[quote=Albert Einstein]Le QI, ça veut dire "Quotient Intellectuel". Cet acronyme sert à désigner une série d’une trentaine de tests, mis au point en 1906 par le psychologue français Alfred Binet pour le ministère de l'Education nationale. L’objectif est alors de détecter les enfants en échec scolaire pour leur apporter un soutien personnalisé. Il a depuis été adapté et modifié à de multiples reprises. Le test le plus fréquemment utilisé est celui de Weschler, mais il en existe d’autres : le Stanford Binet, le K.ABC, le Catell et la matrice de Raven qui sont deux tests aculturaux.
Le QI évalue le quotient intellectuel, et non le "Quotient d'Intelligence". Il ne s’agit pas en effet de mesurer l'intelligence, mais de pouvoir établir des comparaisons, avec une population de référence ou avec la personne elle-même, par exemple pour estimer le développement de ses capacités intellectuelles.
Vous me pensez génial ? En 1926, la psychologue Catherine Morris Cox a publié une étude sur les hommes et femmes, ayant vécu entre 1450 et 1850, réputés être les plus intelligents. Leur QI a été estimé d’après les écrits et travaux qu’ils ont laissés. Philosophes, mathématiciens, écrivains, musiciens, ce sont souvent des personnalités qui excellaient dans plusieurs domaines. Le poète allemand Goethe surclasse tout le monde avec un QI de 210, suivit de près par Blaise Pascal (195), Galilée (185), Descartes et Nietzsche (180), Mozart (165) et moi-même avec "seulement" 160.
L'intelligence est la faculté de comprendre. Cette capacité est notamment utilisée pour calculer, raisonner, apprendre, mémoriser, gérer les relations humaines ou s'adapter à des situations nouvelles. Ce n'est pas seulement d'être bons en mathématiques ou en algèbre.[/quote]
[img]http://www.dialogus2.org/EIN/courbe-bell.gif[/img]
D'après quelques "tests" je suis aux alentours des ~130.
Je n'ai pas besoin de vous dire que la moitié du topic à mytho ou alors c'est vraiment des tests de merde...
PS : Le QI ou l'intelligence, ça n'a rien a voir avec les cours... Albert Einstein était cancre à l'école. XD
Dernière modification par Fox22 (16-10-2010 15:26:54)