Forums » [Projet] Jeux pour dynamiser le forum:

[Projet] Jeux pour dynamiser le forum  

Lancé par Serafina - 53 réponses - Page 1



Serafina
Serafina
Déesse suprème

[Projet] Jeux pour dynamiser le forum

Bonjour,

Comme vous le savez, certaines sections mériteraient d'être redynamisées dans le fofo. Notamment tout ce qui a attrait a la culture (musique, ciné, manga, lecture). Histoire de rendre cela vivant nous avons l'idée d'organiser une sorte de petit jeu.

[b]Les regles[/b]
Chaque section aura un topic de jeu. Un membre doit faire deviner un film , un réalisateur, un livre, une serie, un album, au choix suivant la section. Pour cela il donne des indices, mini un tout les trois jours, max un par jour. Quand le truc est trouvé le membre doit faire un topic sur cet album / groupe/livre/etc....
Si son topic respecte les regles [u]il gagne quelques points d'exp [/u] -nombre a définir-
C'est celui qui a trouvé la bonne réponse qui relance en proposant un indice, et on continue.

[b]La logistique[/b]
Un "modo" s'occupera de chaque jeu. C'est lui qui distribuera l'xp et validera les topics. Il sera evidemment chargé d'intervenir en cas de copinage : par ex si tous les membres d'un clan gagnent a la suite, c'est clairement de la triche. Auquel cas, le modo relancera lui meme le jeu, en avertissant les tricheurs
Si un membre disparait du site, ou ne donne pas d'indices depuis plus de 4 jours, le modo devra relancer le jeu. Il lui faudra aussi tenir a jour la liste des topics réalisés, il ne faudrait pas qu'un membre refasse un truc déja fait.

Evidemment, on ne pourrais pas gagner l'xp plus d'une fois par mois ^^.
L'argumentation serait du coup supprimée pour ces topics

[b]Les questions en suspens[/b]
Pour certaines sections, notamment la musique, il est probable que certains trucs soient trop obscurs. Devons nous separer le jeu pour le rap/rnb du jeu pour le rock/metal ?
Qui va s'occuper de cela ? Si vous vous en sentez de taille/interessés vous savez ce qu'il vous reste a faire, vous pouvez postuler via mp. Il faudra evidemment me préciser quel topic vous interesse :
-Lecture (decouvertes d'auteurs, livres, series)
-Manga Anime (découverte d'auteurs, manga, series, etc)
-Musique (découverte de musiciens/album -a dicuter pour ce dernier point)
-Film (découverte d'acteurs, realisateurs, films, etc)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Haku-no kuni
Haku-no kuni
Special Genin

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

[quote=Serafina]Bonjour,

Comme vous le savez, certaines sections mériteraient d'être redynamisées dans le fofo. Notamment tout ce qui a attrait a la culture (musique, ciné, manga, lecture). Histoire de rendre cela vivant nous avons l'idée d'organiser une sorte de petit jeu.

[b]Les regles[/b]
Chaque section aura un topic de jeu. Un membre doit faire deviner un film , un réalisateur, un livre, une serie, un album, au choix suivant la section. Pour cela il donne des indices, mini un tout les trois jours, max un par jour. Quand le truc est trouvé le membre doit faire un topic sur cet album / groupe/livre/etc....
Si son topic respecte les regles [u]il gagne quelques points d'exp [/u] -nombre a définir-
C'est celui qui a trouvé la bonne réponse qui relance en proposant un indice, et on continue.

[b]La logistique[/b]
Un "modo" s'occupera de chaque jeu. C'est lui qui distribuera l'xp et validera les topics. Il sera evidemment chargé d'intervenir en cas de copinage : par ex si tous les membres d'un clan gagnent a la suite, c'est clairement de la triche. Auquel cas, le modo relancera lui meme le jeu, en avertissant les tricheurs
Si un membre disparait du site, ou ne donne pas d'indices depuis plus de 4 jours, le modo devra relancer le jeu. Il lui faudra aussi tenir a jour la liste des topics réalisés, il ne faudrait pas qu'un membre refasse un truc déja fait.

Evidemment, on ne pourrais pas gagner l'xp plus d'une fois par mois ^^.
L'argumentation serait du coup supprimée pour ces topics

[b]Les questions en suspens[/b]
Pour certaines sections, notamment la musique, il est probable que certains trucs soient trop obscurs. Devons nous separer le jeu pour le rap/rnb du jeu pour le rock/metal ?
Qui va s'occuper de cela ? Si vous vous en sentez de taille/interessés vous savez ce qu'il vous reste a faire, vous pouvez postuler via mp. Il faudra evidemment me préciser quel topic vous interesse :
-Lecture (decouvertes d'auteurs, livres, series)
-Manga Anime (découverte d'auteurs, manga, series, etc)
-Musique (découverte de musiciens/album -a dicuter pour ce dernier point)
-Film (découverte d'acteurs, realisateurs, films, etc)[/quote]
Très bonne idée *o*
  De l'experience ,très bonne idée et rien d'autre à dire sauf que je serais de la partie c'est sure ^^

Iam Special.... *___*........[$$$SenninKagE$$$].......

narutoman7716
narutoman7716
Excellent Chuunin

  • 149 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

Sa c'est intéressant ce système de jeu mais je pense qu'il serait mieux de gagner par exemple x point d'exp par semaine parce que ci sa nous fait gagner 4point par moi autant mettre 1point par semaine au moins on attendra pas 30jour avant une nouvelle énigme.
Ensuite séparer le jeu pour le rap/rnb et le rock/métal sa ne servirait pas a grand chose sa serait comme séparait les film(ex: comédie, action, horreur....) en principe on a un minimum de culture général pour connaitre des chanteur parce qu'un metaleux a forcement entendu parler de bob marley ou un mec qui écoute du reggae connait forcement marylin manson.
Je pense que pour les modo il faudrait en choisir un(ou 2) pour chaque jeu.

Dernière modification par narutoman7716 (12-02-2009 21:14:35)

http://satania.minitroopers.fr

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

J'adore l'idée, sa peut en effet permettre un essor, pour les topics délaissés musique film etc... C'est vrai que ces forums sont peu visités, il m'est arrivé de faire des topics de film que je jugeais intéressants et pourtant il n'y a jamais eu de réponses hmm

Donc oui j'adhère totalement à ce que tu proposes, mais par contre, tu dis quand on pense avoir trouver la bonne réponse on créé le topic concerné, mais n'y a t'il pas ici un risque d'avoir une affluence conséquente de topic " bidon" ? Ou alors doit on envoyer la réponse à la personne qui gèrera cette section, et ce n'est que dans le cas d'avoir trouver la bonne réponse qu'on créera le topic ?

Séparer pour les genres musicaux ? Hum bah je sais pas trop, sa pourrait peut être faire parti des premiers indices, sa permet de mélanger les styles et jsutement toucher plus de monde, genre :

Indice 1 # : Album sorti en 19** qui appartient au registre des comédies musciales...

Dernière modification par ninja schroll (12-02-2009 21:19:40)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

[quote]Donc oui j'adhère totalement à ce que tu proposes, mais par contre, tu dis quand on pense avoir trouver la bonne réponse on créé le topic concerné, mais n'y a t'il pas ici un risque d'avoir une affluence conséquente de topic " bidon" ?[/quote]
Non, c'est le mec qui donne les indices qui fait le topic, pas celui qui trouve ^^.

[quote]Ensuite séparer le jeu pour le rap/rnb et le rock/métal sa ne servirait pas a grand chose sa serait comme séparait les film(ex: comédie, action, horreur....) en principe on a un minimum de culture général pour connaitre des chanteur parce qu'un metaleux a forcement entendu parler de bob marley ou un mec qui écoute du reggae connait forcement marylin manson.[/quote]
A vrai dire, le truc c'est que on va vite arriver dans du truc d'initié. Est ce qu'un fan de rap serait capable de trouver "therion" ? est ce que je serais capable de trouver "booba" ? C'est la la question.
Pour les films les clans sont moins marqués.

[quote]a c'est intéressant ce système de jeu mais je pense qu'il serait mieux de gagner par exemple x point d'exp par semaine parce que ci sa nous fait gagner 4point par moi autant mettre 1point par semaine au moins on attendra pas 30jour avant une nouvelle énigme.[/quote]
-Si il ny a pas de signe de vie au bout de 4 jours, le modo relance
-Si on permet de gagner toutes les semaines, on s'expose a plus de copinage. Une fois par mois permet un bon roulement a notre avis.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

Aaaaaaaaaaah d'accord ok je comprends mieux, c'est une sorte de topic évolutif en fait big_smile

Oui bah là oui c'est nettement mieux ^^

Oui, je comprends ou tu veux en venir pour les genre musicaux smile c'est vrai que le mieux serait de séparer, j'ai jsute dit sa car ej n'ai personnellement aucun style propre et je touche à tout, mais il est vrai que la tendance est à avoir son propre style jsutement, les gens risquent de mieux s'y retrouver et pouvoir avoir le choix, au moment de l'énigme :x Donc, oui en fait je pense qu'il vaut mieux distinguer les genres yikes

1.2.3...SOOLEIIIL !!

neji66685
neji66685
Bon Chuunin

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

[quote=Serafina]Bonjour,

Comme vous le savez, certaines sections mériteraient d'être redynamisées dans le fofo. Notamment tout ce qui a attrait a la culture (musique, ciné, manga, lecture). Histoire de rendre cela vivant nous avons l'idée d'organiser une sorte de petit jeu.[/quote]
dynamisé? mais ca va carrement booste le forum, pour un membre se serai un moyen tres simple de gagner de l'xp mais il reste tjr n petit probleme: les compte dc vont en prfiter: ex- XXX fait un topic et son dc repond a la bonne reponse apres le premier indice. bien sur il pourra pas le faire toue les 5 min mais bon ... a part ca j'hadere completement a ton exelente idee...ah au faite donut man a faim...

Dernière modification par neji66685 (16-02-2009 11:09:55)

 

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

C'est vrai que ça permettrait à certaines sections d'etre plus actives,mais le revers c'est de se retrouver avec du flood comme pas permis.A moins d'informer explicitement les membres qu'on a droit à je sais pas,1 reponse par jour par (exemple) ça va partir dans n'importe quoi.

[quote=Serafina]est ce que je serais capable de trouver "booba" ? C'est la la question.[/quote]
;p Facile pour Booba,c'est les textes merdiques qui le definissent...

Heat my bowls

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

[quote].A moins d'informer explicitement les membres qu'on a droit à je sais pas,1 reponse par jour par (exemple) ça va partir dans n'importe quoi.[/quote]
Oui, c'est vrai. On limitera probablement a un post par jour, sans quoi pas d'xp big_smile

[quote]les compte dc vont en prfiter: ex- XXX fait un topic et son dc repond a la bonne reponse apres le premier indice. bien sur il pourra pas le faire toue les 5 min mais bon ... a part ca j'hadere completement a ton exelente idee[/quote]
Autre probleme en effet.
Nous ne sommes pas spécialement fan de laisser au modo voir les DC, mais peut etre la encore faire un truc par ip (bete et mechant, mais malheureusement effiace)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

narutoman7716
narutoman7716
Excellent Chuunin

  • 149 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

[quote]Autre probleme en effet.
Nous ne sommes pas spécialement fan de laisser au modo voir les DC, mais peut etre la encore faire un truc par ip (bete et mechant, mais malheureusement effiace)[/quote]
ce qui pourrait être bien c'est par exemple j'inscrit mon conte au topic rap/rnb et j'ai la possibilité d'inscrire mon DC dans le topic rock/metal mais je ne peut en aucun cas mettre mes 2 conte dans le même topic. l'inscription doit être obligatoire dans ce cas et d'ailleurs si elle l'est c'est beaucoup plus pratique je pense pour bloquer l'ip d'un DC.

http://satania.minitroopers.fr

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

La Culture.... Pauvre Culture XD

[i]Les règles[/i]

Concernant les points d'expérience, ne vaudrait-il pas mieux donner des points de reconnaissance ?

Donc c'est celui qui a trouvé la réponse qui lance un nouveau sujet ?

[i]la logistique[/i]

Je pense que s'il y a triche, il faudra non seulement avertir les joueurs concernés, mais aussi vous avertir...
Un modo peut lancer un sujet s'il en a envie ?

S'il s'agit de points de reconnaissance, ça serait toutes les semaines ?

[i]Les questions en suspens[/i]

Trop spécifique... Je crois que si l'on sépare les genres, il pourrait y avoir plus d'activité dans le quizz d'un certain genre plutôt que dans un autre... Mais il ne faut pas faire cela seulement dans l'idée que les gens qui écoutent du rap/rnb et ceux qui écoutent du métal/rock ne peuvent pas s'acoquiner  ; que le rnb/rap et rock/metal ne vont pas ensemble.

D'un autre coté, si l'on sépare pas les genres, le brouillard quant à l'oeuvre recherchée ne sera que plus opaque. Dans ce cas, il faudrait préciser dans le premier indice le genre, ou du moins quelque chose qui nous oriente vers un genre "précis". Mais tout le monde y participera, et pas seulement ceux qui seraient intéressés par tel ou tel genre de musique.

Et si l'on sépare, pourquoi ne pas séparer les différents "genres" de littérature ou cinématographique ; car un lecteur de littérature pure peut ne pas aimer la Science-Fiction", par exemple, et on en revient au problème du rap-rock.
Je crois que le problème de la spécificité peut se poser pour tous les genres... Dure dure... Que faire :
A méditer.

[i]réactions[/i]

Il faudrait limiter à un post par personne entre chaque apport de nouvel indice. Et "interdire" la modification des post.
(si un membre modifie son post après qu'un autre ait donné une réponse, cela peut sembler suspect, surtout si ce dernier  a donné une autre réponse - et s'il le fait, il devra s'explique sous peine d'être disqualifié pour ce sujet)

Heu... le problème, c'est que je peux utiliser mon DC chez mon chez mon voisin... Et dans ces cas, le problème de l'ip étant contourné tout va bien, ou presque.
De ce fait, il faudra à un moment ou à un autre que vous jetiez un coup d'oeil à la liste des DC.

Je crois  que chaque membre peut avoir la possibilité de poster dans chaque sujet qui l'intéresse, sans avoir à utiliser un DC par exemple pour jouer au quizz rapp/rnb parce que son compte principal joue au quizz rock/metal.

Dernière modification par belgarion (13-02-2009 00:01:24)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

[quote]Concernant les points d'expérience, ne vaudrait-il pas mieux donner des points de reconnaissance ?[/quote]
A discuter. Nous n'avions pas pensé a cela. why not.
[quote]Donc c'est celui qui a trouvé la réponse qui lance un nouveau sujet ?[/quote]
Naaaan. C'est celui qui donnait les indices qui fait le topic !

[quote]Un modo peut lancer un sujet s'il en a envie ?[/quote]
Bien sur, et les autres membres aussi. Le but est de dynamiser la section, pas de reserver la création de topics aux joueurs XD.

[quote]Je crois que le problème de la spécificité peut se poser pour tous les genres... Dure dure... Que faire :[/quote]
Oui tous les genres sont touchés de pres ou de loin. Ceci dit, autant il y'a peu de chances qu'un amateur de cinéma ne connaisse pas Star Wars, ou qu'un amateur de shonen ne connaisse pas fruit basket, autant pour les livres et la musique, les clans sont bien plus marqués ... surtout parce qu'il s'agit rapidement de trucs confidentiels hmm
a méditer oui.

Pour l'ip, si le mec se co chez son pote, la anyway, on peut réellement pas trancher... (sauf si c'est un des DC connus...).
Par contre, ptete laisser acces a l'IP pour les modos, et mlettre des sanctions TRES disuasives en cas de triche (-50 lvl ? big_smile)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

sasukefurtif
sasukefurtif
Bon Genin

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

Mets ya un problème si c'est trop d'explication sur le truc a trouver  on peut le taper sur internete ou de plus ya des forum ou on posent des devinettes de ce genre le mec pause la question est il le sera vite fets avec de la chance Si on devais faire ce jeu alors faudrais éviter les separements de classe sa serais tros facile

Dernière modification par sasukefurtif (13-02-2009 01:04:37)

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

[quote=Serafina]Comme vous le savez, certaines sections mériteraient d'être redynamisées dans le fofo. Notamment tout ce qui a attrait a la culture (musique, ciné, manga, lecture). Histoire de rendre cela vivant nous avons l'idée d'organiser une sorte de petit jeu.)[/quote]
J'aime bien l'idée smile. Pourrait-on rajouter le "sport", c'est sûr que ce domaine n'est pas vraiment ce qu'on peut appeller de la culture mais bon, ça reste tout de même un thème que je trouve intéréssant et vaste qu'on pratique pendant toute notre scolarité. Bref, même si le sport n'est pas rajouté, ça reste une bonne idée.

[quote=Serafina]Si son topic respecte les regles [u]il gagne quelques points d'exp [/u] -nombre a définir-)[/quote]
Pourquoi pas, personnellement j'aurai préféré deux autres types de récompenses. Alors je m'explique. Le site depuis ça création à  crée une grande diversités d'activités permettant de gagner des points d'expériences. Entre les missions, NFC, connections, archives, arène. Je pense qu'il y'a suffisament de récompenses portant sur l'exp. Cependant je pense qu'il serait intéréssant de récompenser les membres avec de [u]la reconaissance de base lorsqu'il aurait trouvé X enigmes de 1 ou de points dans la section divers[/u], en effet je pense qu'il est très difficile d'augmenter sa reconnaissance de base pour les personne ne pratiquant pas le NFC donc ça serait intéréssant de récompenser les actifs qui n'en pratique pas wink. Ensuite vient aussi [u]la reconnaissances temporaires qui se gagnent uniquement grâce au NFC, cette reconnaissance temporaires se gagnerait aussi chaques mois et durerai autant de temps que ceux gagnés en rounds Ying Yang donc 14 semaines il me semble smile[/u]. Pour finir[u]une petite somme d'argent ( 5000 ou 10 000)[/u], actuellement je trouve que le site offre beaucoup de possibilité de gagner de l'argent mais certains trouve que non, donc offrir un petit gain en suplément de la reconnaissance pourrait être intéréssant.

[quote=Serafina]Un "modo" s'occupera de chaque jeu. C'est lui qui distribuera l'xp et validera les topics. [...]Qui va s'occuper de cela ? Si vous vous en sentez de taille/interessés vous savez ce qu'il vous reste a faire, vous pouvez postuler via mp. Il faudra evidemment me préciser quel topic vous interesse[/quote]
Si j'ai bien compris un modo pour chaque jeu, cela signifie quatres modos. Un pour le ciné, un pour la musique... Si c'est lui qui donnera les récompenses, il faudra donc qu'il soit de confiance, et la seul source sûr de confiance ne serait-il pas de prendre un modo qui a déjà fait ses preuves et qui modère déjà depuis assez de temps sur une autre section du site (par exemple : korokuso, kakasha ...)

[quote=Serafina][b]Les questions en suspens[/b]
Pour certaines sections, notamment la musique, il est probable que certains trucs soient trop obscurs. Devons nous separer le jeu pour le rap/rnb du jeu pour le rock/metal ?[/quote]
Personnellement, aprés avoir réfléchis, je pense que l'idée de séparer est plutot bonne. Je vais m'expliquer sur ce point, certes il est dommage de séparer le jeu de la musique en deux domaines mais d'un autre côté, la plupart des personnes n'écoutent qu'un seul type de musique donc si on débute sur du rap, il se pourrait que chaques personnes trouvantes les indices soit des fans de rap donc ils créeront a chaque fois des indices sur du rap, cela délaisserait les autres styles et le jeu restera bloqué sur un domaine de musique... Voila mon points de vue.

[quote=Serafina]Naaaan. C'est celui qui donnait les indices qui fait le topic !)[/quote]
Au vue des réponses précédentes, j'ai l'impression de ne pas être le seul à me perdre donc si j'ai bien compris le shéma de jeu sera comme ça ?

X donne des indices sur un topic qu'il a crée (ou crée par un membre de l'équipe) ==> Y trouve la solution

X crée le topic sur le sujet des indices qu'il a fourni ==> Y crée un topic d'indices (ou continue à la suite du topic crée par X) en donnant des indices.

[quote=Serafina]Par contre, ptete laisser acces a l'IP pour les modos, et mlettre des sanctions TRES disuasives en cas de triche (-50 lvl ? big_smile)[/quote]
Le choc, j'avais toujours pensé que seuls les admins auraient accés à l'IP. Bref, ne serait-il pas plus sage que le modo en question ait juste une liste fournie par un administrateur (toi ou dabYo en l'occurence) qui porterait uniquement les DC des personnes participant aux jeux. Personnelement, je ne pense pas que la liste sera longue à faire sauf peut être pour les participants de la catégorie "manga" où il y'a beaucoup de membres participants à ces topics.

Voila, sinon l'idée me plait personnellement. Faudrait-il encore que cela aboutisse ?

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

[quote]Si c'est lui qui donnera les récompenses, il faudra donc qu'il soit de confiance, et la seul source sûr de confiance ne serait-il pas de prendre un modo qui a déjà fait ses preuves et qui modère déjà depuis assez de temps sur une autre section du site (par exemple : korokuso, kakasha ...)[/quote]
Bah déja, le modo sera surveillé au départ.
Ensuite, le truc c'est qu'on demande déja pas mal de boulots a nos modos et que donc, il est préférable de renouveller de temps a autre ^^

[quote]X donne des indices sur un topic qu'il a crée (ou crée par un membre de l'équipe) ==> Y trouve la solution

X crée le topic sur le sujet des indices qu'il a fourni ==> Y crée un topic d'indices (ou continue à la suite du topic crée par X) en donnant des indices.[/quote]
Exact <3.

[quote]Le choc, j'avais toujours pensé que seuls les admins auraient accés à l'IP. Bref, ne serait-il pas plus sage que le modo en question ait juste une liste fournie par un administrateur (toi ou dabYo en l'occurence) qui porterait uniquement les DC des personnes participant aux jeux.[/quote]
Je ne pense pas que le modo aurait acces a l'ip de TOUS les membres, juste des participants (quand a établir la liste, du coup ca revient au meme).
Le but est que le modo puisse gerer sans passer par nous a chaque fois en faite.

Pour l'exp/reco/sous, c'est a discuter en effet. J'étais plus favorable a l'exp mais c'est vrai que ca permettrais d'avoir de la reco pour ceux qui ne jouent pas au nfc (et comme il s'agit de participer au site, la reco est justifiée)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

neji66685
neji66685
Bon Chuunin

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

Au fait quands est ce que ce projet verra le jour? quands il y aura un modo pour chaque section? sinan je pense aussi que la reco est mieux que l'xp

ps: est ce que les modo auront le droit de repondre au topic qu'il modere? ou meme creer des topic de leur section? (fin ca je pense que non vu que les modo devront donc se donner du xp donc nan)

Dernière modification par neji66685 (15-02-2009 11:54:24)

 

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

Waa j'adore l'idée.

Evidemment quand j'entend "jeu, xp, recrutemment modo" je suis en kiff total XDD.
L'idée est excelente car il faut dire que certaines sections sont en train de mourir hmm


Aucune question car j'ai compris tout le principe, mais quand meme un petite:

Moi la section sur le cinéma m'interresse car je suis une sorte de cinéphile, je regarde bcp de film et j'ai presque mille DVD chez moi *o* Donc si je veux postuler en MP il faut que je dise quoi ? Mes motivations ? Ou tout simplement je postule pour tel section et puis c'est tout ?

Voila aprés une reponse claire, Seraf' tu recevras mon MP wink

++

Dernière modification par hermitepanete (16-02-2009 07:26:29)

Je ne suis qu'un diable de Majordome

neji66685
neji66685
Bon Chuunin

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

[quote=hermitepanete]Waa j'adore l'idée.

Evidemment quand j'entend "jeu, xp, recrutemment modo" je suis en kiff total XDD.
L'idée est exelente car il faut dire que certaine section sont en train de mourir hmm


Aucune question car j'ai compris tout le principe, mais quand meme un petite:

Moi la section sur le cinéma m'interresse car je suis une sorte de cinéphile, je regarde bcp de film et j'ai presque mille DVD chez moi *o* Donc si je veux postulé en MP il faut que je dise quoi ? Mes motivations ? Ou tout simplement je postule pour tel section et puis c'est tout ?

Voila aprés une reponse clair, Seraf' tu recevra mon MP wink

++[/quote]
moi je lui ai deja envoier un mp pour postuler è_é (mais elle a tjr pas repondu >.<) et a raison surtout pour la section jeux video qui ne donne plus aucun signe de vie et pour tes 1000 dvd se serai pas 1000 dvd grave plutot =p (moi c'est la section jeux video ou manga qui m'interresse )

 

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

[quote=neji66685]moi je lui ai deja envoyer un mp pour postuler è_é (mais elle a tjr pas repondu >.<) et a raison surtout pour la section jeux video qui ne donne plus aucun signe de vie et pour tes 1000 dvd se serai pas 1000 dvd grave plutot =p (moi c'est la section jeux video ou manga qui m'interresse )[/quote]
Nan de vrai DVD tkt pas XD

Mais faut mettre un titre explicite pour qu'elle lise le MP, fin faut faire sa avec dY alors ptetre avec seraf' aussi XD

Je ne suis qu'un diable de Majordome

neji66685
neji66685
Bon Chuunin

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

[quote=hermitepanete][quote=neji66685]moi je lui ai deja envoyer un mp pour postuler è_é (mais elle a tjr pas repondu >.<) et a raison surtout pour la section jeux video qui ne donne plus aucun signe de vie et pour tes 1000 dvd se serai pas 1000 dvd grave plutot =p (moi c'est la section jeux video ou manga qui m'interresse )[/quote]
Nan de vrai DVD tkt pas XD

Mais faut mettre un titre explicite pour qu'elle lise le MP, fin faut faire sa avec dY alors ptetre avec seraf' aussi XD[/quote]
Bah j'ai mit le titre  (je lui ai meme envoier un mp pck j'etait pas sur) et sur tes dvd te connaisssant ca doit etre que des truc pour adulte xD mais je pense pas qui faut mp dabyo vu que c'est seraf' qui s'occupe du proges

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

Si je ne repond c'ets tout simplement que je n'ai pas décidé ^^.

[quote]Au fait quands est ce que ce projet verra le jour? quands il y aura un modo pour chaque section? sinan je pense aussi que la reco est mieux que l'xp[/quote]
Non, des que l'interface pour recompenser les joueurs sera programmée ;p.

[quote]ps: est ce que les modo auront le droit de repondre au topic qu'il modere? ou meme creer des topic de leur section? (fin ca je pense que non vu que les modo devront donc se donner du xp donc nan)[/quote]
Cela sera possible, bien evidemment il ne se recompensera pas big_smile

Pour l'xp ou reco, le débat est complexe. D'un coté, la reco risque d'attirer des gens visant le top reco donc possiblement plus de tricheries. De plus l'xp permettraient aux nouveaux d'etre motivés...
Sans compter que la reco est plus dure a gerer que de l'xp.

On ne pourra gagner de l'xp ou de la reco qu'une fois par mois (ou par semaine admettons), mais si le membre veut rejouer il pourra ptete gagner des sous

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

hermitepanete
hermitepanete
Bon Chuunin

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

Euh oui mais pour postuler il faut donner ses motivations ou un truc du genre ? Pasque j'aimerai trop postuler mais je risques de mettre nimporte quoi dans le MP

Dernière modification par hermitepanete (15-02-2009 13:30:31)

Je ne suis qu'un diable de Majordome

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

[quote=Serafina]Bonjour,

Comme vous le savez, certaines sections mériteraient d'être redynamisées dans le fofo. Notamment tout ce qui a attrait a la culture (musique, ciné, manga, lecture). Histoire de rendre cela vivant nous avons l'idée d'organiser une sorte de petit jeu.

[b]Les regles[/b]
Chaque section aura un topic de jeu. Un membre doit faire deviner un film , un réalisateur, un livre, une serie, un album, au choix suivant la section. Pour cela il donne des indices, mini un tout les trois jours, max un par jour. Quand le truc est trouvé le membre doit faire un topic sur cet album / groupe/livre/etc....
Si son topic respecte les regles [u]il gagne quelques points d'exp [/u] -nombre a définir-
C'est celui qui a trouvé la bonne réponse qui relance en proposant un indice, et on continue.

[b]La logistique[/b]
Un "modo" s'occupera de chaque jeu. C'est lui qui distribuera l'xp et validera les topics. Il sera evidemment chargé d'intervenir en cas de copinage : par ex si tous les membres d'un clan gagnent a la suite, c'est clairement de la triche. Auquel cas, le modo relancera lui meme le jeu, en avertissant les tricheurs
Si un membre disparait du site, ou ne donne pas d'indices depuis plus de 4 jours, le modo devra relancer le jeu. Il lui faudra aussi tenir a jour la liste des topics réalisés, il ne faudrait pas qu'un membre refasse un truc déja fait.

Evidemment, on ne pourrais pas gagner l'xp plus d'une fois par mois ^^.
L'argumentation serait du coup supprimée pour ces topics

[b]Les questions en suspens[/b]
Pour certaines sections, notamment la musique, il est probable que certains trucs soient trop obscurs. Devons nous separer le jeu pour le rap/rnb du jeu pour le rock/metal ?
Qui va s'occuper de cela ? Si vous vous en sentez de taille/interessés vous savez ce qu'il vous reste a faire, vous pouvez postuler via mp. Il faudra evidemment me préciser quel topic vous interesse :
-Lecture (decouvertes d'auteurs, livres, series)
-Manga Anime (découverte d'auteurs, manga, series, etc)
-Musique (découverte de musiciens/album -a dicuter pour ce dernier point)
-Film (découverte d'acteurs, realisateurs, films, etc)[/quote]
Bah je trouve ça super cool !
Bon pour les questions : Bah le Rap et Rnb n'a rien avoir avec le Rock ou Metal. Donc les mettres ensemble sa changeras rien ^^'
Moi je peux pas m'occuper de ça j'ai mes études alors je serai pas trop la. Sinon j'aurai bien postuler pour les Films mais je peux pas ^^'

Sinon l'idée est super j'y participerai en tout cas si elle est éxecuter ^^

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

alessan
alessan
Bon Chuunin

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

[quote=Serafina]Bonjour,

Comme vous le savez, certaines sections mériteraient d'être redynamisées dans le fofo. Notamment tout ce qui a attrait a la culture (musique, ciné, manga, lecture). Histoire de rendre cela vivant nous avons l'idée d'organiser une sorte de petit jeu.

[b]Les regles[/b]
Chaque section aura un topic de jeu. Un membre doit faire deviner un film , un réalisateur, un livre, une serie, un album, au choix suivant la section. Pour cela il donne des indices, mini un tout les trois jours, max un par jour. Quand le truc est trouvé le membre doit faire un topic sur cet album / groupe/livre/etc....
Si son topic respecte les regles [u]il gagne quelques points d'exp [/u] -nombre a définir-
C'est celui qui a trouvé la bonne réponse qui relance en proposant un indice, et on continue.

[b]La logistique[/b]
Un "modo" s'occupera de chaque jeu. C'est lui qui distribuera l'xp et validera les topics. Il sera evidemment chargé d'intervenir en cas de copinage : par ex si tous les membres d'un clan gagnent a la suite, c'est clairement de la triche. Auquel cas, le modo relancera lui meme le jeu, en avertissant les tricheurs
Si un membre disparait du site, ou ne donne pas d'indices depuis plus de 4 jours, le modo devra relancer le jeu. Il lui faudra aussi tenir a jour la liste des topics réalisés, il ne faudrait pas qu'un membre refasse un truc déja fait.

Evidemment, on ne pourrais pas gagner l'xp plus d'une fois par mois ^^.
L'argumentation serait du coup supprimée pour ces topics

[b]Les questions en suspens[/b]
Pour certaines sections, notamment la musique, il est probable que certains trucs soient trop obscurs. Devons nous separer le jeu pour le rap/rnb du jeu pour le rock/metal ?
Qui va s'occuper de cela ? Si vous vous en sentez de taille/interessés vous savez ce qu'il vous reste a faire, vous pouvez postuler via mp. Il faudra evidemment me préciser quel topic vous interesse :
-Lecture (decouvertes d'auteurs, livres, series)
-Manga Anime (découverte d'auteurs, manga, series, etc)
-Musique (découverte de musiciens/album -a dicuter pour ce dernier point)
-Film (découverte d'acteurs, realisateurs, films, etc)[/quote]
Bon voilà moi contrairement aux autres je suis totalement contre cette idée pourquoi?

Parceque d'une part je vois pas le rapport entre Naruto,Ninja,Won,Combat et Zaho,Booba ou Batman.Oui désolé mais c'est con vous dites que sa doit  rapporté de l'exp ou de la reconnaissance,Je pense pas que Kakashi est devenu jounin parcequ'il était fan de Spiderman.Ou que Tsunade a gagné de l'exp en combat grâce à Pokemon(Parrait qu'en plain combat elle te lance une pokeball xD)
Ou qu'Orochimaru c'est battu contre le 3ème avec Bjeans étant un fan de michel Jakson.
Et puis parrait que sans la sagesse d'ino et qu'elle étais fan de Zaho ac Kif'n'dir.
(Allé quoi on est dans un site de Naruto pas d'autre chose si vous nous obligés comeme à regardé des merde la)

D'autre part j'avais pensais qu'on pourais gagné que du liquide et la ça devien plus au moin logique malheuresement il y a un grand problème c'est le fait des DC qui n'en finisse pas(Bloqué l'ip est une bonne idée mais pas satisfesante pour des personne qui vivent en appartement qui on donc accès à plusieurs ip)Et puis il y aurra aussi les con qui voudront en profitais.Par exemple vendre les astuces je pense pas que vous pourrai enlever 50 de niveau à un 5 de chakra je ne pense pas aussi que vous pourrez surveillez les mp les clan le bar à tous moment et tous.J'en déduit donc que vous vous emmerdriez tous seul et plutôt 3 fois qu'une.


Bon voilà c'est terminé,j'en conclus donc avec quelques pardon pour mon longage mais aussi pour l'orthographe c'est pas mauvais non plus j'esseye de m'amélioré.

 

neji66685
neji66685
Bon Chuunin

Re: [Projet] Jeux pour dynamiser le forum

[quote=Serafina]Si je ne repond c'ets tout simplement que je n'ai pas décidé ^^.[/quote]
ok donc au moins tu l'as lut è_é j'espere au moins que j'ai pas ete completement hs

[quote]Cela sera possible, bien evidemment il ne se recompensera pas big_smile[/quote]
donc il faudra 2 modo par section?


[quote]On ne pourra gagner de l'xp ou de la reco qu'une fois par mois (ou par semaine admettons), mais si le membre veut rejouer il pourra ptete gagner des sous[/quote]
donc si je comprend bien pour le premier jeu du moi qu'il fait il gagne de l'xp/reco et ensuite si il reait un jeu il gagnera cette fois si de l'argent?

[quote=alessan]Parceque d'une part je vois pas le rapport entre Naruto,Ninja,Won,Combat et Zaho,Booba ou Batman.[/quote]
T'as oublie de dire que que hinata se mettait a pleurer en regardant titanic et que rock lui s'enervait car quands 'avait la pub sur les pq lotus il arrivait pas a ouvrir la 8 eme porte de son aparte (c'est comme sa qu'il a aprris sa technique) big_smile  nan srx c'est pas grave que sa ait aucun raport les topic sur les religion et la st valentin sont sur le forum et sa a rien a voir avec naruto donc la aussi il doit y'avoir aucun bleme ...

Dernière modification par neji66685 (15-02-2009 18:18:11)

 

Pied de page des forums