Forums » [Projet] Duels entre Jounin et plus, beta:

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[Projet] Duels entre Jounin et plus, beta

Préambule: ce sujet fait suite aux sujets précédents [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/5868/Projet-Duels-entre-Jounins-et-plus/][Projet] Duels entre Jounins et plus[/url] et [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/6151/Projet-Duels-entre-Jounins-et-autres-suite/][Projet] Duels entre Jounin et plus, suite[/url] mais cette fois avec une synthèse des éléments pris en compte pour la beta. Certains morceaux ont donc été volontairement omis par rapport à ce qui est prévu pour les duels de façon définitive, notamment concernant les spéciales.


[align=center][b]Le Système de Combat de base[/b][/align]

- [u]Présentation et mise en page:[/u]

   - Grands avatars et petits avatars combinés (grand pour nous, petit pour l'adversaire)
   - Affichage de notre inventaire directement sur la page
   - Affichage de nos actions avec un meilleur détail (secondes resntates)
   - Affichage des statistiques de l'adversaire directement sur la même page (force, vie, chakra)
   [s]- Affichage de l'état d'action de l'adversaire (a fait ou non son action ?)[/s]
   - Affichage des objets de l'adversaire à la demande en popup
   - Affichage des actions de l'adversaire à la demande en popup, affichage uniquement des deux dernières actions (dépend de la distance)


- [u]Modalités générales:[/u]

   - Action toutes les 20 secondes (le temsp sera surrement augmenté suivant les remarques)
   - Force de 75
   - Vie de 1500
   - Chakra de 5000
   - Gestion de la force: aucune variation, dépend de la distance
   - Les zones tournent comme en rYY tous les 3 tours (une minute par type de zone)
   - Nombre d'utilisation des objets: fixe


- [u]Gestion des états:[/u]

   - Possible d'avoir plusieurs état en même temps
   - Certaines actions mettent seulement un état en place (exemple permutation) mais ne font pas perdre l'action pour autant

- [u]Objets:[/u]

   - Dans la beta le sake sera disponible ainsi que la tasse violette qui donne 3 fois 500 pv et qui ne peut qu'être utilisée à distance

- [u]Fréquence des actions[/u]:

   - La fréquence reste identique à actuel, mais on parle en tour de jeu et non plus en temps (genre 15 min pour une spé à priori)

- [u]Actions rajoutées: [/u]

   - [u]Permutation[/u]:
      On doit d'abord lancer la préparation à la permutation (ne coute pas de tour)
      Ensuite, au botu de 2 actions la Permutation est prête
      QUand la permutation est prête et que l'adversaire vous attaque, son action est annulée et vous vous dissimulé, il ne peut plus vous voir pendant 3 torus, sauf si vous l'attaquez...

   - [u]Clonage[/u]:
      Si l'adversaire fait clonage, nous le voyons trois fois de façon identique. Parmis les 3 se trouve l'original, quand vous attaquez un clône vous perdez votre tour et ce dernier disparait.

   - [u]Jutsu level 3[/u]:
      Durant la beta le jutsu level 3 a lieu lorsque vous executez les deux premiers signes de vos jutsus habituels.
      Une fois activé, il ajoute 500 dégats à vos prochaines attaques, ces dégats sont répartis sur entre 3 et 5 tours suivant la distance à laquelle vous faites le jutsu.

   - [u]Jutsu level 4[/u]:
      Durant la beta le jutsu level 3 a lieu lorsque vous executez les deux premiers signes de vos jutsus habituels deux fois.
      Une fois activé, il enlève 500 dégats aux prochaines attaques de votre adversaire, ces dégats sont répartis sur entre 4 et 6 tours suivant la distance à laquelle vous faites le jutsu.

     


- [u]Jutsu et éléments favorables:[/u]
   - Elements toujours favorables, toujours défavorables
   - Sonne/blesse obligatoire en zone fav, chance le reste du temps
   - La consommation en chakra dépend de la zone
   [s]- Ajout d'un jutsu sonne/blesse quelque soit la zone mais difficile à executer (8 à 15 signes en 20/30 secondes ça devient chaud)[/s]


[spoil][b][align=center]Module en suspent pour la beta[/align][/b]


[align=center][b]Module #1: Gestion du Nin/Gen/Tai[/b][/align]

L'une des remarques de vos propositions qui est le plus souvent revenue, c'est la volonté de gérer le Nin/Gen/Tai. Alors déjà, autant le dire tout de suite, il est hors de question d'intégrer ces statistiques de façon inégalitaire, puisque le cumul de ces 3 spé équivaut à 4 fois le chakra, soit une disparité entre les membres 4 fois plus importante que pour le chakra.

Nous allons donc résonner ici en %. Pour calculer votre pourcentage, c'est simple, vous faites par exemple pour avoir celui du Ninjutsu: ninjutsu * 100 / (ninjutsu + genjutsu + taijutsu). Ainsi de suite pour chaque stats, nous allons donc ici raisonner avec des %nin, %tai, et %gen qui représentent ces pourcentage.

A savoir bien entendu que %nin+%tai+%gen = 100.

[i]Le choix d'un type pour un effet ne sera pas justifié, nous ne sommes pas là pour débattre pendant 20 ans sur l'importance de telle stats dans Naruto.[/i]

[b]Les valeurs données sont là à titre d'exemple pour que vous compreniez aisément le principe, il faudra bien entendu passer par une (longue) phase de test pour équilibrer. Le but étant qu'un 30/40/30 ne soit pas désavantagé qu'un 90/5/5, etc smile[/b]

- [u]Ninjutsu:[/u]

   - La force de base du ninja dépendra de son %nin
   - Exemple:
      - J'ai seulement 10% de Ninjutsu, ma force de base sera de 60
      - J'ai 33% de Ninjutsu, ma force de base sera de 65 (qui revient à ma force de base du NFC)
      - J'ai 90% de Ninjutsu, ma force de base sera de 80


- [u]Genjutsu:[/u]

   - La consommation du ninja dépendra de son %gen
   - Exemple:
      - J'ai seulement 10% de Genjutsu, je consomme 100 de chakra pour une attaque
      - J'ai 33% de Genjutsu, je consomme 80 de chakra pour une attaque (comme en temps normal)
      - J'ai 90% de Genjutsu, je consomme 30 de chakra pour une attaque


- [u]Taijutsu:[/u]

   - Le temps d'attente entre chaque action du ninja dépendra de son %tai
   - Exemple:
      - J'ai seulement 10% de Taijutsu, je fais une action toutes les 35 secondes
      - J'ai 33% de Taijutsu, je fais une action toutes les 30 secondes (comme en temps normal)
      - J'ai 90% de Taijutsu,  je fais une action toutes les 20 secondes


Bon bon, voilà, donc si on récapitule on se retrouve avec des shémas typique de jeu de combat, on peut avoir un personnage lent et fort/consommant, un personnage consommant peu mais plus lent et plus faible, etc. Le fait que tout le monde ne fasse pas les actions en même temps peut parraître perdant au début, et c'est pour cela que les compteurs et les afficheurs de l'action faite ou non sont là. Cela évite aussi d'avoir des duels qui se buguent bêtement sur un kill/soin à la même seconde.

Comme tout le monde ne fait pas les actions au même moment, on peut se retrouver piéger par la rapidité de l'adversaire, mais aussi par sa force, etc.

Je pense que le système sera très dûr à équilibrer, mais qu'il en vaut largement la chandelle.

[b]Inconvéniants[/b]: Equilibrage très difficile.
[b]Avatages[/b]: Personnage 100% original ? Mise en place d'entraînement pour faire varier ses stats ? Ajout d'objet pour baisser le temps d'attente entre chaque tour ? Ajout de jutsu pour ralentir son adversaire ? Ajout d'objet pour monter temporairement sa force de base ? Ajout de jutsu pour baisser temporairement la force de son adversaire ? Etc smile

- [u]Entraînements pour influencer les stats:[/u]

   - Je m'entraîne aux missions (rapidité) j'augmente mon taijutsu, mon ninjutsu et mon genjutsu baissent
   - Je m'entraîne aux jutsus (force) j'augmente mon ninjutsu, mon genjutsu et mon taijutsu baissent
   - Je m'entraîne au memory (concentration => chakra) j'augmente mon genjutsu, mon ninjutsu et mon taijutsu baissent[/spoil]
[align=center][b]Module #2: Gestion de la distance[/b][/align]

Ce module supprimer l'action caché de base du système et met en place une nouvelle gestion du duel dans lequel intervient la distance qui les sépare. Il ya trois distances différentes: Corps à Corps, Mi-Distance et Distance.

Cette distance est recalculée toutes les 20 secondes et prend en compte le mouvement que fait chacun des joueurs. Pour cela chaque joueur peut choisir un mouvement parti 5 mouvements différents:
- Forcer la Distance avec du chakra
- S'éloigner
- Maintenir la position
- Se rapprocher
- Forcer le Corps à Corps avec du chakra

En gros, si le joueur A désire Forcer le CàC et que le joueur B désire Forcer la Distance, la distance qui les sépare ne va pas varrier. En effet, si le joueur A court vers B pendant que le joueur B lui recule, il est logique qu'ils soient séparés de la même distance. C'est donc sur ce principe que va varier la distance des deux adversaires. Si les deux se rapprochent l'un de l'autre, ils vont forcement engager un combat au corps à corps. Si les deux recules, ils vont se retrouver à Distance. Et si l'un recule normalement tandis que l'autre se précipite vers lui avec du chakra, la distance qui les sépare va s'amenuiser petit à petit.

- [u]Modification faites par une distance "à Distance":[/u]

   - L'adversaire est caché, on ne connait pas ses statistiques ni ce qu'il fait
   - La force est baissée, mais la consommation en chakra est moindre
   - Le jutsu level 2 est disponible
   - Il estp ossible de se soigner avec une TV

- [u]Modification faites par une distance "mi Distance":[/u]

   - On voit les statistiques de l'adversaire
   - On voit quelques unes des actions de l'adversaire, la dernière notamment
   - La force est normale
   - La consommation en chakra est normale
   - Il est possible de jutsu level 2

- [u]Modification faites par une distance "Corps à Corps":[/u]

   - On voit les statistiques de l'adversaire
   - On voit parfaitement les actions de l'adversaire
   - La force est augmentée
   - La consommation en chakra est augmentée
   - Il est impossible de jutsu level 2
   - Il est impossible de se soigner


[spoil][b][align=center]Module en suspent pour la beta[/align][/b]
[align=center][b]Module #3: Gestion des armes[/b][/align]

A déterminer ahah big_smile[/spoil]
Ce qui ne sera pas dispo dans cette beta: les objets définitifs, les spéciales


[align=center][b]Les inscriptions pour la beta ne se font pas sur ce topic, mais suru n topic qui sera prochaînement créé.[/b][/align]

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Ryu25
Ryu25
Bon Chuunin

  • 433 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Duels entre Jounin et plus, beta

Bon ben j'ai fini de lire le résumé, et j'ai juste hâte de voir le sujet d'inscriptions pour les betas wink

Le déroulement du duel semble plus qu'intéressant et va laisser place à de beau duel.

Personnellement je n'ai rien à rajouter quant aux options proposées car cela me va à merveille smile

Vivement qu'on puisse essayer smile

I'm Populaaaaaaaar / Créateur du courant ODTM / Oeil pour oeil, dent pour dent ! / WeedOz / OMA

oplmimi
oplmimi
Bon Genin

Re: [Projet] Duels entre Jounin et plus, beta

Jounins ? Pourquoi pas les Chunins ou encore même les Genins ? Si vous rajouterai ça sa seras vraiment une des activités les plus utilisés ^^ smile

Sinon, même si je suis pas Jounin xD, ce résumé est superbe. Heuresement que t'a supprimé le 15 signe par 20 sec ! xD ^^'

Bah voila ! Super ! Bonne Chance Au Jounins ! ^^

T'es Comme Le Silence, Suffit Que Je Parle Pour Que Tu N'existe Plus ! Hé Hé !!!

Jack45
Jack45
Excellent Chuunin

  • 106 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Duels entre Jounin et plus, beta

Tout sa ma l'air intéressant va falloir tester pour voir se que sa donne et surtout s'abituer au systeme pour les Jounins xDD parce que sinon on va pas comprendre se qui va nous arriver

Mais bon on va avoir les duels et si on perd notre place on aura meme pas l'opportunité d'avoir les avantages d'être jounins donc je sais pas si les "privilèges Jounins" arriveront avant les duels hmm

 

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Duels entre Jounin et plus, beta

Ca donne vraiment envie big_smile
Mais ca a l'air compliqué tout ca sur le coup avec la gestion de la distance, les nouvelles actions ( permutation, clones ) mais on se rapproche encore du manga ca c'est classe x)

Par contre 20 secondes ca me parait un peu juste pour les personnes qui ont des ordinateurs qui laguent un peu =/
Enfin c'est à voir yikes

En tout cas c'est vraiment interessant vivement les duels j'ai bien envie d'essayer smile

Dernière modification par crevette95 (09-02-2009 21:21:47)

×•× Release the Kraken ו×. «3

Lee Rock
Lee Rock
Excellent Chuunin

Re: [Projet] Duels entre Jounin et plus, beta

J'ai quelques questions, qu'importe le lvl / chakra des deux participants, ils auront automatiquement une force de base de 75 et 1500 de vie et 5000 de chakra?

[quote]Permutation:
      On doit d'abord lancer la préparation à la permutation (ne coute pas de tour)
      Ensuite, au botu de 2 actions la Permutation est prête
      QUand la permutation est prête et que l'adversaire vous attaque, son action est annulée et vous vous dissimulé, il ne peut plus vous voir pendant 3 torus, sauf si vous l'attaquez...[/quote]
Elle consommeras environs combien de chakra la permutation? ainsi que le clonage wink.

Pour le module #3, des armes, comme kunai / shuriken / katana etc ... ou autres ?

Sinon oui ça va être de beau combat en perspective <33. Je me demande qui seras le meilleur omiens / capo / ryo / sasuké 94 / polo45 (<33) / Baran / cagneuu / nd45 / zero-chan wink etc ... ^^

On fait tourner le cul dl'a vieille alors que personne fume -KzK-

Sharingan06
Sharingan06
Chuunin

Re: [Projet] Duels entre Jounin et plus, beta

Peut être a simplifier ??
Vous trouvez pas que 5000 sa fait beaucoup comme chakra ??
Par contre le 75 de force jtrouve sa parfait ^^
Ensuite les nouvelles actions comme clonage sont également énorme et je pense qu'il faudra bien réfléchir avant chaque action, c'est pour cela que 20 secondes ne sufisent pas ^^ mais comme tu l'a dis cela changera aprés les remarques...

La seule chose non comprise c'est les jutsus : tu fais tes deux premiers signe et aprés tfais cque tu veux ??

 

kurosama
kurosama
Bon Chuunin

Re: [Projet] Duels entre Jounin et plus, beta

un ptit blém dabYo...tu écrit trop vite sa se voit wink
tu fait souvent des ptite faute comme dans toute, tu écrit totue ^^
sauf si tu voulé dire tortue a ce qui écrive trop lentement xD
bref, bonne chance a nos cher jounin ^^ et bon jeu

3° siège de la 6° division du capitene white madara

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: [Projet] Duels entre Jounin et plus, beta

Sharingan06 > le cout des actions en chakra est proportionnel, donc que tu ais 5000, 8000 ou 500 ça ne change rien ..
Pour les jutsus lv3, tu fais les deux premiers signes uniquement.

Lee Rock > On est sur une beta pour l'instant, donc afin de tester plus "facilement", celle ci propose les même stats pour tous. Mais comme annoncé dans le sujet précédent (voir le lien dans le post de dab') vie, force et chakra devrait être à peu prêt ceux du NFC avec un petit rééquilibrage tout de même pour qu'il n'y ai pas de trop grosse disparité.

Jack45 > En même temps ça a toujours été le principe des jounins, que cela soit dur de garder sa place. hmm
Les rangs sont arrivés un peu tôt justement puisqu'il manquait se point important de pouvoir défier et prendre la place d'un jounin.

oplmimi > voir la news sur le site, les duels sont pour l'instant en préparation pour le système des jounins, mais sera à coup sur dispo pour tous sous différentes formes.

OBEY

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Projet] Duels entre Jounin et plus, beta

Présentation et mise en page : On pourrait peut être mettre en fond d'écran, le dessin de la zone où les ninjas combattent. Avec peut être une petite image 3D de notre personnages ainsi que celui de l'adversaire.

Modalités générales : 20 secondes me semble un peu court. Il semble que les duels en 1 vs 1 comprennent un large choix de possiblités d'actions donc entre le temps qu'il faut pour réfléchir, préparer le chrono, jouer. Il faudrait mettre environ 20 à 25 secondes de plus. En plus ça donnera une petite marge de temps supplémentaires aux personnes qui bugs.

Les jutsus : Mêttre un jutsu qui pourrait permettre de changer le terrain pendant X tours. Ce jutsu pourrait s'apprendre à l'académie des jutsus, [s]comme les deux autres d'ailleurs[/s].

Sinon en général, j'ai absolument rien compris à ton texte, je pense que ça rentrera mieux avec la pratique. Le concept à l'air assez rodé contrairement à ce qu'il y'à écrit dans la news. Je dis ça mais j'ai pas tout compris yikes.

Dernière modification par naruto 1000 (09-02-2009 21:51:04)

 

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: [Projet] Duels entre Jounin et plus, beta

Une fois que la gestion de distance est activée, qu'on a choisi de forcer le CàC ou la combat à distance, est ce qu'il faut attendre 20 secondes pour qu'on puisse rechanger ? Non parce que sa pourrait perdurer pendant longtemps hmm en forçant 2 oppositions si je comprends bien les ninjas stagneraient sur place non ?

1.2.3...SOOLEIIIL !!

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Duels entre Jounin et plus, beta

Donc le Jutsu lvl3 est pour l'attaque et le Jutsu lvl4 pour la défense mais ont ils le même coût en chakra ?

Les dégats sont repartis sur plusieurs tours dans les deux cas, mais c'est prédéfini ou non ? Par exemple pour le lvl3, 500 de dégats en plus seront fait sur 3 à 5 tours mais le premier c'est x, le second y, le troisième z...mais il y a t'il une concordance ? Le bonus de dégats est il crescendo, décrescendo ou aléatoire ?

Pour le reste c'est assez explicite et sa semble sympa donc rien a redire a part Merci wink

Pour les Armes et les Stats j'attendrais que se soit d'actualité pour donner mon avis :p

Oz

alexdc
alexdc
Bon Genin

Re: [Projet] Duels entre Jounin et plus, beta

HA! je suis si content que tu sorte enfin ces nouvelles action.smile j'en avait entendue parlé par korosuko et je n'ausait pas trop en parlé au cas ou qu'il fallait pas mais bon je parle particulierement de ces action :

[quote]- Actions rajoutées:

   - Permutation:
      On doit d'abord lancer la préparation à la permutation (ne coute pas de tour)
      Ensuite, au botu de 2 actions la Permutation est prête
      QUand la permutation est prête et que l'adversaire vous attaque, son action est annulée et vous vous dissimulé, il ne peut plus vous voir pendant 3 torus, sauf si vous l'attaquez...

   - Clonage:
      Si l'adversaire fait clonage, nous le voyons trois fois de façon identique. Parmis les 3 se trouve l'original, quand vous attaquez un clône vous perdez votre tour et ce dernier disparait.

   - Jutsu level 3:
      Durant la beta le jutsu level 3 a lieu lorsque vous executez les deux premiers signes de vos jutsus habituels.
      Une fois activé, il ajoute 500 dégats à vos prochaines attaques, ces dégats sont répartis sur entre 3 et 5 tours suivant la distance à laquelle vous faites le jutsu.[/quote]
Concernant le clonage j'avais des doute que sa ressemble à la spécial furie mais en fait sa réduit le nombre de chance que l'adversaire peut t'avoir ex: je créé trois clone j'ai une chance sur trois d'être toucher.Et c'est gégnial!big_smile

Mais par exemple...Je me demenait si du chakra allait être enlever à chaque tours lors de cette technique? hmm

Pour le jutsu niveau 3,Sa serait surment bien je me souvien que sa tranforme ton corps ou quelque chose dans le genre tuka c'est hors sujet..Mais le probleme s'est le jutsu niveau 4... hmm

Je développe:

[quote]- Jutsu level 4:
      Durant la beta le jutsu level 3 a lieu lorsque vous executez les deux premiers signes de vos jutsus habituels deux fois.
      Une fois activé, il enlève 500 dégats aux prochaines attaques de votre adversaire, ces dégats sont répartis sur entre 4 et 6 tours suivant la distance à laquelle vous faites le jutsu.[/quote]
Le probleme s'est que si quelqu'un fait très peu de dégât ..hmm alors le jutsu aurait peut-être enlever 400 dégât voir 300 entre 4 et 6 tours ou que les attaque de l'autre aurait été inoffansif.Sur ce justu je ne comprend pas trop,il y aurait des chose a revoir celon moi..


J'ai une question...Lorsque un jutsu niveau 3 ou 4 est effectuer exemple de nature feu est fait ...je développe:

Je fait jutsu niveau 3 de feu ,mon corp prend feu etc...
est-ce que je suis émuniser contre les jutsu élémentaire de feu? et est-ce que je suis défavorisé au attaque élémentaire d'eau? et vis-versa...?




Bon maintenant en ce qui concerne la distance..Sa serait une merveilleuse idée pour offrir au gens beaucoup plus de stratégie personnalisé,Mais selon moi il faudrait instoré un autre compteur exemple:

Temps avant prochaine Action: 30 seconde(car le temps entre chaque action pour les duel serat diminuer,comme l'avait prédit dabYo.

Temps avant Prochain déplacement: 20 Seconde.Ainsi il serait possible de ce déplacé et de faire plus de stratège avec les déplacement..Et si nous ne souhaitons pas se déplacé et bien alors on clique sur rien car il serait impossible de faire des inaction de déplacement,Mais bien seulement des Inaction d'action.wink Logic hen? XD





Bon maintenant La gestion des Armes,Je croit qu'il devrait y avoir deux façon de l'utiliser et chacun serait spécial a lui même,Il y existerais 4 sorte d'arme qui s'utiliserais seelon la distance..Je développe:

Dans nos sac nous avons 20 shuriken et 5 kunail.Étendonné qu'un shuriken dans les vraie combat n'est jamais lanssé seule il se lancerais par bon de 4.Je redéveloppe:


[b]Shuriken:[/b]S'utilise lorsque nous somme à distance de l'adversaire,par bon de 4. Fait très peu de dommage mais blaisse automatiquement l'adversaire et annule la technique de clonage mais est inéficace lors d'une subtitution.

[b]Kunail:[/b]S'utilise au combat corps à corps,par bon de 1.Fait un peu plus de dommage qu'une attaque normal mais lors de subtitution risque de ne pas fonctionné.Risque de blaissé: 70%.Fait des domage même lorsque subtitution à lieu.

Bon il faudrait trouvé deux armes qui aurait les même effets mais qui pourait sonné au lieu. hmm

Bien sur sa serait sympa de pouvoir s'acheter une arme permanante qui as des capacité spécial pour notre type de jeu,ayant un rapport avec notre personnage peut-être.Mais bon il faut que se soit équilibrer alors vos mieu pas trop s'avancé dans des capacité spécial pour chacun si sa risque de faire de l'inégalité. wink


BREF : je suis trop heureux que cette option serat mis en place! big_smile Depuis le temps que la faQ en parlait. ^^


En ce qui concerne les mission ayant peut-être un lien avec les futur mission j'ai déjà eu une idée.wink Ce qui serait spécial avec cette idée c'est que les missions serait inépuisable. ^^ Bref aller voir ce topic: [url]http://forum.wonaruto.com/sujet/6788/Projet-Defier-un-membre-Defi-gagnant/[/url].

A+ et compter sur moi pour donnée ma candidature! wink

 

-Rushia-
-Rushia-
Excellent Chuunin

Re: [Projet] Duels entre Jounin et plus, beta

Bon perso ce nouveau concept me va a merveille.
Ormis la durée de 20 seconde / action qui me semble vraiment très courte.
Mais bon tu vas surement changer ça dabYo.
Sinon j'attends vraiment avec impatience de pouvoir m'inscrire pour participer a la beta des duels big_smile
héhé.

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Projet] Duels entre Jounin et plus, beta

[quote=ninja schroll]Une fois que la gestion de distance est activée, qu'on a choisi de forcer le CàC ou la combat à distance, est ce qu'il faut attendre 20 secondes pour qu'on puisse rechanger ?[/quote]
Tu peux changer ton mouvement à volonté mais le changement de la distance qui vous sépare n'est fait que toutes les 20 secondes.

[quote]Non parce que sa pourrait perdurer pendant longtemps hmm en forçant 2 oppositions si je comprends bien les ninjas stagneraient sur place non ?[/quote]
Dans la mesure où les deux ninjas ont le même chakra et qu'ils désirent tous les dux le gaspiller, oui

[quote]Jounins ? Pourquoi pas les Chunins ou encore même les Genins ? Si vous rajouterai ça sa seras vraiment une des activités les plus utilisés ^^ smile[/quote]
Il y a écrit "et plus" wink De toute façon non ce ne sera jamais l'activité la plus utilisée.

[quote]est-ce que je suis émuniser contre les jutsu élémentaire de feu? et est-ce que je suis défavorisé au attaque élémentaire d'eau? et vis-versa...?[/quote]
C'est actuellement en reflexion smile

[quote]Temps avant Prochain déplacement: 20 Seconde.Ainsi il serait possible de ce déplacé et de faire plus de stratège avec les déplacement..Et si nous ne souhaitons pas se déplacé et bien alors on clique sur rien car il serait impossible de faire des inaction de déplacement,Mais bien seulement des Inaction d'action.wink Logic hen? XD[/quote]
C'est plus ou moins comme ça que ça marche.

[quote]Donc le Jutsu lvl3 est pour l'attaque et le Jutsu lvl4 pour la défense mais ont ils le même coût en chakra ?[/quote]
Il est bien trop tôt pour parler de cout définitif wink Donc actuellement oui même cout, mais ça n'est pas pour autant définitif.

[quote]Les dégats sont repartis sur plusieurs tours dans les deux cas, mais c'est prédéfini ou non ? Par exemple pour le lvl3, 500 de dégats en plus seront fait sur 3 à 5 tours mais le premier c'est x, le second y, le troisième z...mais il y a t'il une concordance ? Le bonus de dégats est il crescendo, décrescendo ou aléatoire ?[/quote]
Le bonus dégat est constant, et le nombre de tour dépend de la distance à laquelle tu te trouve de ton ennemis pour faire le jutsu. Si tu le fais à distance cela sera concentré car tu auras eu plus d'aisance à faire ton jutsu, l'inverse pour le CàC.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

alexdc
alexdc
Bon Genin

Re: [Projet] Duels entre Jounin et plus, beta

[quote][quote]est-ce que je suis émuniser contre les jutsu élémentaire de feu? et est-ce que je suis défavorisé au attaque élémentaire d'eau? et vis-versa...?[/quote]
C'est actuellement en reflexion smile[/quote]
Bon alors à ce sujet j'attend les prochaine nouvelle. wink
[quote][quote]Temps avant Prochain déplacement: 20 Seconde.Ainsi il serait possible de ce déplacé et de faire plus de stratège avec les déplacement..Et si nous ne souhaitons pas se déplacé et bien alors on clique sur rien car il serait impossible de faire des inaction de déplacement,Mais bien seulement des Inaction d'action.wink Logic hen? XD[/quote]
C'est plus ou moins comme ça que ça marche.[/quote]
mmmhhk..? hmm


Bon en ce qui concerne les deux futur nouveau jutsu..J'aurait quelques questions encore...XD

-Est-ce que on peut activé le jutsu lvl 3 et 4 un à la suite de l'autre?
-Il y as t'il des distance requise pour les effectuer?
-Lorsque je fait un jutsu lvl 3 qui augmente les degât sur plusieur tour,pouvons nous faire un jutsu lvl 1 ou 2?
-Si oui sa augmente-tu la puissance des degat effectuer sur ces jutsus?



Bon en ce qui concerne le gestion des Armes...À t'elle déjà été choisis,je veut dire la façon que sa fonctionneras comment les utilisé leur effet et tout..Est-ce que sa tout été déjà programer ou vous chercher encore quel pourait être leur effet et leur mode d'utilisation?

Dernière modification par alexdc (10-02-2009 13:47:35)

 

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Projet] Duels entre Jounin et plus, beta

[quote=dabYo]- [u]Modalités générales:[/u]

   - Action toutes les 20 secondes (le temsp sera surrement augmenté suivant les remarques)
   - Force de 75
   - Vie de 1500
   - Chakra de 5000
   - Gestion de la force: aucune variation, dépend de la distance
   - Les zones tournent comme en rYY tous les 3 tours (une minute par type de zone)
   - Nombre d'utilisation des objets: fixe[/quote]
Temps a rallonger c'est certains, 20second c'est beaucoup trop court pour prendre le temps de réfléchir sur les actions et donc la stratégie de l'adversaire et la contre stratégie a mettre en place.

Force + Vie + Chakra égalitaire... Pourquoi faire ? Pourquoi un Orochimaru serait du même acabit d'un Konoha-maru ? En quoi un Ninja expérimenté aurait autant de chance qu'un autre beaucoup plus faible ?

Pourquoi faire des missions, des arènes, des NFC, se connecter chaque jour, répondre a la News si au final c'est pour avoir les même stats que tout le monde ?

Ou alors un Genin ne peut affronter qu'un autre Genin, un Chuunin combattra un Chuunin et pareille pour un Jounin.
Et encore, certains perso sont plus fort même en ayant le même grade ou non.

[quote=dabYo][spoil][b][align=center]Module en suspent pour la beta[/align][/b]


[align=center][b]Module #1: Gestion du Nin/Gen/Tai[/b][/align]

L'une des remarques de vos propositions qui est le plus souvent revenue, c'est la volonté de gérer le Nin/Gen/Tai. Alors déjà, autant le dire tout de suite, il est hors de question d'intégrer ces statistiques de façon inégalitaire, puisque le cumul de ces 3 spé équivaut à 4 fois le chakra, soit une disparité entre les membres 4 fois plus importante que pour le chakra.

Nous allons donc résonner ici en %. Pour calculer votre pourcentage, c'est simple, vous faites par exemple pour avoir celui du Ninjutsu: ninjutsu * 100 / (ninjutsu + genjutsu + taijutsu). Ainsi de suite pour chaque stats, nous allons donc ici raisonner avec des %nin, %tai, et %gen qui représentent ces pourcentage.

A savoir bien entendu que %nin+%tai+%gen = 100.

[i]Le choix d'un type pour un effet ne sera pas justifié, nous ne sommes pas là pour débattre pendant 20 ans sur l'importance de telle stats dans Naruto.[/i]

[b]Les valeurs données sont là à titre d'exemple pour que vous compreniez aisément le principe, il faudra bien entendu passer par une (longue) phase de test pour équilibrer. Le but étant qu'un 30/40/30 ne soit pas désavantagé qu'un 90/5/5, etc smile[/b]

- [u]Ninjutsu:[/u]

   - La force de base du ninja dépendra de son %nin
   - Exemple:
      - J'ai seulement 10% de Ninjutsu, ma force de base sera de 60
      - J'ai 33% de Ninjutsu, ma force de base sera de 65 (qui revient à ma force de base du NFC)
      - J'ai 90% de Ninjutsu, ma force de base sera de 80


- [u]Genjutsu:[/u]

   - La consommation du ninja dépendra de son %gen
   - Exemple:
      - J'ai seulement 10% de Genjutsu, je consomme 100 de chakra pour une attaque
      - J'ai 33% de Genjutsu, je consomme 80 de chakra pour une attaque (comme en temps normal)
      - J'ai 90% de Genjutsu, je consomme 30 de chakra pour une attaque


- [u]Taijutsu:[/u]

   - Le temps d'attente entre chaque action du ninja dépendra de son %tai
   - Exemple:
      - J'ai seulement 10% de Taijutsu, je fais une action toutes les 35 secondes
      - J'ai 33% de Taijutsu, je fais une action toutes les 30 secondes (comme en temps normal)
      - J'ai 90% de Taijutsu,  je fais une action toutes les 20 secondes


Bon bon, voilà, donc si on récapitule on se retrouve avec des shémas typique de jeu de combat, on peut avoir un personnage lent et fort/consommant, un personnage consommant peu mais plus lent et plus faible, etc. Le fait que tout le monde ne fasse pas les actions en même temps peut parraître perdant au début, et c'est pour cela que les compteurs et les afficheurs de l'action faite ou non sont là. Cela évite aussi d'avoir des duels qui se buguent bêtement sur un kill/soin à la même seconde.

Comme tout le monde ne fait pas les actions au même moment, on peut se retrouver piéger par la rapidité de l'adversaire, mais aussi par sa force, etc.

Je pense que le système sera très dûr à équilibrer, mais qu'il en vaut largement la chandelle.

[b]Inconvéniants[/b]: Equilibrage très difficile.
[b]Avatages[/b]: Personnage 100% original ? Mise en place d'entraînement pour faire varier ses stats ? Ajout d'objet pour baisser le temps d'attente entre chaque tour ? Ajout de jutsu pour ralentir son adversaire ? Ajout d'objet pour monter temporairement sa force de base ? Ajout de jutsu pour baisser temporairement la force de son adversaire ? Etc smile

- [u]Entraînements pour influencer les stats:[/u]

   - Je m'entraîne aux missions (rapidité) j'augmente mon taijutsu, mon ninjutsu et mon genjutsu baissent
   - Je m'entraîne aux jutsus (force) j'augmente mon ninjutsu, mon genjutsu et mon taijutsu baissent
   - Je m'entraîne au memory (concentration => chakra) j'augmente mon genjutsu, mon ninjutsu et mon taijutsu baissent[/spoil]
[/quote]
J'aime beaucoup le principe des Stat Nin Tai Gen, on finirait par se croire dans un Duel de NFT

 

alexdc
alexdc
Bon Genin

Re: [Projet] Duels entre Jounin et plus, beta

[quote=kungfu95]dabYo a dit :

[quote]Il y a écrit "et plus"  De toute façon non ce ne sera jamais l'activité la plus utilisée.[/quote]
Peut etre pas le plus utiliser mais le plus utiliser par les gros compte qui en on marre de se prendre la salle sur soi wink . Moi perso j'irai souvent (peut etre plus que le nfc 3 vs 1 ...) wink et pour me battre avec mais amis xD aprés sa regarde que moi .[/quote]
Celon moi étendoné que abYo ne désire pas que sa devienne l'activité principal du site,Caar le NFC resteras toujours l'activité principal du site..wink Tu aurat droit j'imagine à un nombre maximal de défie par jours ou par semaine soit si s'est par jour: 1 est grandement suffisant et si s'est par semaine 7 ou 8 fait totalemeent l'affaire. wink

Il faut pas oublier que c'est surtous pour prendre la place d'un jounin ca hen.. ;)Et apres c'est et plus.. wink


jutsudragon1 > Le forum de Won n'est pas un endroit pour plagié ou encore dire nimporte quoi personne ne ta oubligé à poster quelque chose alors fait gaff la prochaine fois et dit quelque chose que tu auras pensé par toi même. wink

Orochimarukriss > Bon alors s'est vraie que 20 sec se n'est pas assez mais selon moi 30 devrait être suffisant étendonné que sa doit être plus rapide qu'un fight au NFC.wink s'est sa qui renderas les duel spécial hen. wink

[quote]Force + Vie + Chakra égalitaire... Pourquoi faire ? Pourquoi un Orochimaru serait du même acabit d'un Konoha-maru ? En quoi un Ninja expérimenté aurait autant de chance qu'un autre beaucoup plus faible ?.[/quote]
Ta question je sais y répondre et tu aurait trouvé facilement en cherchant. wink
Tout simplement parceque si les défie vienderais à donné des point d'exp et des neruto les gros niveau défirais seulement les bas niveau c'est logic non? wink
[quote]Pourquoi faire des missions, des arènes, des NFC, se connecter chaque jour, répondre a la News si au final c'est pour avoir les même stats que tout le monde ?

Ou alors un Genin ne peut affronter qu'un autre Genin, un Chuunin combattra un Chuunin et pareille pour un Jounin.
Et encore, certains perso sont plus fort même en ayant le même grade ou non.[/quote]
Bon alors c'est question lah son totalement stupide hen =='' demende dont pourquoi tu est sur Won :

-Pour le nfc
-Pour les arêne
-pour monter de grade.

Bon tu comprend le principe tout ces mission de sert a monter de niveau,monter de niveau sert a augmenter ta force de base au nfc et a larene,monter ton chakra set a avoir plus de chakra et de vie lors des nfc et de l'arène,Monter de grade ben ya des gens que s'est très important pour eux alors il n'y a pas d'explication si se n'est que tu veut faire partie des plus fort de won,pour certain c'est celà que sa représente wink


Demende toi dopnt pourquoi la vie sur terre tent qua y être je te trouve très rigolo.big_smile wink

Dernière modification par alexdc (10-02-2009 14:10:27)

 

Momochi159
Momochi159
Chuunin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Duels entre Jounin et plus, beta

Donc si j'ai bien compris il n'y aura plus d'identifications, étant donné que l'on voit les actions (et le profil) de l'adversaire en fonction de la distance ...

pour moi c'est une bonne chose, identifier en 1vs1 serait un peu étrange, étant donné qu'il n'y a qu'un adveraire a regarder ...

sinon les stats égalitaires, j'espere que ca sera juste pour la beta, voir pour des modules spéciaux ou il est nécessaire que chacun ait les meme chances de l'emporter, mais sinon j'espere pouvoir ratatiner (ou pas) quelques potes avec mon gros ... chakra ^^


sinon un petit PS au niveau des armes : pour moi partir du moment ou on peut attaquer a distance, ca implique l'utilisation de kunai ou autres armes a balancer, donc comment seront gerées ces armes avec le module ? on ne pourra plus attaquer a distance normalement mais obligatoirement utiliser un objet ? (pas si bête pour moi ...)

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Projet] Duels entre Jounin et plus, beta

[quote=Orochimakriss]Force + Vie + Chakra égalitaire... Pourquoi faire ? Pourquoi un Orochimaru serait du même acabit d'un Konoha-maru ? En quoi un Ninja expérimenté aurait autant de chance qu'un autre beaucoup plus faible ?

Pourquoi faire des missions, des arènes, des NFC, se connecter chaque jour, répondre a la News si au final c'est pour avoir les même stats que tout le monde ?

Ou alors un Genin ne peut affronter qu'un autre Genin, un Chuunin combattra un Chuunin et pareille pour un Jounin.
Et encore, certains perso sont plus fort même en ayant le même grade ou non.[/quote]
Comme le nom du topic l'indique, il ne s'agit là que des modalités... pour la beta. C'est beaucoup plus simple de constater des problèmes lorsque tout le monde a les mêmes stats que lorsqu'il y a des disparités.

De toute façon, pourquoi faire tout ça quand on parle de duel ? Sachant qu'il faut le faire pour y accèder, la question ne se poserait même pas tongue


Momochi159 > si le module arme est activé, il faudra effectivement posséder des armes de jet pour attaquer de loin, mais pour le moment ce n'est pas encore le cas.


[quote]-Est-ce que on peut activé le jutsu lvl 3 et 4 un à la suite de l'autre?
-Il y as t'il des distance requise pour les effectuer?
-Lorsque je fait un jutsu lvl 3 qui augmente les degât sur plusieur tour,pouvons nous faire un jutsu lvl 1 ou 2?
-Si oui sa augmente-tu la puissance des degat effectuer sur ces jutsus?[/quote]
- non, seulement leur efficacité en dépend
- je ne sais plus, je ne crois pas

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Projet] Duels entre Jounin et plus, beta

[quote=dabYo]De toute façon, pourquoi faire tout ça quand on parle de duel ? Sachant qu'il faut le faire pour y accèder, la question ne se poserait même pas tongue[/quote]
Enfoiré xD

Quand la Béta sera au point tu pourrais faire un Tutaux en Screan pour bien expliquer chaque partis
Surtout concernant l'affichage du temps et des déplacement. Sinon je suis persuadé que 90% des senshis n'y comprendront rien ^^'

 

Stinky09
Stinky09
Shodai Jounin

Re: [Projet] Duels entre Jounin et plus, beta

Super big_smile

La sa va être passionnant ces duels vie,chakra,force identique tout le monde aura sa chance.

Pour le temps sa parait être trop juste 20 secondes :s (le temps de faire son action,décider la quelle ect) et si on lague pas aussi xD

Le système de combat a l'aire compliquer enfin on verra bien après la pratique smile

Une date de prévu pour quand on pourra test la Bêta ?

VAMOS VAMOS VAMOS VAMOS VAMOS VAMOS VAMOS VAMOS VAMOS VAMOS VAMOS VAMOS

alexdc
alexdc
Bon Genin

Re: [Projet] Duels entre Jounin et plus, beta

[quote=Stinky09]Super big_smile

La sa va être passionnant ces duels vie,chakra,force identique tout le monde aura sa chance.

Pour le temps sa parait être trop juste 20 secondes :s (le temps de faire son action,décider la quelle ect) et si on lague pas aussi xD

Le système de combat a l'aire compliquer enfin on verra bien après la pratique smile

Une date de prévu pour quand on pourra test la Bêta ?[/quote]
Effectivement 20 seconde je trouve sa pas suffisant... hmm et si on fait des déplacement à volonté s'est un peut disont melant et les gens qui n'en comprenderons pas le fonctionnement auront tendance à rester sur place ou savancer et reculer avec le chakra sans aucune stratégie alors..hmm ya un point qui ne marche pas...

Moi je proprose d'instoré ,comme dit dans un de mes messages précédent, Un deuxième compteur d'action,Autrement dit un compteur d'action pour les déplacement au qu'elle nous pourions utiliser à tout les 10-20 sec mais nous ne pourions être inactif avec ce compteur..Mais aussi-tôt action utiliser il redevien au chiffres de base soit: 10-20 sec.

En ce qui concerne les temps entre chaque action soit : 20sec les inaction prenderais la majeur partie du round et les DA serait beaucoup trop difficile a effectuer.Moi je proprose chaque 30 seconde s'est déjà un petit peu plus,et la moitié d'une minute s'est plus facile a compter sur une montre que des bon de 20 wink donc plus de stratege et en plus possibilité de jouer plus avec les déplacement. wink

EX:

je compte pour faire déa sur ma montre il est 20h30min30sec pill!

Avec un compteur de 20=action a chaque 20 sec:
Action:
#1 30sec.
#2 50sec.
#4 1h10 sec

Vous voyer le principe s'est pas trop plaisant surtout que c'est rare qu'une montre ou horloge ou autre soit supper bien ajuster alors c'est pas trop aisé de ce la jouer da et surtous de ce soin au bon moment. wink


[quote=orochimarukriss]Enfoiré xD

Quand la Béta sera au point tu pourrais faire un Tutaux en Screan pour bien expliquer chaque partis
Surtout concernant l'affichage du temps et des déplacement. Sinon je suis persuadé que 90% des senshis n'y comprendront rien ^^'[/quote]
Il y aurat surment encore un lien menant à ce forum ou encore un endroit dans la faQ pour expliquer au gens. wink
[spoil]Dit j'ai une question no.where...hmm ton titre de rédacteur te vien de où? tu l'as eu en écrivant des text sur le comptenue naruto ou..? Bref j'aimerais bien savoir XD je suis curieux O.O big_smile[/spoil]

 

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: [Projet] Duels entre Jounin et plus, beta

[quote=alexdc][quote=orochimarukriss]Enfoiré xD

Quand la Béta sera au point tu pourrais faire un Tutaux en Screan pour bien expliquer chaque partis
Surtout concernant l'affichage du temps et des déplacement. Sinon je suis persuadé que 90% des senshis n'y comprendront rien ^^'[/quote]
Il y aurat surment encore un lien menant à ce forum ou encore un endroit dans la faQ pour expliquer au gens. wink
[spoil]Dit j'ai une question no.where...hmm ton titre de rédacteur te vien de où? tu l'as eu en écrivant des text sur le comptenue naruto ou..? Bref j'aimerais bien savoir XD je suis curieux O.O big_smile[/spoil]
[/quote]
Le problème c'est que la Faq ou les descriptions sur le forum ne seront pas a mon gout assez explicite pour comprendre tout de suite comment on joue.

(Je suis rédacteur de la Partis Jutsu du site : [url]http://www.wonaruto.com/naruto/jutsus/[/url] )

Dernière modification par Orochimakriss (11-02-2009 05:10:32)

 

NoNoPoWeR
NoNoPoWeR
Chuunin

  • 216 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Projet] Duels entre Jounin et plus, beta

Pas mal ce projet mais j'ai cependant une question, peut-être qu'on y a déja répondu mais j'ai pas fait attention.
Par exemple, si j'ai 100 pts de Reconnaissance, que je défie un Jounin et que je gagne ; est-ce que je prends sa place de Jounin ? ou n'est-ce qu'une attraction (les duels) parmi tant d'autres.
Au fait, 20 secondes, c'est trop court entre chaque action, pourquoi ne pas mettre 30 secondes (c'est juste mon opinion).
J'ai hâte de tester même si je suis pas pris pour le début

En quête de Puissance ; Encyclopédie " le NFC pour les nuls "

Pied de page des forums