Forums » Le stress:

Le stress  

Lancé par Naru/Hina - 16 réponses - Page 1

Naru/Hina
Naru/Hina
Chuunin

Le stress

Et voui j'ouvre encore un sujet inutile enfin voila le topo j'aimerai savoir si vous aussi vous etes stresser frequement et comment vous gerez votre stress enfin voila moi je suis super stresser et je sort d'un bac blanc mon stress lui il va aux dent alors je bouffe tout le monde bref

topic inutile

.

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

• 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le stress

Tout le monde est sujet au stress... Et chacun a ses petits trucs pour gérer....

Perso je fais pas mal de montagne (escalade essentiellement mais randos et ski aussi) ce qui m'aide pas mal à rester calme car je suis très nerveux de nature....

Ensuite avant les exams, je fais hyper gaffe à ce que je mange ( fini les kebabs frites et bonjour les poireaux vinaigrette...)

Et puis j'essaye de m'aérer la tête en lisant des bds, en regardant des vidéos ( le ciné c'est cher mais c'est bien aussi pour évacuer, enfin ça dépend ce que tu regardes hein ^^)

Mais ça peut être autre chose hein.... Ma soeur et ma copine font de la danse et sortent en boite pour faire n'importe quoi....

Mais une activité physique régulière et une alimentation saine aident pas mal à gérer, ça c'est clair....

Ps : il est pas inutile ton topic, au contraire smile

Faites l'amour pas l'arène !

Karyl
Karyl
Excellent Genin

De mon côté, je stresse a chaque contrôle, je me fout une pression monstre, ce qui fait que j'ai tendance à vouloir en finir vite avec la copie, et soit j'ai bien maitrisé, j'ai une bonne note, soit j'ai fait une erreur a la c*n ( genre, 200-12=288), je me retrouve avec une gamelle, parfois rattrapable, parfois non.

Pendant les révisions, ce que je fait, c'est déjà suivre en cours, sérieusement, et j'essaie d'aller vers les 1er rangs, histoire d'être sur d'entendre le prof, surtout quand la classe est bordélique.
Quand je suis chez moi, je refait des exos en changeant les données, parfois, je demande même aux profs de corriger mes éventuelles erreur ( si si, c'est vrai), je relit bien le cours et je recopie les passages ou je pense ne pas avoir tout compris.

Quand c'est le bac, je stresse peut être moins, parce que j'ai vraiment l'impression que tout ce que j'ai " engrangé" dans ma mémoire tout au long de l'année n'est pas perdu, donc j'y vais relativement sereinement, donc soit je suis sur un sujet que je ne comprend pas, je stresse et je me plante, soit je tombe sur un sujet que je maitrise totalement, je le réussis et pis vla.

Sinon, pour destresser un peu, je tape sur les oreillers, sa calme, et je sort un peu dehors, je respire a fond, sa aide a contrôler les pulsations du coeur ( enfin, je dit sa dans mon cas, après, faut voir si sa a le même effet sur tout le monde).

P.S: Un topic inutile? Pas le tien en tout cas.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

belgarion
belgarion
Modérateur

• 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je stresse un peu lorsqu'il y a des enjeux importants.

Mais pour moins stresser, je dors, j'écoute de la musique qui me calme, je révise encore un petit coup, je parle à des gens, je regarde la nature et respire l'air pur (?) de Paris XD

Ou sinon je me dis que ça sert "à rien" de stresser lol
Comme pour cette semaine de concours blanc, où je n'ai pas révisé grand chose ; enfin pas tout ce que j'aurais du revoir ou apprendre.

Donc dans un sens, c'est psychologique ; si tu te sens sur de toi, confiant en tes capacités, tu peux stresser de manière bonne, c'est à dire te booster !

Mais si tu stresses, ça signifie que tu as envie de réussir, donc c'est bon signe, puisque rationnellement, cela va te pousser à bosser, non ? lol

Et après il y a le mauvais stress à bannir, celui qui te fait perdre tous tes moyens. Ce dernier, tu lui démonte la gueule et tu vas de l'avant wink

Dernière modification par belgarion (04-02-2009 18:31:55)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" WaS

Karyl
Karyl
Excellent Genin

[quote=belgarion]Et après il y a le mauvais stress à bannir, celui qui te fait perdre tous tes moyens. Ce dernier, tu lui démonte la gueule et tu vas de l'avant wink[/quote]
Et tu t'y prend comment pour lui "démonter la gueule"? Parce que je pense que c'est ce stress la qui me fait mettre n'importe quoi sur ma copie.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

mura
mura
Bon Chuunin

• 563 Messages | Galerie | Recueil | Offline

le stress ,ca m'arrive souvent ^^" enfin moi pour le chasser il me suffit de discuter avec ma famille (sur won ) ^^ ils se reconnaitrons ^^
donc voila pour moi c'est cette solutions

pour les contrôles  je les termine en 3/4 d'heure donc ca va ^^
enfin tout n'est pas mauvais de le stress ,la parti adrénaline permet d'être plus efficace ^^ mais après ca dépends par quoi  est provoque le stress .

Tell us why, given Life, we are meant to die, helpless in our cries?

Naru/Hina
Naru/Hina
Chuunin

Moi la ce que j'ai c'est un stress du a des problemes entre "amis qui font que je suis en proie a la deprime je suis effrayer par la direction que prends les evenement surtout quand tu est le principal touucher et le principal coupable moi la je vais pas tres bien je sort de mes controle continu et j'en peux plus alors comme demain c'est le vacances je vais essayer de trouver un moyen de destresser et de tout recommencer zero.
enfinj e suis pas la pour raconter ma vie n'est ce pas ^^

.

sasuké du 59
sasuké du 59
Chuunin

• 75 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Naru/Hina]Et voui j'ouvre encore un sujet inutile enfin voila le topo j'aimerai savoir si vous aussi vous etes stresser frequement et comment vous gerez votre stress enfin voila moi je suis super stresser et je sort d'un bac blanc mon stress lui il va aux dent alors je bouffe tout le monde bref

topic inutile[/quote]
Moi c est genre quand y'a des examens et tout mais sinon je me controlle bien  \O/ /  big_smile

y est pas inutile ton topic wink XD

mirto
mirto
Bon Genin

• 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

depuis deux semaine j'ai des palpitation au coeur(fréquament).Ca me fait peur et ca m'empeche de dormir .Pas mal de monde me dit que c'est a cause du stress et pourtant je n'ai pa l'impression d'être stressé.Je pense quand même que c'est psykologique.
Avez vous eu deja des probleme comme ca?

Lulu-hanoko
Lulu-hanoko
Excellent Genin

J'avoue sa m'arrive des moments, mais dans les moments comme ceux ci, je ne suis jamais seul xD

Moi j'ai une technique a moi que je n'oserais pas diire, parce que faut pas faire comme mwa xD

Je suis bizzare, avant j'me mutiler et tout =0

[*] Lulu-Hanoko [*] KuroTsuki [*]

Naru/Hina
Naru/Hina
Chuunin

[quote=Lulu-hanoko]J'avoue sa m'arrive des moments, mais dans les moments comme ceux ci, je ne suis jamais seul xD

Moi j'ai une technique a moi que je n'oserais pas diire, parce que faut pas faire comme mwa xD

Je suis bizzare, avant j'me mutiler et tout =0[/quote]
dit toujours XS

.

applee13
applee13
Bon Genin

Le Stress... on s'entend plutôt bien tout les deux! C'est sure que a force de le côtoyer, on apprend a mieux se connaître. ^^
Tu sais, mirto, (U___u) les palpitations c'est assez fréquents pour moi aussi... sa s'appelle l'amour!! *0* Nan, je dec! X) L'amour je le connait plutôt mal... je l'ai juste entrevue ya assez longtemps... Mais bon, on est pas là pour connaitre mes fréquentations !! (T___T) Les palpitation c'est normal, sa devrait arriver a presque tout le monde au moins une fois dans leurs vie! big_smile Je ne me souviens plus pk, mais mon prof de Science ma tooout expliker! U_U J'ai tout compris!! big_smile Je suis une bonne fille !! ^.^ (Je me suis tjs bien entendu avec Tobi T___T) Mais j'ai oublier.... X) J'ai comme l'impression de tjs changer de sujet.. puis revenir! @___@ C'est koi le sujet déjè?? Ca me stresse ce genre de truc !! TT___TT Moi tout me stresse, vous savez?? Que ce soit la seule pensez de mon futur... mais quels boulots je vais faire?? Et mes études?? Un chum?? O__o Une blonde?? (Nan, mais sa va pas ?! O__O) Je sais PLUS!!! >.<" Je n'ai aucune confiance en moi!! TT___TT C'est ce que me répètait toujours mon prof d'art plastique... non mais y faut vrm avoir un sacré problème... eh oui, je parle de moi! Ya un mec de ma classe qui me traite souvent de cinglé... ca me fait rougir un peu >//> Bah koi!? Il est mignon... =.=" Chacun sa vie, in!? è___é" Bon, ou en suis-je now? =O Ah oui, comment je gère mon stresse?  ...T___T... C'est assez dure comme question... U__U Je dirais que je ne le contrôle pas! xD Je n'ai pas besoin de prendre de grande respiration, ou de répété sans arrêt: Calmoooos!! Calmoooos!! Nan, je suis tellement habituer d'etre stresser que je n'essaye mm plus! ^^" Mon coeur palpite toujours !! TT___TT Que de tristesse en ce si bats monde! ='( Désolé, c'est ma phrase! xD Je la répéte sans cesse!! O___O J'écrit très vite en se moment... p-e paske j'Ai hate de finir ce FOUTU comm'zZ... qui sait?? U___u (MOI <>___<> !!)

Bon, la j'Ai juste envie d'effacer ste connerie... mais je vais le poster! big_smile Qui parviendra a tout lire sans décrocher?? O___O Je vous félicite pr les valeureux gagnant >.>

BizZouilletteuh !! >.< (Z'avez jms vu un Bisou aussi long, in? X) )

{{;;L'enfer est pavé de bonnes intentions!;;}} KibaHina POwwAAaa !! >0< ;; I'm a Girl'Zz ... =.

Ura-kun
Ura-kun
Genin

• 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

je stresse quand je suis bien allonger confortablement dans mon lit ou sur le canapé et que soudain je me rappel que je n'ai pas encore fait mes devoirs et que je n'ai plus que 24 heures pour les faire, ou quand j'oublie de réviser et que j'ai un examen. Bref, je stresse quand il y a des trucs moches a rapport avec l'école. Et ce que je fait pour moins stresser, si j'oublie de faire mes devoirs, je les fait et après, pour mieux détendre, je vais prendre une marche dehors^^ ou si j'oublie de réviser et que mon examen arrive, je me dépêche de finir l'examen au plus vite. Un examen et des devoirs, c'est comme un pensement coller sur la peau, il faut s'en débarasser au plus vite pour se sentir mieux^^

123789
123789
Genin

[quote=Naru/Hina]Et voui j'ouvre encore un sujet inutile enfin voila le topo j'aimerai savoir si vous aussi vous etes stresser frequement et comment vous gerez votre stress enfin voila moi je suis super stresser et je sort d'un bac blanc mon stress lui il va aux dent alors je bouffe tout le monde bref

topic inutile[/quote]
Moi sa dépand

Exemple: Je mange une pomme :je stress pas

Reéxemple: je fais un parie ou je suis sur de perdre(sa m'arive souvent ça):je stress

Enfin bref le stress  sa reste une situation que l'on ne peut pas tellement décrire mais sa reste qu'en même une situation super  chouette .

Bref mon secret pour oublier le stress c'est dormir(comment ça c'est difficille de dormir quand on est stesser? XD)

Non, je ne poste pas à une heure du matin, j'habite en Indonésie!

Naru/Hina
Naru/Hina
Chuunin

moi je deprime donc je stresse mais je stresse et donc je ne deprime pas forcement alors la c'est pas mon moment voir que tout mes amis ont  des relations sociales assez normales ca me fout les boules j'ai l'estomac dans les airs et un coeur qui en fait qu'a sa tete enfin bref voila

.

Lüge
Lüge
Etudiant

• 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

> mirto a écrit:

> depuis deux semaine j'ai des palpitation au coeur(fréquament).Ca me fait peur et ca m'empeche de dormir .Pas mal de monde me dit que c'est a cause du stress et pourtant je n'ai pa l'impression d'être stressé.Je pense quand même que c'est psykologique.

Heureusement pour toi, je crois qu'il s'agit simplement d'un début de crise cardiaque. Plus de sucre, plus de café, le tour est joué.
Pour les gens qui sont stressés souvenez-vous qu'il existe une herbe en vente libre qui permet de relaxer... Et pour les fins gourmets et les rois du stress, il y a du sirop à la codéine qui peut s'acheter.

Dernière modification par Lüge (10-06-2022 19:47:35)

No Pasaran.

Link971
Link971
Bon Genin

• 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

> Lüge a écrit:

> > mirto a écrit:

> depuis deux semaine j'ai des palpitation au coeur(fréquament).Ca me fait peur et ca m'empeche de dormir .Pas mal de monde me dit que c'est a cause du stress et pourtant je n'ai pa l'impression d'être stressé.Je pense quand même que c'est psykologique.

Heureusement pour toi, je crois qu'il s'agit simplement d'un début de crise cardiaque. Plus de sucre, plus de café, le tour est joué.
Pour les gens qui sont stressés souvenez-vous qu'il existe une herbe en vente libre qui permet de relaxer... Et pour les fins gourmets et les rois du stress, il y a du sirop à la codéine qui peut s'acheter.

Mais qui es tu silteplait

B4.DA.$$

Pied de page des forums