Forums » [Débat-sans-fin] Le déséquilibre des spéciales:

[Débat-sans-fin] Le déséquilibre des spéciales  

Lancé par gregdu95 - 149 réponses - Page 4

Gulu
Gulu
Excellent Chuunin

• 82 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat-sans-fin] Le déséquilibre des spéciales

[quote][21:15] - Haku Fugaku vous a attaqué avec violence. 155 dégâts reçus.
[21:16]- Haku Fugaku attaqué. 70 dégâts infligés, 74 de chakra perdu.
- Les mouvements de Haku Fugaku sont imprévisibles.
- Haku Fugaku vous a attaqué avec violence. 169 dégâts reçus.
[21:18] - Haku Fugaku vous a attaqué avec violence. 248 dégâts reçus.
[21:19] - Haku Fugaku vous a attaqué avec violence. 254 dégâts reçus.
[21:20] - Haku Fugaku vous a attaqué avec violence. 282 dégâts reçus.
- Les mouvements de Haku Fugaku sont imprévisibles, vous n'arriverez pas à l'attaquer de cette façon.
[21:21] - Haku Fugaku vous a attaqué avec violence. 341 dégâts reçus.
- Les mouvements de Haku Fugaku sont imprévisibles, vous n'arriverez pas à l'attaquer de cette façon.[/quote]
J'aimes bien servir de cobaye on va dire ...
Premiere fois que j'affrontes une spe furie.
Total pour ceux qui veulent savoir, 1449 dégâts.
Tout ça pour une personne a 70 de force et sans sake [peut-être que sa marches pas avec sake j'sais pas].
J'ai enlevé mes actions de soins [1500 de PV soigner] et les attaques d'une autre tiers personne sur moi.
Comment dire ... c'est abusé ? nan ?
Bon on vous l'as repeté mais bon, je prefere re-prevenir, on sait jamais, c'est quand même flagrant.

PS : Avec 120 de force + sake j'ai effectivement fais 632 dégâts è_é"
J'ai même sonné 3 tours [mais bon, j'ai fais le boulet et j'avais plus de chakra pr le finir au moment decisif, bilan vol de kill].
Bon je vais voir si le planning est arrivé ma foi ...

Ce qui serait bien c'est de au moins, l'attaquer pendant qu'il fais sa furie =/
Ou encore pouvoir fuir x'D
Pendant mes NFC je mets mes actions avec un pote sur msn, je dis "je fuis" il me sort "non il va te suivre" ... Donc quasiement impossible d'echapper a cette spe =X
Pareil pour les clones, au moins nous laisser le droit de les taper xD

Dernière modification par Gulu (09-08-2007 22:12:07)

-

anthony8
anthony8
Bon Genin

[21:15] - Haku Fugaku vous a attaqué avec violence. 155 dégâts reçus.
[21:16]- Haku Fugaku attaqué. 70 dégâts infligés, 74 de chakra perdu.
- Les mouvements de Haku Fugaku sont imprévisibles.
- Haku Fugaku vous a attaqué avec violence. 169 dégâts reçus.
[21:18] - Haku Fugaku vous a attaqué avec violence. 248 dégâts reçus.
[21:19] - Haku Fugaku vous a attaqué avec violence. 254 dégâts reçus.
[21:20] - Haku Fugaku vous a attaqué avec violence. 282 dégâts reçus.
- Les mouvements de Haku Fugaku sont imprévisibles, vous n'arriverez pas à l'attaquer de cette façon.
[21:21] - Haku Fugaku vous a attaqué avec violence. 341 dégâts reçus.

J'aimes bien servir de cobaye on va dire ...
Premiere fois que j'affrontes une spe furie.
Total pour ceux qui veulent savoir, 1449 dégâts.
Tout ça pour une personne a 70 de force et sans sake [peut-être que sa marches pas avec sake j'sais pas].
J'ai enlevé mes actions de soins [1500 de PV soigner] et les attaques d'une autre tiers personne sur moi.
Comment dire ... c'est abusé ? nan ?
Bon on vous l'as repeté mais bon, je prefere re-prevenir, on sait jamais, c'est quand même flagrant.

PS : Avec 120 de force + sake j'ai effectivement fais 632 dégâts è_é"
J'ai même sonné 3 tours [mais bon, j'ai fais le boulet et j'avais plus de chakra pr le finir au moment decisif, bilan vol de kill].
Bon je vais voir si le planning est arrivé ma foi ...

Ce qui serait bien c'est de au moins, l'attaquer pendant qu'il fais sa furie =/
Ou encore pouvoir fuir x'D
Pendant mes NFC je mets mes actions avec un pote sur msn, je dis "je fuis" il me sort "non il va te suivre" ... Donc quasiement impossible d'echapper a cette spe =X
Pareil pour les clones, au moins nous laisser le droit de les taper xD
Je me demande qui a la spéciale furie?

me battre et gagné le chefduclanleggend killer c moi mes 2 jounins ya etmindack et yaovi genin ect

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

les spé seront elles réequilibrées une dernière fois avant l'arène ?
avec l'apparition des spé secondaires certaines seront encore plus à la traine tandis que d'autres seront renforcées.

invocation, n'a pas changé d'un poils, quand on tue avec on récupère pas d'objets, elle dure le même temps elle ne fait pas plus de dégâts. idem pour furie. rien à bougé quoi smile

des éclaircissements ?

Dernière modification par capoeiriste (16-08-2007 22:42:15)

utilisateur Lambda :o

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

capoeiriste:je ne pense pas que les spé seront rééquilibré une derniére fois avant l'aréne puisque il faudra préparé l'exam des chuunin qui n'est que la deuxieme éditions puis viendra l'aréne peut de temps aprés,ce qui fait qu'il n'y a pas vraiment beaucoup de temps pour se préocupé de sa je pense

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Les spé seront rééquilibrées avant l'arène et un projet est actuellement en cours, je l'ai déjà dit. Et l'Exam est déjà prêt.

J'ai aussi dit que j'allais pas sauter à la programmation à chaque idée.

[quote]invocation, n'a pas changé d'un poils, quand on tue avec on récupère pas d'objets[/quote]
Et elle n'a aucune raison de le faire. Manquerait plus que les tranchantes se plaignent que quand on blaisse et que la blessure tue, on récupère pas d'objet hmm

Et enfin, les spé ont jamais été équilibrées pour l'arène et ça a jamais rien changé hein.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Si tu l'as dijà dit disolé ji l'avi pas vu :p

ci pas gentil de couper les phrases en plein milieu smile récupérer l'objet était dans les idées lancées pour modifier invocation, c'était juste un des changements possible comme ceux qui suivent mais que tu n'as pas cité :p

les spé ne sont p'tètre pas équilibrées pour l'arène mais rien n'empêche de s'informer puisque c'est le prochain événement, surtout que cet événement implique l'apparition de nouvelles spé qui seront répercutés dans le nfc :p

Dernière modification par capoeiriste (16-08-2007 23:54:11)

ermite
ermite
Genin

perso je trouve que le magekyou sharingan retire tro de chakra certe sa retire pa mal de vie mai avec 1650 de chackra si je le ait apérs g plus que 400 ou 600 plus environ 60% de mon chackra par pour retire environ 361 dégat c tro cher payer je trouve!

elio
elio
Modérateur

• 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=dabYo]Et elle n'a aucune raison de le faire. Manquerait plus que les tranchantes se plaignent que quand on blaisse et que la blessure tue, on récupère pas d'objet hmm[/quote]
Bah les mecs avec tranchante aimeraient avoir les meutres par blessure déja hmm tu vas réparer ce bug un jour hmm

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

omesaï
omesaï
Bon Chuunin

• 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je trouve (déjà qu'on parle pas assez de sangsue donc) que sangsue serait à revoir à la hausse. En effet pour les dégats, il faut etre sous saké pour taper aussi fort qu'une autre spé (sauf ligo, mais au moins elle paralyse et permet d'attaquer deux fois grace a achever). Alors on peut toujours dire que c'est une spé défensive, sauf que si on l'use sans saké, on récupère souvent moins de vie que ce que l'adversaire nous fait perdre en une attaque aux points vitaux. Ensuite, si c'est pour faire perdre 100-200 de chakra, franchement ça va pas nous aider des masses si on est en train de se battre contre un adversaire avec un chakra élevé. Donc en gros, pour tenter de gagner du temps ou plus de vie pour se défendre, il faut se mettre sous saké donc dans l'impossibilité de se soigner avec des objets alors qu'on prend la vie parce qu'on est en difficulté? Honnetement, bof.

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

omesaï j'pense que dabYo comptabilise le chakra retiré en % si toi tu en gagnes 200 ça veut pas dire que l'autre en perdra 200 mais un % équivalent ça me semblerait plus logique.

De plus avoir une spé qui ne coute pas cher en chakra et te fait gagner de la vie, c'pas si mal smile la dernière fois que j'me suis pris cette spé elle m'a bloqué la mienne en me retirant pas mal de chakra.

y a des spé orientés bourrinage comme le taijutsu et furie et d'autres sont plus polyvalente comme le ligotage et la tienne. Faudrait que tu te prennes ta spé dans le tête pour mieux te rendre compte de l'effet perte de chakra smile

Dernière modification par capoeiriste (19-08-2007 21:38:26)

omesaï
omesaï
Bon Chuunin

Déjà, le qui ne coute pas cher en chakra, tu perds quand même plus d'un tiers ce qui coute cher.
Ensuite il t'indique lui même avec "Vous en avez profité pour absorber # points de vie et # de chakra." donc bon, je sais combien je fais perdre hmm
Pas mal de chakra, nan elle en retire trop peu. Tu veux ptet comparer d'etre privé de ta spé à etre sonné? Ou blessé? Voire ligoté? Et autres? big_smile
L'effet perte de chakra j'en prend parfaitement conscience wink et je persiste à dire que c'est très loin de suffire, tu perds trop de chakra à faire cette spé =x
Donc voilà, j'en reviens à dire qu'il faut la revoir à la hausse.

saffrou
saffrou
Chuunin

• 131 Messages | Galerie | Recueil | Offline

alors moi personnelement, je trouve que la tai est la spé la plus puissante, mais la furie est trop exageré, j'espere que on compte la faire descendre. Je me demande si un mec de 150 te la fait, combien on perdrai par tour...

Mais une des spé les plus geniales est quand meme la sangsue ! Et je sais ce que je dis, j'ai un deuxieme compte dont les nfc que j'ai fait se compte sur meme pas a 10 et j'ai adoré faire des rounds avec cette spé. Il est vrai que tu frappes pas fort, que je me souviens, une estimation, environ de 120 de force, plus pillule de l'armée rouge, environ 300 a 350 de degats mais environ au moins 100 points de vie recuperer, je dirait meme 150, enfin c'est une estimation ^^

Eh bien le fait de faire des degats, plus la vie que tu as prises est bien plus puissante que ma spé tranchante, ou un chidori ou du sable... et en plus tu bouffes le chakra de ton adversaire !
Je m'en suis pris une de spé et j'ai perdu 500 de chakra sur 2500, c'est presque 2 concentrations !

Et il m'est arrivé de bouffé 400 de chakra (sur un monstre ayant blindé de chakra) alors que cette spé me prennait que 600 de chakra et des patates sur mon deuxieme compte qui doit avoir 1300 de chakra ! Au final, ma spé m'a couté 200 de chakra alors que je gagne 260 en deux concentrations, je fais une attaque puissante, et ce que je gagne, c'est de la vie et avoir fait perdre du chakra a l'adversaire.

Avec la tranchante, c'est pour 100 de force, 250 de vie perdue pour perdre presque 3 concentrations, si je tappe 3 fois et admettons que je perde de la force, logiquement, je fais plus que 250 ! Et pour ce que on peut parler de blessé, bizarrement, j'ai remarqué qu'il etait rare de blesser maintenant avec cette spé, peut etre une mise a jour, car la tai sonne bien plus que la tranchante blesse. En plus avec la tranchante, si tu rates ton coup, vive les concentrations ensuite quand tu es en combat.
Maintenant il y a le piquage de kill avec la tranchante associée au sacké, c'est vrai, mais la sangsue est plutot defensive, c'est plus de la stratégie, c'est a vous d'en faire preuve ^^

Donc la sangsue n'est pas si mal au final

King of Bling Bling [ VCrime ]

omesaï
omesaï
Bon Chuunin

Moi j'ai parlé de façon générale, si tu donnes des exemples, montre des c/c avec le n° du round par exemple.
Et avec 120 de force et pillules, tu tapes à ~250 je dirais, mais certainement pas 350 X_x
"Eh bien le fait de faire des degats, plus la vie que tu as prises est bien plus puissante que ma spé tranchante, ou un chidori ou du sable... et en plus tu bouffes le chakra de ton adversaire !" Euh la je dis non directement XDDDDDDDD j'ai fait des NFC avec absolument toutes les techniques, je les ai toutes testées, et je peux dire que Sangsue est la moins forte.
Et pour ton exemple de gagner 400 de chakra pour en perdre 600, honnetement j'y crois pas :X pas même avec un compte (que je en vais pas citer hein) mais d'une amie à moi avec un assez haut chakra. hmm
Et puis bon, perdre ~500 sur 2500 déjà fallait que le mec soit bien stocké, ensuite deux concentrations c'est plus ou moins ce que je dois faire pour récupérer le chakra perdu par la sangsue =/ malgrés l'aspiration.

Dernière modification par omesaï (19-08-2007 22:13:27)

ermite
ermite
Genin

je suis vraiment énerver par le spec vraimen inégal  je trouve , un particpant ma retirer 3 ios 270 dega avec son special soit +700 de degat cincroyable nn?

alors répartiser les special con puissen joué en tout loyauter merci

saffrou
saffrou
Chuunin

j'irai peut etre pas a dire que c'est 350, mais j'ai fait plus de 250 ca c'est sur ! Maintenant, que tu me crois ou pas, je m'en balance, moi je sais ce que je dis. Et le mec sur lequel j'avais pompé avait au moins 1650 de vie, et ce que je parle date de au moins pas mal de semaine, reste a voir combien il a de vie ! Mais il est vrai que parfois, j'ai pris environ un peu plus de 100 de chakra, ca depend a savoir combien ton adversaire a de chakra.

Et pour te dire, quand j'ai perdu 500 de chakra, j'avais environ la moitié, meme que j'etais deg car je me preparait pour un plan, et cette spé a tout fait gacher ^^

Mais je donne mon avi, tu donnes le tient, quoi qu'il arrive, je serai content car si la sangsue devient plus forte, tant mieux pour mon deuxieme compte et sinon, tant mieux car quand je me prendrai une sangsue, les degats n'augmenteront pas.

omesaï
omesaï
Bon Chuunin

"Maintenant, que tu me crois ou pas, je m'en balance, moi je sais ce que je dis"
C'est sensé être un débat. wink
Hey, c'est pas parce qu'une spé est désavantagée qu'elle n'est pas puissante une fois de temps à autre. Le truc, c'est que les autres spé sont utiles beaucoup plus souvent. Sangsue ne l'est que quand tu vides ton adversaire, ce qui demande préparation avec saké et force élevée. Ninjutsu tu peux sonner ou faire perdre ~200 de vie avec une petite force par exemple, Tai n'en parlons pas, ligo bloque, etc... donc y'a quand même un décalage, même si ça t'a embeté une fois tu peux pas le nier.

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

omesaï, la discussion peut continuer comme ça longtemps.. elle n'avancera pas d'un pouce pour autant. C'pas en disant n'importe quoi pour appuyer ton avis que ça avancera non plus. Le coup du j'ai déjà tout testé dans le nfc, ma spé est la plus nulle, c'est pas très crédible hmm
Tu trouves que ta spé ne fait pas assez de dégâts ? et après ? c'est p'tètre pas son but non plus. Tu peux pas avoir les avantages des spé bourines tout en gagnant de la vie et du chakra.

Dernière modification par capoeiriste (19-08-2007 23:43:02)

saffrou
saffrou
Chuunin

ouai c'est vrai, je viens de faire un nfc avec mon deuxieme compte satanous, eh bien un moment, je me suis tapper une force de 149, mais il est vrai qu'elle ne ma pas vraiment aidé !
Pour info, avec 149, j'ai fait 206 de degats et 134 points de vie recuperer je pense. Je suis sur d'avoir fait 206 mais 134, c'est environ...

A part ca, les resultats approximatifs que je donnais n'etait pas vraiment bon, car ma spé me coutait 550 de chakra sur 1330. Eh bien vus que j'avais un peu envie de la tester pour defendre cet opinion, j'ai vu un mec avec 1703 de vie et 4990 de chakra, j'ai fait mon suicidaire pour faire ma spé, je lui mangé 300 et quelques de chakra, ce qui me fait une spé pour 200 de chakra sur 1330.

Mais il est vrai qu'elle ne fut pas vraiment utile une seule fois ^^
pourtant, il m'a eu lui, avec un ninjustu, hop, sonné plus de 300 de degats et dead, j'ai pas pu me soigner, surtout qu'un campeur m'attaquais car je l'avais attaqué avant mais il repondait jamais ^^ c'est lui qui a fait la difference lol
Il va peut etre gagner dans ce round, mais j'ai fait une belle prestation ^^

edit ; Capoeriste, j'ai pas vu ton message, mais tu ne sais pas gagner de chakra avec cette spé, juste limitée ton cout.

Dernière modification par saffrou (19-08-2007 23:42:33)

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Juste pour m'imiscer un peu, la vie et le chakra pris dépendent en grande partie de l'adversaire et de l'attaquant, le chakra enlevé n'est pas noté mais est environ deux fois supérieur à celui absorbé, la vie absorbé + enlevée est supérieur aux dégats engendrés par la tranchante. La seule différence, c'est la blessure / l'état sonné.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

omesaï
omesaï
Bon Chuunin

capoeiriste > Tu veux peut etre la liste de mes changements de personnage :? + celle des comptes dont j'ai le mdp?
Ensuite qu'elle ne fasse pas beaucoup de dégats ok, mais dans ce cas il faut une compensation suffisante. Le chakra que t'absorbe + la vie ne compensent pas le peu de dégats :x

saffrou > Donc tu vois, au moins pouvoir sonner l'adversaire changerait la mise mais prendre 300 de chakra a un 4000, je pense qu'il a connu pire :X

dabYo > Dans ce cas dans l'exemple de saffrou, il a retiré 600 de chakra a un 4000 hmm
Dans ce cas ok, la sangsue n'est pas aussi basse que je le pensais, mais toujours à revoir à la hausse parce que pour le peu de vie récupérée, il suffit d'être simplement blessé, et on le perd en 2-3 tours hmm
Quand à être sonné n'en parlons pas, on perd beaucoup plus.

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

omesaï t'es un peu borné non ? dabYo poste juste avant que sangsue a un effet supérieur à une tranchante niveau dégâts.. (pourtant eux ne se plaignent pas tellement de leur spé) mais tu continues à dire qu'elle ne fait pas assez de dégats...
dabYo te dit que le chakra absorbé est environ deux fois inférieur au chakra que tu retires réellement, mais tu continues à dire que tu retires pas assez de chakra..

bonne continuation dans ta bulle, j'vois pas ce qu'on peut te dire d'autre.

edit elio: dabYo est assez grand pour se défendre <3 donc reste plus correctes avec les autres membres smile

edit capoeiriste : je ne défends pas dabYo... je fais remarqué que ce dont se plaint amesaï dabYo vient juste d'y répondre ! la bulle était peut être de trop big_smile mais c'était vraiment pas destiné à être méchant :p sans vouloir en rajouter une couche smile (que je rajoutes quand même) tu devrais aussi appliquer tes préceptes smile

Dernière modification par capoeiriste (20-08-2007 12:46:13)

zorruto
zorruto
Bon Chuunin

• 377 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=elio][quote=dabYo]Et elle n'a aucune raison de le faire. Manquerait plus que les tranchantes se plaignent que quand on blaisse et que la blessure tue, on récupère pas d'objet hmm[/quote]
Bah les mecs avec tranchante aimeraient avoir les meutres par blessure déja hmm tu vas réparer ce bug un jour hmm[/quote]
je suis dac avec Elio
de plus, je trouve qu'il y a une trop grande disproportion entre le cout de la spé tranchante, vraiment enorme en perte de chakra, et les degats infligés
mais bon je dis sa entre parenthese, c'est pas le plus urgent je pense hmm

edit dabYo: et c'est surtout inutile comme remarque wink
edit de Zorr : tu m'as tué là ^^"
edit elio: c'est toi qui est inutil yikes je veux mes meutres par blessure >>. En ce qui concerne le cout en chacra il a été baissé et c'est nettement sufisant smile

Dernière modification par zorruto (20-08-2007 12:07:11)

Eight us ALL - STA//R WAS / Last rat standing. [SoW]

elio
elio
Modérateur

• 560 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Personnellement en ce qui concerne sang sue c'est une bonne spé bien relou lorsque on la subit. Sur un duel un type la utilisée deux fois
il m’a tué 4 tours de concentration:/

donc finalement ça revient a peut près au même que sonner vu que tu oblige l'autre a ne pas attaquer.

Tranchante avec le cout un chacra tu ne peux pas faire plus d'une tranchante, avec ses deux sangsue j'ai pas peu en faire une hmm

Ne te hâte pas de punir. Hâte toi de comprendre.

ermite
ermite
Genin

salut j'aimerais bien savoir quel perso ait le special "furie" ???? parce que vue que son special et puissant j'aimerai bien l'avoir ! Parce que itachi sa va mai bon sa soaul a orce donc j'aimerai bien essayez un autre!

omesaï
omesaï
Bon Chuunin

[quote]- [11:40] Vous en avez profité pour absorber 149 points de vie et 198 de chakra.
- [11:40] Attaque sangsue sur Itachi 41434 effectuée. 297 dégats effectués, 712 de chakra perdu.

- [12:06] Attaque sangsue sur Asuma 96389 effectuée. 175 dégats effectués, 712 de chakra perdu.
- [12:06] Vous avez repris vos moyens.[/quote]
Faut savoir que a 11:40 j'étais sous saké avec 111 de force et 12:06 120 de force, sans saké.
Alors bon, perdre plus de 500 de chakra pour faire perdre ~300 de vie et ~400 de chakra, ça m'a fait mal.
Bon, ce round je l'ai gagné, et je vais vous montrer le screen de ma dernière action, ça aurait pu me couter très cher si j'avais été en très mauvais état. Mais c'est surtout le fait que sur l'action que vous allez lire, aspirer 93 d vie (en finale) avec 120 de force enfin voilà quoi hmm
http://img440.imageshack.us/img440/3025 … 099cx1.jpg
edit : Bon après reflexion je pense pas que toutes les spés peuvent etre égalisées, c'est juste que ça m'énerve de lire les "et ceux qui se plaignent de sangsue c'est nawak".

Dernière modification par omesaï (20-08-2007 13:15:32)

Pied de page des forums