Forums » [Livre] « La Trilogie des Périls » de David EDDINGS:

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

  • 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Livre] « La Trilogie des Périls » de David EDDINGS

C'est une saga composée de 3 tomes :


[u][i][b]Tome 1 : Les domes de feu [/b][/i][/u]
[align=center][img]http://www.decitre.fr/gi/40/9782266174640FS.gif[/img][/align]

[b]4ème de couverture : [/b]
Je le savais, j'étais rentré à Cimmura avec le sentiment du devoir accompli, heureux d'avoir sauvé la vie d'Ehlana et tout remis en place : le Bhelliom au fond de la plus profonde fosse de l'Océan, Dolmant à la tête de l'Eglise d'Elénie. Azash, Annais et même Otha, le roi-limace, étaient morts. Mais, foi d'Emouchet, j'avais un mauvais pressentiment. Les nouvelles que m'apportaient Ulath, Tynian et Bévier n'étaient pas bonnes. Il n'était question que de disettes, d'épidémies, de troubles. Mes pires craintes se confirment : dans tous les Etats du continent, des héros de l'antiquité soulèvent le peuple. De prétendus justiciers incitent les nobles à se révolter contre l'Empire de Tamoulie. Et il y a pire : les Trolls ont quitté leur foyer natal et envahi le nord de la Dalésie. Des guerriers reviennent d'entre les morts. Un nécromancien - homme ou Dieu - ramène des armées du plus lointain passé, fouille dans le folklore et donne vie à des monstres redoutables : des vampires, des goules, des hommes de l'aube et même ceux-qui-brillent. Je savais qu'il nous faudrait subir un interminable hiver jusqu'au retour des Dieux. Je n'avais pas prévu que nous devrions affronter un nouvel ennemi auprès de qui les Dieux des Trolls étaient de joyeux drilles.



[u][i][b]Tome 2 :  Ceux qui brillent[/b][/i][/u]

[align=center][img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ZJW2YSK9L._SL500_AA240_.jpg[/img][/align]


[b]
4ème de couverture :[/b]
La main de Xanetia l'effleura ; il poussa un cri d'horreur, un hurlement atroce qui mourut dans un râle. Il regarda bouche bée, les yeux exorbités, la forme aveuglante qui venait de le toucher, mais ce fut bref. Après cela, son expression fut impossible à distinguer. Sa chair se liquéfia, coula comme une bougie, changée d'un coup en un liquide sanieux. Ses joues et ses lèvres dégoulinèrent sur son menton, sa mâchoire tomba. Il voulut crier encore, mais la putréfaction avait atteint sa gorge, et sa bouche dépourvue de lèvres n'émit qu'un gargouillis. La chair glissa le long de son bras, dénudant les os, et sa main de squelette laissa échapper sa dague. Ses jambes le lâchèrent ; le résidu visqueux de ce qui avait été sa peau, ses nerfs et ses tendons ruissela sur ses vêtements. Le cadavre pourrissant s'affaissa sur le sol tapissé de feuilles mortes où il continua de se désagréger. Inexorablement, la malédiction de Xanetia poursuivait son œuvre.


[u][i][b]Tome 3 : La cité occulte[/b][/i][/u]

[align=center][img]http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/2/7/5/9782266174572.jpg[/img][/align]

[b]4ème de couverture : [/b]
Des grondements ébranlèrent les nuages rougeâtres zébrés d'éclairs blafards. Il y eut un bruit sourd, rythmé, obsédant, et soudain une colline se dressa derrière les arbres. Une colline aussi noire que la nuit, d'où dépassaient deux protubérances pointues, pareilles à d'énormes ailes. Et les ténèbres s'enflaient toujours. La chose ouvrit les yeux, deux fentes farouches, brillant d'un feu intense. Les ailes étaient des oreilles. L'être poussa un hurlement, dévoilant des crocs pareils à des éclairs d'où s'échappaient des flammes qui étaient du sang. Alors, telles deux montagnes trapues, ses épaules apparurent au-dessus de la falaise. Deux ailes de chauve-souris se déployèrent comme des voiles noires, révélant des bras monstrueux, dotés de mains aux doigts innombrables. Des éclairs grouillaient sous sa peau, révélant fugitivement des détails ignobles de son anatomie. « Klael ! » cria Aphraël d'une voix stridente. Émouchet sentit vaciller sa conscience. Comment avaient-ils osé ressusciter Klael, Dieu des Enfers, banni par les Dieux Aînés ?


[align=center][u][i][b]Avis :[/b][/i][/u][/align]

Pour ceux qui connaissaient l’auteur et qui auraient lu sa première saga, « La trilogie des joyaux », vous avez certainement apprécié cette nouvelle trilogie.
En effet, David EDDINGS a continué les aventures d’Emouchet et des accolytes, aventures débutant avec  « La trilogie des joyaux ».


Pour moi, qui ne connaissait ni l’auteur ni la première saga, j’ai trouvé l’intégralité de cette saga extraordinaire !!
Néanmoins, il m’aura fallu m’accrocher pour lire les 250 premières pages du tome 1 (qui en compte 600), histoire de comprendre les relations et les spécificités des différents personnages, leur passé, etc ….

Une fois passé ce cap, je me suis régalée…
Fan d’héroïque fantasy, je pense que vous trouverez votre bonheur ^_^

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] « La Trilogie des Périls » de David EDDINGS

Enfin un Sujet à ma Gloire, ou presque XDD

Vais-je poser un bémol à toute cette ambiance folâtre ? ^^

J'ai cette série chez moi, mais je n'ai jamais osé y toucher... après la vive déception qui m'a touché lorsque j'eus fini la première trilogie.
En effet, venant juste de terminer la belgariade et la mallorrée, je ne pouvais qu'être déçu par la suite lol
Cette décalogie + les préquelles + le codex étant, pour ce que j'ai lu de lui, l'aboutissement de son style.

Dans la première trilogie, les personnages n'étaient pas assez vivants et assez convaincants. Cela manquait un peu de vie, de crédibilité (mais je me rappelle pourtant 4 passages intéressant de cette trilogie ; il y a quand meme du bon XD).

Sinon je trouve que les peintures réalisées par W. Suidmark ont plus de gueule que les nouvelles faites par les français que B. Lombardo a recruté après le départ de J. Goimard, accompagné de son peintre officiel, du poste de directeur de collection chez Pocket.
Évidemment Bénédicte Lombardo a apporté chez Pocket le vice des éditions Fleuve Noir, puisqu'elle en est aussi la directrice de collection.
Mais bon, ceci nécessitera surement un autre sujet plus détaillé. smile

Wotjtek Suidmark est extraordinaire ; pour ma part, je crois qu'il doit trouver son inspiration du coté de Dali et des surréalistes. (certaines toiles de Suidmark ressemblant étrangement à certaines de Dali).
Ca aussi nécessiterait son propre sujet smile

Dernière modification par belgarion (10-02-2009 19:48:22)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Pied de page des forums