Forums » [Débat-sans-fin] Le déséquilibre des spéciales:

[Débat-sans-fin] Le déséquilibre des spéciales  

Lancé par gregdu95 - 149 réponses - Page 5

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: [Débat-sans-fin] Le déséquilibre des spéciales

anthony8:euh,une action par minute est sufisant.Il faut pensé aussi au script du site et en plus le nfc ce n'est pas que du bourin doncil faut faire des stratégie.Pendant les 1 minute tu peux observer ce que font les autres adversaire,voir qui est le plus facile a abattre...

Mon frere avait Yondaime avant mais il a vite changer cette spé ne sert strictement a rien alors qu'elle utilise beaucoup de chakra.Moi j'ai beaucoup changé de perso.Je te conseille de prendre Lee,sakon/ukon ou Naruto

ThaNaTos
ThaNaTos
Bon Genin

• 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je viens de tester la spé furie dans ma gueule, je suis mort.

Je connaissais pas mais la j'ai bien découvert, plutot désagréablement d'ailleurs. Nan mais sérieux, elle sort d'ou cette idée de dingue?

Edit: C'est clair, j'ai que ça a foutre de péter de la thune pr changer de perso pr avoir une spé déséquilibrée.
N'importe quoi, je prends un perso que je trouve agréable, je vis pas pr les fights hein et je vois pas pk ce serait a moi de faire quelque chose.

Dernière modification par ThaNaTos (22-08-2007 12:01:21)

Vivre libre plutot que vivre. Epictete. Dieu? Chef des anciens "GVPBQDTEQSIQDQTLTTM" :D

elio
elio
Modérateur

• 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

bah si furie est si bien que ça allez prendre un allo passe et changer de personnage...

Petite explication des spéciales:
2 types de spéciales

Les spés d'achèvement: elles regroupent, Tai, Nin, Tranch, c'est des attaque qui permette un bonus d'attaque contre un coup en chacra ou un coup en vie.
Point fort: permet de surprendre l'adversaire et l'empêcher de se soigner, facilite la monter de la force. Elles permettent de finir un combat plus rapidement, mais inefficace dans un long duel. Se combine avec le sake

Les spés de combat: elles regroupent, furie et invocation. Ce sont des spés à faire à n'importe quel moment lors d'un duel, elles apportent un avantage certain. Mais il est impossible d'achever une personne avec ces spés encore moins de leur voler un objet. De plus elle ne se combine pas avec le sake.

Puis il reste sangsue et ligotage, 2 spés intermédiaires qui ont les défauts et les qualités des deux autres groupes de spés.

Apres a vous de changer de perso en fonction de votre spécialité préféré. Personnellement quand je fait des tranchante a 800 dégâts et que je tue donc n'importe qui en DA lui volant un objet de soin ou autre, je suis très contant de ma spécialité. Donc pas la peine de vous plaindre pour dire tel ou tel spé est plus avantageuse. C'est comme ça un point c'est tout.

Si on regarde le classement de la semaine:
1er Ninjutsu
2ieme Furie
3ieme Taijutsu
4ieme Taijutsu
5ieme Invocation
6ieme Tranchante

Donc n'imputez pas aux spé vos résultats, certain y arrive wink

(ps: furie sera néanmoins un peu baissée x3, mais pas de beaucoup)

Hum … j’ai bien envi de fermer ce sujet =0

Edit dabYo: Ca veut pas dire pour autant que les spé sont actuellement équilibré, je précise au cas où c'est mal compris smile

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

elio, le classement ne se fait pas tant par rapport au spé.. y a le niveau du joueur en chakra qui compte, surtout les objets qu'il a utilisé toute la semaine et encore surtout les disponibilités de chacun. En gros, prendre un classement sur une semaine et dire tiens regardez y a de tout, ça ne prouve strictement rien.

Avec furie un mec sans objets, avec une force bien inférieure à la tienne et une vie qui lui permet de résister à quelques attaques, te fait craquer un grand nombre de tes objets de soin pour survivre et cramer un max de chakra, sans compter la perte de temps. avant les gens, ne pouvaient pas trop lancer furie dans les zones a plusieurs personnes... vu qu'ils étaient très vulnérables, maintenant ils sont "invulnérable", ils vont pas se gêner, tu peux même pas te barrer en plus.

Dernière modification par capoeiriste (22-08-2007 11:11:02)

utilisateur Lambda :o

elio
elio
Modérateur

• 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bah moi je te dit c'est une question de points de vue, si furie est si bien change de perso.

Mais si tu prend 2 joueur avec 150 de force, tous les deux avec du sake, l'un avec tai, et l'autre avec furie. celui avec furie va se faire déglinger sans pouvoir se soigner.

2 sénarios:

1er tour:
A déclanche furie 130 dégats pour B
B prend sake

2 ieme tour:

A furie B 160 dégats
B attaque A 375 dégats

3 ieme tour:

A furie B 190 dégats
B attaque A 375 dégats

2 ieme tour:

A furie B 240 dégats
B tai A 880 dégatsb 300 dégat recut plus blessure.

Bilan A: 1630 dégat recut  et B 720+300=1020 recut

Si B avait tranch ou ninjutsu alors: A: 1420 dégat recut, B: 720 dégat recut

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

c'est bien de comparer les deux meilleures spé du jeu smile et encore plus une qui est surpuissante dans la durée et l'autre en 1 tour, bref comparer ce qui n'est pas comparable. Et puis un tai à 150 de force avec du saké il démonte n'importe qui hein.

Il est pas question de ça c'est trop trop bien, je vais changer de perso juste pour la spé, juste d'équilibre entre les spé dans le nfc. C'est si dur à comprendre ?????

edit : tu viens d'éditer ton message méchant, j'avais pas vu. Ca sert à rien de prendre des exemples dans ce genre... ça démontre juste que si l'autre déclenche sa furie, t'es OBLIGE de toi aussi faire ta spé (et d'être en mesure de la faire) si tu veux avoir une chance de t'en sortir. Si t'as du saké tant mieux avec le saké tout est possible de toute façon smile très conditionel tout ça.. alors nan c'est un peu plus qu'une question de point de vue.

Dernière modification par capoeiriste (22-08-2007 17:58:27)

yondaime9242
yondaime9242
Bon Genin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je voudrais savoir quels sont les spe les plus fortes qui ont le moins d'effets négatifs et qui retirent le moins de chakra .
En ce moment, j'ai invocation le dieu de la mort qui retire trop de chakra et c'est soulant d'en perdre la moitié .

le clan GGGGGGGGGG-UNIT recrute

alpha 360
alpha 360
Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

alor moij'ai la spé poing de chakra
pour ~100 de force ~200 de dégat ~250 de chakra en moin (sur 700 de chakra) sans saké ni pilule
avoir les autre spe je la trouve nul
serte elle sonne mais rarement et pour 3 action au grand max

donc je me dit quel devrais être rééquilibré et j'ai bo cherche pe 1 sujet dessus a
moin que vous la nommé autrement ou que pérsonne l'ai je conprent pas????

Dernière modification par alpha 360 (22-08-2007 21:55:53)

Hawashi
Hawashi
Excellent Chuunin

@Alpha 360 : Apprends à écrire autrement qu'en phonétique stp.

c'est vrai, les spé ne carrément pas équilibrée, j'avais 946pts de vie je me suis pris un "tai" +saké et je suis mort le tour d'après!!
moi j'ai "invocation" et j'ai jamais réussi a enlever plus de 450 pts de vie en 1 tour ....

je sais j'ai pas apporté de l'eau au moulin mais je doit dire que ça m'a bcp agacé de perdre si vite... :'(

Dernière modification par Hawashi (22-08-2007 22:03:23)

"Son Destin est de mettre fin au Destin" Serafina

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

J'ai un gros probleme

Avant j'avais Lee et je ne pouvait pas combiné ma spé Taijutsu avec du Sake,c'est pluto bizarre.Sinon moi je fesait maximum 500 dégats avec la spé Taijutsu(avec pillule)mais je trouve qu'on perd beaucoup de vie(200)

C'est votre spé ne vous plait pas,vous pouvais toujours chager de persos,moi j'ai changé trois fois de persos et je trouve que contrairement a ce que dit tout le monde,pratiquement toute les spé sont équitable sauf tranchante et celle de Yondaime

omesaï
omesaï
Bon Chuunin

• 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=naruto 1000]sauf tranchante et celle de Yondaime[/quote]
Tu veux dire que tranchante (Chidori) et Dieu de la Mort (sangsue) sont plus fortes, ou plus faibles? Moi j'aurais tendance à dire que ce sont les deux moins fortes. Blesser n'apporte pas grand chose, surtout si l'adversaire meurt de la blessure et qu'on considère que c'est par inactivité donc aucun objet gagné, et pour sangsue je me suis déjà exprimé ^^
Mais je pense que tranchante n'est pas si mal hmm

Omote rengen
Omote rengen
Bon Chuunin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Alors là, la spéciale Furie et la spéciale Clone sont carrément abusé! On ne peut rien faire et le mec t'enchaine, tu dois utiliser tous tes objets pour survivre... pendant plus de 6 tours il tattaque et finalement fait plus de 1000 de dégats!

Personnellement jai taijutsu, ok c'est cool pour le meurtre rapide... mais dans un long combat, la furie et la space clone surpasse largement le taijutsu

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Omote rengen:moi ossi j'avis Lee et j'ai choisis Naruto car je pensais que la furie était meilleurs mais c'est totlament faut la spé furie utilise pratiquement tout le chakra,personelement je regrette d'avoir pris Naruto et de ne plus avoir Lee.

omesaï:Je voulait dire que la spé sansue et tranchante sont vraiment faible,sa ne procure pratiquement aucun dégat,les soin sont minime et pour couronner le tout sa enleve 1 tiers de ton chakra sans oublier qu'on peut pas les combiner avec des objet

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

yondaime9242 s'tu veux une spé qui ne retire pas de chakra y a le taijutsu mais tu perds de la vie en échange, toutes les spé ont des désavantages. Mais bon ce n'est pas le sujet, le thème c'est le déséquilibre des spécialités smile

Hawachi 455 en un tour avec invocation c'est juste impossible smile l'invocation en elle même ne mettra jamais autant, et même en attaquant toi et l'invocation tu ne mets pas autant à moins d'avoir une force complétement dégénérée. Invocation c'est censé être sur la durée les dégâts.. normal que tu mettes pas autant qu'un taijutsu ou autre en un tour. De toute façon l'invoc est censé être un peu modifiée ou alors j'ai rien compris smile
Après pas la moindre idée du niveau où se situera la modife.

naruto 1000 si t'as des bugs, genre impossible de faire saké et taijutsu, faut communiquer le numéro de round à dabYo smile

omesaï oui il veut dire que tranchante et sangsue sont les plus à la trainent. Pour ce qui est de la mort par inactivité apparemment c'est un bug.. mais meme sans ce bug vous ne récupereriez pas l'objet tout comme avec invocation lorsqu'elle tue la personne.

omote rengen, encore une fois si j'ai tout compris, il devrait y avoir des modifes au niveau de furie et invocation voir sangsue (tout ça d'après ce qui a été dit dans les 5 pages). A priori ça sert plus à rien de râler (râler sans faire de propositions j'entends) au sujet de ses 3 spé, le message a dû passer big_smile et j'parierai un n€ruto que le dernier équilibrage fait, il n'y en aura pas d'autres par la suite big_smile

EDIT : Tout le monde se trouve que sa spé met trop peu de dégats pour trop de chakra, mais faut pas oublier  qu'on joue aussi dans l'arène avec ces spé (et maintenant à l'exam chuunin). L'arène c'est pas le nfc, y a pas de bol et tasse à profusion pour se soigner ! Des spé qui foutent trop en un tour ça nuient autant au jeu que des déséquilibres dans celles ci. Déjà dans le nfc ça m'amuse pas du tout de me prendre plus de 500 dégâts en un tour par une seule personne alors dans l'arène j'imagine même pas..  des combats qui durent un peu c'est quand même plus intéressant. Les spé foutent quand même plus du double de notre force c'est pas rien.. et certaines ont des effets supplémentaires ! c'est p'tètre le fait de taper aux points vitaux, qui donnent l'impression que les spé ne mettent pas bcp de dégâts ? quoi qu'il en soit je trouve qu'elles en foutent déjà bien assez comme ça, c'est pas en cherchant à les niveler par le haut que le jeu et le plaisir d'y jouer en seront améliorés.

My two cents.

Dernière modification par capoeiriste (23-08-2007 02:00:02)

balou
balou
Excellent Chuunin

Je comprend pas pouquoi Naruto, a la marque maudite parce que, c'est Sasuke qui doit l'avoir mais c'est pas grave mais il aurait du avoir Kyuubi et Sasuke, la marque maudite.Dommage aussi que Naruto ou Obiton leurs spécial ne devrait pas etre activer.

omesaï
omesaï
Bon Chuunin

capoeiriste > Ce qui pourrait déjà être à (m)éditer étant donné que l'invocation (qui est pour moi assez faible aussi XD) devrait pouvoir rendre l'objet du défunt adversaire hmm

Naruto 1000 > On peut pas les combiner avec des objets? O_O
Euh moi sangsue je la fais sous saké sinon je la fais jamais (le coup de gagner que 93 de vie avec 120 de force m'est resté en travers de la gorge) donc j'peux dire qu'elle marche avec des objets =o

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

omesaï, j'préférerais avoir une autre amélioration que la récupe de l'objet lorsqu'on tue avec invocation. Tu peux toujours t'arranger pour que ce soit toi qui tue la personne et non l'invoc. Idem avec les saignements, c'pas très dur de tuer la personne de ses propres mains smile sauf si t'as provoqué des saignements monstrueux, mais c'est quand même très rare, Y a que des types comme elio pour te faire saigner à 120 par tour yikes

Edit elio:
[quote=capoeiriste]Y a que des types comme elio pour te faire saigner à 120 par tour yikes[/quote]
Ca j'adore l'entendre x)

Dernière modification par capoeiriste (23-08-2007 11:42:20)

Wyss-Sama
Wyss-Sama
Chuunin

• 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Hello tout le monde,
J'ai juste une petite question: pourquoi est-ce que je n'ai qu'une seule attaque défensive pour l'arène???
Est-ce que c'est de nouveau soit disant parce que Neji à l'attaque la plus puissante alors on le désavantage encore???
Merci pour vos eventuelles réponses..

[b]Edit dabYo[/b]: problème corrigé.

omesaï
omesaï
Bon Chuunin

capoeiriste > Ah parce que toi quand il te reste ~100 de vie, plutot que de kill avec la marionnette et te soigner, tu kill le gars? O___o
Bah pour les saignements, suffit que tu sois ligoté ou en manque de chakra, ou endormi, ou paralysé etc wink

tengohan
tengohan
Chuunin

Quand on invoque une créature cela nous coute environ 100 de vie + pour ma part 1200 de chakra et c'est déjas assez une épine dans le talon pour le combat a placer mais quand on invoque une créature et que quelqu'un nous fais ligotage , la créature ne peut pas attaquer ... je trouve sa révoltant !!!

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

tengohan:Bah,une spé coute le tiers de son chakra donc ce n'est pas injuste.Moi il m'arrive de faire ma spé "furie" puis aprés on me sonne et je perd un tiers de mon chakra.C'est une stratégie comme les autres.Ta spé a des défault et de qualité comme tout les autre spé.Mais si vous aimé pas votre spé,il ne reste qu'a changer de perso

tengohan
tengohan
Chuunin

Nan masi at rien compris ^^ un animal invoquer est invoquer si moi je suis ligoter lui est toujours libre si jiraya est pret a se prendre un katana dans la gorge et qu'une de ses invocations est la elle va sauter pour le sauver .

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

tengohan:oui mais tu peux pas donner d'ordre a ton invocation si té ligoter et puis lorsque je boit un sake et si on me blesse,l'effet du sake disparaitra.C'est comme sa et puis tanpis?!lol

Voila!!!!!!!!!!!!

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

naruto 1000, tengohan te parle d'une spé et toi tu compares ça à l'utilisation d'un objet hmm

tengohan, j'avais déjà fait la remarque à dabYo, ça n'avait pas eu l'air de le faire réagir, encéphalogramme plat big_smile p'tètre que la modife qu'il apportera à la spé compensera ce léger désagrément (que la spé invocation n'est pas la seule à avoir même si je suis d'accord avec ce que tu dis )

moui moui, je rêve les yeux ouverts smile

Dernière modification par capoeiriste (26-08-2007 09:49:14)

naruto hokage
naruto hokage
Chuunin

• 204 Messages | Galerie | Recueil | Offline

j'ai lus (enfin presque survolé) les 5 pages du topics et j'ai pas vu 1 seul Orochimaru (ou Shoadaime) se plaindre de quoi que se soit au niveau des spèciales. Même si Tai et Jutsu interdit sont très piussante, c'est pas vraiment une raison pour vous plaindre, vous, vous pouvez utiliser vos spè avec un sake sans aucun risque et à n'importe quel moment même lorsque vous n'avez plus beaucoup de vie (j'en fais souvent les fraies xD) alors que nous on doit avoir (pour ma part en tout cas) au moin 650 PV sinon c'est impossible à faire, et quand on la fait avec un sake on a 95% de chance d'être blessé..et pour que sa soit vraiment efficace ils nous faut quand même attendre d'avoir pas mal de force.

Donc que vous vous plaigniez que vos spès soient "désavantageuse" comparé aux notre ok, mais vous avez beaucoup d'avantage quand même. Pour jutsu interdit je remarque que à la base la force est multipliè par 4 mais que plus on a de force et moin la force est multiplié (c'est se que j'ai remarqué en tout cas ><) alors que vous c'est stable (même si furie c'est vraiment beaucoup trop abusé >.>) et puis une spè bien placé peut facilement changer le court d'un combat il suffit de savoir combien fera votre attaque et voila le tour est joué vous avez qu'a être tactique c'est tout >_>

Et si vous avez remarqué, beaucoup de personne prenne des persos comme Neiji et Lee juste pour la spé mais sa sert à rien >_> donc même si vous trouvez que vos spè sont "nulles" comparé à Tai et Jutsu interdit apprener à les maitriser et vous gagnerez plus souvent xD

what else ?

Pied de page des forums