Forums » [Projet] Jeux pour dynamiser le forum:

[Projet] Jeux pour dynamiser le forum  

Lancé par Serafina - 53 réponses - Page 2



alessan
alessan
Bon Chuunin

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

[quote=neji66685][quote=Serafina]Si je ne repond c'ets tout simplement que je n'ai pas décidé ^^.[/quote]
ok donc au moins tu l'as lut è_é j'espere au moins que j'ai pas ete completement hs

[quote]Cela sera possible, bien evidemment il ne se recompensera pas big_smile[/quote]
donc il faudra 2 modo par section?


[quote]On ne pourra gagner de l'xp ou de la reco qu'une fois par mois (ou par semaine admettons), mais si le membre veut rejouer il pourra ptete gagner des sous[/quote]
donc si je comprend bien pour le premier jeu du moi qu'il fait il gagne de l'xp/reco et ensuite si il reait un jeu il gagnera cette fois si de l'argent?

[quote=alessan]Parceque d'une part je vois pas le rapport entre Naruto,Ninja,Won,Combat et Zaho,Booba ou Batman.[/quote]
T'as oublie de dire que que hinata se mettait a pleurer en regardant titanic et que rock lui s'enervait car quands 'avait la pub sur les pq lotus il arrivait pas a ouvrir la 8 eme porte de son aparte (c'est comme sa qu'il a aprris sa technique) big_smile  nan srx c'est pas grave que sa ait aucun raport les topic sur les religion et la st valentin sont sur le forum et sa a rien a voir avec naruto donc la aussi il doit y'avoir aucun bleme ...[/quote]
C'est pas sa c'est que gagné de la reco ou de l'exp sa c'est con en revanche gagné de l'argent serait plus logique.(Et oui les mangas les film et les musiques je pense vraiment pas que sa aide un ninja a combatre ou quelques chose du genre)

 

Donut-Man
Donut-Man
Bon Genin

  • 46 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

Excellente idée, sauf qu'il faudrait faire des classes comme:
- Le rock, le punk, le métal ensemble
- Le RNB, le rap, et tout ce qui se rapporte ensemble
Bon par contre, je vais pas tout dire, vu que je sais pas tout ^^

Et pour les indices, c'est un peu dur...
Par exemple: [url]http://www.youtube.com/watch?v=LdxvCgWxlNY[/url]
Anubis de Septic Flesh, et ben comment décrire ce groupe???

Ou alors Guérilla Poubelle, par exemple Culture Poubelle: [url]http://www.youtube.com/watch?v=2A19CAt9RXg&feature=related[/url]
Comment le décrire???
Les films, encore on peut dire les acteurs, et vous pensez surement qu'on peut dire le nom des membres du groupe, mais il faut savoir le nom des gens qui font la TV ( Victor Niuman, vous pensez aux feux de l'amour, bien!!! )
Les mangas, c'est assez simple ( Kira..... Death Note! Bravo big_smile

Mais bon, après il y a les D.C. des personnes, c'est un autre problème, il faut regarder l'adresse IP, et j'y connais rien a tout ce bordel! J'ai faim...

Mais je suis à 100% d'accord avec cette idée...

Light it up and burn it down

neji66685
neji66685
Bon Chuunin

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

[quote=Donut-Man]Excellente idée, sauf qu'il faudrait faire des classes comme:
- Le rock, le punk, le métal ensemble
- Le RNB, le rap, et tout ce qui se rapporte ensemble
Bon par contre, je vais pas tout dire, vu que je sais pas tout ^^

Et pour les indices, c'est un peu dur...
Par exemple: [url]http://www.youtube.com/watch?v=LdxvCgWxlNY[/url]
Anubis de Septic Flesh, et ben comment décrire ce groupe???

Ou alors Guérilla Poubelle, par exemple Culture Poubelle: [url]http://www.youtube.com/watch?v=2A19CAt9RXg&feature=related[/url]
Comment le décrire???
Les films, encore on peut dire les acteurs, et vous pensez surement qu'on peut dire le nom des membres du groupe, mais il faut savoir le nom des gens qui font la TV ( Victor Niuman, vous pensez aux feux de l'amour, bien!!! )
Les mangas, c'est assez simple ( Kira..... Death Note! Bravo big_smile

Mais bon, après il y a les D.C. des personnes, c'est un autre problème, il faut regarder l'adresse IP, et j'y connais rien a tout ce bordel! J'ai faim...

Mais je suis à 100% d'accord avec cette idée...[/quote]
tout se que tu vien dire a deja ete dit avant è_é

Pour l'xp il faudrait definir un gain de base et ajouter des bonus/malus
ex:on gagne 3 pts de xp pour chaque topic: +1 xp si les indice donné sont pertinant (mais sans en dire trop),+1 si il met un indice tout les jour,-1 si les indice sont trop vague (ex: c'est un chanteur encore vivant =_,-1 si il ne poste pas dans les 4 jour,+1 si il formulent ses indice de facon literraire etc...
bah voila j'ai resume bien sur se sera a seraf de definir les points d'xp

ps: ca marcherait aussi pour les pts de reco.
(je reposte pck j'ai suprimer l'autre e tout a l'heure me suis tromper voulai en suprimer un autre u_u)

Dernière modification par neji66685 (15-02-2009 21:00:08)

 

Donut-Man
Donut-Man
Bon Genin

  • 46 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

neji66685 > Oh mince alors... Ils ont même dit que j'avais faim??? ^^
Ton idée de la manière dont on écrit les phrases est bien, dommage pour ceux qui écrivent en S.M.S., mais tant mieux pour nous, je trouve qu'un comprend beaucoup moins facilement quand c'est écrit en S.M.S.

Pour les points de reconnaissance, je pense que si on fait pareil, sa serait un peu trop simple de gagner de la reconnaissance.
Persone ne l'as dit avant moi, non ??? *__¤

Light it up and burn it down

6fran
6fran
Bon Genin

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

[quote=Serafina]Bonjour,

Comme vous le savez, certaines sections mériteraient d'être redynamisées dans le fofo. Notamment tout ce qui a attrait a la culture (musique, ciné, manga, lecture). Histoire de rendre cela vivant nous avons l'idée d'organiser une sorte de petit jeu.

[b]Les regles[/b]
Chaque section aura un topic de jeu. Un membre doit faire deviner un film , un réalisateur, un livre, une serie, un album, au choix suivant la section. Pour cela il donne des indices, mini un tout les trois jours, max un par jour. Quand le truc est trouvé le membre doit faire un topic sur cet album / groupe/livre/etc....
Si son topic respecte les regles [u]il gagne quelques points d'exp [/u] -nombre a définir-
C'est celui qui a trouvé la bonne réponse qui relance en proposant un indice, et on continue.

[b]La logistique[/b]
Un "modo" s'occupera de chaque jeu. C'est lui qui distribuera l'xp et validera les topics. Il sera evidemment chargé d'intervenir en cas de copinage : par ex si tous les membres d'un clan gagnent a la suite, c'est clairement de la triche. Auquel cas, le modo relancera lui meme le jeu, en avertissant les tricheurs
Si un membre disparait du site, ou ne donne pas d'indices depuis plus de 4 jours, le modo devra relancer le jeu. Il lui faudra aussi tenir a jour la liste des topics réalisés, il ne faudrait pas qu'un membre refasse un truc déja fait.

Evidemment, on ne pourrais pas gagner l'xp plus d'une fois par mois ^^.
L'argumentation serait du coup supprimée pour ces topics

[b]Les questions en suspens[/b]
Pour certaines sections, notamment la musique, il est probable que certains trucs soient trop obscurs. Devons nous separer le jeu pour le rap/rnb du jeu pour le rock/metal ?
Qui va s'occuper de cela ? Si vous vous en sentez de taille/interessés vous savez ce qu'il vous reste a faire, vous pouvez postuler via mp. Il faudra evidemment me préciser quel topic vous interesse :
-Lecture (decouvertes d'auteurs, livres, series)
-Manga Anime (découverte d'auteurs, manga, series, etc)
-Musique (découverte de musiciens/album -a dicuter pour ce dernier point)
-Film (découverte d'acteurs, realisateurs, films, etc)[/quote]
moi je trouve que c une super idée pour monter de niveau enplus de ce qui ets déjà la

Venez REJOINDRE le CLAN Fan2Naruto, VENEZ NOMBREUX^^

neji66685
neji66685
Bon Chuunin

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

au faite si le jeu traine en longueur (disont un mois) et que meme si  celui qui post les indice post tout les jours mais que personne trouvent le jeu continuera ou sera relancer?et si il fait expres de donner des indice erroner quelle sera sa sanction?

et au sujet de ta faim,bah je l'avai dit lit mon premier post 1ere page è_é
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

 

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

Vous voulez rivaliser avec wikipedia ? :-P
C'est sûr que de ce fait, le forum contiendra de nombreuses informations sur diverses choses. Et ça peut être un plus.
Et vous compter le mettre en place quand votre projet ?
Vous attendez que des membres se proposent pour le sale boulot ? ~.~

 

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

putain j'ironisais. (Si on peut appeler ça de l'ironie.)

Dernière modification par Genma Cheikh (17-02-2009 19:58:08)

 

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

[quote=Serafina]On ne pourra gagner de l'xp ou de la reco qu'une fois par mois (ou par semaine admettons), mais si le membre veut rejouer il pourra ptete gagner des sous[/quote]
Par exemple, si dans le mois on crées 3topics on pourrait gagner 10pts de Reco, points qui resteront sur une période d'un mois(même système que NFC équipier en gros).
A chaque topic créé on pourrait gagner de l'XP et des Narutos. Tout cela décrescendo biensur histoire qu'on soit récompenser a beaucoup participer mais pas non plus trop pour éviter les tentations, bien que l'idée d'une punition sévère à la -50lvl j'aime ça, sa calme tout de suite l'envi de tricher xD




Sinon j'aimerais bien savoir, les modos peuvent donc dans un même mois se voir lancer 2 ou 3 sujets(voir plus si l'absantéisme devient monnaie courante dans le topic du dis modo), mais devra t'il à chaque fois crée un topic sur le sujet qu'il aura lancé par devoir(suite à la notion des 4jours sans réponse du créateur) ? Car celà peut vite devenir un job assez "lourd" je pense.



Edit > Jviens de penser à un truc là, Pourquoi la personne qui lance les indices ne pourrait elle pas par exemple MP le modo de la catégorie en lui donnant la réponse. De ce fait si la personne devient absente le modo peut "tenter" de le remplacer et donner des indices.

Se pose alors le problème de qui crée le Topic et qui gagne les récompenses. Et pour çà je propose que la personne absente crée le topic(sous peine de punition légère) et ne gagne bien entendu rien du tout. Le modo au lieu de relancer un autre sujet permet donc de finir celui commencer et sa évite que les gens jouent a trouver la réponse si c'est pour ralentir le "jeu" par la suite.

Dernière modification par omiens (17-02-2009 20:18:03)

Oz

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

Le modo ne participera pas au jeux de toute maniere. et en effet, cette hypothese me semble une bonne idée. Il ne sera la que pour relancer le jeu en cas d'absence, et pour recompenser (et moderer comme tout)

[quote]Sinon j'aimerais bien savoir, les modos peuvent donc dans un même mois se voir lancer 2 ou 3 sujets(voir plus si l'absantéisme devient monnaie courante dans le topic du dis modo), mais devra t'il à chaque fois crée un topic sur le sujet qu'il aura lancé par devoir(suite à la notion des 4jours sans réponse du créateur) ? Car celà peut vite devenir un job assez "lourd" je pense.[/quote]
Alors la je ne sais pas. Je pense qu'on peut en dispenser le modo si il fait un bon boulot, ca me gene aps ^^.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

neji66685
neji66685
Bon Chuunin

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

[quote=Serafina]Le modo ne participera pas au jeux de toute maniere. et en effet, cette hypothese me semble une bonne idée. Il ne sera la que pour relancer le jeu en cas d'absence, et pour recompenser (et moderer comme tout)[/quote]
ah bon pourtant un peu plus haut (page 1 u_u)  t'as dit le contraire

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

Non, Le modo est la pour relancer le jeu, pour moderer, et valider les réponses, pas pour jouer !
Sa seule action dans le jeu est a la limite de relancer (supléer le membre manquant quoi). Il ne s'agit évidemment pas pour lui de gagner de l'exp, cela ne serait "pas juste".

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

neji66685
neji66685
Bon Chuunin

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

[quote=Serafina][quote]ps: est ce que les modo auront le droit de repondre au topic qu'il modere? ou meme creer des topic de leur section? (fin ca je pense que non vu que les modo devront donc se donner du xp donc nan)[/quote]
Cela sera possible, bien evidemment il ne se recompensera pas big_smile

Pour l'xp ou reco, le débat est complexe. D'un coté, la reco risque d'attirer des gens visant le top reco donc possiblement plus de tricheries. De plus l'xp permettraient aux nouveaux d'etre motivés...
Sans compter que la reco est plus dure a gerer que de l'xp.

On ne pourra gagner de l'xp ou de la reco qu'une fois par mois (ou par semaine admettons), mais si le membre veut rejouer il pourra ptete gagner des sous[/quote]
pourtant la tu di qu'il peut repondre (donc jouer)

 

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

Si le modo doit aider a relancer le jeu en cas de défaillance d'un membre, il ne peut pas jouer vu qu'il aurait la réponse ^^'

Par contre rien ne l'empêche de jouer sur les autre catégories wink

Dernière modification par omiens (22-02-2009 01:08:29)

Oz

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

A bouh... et moi qui voulait jouer XD
Tu n'avais pas été suffisamment clair précédemment ; enfin je ne regrette rien. wink

Ben heu... Sur le site, vous avez bien créé les missions, et pourtant vous les avez effectuées lol

C'est normal que si le membre donne la réponse au modo, ce dernier ne puisse pas jouer.
J'aimerai bien trouver une solution pour que le modo puisse jouer... je réfléchis. ^^

Mais je suis déçu. smile

Dernière modification par belgarion (22-02-2009 01:28:21)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

ssk
ssk
Yondaime Jounin

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

[quote=]vous pouvez postuler via mp. Il faudra evidemment me préciser quel topic vous interesse :
-Lecture (decouvertes d'auteurs, livres, series)
-Manga Anime (découverte d'auteurs, manga, series, etc)
-Musique (découverte de musiciens/album -a dicuter pour ce dernier point)
-Film (découverte d'acteurs, realisateurs, films, etc)[/quote]
Mais si on postule est-ce que ceux qui disent les questions auront des point ? (reco/expériences je sais pas quels points vous allez mettre) ^^

Dernière modification par ssk (22-02-2009 01:34:15)

I suck dick

hornet35
hornet35
Excellent Chuunin

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

voyons voyons qu'est ce qui n'a pas été dit...
en fait je trouve ça très bien ça me fait penser a trivial poursuite et si je fais cette remarque c'est rapport au différents genre(musique,sport...)ce sont des catégories assez vagues la musique contient des questions sur la musique en général le sport sur tout le sport etc donc je pense qu'il serait mieux de laisser cette généralité plutôt que séparer rap/Rnb rock/métal sa forcera les personnes a s'intéresser a tout et pourquoi pas faire de belles découvertes d'artistes ou de films...je suis pas fan de rap mais j ai découvert des groupe que j'aime bien(pas booba a part le pti ourson^^)sinon on pourrait en faire sous forme de charade aussi du style:(j'ai pris un exemple simple je dit pas qui c'est a vous de trouver pour voir)
mon 1er a fait woodstock
mon 2e joue de la guitare avec les dents
mon tout est une légende de la musique qui est-ce?
bon on verra si vous vous prêter au jeu
sinon pour les récompense pourquoi ne pas varier xp reco objets ou N€rutos pas faire selon les catégories car sinon certains gagneront toujours la même chose mais aléatoirement comme pour les récompense au nfc par exemple
voila je crois que j'ai tout dit...en tout ce serait un beau geste pour la culture car oui jouer a la console c'est bien mais se cultiver c'est nettement plus enrichissant si en plus on peu le faire sur Won entre 2nfc que demander de mieux!wink

Dernière modification par hornet35 (22-02-2009 10:27:59)

NoZo recrute !!!

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

[quote]Ben heu... Sur le site, vous avez bien créé les missions, et pourtant vous les avez effectuées lol[/quote]
Je n'ai fait aucune de mes missions, dabYo pareil. Je ne repond meme pas a mes quizz hein...

[quote]Mais si on postule est-ce que ceux qui disent les questions auront des point ? (reco/expériences je sais pas quels points vous allez mettre) ^^[/quote]
Je n'ai pas compris la question.

[quote]je suis pas fan de rap mais j ai découvert des groupe que j'aime bien(pas booba a part le pti ourson^^)[/quote]
Le probleme c'est que si c'est un truc de rap, que seul un mec fan de rap peut trouver, et que ce dernier enchaine sur un autre truc de rap.. On tourne en rond, et un mec qui n'écoute pas du tout de rap ne peut plus jouer hmm

[quote]pourtant la tu di qu'il peut repondre (donc jouer)[/quote]
Tu fais l'amalgamme, mais répondre ne veux pas dire jouer. Il devrai répondre pour relancer et moderer... Ca veux pas dire jouer. (dans sa section j'entend big_smile)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

hornet35
hornet35
Excellent Chuunin

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

[quote]Le probleme c'est que si c'est un truc de rap, que seul un mec fan de rap peut trouver, et que ce dernier enchaine sur un autre truc de rap.. On tourne en rond, et un mec qui n'écoute pas du tout de rap ne peut plus jouer[/quote]
c'est vrai mais en faisant des sous catégories pour les differents styles est ce que certaines ne seront pas rempli alors que d'autres désertes? pour pallier le problème que tu dis ils suffit d'instaurer un regle  comme quoi on pas le droit de reprendre le même genre que le precedent et je pense que ça pourrait le faire non?

NoZo recrute !!!

thekstorshino
thekstorshino
Bon Genin

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

Bon ben voila c'est partis pour une tartine qui je l'espere ne sera pas trop indigeste.

Alors voila pour commencer, je trouve sa tres interressant que les admin's est decidé de s'occuper des sections disont delaissé du forum que se soit au niveau de la musique de la literrature ou du cinema. L'organisation d'un jeu est donc une idée novatrice que j'approuve pleinement, mais la ou sa me pose un petit probleme c'est au niveau de la recompense c'est à dire du fait de pouvoir gagner de l'experience grace à se jeux.
Je m'explique, je trouve illogique de donner un  avantage dans la progression dans le jeux principal du site (le NFC) grace à un jeux de culture général, je trouve meme que cela va à l'encontre de la logique du site qui est de mettre chaque membre sur un pied d'égalité. A l'heure actuel les moyens de gagner de l'experience sont le NFC, les missions, et la connection journaliere( je ne site pas les moyens plus rares comme arenes...meme si eu aussi compte) et de part ces moyens tous le monde a la meme chance de progresser quelque soit sa nationnalités, son ages ou le milieu culturel dans lequelle il gravite avec le gain d'xp via le forum cela ne sera plus le cas . Une autre choses que les moyens actuels ont en commun c'est de nous mettre dans la peau d'un ninja comme le dit la page d'acceuil lors de l'inscription encore une fois avec se type de gain d'xp se ne sera plus le cas et le site a mon avis deviera quelque peu de son esprit general.
Alors voila ma critique vient du systeme de recompense de se jeux qui pour moi n'est pas adaptés. vous me direz c'est facile de critiqués mais si tu propose rien en echange tu sert a rien et vous auriez parfaitement raison. donc voila comme je l'ai deja dit je ne critique pas le jeu en temp que tel mais son systeme de recompense qui avantage au niveau du NFc alors qu'il n'y a aucun lien voila donc quelques idées de recompenses qui il me semble serait plus adaptés a se jeux.
tous d'abord de forte somme en neurutos la recompense la plus simple et la moins original qui reprend tous betement le principe des jeux télés style question pour un champion. c'est pour cela que j'ai une autre idée qui serait un grade honorifique, je m'explique le jeux serait divisé en periode(durée a determiner) et chaque bonne reponse rapporterait un point a la fin de la periode la personne aillant cumulés le plus de point obtiendrait le grade de "champion de la literreature" ou "bibliotequaire de won" ...qui apparaitrait a la place de son grade dans son profil et pourquoi par la suite(car je sait que créer des objets speciaux prend du temp) faire gagner un objet special apparaissant dans le profil ninja comme un livre d'or argent bronze pareil avec un disque...
voila en esperant ne pas vous avoir fait tro mal aux yeux

un tonneau de rhum pour la baroque' un

ssk
ssk
Yondaime Jounin

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

[quote=Serafina]Je n'ai pas compris la question.[/quote]
Bah si on postule pour faire l'animation, est-ce que on gagnera des point de reco ou d'experiences ? yikes

Dernière modification par ssk (22-02-2009 23:06:15)

I suck dick

mcguirce
mcguirce
Nidaime Jounin

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

Oui absolument, car moi personnellement j'écoute pas du metal mais un peu de rock.

-Oui je me sens de taille d'être le modérateur du forum coté Sports car je suis très actif sur WoN et  vu que je pratique depuis 6 ans le Handball, à force je comprends les règles du jeu et les chances des Equipes de gagner ou de perdre, Et aussi en un sens qui triche et qui ne triche pas.je veux aider le site à s'améliorer

 

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

[quote=hornet35][quote]Le probleme c'est que si c'est un truc de rap, que seul un mec fan de rap peut trouver, et que ce dernier enchaine sur un autre truc de rap.. On tourne en rond, et un mec qui n'écoute pas du tout de rap ne peut plus jouer[/quote]
c'est vrai mais en faisant des sous catégories pour les differents styles est ce que certaines ne seront pas rempli alors que d'autres désertes? pour pallier le problème que tu dis ils suffit d'instaurer un regle  comme quoi on pas le droit de reprendre le même genre que le precedent et je pense que ça pourrait le faire non?[/quote]
Et alors ? Si les sections Rap, Metal et RnB remplissent plus de joueur que les sections Tek/Jungle(and co) et Variété Françaises, bah sa sera plus simple pour eux, mais bon vu que les gains ne se cumuleront certainement pas des masses, sa fera pas un énorme avantage que certaines sections soit plus dure à "gagner" que d'autres ^^'

Et au pire si certaines sections deviennent trop "facile", le challenge(Indices plus dur par exemple) en sera relever je pense wink

Dernière modification par omiens (23-02-2009 02:59:21)

Oz

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

Je suis d'accord avec l'idée, oui, pourquoi pas, mais pourquoi mettre une récompense ?
Enfin, ce genre de mise en place, surtout sur ce forum très tolérant envers les jeux, est là pour dynamiser la communauté du forum, pas faire avancer jeu en lui même.
Après, une petite récompense de temps en temps, pour éviter la lassitude, pourquoi pas, mais je trouve ça bête d'en mettre une à chaque réponse trouvée.
J'aime pas tellement le principe de voir les membres jouer QUE pour la récompense...

Sinon, j'aurais une question quant à la nature des indices à donner. On doit donner que des indices texte, ou on peut en donner des vidéos/photos ? Tant que c'est pas explicite ...
Enfin, par exemple, admettons que je veuille faire deviner Yoda à la communauté, aurais-je le droit de donner comme premier indice 'Petit homme vert', et comme 2e indice, une image avec le manche d'un sabre laser fondu dedans ?
Ou plus simplement, comme premier indice, je donne une référence à star wars, et comme 2e indice, une tâche verte couleur yoda ?

'Fin, tout ça pour savoir quels supports d'indices sont autorisés wink

Aussi, par rapport à l'organisation du topic de jeu, je propose un premier post d'un admin modo définissant les règles et quels personnages ont déjà été joué, pour éviter de les refaire, suivi du message du membre contenant les indices pour trouver le personnage, comme ça, quand on sera au 13e perso à trouver, par exemple, la personne qui n'aura pas suivi n'aura pas 46000 pages à parcourrir pour voir qui ou non a été fait, et elle pourra refaire les énigmes dans sa tête facilement si elle veut, ça permettrait un topic assez fluide au final.
Enfin, après, c'est que mon idée, vous faites comme vous voulez.

 

konoho
konoho
Chuunin

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

[quote][b]Les regles[/b]
Chaque section aura un topic de jeu. Un membre doit faire deviner un film , un réalisateur, un livre, une serie, un album, au choix suivant la section. Pour cela il donne des indices, mini un tout les trois jours, max un par jour. Quand le truc est trouvé le membre doit faire un topic sur cet album / groupe/livre/etc....
C'est celui qui a trouvé la bonne réponse qui relance en proposant un indice, et on continue.[/quote]
Je me suis déjà occupé de ça sur un autre forum yikes
On peut faire deviner de quel anime vient l'opening ou l'ending en postant un extrait de la musique, ou bien poster un screenshot, après faut voir ce qui correspond le mieux.
Aussi faire une liste en début de topic, pour montrer les animes déjà passés, sinon au bout d'un moment certains reviennent x)

[quote][b]Les questions en suspens[/b]
Pour certaines sections, notamment la musique, il est probable que certains trucs soient trop obscurs. Devons nous separer le jeu pour le rap/rnb du jeu pour le rock/metal ?[/quote]
En effet, je pense qu'il vaut mieux séparer pour que tout le monde y trouve son compte. yikes

"Je l'ai attrappé par le col, je lui ai mis 2 droites. Il a pété, il aurait pu faire caca"

Pied de page des forums