De mon côté, je stresse a chaque contrôle, je me fout une pression monstre, ce qui fait que j'ai tendance à vouloir en finir vite avec la copie, et soit j'ai bien maitrisé, j'ai une bonne note, soit j'ai fait une erreur a la c*n ( genre, 200-12=288), je me retrouve avec une gamelle, parfois rattrapable, parfois non.
Pendant les révisions, ce que je fait, c'est déjà suivre en cours, sérieusement, et j'essaie d'aller vers les 1er rangs, histoire d'être sur d'entendre le prof, surtout quand la classe est bordélique.
Quand je suis chez moi, je refait des exos en changeant les données, parfois, je demande même aux profs de corriger mes éventuelles erreur ( si si, c'est vrai), je relit bien le cours et je recopie les passages ou je pense ne pas avoir tout compris.
Quand c'est le bac, je stresse peut être moins, parce que j'ai vraiment l'impression que tout ce que j'ai " engrangé" dans ma mémoire tout au long de l'année n'est pas perdu, donc j'y vais relativement sereinement, donc soit je suis sur un sujet que je ne comprend pas, je stresse et je me plante, soit je tombe sur un sujet que je maitrise totalement, je le réussis et pis vla.
Sinon, pour destresser un peu, je tape sur les oreillers, sa calme, et je sort un peu dehors, je respire a fond, sa aide a contrôler les pulsations du coeur ( enfin, je dit sa dans mon cas, après, faut voir si sa a le même effet sur tout le monde).
P.S: Un topic inutile? Pas le tien en tout cas.