J'avais projeté de faire tout un blabla concernant le NFC avec tous les points à garder/enlever/modifier mais j'ai eu la flemme alors je me rabats sur un truc un peu plus simple.
[b]Constat[/b] : le NFC se dégrade
[b]Causes[/b]
- La trop grande part de jeu accordée à la chance (variation de la force, jutsu qui blesse/sonne pas, durées des items, etc etc)
- Les noobs (du genre je tape dans le vide, ou alors je fuis pour finir 2e avec un potentiel à 3 francs)
- Les inas (en soi ils permettent de faire augmenter sa force, mais ça gâche le jeu)
- Des rounds de plus en plus bondés ==> Trop de temps perdu à ID
- Les 2/3/4 contre 1
[b]Conséquences[/b]
- Des rounds qui se finissent en quelques actions pour les bons joueurs
- Des rounds faussés
- Plus vraiment de grand plaisir à jouer des rounds foireux qui sont gâchés par des coups de loose
Lien logique => Améliorer tout ça
[b]Problèmes[/b]
- Trouver des solutions vraiment équilibrées
- Le temps qu'a dabYo
Voilà maintenant plusieurs idées :
[b]=> Comme dans l'examen chuunin : pouvoir bloquer les salles[/b]
[b][color=red]/!\ Voir les modalités ! Je suis conscient que ce serait très difficile à mettre en place de façon équilibrée /!\[/color][/b]
Prenons l'exemple du round #27552, j'étais pépère dans mon duel, avec des possibilités de m'en tirer vivant, tout d'un coup Flintz se ramène sous saké, poutre Le Hyuga et moi ensuite.
C'est un peu dégueulasse non ?
Dans d'autres cas, on se fight on se fight, tout d'un coup l'adversaire se soigne à fond et se barre.
Bien, ma proposition serait donc de pouvoir bloquer une salle (de l'intérieur ET de l'extérieur), comme dans l'exam chuunin, afin de pouvoir faire de VRAIS duels.
[color=red]Modalités :
- Obligation d'avoir l'accord des deux duellistes ?
- Durée du blocage jusqu'à la mort d'un des deux duellistes ?
- Usage des blocages, ce qui permettrait à ceux qui "vont au combat" de passer à travers les barrières les plus anciennes ?[/color]
[b]=> Diminuer le pouvoir de la chance afin de laisser une plus grande place à la stratégie[/b]
[i]Shikamaru, quand il fait tous ses calculs, ça m'étonnerait qu'il pose 36 inconnues en se disant : alors là son coup risque de faire moins de dégâts, là son jutsu ne va peut-être pas marcher...[/i]
Quand je dis ça, j'entends :
- Ne pas donner la possibilité à la force de baisser 2 fois de suite en aggressivité forte. (même s'il y a un jutsu entre les deux par exemple) (problème posé : les high force seraient tout-puissants)
- Sinon, fixer le risque qu'a la force de baisser, afin de pouvoir mieux calculer ses coups.
- Dans le même sens, l'empêcher de la faire trop monter, surtout en agressivité nulle/faible
- Empêcher la force de baisser lorsqu'on est sur le point de killer (en aggressivité forte)
[u]Ex[/u] : Le type a 155 de vie, j'ai 115 de force, ma force tombe à 99 ==> je le laisse à 6 de vie (ça m'arrive très souvent ça >o<)
- Déterminer la chance qu'a un jutsu 2 de fonctionner selon les terrains (discutable)
- Idem pour les spés qui sonnent/blessent (Auquel cas ça pourrait dépendre de la force. Par exemple : ne peut pas sonner/blesser en-dessous de 125% de la force de base, sonne/blesse obligatoirement au-dessus de 200% de la force ; entre les deux, la probabilité est de 1/2 par exemple).
- Déterminer la durée de vie des items, en particulier les items de soin (les boules à la rigueur, on s'en fiche un peu plus).
C'est particulièrement quand l'adversaire en face se soigne 3 fois avec chaque tasse alors que nous on ne se soigne que 2 fois par tasse...
[b]=> Pour les YY[/b]
- Créer un système qui fasse monter la force plus vite, car c'est très ennuyeux de voir sa force stagner : un YY est court, et ça peut être fatal
- Encore une fois, une durée de vie fixe pour les items de soin !
Bon, je m'arrête là, j'avais déjà pensé à pas mal d'autres choses mais je suis pris par le temps.
Voilà, que pensez-vous de tout ce que j'ai proposé, et avez-vous des idées intéressantes à soumettre ?
J'essaierai d'éditer ce post régulièrement pour permettre une liste complète de toutes les idées, ça évite de faire 35 topics séparés, et ça permettrait peut-être de faire bouger les choses !
Dernière modification par Mushi (06-02-2009 21:27:02)