Forums » [Livre] La Trilogie d'Axis:

[Livre] La Trilogie d'Axis  

Lancé par kiuby46 - 6 réponses - Page 1



kiuby46
kiuby46
Excellent Genin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Livre] La Trilogie d'Axis

Bon ben voilà c'est trois(normale trilogie xd) livres que j'ai lue j'ai adoré sa passe du fantastique au merveilleux en un instant ,l'histoire super construite(je trouve) et pour ceux qui l'ont lu donnés moi votre avis

[color=red]Edit le minimum ! >
Auteur : DOUGLAS Sara
Genre : Heroic fantasy[/color]

 

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] La Trilogie d'Axis

Heu... C'est bien joli, mais tu ne veux pas un peu nous raconter l'histoire ?
Parce que ça pourrait m'intéresser, mais heu... je connais à peine le titre de la trilogie qui n'est que dans le titre du sujet...

Le minimum serait de citer le nom de l'auteur, et les titres de livres....
Et d'en faire un petit résumé ; et d'expliciter un peu mieux tes impressions sur ce livre...

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

kiuby46
kiuby46
Excellent Genin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] La Trilogie d'Axis

voilà l'officiel du 1 Tranchant d'Acier:
Aux temps anciens, les humains du royaume d'Achar ont chassé les deux autres races, les proscrits, et en ont gardé une haine immémoriale. Depuis ils révèrent la Hache et la Charrue, fondements de leur civilisation, et ils craignent la forêt. Mais aujourd'hui, un ennemi terrible et insaisissable frappe les terres du Nord : des spectres surgis de l'hiver déciment le territoire. Les Proscrits seraient-ils de retour ? Pour contrer la menace, le roi d'Achar dépêche son neveu bâtard : Axis, le Tranchant d'Acier, commandant des Haches de Guerre. A la tête de ses troupes, Axis doit apporter son aide à l'héritier de la couronne, son demi-frère Borneheld... bien que ces deux-là se détestent. Mais dès le début du voyage, une prophétie découverte dans un monastère fait exploser les croyances d'Axis à propos des Proscrits : les humains devront s'allier aux deux anciennes races exilées pour espérer vaincre les spectres . Dès lors, à mesure que les troupes approchent de la frontière nord, le rôle dévolu au Tranchant d'Acier dans la prophétie se précise, tandis qu'Axis et Faraday, la promise de son demi-frère honni, tombent amoureux l'un de l'autre...

voilà l'officiel du 2 L'Envouteur:
La prophétie s'est réveillée, Le Destructeur n'a plus qu'un seul but, envahir Trencendor avec ces armées de Skraeling et répandre le chaos. Axis, ancien Hache de guerre est le seul à pouvoir barrer la route au monstre. Tels sont les écrits ancestraux. Axis s'est découvert une nouvelle nature, emprisonné malgré lui par l'ordre du Sénéchal et de sa religion mensongère, il a rejoint les éperons rocheux où vit son peuple : Les Icarii, superbes hommes oiseaux qui ont sans doute été inspirés par les mythologies grecques...
La tâche d'Axis, devenu un puissant Envoûteur est double : il doit rallier à sa cause les trois races,  les Icarii, peuple de l'air, les Avars peuples de la terre et les humains, mais il doit aussi lutter contre son demi frère, Borneheld, qui le hait, le considère comme un rebelle et lui a ravit la belle Faraday, prêtresse du bosquet sacré.

voilà l'officiel du 3 L'Homme Étoile:
Le ponton-de-jervois est tombé entre les mains de gorgrael.
L'armée d'axis, très affaiblie après la victoire contre les troupes de borneheld, est contrainte de marcher vers le nord pour affronter une horde de skraelings et de griffons. contre de telles forces, axis lui-même doit reconnaître que triompher est impossible. pour sauver ses soldats, il invoque le pouvoir de la danse des etoiles, va bien au-delà de ses limites et finit par se consumer de l'intérieur...
Ignorant tout du sort d'axis, faraday continue à restaurer l'antique forêt de tencendor. parallèlement, les sentinelles se lancent dans le voyage mortel auquel elles ont été condamnées des milliers d'années plus tôt. dès lors azhure doit faire face à deux missions cruciales : sauver axis, si c'est encore possible, et aider faraday à triompher du dieu artor, l'impitoyable laboureur. réussira-t-elle alors que la trahison menace de frapper encore, et cette fois au sein même de sa famille ?

Dernière modification par kiuby46 (07-02-2009 13:21:11)

 

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] La Trilogie d'Axis

MDR tu as copié et collé ^^

Enfin bref, on connait maintenant le résumé de l'histoire.
Bon, ça à l'air d'une histoire de fantastique assez banale, sans grande originalité. Enfin peut-être que le style de l'auteur réhausse la qualité des ouvrages ; toujours est-il que je ne connais pas, donc je ne vais pas m'aventurer à critiquer.
Mais si j'ai l'occasion de croiser ces livres, j'y jetterai un coup d'oeil.

Et c'est qui l'auteur ? ^^

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

kiuby46
kiuby46
Excellent Genin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] La Trilogie d'Axis

L'auteur et Sarah Douglass

est oui j'ai fait un copier collé car je me souvient bien de l'histoire mais rien qu'un sa me prendrai vachement trop de temps et surtout de ligne

pour moi c'est plus du merveilleux que du fantastique

 

belgarion
belgarion
Modérateur

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] La Trilogie d'Axis

A ok ; ça doit être édité chez Bragelonne alors ; et je crois bien que c'est Sara sans H si je regarde dans mes papiers ^^

Normalement, cette boite édite plus de fantasy que de fantastique ou de merveilleux.

Et tes impressions ; les qualités et les défauts ? lol

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

kiuby46
kiuby46
Excellent Genin

  • 135 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Livre] La Trilogie d'Axis

ben enfaite je trouve que dé fois certains personnages réagissent mal par rapports a leur description mais au début on croies que c'est surtout guerre avec armes normale mais dé fois pareil sa tourne aux batailles comme dans les chevaliers d'émeraudes mais en beaucoup plus cour.La nature est bien intégré a l'histoire c'est les meilleur livre que j'ai vu, lu ou entendu parlé.

 

Pied de page des forums