Forums » Liste (à compléter) d'idées pour le NFC:

Liste (à compléter) d'idées pour le NFC  

Lancé par Mushi - 7 réponses - Page 1



Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Liste (à compléter) d'idées pour le NFC

J'avais projeté de faire tout un blabla concernant le NFC avec tous les points à garder/enlever/modifier mais j'ai eu la flemme alors je me rabats sur un truc un peu plus simple.

[b]Constat[/b] : le NFC se dégrade
[b]Causes[/b]
- La trop grande part de jeu accordée à la chance (variation de la force, jutsu qui blesse/sonne pas, durées des items, etc etc)
- Les noobs (du genre je tape dans le vide, ou alors je fuis pour finir 2e avec un potentiel à 3 francs)
- Les inas (en soi ils permettent de faire augmenter sa force, mais ça gâche le jeu)
- Des rounds de plus en plus bondés ==> Trop de temps perdu à ID
- Les 2/3/4 contre 1
[b]Conséquences[/b]
- Des rounds qui se finissent en quelques actions pour les bons joueurs
- Des rounds faussés
- Plus vraiment de grand plaisir à jouer des rounds foireux qui sont gâchés par des coups de loose

Lien logique => Améliorer tout ça
[b]Problèmes[/b]
- Trouver des solutions vraiment équilibrées
- Le temps qu'a dabYo

Voilà maintenant plusieurs idées :
[b]=> Comme dans l'examen chuunin : pouvoir bloquer les salles[/b]
[b][color=red]/!\ Voir les modalités ! Je suis conscient que ce serait très difficile à mettre en place de façon équilibrée /!\[/color][/b]
Prenons l'exemple du round #27552, j'étais pépère dans mon duel, avec des possibilités de m'en tirer vivant, tout d'un coup Flintz se ramène sous saké, poutre Le Hyuga et moi ensuite.
C'est un peu dégueulasse non ?
Dans d'autres cas, on se fight on se fight, tout d'un coup l'adversaire se soigne à fond et se barre.
Bien, ma proposition serait donc de pouvoir bloquer une salle (de l'intérieur ET de l'extérieur), comme dans l'exam chuunin, afin de pouvoir faire de VRAIS duels.
[color=red]Modalités :
- Obligation d'avoir l'accord des deux duellistes ?
- Durée du blocage jusqu'à la mort d'un des deux duellistes ?
- Usage des blocages, ce qui permettrait à ceux qui "vont au combat" de passer à travers les barrières les plus anciennes ?[/color]

[b]=> Diminuer le pouvoir de la chance afin de laisser une plus grande place à la stratégie[/b]
[i]Shikamaru, quand il fait tous ses calculs, ça m'étonnerait qu'il pose 36 inconnues en se disant : alors là son coup risque de faire moins de dégâts, là son jutsu ne va peut-être pas marcher...[/i]
Quand je dis ça, j'entends :
- Ne pas donner la possibilité à la force de baisser 2 fois de suite en aggressivité forte. (même s'il y a un jutsu entre les deux par exemple) (problème posé : les high force seraient tout-puissants)
- Sinon, fixer le risque qu'a la force de baisser, afin de pouvoir mieux calculer ses coups.
- Dans le même sens, l'empêcher de la faire trop monter, surtout en agressivité nulle/faible
- Empêcher la force de baisser lorsqu'on est sur le point de killer (en aggressivité forte)
[u]Ex[/u] : Le type a 155 de vie, j'ai 115 de force, ma force tombe à 99 ==> je le laisse à 6 de vie (ça m'arrive très souvent ça >o<)

- Déterminer la chance qu'a un jutsu 2 de fonctionner selon les terrains (discutable)
- Idem pour les spés qui sonnent/blessent (Auquel cas ça pourrait dépendre de la force. Par exemple : ne peut pas sonner/blesser en-dessous de 125% de la force de base, sonne/blesse obligatoirement au-dessus de 200% de la force ; entre les deux, la probabilité est de 1/2 par exemple).

- Déterminer la durée de vie des items, en particulier les items de soin (les boules à la rigueur, on s'en fiche un peu plus).
C'est particulièrement quand l'adversaire en face se soigne 3 fois avec chaque tasse alors que nous on ne se soigne que 2 fois par tasse...

[b]=> Pour les YY[/b]
- Créer un système qui fasse monter la force plus vite, car c'est très ennuyeux de voir sa force stagner : un YY est court, et ça peut être fatal
- Encore une fois, une durée de vie fixe pour les items de soin !


Bon, je m'arrête là, j'avais déjà pensé à pas mal d'autres choses mais je suis pris par le temps.

Voilà, que pensez-vous de tout ce que j'ai proposé, et avez-vous des idées intéressantes à soumettre ?

J'essaierai d'éditer ce post régulièrement pour permettre une liste complète de toutes les idées, ça évite de faire 35 topics séparés, et ça permettrait peut-être de faire bouger les choses ! big_smile

Dernière modification par Mushi (06-02-2009 21:27:02)

 

Flamethrower
Flamethrower
Bon Genin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Liste (à compléter) d'idées pour le NFC

Tout d'abord excellente argumentation, je te suit pas à pas dans ton raisonnement et je t'approuve. En effet quoi de plus ennuyant d'interrompre un duel pour ID un adversaire qui vient d'arriver? ça gache tout, surtout quand les deux duelistes sont a 300 de vie et donc le nouveau (malgré son niveau) peut aisément killer les deux sans autre forme de justice...

en tout cas Mushi pour moi c'est +1!

 

123789
123789
Genin

Re: Liste (à compléter) d'idées pour le NFC

Les idées que tu proposes son intelligentes et la tu ne fais pas comme les autres en exposant que des problèmes et pas de réponses.Donc bref je suis daccord pour bloquer les salles car j'avoue que j'en est marre  des gros bourrin qui arrive avec 250 de force sous saké qui nous kill.Et sinon pour les teams sa va etre super dur d'essayer d'arranger sa hmm.

Non, je ne poste pas à une heure du matin, j'habite en Indonésie!

korokuso
korokuso
Modérateur

Re: Liste (à compléter) d'idées pour le NFC

[quote][b]Comme dans l'examen chuunin : pouvoir bloquer les salles[/b][/quote]
Le problème étant que si un membre est seul dans une salle (il vient de kill), mais ne peut rejoindre un combat, il se fait avertir, et prend des dégâts, afin d'éviter les campeurs.
Ce qui n'est pas le cas dans l'exam' chunnin, donc solution [b]malheureusement [/b]inapplicable au nfc hmm
Par contre une impossibilité de saké seul dans une salle (pour débarquer en plaçant deux attaques sous saké en da) devrait logiquement bientôt devenir impossible.

[quote][b]Diminuer le pouvoir de la chance afin de laisser une plus grande place à la stratégie[/b][/quote]
-En plus de la force pour ceux qui attaquent (donc aggro forte), il y a aussi le problème des objets dont l'utilisation est totalement hasardeuse:
Pour deux senshis avec deux TV chacun il est anormal que l'un puisse se soigner de 3000 (3 utilisations chacune), et l'autre uniquement de 2000 (2 utilisations), pour des objets payé le même prix et dans le même états.
Le problème est le même en YY, autant jouer les rounds à pile ou face dans ce cas, on perdrai tous moins de temps.
-Pour les jutsus, se faire sonner par un doton en foret quand un raiton lui pourtant sur son terrain ne fonctionne pas est là aussi illogique.

Le NFC en plus d'être pourri par les campeurs et autres touristes qui ne font que voyager de salle en salle, est, comme les rYY bcp trop hasardeux et il est impossible de compter ni sur sa force, ni sur ses jutsus, ni sur les objets .. dommages tout de même hmm

OBEY

orosasuke
orosasuke
Chuunin

Re: Liste (à compléter) d'idées pour le NFC

korokuso a dit :

[quote]Le NFC en plus d'être pourri par les campeurs et autres touristes qui ne font que voyager de salle en salle, est, comme les rYY bcp trop hasardeux et il est impossible de compter ni sur sa force, ni sur ses jutsus, ni sur les objets .. dommages tout de même[/quote]
Je suis bien d'acord avec toi je vais prendre un exemple je round avec un petit DC pour pas me faire prendre de team avec mais 2 autre compte qui sont plus puissant j'arrive dans la salle de début a 54 de force je id et attend et aprés sa tombe sur moi le 2 vs 1 alors que les autre avait 1600 de vie et + hmm maintenant les gros chakra se plaignent de teamer alors que eux aussi le font hmm un exemple hier 3 dans la salle un mec se cacha et un autre comme peut pas ID l'autre je me prend le 2 vs 1 a cause du mec qui se cacher je sus bien d'accord que dans une salle de 3 mais utiliser se genre de technique j'aime pas tros sa hmm parcontre eut pu saké en DA c'est pas de notre faute si on a un saké et une grosse force un faut bien en profiter wink

Mushi a dit :

[quote]Ex : Le type a 155 de vie, j'ai 115 de force, ma force tombe à 99 ==> je le laisse à 6 de vie (ça m'arrive très souvent ça >o<)[/quote]
Sa arrive a tous le monde sa a part a mes adversaires ...

[quote]=> Comme dans l'examen chuunin : pouvoir bloquer les salles
Prenons l'exemple du round #27552, j'étais pépère dans mon duel, avec des possibilités de m'en tirer vivant, tout d'un coup Flintz se ramène sous saké, poutre mon adversaire et moi ensuite.
C'est un peu dégueulasse non ?
Dans d'autres cas, on se fight on se fight, tout d'un coup l'adversaire se soigne à fond et se barre.
Bien, ma proposition serait donc de pouvoir bloquer une salle (de l'intérieur ET de l'extérieur), comme dans l'exam chuunin, afin de pouvoir faire de VRAIS duels.
Modalités :
- Obligation d'avoir l'accord des deux duellistes ?
- Durée du blocage jusqu'à la mort d'un des deux duellistes ?
[b]- Étendre le système aux salles de 3 et plus, auquel cas permettre un assouplissement du blocage ?[/b][/quote]
Pour bloquer les zone c'est vrai que sa serais bien mas on peut pas comme korokuso la dit .
Etpour les 3 dans la salle faudrais pas faire sa comme dit 3 dans la salle quelqun sa prend une team donc non .Sinon mon idée moi sa serais comme le contre sauf que la on contre pas mais bloque la zone voila quand on et dans un duel on bloque la zone ceci envoirai un message sur le combat et demanderai a l'adversaire si il accepte les 2 perdront le meme quantité de chakra en % par exemple 10 % de chakra et la barriére serai enlever quand un des participant serais mort .

Et un conseil tu es pas prés de voir le nombres de team que tu va te prendre encore wink .L'idée pour put avoir de team et de faire des salle de 2 participant maximum .

 

Sasuke1111
Sasuke1111
Chuunin

Re: Liste (à compléter) d'idées pour le NFC

Je pense pas qu'il y ait autant de problèmes que ca.

Genre les problèmes que tu soulèves:

_les teams --> Elles font parties du jeu et je vois pas pourquoi on les empêcheraient par un quelconque moyen. Un type est fort, ben on le rosse c'est tout, on va pas le laisser nous tuer un par un.

_les inactifs --> Voila ils sont la, en début de partie ils peuvent grandement aidé un quelqu'un, mais on sait pas ce que réserve la suite, ca peut être une aide autant qu'un cadeau empoisonné.

_les rounds bondés --> Je vois pas en quoi ca pose problème, c'est ta tactique de id 4 personnes dans la salle si il y en a 4, mais tout le monde fait pas pareil.

_les noobs --> Ben lol quoi, on fait ce qu'on veut, la loi de la jungle quoi.


Par contre je voudrais intervenir sur la "chance" mais uniquement pour les YY.
Je pense que ca serait bien d'apporter quelques changements.
Les YY sont assez courts comparé aux rounds solo, et avoir une force qui monte pas c'est très handicapant. Il faudrait que les up de force aillent dans les deux équipes mais pas au bout de 15 tours.

Et aussi les soins. Il faudrait que l'utilisation des tv soit fixe pour les YY (2 ou 3) , ca changerait pas grand chose puisque les sac sont utilisable autant qu'on veut et ca éviterait certains conflits.

Dernière modification par Sasuke1111 (06-02-2009 20:37:25)

{NateShinai}

Mushi
Mushi
Bon Chuunin

Re: Liste (à compléter) d'idées pour le NFC

Hihi, alors je reprends ce qui a été dit :

- Le blocage de salle
Oui en effet, si toutes les salles sont bloquées, pour débarquer, ce n'est plus très possible, d'où des modalités supplémentaires. L'utopie serait de ne pouvoir laisser entrer que dans les salles où les senshis ont plus de X de vie et plus de X items, mais c'est infaisable. Par contre on pourrait :
=> Limiter le nombre de salles bloquées ? (mais ça pourrait être assez frustrant pour ceux qui en ont besoin)
=> Limiter le blocage en temps ?
=> Faire une espèce d'"usage"  des blocages, qui permettraient à certains d'être quand même pénétrés s'ils sont un peu trop vieux, surtout par ceux qui "vont au combat".
C'est sûr que sur des fins de rounds, par exemple, ce n'est plus gérable...

Mais déjà, si on résolvait le problème de la chance, ça pourrait améliorer considérablement le gameplay ^^

[quote]-En plus de la force pour ceux qui attaquent (donc aggro forte), il y a aussi le problème des objets dont l'utilisation est totalement hasardeuse:
Pour deux senshis avec deux TV chacun il est anormal que l'un puisse se soigner de 3000 (3 utilisations chacune), et l'autre uniquement de 2000 (2 utilisations), pour des objets payé le même prix et dans le même états.
Le problème est le même en YY, autant jouer les rounds à pile ou face dans ce cas, on perdrai tous moins de temps.
-Pour les jutsus, se faire sonner par un doton en foret quand un raiton lui pourtant sur son terrain ne fonctionne pas est là aussi illogique.

Le NFC en plus d'être pourri par les campeurs et autres touristes qui ne font que voyager de salle en salle, est, comme les rYY bcp trop hasardeux et il est impossible de compter ni sur sa force, ni sur ses jutsus, ni sur les objets .. dommages tout de même[/quote]
Tout à fait d'accord avec toi ^^

[quote]Par contre une impossibilité de saké seul dans une salle (pour débarquer en plaçant deux attaques sous saké en da) devrait logiquement bientôt devenir impossible.[/quote]
Ah c'est cool ça ! ^^

Sasuke1111 > Concernant les teams, c'est quand même anormal de pouvoir se prendre du 4 contre 1 et de rien pouvoir y faire !


Concernant les YY :
- Force qui n'uppe pas assez qui fout en l'air les rounds > Tout à fait d'accord
- Items de durées de vie différentes > C'est la même chose que pour les NFC solos, en effet, il faut corriger ça

Dernière modification par Mushi (07-02-2009 15:11:51)

 

cloud thedark
cloud thedark
Chuunin

Re: Liste (à compléter) d'idées pour le NFC

Faut juste pas oublier que le NFC c'est du "un contre tous" donc les 2/3 vs 1; les 'noobs' qui tappent/spé au hasard, les mecs qui se ramènent en DA saké; ça fait partie du jeu.

Et puis le facteur chance e un rôle très important mais je vois pas en quoi ça serait positif de l'atténuer

Certes c'est rageant mais c'est comme ça; je pense qu'on devrait s'efforcer de supprimer/minimiser les comportements de "campeurs" plutot que de chercher à vouloir réduire le facteur chance/hasard.

(je sais pas si c'est très clair mais j'suis mort donc si vous comprenez pas, je réexpliquerais "^^)

OFWGKTA

Pied de page des forums