Forums » banque de won:

banque de won  

Lancé par naruto-kun01 - 19 réponses - Page 1



naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

banque de won

bonjour smile
Mon idee est simple , cree une banque ou l'on pourrai emprunter de largent , biensur on devra rembourses la somme plus 5% sur la somme demander . Il faudrai aussi mettre en place un delai pour rembourser ( une semaine ou plus ) et si le delai n'est pas respecter une petit sanction sera poser sur le compte endaiter
ex : retraint de 2 point dexperience par semaine en retard ...

dite moi se que vous en pense est proposer des idee pour ameliorer
voila

 

kungfu95
kungfu95
Chuunin

  • 106 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: banque de won

[quote=naruto-kun01]bonjour smile
Mon idee est simple , cree une banque ou l'on pourrai emprunter de largent , biensur on devra rembourses la somme plus 5% sur la somme demander . Il faudrai aussi mettre en place un delai pour rembourser ( une semaine ou plus ) et si le delai n'est pas respecter une petit sanction sera poser sur le compte endaiter
ex : retraint de 2 point dexperience par semaine en retard ...

dite moi se que vous en pense est proposer des idee pour ameliorer
voila[/quote]
Ouah on et une banque O__O ta oublier que ici c'est pas un site d'argent mais naruto wink idée complétement inutile wink

- [00:17] La flemme du combat vous endort, vous sentez l'envie d'aller dormir.

gourry
gourry
Bon Chuunin

Re: banque de won

s'est a dire des umprunt ?

par exemple je veut changer de perso mais il me manque 100 000 Ne , nous somme dimanche j'aurais la somme seulement Lundi vu que j'ai la flemme d'ettendre j'emprunte de l'argent a Won pour pouvoir changer et quand j'aurais se qu'il faut pour rembourser je rembourserait

s'est sa ?

si s'est sa je suis plutot pour, mais je vois pas trop comment y mettre en place wink

Dernière modification par gourry (08-02-2009 18:58:10)

VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1 VAMOS1

robin01
robin01
Chuunin

Re: banque de won

ouais c'est pas une mauvaise idée, mais je pense qu'il y a des choses plus importantes a faire sur WoN avant de s'interresser a ça mais c'est a garder pour la suite

sinon j'aurais une alternative :
[quote]on pourrait deposer de l'argent a la banque (entre 1000 et 100 000) qui travaillerait (je reprend les termes des banques)
[u]exemple :[/u]
-je depose 10 000 a la banque
-tout les lundi matin (tant que ma somme sera a la banque), je recevrai une fraction de ma somme (1/20)
-donc ici 10 000 x (1/20) = 500
-donc tant que j'aurais mes 10 000 a la banque, je recevrai 500 tout les semaines

mais c'est pour ca que la somme est limité a 100 000 car sa ne rapporte que 5 000 par semaine

et on peut retirer sa somme de la banque a tout moment[/quote]
vous en pensez quoi ? ca pourrait faire une source de revenu supplementaire non ?

 

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Re: banque de won

[quote=naruto-kun01]bonjour smile
Mon idee est simple , cree une banque ou l'on pourrai emprunter de largent , biensur on devra rembourses la somme plus 5% sur la somme demander . Il faudrai aussi mettre en place un delai pour rembourser ( une semaine ou plus ) et si le delai n'est pas respecter une petit sanction sera poser sur le compte endaiter
ex : retraint de 2 point dexperience par semaine en retard ...

dite moi se que vous en pense est proposer des idee pour ameliorer
voila[/quote]
Nul, gagner des Nerutos loyalement c'est mieux.

 

Narumoh
Narumoh
Chuunin

Re: banque de won

[quote=robin01]ouais c'est pas une mauvaise idée, mais je pense qu'il y a des choses plus importantes a faire sur WoN avant de s'interresser a ça mais c'est a garder pour la suite

sinon j'aurais une alternative :
[quote]on pourrait deposer de l'argent a la banque (entre 1000 et 100 000) qui travaillerait (je reprend les termes des banques)
[u]exemple :[/u]
-je depose 10 000 a la banque
-tout les lundi matin (tant que ma somme sera a la banque), je recevrai une fraction de ma somme (1/20)
-donc ici 10 000 x (1/20) = 500
-donc tant que j'aurais mes 10 000 a la banque, je recevrai 500 tout les semaines

mais c'est pour ca que la somme est limité a 100 000 car sa ne rapporte que 5 000 par semaine

et on peut retirer sa somme de la banque a tout moment[/quote]
vous en pensez quoi ? ca pourrait faire une source de revenu supplementaire non ?[/quote]
oui jaime bien ton idée et lidée de depart, jaimerais que les 2 soit acceptes :p

 

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: banque de won

Personnellement je ne vois pas l'intérêt.

Il y a plein moyen de gagner des n€rutos sur le site, et ce que l'on peut acheter ne coute pas si cher que cela.
Donc aucune raison de s'endetter.

Il faut arrêter de prendre exemple sur les américains. ^^
D'ailleurs vous avez vu à quoi ça mène ?

Bref, la banque de WoN est une mauvaise idée, car elle ne sert à personnes.

Il faut comprendre que si les banques sont apparues avec aussi le système d'emprunt, de taux d'intérêt,... : ce n'était pas pour aider directement les personnes qui en avaient besoin ; c'était plutôt pour que les propriétaires de banques s'enrichissent, entre autres (si on oublie au niveau national, et qu'on parle de "particulier à particulier) XD

Et WoN n'a aucunement besoin de récupérer de l'argent qu'elle génère de manière illimitée. Les n€rutos ne servent à rien pour l'entité WoN, elle sert seulement aux WoNiens (pure illusion).

En plus le travail serait trop important pour pas grand chose ; genre gérer la masse monétaire, la faire fluctuer ou pas, avec les taux et tout... Trop chiant.
Cela n'amènerait que de la perversion. ^^

Dernière modification par belgarion (08-02-2009 19:53:06)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Miiwa-x
Miiwa-x
Bon Genin

  • 96 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: banque de won

Moi je pense qu'il vaudrait dabord savoir ce qu'en pensent dabYo et Seraf' après quoi, l'idée pour être dévelopée.
Sinon, ce serait peut-être pas mal. Mais kungfu95 a raison : C'est un site pour fan de Naruto. Certes on peut y "vivre sa vie de ninja" mais il ne faut pas pousser.
Bref, je ne m'oppose pas à cette idée, mais je ne suis pas pour wink

A Hope, thank's :) ~ Parce qu'on est Trois // NARUINO =DD

alexdc
alexdc
Bon Genin

Re: banque de won

Moi je croit que emprinter de l'argent sa ne se fait pas vraiment... Pour avoir de l'argent il y as les allo et s'est bien ainsi,Mais par contre ton idée de banque pourait etre bien:

On pourait être en mesure de déposé de l'argent,on aurait le droit de déposé une fois par jour,et un nombre minimal et maximal de naruto seront imposer je vais donné des exemple:

Bon les chiffres sont gros mais on pourait aller jusqu'à compte Kage Extra + XD

(coûte 5000 neruto pour etre ouvert)
Compte épargne Apprenti : compte pouvant comptenir entre : 0-222222 neruto,2% d'intéret chaque semaine,3% de chaque transaction effectuer.

(lorsque 222222 attein tu passe au niveau suivant de la banque:
Compte épargne Aspirant Ninja : Compte pouvant comptenir entre 222223-444445 Neruto,3% 'interêt chaque semaine,4% de transaction lors de chaque transaction effectuer.

etc....

Apartir du grade Genin ont pourait s'ouvrir un compte,les grade sur le site soit; Chunin et jounin,Naurait aucun rapport avec le nom des compte épargne.

 

the0
the0
Chuunin

Re: banque de won

En effet moi non plus je ne vois pas trop l'intérêt, les objets ne sont pas si chers que ça. Et puis il y a les allopass, mais ça on le met de côté.
Et puis comme l'ont dit certains, on est sur un site Naruto, pas dans Second Life x)
Ce serait donc inutile...
Et si tous les WoNiens utilisaient cette banque souvent, ils deviendraient peu à peu de plus en plus pauvres, bref WoN serait en crise O.o'
Quoique, avec les allopass...mais tout le monde n'a pas la possibilité ou l'envie d'en utiliser.

Figurine qui parfois s'anime

robin01
robin01
Chuunin

Re: banque de won

alexdc > j'ai pas bien compris ton idée tu pourrais essayer de faire des exemples stp ?
et devlopper le truc aspirants/genin/chunin/jonin/...

Dernière modification par robin01 (08-02-2009 20:06:15)

 

alexdc
alexdc
Bon Genin

Re: banque de won

Ben tu dépose de largent et un certain pourcentage sur se
montant tes donné à la fin de la semaine.

Au début tu pay un certain montant pour t'ouvrir un compte,et lorsque tu as attein la limite de ton compte un nouveau compte tes donné et remplaceras ton ancien ton argent serat transféré dans ton nouveau.Le pourcentage d'interêt intérêt de ce compte épargne seront augmenter mais les % de transaction aussi EX:

[quote]08/02/09-20h25-Vous avez attein la limite du compte épargne Apprentie.Votre Argent à été transféré dans un compte Aspirant ninja.
08/02/09-20h25- Vous avez déposé 10000 neruto dans votre compte épargne Apprentie.[/quote]
[url]Voir les bonus des comptes épargne[/url]
Compte Épargne;

Apprentie: Peut comptenir entre 0 et 100000neruto.2% d'interêt chaque semaine,1% de transaction lors de chaque retrait.
Aspirant ninja:Peut comptenir eentre 100001 et 200000.3% d'interêt chaque semaine,2% de transaction lors de chaque retrait.
Ninja confirmé:etc..
Ninja d'élite:etc...
Kage:etc...

Ex:[quote]Vous avez 51000 N?ruto dans votre compte.
Derniere Action de votre compte Épargne[u]Apprentie.[/u]

Lundi 9 février 2009:
1000 a été versé à votre compte grâce au interêt.
2% d'interêt a été versé a votre compte.[/quote]

 

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: banque de won

l'idee est utile, pour changer de personnage ou de ville et a d'autre moment comme l'examen chuunin ou l'arene .
Il peut pas y avoir de probleme dargent comme en amerique car c des largent viruelle




ouais c'est pas une mauvaise idée, mais je pense qu'il y a des choses plus importantes a faire sur WoN avant de s'interresser a ça mais c'est a garder pour la suite

sinon j'aurais une alternative :

    on pourrait deposer de l'argent a la banque (entre 1000 et 100 000) qui travaillerait (je reprend les termes des banques)
    exemple :
    -je depose 10 000 a la banque
    -tout les lundi matin (tant que ma somme sera a la banque), je recevrai une fraction de ma somme (1/20)
    -donc ici 10 000 x (1/20) = 500
    -donc tant que j'aurais mes 10 000 a la banque, je recevrai 500 tout les semaines

    mais c'est pour ca que la somme est limité a 100 000 car sa ne rapporte que 5 000 par semaine

    et on peut retirer sa somme de la banque a tout moment

vous en pensez quoi ? ca pourrait faire une source de revenu supplementaire non ?

l'idee est bonne , on pourrai mettre place le deux !

Dernière modification par naruto-kun01 (08-02-2009 21:04:16)

 

floodon
floodon
Chuunin

Re: banque de won

[quote=naruto-kun01]bonjour smile
Mon idee est simple , cree une banque ou l'on pourrai emprunter de largent , biensur on devra rembourses la somme plus 5% sur la somme demander . Il faudrai aussi mettre en place un delai pour rembourser ( une semaine ou plus ) et si le delai n'est pas respecter une petit sanction sera poser sur le compte endaiter
ex : retraint de 2 point dexperience par semaine en retard ...

dite moi se que vous en pense est proposer des idee pour ameliorer
voila[/quote]
et pourqoui pas comme une vrai banque ?
ou onpurais placé de l'argent et  faire des intérets

Oui... heu... non... heu.... oui... je ne sais pas laisse moi tranquille!

hinata456
hinata456
Chuunin

  • 275 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: banque de won

[quote=naruto-kun01]bonjour smile
Mon idee est simple , cree une banque ou l'on pourrai emprunter de largent , biensur on devra rembourses la somme plus 5% sur la somme demander . Il faudrai aussi mettre en place un delai pour rembourser ( une semaine ou plus ) et si le delai n'est pas respecter une petit sanction sera poser sur le compte endaiter
ex : retraint de 2 point dexperience par semaine en retard ...

dite moi se que vous en pense est proposer des idee pour ameliorer
voila[/quote]
Sa pue yikes

 

alexdc
alexdc
Bon Genin

Re: banque de won

[quote=alexdc]Ben tu dépose de largent et un certain pourcentage sur se
montant tes donné à la fin de la semaine.

Au début tu pay un certain montant pour t'ouvrir un compte,et lorsque tu as attein la limite de ton compte un nouveau compte tes donné et remplaceras ton ancien ton argent serat transféré dans ton nouveau.Le pourcentage d'interêt intérêt de ce compte épargne seront augmenter mais les % de transaction aussi EX:

[quote]08/02/09-20h25-Vous avez attein la limite du compte épargne Apprentie.Votre Argent à été transféré dans un compte Aspirant ninja.
08/02/09-20h25- Vous avez déposé 10000 neruto dans votre compte épargne Apprentie.[/quote]
[url]Voir les bonus des comptes épargne[/url]
Compte Épargne;

Apprentie: Peut comptenir entre 0 et 100000neruto.2% d'interêt chaque semaine,1% de transaction lors de chaque retrait.
Aspirant ninja:Peut comptenir eentre 100001 et 200000.3% d'interêt chaque semaine,2% de transaction lors de chaque retrait.
Ninja confirmé:etc..
Ninja d'élite:etc...
Kage:etc...

Ex:[quote]Vous avez 51000 N?ruto dans votre compte.
Derniere Action de votre compte Épargne[u]Apprentie.[/u]

Lundi 9 février 2009:
1000 a été versé à votre compte grâce au interêt.
2% d'interêt a été versé a votre compte.[/quote]
[/quote]
Mais plus j'y pense et plus je trouve que l'idée est lourde dans le teme Naruto ou ninja..hmm

Non je suis en désacord total avec ma propre argumentation ainsi que l'idée..hmm

 

dubwise
dubwise
Chuunin

  • 66 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: banque de won

[quote=naruto-kun01]bonjour smile
Mon idee est simple , cree une banque ou l'on pourrai emprunter de largent , biensur on devra rembourses la somme plus 5% sur la somme demander . Il faudrai aussi mettre en place un delai pour rembourser ( une semaine ou plus ) et si le delai n'est pas respecter une petit sanction sera poser sur le compte endaiter
ex : retraint de 2 point dexperience par semaine en retard ...

dite moi se que vous en pense est proposer des idee pour ameliorer
voila[/quote]
Les allo pass existe pour ça. XD

 

hinata456
hinata456
Chuunin

  • 275 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: banque de won

[quote=dubwise][quote=naruto-kun01]bonjour smile
Mon idee est simple , cree une banque ou l'on pourrai emprunter de largent , biensur on devra rembourses la somme plus 5% sur la somme demander . Il faudrai aussi mettre en place un delai pour rembourser ( une semaine ou plus ) et si le delai n'est pas respecter une petit sanction sera poser sur le compte endaiter
ex : retraint de 2 point dexperience par semaine en retard ...

dite moi se que vous en pense est proposer des idee pour ameliorer
voila[/quote]
Les allo pass existe pour ça. XD[/quote]
J'avoue, mais on peut pas en payer autant que toi qui est premier du top neurotos yikes

1-0 tongue

Dernière modification par hinata456 (28-04-2009 23:07:10)

 

Lin82
Lin82
Bon Genin

Re: banque de won

[quote=naruto-kun01]bonjour smile
Mon idee est simple , cree une banque ou l'on pourrai emprunter de largent , biensur on devra rembourses la somme plus 5% sur la somme demander . Il faudrai aussi mettre en place un delai pour rembourser ( une semaine ou plus ) et si le delai n'est pas respecter une petit sanction sera poser sur le compte endaiter
ex : retraint de 2 point dexperience par semaine en retard ...

dite moi se que vous en pense est proposer des idee pour ameliorer
voila[/quote]
Humm... Ça me parait être trop simple pour que DabYo accepte... Et puis il faut se mettre à sa place, s'il instaure ce système, plus personne n'achèteras d'allopass ( à part pour l'achat d'un compte ).

Mais sinon pourquoi pas, l'idée est bonne dans un sens, vu qu'on gagne de l'argent avec celui qu'on possède déjà  ^__^
Seul bémol, les plus riches seront toujour avantagés vu que les intêrets leurs rapporteraient plus !

 

Akaiiz
Akaiiz
Bon Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: banque de won

Héhé, après la crise dans la vrai vie, on aura droit a une crise sur won ^^

Pour le remboursement, c' est trop facile, avec les astuces pour gagnez 30 N€ à chaque clic, le remboursement se fera trop facilement .

Le chakra ( XP ), se compte de 5 en 5, alors pourquoi retirer que 2 pts ? On se retrouvera avec du 1541 de chakra ^^


[color=red]Edit : Pourquoi y a-t-il deux sujets identiques ?[/color]

[spoil]Bientot les clans seront côté en bourse ? xD[/spoil]
Peace big_smile

 

Pied de page des forums