Forums » Votre QI:

Votre QI  

Lancé par silver_daemon - 74 réponses - Page 2

Uchiwa 76
Uchiwa 76
Bon Genin

• 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Votre QI

A en lire vos messages je suis très intelligent (bizarre quand je le dis d'habitude personne me croit -_-) !

Je sais pas si le QI augmente avec l'age mais bon, moi, la dernière fois j'ai eu 143 ( c'est pas du google rassurez-vous XD, c'était un psy ), j'avais 9 ans. Pour dire que ça date ! XD
Mais je suis toujours resté sur ma base de 143. La moyenne de QI pour un enfant de 9 ans c'est 110.

Alors qui a moins de QI qu'un gamin de 9 ans ?^^

narumaster
narumaster
Bon Chuunin

Tu te trompes, la moyenne mndiale du QI se trouve entre 80 et 120. Mais avec toutes les têtes qu'il y a dans le monde maintenant, ça ne m'étonnerais pas que la moyenne augmente, surtout avec le niveau actuel d'études. Bon, pour moi, en plus de le faire aux enfants, ce serait bien d'en faire un adapté aux personnes de 18 ans, pour voir leur potentiel. D'ailleurs, il y a en ce moment une théorie qui dit que tous les enfants de 130 de QI minimum ont un potentiel de génie si ils reçoient une éducation qui leur est adapté.

Bon, perso, quand j'ai fais le test à 7 ans, j'ai eu 131. Mais maintenant j'ai 17 ans. Qui sait, aujourd'hui j'aurais peut-être 80><

Au fait, un peu risqué ton topic. Combien tu crois que de personnes répondront vrai?

Arkinslize
Arkinslize
Bon Genin

Non mais comme l'ont dit certains, seul un test fait par un professionnel est fiable. Internet c'est du n'importe quoi.

Toutefois si vous voulez juger de votre QI plus naturellement bien que ce soit à prendre avec des pincettes; il faut tout simplement vous observer. Par exemple il faut savoir que la capacité à raisonner est entièrement fondée sur le principe de la mémoire. C'est pourquoi les tests où on a des suites géométriques avec d'autres opérations sont théoriquement infaisables pour un enfant de 6ans. D'où la raison pour laquelle internet c'est bidon.

L'intelligence se mesure donc d'une part sur la mémoire et d'autre part par le raisonnement qui en découle. Je vais donner un exemple et certains devraient se reconnaître:

- Au CP, ceux qui ont un grand QI lisent de manière fluide dès que les notions de phonétiques leurs sont explicités. Par exemple, au premier texte lu au CP on tombe sur une majorité qui lit en bégayant(certains jusqu'au collège) et quelques uns qui lisent déjà comme des habitués alors qu'ils apprennent comme les autres.
-Idem pour les notions de math fondamentales. Ceux qui ont un grand QI, ce balade en théorie jusqu'à la 1ère S, voir plus et cela sans fournir le moindre effort.

-Votre classe vous définit également car les attentes sont différentes: le QI moyen des sessions S est de 120, tout les diplomés de l'école de Polytechnique de Paris ont en moyenne 145. Il y a donc des surdoués a 160 et d'autres qui travaillent pour compenser.

Voila je donne pas mon QI mais bon au moins vous savez ce qu'il en retourne.

narumaster:

Pour l'éducation adapté c'est vrai. Il y a la génétique et l'environnement. Nos facultés peuvent être boostées un max jusqu'à nos 6 ans. Par exemple dans un centre on a testé des centaines de bébés de toute origine, que l'on a éduqué de 0 à 2ans intensivement.Au final:
-Ils prononcent leurs premiers mots à 3mois
-Ils parlent deux langues couramment à deux ans(pas de mots prémâchés, couramment c'est comme un adulte moyen)
- Ils apprennent plus vite que la moyenne et ont des facilités en arithmétique.

Dernière modification par Arkinslize (05-02-2009 20:18:24)

Toutes formes de croyance est vaine...

poinko7
poinko7
Bon Genin

yahaa!!! j'ai eu 216 de qisur le 2eme site lorsque on tape test de qi officiel gratuit!!!!!!!!!!!!
trop forte! je crois que je bats shikamaru sur ce point la!! (je ne sais plus combien il a eu ^^)[img][/img]

Crotte-écrasé
Crotte-écrasé
Bon Genin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Perso j'ai fait cinq test de QI et je vous les montre.
pas le doit de rigoler

test 1 :
[spoil]J'é eu 67[/spoil]
test 2 :
[spoil]j'è eu 45[/spoil]
test 3 :
[spoil]j'é eu 48[/spoil]
test 4 :
[spoil]là c'est le mieu j'é eu 71[/spoil]
test 5 :
[spoil]le plus nul j'ai eu 34[/spoil]
[quote]poinko7 :
yahaa!!! j'ai eu 216 de qisur le 2eme site lorsque on tape test de qi officiel gratuit!!!!!!!!!!!!
trop forte! je crois que je bats shikamaru sur ce point la!! (je ne sais plus combien il a eu ^^)[img][/img][/quote]
n'importe quoi tu frime c pas pocible

Je n'aime pas mon pseudo. Si mon frère n'existait pas, je serai kaKAsHii du 65

SangJun
SangJun
Etudiant

• 1007 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Rastamilie]Ben faut croire que c'est pas si constant que ça le QI xD à 8 ans ma grand mère (qui était directrice d'école primaire) m'en as fait faire un par un psy, et il as estimé que j'avais 147 de QI... Et avec le test que je viens de faire, j'ai 108... (pour info, c'était sur ce site là : http://www.mon-qi.com/tests-de-qi.php ) Bon ça vas, je suis dans la moyenne smile[/quote]
J'ai fait le premier test de ce site, je n'ai pas le temps de faire les suivants (au pire j'éditerai le message si je les fait), résultat : 133

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

.:Kisame:.
.:Kisame:.
Bon Genin

• 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai fait un test de Q.I sur un site que je ne connais pas. J'étais juste sur "Facebook" quand j'ai vu une publicité de test sur le Q.I. Je l'ai fait et mon résultat était de 179. Je pense que la moyenne est de 130 à 150. Mais je ne suis vraiment pas sûr.

psyker
psyker
Excellent Genin

• 74 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Passer un moment jpasser mon temps a en faire....jpenser qu'on mesure l'intelligence avec ça, mais cela mesure simplement la capacité a trouver la logique d'un gars totalement débile qui invente SA logique =="
enfin bref, pour chaque test jtourné autour de 155 et 165
et sinon ....pour vous montrer la debilité et aussi pour montrer que ça ne veut rien dire, ya une fois ou jme suis retrouvé avec pas loin de 200 et une fois ou jme suis retrouvé avec 45 (ce qui m'avait d'ailleurs bien faire marré car la phrase qui suivait disait que je frolais la débilité mentale et que sans doute je ne savais pas lire)

Dernière modification par psyker (08-02-2009 00:12:01)

Do brasill !!!!

Suiin
Suiin
Excellent Genin

• 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

quel ramassi d'auto-suffisance.

ce qui me désole le plus c'est que les hypocrites de psychologue fasse gober si facilement leurs thèses foireuses dès que c'est ce qu'on veut entendre...
(avec ceux qui disent notament que y'a que les tests de "professionnels" qui valent quelque chose^^)

je croi que ce que je hais le plus parmis tous les comportements c'est la complaisance

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

kalia
kalia
Chuunin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

vous aller ptetre pas me croire mais : Estimation du QI 199 a 1 point pres je vais le refaire plus tard et sa sera bon je l'ai trouver facile moi pourtant a l'école chui pas un intello jvé pas dire tout le contraire d'un intello mais je travaille pas bcp xD

.o0° ~| Karin | Zutto ikitte no kokoro | [Hiken no Ichizoku] | °Kaorin° anciennement |~ °0o.

Ankop
Ankop
Bon Genin

Mon résultat de QI est de 147. J'ai 13 ans et je suis vraiment mature. J,ai fait plusieurs test différents et àa donne dans les alentours, tout le temps. smile. PS : J'ai juste 13 ans et je suis haut, moi je trouve.

sinon, ++
Ankop

kalia
kalia
Chuunin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=silver_daemon]Un QI c'est une constant du coup ça change jamais (c'est sensé tout du moins ^^).

A savoir qu'il y a quand même une infime partie de la population (française ou mondiale, j'en sais rien ^^) qui possède un QI supérieur à 120 (un truc genre 3-4%).

De plus le QI ne détermine en rien de l'intelligence mais du niveau de logique d'un individu.[/quote]
vous aller ptetre pas me croire mais : Estimation du QI 199 a 1 point pres je vais le refaire plus tard et sa sera bon je l'ai trouver facile moi pourtant a l'école chui pas un intello jvé pas dire tout le contraire d'un intello mais je travaille pas bcp xD

.o0° ~| Karin | Zutto ikitte no kokoro | [Hiken no Ichizoku] | °Kaorin° anciennement |~ °0o.

Roz432
Roz432
Excellent Genin

moi j'ai un QI de 117.... c'est pas trop mal où bien je suis bébête? parce que quand je regarde ceux qui ont posté avant moi... eh bé j'me sens loin de Shika... (test trouvé sur.... *roulement de tambour* Google roll mais ouésqu'on peut trouver un vrai test?!)

Dernière modification par Roz432 (08-02-2009 05:58:09)

-Kiba-Powaa-

sanbi isonade
sanbi isonade
Bon Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

personnellement j'ai fait 2 test de QI:

le premier j'ai eu 98

le second j'ai eu 109

donc cela nous fait une moyenne de:
109+98=207/2=103.5
pas mal un peut plus que la moyenne

[img][url=http://www.casimages.com/img.php?i=090208094927738227.png][img]http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/08/mini_090208094927738227.png[/img][/url][/img]

SangJun
SangJun
Etudiant

[quote=Suiin]quel ramassi d'auto-suffisance.

ce qui me désole le plus c'est que les hypocrites de psychologue fasse gober si facilement leurs thèses foireuses dès que c'est ce qu'on veut entendre...
(avec ceux qui disent notament que y'a que les tests de "professionnels" qui valent quelque chose^^)

je croi que ce que je hais le plus parmis tous les comportements c'est la complaisance[/quote]
Hypocrites psychologues aux thèses foireuses?
Des études basées sur des méthodes éprouvées ,qui peuvent être plus ou moins proche de la réalité (il s'agit de l'être humain dans toute sa complexité, chaque cas est donc différent et ne saurait être semblable à un autre) mais dont certains domaines restent heureusement hors du champ des mentalités d'une époque et dont l'étude du QI fait partie des champs "neutres" (je pense en comparaison aux psychologues qui considéraient l'homosexualité comme une maladie à une époque où les valeurs religieuses poussaient vers cette conclusion).
Heureusement que la psychologie existe pour soigner (ou étudier dans le pire des cas) des personnes souffrant de troubles (déprime, dépression, troubles du comportement alimentaires, schizophrénie, paranoïa, ...).

Arkinslize
Arkinslize
Bon Genin

Entièrement d'accord avec Sangjun. Les test de QI des psychologues n'ont rien à voir avec les test classiques que tu peux trouver sur internet. Et ce pour une raison simple==> Ils sont personnalisés.

Il existe des test pour juger du mental de la population normale, pour juger celui d'un surdoué, comme celui d'un attardé. En général, notre cerveau fonctionne simplement différemment.

Moi personnellement je veux travailler dans la neuro-informatique, qui est en pleine essor(foutre une caméra relié au nerf optique, pour permettre aux aveugles de voir...), et je suis convaincu qu'on pourra un jour doper nos cerveaux avec des implants informatiques.

Malgré cela, je ne pense pas que cela permettrait de soigner un autiste par exemple. Pourtant il y a des autistes surdoués, que nous ne pourrons jamais égaler dans leur domaine de compétence( le mec qui lit un livre de 900page en une heure et peut le réciter par coeur...)

dark56500
dark56500
Chuunin

Si je me base sur les test que j'ai fait quand javais 6 a,s chez un psy et le test sur internet de rastamillie et Bah plus on vieillit moins on as de QI a 6anx javais 146 et maintenant 122

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

a loke to the sky and I see my destiny

SangJun
SangJun
Etudiant

[quote=Arkinslize]Malgré cela, je ne pense pas que cela permettrait de soigner un autiste par exemple. Pourtant il y a des autistes surdoués, que nous ne pourrons jamais égaler dans leur domaine de compétence( le mec qui lit un livre de 900page en une heure et peut le réciter par coeur...)[/quote]
Pour la fin de ta phrase, j'aimerai juste ajouter qu'il faut différencier lire (et réciter) et comprendre.
Sinon, je suis d'accord certains autistes ont une étonnante intelligence (mais faut aussi faire gaffe avec l'intelligence puisque, si mes souvenirs sont bons, les tueurs en série et surtout les violeurs en série ont des QI extraordinairement élevés ... c'est ainsi que je ne peux admettre qu'on assimile les frères jourdain qui sont juste des idiots dangereux et non des serial élaborant des stratégies complexes dans leurs états et leur cavales)

gaara-no
gaara-no
Bon Chuunin

J'arrive a 117 meme si j'ai fait assez vite j'aurais pus facilement dépassez 135 !

Dernière modification par gaara-no (08-02-2009 19:38:25)

Escaflowne

jpthereaper
jpthereaper
Excellent Genin

• 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

lol koi jai un de 118mais bof je suis extremement fainéant a l'école (je déteste l'école) je déteste l'argumentation(pas rapport je c)
argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu argu

jugar1
jugar1
Correcteur Personnages

[quote=sharingan6]Perso : 138, mais c'est pas tres fiable... mais si on dit que les surdoué sont des fainéants à l'école, je crame tout de suite la barre des 300 big_smile

Plus sérieusement:

[quote=omiens]Rastamilie > Normal je dis que des conneries.

Et on est surdoué à partir de 160 de QI, avant t'est juste plutot inteligent.

Et je sais plus s'il existe une limite au QI mais si oui sa doit être 220/250 wink[/quote]
Mon prof de religion m'a parlé un jour d'un gamin aux states (et oui, encore et toujours ...) qui aurait 295 de QI.
Si c'est vrai, je trouve ça tout simplement extraordinaire.

On dit aussi que le plus grand QI jamais mesuré appartenait à une femme, bien qu'à cette époque, je les voit mal calculer ça...[/quote]
lol, le gars que tu parle, c'est un supercalculateur ou quoi, pour moi, les tests sur internet ne sont pas valables, rien de mieux que le bon vieux test des psy

Arkinslize
Arkinslize
Bon Genin

[quote=SangJun][quote=Arkinslize]Malgré cela, je ne pense pas que cela permettrait de soigner un autiste par exemple. Pourtant il y a des autistes surdoués, que nous ne pourrons jamais égaler dans leur domaine de compétence( le mec qui lit un livre de 900page en une heure et peut le réciter par coeur...)[/quote]
Pour la fin de ta phrase, j'aimerai juste ajouter qu'il faut différencier lire (et réciter) et comprendre.
Sinon, je suis d'accord certains autistes ont une étonnante intelligence (mais faut aussi faire gaffe avec l'intelligence puisque, si mes souvenirs sont bons, les tueurs en série et surtout les violeurs en série ont des QI extraordinairement élevés ... c'est ainsi que je ne peux admettre qu'on assimile les frères jourdain qui sont juste des idiots dangereux et non des serial élaborant des stratégies complexes dans leurs états et leur cavales)[/quote]
C'est pour cela que j'ai précisé dans leur domaine de compétence. Les autistes surdoué en calcul répondent immédiatement à 8564*26545, mais bloquent si on leur dit:" j'ai deux euros, j'achète une baguette de pain à 80 centimes, combien me reste-il?" Leur problème, c'est surtout le fait qu'ils ont du mal à communiquer avec les autres.

Pour l'histoire des sérials killers, je suis entièrement d'accord. De toutes façons, il y a une différence entre psychotique, psychopathe et sociopathe. En général les sociopathes ce sont les malfrats classiques. Ils tuent en sachant que c'est mal, mais le font quand-même dans leur intérêt. Là tout dépend de leur but, mais on en a qui sont vraiment difficiles à coffrer, car ils tuent sans but précis et n'hésite pas à créer des fausses pistes. De plus, tuer est rarement leur finalité(argent, drogues...)

Les psychopathes c'est un autre problème, car ils agissent toujours de la même façon et dans le même but. Donc forcément ceux que l'on n'arrive pas à attrapper, sont nécessairement surdoués, sans quoi on les neutraliserait vites. Mais ça veut pas dire que les psychopathes en général ont un haut QI.

Killeur-be
Killeur-be
Genin

• 99 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tous les tests sur le web sont caduques, nuls...
Ce qui ont déjà fait un test avec un psy s'en rendront bien compte =O (ceux des psy sont plus sûrs, mais pas infaillibles non plus).
D'ailleurs le QI n'est qu'un nombre et consiste à confirmer que l'enfant (ou adulte) est surdoué. N'empêche, je vous donnerais bien le miens mais... on s'en fout, non ? Donc voilà.

[u][b]Petite astuce :[/b][/u] une personne sur un million a un QI équivalent à 170 ou +, vous saurez maintenant que la plupart des gens qui disent avoir un QI supérieur à 170 ne sont que des victimes d'un test de QI trouvé sur le premier site web amateur venue...

Dernière modification par Killeur-be (16-10-2010 14:26:36)

Le message au-dessus est d'une très grande intelligence !

Fox22
Fox22
Chuunin

[quote=Albert Einstein]Le QI, ça veut dire "Quotient Intellectuel". Cet acronyme sert à désigner une série d’une trentaine de tests, mis au point en 1906 par le psychologue français Alfred Binet pour le ministère de l'Education nationale. L’objectif est alors de détecter les enfants en échec scolaire pour leur apporter un soutien personnalisé. Il a depuis été adapté et modifié à de multiples reprises. Le test le plus fréquemment utilisé est celui de Weschler, mais il en existe d’autres : le Stanford Binet, le K.ABC, le Catell et la matrice de Raven qui sont deux tests aculturaux.

Le QI évalue le quotient intellectuel, et non le "Quotient d'Intelligence". Il ne s’agit pas en effet de mesurer l'intelligence, mais de pouvoir établir des comparaisons, avec une population de référence ou avec la personne elle-même, par exemple pour estimer le développement de ses capacités intellectuelles.

Vous me pensez génial ? En 1926, la psychologue Catherine Morris Cox a publié une étude sur les hommes et femmes, ayant vécu entre 1450 et 1850, réputés être les plus intelligents. Leur QI a été estimé d’après les écrits et travaux qu’ils ont laissés. Philosophes, mathématiciens, écrivains, musiciens, ce sont souvent des personnalités qui excellaient dans plusieurs domaines. Le poète allemand Goethe surclasse tout le monde avec un QI de 210, suivit de près par Blaise Pascal (195), Galilée (185), Descartes et Nietzsche (180), Mozart (165) et moi-même avec "seulement" 160.

L'intelligence est la faculté de comprendre. Cette capacité est notamment utilisée pour calculer, raisonner, apprendre, mémoriser, gérer les relations humaines ou s'adapter à des situations nouvelles. Ce n'est pas seulement d'être bons en mathématiques ou en algèbre.[/quote]
[img]http://www.dialogus2.org/EIN/courbe-bell.gif[/img]

D'après quelques "tests" je suis aux alentours des ~130.

Je n'ai pas besoin de vous dire que la moitié du topic à mytho ou alors c'est vraiment des tests de merde...

PS : Le QI ou l'intelligence, ça n'a rien a voir avec les cours... Albert Einstein était cancre à l'école. XD

Dernière modification par Fox22 (16-10-2010 15:26:54)

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais plus avancer.

Minato-N
Minato-N
Excellent Genin

D'après quelques "tests" je suis aux alentours des ~130.

Je n'ai pas besoin de vous dire que la moitié du topic à mytho ou alors c'est vraiment des tests de merde...
Ta raison mec
moi j'ai fait un vrai test de QI par des proffesionel et j'ai un QI de 110

Pied de page des forums