Forums » Fanfiction?:

Fanfiction?  

Lancé par JaLaL - 21 réponses - Page 1

JaLaL
JaLaL
Chuunin

• 46 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Fanfiction?

Bonsoirs , aujours'hui je voudrais faire une fanfic mais comme par hasard
je n'est pas d'idées.big_smile Mais comme je ne suis pas idiot enfin a un neronne
pret je voudrais que si possible vous me donnier une p'tite idée de se
que je vais raconter .

Arkinslize
Arkinslize
Bon Genin

Re: Fanfiction?

Sérieusement tu veux pas non plus qu'on te mâche le travail? Pour ma part, si j'ai une idée de fan fiction, ben je l'écris moi-même et j'en récolte les fruits. Pour rien au monde je ne donnerai le scénario de la fan fiction que j'écris actuellement.

Désolé, si tu veux être reconnu pour tes talents d'auteur de fiction, il te faudra l'inventer par toi-même:p

Toutes formes de croyance est vaine...

riri-13
riri-13
Bon Genin

• 109 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Complètement d'accord avec ce que vient de dire Arkinslize :
Tu crois que les auteurs de fanfic vont copier d'autres truc ou demander aux autres des idées ??
Nan donc essaye de faire pareil et cherche tout seul

Ikari Kitsune
Ikari Kitsune
Bon Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=JaLaL]Bonsoirs , aujours'hui je voudrais faire une fanfic mais comme par hasard
je n'est pas d'idées.big_smile Mais comme je ne suis pas idiot enfin a un neronne
que je vais raconter .[/quote]
Tu sais ce que tu fais ? Tu fais comme moi...

T'écris pas.

Et quand tu as de l'inspiration, t'écris. Si ça te plaît tu gardes, sinon...

Tu gardes. (ou pas)

D'accord avec les deux autres. lol

Exorciste de type Equipement.

sasukehokage
sasukehokage
Excellent Genin

je ne vois qu'une seul solution a ton problème
tu connais le site fanfic.fr ?

Et bien sur ce site tu peux relever des défis, un membre du site propose une histoire, il va poser des conditions tel que tel ou tel personnages qui doit vivre ou mourir, le nombre de chapitre,...
Bref tu relève un défi qui te plait et voila tu écrirais une fiction alors qu'on t'aura donner l'idée principale wink

PS : fais attention a bine écrire cat je crois que l auteur peut te retirer le défi si l histoire ne lui plait pas

La vie d'étudiant est comme un ciel nuageux, incertaine et incontrolable...

K.O Kain
K.O Kain
Excellent Genin

C'est dit de manière cruel, sec et net. Vous auriez pu user de tact pour le dire à JaLaL.

Je suis pourtant de leur côté. Si tu trouves l'histoire ou au moins une partie je peux t'aider à développer même si personnellement je te conseil de faire comme moi et donc de tout faire seul. Mais, tout te donner te ferait faire perdre beaucoup d'authenticité. Si tu y réfléchit tu pourras trouver. Tous ce qu'il te faut c'est une base après il est simple de développer si tu te donne beaucoup de possibilité de champ d'action.

Un truc c'est de trouver une phrase qui résume ton début de fiction ou ce qui l'a différencie de l'histoire originel de Kishimoto. En réfléchissant tu pourras trouver. Moi j'ai une fiction dont je connais déjà tout le déroulement de l'histoire et une autre dont j'ai eu l'idée y a pas longtemps. C'est sur qu'il faut de l'imagination aussi mais comme je l'ai dit une fois que tu as la base tu devrais pouvoir trouver le reste. Faut juste que tu saches où tu vas avec ton histoire.

Débute déjà par savoir quel sera ton personnage central, de quoi tu veux parler et ceux en quoi ta fanfic va faire différente de l'histoire original de Kishimoto.

sasukehokage a aussi donné un bon point. Il est vrai que ces défis peuvent t'aider à débuter vu qu'on te dit de quoi environ doit être constitué ton histoire.

Dernière modification par K.O Kain (08-02-2009 00:58:57)

90% du temps, je réponds à un topic pour ne plus jamais y retourner. Vous voilà avertis >3<.

belgarion
belgarion
Modérateur

• 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

JaLaL > C'est une blague ou pas ? ^^
Parce que je ne vois pas tellement le but réel (et utile de ce sujet).
Enfin tu aurais pu mieux formuler ta demande au lieu de balancer sec ce que tu "veux".

Il faut imaginer ou savoir raconter ce que tu vois.
Là est tout le problème. smile

sasukehokage > Tu me tues à la tache avec tes chapitre de 4444 mots XD
Enfin je devrais pouvoir valider ton prochain pour samedi prochain. Encore un peu de patience ^_^

Dernière modification par belgarion (08-02-2009 15:16:15)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

belga >> 4444 mots c'est tout ? XD (nan, je rigole, moi aussi j'en bave) M'enfin te plains pas, c'est pas un des "pires", j'ai déjà eu l'équivalent de 12 pages word ^-^ Le tout c'est qu'il n'y ait pas trop de fautes, le reste passe tout seul ^-^.

JaLaL >> l'idée de sasukehokage est pas bête du tout. Mais dans l'immédiat, je te conseillerais plutôt d'inventer ton propre scénar. Si quelqu'un t'en donnait un, je pense qu'au final, toi-même tu trouverais au bout d'un moment que ce n'est pas TA fic. Et c'est assez frustrant. En ce qui me concerne, j'ai même du mal à faire des fanfic'. J'ai horreur de manier des personnages autres que les miens, sauf si j'ai une super idée.

M'enfin, je comprends ce que tu ressens. Ça m'arrive souvent d'avoir super envie d'écrire quelque chose sans savoir vraiment quoi.

Patience, réfléchis à une histoire dans ton coin, voire avec un de tes amis, pour lécrire à deux, mais ne demande pas comme ça de but en blanc sur un forum que quelqu'un te ponde un scénar', tu risque de ne pas être pris au sérieux. Bonne chance à toi wink

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

belgarion
belgarion
Modérateur

Ryuu > D'accord, je te désigne alors pour valider le 11279 mots XDDD

Ma citation est plus stylée que la tienne ; Auguste ne peut que se retourner dans sa tombe tongue
(c'était mon sujet de dissertation de Culture Générale pour mon concours blanc de la semaine dernière lol ; c'était sympa)

JaLaL > Sinon, il y a déjà eu sur WoN deux concours fan-fics.
Tu n'as qu'à aller voir les sujets proposés et faire une/des fan-fics ?
Peut-être seras-tu inspiré... ^_^

Dernière modification par belgarion (08-02-2009 16:14:10)

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

La tienne est pas mal du tout, j'avoue ^-^ (T'as aussi "Quel est le plus fou des deux, le sage ou celui qui le suit ?" Si tu trouves pas de qui sait je t'étrangle en place publique XD).

Heu, la 11279 mots attendra, brusquement j'ai pas envie de corriger là XD (ça me fait penser que je prends souvent au pif et que j'ai parfois des surprises de ce genre XD. M'enfin en ce moment j'ai du bol, je tombe surtout sur du 3-4 pages word ^-^)

Majin Archer
Majin Archer
Chuunin

[quote=JaLaL]Bonsoirs , aujours'hui je voudrais faire une fanfic mais comme par hasard
Tu n'a qu'a aller lire les fanfic des autres puis a force de lire tu trouvera
une idée de scénario c'est aussi simple, que ça, ensuite laisse parler ton imagination...

Non de Dieu de putin de bordel de merde de saloperie d'enculé de sa mère.......

belgarion
belgarion
Modérateur

Ben absolument, c'est heu...

[quote]Si tu trouves pas de qui sait je t'étrangle en place publique XD[/quote]
Hum... Tu dois le savoir, non ? tongue

Sinon, non, je ne sais pas qui s'est ^^
Ça doit être un proverbe chinois. smile

Seulement 3 ou 4 pages word... tu as de la chance lol
Je me suis accaparé toute la fantasy ; dommage, je crois qu'il n'y a pas de S-F.

Eruya
Eruya
Genin

Rolalalalala... Vous êtes tous méchant! Moi je veux bien lui donner un scénario! Mais il faut dire que moi je suis bizarre donc...

Pourquoi pas Naruto qui va dans le passé et rencontre son père en tant que Hokage et sa mère en tant que femme enceinte? *viens de pondre ça*

Sérieux les mecs vous êtes radin, on dirait que si vous donnez un ti coup de pouce vous allez crever! Moi je suis pour les aides envers les autres peu connu!

Dernière modification par Eruya (08-02-2009 18:41:46)

Ma passion, c'est de fabriquer des rêves pour ceux qui ne savent plus le faire...

belgarion
belgarion
Modérateur

Eruya > Toi qui veux devenir une grande écrivaine :

Je suis désolé, mais que l'on soit connu ou pas, normalement on se donne un minimum de mal pour trouver ce que l'on va écrire.
Et que la personne soit connue ou pas, c'est la même chose.

Et on est pas méchant ; enfin pas tous, je l'espère XD
On essaye de lui donner des idées sans les lui donner... Peut-être que tu comprendras si tu lis les post précédents.

D'ailleurs tu remarqueras qu'on lui a quand même donné des pistes...

Dernière modification par belgarion (08-02-2009 19:43:52)

Eruya
Eruya
Genin

Ouais mais moi je fais plus cours! J'aime pas tourner autour du pot! Comme ça voilà! C'est fait pas besoin de chercher je lui en pond un direct! x)

Et si en passant quelqu'un connait un site avec des fictions Neji/Hina (A bat les Neji/Ten) je suis preneuse! x)

Ma passion, c'est de fabriquer des rêves pour ceux qui ne savent plus le faire...

Arkinslize
Arkinslize
Bon Genin

Jalal:

Si tu veux vraiment une idée, il faudrait encore connaître ta personnalité. Mais, une idée qui plait à beaucoup et qui ne t'enlèveras pas ton authenticité, c'est celle-là:
" imagine la suite de l'histoire à partir d'un certain stade, que tu choisis. "

Par exemple dans le chapitre 434, tout le monde se demande si Naruto va utiliser Kyubi, si ce n'est qu'un clone, si c'est un genjutsu qui va le sauver... Ben si tu te poses ce genre de question, tu es capable d'imaginer le déroulement qui suivra à partir de ces éventualités.

J'espère t'avoir aidé

Par contre, j'ai une question pour les correcteurs. Lorsque notre premier chapitre a été validé, est-ce toujours le même correcteur qui nous corrige?

Toutes formes de croyance est vaine...

Naruto91995
Naruto91995
Bon Genin

Arkinslize > nan moi il y'a une de mes fanfics dont les 2 premiers chapitres ont étés validés par Serafina et..... m**** j'ai oublié le nom.....m'a validé mon 3eme (Si cette personne lit ce message, qu'elle ne me tue pas tout de suite j'ai encore des choses à faire xD)

Si tu veux vraiment des bases, lis les fanfics des autres WoNiens ou autres hein xD infidèles

PS: Encore désolé à la personne qui a validé le 3eme chapitre de ma fic :S

L!Nk!N P@rK ^0^ God of Conneries......

belgarion
belgarion
Modérateur

Naruto91995 > Oui fais attention à toi... big_smile
Arkinslize >

Non, cela peut dépendre ; mais généralement on essaye de faire cela, pour éviter les différences de styles entre les différentes mises en forme des textes, notamment pour les dialogues.
Enfin c'est ce que je fais.
Et bon, c'est toujours sympa de suivre l'évolution de l'histoire d'une fan-fic du début jusqu'à la fin ; surtout quand c'est bien écrit et c'est intéressant.

Car il y a réellement sur WoN des personnes qui ont du talent, dans ce que j'ai pu observer (relatif) ; et c'est sympa de les accompagner dans la maturation de leur style.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

belga >> bon bah je n'ai plus qu'à t'étrangler, c'était Gandalf XD

Pour les dialogues le mieux c'est de respecter ce qu'a mis l'auteur non ? ^-^ (quand y a tirets + guillemets en général je prends le premier qui est venu, comme ça... ^-^)

belgarion
belgarion
Modérateur

Hum... je ne me souviens pas de cette phrase ni dans les livres, ni dans les films ^^
Mais elle peut donner lieu à des interprétations marrantes smile
(Et la Phrase de notre cher Auguste est, après réflexion, assez stylé ; d'un autre ordre que la mienne.)

Pour les tirets, guillemets et tout ; Je respecte ce que met l'auteur, mais parfois c'est n'importe quoi. Et comme je suis de la vieille école, j'ai un  peu de mal à laisser passer certaines choses XD
Et parfois je change quand c'est moche : mais ça demande beaucoup d'effort et de temps de tout restructurer.

Enfin, l'auteur est le roi créateur, ou presque. ^^

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Bah je suis comme toi je suis assez maniaque de la structuration du texte. M'enfin après quand c'est vraiment moche, je me dis qu'après tout on me demande corriger l'orthographe et la ponctuation - sur lesquelles je suis également très maniaque - et si ça demande trop de boulot, zut, c'est la faute de l'auteur, on n'est pas embauché pour leur faire tout le boulot non plus. Si c'est moche, tant pis, on le lui dira - peut-etre - dans un commentaire et il s'appliquera la prochaine fois s'il a un tant soit peu de respect pour ses lecteurs. Y a des fois c'est carrément à la limite du foutage de gueule =_=

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

Tu trouves pas que c'est un peu treop facile là ? XD

[SF]

Pied de page des forums