer peut être rapidement fatal. Mais l’augmentation de la puissance d’attaque, et la réduction des dégâts est plutôt bien gérer dans l’ensemble, enfin faut il encore lancer le jutsu dans la bonne zone J.

[quote][align=center][b]Bon Hurry go again, passons maintenant aux inconvénients des différentes actions.[/b][/align][/quote]
Commençons par le soin, utilisable uniquement à distance, il est vraiment difficile de trouver le bon timing pour se soigner une fois que l’adversaire à engager le corps à corps… Je crois qu’autoriser le soin à mi-distance serait une bonne chose et ferait duré les duels plus longtemps (j’ai fini beaucoup de duel en 9 actions car je forçais constamment le corps à corps une fois la cible affaiblie ce qui l’empêchait de soigner.), je crois qu’une révision de ce système serait intéressante, car les bons joueurs peuvent trouver comment parer le corps à corps (je prends exemple de mes duels contre omiens qui ont une moyenne de 46 actions), mais les autres se font facilement avoir…

Passons ensuite à la permutation, qui permet d’échapper à une situation critique, mais en contre partie, l’adversaire peut faire le jutsu lvl1 en continu, or si celui-ci est en zone favorable, on se prend 197 de dégâts dans la face à chaque tour alors que cette action est justement censé éviter de se prendre trop de dégâts d’un coup.. Enfin bon, l’adversaire n’a pas d’autre possibilité pour taper pendant le temps de la permutation donc c’est assez problématique comme situation …

Autre problème : la surpuissance de la combinaison CàC, jutsu lvl3 et saké, avec cette combinaison en zone favorable, on peut dépasser les 400 de dégâts (enfin 324 dans les autres zones je crois), on a du mal à imaginer ce que cela sera combiner avec un tai, un nin ou une tranchante …
J’espère que la compatibilité ne sera pas possible avec les spé car sinon les duels risquent d’être pliés vite fait …
Il faudra revoir le cumul des états dans cette situation, peut être faudra-t-il interdire la combinaison saké + lvl3 ? Les duels y gagneraient en durée, c’est un fait évidant.

Humm un autre problème que j’ai pu voir …
Ah oui, le blocage de la dap, qui empêche l’action 2 secondes avant la fin du tour, ce qui est assez ennuyeux quand on choisit son action en dernière minute …

Et pour finir, un petit moins pour l’affichage des actions pendant le duel car c’est assez fouillis à force et on a vite du mal à s’y retrouver, mais j’ai pu voir cette après midi que cela avait été changé donc je passerais ce point ^^.

[quote][align=center][b]
    Bon ben passons aux petits bug que j’ai pu remarqué durant la beta (mais apparemment certains ont déjà été corrigés)[/b][/align][/quote]
Le premier bug est assez amusant, il a lieu quand on utilise l’action « se blesser » lorsque l’on est sonné ^^.
J’ai pu remarqué que lorsque l’on se blessait après un sonnage, on perdait 49,6 pv ^^.
On obtient donc une vie en XXX,X ce qui est assez amusant sur le coup, mais disparait après une actualisation, donc ce n’est pas si grave que cela wink.

Autre bug : le blocage des actions pendant une minute entière empêchant les duellistes d’agir (bug corrigé je crois)

Ensuite : J’ai déjà commencer un duel sans objet ? Assez problématique celui là par contre …

Ou encore : le problème d’affichage des stats à la fin du duel ? Mais là aussi je pense que sa a déjà été corriger smile.

Enfin au final, il n’y a pas grand-chose à changer, j’attend avec impatience l’apparition des spé et la mise en place finale des duels car pour le moment c’est très prometteur et presque parfait.

Très beau travail dabYo pour la programmation et aussi bravo à tous ceux qui ont aidé à donner de l’originalité à ce projet en proposant leurs idées smile.

Le résultat est très satisfaisant, c’est une très bonne surprise et mon avis est plus que positif pour la suite smile

I'm Populaaaaaaaar / Créateur du courant ODTM / Oeil pour oeil, dent pour dent ! / WeedOz / OMA

superjer
superjer
Bon Chuunin

Alors mon avis sur cette beta :
Franchement y'a rien a contredire par rapport au style de combat et au design . La gestion est bien trouvé mais le problème c'est de pouvoir se soin qu'a distance et encore si l'adversaire ne force pas . Il faut attendre d'etre permuté ou que l'adversaires soit permuté,la pareil il y a des difficultés pour se soigné .
Sinon j'ai remarqué un bug qui m'est survenu 2 fois :
Je terminai mon duel ,la page où se trouve mes actions éffectués apparait , je vais au conseil du village pour refaire un duel et on m'affiche que le conseil m'a proposé une offre .Puis je me retrouve sur la page où se trouve mes actions du duel que j'ai fait auparavant. Et ceci pendant plus de 10 minutes 2 fois .

Voila

© CoKo Corporation

hokage 004
hokage 004
Chuunin

bon j'ai testé la beta  en fesant 4 ou 5 .
je donner mes point positif et les point négatif (qui peuve étre modifiable  pliz :p)

point positif:

- l'affisage de la page de présentation. (il maque plus que notre avatar profil soit en couleur)

- les excutions des jutsus par rapport a la distance.

- l'action  clonnage et permutation  qui fon chié par fois (quand me le fait lool) mais je trouve sa bien.

-les options forcer la distance ou le corp à corp.

point négatif( modifiable):

-la cosmation de chakra
il fauderai que les  jutsu élémentaire et les  attaque baisse moin la consomation de chakra tout en  ayant 5000 de chakra parce ce que en 10 action environ on basse tout notre chakra alors que l'option spé offensif né pas encore activé.

-les jutsu élémentaire niveaux 3 et 4 son trop basique pour moi il fauderé les rendre plus difficil.

- Le temp méme si pour ma part cé bon 20 seconde il faudrai l'augmenté pour ceux avec un ordi qui bug ou qui met du temp a actualiser.

-il faudré affiché le kill dans nos action méme si il meurt par blésure.

voilà pour l'instant

(ché pas si on a pser la question mais l'action observé sert a koi ?)

omiens
omiens
Chuunin

• 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=dabYo][b]edit:[/b] Euh vous êtes sur qu'on peut enchaîner les level 3 et 4 ?[/quote]
A moins que tu es corriger quelques choses on peut Lvl3 puis Lvl4 mais pas Lvl4 puis Lvl3 wink

Dernière modification par omiens (15-02-2009 16:43:21)

Oz

alexdc
alexdc
Bon Genin

[quote=dabYo][quote=Renardinho]Je trouve se mode très bien pour s'entrainer mais je trouve le changement
de zone pas très bien car pour se soigner je n'y arrive pas tout le temps pour se soigner mais c quand même très bien on ne pourrer pas prolonger la bêta dabYo?[/quote]
Lit le projet merci.

--------------------------

J'ai fais quelques modifications, on ne peut pas recommencer la préparation moins de 5 tours après avoir effectivement permuté. Moins de 3 tours après avoir clôné aussi.

Pour le level 3/4 il faut que je teste car c'est bizarre, normalement on devrait pas pouvoir les enchaîner hmm

[b]edit:[/b] Euh vous êtes sur qu'on peut enchaîner les level 3 et 4 ?

[b]edit:[/b] Corrigé aussi pour le kill en jutsu[/quote]
edit#1: oui je suis sur que nous pouvons les enchaîner parfois ooui parfois non j'essayerais de le faire et je reposterai les action ici,se soir.

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=omiens][quote=dabYo][b]edit:[/b] Euh vous êtes sur qu'on peut enchaîner les level 3 et 4 ?[/quote]
A moins que tu es corriger quelques choses on peut Lvl3 puis Lvl4 mais pas Lvl4 puis Lvl3 wink[/quote]
J'ai rien changé et j'ai pas réussi hmm T'as tenté quand ?

Pied de page des forums