Forums » Orgueil et préjugés:

Orgueil et préjugés  

Lancé par Orochimakriss - 4 réponses - Page 1



Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Orgueil et préjugés

[quote="Synopsis"]Dans un petit village d'Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de coeur tumultueuses.
Cette dernière découvre l'amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s'ensuivent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre à la grande surprise des Bennet.[/quote]
Je fait juste le topics pour vous dire qu'il passera cette semaine sur France 2.

C'est un Jolie Film tiré du roman de Pride and prejudice, écrit par la Britannique Jane Austen, publié pour la première fois en 1813.

Les raisons pour aller jeter un oeil sur ce film : C'est une comédie romantique ( Sortez les mouchoirs ^^ ), qui se déroule au 18èm siècles ( L'époque de L'ancien régimes c'est toujours passionnants ), Sa se passe en Angleterre ( Bon c'est pas trop ma tasse de thé par contre mais chacun ses gout nationaux ), mais c'est surtout la ravissante Keira Knightley qui joue le rôle principale.

Une belle adaptation de roman

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Orgueil et préjugés

J'ai vu y'a quoi... deux jours.
J'ai bcp apprécié le livre, du coup j'étais assez curieuse. C'est un joli film, mais sans plus. Les costumes sont sympa mais faut dire que la mode de l'époque était purement hideuse.
Le majeur reproche que je ferais est d'etre un film de "glousseuses" (alors que Lizzy est supposée réservée et intéligente, bref tout le contraire de la Lizzy jouée par Knithley) d'avoir un Darcy moche (Ahhh Colin Firth <3333) et d'etre pétri de scenes au joli paysages mais ou tu te demandes un peu ce que tu fous la XD.

Sinon, c'est sympatoche, ca détend le cerveau.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Taniguchi_Sae
Taniguchi_Sae
Excellent Genin

Re: Orgueil et préjugés

En soi une adaptation sympa d'un livre grandiose. Keira Knightley y est charmante mais son visage un peu trop... masculin ne fait pas très anglais.
Le cousin y est particulièrement horrible, il me fait délirer big_smile L'ambiance du film est agréable, gaie, et on s'attache très vite aux Bennet.

Mais franchement, pour être pleinement satisfait, il faut voir la version de la BBC...

Dernière modification par Taniguchi_Sae (10-02-2009 18:56:01)

Meet me on deviantART http://destroy-sae.deviantart.com/ ... & Call me Sae. <3

missyC
missyC
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Orgueil et préjugés

Y a pas à dire, j'adore ce film et surtout le livre.

Taniguchi_Sae: Tu as vu la version de 1995?? Je l'ai en dvd et je ne m'en lasse jamais... C'est magnifique, dans cette version, on s'impregne vraiment du roman de Jane Austen.

The Truth Is Out There - Trust No One

alex12
alex12
Genin

Re: Orgueil et préjugés

Je n'ai pas lu le livre, mais j'avoue que j'ai beaucoup aimé le film.
Jolie histoire qui tient la route, drôle, où on ne peut pas s'ennuyer (sauf si on est mon père, alala...)

Je dirais aussi que les Français on très bon goût pour avoir choisit de couper la fin, et de ne pas mettre la fin Anglaise. Même si l'on est peut être frustré de ne pas voir le baiser final, l dernière scène du père, est, je trouve fantastique ^_^. Ca met de bon humeur, je trouve !

 

Pied de page des forums