Bon bon. Après quelques duels de prise en main, le système devient rapidement maniable.
Tout d'abord l'interface, ça choque un peu au début, surtout nos stats à gauche et non plus à droite comme dans le NFC et YY, mais on s'y fait rapidement, pas de problème la dessus.
Cependant au niveau globale je la trouve un peu surchargée. Certes pratique car elle limite grandement l'usage des pop-up ce qui est plutôt une bonne choses, mais je verrais plutôt quelque chose de plus aéré, là ça fait un peu "patchwork".
Mais bon dans l'ensemble, l'esthétique est plutôt sympa, rien à dire de plus là dessus.
Passons au nouvelles techniques.
Je vais commencer par le jutsu level 2, ouais c'est pas vraiment nouveau mais bon. Concernant l'état blessé, si mes calculs sont corrects il me semble avoir été blessé 7 à 8 tours (presque 3 tours en NFC classique, peut être que ça n'a pas été changé) lors d'un duel ce qui est grandement pénalisant, donc il faudrait voir à réduire ces effets.
Les jutsus level 3 et 4 sont une grande bouffée de fraîcheur dans le jeu, bien que trop puissant si utilisés à la suite mais ça été corrigé il me semble.
Cependant on est un peu dépassé par le temps d'attente entre les jutsus, ce qui entraîne souvent des pertes d'actions. Voilà pourquoi quelques éclairages seraient appréciables. Avec peut être à terme la possibilité des les enchaîner plus rapidement suivant la zone, ce qui pourrait éviter d'avoir des stratégies identiques entre les adversaires du même duel.
Au niveau de la permutation, elle est beaucoup trop puissante à l'heure actuelle. J'ai joué contre certain qui les enchaînaient et le duel devient rapidement injouable, et un duel de permutation c'est pas l'éclate. D'autant que si on veut respecter le mangas, la permutation est une technique de base et assez faible.
Donc la limiter est vraiment nécessaire à mon goût, pour éviter des utilisations excessives de cette technique.
Au niveau du clonage, plutôt sympa, rien à dire là dessus.
Au niveau de la gestion de la distance.
Ce qui serait utile serait de savoir si notre adversaire force la distance ou pas.
Autre chose, dommage de limiter le lvl 2 à distance, il pourrait au contraire nous permettre de nous dégager d'un CàC. Cela décuplerait certes sa puissance mais réduirait aussi les risque de mourir de manière quasi certaine lorsque qu'on est au CàC en difficulté par rapport à son adversaire.
Sinon je verrais bien une espèce de technique genre "riposte" qui permettrait de se dégager de CàC contre un peu de vie et de chakra utilisable avec la plus grande parcimonie bien sûr.
Bon dans l'ensemble, c'est plutôt plaisant, ça change du NFC classique, et c'est que je recherchais personnellement mais malgré le nombre d'actions possibles, on se retrouve vite confronté à nos propres techniques. Les spé devraient changer un peu la donne mais attention aux inégalités (Genre le tai combiné au lvl 3 et sake quoi).
En tout cas, un grand bravo, car ça en jette l'air de rien, et ça a dû demander un taff conséquent ; )